Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant547QN

Merci pour vos réponses les gars mais je les ai achetées à un particulier sur le net, ce sont des jantes Mercedes d'origine pas voilées, équilibrées et pneus neufs en monte d'origine.

 

Bref mystère non élucidé, je vais les revendre tant pis.

 

Cela dit, j'ai cassé mon pare brise il y a qques jours (vraiment la poisse avec cette voiture), j'ai appelé Mercedes pour RDV et encore 2 rappels à effectuer (j'en ai déjà fait 2 il y a 1 mois) c'est vraiment bof pour une voiture à ce prix... mais bon je l'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kwi867xN

D'origine Mercedes ne veut pas dire qu'elles soient forcément adaptées à une Classe A W177.

S'il n'y a pas de problème avec les jantes d'origine mais bien avec ces jantes achetées à un particulier, c'est bien qu'il y a un problème avec ces jantes.

Je crains fort que la réponse du concessionnaire ne soit (fort logiquement) "on ne peut rien faire si ce n'est vous proposer un jeu de jantes 19" du catalogue" (qui sont par ailleurs magnifiques).

Quant au pare-brise que dire si ce n'est que c'est pas de bol mais là encore Mercedes n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052dL

D'origine Mercedes ne veut pas dire qu'elles soient forcément adaptées à une Classe A W177.

S'il n'y a pas de problème avec les jantes d'origine mais bien avec ces jantes achetées à un particulier, c'est bien qu'il y a un problème avec ces jantes.

Je crains fort que la réponse du concessionnaire ne soit (fort logiquement) "on ne peut rien faire si ce n'est vous proposer un jeu de jantes 19" du catalogue" (qui sont par ailleurs magnifiques).

Quant au pare-brise que dire si ce n'est que c'est pas de bol mais là encore Mercedes n'y est pour rien.

 

 

Oui oui effectivement ils n’y sont pour rien je ne disais pas ça dans ce sens ah ah.

 

Merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Sifflement dans la climatisation de temps à autre selon les jours..

D'autres ont déjà reporté ce problème aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746Px

Sifflement dans la climatisation de temps à autre selon les jours..

D'autres ont déjà reporté ce problème aussi ?

 

 

Affirmatif, j’ai remarqué ce sifflement hier à l’arrêt en mettant les données cartographiques à jour. Au début, je pensais que le bruit venait du moteur, mais en arrêtant la ventilation, j’ai vite compris que le problème venait de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

 

Affirmatif, j’ai remarqué ce sifflement hier à l’arrêt en mettant les données cartographiques à jour. Au début, je pensais que le bruit venait du moteur, mais en arrêtant la ventilation, j’ai vite compris que le problème venait de là...

Sifflement léger mais insupportable.

C'est également le caractère sporadique de ce bruit qui est dérangeant.

Si jamais quelqu'un a reporté ça a Mercedes et si il existe des solutions... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key103do

 

Oui effectivement… mais jantes pas achetées chez eux. Pneus neufs jantes neuves mais rien à faire...

 

 

Tu es sur du déport ??? Car même si visuellement les jantes sont identiques. Les deports sont différents selon’les Modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052dL

 

Tu es sur du déport ??? Car même si visuellement les jantes sont identiques. Les deports sont différents selon’les Modèles.

 

 

Oui ET49 comme celles que j’ai actuellement en 18…

Et le bruit vient avec la vitesse, au delà de 100 km/h uniquement ! Super étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

Sifflement léger mais insupportable.

C'est également le caractère sporadique de ce bruit qui est dérangeant.

Si jamais quelqu'un a reporté ça a Mercedes et si il existe des solutions... :jap: :jap:

 

Hello,

Voici mon message écrit sur ce topic début janvier, ca pourrait vous éclairer:

 

---------------------------

Hello à tous,

 

Je reviens vers vous suite à mon problème de ventilation bruyante expliqué dans mon poste précédent (il y a 3 semaines +-).

