Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bonjour,

Bonjour,

 

J'ai profité d'une météo plus douce pour prendre quelques photos

Les ouies chromées

 

Les premières impressions comparées à X-TYPE

- Une direction plus ferme (celle de la X était très souple et provoquait un balancement surtout aux places arrières)

- La X était déjà trés silencieuse mais XF fait encore bien mieux à l'intérieur on perçoit à peine le ronronement du V6, il faut tendre l'oreille pour se rendre compte des changement de vitesse

- Le gabarit et notamment la longueur et c'est la que les places de parkings paraissent un peu juste

- La boite auto...... surprenante en mode Hiver elle devient souplesse, en mode sport elle est vive

- Les défauts de revetement sur les routes de campagne se fait plus ressentir (cela provient peut-être des 19 pouces)

 

Je n'ai pas encore tout découvert, je suis trés surpris de sa tenue de route irréprochable sur des routes enneigées et glacées

Cordialement

 

 

Merci pour ces témoignages!

Alors, hm? Super non?

Ca change... quand même... un châssis authentiquement Jaguar. Même si effectivement 4,96m c'est long! Très long!

Ne pas oublier qu'XJ fait 5,05m... XF est donc une très grande auto! Cocon silencieux immense donc...

 

La "fermeté" dont vous parlez est plus une question de guidage, de précision. Qui vient aussi des roues et pneus choisis... et effectivement cela affecte le ressenti de la route : on apprends vite ce qu'est une saignée ou la marque d'une plaque d'égout qui auparavant nous était inconnue.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

En contrepartie : plaisir décuplé. Et rigueur. Mais ça surprends au début... oui. Seule XJ est vraiment un tapis roulant...

 

Je suis heureux que vous trouviez la boîte automatique excellente. Assurément, cette ZF est une réussite totale.

Et pour les routes glacées ou enneigées : tant mieux, c'est donc une vraie Jaguar.

Je puis témoigner qu'à contrario, Mercedes n'a pas fait de progrès de ce côté là : il est tout simplement impossible de passer là où XJ et (surtout) XK passaient.

- Très bien le système d'aide au stationnement avant (plus performant que sur X) car les diodes indiquent l'obstacle le plus proche (droite, gauche, face), pour l'entrée dans mon garage étroit c'est quasiment indispensable.

- Amusant la caméra de recul (il faut un peu s'y faire) par contre l'objectif est vite sale, cela est du au profil de la voiture car tout l'arrière reçoit la saleté des routes mouillées.

- Performants les feux xénon (par contre j'ai eu droit à quelques appels de phares, pourtant je n'y peut rien c'est un réglage automatique), les feux directionnels apportent un plus et se déclenchent rapidement dès que le volant est légèrement tourné à droite ou à gauche.

Finalement cette calandre tant contestée ne choque pas du tout et s'intègre très bien dans le profil de la voiture

 

à suivre......

CDT

 

 

Alors, pour les phares, si, vous y pouvez quelque chose (j'avais commis un sujet sur ce... sujet il y a pas mal de temps en section technique).

Il suffit de demander à Jaguar (ou autre) d'abaisser légèrement le faisceau : les valeurs minimales "hautes" sont souvent trop limites. Le compensateur n'a pas la précision ni la rapidité requise pour éviter un éblouissement dû, soit au profil de la route, soit aux irrégularités.

Sur Mini Cooper S, les marges de tolérance étaient vraiment trop limites (dû au fait que les phares étaient sur le capot moteur et donc sujets à beaucoup de pertrubations). Il a fallu les abaisser de manière radicale. (impossible de me rappeler les valeurs, entre -0,7 et -1(?)). Et j'avais dû demander de les retoucher très légèrement sur XK...

Sur MB, je n'ai aucun problème, les valeurs semblent bonnes. Sur XJ non plus, jamais de soucis (pourtant ceux d'Xj étaient de vraies cabines à bronzer itinérantes, jamais eu autant de puissance d'éclairage sur aucune autre autos.)

Contrairement aux idées reçus, les phares xénons peuvent être mal réglés, ou "trop justement" réglés.

Je vous conseille de vous en inquiéter, sinon ça va être un défilé d'appels de phares!

 

Pour le reste, continuez votre check list!

à bientôt.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bmv702vX

Bravo pour votre achat !!!!

 

 

 

Ce ne sont pas des feux directionnels (à ce jour, seul le XK peut être équipé de cette option).

Il s'agit de feux de manœuvres : lors d'une manouvre du volant (et à basse vitesse), une ampoule s'allume pour éclairer la bas coté concerné.

 

C'est en effet très efficace.

 

 

Mon cher Jag06, ils ne portent peut être pas le nom de feux directionnels mais en tout cas ils les copient bien ! car je peux vous dire que sur ma XF, ils s'allument dans les virages jusqu'à une vitesse d'environ 60/70 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Ne pas oublier qu'XJ fait 5,05m... cordialement

 

 

5,09 m plutôt, il me semble ? ce n'est pas la X308 qui faisait 5m05 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

5,09 m plutôt, il me semble ? ce n'est pas la X308 qui faisait 5m05 ?

 

 

Oui, pardon, faute de frappe : 5,09 SWB 5,21 LWB...

[:savillerw:17]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag246Ec

Bravo pour votre achat !!!!

