Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500E (2020)


pcfor
 Partager

Messages recommandés

Le 19/01/2024 à 09:09, pcfor a dit :

Oui, la 500e est un veritable carton mais seulement en FRANCE et en Allemagne. 

 

 

Les pays qui ont le + subventionné ? :cyp: 

 

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre la politique commerciale de Fiat sur la gamme 

 

La 500 thermique bénéficie depuis son lancement en 2007 de séries spéciales ou de config beaucoup + dynamiques 

 

En couleur, la seule originalité avec la peinture tri-couche disparait
Idem avec La Prima et son intérieur exclusif (cuir en plastique et planche bord notamment)

 

A quand une 500E Riva ? :love: 

image.thumb.png.32f4020e9a471e96d6210e4523b0e7bc.png

 

Ou bicolore ?

image.png.0029f6878c27311efa6ecc5eeb46e7fc.png

 

:mad: 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/01/2024 à 10:56, pcfor a dit :

 LA UNE La Fiat 500 e est en tête des ventes des citadines électriques pour la 2ème année
https://www.monsieurvintage.com/motors/2024/01/la-fiat-500-e-est-en-tete-des-ventes-des-citadines-electriques-pour-la-2eme-annee-56421

Malgré que la 500 e soit en tete de des ventes des citadines et numero 4 toute catégories confondues, 

La 500 e commence à s'essoufler seulement 4 apres sa sortie...

Caradisiac se pose une bonne question

Fiat va-t-il devoir baisser le prix de la 500 électrique ?

https://www.caradisiac.com/fiat-va-t-il-devoir-baisser-le-prix-de-la-500-electrique-206625.htm

Modifié par pcfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:59, pcfor a dit :

Malgré que la 500 e soit en tete de des ventes des citadines et numero 4 toute catégories confondues, 

La 500 e commence à s'essoufler seulement 4 apres sa sortie...

Caradisiac se pose une bonne question

Fiat va-t-il devoir baisser le prix de la 500 électrique ?

https://www.caradisiac.com/fiat-va-t-il-devoir-baisser-le-prix-de-la-500-electrique-206625.htm

 

Il serait + judicieux de continuer à se différencier par des séries + sexy

 

Je veux une 500E Riva ou DolceVita :love: 

 

Ou sortir une inattendue 500E by Diesel :cyp: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cynthia

Bonjour,

J’ai ma fiat 500e La Prima depuis le mois de novembre. Je suis très embêtée avec le co-driver qui saute régulièrement. C’est plus souvent en cas de pluie ou de froid mais pas seulement. Parfois il saute aussi sur route sèche,

c’est très gênant car comme j’ai choisi le mode rangé et que je souhait utiliser les feux auto, quand le co-driver saute ça met un grand coup de frein et les plein phares.

comme le problème est aléatoire, au garage ils n’ont rien constaté 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Fiat 500 pour 2027
De nombreuses rumeurs avaient déjà parlé d’une possible nouvelle 500 pour 2027, qui finalement pourrait arriver un peu plus tard en 2028. Toujours est-il que cette nouvelle 500, que ce soit pour 2027 ou 2028, sera le premier modèle Fiat sur STLA Small. Cette plateforme promet 500 km d’autonomie et une puissance d’au moins 70 kW (95 ch). On n’a pour le moment pas plus d’infos sur cette nouvelle plateforme.


Pourquoi remplacer l’actuelle 500 si tôt ?
Car elle est, comme le Tonale, le Grecale ou la nouvelle Granturismo, un modèle technologiquement bloqué entre FCA et Stellantis. L’actuelle 500 est et sera le seul modèle du groupe à utiliser la plateforme Small, avec sa propre batterie, et son propre moteur fourni par GKN. En soit ce n’est pas une mauvaise voiture, mais les possibilités d’évolution et de mutualisation sont limitées. A l’image de la 500 Abarth qui offre 155 ch alors que la future 600, sur CMP, proposera 240 ch…

Plus d'info : https://www.italpassion.fr/fiat/voila-pourquoi-fiat-veut-remplacer-si-tot-sa-500-electrique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 14:30, Impulse666 a dit :

Hello,

 

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à lancer le pré-conditionnement depuis l'application, il y en a qui rencontrent cela ?

