Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Présentation] Daihatsu Materia, mon "engin"*


Invité §tan268zr

Messages recommandés

Invité §lil712SA

ne t'inquiete pas je ne suis pas du genre a me laisser faire donc si j'ai le temps aujourd'hui je vais m'occuper de son cas!!donc hier j'ai etais acheté des plaques vu qu'il ne me les enverra pas et je suis passé chez un ami garagiste pour reparer le passage de roue avant qui etait tout cassé mais bon a part ça elle etait en super etat :( !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin555Wp

Dès quelle est toute belle tu nous fait des photos :)

 

On est en train de créer un forum spécial pour la Matéria pour échanger idées et infos croustillantes sur ce jolie bolide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

Ben elle est toute d'origine tu sais mais bon moi je l'adoooooooore ma voiture et en plusc'est la couleur que je voulais!!elle est prune trop beau au soleil qui malheureusement n'est pas là aujourd'hui!!et la tienne elle est de quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Moi aussi je l'adore !!! Elle est blanche nacré ! Tu as des photos a la fin du post "materia Drôle d'auto".

Et hier soir je l'ai rayé en rentrant dans mon garage =[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

Mon mari l'adore en blanc moi j'ai toujours eu du mal avec les voitures blanches bien que de toutes les couleurs la materia a de la gueule!ça m'enerve quand on me dit qu'elle est moche!!au moins nous on ne roule pas dans la voiture de monsieur tout lt monde comme je leurs réponds!!pour ta rayure c'est bete mais bon ça arrive ,moi j'avais rayé mon ancienne voiture au début en l'a sortant de ma cours le long du portail!!y'a un stylo trop top et qui fonctionne super bien (mon ami garagiste me l'a fait hier soir et franchement c epatant ça efface tout!)ça s'appelle fix and top je crois d'ailleur tu tape sur google stylo anti rayure et t'as un site ou il te le vende aujoud'hui seulement a 16euro au lieu de 39!!ne te trompe pas il est rouge et jaune et franchement ça marche super bien enfin ça depends de la rayure ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Merci pour l'info j'y fonce !

Plus on me dis qu'elle est moche et plus j'aime ca gueule !

Il faut avoir l'esprit ouvert et aimer les choses qui sont hors normes !

C'est mille fois plus beau qu'une clio !

 

c'est ca ? :

 

http://1.bp.blogspot.com/_16P4RIAYO3g/TOb-P6Fie-I/AAAAAAAAAMI/zDy5Vk669AQ/s1600/fix+it+pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

c'est ça le stylo magique lol!!et arrete de la comparer a une clio c'est une insulte ça lol!!tu me dira si le stylo a suffit pour ta rayure je l'espere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

c'est ça le stylo magique lol!!et arrete de la comparer a une clio c'est une insulte ça lol!!tu me dira si le stylo a suffit pour ta rayure je l'espere!!

 

 

je viens de passer commande. mais j'ai peu d'espoir, j'ai raclé sur tout un pan de mur l'angle avant de la voiture au niveau de l'anti brouillard ! :non:

 

fix and top je tombé sur ca au début:

http://www.batiweb.com/i/actualites/4629/BostikGP.jpg

 

j'était perplexe sur le résultat ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

mdr désolé!!j'etais pas sure du nom mais au final tu as trouvé quand meme!!au fait tu es un homme ou une femme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

mdr désolé!!j'etais pas sure du nom mais au final tu as trouvé quand meme!!au fait tu es un homme ou une femme?

 

 

Je sais, cela peu porter à confusion avec mon avatar rose bonbon et mon pseudo, mais je m'appelle Vincent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

y'a pas de mal a etre un homme et a aimé le rose hein!!je m'en doutais un peu de ton sexe vis a vis de ton pseudo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

et puis la Materia blanc nacré, elle a des tendance mauve hein :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

salut!!ça va?bon j'ai une question!lorsque tu demare ta voiture est ce que le symbole de la temperature s'allume car moi a chaque demarage elle me le fait et je ne sais pas si c normale je n'ai rien trouvé sur le livret et tu comprendras bien que je ne veux pas telephoné a ce batard de vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Moi il s'allume aussi, en vert avec un C comme cold (froid) pendant quelque minute.

 

si c'est le même que moi cela signifie que la température du liquide de refroidissement est inférieure à 50 ou 60°, il ne faut pas accélérer brutalement et ne pas dépasser 3000tour/min le temps que ca monte en température.

 

si par contre c'est le même en rouge avec un H il faut s'arrêter de suite (le liquide est au dessus de 120°), attendre que ca refroidisse (1h30 au moins) vérifier le niveau du liquide. en rajouter.

