Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Présentation] Daihatsu Materia, mon "engin"*


Invité §tan268zr

Messages recommandés

Invité §Dim747NY

Bah en faite à la revente le Materia c'est pas si mal, c'est même plutot bien, il suffit de regarder les annonce pour s'en rendre compte il y en a tres peu et les prix sont élever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben753OV

Je l'es vu chez mon garagiste en attendant que la vidange de ma Sirion soit finit, je l'adore cette voiture, une gueule incroyable et classe avec beaucoup d'espace intérieur. Ma prochaine sera certainement la Matéria noir en version boite auto.

Pour avoir essayer deux fois la JAZZ, je trouve que c'est une très bonne voiture avec beaucoup de qualités excepté que les 83 ch et le poids de l'auto était pénalisant au niveau des reprises et sur la direction. Ensuite côté prix faut comparer mais chez Honda il y a beaucoup de + a ajouter au prix de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzt543QM

J'ai commandé ma Materia 1,3 BM :sol: ...

 

Materia / Jazz :

Le moteur de la Jazz 1,4l (1339 cm3) développe maintenant 100cv ... donc la Jazz est relativement vive ... un poil plus que la Materia 1.3l ...

 

Question prix, c'est sensiblement comparable ...

 

Ce qui a fait pour moi la différence c'est l'espace intérieur pour les occupants :) !

 

Concernant le look de la Materia j'aime, mais celui de la Jazz plus conventionnel était sympa aussi !

 

J'apprécie par contre la simplicité du tableau de bord de la Materia :) ... celui de la Jazz est complexe voir futuriste ... son design n'est pas, selon moi, très réussi :non: ...

 

Sinon, le choix de la couleur de carrosserie est un peu restreint pour la Materia, il n'y a pas (encore ... ) de bleu métallisée :cry: ... Beaucoup de "robes" sombres ... ce qui met par contre ce véhicule en valeur ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

salut zztop91,

tu as fait un bon choix, j'ai actuellement 78.000 km au compteur, bientôt 3 ans et jamais de problème...

j'ai le 1.3 cc BM c'est vrai que 87 ch c'est juste, mais la materia n'est pas là pour concurencer Lamborghini lol

mais bon je la trouve agréable et spacieuse malgré sa "petite taille"...

si je devais reprendre une voiture, je n'hesite pas, ce seras une daihatsu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Bonjour,

 

La Materia était en révision cette semaine (~ 15700 km), sa première donc.

Comme il fallait s'y attendre, rien de rien. En 15 mois aucun problème à signaler. Une horloge. Ça me change des merdes européennes que j'ai eu jusqu'à présent et qui étaient en panne dès la sortie du concessionnaire !

 

Coût de la révision : 119 €. Ça me conforte dans mon choix de ne pas avoir pris le pack entretien (sur 5 ans pour 1 €) et d'avoir choisi la remise de 1000 €.

 

A+

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'avais a l'epoque un feroza 1,6L increvable et jamais en panne, sauf tres tape cul, et un brin gourmand d'essence,la famille s'agrandissant j'ai du m'en separer, aujourd'hui je roule en hyundai d'excellent vehicule aussi, jamais eu de panne avec , c'est vrai qu'on est loin de la merde de voiture tricolore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

 

J'envisage l'achat d'une Matéria pour remplacer ma Sirion, j'en est trouver une intéressante d'occasion en bvm et une en BVA toutes les deux en 1.5 l, que pensez-vous de la boite auto car je n'es pas lu de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Bonsoir,

 

La boîte mécanique n'est pas la plus agréable que j'ai manipulée !

Si c'était à refaire, je prendrais la Materia en boîte auto.

 

A+

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Bonjour,

 

Une photo du tableau de bord avec l'option "Hi Tech" (navigateur Pioneer AVIC-D3).

 

218357705_Materia-tableaudebord.jpg.30a79f9e196624663bb822f4667dc13b.jpg

 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

C'est ton tiens Tanaby ?

Si oui c'est quoi le petit truc qui pendouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Oui, c'est ma Materia prise au grand angle puis retouchée (opacification des vitres et miroirs) avec The Gimp.

Le truc qui pendouille à droite du volant est la commande de la caméra de recul. Elle offre deux angles de vue : la classique vue arrière et une vue de dessus qui permet, à la différence de l'autre, de voir la distance entre le pare-choc et l'obstacle. Quand j'aurai 5 minutes, je prendrai des photos.

 

A+

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Salut,

 

Caméra universelle de recul avec guide de stationnement Pioneer ND-BC20PA.

 

Les photos sont pour bientôt...

 

A+

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Bonjour,

 

Voici les images de la caméra de recul.

 

Première photo : vue par défaut "grand angle" :

camera_de_recul_vue_1.jpg.d05f4537262a9a93a8c3d0e751099366.jpg

 

 

Seconde photo : vue de dessus :

camera_de_recul_vue_2.jpg.c045a55dd1a79754649bfd66d9046c71.jpg

 

Remarques :

La caméra est placée en haut de la lunette arrière, à l'intérieur de la Materia.