 

image.thumb.png.9312e7dcc2f0044220458cfd244a6983.png

Pas de souci non plus pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! La Fiat 500 vers un retour au thermique ?

Pour sauver l’usine de Mirafori, le groupe Stellantis (à qui appartient Fiat) tente de trouver une solution. Parmi les options explorées, il y a la production d’une Fiat 500 totalement thermique ! Actuellement, le modèle est soit disponible en hybride soit en électrique. Ici, il est question d’une voiture à essence avec le look de la Fiat 500e.

L’idée semble faire son chemin du côté des dirigeants de Fiat et de Stellantis. Reste qu’il faut trouver une solution pour l’import des moteurs qui se trouvent actuellement dans une usine en Pologne (qui doit être fermée dans les prochains mois) ou … au Brésil ! Car pour ce petit modèle, seul le moteur « Fireflyx » serait utilisable.

 

https://www.lemagautoprestige.com/incroyable-la-fiat-500-vers-un-retour-au-thermique/15831/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:24, pcfor a dit :

Incroyable ! La Fiat 500 vers un retour au thermique ?

Pour sauver l’usine de Mirafori, le groupe Stellantis (à qui appartient Fiat) tente de trouver une solution. Parmi les options explorées, il y a la production d’une Fiat 500 totalement thermique ! Actuellement, le modèle est soit disponible en hybride soit en électrique. Ici, il est question d’une voiture à essence avec le look de la Fiat 500e.

L’idée semble faire son chemin du côté des dirigeants de Fiat et de Stellantis. Reste qu’il faut trouver une solution pour l’import des moteurs qui se trouvent actuellement dans une usine en Pologne (qui doit être fermée dans les prochains mois) ou … au Brésil ! Car pour ce petit modèle, seul le moteur « Fireflyx » serait utilisable.

 

https://www.lemagautoprestige.com/incroyable-la-fiat-500-vers-un-retour-au-thermique/15831/

 

Dans le même temps, le quota de ventes 2024 prévu pour les USA est déjà atteint :bah: 

 

Superstar, la Fiat 500e est déjà sold out aux USA :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 15:32, Roger a dit :

 

Dans le même temps, le quota de ventes 2024 prévu pour les USA est déjà atteint :bah: 

 

Superstar, la Fiat 500e est déjà sold out aux USA :mad: 

 

A mon avis, chez Stellantis ils sont juste en train de se dire que le meilleur moyen de renouveler la 500 thermique, qui commence à dater, c'est de faire une version thermique de la 500e... et les journaleux brodent autour de ça

 

de toute façon on voit bien que certaines personnes ne sont pas prêtes à franchir le pas, et qu'on va encore avoir besoin de versions thermiques 

 

Même si les infrastructures de recharge sont présentes pour les recharges sur longs trajets (où on accepte de payer cher de temps en temps pour le service de bornes rapides), il faut reconnaitre que pour les gens qui vivent en ville et n'ont que des parkings collectifs ou la rue, ce n'est pas hyper pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 15:49, nouch30 a dit :

 

A mon avis, chez Stellantis ils sont juste en train de se dire que le meilleur moyen de renouveler la 500 thermique, qui commence à dater, c'est de faire une version thermique de la 500e... et les journaleux brodent autour de ça

 

Le principe de proposer du thermique avait été évoqué dès la sortie de la 500E
Une solution intéressante serait le ReX, petit générateur thermique, comme pour les 1ère I3 et Ampera / Volt
Un moteur statique qui tourne au régime idéal prend moins de place que les thermiques avec BVA à régimes variables

 

Le 18/03/2024 à 15:49, nouch30 a dit :

de toute façon on voit bien que certaines personnes ne sont pas prêtes à franchir le pas, et qu'on va encore avoir besoin de versions thermiques 