 

 

Ce ne sont pas des feux directionnels (à ce jour, seul le XK peut être équipé de cette option).

Il s'agit de feux de manœuvres : lors d'une manouvre du volant (et à basse vitesse), une ampoule s'allume pour éclairer la bas coté concerné.

 

C'est en effet très efficace.

 

 

Bonsoir,

Effectivement à mon avis on ne peut pas parler de feux directionnels, j'ai eu (il y a bien longtemps) une DS21 qui était équipée de vrais feux directionnels qui pivotaient en fonction de l'orientation des roues.....

 

Pourtant dans le guide l'utilisateur de XF en page 80, je lis bien FEUX DIRECTIONNELS OU FEUX DIRECTIONNELS FIXES, il y est précisé que ces feux élargissent le faisceau des phares dans les virages, suit un schéma sur l'étalement de la lumière dans un véhicule équipé ou non de ces feux..... en fait il s'agit bien d'un ampoule qui s'allume le moment voulu et qui éclaire efficacement le coté vers lequel on se dirige.

 

Encore une découverte

- Le système de surveillance des angles morts...... fonctionnement signalé par un point orange dans les rétroviseurs à l'arrêt, ce dernier s'éfface au démarrage et prend son rôle soit quand on est dépassé soit quand on dépasse, apparaît alors la forme symbolique de deux véhicules le temps du passage dans l'angle mort, c'est efficace car la couleur orangée attire l'oeil.

 

A noter aussi (ce que j'estimais comme une faute de goût sur X) les ceintures de sécurité sont de la même couleur que le cuir des sièges (sur X ils étaient noir sur un cuir champagne)

 

PICT2548.jpg.c1930149461e48842782d679d1d3edc9.jpg

 

J'ai un peu regrété le très beau volant bois et cuir de X-Type, bien que celui de XF est très agréable, un seul défaut au volant bois c'est qu'il est glacial en hiver à tel point que je prenais des précautions pour ne poser les mains que sur la partie cuir (j'ai même fini par mettre des gants)

 

Je ne remet pas en cause le grand plaisir que j'ai eu avec ma X-TYPE, cependant avec XF on entre dans un autre monde, même ma tendre moitiée (qui pourtant n'est pas très bagnole) en reconnaît l'excellence.... je viens de parcourir quelques dizaines de kilomètres avec J.M Jarre (sur un CD hein....pas sur le siège passager) le son devient exceptionnel avec le caisson de basse.

 

A suivre.....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

Bonsoir,

Effectivement à mon avis on ne peut pas parler de feux directionnels, j'ai eu (il y a bien longtemps) une DS21 qui était équipée de vrais feux directionnels qui pivotaient en fonction de l'orientation des roues.....

 

Pourtant dans le guide l'utilisateur de XF en page 80, je lis bien FEUX DIRECTIONNELS OU FEUX DIRECTIONNELS FIXES, il y est précisé que ces feux élargissent le faisceau des phares dans les virages, suit un schéma sur l'étalement de la lumière dans un véhicule équipé ou non de ces feux..... en fait il s'agit bien d'un ampoule qui s'allume le moment voulu et qui éclaire efficacement le coté vers lequel on se dirige.

 

Encore une découverte

- Le système de surveillance des angles morts...... fonctionnement signalé par un point orange dans les rétroviseurs à l'arrêt, ce dernier s'éfface au démarrage et prend son rôle soit quand on est dépassé soit quand on dépasse, apparaît alors la forme symbolique de deux véhicules le temps du passage dans l'angle mort, c'est efficace car la couleur orangée attire l'oeil.

 

A noter aussi (ce que j'estimais comme une faute de goût sur X) les ceintures de sécurité sont de la même couleur que le cuir des sièges (sur X ils étaient noir sur un cuir champagne)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/475081/PICT2548.jpg

 

J'ai un peu regrété le très beau volant bois et cuir de X-Type, bien que celui de XF est très agréable, un seul défaut au volant bois c'est qu'il est glacial en hiver à tel point que je prenais des précautions pour ne poser les mains que sur la partie cuir (j'ai même fini par mettre des gants)

 

Je ne remet pas en cause le grand plaisir que j'ai eu avec ma X-TYPE, cependant avec XF on entre dans un autre monde, même ma tendre moitiée (qui pourtant n'est pas très bagnole) en reconnaît l'excellence.... je viens de parcourir quelques dizaines de kilomètres avec J.M Jarre (sur un CD hein....pas sur le siège passager) le son devient exceptionnel avec le caisson de basse.

 

A suivre.....

 

Cordialement

 

Bonsoir, sur la mienne, Jaguar France m'a offert les seuils de portes avant lumineux. L'inscription JAGUAR s'illumine en bleue (comme le tableau de bord) à l'ouverture des portes, c'est du plus bel effet.

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/54/01/dsc04211.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/54/01/dsc04212.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

Oui, pardon, faute de frappe : 5,09 SWB 5,21 LWB...

[:savillerw:17]

 

 

Bonsoir,

 

vous êtes bien évidemment pardonné de cette erreur de frappe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag246Ec

Bonsoir, sur la mienne, Jaguar France m'a offert les seuils de portes avant lumineux. L'inscription JAGUAR s'illumine en bleue (comme le tableau de bord) à l'ouverture des portes, c'est du plus bel effet.

