Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Présentation] Daihatsu Materia, mon "engin"*


Invité §tan268zr

Messages recommandés

Invité §tan268zr

Bonjour,

 

mars166 : Donnes nous plus de détails. As-tu commandé la voiture ? Quelles options ? etc.

 

Bienvenu au club des conducteurs au grand sourire !

(je n'ai pas encore croisé de Materia conduite par une personne faisant une tête de six pieds de long.)

 

A+

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar370QP

plus de details :

vehicule de direction,noir metal, pionneer edition, 12000km,1.5L

commande passée :D

livraison effective mi decembre ;)

un peu de patience.

contact avec la concession, qui se reconnaitra je le sais d'avance, tres sympa.

cette proposition sur ce VD fait suite à une premiere offre sur un vehicule neuf, mais les tarifs et nos conditions n'etaient pas compatibles. La concession a donc cherché pour nous un vehicule un peu plus kilométré qui rentrait dans notre budget ! c'est chose faite :D

la suite bientot !

 

concernant les options, la pioneer edition est la série + le GPS.

on equipera surement par la suite

 

au plaisir de vous lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

tarif normal :D

le prix du neuf -25% pour un vehicule d'un an.

a ce la ajoutez la reprise de l'ancien vehicule !

j'aime pas trop parler chiffre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

cette semaine ! ... malheureusement cette fin de semaine !

au moins on pourra en profiter a 2 des le lendemain !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Ca se prescise j'ai dèjà reçu des infos de Dai' france, elle aura je pense un peu moins de KM que prévu. J'appel dès que j'ai des new's !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP
Ca se prescise j'ai dèjà reçu des infos de Dai' france, elle aura je pense un peu moins de KM que prévu. J'appel dès que j'ai des new's !!

 

 

oops je crois que jsuis grillé ;) moins de km ... tant mieux ! j'attend le coup de fil avec impatience !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

 

hier soir ! et ce matin on a passé une bonne demie heure a recapituler les fonctionnalités du pack pionneer ! ca donne super bien en son ! Monté a 48 sans me detruire les oreilles et surtout sans saturé les enceintes !!!

prise en main du GPS aisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Félicitations !

 

C'est lequel ton navigateur ?

 

Je trouve que l'AVIC-D3BT qui équipe ma calèche n'a pas un son très agréable et surtout il semble peu présent. Je pensais remplacer les haut-parleurs.

 

A+

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

FC700 ou 900 je sais pas. en tout cas la memoire est interne donc pas le D3.

je suis pas melomane ms le son present me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je vais être franc, cette voiture ne me disait rien du tout, elle n'a rien pour m'attirer, mais ce lundi, un copain a voulu me montrer la voiture de plus prêt et de me la faire conduire. J' ai pu me faire une idée de la voiture, une 1500 cm³. Je dois dire qu'elle m'a surpris, elle est plus grande que ce que je pensais, l prise en mains est facile et je n'ai pas trouvé de difficulté particulière pour les manœuvres. C'est vrai que ce serait pour moi une parfaite seconde voiture, mais malgré sa puissance, je l'ai trouvée trop lourde à conduire, mais elle était en rodage.

 

Ce que je n'ai pas aimé, c'est la direction, le tableau de bord et le volume du coffre. Mais ce n'est que mon avis personnel. Pour le reste c'est soit positif ou neutre.

En résumé cette voiture m'a positivement surpris avec son look original, je trouve que la couleur grise clair lui allait mieux que celle de la voiture illustrée en début de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ukr033GL

bonjour, je suis vendeur chez daihatsu le materia va passer en 1.3 à la place du 1.5, l'avantage c'est le malus écolo qui sera de 0 au lieu de 750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

salut, j'ai également une materia 1.3cc et j'en suis super content...

un bel espace intérieur. ce que je trouve pas mal c'est le dossier de la banquette arrière qui s'incline...mais par contre les parties arrondies de l'acces au coffre (sur le bas) ne sont pas très pratiques quand on transporte de longs éléments... domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup442ja

salut a vous j'ai aussi une matéria et le week end dernier on a fait notre petit tour avec des membres du club materia et terios dont je suis le président a vie (tant pis lol) on etais 12 voiture qui avons parcouru quelques kilometre de cote bretonne si j'y arriv eje joint des photos . c'etait super si dans d'autre region il existe des club faite le savoir et pourquoi pas une sortie nationale.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Bonjour,

 

Pour les photos, je crois que c'est déjà fait ici ou alors il y a beaucoup plus de Materia et Terios en Bretagne que dans tout le reste de la France !