 

Pour rappel, je trouvais que la ventilation centrale sous le pare-brise était bruyante uniquement en mode Auto. Un bruit de soufflerie aiguë comme si l'air frotté sur quelque chose.

 

Je suis allé déposer ma voiture ce jour chez mon concessionnaire Mercedes pour qu'il regarde à ça.

 

Ils ont comparé le bruit à 2 autres Classe A W177. La première avait le même soucis, la 2e faisait encore plus plus de bruit apparemment !

Ils m'ont dit avoir branché leur ordinateur pour analyser les paramètres et effectivement, le clapet qui contrôle le passage d'air reste ouvert à 14% en mode Automatique, ce qui engendre ce bruit de ventilation. Le souffle de l'air passe dans un canal trop restreint pour être "inaudible".

Des mises à jour ont été mais rien n'a changé.

 

Ils m'ont fait part qu'ils allaient rentré un dossier auprès de Mercedes pour avoir plus d'informations. (J’espère qu'ils vont vraiment le faire car le chef d'atelier possède également une Classe A W177 depuis 1 semaines et je lui ai fait découvrir ce défaut sur la sienne également :D).

 

En rentrant, j'ai découvert que l'on pouvait régler la puissance de ventilation tout en restant en automatique. Je l'ai réglé sur le niveau 2/5 pour ne plus entendre ce bruit. On verra si cela chauffe moins vite le matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Hello,

Voici mon message écrit sur ce topic début janvier, ca pourrait vous éclairer:

 

---------------------------

Hello à tous,

 

Je reviens vers vous suite à mon problème de ventilation bruyante expliqué dans mon poste précédent (il y a 3 semaines +-).

 

Pour rappel, je trouvais que la ventilation centrale sous le pare-brise était bruyante uniquement en mode Auto. Un bruit de soufflerie aiguë comme si l'air frotté sur quelque chose.

 

Je suis allé déposer ma voiture ce jour chez mon concessionnaire Mercedes pour qu'il regarde à ça.

 

Ils ont comparé le bruit à 2 autres Classe A W177. La première avait le même soucis, la 2e faisait encore plus plus de bruit apparemment !

Ils m'ont dit avoir branché leur ordinateur pour analyser les paramètres et effectivement, le clapet qui contrôle le passage d'air reste ouvert à 14% en mode Automatique, ce qui engendre ce bruit de ventilation. Le souffle de l'air passe dans un canal trop restreint pour être "inaudible".

Des mises à jour ont été mais rien n'a changé.

 

Ils m'ont fait part qu'ils allaient rentré un dossier auprès de Mercedes pour avoir plus d'informations. (J’espère qu'ils vont vraiment le faire car le chef d'atelier possède également une Classe A W177 depuis 1 semaines et je lui ai fait découvrir ce défaut sur la sienne également :D).

 

En rentrant, j'ai découvert que l'on pouvait régler la puissance de ventilation tout en restant en automatique. Je l'ai réglé sur le niveau 2/5 pour ne plus entendre ce bruit. On verra si cela chauffe moins vite le matin :)

Merci, il me semble t'avoir lu il y a un moment mais impossible de revenir sur ton message.

C'est exactement à partir de la grande buse sous le pare-brise. Assez énervant mais la flemme d'aller chez Mercedes juste pour ca, je le signalerai à la révision car peut être d'autres problèmes apparaitront :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800NZ

11 haut-parleurs

1 subwoofer

1 amplificateur externe classe D

590W

 

 

A titre de comparaison, le système de sonorisation "avancé" (code 853) :

9 haut-parleurs

1 subwoofer

1 amplificateur externe

225W

 

 

Système de base :

6 haut-parleurs

100W

 

 

bonjour Je voulais savoir si vous savez aussi où ils sont placés les enceintes le caisson et l'ampli merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

bonjour Je voulais savoir si vous savez aussi où ils sont placés les enceintes le caisson et l'ampli merci d'avance

 

Dessus du tableau de bord, montant A, portes, ...

