Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Présentation] Mercedes B200 156ch 7G-DCT Fascination


damiien

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §luc846Nl

Ne travaillant pas cette fin de semaine, j'en ai profité pour aller chez Mercedes

 

Verdict:

 

Service A: 158,78€ HT

 

Effectuer le service A: 46.80€

Bague d'étanchéité: 0.75€

Nettoyant: 3€

Filtre à huile: 18.33€

0W40: 89.90€

---------------------------------

Vidange de BVA: 358.55€ HT

 

Déposer, poser complètement l'habillage du compartiment moteur en bas: 40€

Effectuer la vidange d'huile dans la BVA: 101.40€

Bague d'étanchéité: 0.75€

Circlip: 1.49€

Joint de bride: 13.98€

Bague d'étanchéité: 3.26€

Filtre à huile: 37.80€

Bague d'étanchéité: 7.08€

Additif huile BV: 42.56€

Cartouche filtre à huile: 18.33€

Huile de BV: 91.90€

-------------------------------------

Actualiser données de cartographies pour système de navigation: 15.60€ HT

 

> TOTAL: 639.52€ TTC

Ca fait mal... Mais pas le choix!

 

2 filtres à huile c'est normal ?

 

:jap:

Le service A est en effet vraiment pas "trop" cher par rapport à ce que j'ai déjà vu, même en HT, c'est le tarif Merco quoi... (Même si une malheureuse vidange + filtre coûte en réalité bien moins que ça.)

 

C'est la vidange de BVA qui est très coûteuse en effet, j'avais déjà entendu dire qu'il fallait compter un bon 400€ chez Merco pour une vidange de BVA donc c'est bien ce prix.

 

Par contre en effet il semblerait qu'ils aient rajoutés un filtre à huile en trop car 2* le même à 18.33, c'est déjà 20 € en moins.

 

La mise à jour du GPS pas sûr que ça soit vraiment nécessaire, après je sais que sur la notre on peut le faire nous même mais c'est pas le même système toi... tu as le comand online.

 

Aussi quand tu l'emmèneras pense à rajouter du lave glace toi même si nécessaire, c'est un détail con, mais ça nous est arrivé de l'emmener réservoir presque vide et ils ont facturés ça 20€, un peu cher à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Le gars m'a vraiment fait ça à l'arrache, ça le faisait chier je crois

Connais pas la CC de Lens...

 

Dommage, car ça fout vraiment les boules de rouler en Mercedes et d'avoir un accueil aussi nul, une marque pareille est censée avoir un minimum de standing!

C'est ce qu'il nous est arrivé chez Audi Villeneuve d'Ascq il y a 6/7 ans, on est ensuite passé en face chez Mercedes et depuis aucun pb, super service... aussi bien à Lille qu'à la nouvelle CC Valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Prix HT attention !

Même en HT (180€TTC) je trouve ça vraiment pas cher et encore plus pour du merco...

 

 

Je viens de voir les tarifs dans ma concession en idf pour ta maintenance A, ils sont à 289€ TTC et pour la vidange ils sont à 469€ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Classe B qui vient d'être nettoyé à fond à l'extérieur [:damiien:2]

 

 

IMG_3166.png

 

 

IMG_3168.png

 

 

IMG_3167.jpg

 

 

IMG_3169.jpg

 

 

IMG_3171.jpg

 

Bon dimanche :jap:

 

 

 

Et bien on est voisins, j'habite autour de Lens aussi!

 

SI j'ai suivi tu as été à la concession de Loison Sous Lens? Vu que c'est ma 1ère Mercedes et que j'ai le service A à faire à la rentrée je vais naturellement aller là bas. Ils sont accueillants et compétents? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir. En plus les tarifs doivent être plus doux qu'à Villeneuve d'Ascq...

 

En tous cas ton Classe B on voit que Merco a fait usage de copié collé à cette époque, il me fait beaucoup penser à la Classe C et donc à ma E coupé sur pas mal de détails, intérieurs/extérieurs :) Très sympa en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien A7 du Classe B a été fait ce mercredi, déposé à 8H30 chez Mercedes Lens, voiture de prêt prête (A176 110CH GO BVA milieu de gamme avec 85000KM en bon état), récupéré à 18H lavé à l'extérieur mais même pas un coup d'aspirateur (pour le prix grrrr!!!!)

Le détail:

 

Vidange moteur

Maintenance à réaliser: 46.80€

Bague d'étanchéité: 0.75€

Additif: 3.01€

Lave glace: 6.34€

Cart filtre à huile: 18.33€

New life 0W40: 5.8L = 89.90€

 

Vidange de BVA

Habillage inférieur: 39€

Service B BVA: 101.4€

Bague d'étanchéité: 0.75€

Goupille de sécurité: 1.49€

Joint de bride: 13.74€

Bague d'étanchéité: 3.26€

Filtre à huile: 37.80€

Cartouche filtre à huile: 18.33€

Huile de BVA: 5L = 93.5€

 

Navigation actualisée: 7.8€

Passage de la valise: 7.8€

 

Sous total MO: 202.8€

Sous total pièces: 287.2€

Sous total intervention: 490€

Participations déchets: 10.14€

 

Total TTC: 600.17€

Voilà rien de spécial, sur le retour j'avais l'impression que la boite était plus fluide .. Peut être une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour cartographie apparement ... Ca me semble léger niveau prix

 

 

Mouai étonnant surtout à ce prix dérisoire. D'autant plus si tu as rien demandé. Il serait intéressant de se renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, pomper le client à l'ancienne avec le lave glace on peut taper du point sur la table pour ne pas se le coltiner?