 

Comme je l'ai déjà écrit à maintes reprises, faire partie d'un groupement de propriétaires de Materia m'intéresse (je peux même y avoir quelques responsabilités si besoin). Faudrait-il encore que les materialistes de la région Rhône-Alpe se fassent connaître (dans ce topic ou par MP).

 

A+

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

salut a vous j'ai aussi une matéria et le week end dernier on a fait notre petit tour avec des membres du club materia et terios dont je suis le président a vie (tant pis lol) on etais 12 voiture qui avons parcouru quelques kilometre de cote bretonne si j'y arriv eje joint des photos . c'etait super si dans d'autre region il existe des club faite le savoir et pourquoi pas une sortie nationale.........

 

 

Bonjour,

 

Pour les photos, je crois que c'est déjà fait ici ou alors il y a beaucoup plus de Materia et Terios en Bretagne que dans tout le reste de la France !

 

Comme je l'ai déjà écrit à maintes reprises, faire partie d'un groupement de propriétaires de Materia m'intéresse (je peux même y avoir quelques responsabilités si besoin). Faudrait-il encore que les materialistes de la région Rhône-Alpe se fassent connaître (dans ce topic ou par MP).

 

A+

T

 

 

 

super chef tu as crée une assoc' ?

si oui sur quel support discutez vous ? forum, mail ... ???

ou bien n'est qu'un regroupement ?

vu la quantité de post sur les regroupements ! ca pourrait etre national !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup442ja

re salut non nous n'avons pas encore créé d'assos mais peu etre un jour si tout le monde adhère à la volonté de crée quelque chose ou tous simplement d'avoir une sortie de temps en temps

pour info je suis en train de proposé o membre une sortie en anjou j'ai 1 pote viticulteur qui organise sur 2 jours une decouverte de la vigne et de la region avec mechoui le 1er jour et fouasse le 2 eme et plantation de pied de vigne certain membre sont deja ok avis a voss tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426Zc

perso, ca ne me derange pas, mais c'est un peu loins de chez moi :D

mais comme je l'ai dejas dit, si il y a dans le nord de la france, ca ne me dérangerais pas.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

perso, ca ne me derange pas, mais c'est un peu loins de chez moi :D

mais comme je l'ai dejas dit, si il y a dans le nord de la france, ca ne me dérangerais pas.... :sol:

 

SALUT DANS LE 80 IL Y EN A PAS MAL1991069233_mesimages014.jpg10..jpg.796baf93de4e30bba39cd1af41c94383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice208ul

Salut a ceux qui vienne de temps en temps voir ce topic, moi je l'avais deja vu, et ce n'est que maintenant que je viens.

 

Y a pas à dire la Materia est une bien belle auto :)

 

et elle se conduit bien.

 

Modèle : Materia dark red mica 1,5l

 

J'ai eu la mienne neuve avec 8km au compteur, livrée avec 2 semaines d'avance, le 24 octobre 2008.

Maintenant elle affiche 11400 km.

Le reproche que je peux faire ( et y an a pas beaucoups) 'est au niveau de la boite de vitesse, les rapports sont court, il n'y a que 1000 t/min env en changeant de vitesse.

Au niveau compteur, l'aiguille est arrivée sur 180 km/h,je pense qu'elle peut eller encore un poil plus vite, mais bon, ce n'est pas le but non plus.