 

la température normale doit resté stable à 90°

 

ps-ca y est dans le bouquin :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Oui c'est normal le symbole de température au démarrage après un long arrêt et il doit s'éteindre quelques minutes après.

Comme l'a dit vinzzounet c'est pour te prévenir que le moteur est froid et qu'il faut rouler tranquille pendant cette phase de temps pour ne pas abimer ton moteur.

Le rouge, là ça craint...mais cela n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

merci pour vos reponses,ben desolé je suis une femme et vu que mon mari ne decolere pas apres le vendeur j'ai preferé vous poser la question plutot que de l'enerver un peu plus lol!!moi y'a pas de lettre c juste le symbole vert qui effectivement s'eteind apres quelques minutes.Me voilà rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

salut!alorsça va?as tu reçu le fameux stylo?moi je vais en commender un pour effacer toutes les vilaines rayures qui lui reste!!bon moi dimanche je me suis fait une virée en bord de plage et c'est vrai qu'elle fait de l'effet aux pietons lol!!sur la route nickel aussi bien en tenue de route(malgré mes pneus lisses)qu'en consommation(un demi plein pour quasi 300km).bref plus les jours passesnt et plus je suis ravie de mon cadeaux de noel lol!!a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Génial !! Non toujours pas reçu, dès que je le reçois/teste, je te tiendrais informé. :jap:

concernant le plein, attention, moi j'arrive à 320km à la moitié du réservoir, mais la seconde parti descend bien plus vite ! fait attention à la panne sèche ! pas mal ce sont fait avoir. Moi je conseille de penser à faire le plein quand il ne reste plus que 2 buchettes :o

 

tiens regarde un peu mes dernière bidouilles : http://daihatsu.actifforum.com/t4-ma-materia#7

 

On viens de créer un forum spécial pour les Daihatsu, ca serait sympa que tu viennes t'inscrire (liens dans ma signature), on compte y mettre toutes les trouvailles et astuces que l'on a trouvé sur la Matéria. :)

 

a +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

salut!!ça va comme vous voulez??moi completement crevé car j'ai mon tit dernier qui a la grippe pffff!!bon moi j'ai reçue mon stylo magique et je l'essaierais une fois qu'elle sera propre car cette couleur c'est l'horreur pour la garder nickel!!toi vinz tu dois etre moins emùbeter avec le blanc!!et toi tes rayures t'en ai ou? moi je suis un peu degouté car hier j'en ai decouvert une jolie sur l'aile arriere!bon allez je retourne m'occuper de mon fls et promis des que j'ai 5 min j'irais m'inscrire sur l'autre forum!A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

et bien j'ai reçu les stylo (jen ai pris 2 à 90cts d'€ piece!) les mêmes que sur le site !

sur la notice il est bien expliqué qu'il faut le faire à l'ombre puis mettre la voiture au soleil entre 1h et 48h ! seulement pas de soleil en vu !!!!!! donc j'attends ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

90ct d'euro pieces??????????mais sur quel site??moi les deux 32euros et en promo donc là tu me fou les boules :pfff: lol!!c'est clair que si t'attends le soleil et qu'il fait le meme temps que part chez moi tu risque d'attendre longtemps mdr!!tu peux le faire dans ton garage et tu laisse bien secher moi mon pote garagiste fais comme ça et y'a pas de soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

Salut!!bon j'ai besoin de vous une fois de plus car j'ai un soucis de pneu!!pourriez vous me dire ce que vous avez d'origine comme pneu? taille,indice de vitesse ...etc svp!!merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Salut,

 

Comme écrit dans le second poste de ce topic (1ère page), les pneus ont les dimensions suivante : 185/55 R15 et indice de poids/vitesse 81V.

 

T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Oui d'origine c'est du 15" , 185/55/15 & 81v (pneu d'origine de marque Bridgestone).

Maintenant il y a aussi des matéria vendu avec en option des jantes en 17" avec des pneus 205/40/17 & 84w...

tanaby vient faire un tour ici : http://daihatsu.actifforum.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

merci a tous pour vos réponses!c'est hyper rare de trouver du 81v a un prix raisonnables donc je contunue mes recherches!si vous avez un site interressant je suis preneuse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Tu as le droit de mettre un indice de charge plus élevé que celui prévu d'origine, peut être que c'est moins cher. Le truc est de pas mettre un indice inférieur.