 

C'est dans la formule ...

 

 

Mouai étonnant surtout à ce prix dérisoire. D'autant plus si tu as rien demandé. Il serait intéressant de se renseigner :)

 

 

La carte a bien changée donc c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien vous cacher ... En même temps je ne cache rien :lol:

 

Oui le B est vendu mais vous savez comme moi qu'avec LBC rien n'est sur sauf le jour ou il part !

 

Il part donc normalement demain 16h, nous avez trouvez la remplaçante, une 308 SW GTLine 150 EAT6, on va la voir lundi, si elle nous plait on prendra livraison rapidement ;)

 

Je vous tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien vous cacher ... En même temps je ne cache rien :lol:

 

Oui le B est vendu mais vous savez comme moi qu'avec LBC rien n'est sur sauf le jour ou il part !

 

Il part donc normalement demain 16h, nous avez trouvez la remplaçante, une 308 SW GTLine 150 EAT6, on va la voir lundi, si elle nous plait on prendra livraison rapidement ;)

 

Je vous tient au courant :)

 

 

Oui là c'était pas beaucoup caché :lol:

Dac, vous repartiriez sur un diesel du coup ? ;)

Tu comptes faires une présentation ? Mais t'as plus la 308 Féline à côté du classe B ?

 

Les voitures de ma signature c'est toutes mes ex ... ;)

 

 

OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B a remplacé la Féline ;)

 

Oui je vais refaire une présentation de la belle GTLine !

 

 

Petit cachotier ! Tu nous fera une prez !

Madame regrettais vraiment le 150EAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Classe B est parti, l'aventure Mercedes s'arrête là pour nous !

 

Ce véhicule reste un très bon souvenir, les deux seuls défauts qu'on lui aura trouvé:

- trop bas, vraiment trop bas, il touche au dos d'âne, aux bordures

- suspensions dures, trop dures accouplée aux pneus Runflat et aux 18" c'est quasiment impensable ..

 

Niveau consommation, on atteignait facilement les 11L en ville et les 7.5L en mixte, en gros 550 kilomètres avec le plein ..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Si si je suis là :lol:

 

Oui beaucouuuup de boulot ...

 

Le Class B va bien, nous sommes à 7L de consommation moyenne, toujours aussi content d'en prendre le volant !

 

Rien à déclarer sauf un petit bug du bouton de toit ouvrant la semaine dernière, depuis tout va bien :jap:

 

Nous entrons dans la période hivernale, on sent que le chauffage arrive vite et les sièges chauffants sont appréciables.

 

Le Classe B est parti, l'aventure Mercedes s'arrête là pour nous !

 

Ce véhicule reste un très bon souvenir, les deux seuls défauts qu'on lui aura trouvé:

- trop bas, vraiment trop bas, il touche au dos d'âne, aux bordures

- suspensions dures, trop dures accouplée aux pneus Runflat et aux 18" c'est quasiment impensable ..

 

Niveau consommation, on atteignait facilement les 11L en ville et les 7.5L en mixte, en gros 550 kilomètres avec le plein ..

 

:jap:

 

 

Bonjour

 

Comme j'ai lu votre sujet de 6 pages d'une traite, j'ai été agréablement surpris de lire la consommation moyenne et une deuxième fois mais dans l'autre sens lorsqu'au moment de la vente on a des chiffres bien différents.

 

Votre conso mixte sans faire de ville est déjà supérieure à votre conso moyenne déclarée en cours de sujet.

 

Pour le coup, ce moteur essence frugale devient bien plus ordinaire une fois vendu.

 

Ma simple observation sur cette motorisation essence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Comme j'ai lu votre sujet de 6 pages d'une traite, j'ai été agréablement surpris de lire la consommation moyenne et une deuxième fois mais dans l'autre sens lorsqu'au moment de la vente on a des chiffres bien différents.

 

Votre conso mixte sans faire de ville est déjà supérieure à votre conso moyenne déclarée en cours de sujet.

 

Pour le coup, ce moteur essence frugale devient bien plus ordinaire une fois vendu.

 

Ma simple observation sur cette motorisation essence. :jap:

 

 

 

Salut,

 

Tu m'as remis le doute alors j'ai relu les 6 pages .. J'avais annoncé une consommation à 7L de moyenne .. Hier j'ai annoncé 7.5L .. Qu'est-ce qui te choque ? Le faite de dire qu'on arrive facilement à 11L en ville ? J'ai pas dit que c'était la moyenne urbaine non plus ;)

 

Je ne suis pas du genre à regarder la consommation sur mes voitures .. J'aurai pas acheté ça sinon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Mauvaise compréhension de ma part ?

 

Une consommation en mixte n'est pour moi pas une consommation moyenne.

 

Peut être la ce qui m'a choqué du coup.

 

Une consommation moyenne est etablie à partir de l'ensemble des pleins faits rapportés au km effectués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...