 

Niveau équipement, j'ai fait installer le bequet arrière, qui est du plus bel effet, fait teinter les vitres a l'avant, ce qui la rend rend encore plus belle, et j'ai changer le poste par un poste Macrom ( http://www.macrom.it/EN/entertainment/video-and-audio-sources/mdvd5540r_634.htm ) sans gps, j'ai deja un Tom-Tom, pas besoin d'en avoir un autre. Je vais ramener les prises entrées audio/video sous le volant, comme ca je pourrais brancher ma caméra numérique, et même pouvoir mettre la Wii ! C'est sûr, faire un Wii sport Tennis a

4 dans la voiture ca peut être amusant ^^ alors le bowwling, ça sera plus dur :p

 

 

J'ai fait installer aussi la boule d'atelage. Et j'ai enfin ma plaque minéralogique carré pour l'avant, reste plus qu'a la poser. Et j'ai installé des déflecteurs d'air sur les vitres avant et arrières. Un pote de boulot me dis que ca fait un peu voiture de gangsters ^^, mli je dis que ça fait classe. Surtout quand les gens se retourne pour savoir ce que c'est comme voiture :p

 

J'ai pris cette voiture sur les conseil d'un amis qui vas en prendre une en noire très prochainement pour remplacer ma mégane authenntique 1,9D dont on m'a emboutit l'arrière droit quand je rentrait du boulot.

Et je suis content de ce choix, et mes amis aussi :p.

 

Le week end dernier je suis partit à Center parc dans l'aisne ( 220 km de chez moi ), on était 4 adultes et une gamine de 2 ans. La mega pousette est rentré dans le coffre avec les bagades de tout le monde. Un coffre pas si petit que ça, sans même avance la banquette arrière a fond. et avec 2 vélos sur le porte vélo sur la boule d'atelage. Voyage très agréable et conduite impecable. Les siièges sont dur, juste ce qu'il faut. Je n'ai pas de douleur dans le coup comme avec la Mégane.

Le retour du weed end a été un peu différent de l'arrivée à Center parc. On devais être un peu plus chargé qu'à l'arrivée, car en passant ces saletés de petit dos d'ane qui servent de ralentisseur, ca a baissé tellement l'arrèr de la voiture que ca m'a tordu la prise la l'atelage et débracher la prise de la plaque minéralogique qui se trouvesur les vélos.

Et il ya 2 dos d'ane ... Donc attention aux dos d'ane e quand la voiture est bien chargée.

 

Dès que je peux je mettrai les photos.

 

Ce qui est prévu par la suite, est de mettre une baguette de seuil en bas des portes, j'ai vu ca sur un model d'expo, et ca donne bien, La pose d'un ampli et de changer les 4 HP. et l'installation d'une caméra de recul

 

Avez vous deja essayer de faire le mode canapé avec les siège? c'est à dire siège passager et conduteur avancé a fond,, appui-tête enlevés, banquette arrière poussé a fond avec les dossier légèrement inclinés et rabattre les dossiers des sièges avant vers l'arrière, moi je dis que c'est pratique pour matter un DVD :) ou pour se détendre.

 

Donc voila la présentation de mon auto.

 

 

- Les point négatifs que je retiens, sont :

 

La boite de vitesse un peu courte

L'indicateur d'essence, j'aurai préféré un model à aiguille

L'horloge ( bha quoi, je préfère une horloge qui fait les 24h et non les 12h :p, un détail pour vous , mais pour moi ça veux dire beaucoups ...:lol:)

La présence que d'un seul feu anti-brouillard à l'arrière , un deuxième sur la droite aurai fait mieux.

 

- Les point positifs:

 

Tour le reste, et aussi les espaces vide sous le tableau de bord.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Moi j'aurais préferer sans aucun feux anti-brouillard !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

c'est vrai que daihatsu aurait pus les intégrer dans les feux arrières...

mais bon avec le bord en couleur carrosserie ça passe mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Bah ouai en fait ça dépend des législation le feux anti-brouillard n'est pas obligatoire dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

voici une photo de ma petite materia....