Si je ne m'abuse, l'ampli est dans le coffre en-dessous du plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin082Wi

 

bonjour Je voulais savoir si vous savez aussi où ils sont placés les enceintes le caisson et l'ampli merci d'avance

 

Si tu es fan de musique comme moi et que tu écoutes sur Deezer ou Spotify la musique ou sur CD c’est l’option à prendre je ne regrette absolument pas cette option.

 

Une des options que je regrette d’avoir pris qu’on m’as vendu comme excellente et la réalité augmentée sur le gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800NZ

Dessus du tableau de bord, montant A, portes, ...

Si je ne m'abuse, l'ampli est dans le coffre en-dessous du plancher

 

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

@Vincenzo o Que reproches tu à la réalité augmentée ? Je l'utilise en permanence et à l'approche des intersections ça aide vraiment.

Hors sujet , mais pour info : hier j,ai dépassé d'un peu trop près( je pense.... ) et la ceinture de sécurité s'est resserré toute seule, ça surprend ! Est ce que cela vous est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

@Vincenzo o Que reproches tu à la réalité augmentée ? Je l'utilise en permanence et à l'approche des intersections ça aide vraiment.

Hors sujet , mais pour info : hier j,ai dépassé d'un peu trop près( je pense.... ) et la ceinture de sécurité s'est resserré toute seule, ça surprend ! Est ce que cela vous est arrivé ?

 

Le pré-tension des ceintures de sécurité est désactivable dans le profil du conducteur ou quelque part dans un menu de réglage je crois.

D'autre part, il me semble que cela le fait uniquement si le clignotant n'est pas utilisé pour dépasser (et que l'on est fort près du véhicule qui précède).

 

Quant à la réalité augmentée, je ne vois pas non plus ce qu'on peut lui reprocher. Et l'affichage des feux tricolores (si le feu est rouge et qu'on est premier devant le feu) est un vrai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

La réalité augmentée franchement pour 300€ c'est vraiment bête de ne pas la prendre.

Une option exclusive/unique sur le segment pour le moment, terriblement efficace de jour comme de nuit et dotée d'une caméra avec une très bonne résolution et wide angle.

300€...

 

Pour l'histoire de la ceinture, elle se resserre effectivement dans plusieurs situations :

- Lors de l'attache au démarrage

- Freinage d'urgence

- Danger sur les côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Si tu es fan de musique comme moi et que tu écoutes sur Deezer ou Spotify la musique ou sur CD c’est l’option à prendre je ne regrette absolument pas cette option.

 

Une des options que je regrette d’avoir pris qu’on m’as vendu comme excellente et la réalité augmentée sur le gps...

 

Franchement, inutile d'avoir des regrets. Si tu ne penses pas tirer partie du système, songes juste à la revente car le wow facteur sur cette option n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

La réalité augmentée franchement pour 300€ c'est vraiment bête de ne pas la prendre.

Une option exclusive/unique sur le segment pour le moment, terriblement efficace de jour comme de nuit et dotée d'une caméra avec une très bonne résolution et wide angle.

300€...

 

Pour l'histoire de la ceinture, elle se resserre effectivement dans plusieurs situations :

- Lors de l'attache au démarrage

- Freinage d'urgence

- Danger sur les côtés

 

Hmmm effectivement, c'est l'ajustement de la ceinture lorsqu'on la met qui est désactivable, pas la pré-tension lors d'un freinage d'urgence ou détection de danger.

La caméra de la réalité augmentée c'est du full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805WE

Franchement, inutile d'avoir des regrets. Si tu ne penses pas tirer partie du système, songes juste à la revente car le wow facteur sur cette option n'est pas négligeable.

 

 

Je vais être honnête après ça n’engage que moi j’ai eu la classe à sans l’option en prêt car la mienne avait eu un souci, je peux te dire que le gps d’origine sans la réalité augmentée et suffisamment clair pour ne pas prendre cette option... je vois pas en quoi ça facilite la vie pourtant j’ai 28 ans et j’adore les nouvelles technologies ça aurait été génial que l’option soit sur l’écran conducteur pas sur l’autre...