 

 

 

Bonjour

 

Surprenant en effet, j'avais bien vu cet accessoire mais je n'imaginais pas que c'était éclairé avec l'ouverture des portes.......... ça donne un petit coté "invité à entrer" dans l'univers Jag

 

CDT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Du plus bel effet ces seuils éclairés , +1 c'est bien dans l'ambiance Jag ;)

 

 

Une XF sous 25cms de neige :p

Photo0274.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag246Ec

La "fermeté" dont vous parlez est plus une question de guidage, de précision. Qui vient aussi des roues et pneus choisis... et effectivement cela affecte le ressenti de la route : on apprends vite ce qu'est une saignée ou la marque d'une plaque d'égout qui auparavant nous était inconnue.

 

 

Alors, pour les phares, si, vous y pouvez quelque chose (j'avais commis un sujet sur ce... sujet il y a pas mal de temps en section technique).

Il suffit de demander à Jaguar (ou autre) d'abaisser légèrement le faisceau : les valeurs minimales "hautes" sont souvent trop limites. Le compensateur n'a pas la précision ni la rapidité requise pour éviter un éblouissement dû, soit au profil de la route, soit aux irrégularités.

 

 

Bonjour,

 

Merci SavilleRW, vos renseignements sont toujours aussi précis et très souvent issus de vos diverses expériences vécues......

 

Concernant la fermeté, effectivement sur des routes que j'ai l'habitude de fréquenter et notamment à faible vitesse on découvre tous les différents défauts du revêtement et surtout de petites ondulations très désagréables, dès que la vitesse augmente ces aspérités ne sont plus ressenties (j'avais connu ce phénomène sur ma MG qui avait des pneus taille basses, une suspension ferme, mais qui collait à la route de façon surprenante).

La conjugaison du chassis et de la taille des roues de la XF en sont certainement la raison majeure, j'imagine aussi que, tant les ondulations que les aspérités sont actuellement plus prononcées du fait du gel en profondeur, cela devrait s'estomper avec l'arrivée prochaine des beaux jours.

 

Pour la hauteur des phares, j'ai pu faire de nouveau l'expérience hier soir en recevant quelques appels de phares, et en fait j'ai remarqué que sur une longue route plate le faisceau de lumière ne porte pas extrèmement loin donc le réglage doit être correct, le défaut (si on peut en parler ainsi) vient peut-être bien du correcteur automatique qui ne réagit pas assez rapidement en fonction de la situation, j'ai pu remarquer en croisant d'autres véhicules équipés de phares Xénon que ces derniers étaient à la limite de l'éblouissement ce qui doit être propblement le même effet que celui procuré par XF.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

Pour la hauteur des phares, j'ai pu faire de nouveau l'expérience hier soir en recevant quelques appels de phares, et en fait j'ai remarqué que sur une longue route plate le faisceau de lumière ne porte pas extrèmement loin donc le réglage doit être correct, le défaut (si on peut en parler ainsi) vient peut-être bien du correcteur automatique qui ne réagit pas assez rapidement en fonction de la situation, j'ai pu remarquer en croisant d'autres véhicules équipés de phares Xénon que ces derniers étaient à la limite de l'éblouissement ce qui doit être propblement le même effet que celui procuré par XF.

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour, j'ai le même problème avec ma XF, nombreux sont les véhicules qui me font des appels de phare comme si le faisceau était mal réglé.

En fait plus qu'une histoire de règlage je pense que c'est la puissance et la luminosité des xénons qui les gênent.

Sur ma XJR qui a aussi des Xénons mais d'une génération plus ancienne (2004) je ne rencontre pas ce genre de souci.

 

Ceux de la XF sont plus lumineux. Je ne sais pas si cela est du à la nouvelle génération de Xénon ou au dessin des phares mais en tout cas je pense que le problème vient plutôt de là.

 

Sinon pour les phares "directionnels", je vous confirme qu'ils s'allument dans le virages jusqu'à des vitesses d'environ 60/70 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Bonjour,

 

Merci SavilleRW, vos renseignements sont toujours aussi précis et très souvent issus de vos diverses expériences vécues......

 

Concernant la fermeté, effectivement sur des routes que j'ai l'habitude de fréquenter et notamment à faible vitesse on découvre tous les différents défauts du revêtement et surtout de petites ondulations très désagréables, dès que la vitesse augmente ces aspérités ne sont plus ressenties (j'avais connu ce phénomène sur ma MG qui avait des pneus taille basses, une suspension ferme, mais qui collait à la route de façon surprenante).

La conjugaison du chassis et de la taille des roues de la XF en sont certainement la raison majeure, j'imagine aussi que, tant les ondulations que les aspérités sont actuellement plus prononcées du fait du gel en profondeur, cela devrait s'estomper avec l'arrivée prochaine des beaux jours.

 

Pour la hauteur des phares, j'ai pu faire de nouveau l'expérience hier soir en recevant quelques appels de phares, et en fait j'ai remarqué que sur une longue route plate le faisceau de lumière ne porte pas extrèmement loin donc le réglage doit être correct, le défaut (si on peut en parler ainsi) vient peut-être bien du correcteur automatique qui ne réagit pas assez rapidement en fonction de la situation, j'ai pu remarquer en croisant d'autres véhicules équipés de phares Xénon que ces derniers étaient à la limite de l'éblouissement ce qui doit être propblement le même effet que celui procuré par XF.