 

 

2503389479_small_1.jpg.81d631d30d68ff2e99f59f72e0536fea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

sincerement, elle n'est pas si basse que ça, je passe les dos d'âne sans problème, ma femme ne doit pas descendre de la voiture.. lol ici, elle a les roues avant dans un renfoncement,

elle est rabaissée de 40mm, c'est raisonnable.... enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Déjà le Materia "fait" bas d'origine c'est du en partie à la forme je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug375uo

Bonsoir,

j'ai trouvé sur un site une offre de Daihatsu materia neuve 1.3 BVM à 15429€ et le 1.5 BA à 16379€.

Que pensez-vous du rapport prix-équipement et quelqu'un l'a-t-il essayé en BA?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

idem que pour les autres ...

La BVA c'est une vrai BVA donc très confortable !

Par contre il ne faut pas s'attendre à la boite de l'IS-F ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzt543QM

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une Materia, mais j'y songe !

J'ai déjà des japonaises :jap: (Honda, Suzuki) et j'hésite fortement entre la Jazz et la Materia.

J'ai vu dans ce fil, que Tanaby avait possédé les deux ... quels sont les avantages et les inconvénients de chacunes ...

Je pense que j'achéterai la Matéria 1.3 BM ou la Jazz 1.4l Executive. Le budget est assez proche. Ce qui me fait un peu peur c'est la revente et la faible notoriété de cette marque (malgré son appartenance au groupe Toyota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Salut,

 

La Materia 1,5 est ma voiture et la Jazz 1,4 Graphite celle de mon épouse. Je passe régulièrement de l'une à l'autre.

 

Il n'y a pas photo, la Jazz est supérieure côté transmission. Les passages de vitesses sont doux mais fermes, les commandes sont souples et la voiture est plus nerveuse à bas régime (là où je roule en 4e à 50 km/h en Materia, je suis obligé de lâcher l'accélérateur de temps en temps avec la Jazz). Elle est aussi moins bruyante en ville. Le coffre est immense par rapport à la Materia.

 

Par contre la direction de la Jazz est "collante", celle de la Materia est bien plus agréable. La Daihatsu a du volume intérieur ce qui n'est pas désagréable, je suis moins à l'aise dans la Honda. L'assise est haute, pas la peine de se casser en deux pour s'asseoir. Les 20 chevaux d'écart (Jazz 84 ch, Materia 103 ch) rendent cette dernière bien plus agréable, le rapport poids puissance étant de 10 kg/ch. Ce n'est pas une sportive mais elle se débrouille pas mal. La sonorité du moteur est plus belle sur la Jazz.

 

Quant à la tenue de route, celle de la Honda est meilleure. La Daihatsu se rattrape côté freinage. Je ne connais pas les distances mais l'attaque est plus franche sur la Materia.

 

La voiture de mon épouse est plus confortable, mieux amortie, que la mienne. Mais si être confortable, c'est être suspendue et amortie comme une C4 Picasso, qui me donne la nausée après à peine une heure d'autoroute, je préfère mon tape cul !

La Jazz ayant des sièges en tissu, leur accueil est plus chaleureux que ceux recouverts de cuir de mon cube.

 

Sur la Jazz une seule panne en 4,5 ans : la batterie. Rien sur la Materia en bientôt 15 mois. Les deux étant utilisées quotidiennement.

 

La marche arrière ne passe pas toujours du premier coup sur la Honda alors que c'est la première sur la Daihatsu (comme feue ma Peugeot 205 XL de 1987 !)

 

Voilà.

 

J'espère ne rien avoir oublié... Sauf peut-être qui si la nouvelle Jazz 100 ch était sortie l'an dernier au moment d'acheter la Materia, j'aurais pris la Honda. Ce ne serait pas la même chose si je devais changer aujourd'hui. Il me faut plus que 100 chevaux, bien plus, et bien entendu abreuvé de super sans plomb et fiable (exit donc les françaises et une bonne majorité d'européennes).

 

A+

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...