 

Rares sont ceux qui ont roulé en électrique qui en reprochent le confort de conduite :bah: 

 

Le 18/03/2024 à 15:49, nouch30 a dit :

Même si les infrastructures de recharge sont présentes pour les recharges sur longs trajets (où on accepte de payer cher de temps en temps pour le service de bornes rapides), il faut reconnaitre que pour les gens qui vivent en ville et n'ont que des parkings collectifs ou la rue, ce n'est pas hyper pratique

 

Ca commence à se généraliser surtout près des commerces.
Je suis dans une environnement urbain mais j'ai 20 stations de recharge à 5km à la ronde de chez moi
+ prise GreenUp à chaque place au travail :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 17:37, Roger a dit :

 

Le principe de proposer du thermique avait été évoqué dès la sortie de la 500E
Une solution intéressante serait le ReX, petit générateur thermique, comme pour les 1ère I3 et Ampera / Volt
Un moteur statique qui tourne au régime idéal prend moins de place que les thermiques avec BVA à régimes variables

 

 

Rares sont ceux qui ont roulé en électrique qui en reprochent le confort de conduite :bah: 

 

 

Ca commence à se généraliser surtout près des commerces.
Je suis dans une environnement urbain mais j'ai 20 stations de recharge à 5km à la ronde de chez moi
+ prise GreenUp à chaque place au travail :oui: :mad: 

Ce n'est pas le cas de tout le monde

 

Sur Nancy (près de chez moi) bon courage à celui qui habite en ville et souhaite recharger en ville: aucune borne sur voie publique et dans les parkings sous terrain c'est hors de prix (le parking ET la recharge)... ça devient économiquement injustifiable par rapport à de l'essence/diesel

 

Si tu as une maison, ou ton parking avec possibilité de t'équiper OK c'est top... mais sinon pas évident

 

Nous on va être 100% VE,  mais on a une maison avec une borne et une seconde à notre adresse pro... mais il faut admettre que celui qui ne peut pas recharger chez lui, c'est vite pénible et couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 18:29, nouch30 a dit :

Ce n'est pas le cas de tout le monde

 

Sur Nancy (près de chez moi) bon courage à celui qui habite en ville et souhaite recharger en ville: aucune borne sur voie publique et dans les parkings sous terrain c'est hors de prix (le parking ET la recharge)... ça devient économiquement injustifiable par rapport à de l'essence/diesel

 

Si tu as une maison, ou ton parking avec possibilité de t'équiper OK c'est top... mais sinon pas évident

 

Nous on va être 100% VE,  mais on a une maison avec une borne et une seconde à notre adresse pro... mais il faut admettre que celui qui ne peut pas recharger chez lui, c'est vite pénible et couteux.

 

Bin clairement, la recharge à domicile a plein d'avantages

 

  • Moins cher
  • On ne gèle plus les miches à faire le plein
  • Aucun détour à prévoir ni de file d'attente
  • Une charge lente préserve la batterie

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 09:42, Vae Victis 07 a dit :

Bonjour,

 

Pas de soucis particulier ou de mauvaises surprises avec la mise à jour ? Pour ma part, il m'a fallu supprimer le coup de klaxon qui s'invitait lors de la fermeture de la voiture...

 

Comme à chaque mise à jour
Le coup de klaxon permet de la signaler 
En général, il faut mettre à jour le niveau de charge qui se cale à 3 par défaut et l'autoclose.

 

Et parfois le réglage de la radio selon les choix initiaux

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:53, Roger a dit :

 

Comme à chaque mise à jour
Le coup de klaxon permet de la signaler 
En général, il faut mettre à jour le niveau de charge qui se cale à 3 par défaut et l'autoclose.

 

Et parfois le réglage de la radio selon les choix initiaux

 

:mad: 

Je viens de vérifier: mon niveau d echarge est resté à 5. Mais merci (beaucoup) pour l'alerte car je n'aurais pas pensé à cela si j'avais constaté une charge plus lente.
🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:53, Roger a dit :

 

Comme à chaque mise à jour
Le coup de klaxon permet de la signaler 
En général, il faut mettre à jour le niveau de charge qui se cale à 3 par défaut et l'autoclose.