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

de rien, c'est un plaisir...

pour les phares toujours. Non pas. Votre perception de la longueur du faisceau est subjective. L'intervention que je vous conseille d'opérer est de très faible ampleur, quelques dixième de degrés suffiront. Le fait est que les phares xénon ont un pouvoir d'éblouissement infiniment plus élevé que les "H". De légers défauts de réglages de site provoquant des éblouissements ponctuels avec les anciens systèmes était supportables, mais ne le sont plus avec les xénon. D'autant plus qu'ils ont en limite de faisceau une frange lumineuse dichroique bien plus important que les phares normaux, ce qui est interprété par le cerveau des usagers comme une gêne "anormale" (si tant est qu'il y ait des phénomènes de gênes "normaux").

Vous ne verrez quasiment pas la différence de longueur de faisceaux, mais les autres, si! [:savillerw:12]

 

Et pour la tenue de route : outre les dimensions de jantes : les autos précises sont souvent plus rigides que les autres structurellement, ce qui fait qu'elles transmettent plus "fidèlement" les irrégularités de la route à faible vitesse. Mais dès que le rythme accélère, le phénomène s'inverse et le "ride" devient "smooth". Dans le genre le paradigme est "E"Klasse chez MB. Dure en percussion à faible vitesse : prévenante ensuite.

Votre auto est donc une vraie grande routière... c'est une très bonne nouvelle.

 

Seules les limousines sont encore un cran au dessus en terme de confort, mais souvent au détriment du guidage.

 

J'ai hâte de pouvoir un jour essayer XF pour me faire une opinion.

 

amusez vous bien

cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Bonjour, j'ai le même problème avec ma XF, nombreux sont les véhicules qui me font des appels de phare comme si le faisceau était mal réglé.

En fait plus qu'une histoire de règlage je pense que c'est la puissance et la luminosité des xénons qui les gênent.

Sur ma XJR qui a aussi des Xénons mais d'une génération plus ancienne (2004) je ne rencontre pas ce genre de souci.

 

Ceux de la XF son plus lumineux. Je ne sais pas si cela est du à la nouvelle génération de Xénon ou au dessin des phares mais en tout cas je pense que le problème vient plutôt de là.

 

Sinon pour les phares "directionnels", je vous confirme qu'ils s'allument dans le virages jusqu'à des vitesses d'environ 60/70 km.

 

 

 

 

bonjour,

je persiste et je signe...

[:savillerw:2]

c'est un problème de réglages en limite, cela dépend beaucoup des modèles.

j'ai des autos en Xénon depuis 2004 : XK, XJ, Mini Cooper S, MB "C", RRTDV8... ce ne sont pas tous les modèles qui sont concernés.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Pourtant dans le guide l'utilisateur de XF en page 80, je lis bien FEUX DIRECTIONNELS OU FEUX DIRECTIONNELS FIXES,

 

Sans doute une erreur de traduction.

Seul, l'XK peut en être équipé à ce jour. Les Phares Directionnels fonctionnent eux quelque soit la vitesse du véhicule.

 

190461929_pharesxf.jpg1..jpg.2129775765910465446a7f22b199339c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai pas encore eu l'occasion de monter à bord.

Mais j'ai une question: est-ce que l'habitabilité et l'espace aux places arrières est bonne ?

 

Je demande ça parce-que c'est le truc qui m'a toujours fait marrer sur les Jag'..ils font des caisses assez "longue" et y'a pas plus de place que dans une Xsara :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

J'ai pas encore eu l'occasion de monter à bord.

Mais j'ai une question: est-ce que l'habitabilité et l'espace aux places arrières est bonne ?

 

Je demande ça parce-que c'est le truc qui m'a toujours fait marrer sur les Jag'..ils font des caisses assez "longue" et y'a pas plus de place que dans une Xsara :D

 

 

bonsoir,

c'est la même chose dans toutes les autos ayant du style.

vous pouvez "vous marrer", mais c'est une des résultantes d'avoir à rouler dans une auto ayant de la gueule et non pas une camionnette, très rigide et de surcroît aux sièges avant très confortables (épais).

sinon il n'y aurait pas de belles auto, félines et fuselées, à la ligne de pavillon fuyante, au pare-brise incliné.

 

elles sont toutes comme cela, et Jaguar est loin d'être la marque la pire dans le genre : MB "S" klasse en châssis normal est encore moins bien lotie qu'XJ (X350, car avant, c'était l'inverse) par exemple.

les places arrières d'Arnage n'ont pas l'ampleur qu'on est en devoir d'attendre d'une auto aussi grosse et longue ; phantom non plus d'ailleurs... malgré sa forme de Panzer.

 

seules quelques autos réussissent le tour de force d'offrir et du style et du volume : Maserati Granturismo (mais elle est immense) et Ferrari Scaglietti (mais son profil est horrible, trop d'empattement).

 

XF à contrario offre pas mal de place, non pas tant en longueur qu'en volume d'assise, aux coudes et surtout : un énorme coffre.

en contrepartie, sa silhouette n'a rien de bien Jaguar et s'apparente plutôt à Lexus.

 

libre à vous de préférer Xsara [:savillerw:5]

personnellement, je préfère XK.

