Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Conseil avant achat : série 3 coupé : 335i ou 335d


Invité §San078ja

Messages recommandés

Invité §oce078vd

si en bas ya les vibrations, et c'est bon pour les hémorroïdes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que tu n'as jamais conduit un merdafioul de ta vie pour dire une telle bêtise. Il n'y a rien en bas du compte-tour sur un mazout et c'est très désagréable.

 

 

laisse, il y connait rien (à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je pense que tu n'as jamais conduit un merdafioul de ta vie pour dire une telle bêtise. Il n'y a rien en bas du compte-tour sur un mazout et c'est très désagréable.

 

 

Ironie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

Restons serieux :sol: , j'ai une merdafuel en daily et c'est quand même agréable en 6ld (bvm pour moi).

Mais le 35i pour peu de km c'est presque les avantages d'un d sans les inconveniants, et avec le bonus du i (bruit, élasticité, vibrations en moins).

Après si tu es greg le M :sol: , de la ///M tu fera ta daily ... :lol: et il y a du koople sur du V8, V10

Mais bon la France aime avoir les pieds dans la merde, tel le coq, alors on subventionne le merdafuel à outrance :o , c'est ça le problème!

Je crois que je vais me tailler en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

Perso j'aime les atmo essence, les turbos je suis pas fan du tout

Donc je dirais 330i ou M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime les atmo essence, les turbos je suis pas fan du tout

Donc je dirais 330i ou M3

 

 

:) Ouai jdisais ça aussi avant... C'est parce que j'étais resté sur mes essais en R21 2LTurbo... :D

 

Depuis j'ai changé d'avis :buzz:, un bon 6 cylindres (en V pour ma part) esSSsence + Turbo, sa poutre tous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir pas mal tâté de terrains, fait quelques essais.

Renseignements pris notamment sur Mégane 3 RS, 135i, etc…

 

C’est décidé je vais m’offrir un série 3 coupé au premier semestre (trimestre j’espère) 2011. Avec le merveilleux 6 cylindres bi-turbo en prime :) Mme est presque convaincue :)

 

Je dois choisir entre 335i ou 335d maintenant.

Suite à essai, en perf, c’est très proche ; en agrément aussi (ressentis personnels).

 

Mon véhicule sera d’occasion avec un kilométrage intermédiaire (moins de 70.000 et plus de ???? on verra).

 

En gros, sur ce que je vois aujourd’hui, à finition/kilométrage/année/modèle à peu près équivalent, la différence de prix est de l’ordre de 5000€ en faveur du 335i. On trouve également des 335i moins kilométrés en générale.

 

Mon kilométrage annuel est très faible (< 15000 km) mais je ne paye pas le gazole ! Le sans plomb si 

Je prendrais bien malgré tout des retours sur la conso de chacun (par ex si 335 consomme 8L et 335i 11L, c’est pas la même chose que 7L vs 12L)

 

Donc économiquement, les 2 se défendent.

Reste la question de la décote…

 

D’un coté je me dis que le diesel est beaucoup plus en vogue en Europe et donc décote moindre et facilité de revente ; de l’autre je me dis que les acheteurs potentiels de BMW série 3 coupé craqueront toujours un L6 essence notamment ce bi-turbo sur-vitaminé à la conso (parait-il maîtrisé). Mais y’a la M3 encore au-dessus mais y’a si, mais y’a ça, etc ….

 

Quel choix feriez vous ? Et pour quelles raisons ? (Les réponses du style « je prendrais la 335i parce que le diesel ça pue » je m’en passerais :)

 

Merci

 

 

 

Normal entre faux mazout et vrai mazout y'a pas bcp de différence! :p

 

Après avoir lu ton post, je me dis que la 335d est celle qui te conviendra le mieux. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons serieux :sol: , j'ai une merdafuel en daily et c'est quand même agréable en 6ld (bvm pour moi).