 

Ensuite sur l’option de revente tu as raisons mais sachant que je change de voiture tous les ans je peux te dire que cette option n’est pas un Énorme plus, je pense tu seras d’accord avec moi mais ce qui rend facilement vendable plus rapidement que j’ai pu constater sur 6 voitures sont les belles jantes, le toit ouvrant panoramique et le système de son pour la classe a je rajouterai l’éclairage d’ambiance et le Mbux en 10 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

A mon avis à la revente ça pourrait faire un plus que si le GPS est à jour ... personnellement je suis pareil j'ai testé et je n'ai pas trouvé ça indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Rien n'est indispensable. Quand j'ai commencé à conduire en 1982, il n'y avait ni direction assistée, ni vitres électriques, ni GPS et le diesel gelait en roulant quand il faisait trop froid !!! Et je ne parle même pas de l'ouverture du véhicule en hiver où il fallait avoir de quoi dégeler la serrure (ou pisser sur la serrure :D ).

C'est pas compliqué, dès le début des années 80, lorsque je travaillais chez un agriculteur le week-end (juste pour passer mon temps vu qu'à l'époque internet n'existait pas) j'avais plus de confort dans les tracteurs de la ferme (siège à suspension pneumatique, direction hydraulique, air conditionné, radio...) que dans ma première voiture.

Tout cela n'est que du confort mais c'est sûr que quand on y a gouté...

Mon seul regret après 2 mois avec ma Classe A est de ne pas avoir pris l'affichage tête haute.

 

Sur le marché belge, toutes ces options ne valent pas un kopek de plus à la revente (à l'exception des sièges en cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805WE

Rien n'est indispensable. Quand j'ai commencé à conduire en 1982, il n'y avait ni direction assistée, ni vitres électriques, ni GPS et le diesel gelait en roulant quand il faisait trop froid !!! Et je ne parle même pas de l'ouverture du véhicule en hiver où il fallait avoir de quoi dégeler la serrure (ou pisser sur la serrure :D ).

C'est pas compliqué, dès le début des années 80, lorsque je travaillais chez un agriculteur le week-end (juste pour passer mon temps vu qu'à l'époque internet n'existait pas) j'avais plus de confort dans les tracteurs de la ferme (siège à suspension pneumatique, direction hydraulique, air conditionné, radio...) que dans ma première voiture.

Tout cela n'est que du confort mais c'est sûr que quand on y a gouté...

Mon seul regret après 2 mois avec ma Classe A est de ne pas avoir pris l'affichage tête haute.

 

Sur le marché belge, toutes ces options ne valent pas un kopek de plus à la revente (à l'exception des sièges en cuir)

 

 

Intéressant votre réponse car je sais qu’en France ça n’a jamais été un plus les sièges en cuir enfin je parle sur les models que j’ai eu A3, 308, classe A, Série 1 phase 2, et GLA après j’ai un ami qui a fait l’erreur de prendre le MBuX côté conducteur en 7 pouces et non en 10 ça fait 2 mois ça voiture essaye de partir... il y a quand même des options où il faut investir un minimum sur les nouveaux models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Oui je dirais toutes les options qui permettent de faire un peu moins cheap... ça aide à la revente.

 

 

Les sièges en cuir... j'en ai sur ma voiture actuelle, j'en étais super content au début car oui ça apporte une touche de luxe à la voiture mais question pratique ça s'avère pas super agréable (froid en hiver, chaud en été). Sachant qu'en plus souvent dans les voitures ce n'est pas du vrai cuir.

 

Pour ma part les deux options que je regrette de ne pas avoir pris sont le MULTIBEAM et le toît ouvrant car réflexion faite ça irait je crois un peu mieux avec la ligne de la version berline et le pack night.

 

 

Mais bon... si Mercedes se décide à me livrer ma voiture je serai déjà très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

A mon avis à la revente ça pourrait faire un plus que si le GPS est à jour ... personnellement je suis pareil j'ai testé et je n'ai pas trouvé ça indispensable.