[:savillerw:16]

 

maintenant, c'est vrai que pour transporter la famille... [:savillerw:5]

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Justement sur XF j'ai été surpris par les places arrières qui sont profondes et permettent une position confortable, sur X-TYPE l'espace aux jambes est légèrement plus court mais par contre il était un peu difficile d'y accèder et cela étant du à l'angle d'ouverture des portes, ce désagrément n'existe pas sur XF.

 

PICT2546.jpg.f9e69f5e52d2d49d849e0dc8d61561e1.jpg

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Pour ce qui est du choix des matériaux, Jaguar a encore son savoir faire...

Sublime boiserie jag57!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

 

Justement sur XF j'ai été surpris par les places arrières qui sont profondes et permettent une position confortable, sur X-TYPE l'espace aux jambes est légèrement plus court mais par contre il était un peu difficile d'y accèder et cela étant du à l'angle d'ouverture des portes, ce désagrément n'existe pas sur XF.

 

CDT

 

 

Bonjour,

oui, ma remarque est très relative : XF est plus logeable qu'XJ SWB. Et son coffre est un vrai coffre, pas une boîte à gant!

Par contre la qualité des matériaux de l'arrière des sièges avant laisse franchement à désirer, idem pour l'accoudoir central.

Pour le reste, j'avais vraiment aimé l'ambiance intérieure... à l'aise, mais "cocon" Jaguar tout de même.

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

Bonsoir,

 

Et son coffre est un vrai coffre, pas une boîte à gant!

Par contre la qualité des matériaux de l'arrière des sièges avant laisse franchement à désirer, idem pour l'accoudoir central.

 

 

C'est très relatif ! sa contenance est effectivment plus grande, mais il faut une lampe de spéléo pour aller chercher ce qui est au fond !! de plus il contient plus mais sa forme le pénalise. Exemple : dans S-type 2 valises d'avion DELSEY tenaient sans problème l'une à côté de l'autre, dans XF, le coffre n'est pas assez large pour les accueillir l'une à côté de l'autre et pas assez haut pour les accueillir l'une sur l'autre ! moralité même si il est plus grand ça ne tient pas !!

 

Pour l'arière des sièges avant, effectivement c'est une coque plastique justifiée par le fait que celaa permis de creuser le dossier des sièges pour agrandir l'espace des jambes des pssagers arrières.

Par contre pour l'accoudoir, je comprends pas ? il est en cuir de la même qualité que celui des sièges (tout du moins dans la version luxe premium). Peut être avez vous vu une version base sur laquelleil ne serait pas en cuir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bravo pour votre achat !!!!

 

 

Ce ne sont pas des feux directionnels (à ce jour, seul le XK peut être équipé de cette option).

Il s'agit de feux de manœuvres : lors d'une manouvre du volant (et à basse vitesse), une ampoule s'allume pour éclairer la bas coté concerné.

 

C'est en effet très efficace.

 

 

C'était pas déjà présent le classe R Mercedes ?

Je demande parce-que j'en ai vu un à l'aéroport de Roissy en 2007 qui était en train de faire un créneau, et une lampe (à l'emplacement des antibrouillard)

S'allumait du coté ou il faisait la manœuvre.

Et j'en ai revu d'autres depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

C'était pas déjà présent le classe R Mercedes ?

Je demande parce-que j'en ai vu un à l'aéroport de Roissy en 2007 qui était en train de faire un créneau, et une lampe (à l'emplacement des antibrouillard)

S'allumait du coté ou il faisait la manœuvre.

Et j'en ai revu d'autres depuis.

 

 

toutes les MB en sont équipées en version avantgarde (au moins), d'origine.

Ma "C" l'a en est équipé : feux adaptatifs.

ce sont les antibrouillards qui font office de feux actifs.

ça m'a valu des ennuis relatés ici.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet3001.htm

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

toutes les MB en sont équipées en version avantgarde (au moins), d'origine.

Ma "C" l'a en est équipé : feux adaptatifs.

ce sont les antibrouillards qui font office de feux actifs.

ça m'a valu des ennuis relatés ici.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet3001.htm

à plus.

 

 

 

Ok, merci :jap:

 

Tu es passé à la XF alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ok, merci :jap:

 

Tu es passé à la XF alors ?

 

 

absolument pas... l'histoire est un peu longue à expliquer...

disons que je suis passé du statut 'Portfolio"/"Rolls-Royce" à celui de Mazoutman en Mercedes-benz "C"...

l'option XF avait été envisagée, mais le sort en a voulu autrement...

 

la vie est une tartine de m.de qu'il faut etc...

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La classe C n'est pas mal franchement, peut-être le confort des sièges qui n'est pas des plus souple (ce n'est que mon avis hein :D)

 

La seul Jaguar que j'ai conduite, c'est la X type 2.5 d'un ami qui me l'avait prêté pour que je puisse me rendre à un RDV (ma caisse était en entretien). et honnetement à part la tenue de route la X type ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'avais l'impression d'être au volant d'une mondéo, 4 HP c'est un peu "cheap", et la boite auto est complètement raté.