Mais le 35i pour peu de km c'est presque les avantages d'un d sans les inconveniants, et avec le bonus du i (bruit, élasticité, vibrations en moins).

 

Mais bon la France aime avoir les pieds dans la merde, tel le coq, alors on subventionne le merdafuel à outrance :o , c'est ça le problème!

Je crois que je vais me tailler en Suisse...

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

:) Ouai jdisais ça aussi avant... C'est parce que j'étais resté sur mes essais en R21 2LTurbo... :D

 

Depuis j'ai changé d'avis :buzz:, un bon 6 cylindres (en V pour ma part) esSSsence + Turbo, sa poutre tous :buzz:

 

ouai je sais bien mais bon... :p

je resterai en essence atmo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

hello ,

bon, je vais faire comme beaucoup et je donne mon avis . :D

 

tu ecris que tu ne payeras pas le gasoil mais l'essence si .

c'est un coup dur pour la i

 

la revente d'une i , ça reste qqchose de plus delicat mais pas forcement :

je m'explique , tu l'auras payés moins chere la i que la d ;

une auto moins chere et plus rare peut etre plus facile à revendre qu'une plus chere et moins rare ( comme la d).

donc en seconde revente , la decote aura deja été bien entammée .

donc la perte à la revente d'une i ne sera donc plus si importante que cela .

 

tu feras 15000 par an , c'est pas beaucoup .le choix du diesel n'est pas le plus evident à choisir .

perso , en roulant plus de 30000 par an , la i aurait été un suicide financier :D

quand tu roules relativement beaucoup , tu recherches une auto plus cool à conduire et moins 'fatiguante' ;

la d est alors souveraine . :love:

je ne dis pas que la i n'est pas agreable à conduire , mais , quand on a un moteur essence pareil , il faut s'en servir et ne pas hesiter à se faire plaisir et donc , on tappe dedans , bon dieu !

bref , la conduite devrait etre plus 'engagé' et le plaisir que te donnera la i sera sans aucune mesure avec la d aussi parfaite fut -elle .

 

donc en foncytion de ce que tu recherches , la i ou la d sont de toute façon des bons choix .

 

tu ecris que tu n'as pas vu de grosses difference entre la i et la d , dans ce cas , prends la d .

 

perso a avec un tel kilometrage , je prendrais une i direct !

 

j'avais une e46 330d durant 260000 bornes et j'ai pris une 335d car je roule trop , sinon, la i se serait imposé d'elle même .

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

moins de 15 000km, si t'as les moyens de prendre une 35i, le budget essence tu t'en tappes à ce niveau... même si tu paies pas le mazout, sinon il faut rester en clio dci si tu as des scrupules

 

 

c'est bien pour cela que j'ai dit que la question ne se posé pas pour le 35i, par contre ou as tu vu qu'il fallait être "friqué" pour rouler en 35i? :??: ...car c'est loin d'être mon cas, simplement je travil dure pour obtenir ce que je veux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

Je suis mordu d'essence atmo mais dans ton cas c'est vrai que je prendrais la 335d car ne pas payer le gazoil c'est royal. Je ne sais d'ailleurs pas comment tu fais.

Et puis toutes les BMW marchent bien et un 335d c'est des reprises de folie, bref que du bon i ou d. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

- Il l'a négocié dans son contrat

- Ses frais lui sont remboursés

...

Il y a de multiples possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea770kT

 

Le plaisir, ça n'a pas de prix aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

La 335d c'est un mazout qui marche fort... mais ca reste un mazout, c'est tout, ça s'arrête là fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

C'est ce qui m'a fait changer pour une motorisation plus noble.

La 330D reprog était vraiment une excellent voiture mais il manquait la demie-molle au démarrage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

après un an et plus de 20 000 km la 335i est un excellent choix, je ne regrette rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea770kT

après un an et plus de 20 000 km la 335i est un excellent choix, je ne regrette rien !!!