 

regarde en 82 : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=87923214.125.14780&typ=R-152538&ranzahl=4&Breite=185&Quer=55&Felge=15&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

 

falken c'est pas pour la F1 mais largement bien en conduite normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

salut!ça fait un moment que je ne suis pas passé mais bon tout le temps sur la route avec ma ptite materia que je kiffe tjs autant!on est meme parti en vacances aux sports d'hivers a quatre et nickel pour le coffre ainsi que pour monter les cols!puisante la ptite lol!ceci dit j'ai un gros soucis c'est un long pour vous expliquer vite fait la semaine derniere mon fils s'est detaché sans que je m'en appercoive et j'ai fait un freinage d'urgence et là mon fils a etait s'encastrer la tete dans l'autoradio(rassurez vous il n'a rien juste eu tres peur et moi aussi)et suite a ça impossible de l'eteindre,de changer le volume,changer de staton etc et plus d'affichage donc a mon avis il est hs donc connaissez vous le prix du meme autoradio((cd mp3 classique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr810FV

bonjour a tous , je suis heureuse de decouvrir ce site , j ai un materia dark red depuis 4 ans maintenant , j avais litéralement kiffée dessus , j ai pas hésité ,seulement décue par le garage seat de beauvais , la ou je l ai acheté , mauvaise prise en charge lors des entretiens etc.. sinon c est vrai que ca consomme un peu surtout que je roule pas mal , elle a 77000km voila et pas de soucis avec cette voiture si ce n est qu on m a changé le silenbloc de boite qui grincait un peu il y a deux ans , et rien depuis , je touche du bois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car686ob

bonsoir a tous

 

je souhaite acheter une materia ayant litteralement craqué sur son design qd elle est sortie. (surtout sur la blanche nacré)

elle commence a etre dans des prix resonable donc avec mon mari nous avons envie de nous lancer mais nous nous posons des question sur le fait que bcp de gens la revende tres vite a 15 000km ou un peu plus.

pourriez vous me dire si cette petite merveille est vraiment fiable, quels sont ces + et ces moins ??

 

Je vous remercie de vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Très fiable,

 

les + > tout

les - > sa consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Bonjour Caro,

 

Très fiable !

En deux ans et demi aucun souci. Rien de chez Rien ! Même pas une vis desserrée. Le truc impossible à imaginer pour un conducteur d'automobile européenne !

 

Elle a tendance à boire mais c'est largement compensé par la souplesse du moteur et le fait que l'on ne se trimbale pas dans un engin agricole maquillé en voiture (comprendre : un diesel) !

 

Ce genre d'achat est passionnel et non rationnel.

 

Je cherchais à en changer car j'aime le changement mais je n'ai pas encore trouvé par quoi la remplacer... Même le Juke en version 190 ch essence me laisse de marbre, petit volume intérieur, juste une gueule et puis Nissan est perverti par Renault, ce n'est plus une marque japonaise à mes yeux. Je crains pour la fiabilité à la Renault (nous n'avons pas la même définition du mot fiabilité moi les constructeurs automobiles européens).

 

Si vous avez le coup de cœur sur cette Materia, faites le pas vous ne le regretterez pas.

 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre685cM

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu sur le forum je souhaitais partager avec vous mes impressions sur ma materia.

Heureux propriétaire de cette voiture depuis 3 ans maintenant et plus de 110 000 km parcouru, j'ai fait partit des premiers à craquer sur cette petite voiture.

Je l'avais découverte au salon de l'auto en 2006 et avait guetté sa sortie.

 

Je l'ai choisie en noir tout équipé avec le GPS pioneer avic D3. Mon concessionnaire m'a également proposé de monter un kit ethanol. Je ne regrette pas ce choix. c'est vrai quelle consomme mais en ethanol à 0.83 cts du litre depuis 2 ans, c'est tout benef. Elle revient moins cher qu'un diesel.

J'ai trois enfants et je fais 90 km par jour, trajet route, ville. Au quotidien c'est une voiture qui se revèle pratique et suffisamment confortable. Mes enfants l'adore, ma femme aussi. le coffre est petit mais la banquette coulisse selon les besoins. J'ai achete un coffre de toit pour les vacances. un bon investissement me direz vous. du coup plus de problème de place. J'aime particulièrement l'espace intérieur surtout à l'arriere. beaucoup de véhicule aujourd'hui propose un espace étriqué surtout à l'arriere. C'est meme un probleme aujourd'hui. Car trouvé un véhicule compact, sympa avec 3 vrai places arrieres releve de la gageure. Je n'ai rencontré aucun soucis de fiabilité jusqu'à présent. Rien de rien. Pour dire, j'ai changé les pneus avant à 90 000 km (tres fatigués il est vrai) les pneus arrieres vont être changés cette semaine à 120 000 km ! ceux sont les pneus bridgestone d'origine! pareil pour les freins. A 90 000 km ils n'était qu'à 50% d'usure. Je n'aie jamais connu çà sur une autre voiture avant. du coup même si les pièces sont un peu plus chère à l'achat, on s'y retrouve dans la durée. J'ai des amis qui ont acheté une Modus (même catégorie) ils ont dû changer leur pneus avant à 30000 km ! (monte d'origine) et doivent déjà penser aux plaquettes ( à 50 000 km).