 

Ca doit surement être autre chose avec la XF, ou même la S type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

La classe C n'est pas mal franchement, peut-être le confort des sièges qui n'est pas des plus souple (ce n'est que mon avis hein :D)

 

La seul Jaguar que j'ai conduite, c'est la X type 2.5 d'un ami qui me l'avait prêté pour que je puisse me rendre à un RDV (ma caisse était en entretien). et honnetement à part la tenue de route la X type ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'avais l'impression d'être au volant d'une mondéo, 4 HP c'est un peu "cheap", et la boite auto est complètement raté.

 

Ca doit surement être autre chose avec la XF, ou même la S type.

 

 

Oui, il y forcément un monde(o) entre X et XF. [:savillerw:16]

Je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre.

Pourtant, je peux baser ma réflexion sur un simple constat : X-type a été voulue pour combler le plus grand nombre, et surtout les attentes des têtes chercheuses de FMC.

Marketing oblige, cette brave auto (fort jolie) n'a pas pu assumer totalement son statut. Primo, c'est soit une traction, soit une 4WD... ça n'aide pas.

Secundo, et bien que ce ne soit pas uniquement un problème de plateforme de grande série, car on arrive bien à typer un châssis par des réglages ad-hoc, il fallait qu'elle ne déroute pas trop les acheteurs potentiels qu'ils espéraient nombreux, il la fallait consensuelle comme une mondeo : donc recherche d'un comportement Lambda.

 

XF doit plaire à une catégorie bien plus restreinte de conducteurs : celles des habitués des grandes routières, elle a donc tous les attributs de sa race : précise, typée propulsion, confortable, silencieuse... et coûte le double (ou presque). Ceci explique cela.

 

Il y a fort à parier que le gap soit le même entre XF et XJ. Un monde... de silence, de volupté, de sérénité et bien sûr d'exclusivité, même si c'est totalement subjectif, cela se ressent dans la conduite.

 

Pour "C", les sièges sont dures oui, comme toutes les MB, et j'aime bien. Bon, ce n'est pas Jaguar hein... je préfère tout de même les qualités d'assise de la marque au félin... surtout les sièges d'XJS et d'XK.

 

Je dois avouer que ce châssis (W204) est absolument extraordinaire, pas étonnant qu'ils aient pu exploiter le 6.2l AMG.), mais pour tout dire, il y a peu de différences de ressenti entre "C", "E" et "S"... clairement on sent qu'elles sont de la même famille. Typées MB, qui sont de plue en plus joueuses d'ailleurs.

En cela je suppose qu'on peut l'étendre à BMW et Audi : à chacune des marques sa particularité, mais à l'intérieur de la marque, peu de différences de ressenti.

 

Pour Jaguar, c'est autre chose : chaque modèle est typé selon sa destination, qui plus est avec un budget dix fois (ou cent) moindre que les marques allemandes. La seule chose qui rend une Jaguar "Jaguarish" est son comportement nonchalant mais absolument serein.

Difficile de "placer" X-type sur ce terrain, elle se devait d'être neutre, consensuelle, comme toutes les tractions... ce qui n'est pas un facteur de différenciation, vous l'admettrez [:savillerw:17]

 

Essayez XF, vous aurez toute l'expertise de Jaguar sur ce qu'ils savent le mieux faire : des Grandes Routières et des GT, douces, équilibrées, confortables, envoûtantes, mais parfois déroutantes pour les habitués des Teutonnes.

On achète Jaguar pour Jaguar, non pour qu'elles ressemblent aux autres... c'est ce qui vous a déçu dans la conduite d'X-type.

Et c'est bien le problème de cette jolie petite auto voulue par les marketeurs de FMC mais pas par Jaguar (authentique).

A mon avis...

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Personnelement, j'aimerai bien une X308 (XF est encore trop cher) d'occasion, qu'importe la motorisation. j'y pense depuis des années, mais le coût d'entretien me faisait un peu peur.

Jaguar parce-que j'aime bien la marque d'abord, mais aussi parce-que j'aime rouler sur de longues distances sans fatiguer donc je recherche le confort et l'insonorisation, avec de bon sièges, et pas des sièges "chamallow" ou des "banc", et plaisir de conduite avant tout.

Je ne suis pas un fan des Allemandes, j'aurais trop l'impression de m'acheter un statut social (ne le prends pas pour toi ;)) et je n'aime pas ça...

le manque de chaleur de l'habitacle et les gadget plus ou moins inutiles des Allemandes, je n'en vois pas l'intéret.

 

J'ai lu tes posts sur le topic XJ (X350), très complet et j'y trouve toutes les infos que je veux...merci beaucoup :jap:

 

PS: arrête de me vouvoyer STP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

C'est très relatif ! sa contenance est effectivment plus grande, mais il faut une lampe de spéléo pour aller chercher ce qui est au fond !! de plus il contient plus mais sa forme le pénalise. Exemple : dans S-type 2 valises d'avion DELSEY tenaient sans problème l'une à côté de l'autre, dans XF, le coffre n'est pas assez large pour les accueillir l'une à côté de l'autre et pas assez haut pour les accueillir l'une sur l'autre ! moralité même si il est plus grand ça ne tient pas !!

 

Pour l'arière des sièges avant, effectivement c'est une coque plastique justifiée par le fait que celaa permis de creuser le dossier des sièges pour agrandir l'espace des jambes des pssagers arrières.