 

 

C'est ce que je prendrais aussi si j'avais à choisir et pourtant je n'ai rien contre le diesel... Ou une Alpina B3s... antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

moi je n'avais rien contre le diesel avant jusqu'à la i ;)

 

là dsl mais c'est plus possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

ouai et moi maintenant ce serait de pas avoir un cabriolet essence atmo que je supporterais plus lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

ce midi a turbo présentation du new x3 , et c'était la motorisation 306cv ess..

 

conso mixte annoncée 9.9l pas mal pour un 4*4 d'1T8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce midi a turbo présentation du new x3 , et c'était la motorisation 306cv ess..

 

conso mixte annoncée 9.9l pas mal pour un 4*4 d'1T8 !!!

 

 

 

j'ai adoré le reportage sur l'histoire de BMW. je me demandais si c'était bien turbo et non gala ou voici.

je sais pas quel est le branque qui pond de tels reportage mais ça me rend malade de savoir que des types aussi navrants bossent pour une émission auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

moins de 15 000km, si t'as les moyens de prendre une 35i, le budget essence tu t'en tappes à ce niveau... même si tu paies pas le mazout, sinon il faut rester en clio dci si tu as des scrupules

 

 

 

ben oui c'te bonne blague, quand on a une 35i, on s'en tappe de jeter aux alentours de 2500 euros par an par les fenêtres ....

 

et puis de toute façon, quand on roule BM on est riche aussi...

 

qu'est-ce qui faut pas lire comme argument :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

 

 

ben oui c'te bonne blague, quand on a une 35i, on s'en tappe de jeter aux alentours de 2500 euros par an par les fenêtres ....

 

et puis de toute façon, quand on roule BM on est riche aussi...

 

qu'est-ce qui faut pas lire comme argument :pfff:

 

 

 

T'as rien compris bonhomme [:pmicke34] , apparement ce monsieur veux faire un achat passion ... il doit savoir que tout amateur de BM qui se respecte, tend à evoluer vers une motorisation plus noble.

Dans son cas, je lui suggère un simple raccourci. Maintenant le 35d c'est aussi de la balle, mais clairement moins passionnel.

Si il payait le mazoil la difference de budget conso serait faible pour 15 000km, dans son cas le 35d serait indiqué uniquement sur ce critère.... c'est un peu dommage, mais raisonnable.

 

Alors arrêtes avec les critiques à deux balles, je sais ce que c'est de taffer pour s'acheter une BM potable !

J'adore les kékés qui roulent en 6l et qui n'assument pas l'entretien, les pneus, l'essence... touSSa KOI! Je pense qu'il a répondu à sa question tout seul, il attaque fort, il prendra une 35i ou une M dans quelques années car ça va forcement le travailler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

T'as rien compris bonhomme [:pmicke34] , apparement ce monsieur veux faire un achat passion ... il doit savoir que tout amateur de BM qui se respecte, tend à evoluer vers une motorisation plus noble.

Dans son cas, je lui suggère un simple raccourci. Maintenant le 35d c'est aussi de la balle, mais clairement moins passionnel.

Si il payait le mazoil la difference de budget conso serait faible pour 15 000km, dans son cas le 35d serait indiqué uniquement sur ce critère.... c'est un peu dommage, mais raisonnable.

 

Alors arrêtes avec les critiques à deux balles, je sais ce que c'est de taffer pour s'acheter une BM potable !

J'adore les kékés qui roulent en 6l et qui n'assument pas l'entretien, les pneus, l'essence... touSSa KOI! Je pense qu'il a répondu à sa question tout seul, il attaque fort, il prendra une 35i ou une M dans quelques années car ça va forcement le travailler :D

 

 

 

Je ne critique pas le fait que tu orientes son choix vers la 35i, mais le fait de dire que l'incidence financière de payer l'essence est négligeable ...

 

Si c'est ce que tu appelles une critique à deux balles ... libre à toi mais je ne suis pas d'accord

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...