 

Et parfois le réglage de la radio selon les choix initiaux

 

:mad: 

Je fais la même chose que toi pour surveiller l'arrivée de nouvelles mises à jour...

Quelqu'un a vu les modifs/évolutions apportées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi changement de langue aussi, heureusement une langue que je connais aussi. Sinon c'est galère...

Par contre je n'ai pas vérifié le niveau de charge, faudra y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 15:02, inferno74 a dit :

Je fais la même chose que toi pour surveiller l'arrivée de nouvelles mises à jour...

Quelqu'un a vu les modifs/évolutions apportées ?

 

Il y a une option en + dans le menu VElectrique et l'icone GPS s'était positionnée en dernière position sur le menu de gauche

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 15:31, alainhd a dit :

Chez moi changement de langue aussi, heureusement une langue que je connais aussi. Sinon c'est galère...

Par contre je n'ai pas vérifié le niveau de charge, faudra y penser.

Effectivement le niveau de charge était descendu sur 3... Merci à Roger d'avoir attiré l'attention sur ce point.

 

J'aime bien le nouvel écran qui reprend les infos du véhicule lorsqu'on coupe le contact 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 500e laPrima de fin 2023 récupérée début 2024.

L'ordinateur de la voiture indique que la carte GPS date de mars 2022, donc il y a 2 ans... !

Je me suis connecté sur le site mopar, cherché partout, on ne me propose jamais de mise à jour.

J'ai bien activé les services uconnect.

Pouvez-vous me dire si vous avez une carte plus récente ?

 

Grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, livraison de la 500e la Prima jeudi dernier, petite batterie, couleur Amalfi Yellow

 

Elle remplace une Mini SE Yours et nous avons pris possession de notre i4 1 semaine avant

 

C'est donc notre 4eme VE (on a eu une Zoe également il y a 6 ans), sans compter notre futur ex X1 hybride (qu'on rend jeudi, fin de lld)

 

ça n'a aucun intérêt, à part expliquer le contexte 

 

Autant le dire tout de suite, première impression plutôt négative, car même si on le savait, c'est tout de même un net cran en dessous de la Mini à tout points de vue: finition, performances, comportement routier...

 

mais on le savait, c'est un choix assumé: on voulait monter en gamme sur la voiture principale (i4 qui remplace le X1) tout en restant à budget à peu près constant... donc exit Mini et direction 500e, seule proposition dans le même esprit

 

Bon, depuis on s'y fait, elle mignonne, plus petite (donc pratique en ville), bien équipée (il manque l'ouverture du toit et le créneau automatique), on va s'y faire.

 

Objectivement je pense que c'est une bonne petite voiture.

 

Quelques défauts notés depuis 5 jours

 

- la conso est délirante: beaucoup plus que la Mini voire que la i4 ... on a pris la petite batterie car on a estimé à tord qu'entre le poids et la puissance moindres, on aller consommer moins, donc que 150 km seraient OK. L'autre jour je la prends pour aller en ville, trajet de 13 km de péri urbain, avec autoroute à 110/90 encombré (ça roulait à 80/90)... arrivé au parking moyenne indiquée de 18,9 kWh/100. Il faisait froid, je pense que c'est du au chauffage réglé sur 18,5 (pas de pompe à chaleur) alors qu'il faisait moins de 10

 

J'ai également l'impression qu'elle consomme plus en mode "range" qu'en mode "normal"... Vous confirmez?  Je me demande si elle régénère bien, car dans les zones de décélération là où sur les autres la conso moyenne baisse énormément, là c'est insignifiant... Tandis qu'en mode normal on est en mode "roue libre" qui permet de ne rien consommer.