Par contre pour l'accoudoir, je comprends pas ? il est en cuir de la même qualité que celui des sièges (tout du moins dans la version luxe premium). Peut être avez vous vu une version base sur laquelleil ne serait pas en cuir ?

 

 

Bonsoir,

oui, le coffre nécessite effectivement un brevet de plongeur hadopélagique.

J'avais trouvé la forme assez inspirée, mais bon... devoir changer ses valises, ça énerve!

j'avais résolu le problème avec XK : j'achetai tout sur place et donnais tout a Emmaüs en repartant!

[:savillerw:13]

 

Non, le modèle que j'ai essayé était un "luxe premium", l'accoudoir est trop léger, l'accastillage plastique-porte gobelet est cheap... ce truc ne tiendra pas la distance (ni la moquette de coffre vraiment de mauvaise qualité). Entrez dans une XJ, vous verrez la différence...

[:savillerw:12]

 

Personnelement, j'aimerai bien une X308 (XF est encore trop cher) d'occasion, qu'importe la motorisation. j'y pense depuis des années, mais le coût d'entretien me faisait un peu peur.

Jaguar parce-que j'aime bien la marque d'abord, mais aussi parce-que j'aime rouler sur de longues distances sans fatiguer donc je recherche le confort et l'insonorisation, avec de bon sièges, et pas des sièges "chamallow" ou des "banc", et plaisir de conduite avant tout.

Je ne suis pas un fan des Allemandes, j'aurais trop l'impression de m'acheter un statut social (ne le prends pas pour toi ;)) et je n'aime pas ça...

le manque de chaleur de l'habitacle et les gadget plus ou moins inutiles des Allemandes, je n'en vois pas l'intéret.

 

J'ai lu tes posts sur le topic XJ (X350), très complet et j'y trouve toutes les infos que je veux...merci beaucoup :jap:

 

PS: arrête de me vouvoyer STP :D

 

 

Moi non plus je n'aime pas les Allemandes, mais je me suis acheté un statut social acceptable par mes semblables et l'administration fiscale.

Contrairement à ce que vous croyez, le statut social est infiniment plus idéalisé comme "happy few" en Jaguar qu'en MB...

'pouvez me faire confiance sur le sujet... sinon je n'aurais pas "C". (Qui n'a presque pas de gadgets inutiles en ce qui me concerne... moi aussi ça me saoule l'hyper techno)

 

X308 est fiable, confortable, jolie, solide, et ne coûte pas si cher à l'entretien (à condition de tomber sur le bon numéro) car c'est une Jaguar!

Pensez à passer le pas un jour!

[:savillerw:2]

 

pour le tutoiement, euh je sais pas bien faire, mais vous pouvez y aller...

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

Entrez dans une XJ, vous verrez la différence...

 

Oui ... je fais l'expérience tous les jours...et la différence c'est pas du tout flagrante !!!

 

Pour l'accoudoir vous devez parlez de celui à l'arrière car à l'avant, franchement, il est pas plus "léger" que celui de ma XJ... tout juste de forle différente.

Pour les porte gobelets, XF n'en n'a pas de visibles à l'avant, ils sont dissimulés sous les trappes recouvertes de boisierie et ils sont en alu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag246Ec

Oui ... je fais l'expérience tous les jours...et la différence c'est pas du tout flagrante !!!

Pour l'accoudoir vous devez parlez de celui à l'arrière car à l'avant, franchement, il est pas plus "léger" que celui de ma XJ... tout juste de forle différente.

Pour les porte gobelets, XF n'en n'a pas de visibles à l'avant, ils sont dissimulés sous les trappes recouvertes de boisierie et ils sont en alu.

 

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas XJ mais je peux comparer avec XType qui possède un accoudoir avant coulissant en plus d'être ouvrant en deux parties (bien pratique d'ailleurs), celui de XF me semble être de très bonne qualité il ouvre sur un boitier profond qui permet aisément de ranger quelques CD et cable de charge de téléphone d'autant qu'une prise se trouve au fond du compartiment, il n'est pas coulissant car cela viendrait géner l'ouverture d'une trappe d'accès au porte gobelet.

Pour l'accoudoir arrière qui est en plastique c'est exactement le même que celui de XType

PICT2549.jpg.1e0a217dc6dcc56c154cdca17d7cd357.jpg

 

Concernant le coffre, il est effectivement très profond mais pas très haut (ce qui peut poser quelques problèmes de rangement de valises), la moquette est de meilleure qualité que sur XType de même que l'accès au rangement de la roue de secours et batterie qui est grandement facilité.

 

PICT2553.jpg.9a0840f6541d0606433fccbfa0a0d7f9.jpg

 

A noter également l'ouverture de la trappe à carburant de XF (assistée électriquement) et qui se fait depuis l'extérieur avec une simple poussée sur l'arrière de celle ci (sur XType l'ouverture est mécanique et commandée depuis l'intérieur du véhicule).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

A noter également l'ouverture de la trappe à carburant de XF (assistée électriquement) et qui se fait depuis l'extérieur avec une simple poussée sur l'arrière de celle ci (sur XType l'ouverture est mécanique et commandée depuis l'intérieur du véhicule).

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Cette trappe n'est pas le point le plus fort de la voiture, car elle a une fâcheuse tendance à se bloquer rendant impossible son ouverture ! Ce phénomène est relativement courant et a fait l'objet d'un rappel en concession pour y remédier.