Ce que je préfère ? Elle est carré ! vous pouvez charger une machine à laver avec son emballage sans problème. Elle se conduit facilement et reste agréable et confortable. La position de conduite se trouve très facilement.

les défauts ? oui les plastiques sont durs et rayables facilement c'est vrai, mais bien assemblés (pas de bruit ou de jeux) la boite de vitesse accroche toujours un peu aussi (mais on s'habitue) le reservoir est petit ( 40 litres c'est peu juste quand on fait de la route) mais le gps vous indique ou faire le plein.

 

POur finir, après 3 ans, nous envisageons de la changer. Malheureusement Daihatsu ne propose pas de remplacant et je n'ai pas encore trouvé sur le marché une voiture qui soit aussi décalé, attachante pratique, bien équipé, FIABLE, pour 5 vrai places dans ce prix. Et Vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu sur le forum je souhaitais partager avec vous mes impressions sur ma materia.

Heureux propriétaire de cette voiture depuis 3 ans maintenant et plus de 110 000 km parcouru, j'ai fait partit des premiers à craquer sur cette petite voiture.

Je l'avais découverte au salon de l'auto en 2006 et avait guetté sa sortie.

 

Je l'ai choisie en noir tout équipé avec le GPS pioneer avic D3. Mon concessionnaire m'a également proposé de monter un kit ethanol. Je ne regrette pas ce choix. c'est vrai quelle consomme mais en ethanol à 0.83 cts du litre depuis 2 ans, c'est tout benef. Elle revient moins cher qu'un diesel.

J'ai trois enfants et je fais 90 km par jour, trajet route, ville. Au quotidien c'est une voiture qui se revèle pratique et suffisamment confortable. Mes enfants l'adore, ma femme aussi. le coffre est petit mais la banquette coulisse selon les besoins. J'ai achete un coffre de toit pour les vacances. un bon investissement me direz vous. du coup plus de problème de place. J'aime particulièrement l'espace intérieur surtout à l'arriere. beaucoup de véhicule aujourd'hui propose un espace étriqué surtout à l'arriere. C'est meme un probleme aujourd'hui. Car trouvé un véhicule compact, sympa avec 3 vrai places arrieres releve de la gageure. Je n'ai rencontré aucun soucis de fiabilité jusqu'à présent. Rien de rien. Pour dire, j'ai changé les pneus avant à 90 000 km (tres fatigués il est vrai) les pneus arrieres vont être changés cette semaine à 120 000 km ! ceux sont les pneus bridgestone d'origine! pareil pour les freins. A 90 000 km ils n'était qu'à 50% d'usure. Je n'aie jamais connu çà sur une autre voiture avant. du coup même si les pièces sont un peu plus chère à l'achat, on s'y retrouve dans la durée. J'ai des amis qui ont acheté une Modus (même catégorie) ils ont dû changer leur pneus avant à 30000 km ! (monte d'origine) et doivent déjà penser aux plaquettes ( à 50 000 km).

Ce que je préfère ? Elle est carré ! vous pouvez charger une machine à laver avec son emballage sans problème. Elle se conduit facilement et reste agréable et confortable. La position de conduite se trouve très facilement.

les défauts ? oui les plastiques sont durs et rayables facilement c'est vrai, mais bien assemblés (pas de bruit ou de jeux) la boite de vitesse accroche toujours un peu aussi (mais on s'habitue) le reservoir est petit ( 40 litres c'est peu juste quand on fait de la route) mais le gps vous indique ou faire le plein.

 

POur finir, après 3 ans, nous envisageons de la changer. Malheureusement Daihatsu ne propose pas de remplacant et je n'ai pas encore trouvé sur le marché une voiture qui soit aussi décalé, attachante pratique, bien équipé, FIABLE, pour 5 vrai places dans ce prix. Et Vous ?

 

 

Pourquoi ne pas en reprendre une, il en reste en stock:

http://www.leboncoin.fr/voitures/223358029.htm?ca=12_s

ou un nissan cube

http://www.leboncoin.fr/voitures/223267437.htm?ca=12_s

ou une sirion 1.5

http://www.leboncoin.fr/voitures/143995834.htm?ca=12_s

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...