 

Par comparaison, avec la Mini, quand je ne faisais pas de "longs" trajet autoroutiers, je consommais 13,6 kmh/100 et 15,6 en moyenne sur les 3 ans de détention, sans faire attention, voire parfois en se faisant plaisir. Là je dois rouler en mode éco-conduite pour atteindre péniblement 15 kwh

 

- l'audio JBL bouffe la place sous le plancher du coffre, du coup rien pour ranger le sac contenant le câble de recharge

 

- système multimédia pas intuitif du tout, qu'est-ce qu'on galère à trouver ce qu'on cherche: par exemple j'ai envoyé une destination via l'appli, jamais trouvée sur l'écran de navigation où ça se trouvait une fois dans la voiture. On le trouve également très lent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 11:08, nouch30 a dit :

Bonjour les amis, livraison de la 500e la Prima jeudi dernier, petite batterie, couleur Amalfi Yellow

 

Elle remplace une Mini SE Yours et nous avons pris possession de notre i4 1 semaine avant

 

C'est donc notre 4eme VE (on a eu une Zoe également il y a 6 ans), sans compter notre futur ex X1 hybride (qu'on rend jeudi, fin de lld)

 

ça n'a aucun intérêt, à part expliquer le contexte 

 

Autant le dire tout de suite, première impression plutôt négative, car même si on le savait, c'est tout de même un net cran en dessous de la Mini à tout points de vue: finition, performances, comportement routier...

 

En performances, il y a près de 90ch d'écart, c'est quasiment du simple au double, ça semble logique :cyp: 

 

En comportement routier, je trouve au contraire que ça tient très bien (je suis en 17")

 

La finition, à part des matériaux de petite citadine, je la trouve plutôt bonne pour la catégorie :oui: 

 

Le 02/04/2024 à 11:08, nouch30 a dit :

 

mais on le savait, c'est un choix assumé: on voulait monter en gamme sur la voiture principale (i4 qui remplace le X1) tout en restant à budget à peu près constant... donc exit Mini et direction 500e, seule proposition dans le même esprit

 

Bon, depuis on s'y fait, elle mignonne, plus petite (donc pratique en ville), bien équipée (il manque l'ouverture du toit et le créneau automatique), on va s'y faire.

 

Objectivement je pense que c'est une bonne petite voiture.

 

:jap: 

 

Le 02/04/2024 à 11:08, nouch30 a dit :

Quelques défauts notés depuis 5 jours

 

- la conso est délirante: beaucoup plus que la Mini voire que la i4 ... on a pris la petite batterie car on a estimé à tord qu'entre le poids et la puissance moindres, on aller consommer moins, donc que 150 km seraient OK. L'autre jour je la prends pour aller en ville, trajet de 13 km de péri urbain, avec autoroute à 110/90 encombré (ça roulait à 80/90)... arrivé au parking moyenne indiquée de 18,9 kWh/100. Il faisait froid, je pense que c'est du au chauffage réglé sur 18,5 (pas de pompe à chaleur) alors qu'il faisait moins de 10

 

Ca fait un peu beaucoup. dans un trajet de ce type, je suis plus aux alentours de 15kWh.

 

Le 02/04/2024 à 11:08, nouch30 a dit :

J'ai également l'impression qu'elle consomme plus en mode "range" qu'en mode "normal"... Vous confirmez?  Je me demande si elle régénère bien, car dans les zones de décélération là où sur les autres la conso moyenne baisse énormément, là c'est insignifiant... Tandis qu'en mode normal on est en mode "roue libre" qui permet de ne rien consommer.