Les images sont de mauvaise qualité, cela permet de voir s'il y a un obstacle lors de la marche arrière mais pas les détails. Ce n'est pas non plus ce que l'on demande à ce genre de matériel.

Je n'ai pas encore pris le temps de configurer les guides !

 

Et voilà.

 

A+

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

merci à toi pour les renseignements, je trouve ça bien pratique en tout cas, dans certaines situation, on peut éviter de renverser un enfant qui passerai derrière ou d'autre petits obstacles... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

La qualité de l'image mériterait d'être améliorée.

Je suis déçu de ce côté là.

Mais une image est beaucoup plus "parlante" qu'un signal sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

J'ai lu sur le net qu'une série Black édition était prévu, quelqu'un aurait des info ?materia_blackedition017-500x333.jpg.cca9fe7835af6290ef92d971e8995809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Black édition est une série limité allemande non prévu pour la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Pour info, je vend ma Matéria 1.5 l pionner 15000 km pour passer au Terios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Pour ceux que cela intéresse, je vend 9990 euro Matéria 16000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Depuis que je met de l'essence Avia ou Total dans ma Matéria, elle démarre mieux, le moteur fait moins de bruit et réagit mieux au changement de vitesses.

 

Avez-vous constater cette différence avec l'essence de supermarchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

Bonjour a tous et toutes!!je suis nouvelle sur ce forum et egalement nouvelle proprietaire d'une materia depuis hier :) !!pour l'instant je suis super contente pourvu que ça dure me direz vous lol!!mais bon apres avoir lu vos messages je suis confiante!par contre petite question savez vous ou je pourrais acheter le petit becquet arriere et a quel prix?voilà voilà a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

Merci pour ta reponse mais le petit soucis c'est qu'il n'y a pas de concession daihatsu dans ma region lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

ok je verrais chez toyota plus tard car pour le moment j'ai des frais a prevoir concernant ses jantes et sa carrosserie car j'ai eu affaire a un vendeur pas tres honnete on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Bonjour a tous et toutes!!je suis nouvelle sur ce forum et egalement nouvelle proprietaire d'une materia depuis hier :) !!pour l'instant je suis super contente pourvu que ça dure me direz vous lol!!mais bon apres avoir lu vos messages je suis confiante!par contre petite question savez vous ou je pourrais acheter le petit becquet arriere et a quel prix?voilà voilà a +

 

 

hihi c'est marrant je l'ai aussi reçu le même jour que toi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

félicitation !

pour le becquet arrière il faut voir ton concessionnaire daihatsu

on est la aussi : Daihatsu Materia, drole d'auto

 

 

je trouve qu'ils abusent sur le prix du becquet ! 300€ sans peinture :s

 

même pour la TT c'était moins cher ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil712SA

Alors voilà mon histoire en résumé hein!!j'ai tjs beaucoup aimé la ligne de la materia et la sur un coup de tete j'ai eu envie de changer et j'ai trouvé l'annonce sur la centrale donc vite fait materia 2007 59000km 1.5vvt excellent etat 7900euro jusque là pas de soucis en plus un pro dons garantie 6 mois je me dit allez fais toi plaisir pour noel apres tout j'ai ete tres sage toute l'année mdr!!donc je prends contact avec le vendeur a evry il me dsit qu'elle est en superbe etat qu'il y a juste un petit trou de cigarette sur le siege passager avant bon ok!il me la livre pour une centaine d'euro +billet de train pour le retour dujockey!ça m'arrange car avec mon boulot pas le temps d'y aller et en plus ça me reviens moins chers que d'aller la chercher!bref la jeudi 30 je suis excité comme une puce et j'attends avec impatience ma voiture(prévu a midi)et qui arrive a 15h30 grrrr!!!bref elle arrive et là surprise 3 jantes sur les 4 completement rayées de chez rayé,de nombreuses rayures sur la carrosserie et le petit trou comme il m'avait dit ben c'est pas un petit trou deja ety'en a aussi sur la banquette arriere!!bref je respire un grand coup et je demande au jockey s'il se fout de ma gueule??il me dit de voir avec son boss que j'appelle et qui vu ma colere me fait cadeau de la carte grise et de la livraison plus le plein !!bon je me dis que j'ai bien fait de gueulé mais probleme c'est qu'il m'avait facturé des plaques que je n'ai pas et en plus mon mari le soir me fait remarqué que les pneus sont lisses!bref je tente de reprendre contact avec lui car il ne repond pas a mes mails et enfin quand j'arrive a l'avoir au tel il est absolument odieux bref j'ai grave les boules quand meme et je pense mettre au courant la centrale du comportement de ce soit disant professionnels!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Ah oui effectivement, sacré histoire... surtout fait remonter l'info à la centrale.

 

j'ai eu aussi la mienne jeudi 30, 8900€ pour 25000km : neuve ! par contre je suis monté la chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...