 

Pas pour rien que cela sa s'appelle une option :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805WE

Oui je dirais toutes les options qui permettent de faire un peu moins cheap... ça aide à la revente.

 

 

Les sièges en cuir... j'en ai sur ma voiture actuelle, j'en étais super content au début car oui ça apporte une touche de luxe à la voiture mais question pratique ça s'avère pas super agréable (froid en hiver, chaud en été). Sachant qu'en plus souvent dans les voitures ce n'est pas du vrai cuir.

 

Pour ma part les deux options que je regrette de ne pas avoir pris sont le MULTIBEAM et le toît ouvrant car réflexion faite ça irait je crois un peu mieux avec la ligne de la version berline et le pack night.

 

 

Mais bon... si Mercedes se décide à me livrer ma voiture je serai déjà très heureux.

 

 

J’ai aussi le mutibeam car j’avais pris le pack prénium plus c’est vraiment utile si tu as des routes sinueuses franchement c’est pas mal, le toit ouvrant est top aussi car c’est un vrai toit ouvrant sur toute la longueur ça change des autres que j’ai déjà eu.. après sur une voiture noir c’est pas un gros plus mais sur une blanche je trouve ça lui change toute la geule, une chose aussi appréciable et le soutien lombaire une option négligé je trouve...

 

Pourquoi votre garage est en retard sur la livraison de votre voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe a 250 4 Matic toucheé semaine derniere : UNE MERVEILLE

gris Magno

amg line

Pack connect nav et smart phone

Pack premium plus

Pack cuir

Aff tete haute

Apple car play

insert h 45

distronic

Burmeister

Train amort adapt

Calandre , Poignees , insignes mercedes echappmt , ailes lunette ar , entour vitres : l ensemble repeint en noir mat

A250.jpg

A250 6.jpg

A250 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480qQ

Classe a 250 4 Matic toucheé semaine derniere : UNE MERVEILLE

gris Magno

amg line

Pack connect nav et smart phone

Pack premium plus

Pack cuir

Aff tete haute

Apple car play

insert h 45

distronic

Burmeister

Train amort adapt

Calandre , Poignees , insignes mercedes echappmt , ailes lunette ar , entour vitres : l ensemble repeint en noir mat

A250.jpg

A250 6.jpg

A250 1.jpg

 

 

 

Super travail y a juste la calandre que je préfère d’origine le reste c’est top surtout avec ce gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155wY

joli avec le gris mat !

 

et sympa de voir une AMGline avec un moteur qui avance un peu

 

 

Le 1,4 163 CV est largement suffisant pour se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155wY

ça dépend pour qui

 

ma récente expérience en CLA200 ( véhicule de courtoisie ) ne m'a pas laissé ce sentiment

 

 

C’est deux voitures différente ensuite j’en suis très contente du a200 pour doubler, pour accélérer sur l’autoroute ça me suffit après je comprend aussi qu’il y ai une préférence sur les plus gros blocs c’est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

C’est deux voitures différente ensuite j’en suis très contente du a200 pour doubler, pour accélérer sur l’autoroute ça me suffit après je comprend aussi qu’il y ai une préférence sur les plus gros blocs c’est normal.

 

Ouais mais bon ça n'a pas la puissance d'une Chiron quoi merde :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155wY

Ouais mais bon ça n'a pas la puissance d'une Chiron quoi merde :D :D :D

 

 

Plus rapide qu’une Chiron sport même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

Je me permets de reposer ma question à laquelle je n'avais pas obtenu de réponse, la ligne conductrice du forum était sur la négo avec les cc . Voici donc : où avez-vous sticker le boîtier T pour l'autoroute ? sur ma w203 kompressor il y a de la place à côté du rétro , mais sur la a200 je ne sais pas où le coller et ça devient chiant de le présenter chaque fois aux péages et aux parkings.

Merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...