 

C'est à adapter à la conduite. Un ON/OFF (j'accélère et je relâche complètement l'accélérateur) en Range a tendance à faire + consommer

Les meilleurs scores sont obtenus en "Normal"  en anticipant les arrêts

 

Le 02/04/2024 à 11:08, nouch30 a dit :

Par comparaison, avec la Mini, quand je ne faisais pas de "longs" trajet autoroutiers, je consommais 13,6 kmh/100 et 15,6 en moyenne sur les 3 ans de détention, sans faire attention, voire parfois en se faisant plaisir. Là je dois rouler en mode éco-conduite pour atteindre péniblement 15 kwh

 

- l'audio JBL bouffe la place sous le plancher du coffre, du coup rien pour ranger le sac contenant le câble de recharge

 

- système multimédia pas intuitif du tout, qu'est-ce qu'on galère à trouver ce qu'on cherche: par exemple j'ai envoyé une destination via l'appli, jamais trouvée sur l'écran de navigation où ça se trouvait une fois dans la voiture. On le trouve également très lent.

 

Comme la +part des système multimédia après 2-3 tâtonnements, ça semble plutôt simple
Il suffit que je cherche une adresse sur le GSM pour qu'elle apparaisse automatiquement dans GoogleMaps ou Waze sur l'écran de la voiture :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 16:04, Roger a dit :

 

En performances, il y a près de 90ch d'écart, c'est quasiment du simple au double, ça semble logique :cyp: 

 

En comportement routier, je trouve au contraire que ça tient très bien (je suis en 17")

 

La finition, à part des matériaux de petite citadine, je la trouve plutôt bonne pour la catégorie :oui: 

 

 

:jap: 

 

 

Ca fait un peu beaucoup. dans un trajet de ce type, je suis plus aux alentours de 15kWh.

 

 

C'est à adapter à la conduite. Un ON/OFF (j'accélère et je relâche complètement l'accélérateur) en Range a tendance à faire + consommer

Les meilleurs scores sont obtenus en "Normal"  en anticipant les arrêts

 

Comme la +part des système multimédia après 2-3 tâtonnements, ça semble plutôt simple
Il suffit que je cherche une adresse sur le GSM pour qu'elle apparaisse automatiquement dans GoogleMaps ou Waze sur l'écran de la voiture :bah: :mad: 

 

Là on a beau tâtonner, pour l'instant on rame.

 

je parlais de l'envoie de l'adresse depuis l'appli Fiat vers le GPS embarqué Fiat... pas trouvé (alors que j'ai eu le message sur le téléphone comme quoi ça a bien été envoyé au véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 16:33, nouch30 a dit :

 

Là on a beau tâtonner, pour l'instant on rame.

 

je parlais de l'envoie de l'adresse depuis l'appli Fiat vers le GPS embarqué Fiat... pas trouvé (alors que j'ai eu le message sur le téléphone comme quoi ça a bien été envoyé au véhicule)

 

J'ai l'ancien système qui passe par Androïd Auto avec miroir de l'application GPS Google ou Waze :mad: .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 16:55, Roger a dit :

 

J'ai l'ancien système qui passe par Androïd Auto avec miroir de l'application GPS Google ou Waze :mad: .
 

 

Evidemment, ça fonctionne avec Apple CarPlay , je peux utiliser l'appli Coyotte par exemple (ou plan ou Waze )... mais je préfère les GPS constructeur + Coyotte en fond (juste pour les alertes sans utiliser la navigation)

 

Hier retour maison, j'ai réussi l'exploit, en mode normal, en me trainant la b... et en anticipant à fond  (lever de pied et "roue libre" dès que possible) à faire 13,7 kWh/100.  Ce matin, même trajet, mais un peu plus froid et pluie... 15,7 kWh

 

Il va falloir qu'on s'y fasse...  Rien de dramatique, mais c'est très surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à ma conso gargantuesque

 

même trajet en ville que la semaine dernière, avec à peu près la même circulation (peut-être un peu moins dense).

 

j'ai consommé selon l'odb. 11,7 kWh/100 à l'aller, 10,5 kWh/100 au retour

 

Seule différence notable: il faisait 20° aujourd'hui et pas de pluie, contre 8/9° et pluie semaine dernière

 

je me suis remis en range volontairement pour comparer... semaine dernière j'avais fait 18,9 kWh/100 à l'aller et un peu moins au retour

 

Comme quoi une pompe à chaleur me semble indispensable sur un VE (la température de la batterie doit également jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...