Mon XF a connu ce problème (on se trouve bête devant la pompe ! et on regrette le système de la S-Type et de la XJ qui possède une tirette dans le coffre pour débloquer la trappe) et l'ensemble du système de la trappe a été intégralement changé.

Pour info, mon concessionnaire m'a dit que sur les modèles 2009 avec l'arrivée des nouveaux moteurs diesel 3 litres, le système actuel faisait l'objet d'un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Oui ... je fais l'expérience tous les jours...et la différence c'est pas du tout flagrante !!!

 

Pour l'accoudoir vous devez parlez de celui à l'arrière car à l'avant, franchement, il est pas plus "léger" que celui de ma XJ... tout juste de forle différente.

Pour les porte gobelets, XF n'en n'a pas de visibles à l'avant, ils sont dissimulés sous les trappes recouvertes de boisierie et ils sont en alu.

 

 

 

bonjour,

 

Je parle du compartiment arrière, effectivement.

A l'avant l'effort est considérable. Mais quid du vieillissement des parties en Alu/métal brossé?

 

Outre le fait que j'ai dû faire un choix raisonné entre XF et "C", la qualité des matériaux et d'assemblages m'a fait douter d'une tenue de l'accastillage dans les temps sur XF, car cela pèche encore sur certains points, à mon sens... mais c'est surtout là où on ne le voit pas. Enfin pas là où on pose le regard au premier abord, comme si mes souvenirs sont bons : le ciel de toit, guère plus noble qu'un film batiline, les joues de coffre, les retours de moquettes, les caches de rails de sièges, les dossiers des sièges avant et arrières. Et d'autres points dont je n'ai plus souvenir immédiat. Il y a quelques mois déjà que j'ai vu la bête.

 

Par contre, tout ce qui se touche et se voit au quotidien a fait l'objet d'une attention particulière, c'est indéniable... et semble parfois de meilleur qualité que dans XJ. Comme les comodos et contacteurs.

 

Au fait, l'un de vous a-t-il le système son B&W?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

Au fait, l'un de vous a-t-il le système son B&W?

 

cordialement

 

 

Bonsoir,

 

Oui je comprends mieux votre propos s'il s'agit de l'accoudoir arrière dont les deux porte gobelets incorporés sont en effet en plastique (a ce propos, je préférais ceux de S-Type qui étaient dissimulés dans l'avant de la baquette arrière).

Pour la qualité des plastiques, c'est un défaut qui est souvent reprochés aux Jaguar (ouies d'aération dans les X, s et XJ notamment), leur qualité n'étant pas, selon certains essayeurs, à la hauteur de ceux des Audi par exemple.

Ce n'est pas si flagrant que cela et concerant la tenue dans le temps, je pense qu'un intérieur noir vieillira toujours mieux qu'un intérieur clair (cuir et plastique confondus).

 

Je possède le système B&W (mon épouse est assez mélomane et voulait pouvoir piloter son Iphone depuis l'écran). La qualité de son est époustouflante et est même meilleur que dans ma XJ dont le système son était pourtant déjà une option "hors de prix".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Bonsoir,

 

Oui je comprends mieux votre propos s'il s'agit de l'accoudoir arrière dont les deux porte gobelets incorporés sont en effet en plastique (a ce propos, je préférais ceux de S-Type qui étaient dissimulés dans l'avant de la baquette arrière).

Pour la qualité des plastiques, c'est un défaut qui est souvent reprochés aux Jaguar (ouies d'aération dans les X, s et XJ notamment), leur qualité n'étant pas, selon certains essayeurs, à la hauteur de ceux des Audi par exemple.

Ce n'est pas si flagrant que cela et concerant la tenue dans le temps, je pense qu'un intérieur noir vieillira toujours mieux qu'un intérieur clair (cuir et plastique confondus).

 

Je possède le système B&W (mon épouse est assez mélomane et voulait pouvoir piloter son Iphone depuis l'écran). La qualité de son est époustouflante et est même meilleur que dans ma XJ dont le système son était pourtant déjà une option "hors de prix".

 

 

Bonsoir,

oui-da, les qualités de plastique sont inférieurs chez Jaguar par rapport aux Teutonnes. Impossible de le nier...

j'ignore si vous avez l'option clim quatre zone dans votre XJ, mais le plastique qui compose la centrale de commande arrière est tout bonnement digne d'une Lada.. sur un véhicule à 130.000 € c'était vraiment la honte...

savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

A ce titre, l'arrière des dossiers d'XF m'avaient choqués...

 

Pour le système B&W, merci du tuyau = je suis heureux que Jaguar ait enfin compris l'intérêt d'un système audio vraiment "high end".

Je n'ai pu écouter ce système lors de ma visite à la concession que de façon anecdotique (Radio)... or, pour moi, c'est un des facteurs essentiels de décision d'achat.

Autant je puis aisément me passer d'un GPS, autant le système son doit être impeccable (celui de MB"C" est très bien).

Celui qui m'a bluffé le plus, jusqu'à présent est le système Dynaudio des Volvo.

Ce B&W, malgré son prix se doit d'être à la hauteur du confort et du silence de marche... et s'il l'est selon vous, c'est une excellente nouvelle!

 

à bientôt

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...