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Leon

Leon 3 Cupra TSI 370 DSG ABT ST 4D - FL 2018 - Gris Pyrénéen


alexandre25
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De toute facon tout dépend de l'expert, un chieur vas fouiner un autre non ... par contre si tu l'enmene chez seat il brancge casi le diag tous le temps car tout est en connexion avec le groupe vag enfin c'est ce que ma dit mon cc en suisse

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Sauf que j'ai une garantie de 5 ans et si j'ai un soucis pendant les 5 ans une reprog du boitier (comme j'avais sur l'ancienne) va faire sauter cette garantie car si soucis il faudra bien la brancher et avec les derniers TSI a fap je ne veux pas prendre le risque

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Invité §dav571dM

Si tu demande à se qui branche pas la valise il le font pas

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Aucun risque à partir du moment où y a pas de corporel encore récemment une connaissance a eu un accident avec passage d’expert et il a rien dit alors que la voiture est en stage 1

 

 

Bon je sais pas sur vos cupra 300 si c'est pareil que moi mais si vous installez un boîtier ABT il faut le brancher sur le calculateur d'origine et ce calculateur est protégé par un couvercle de metal riveté avec des vis autocassantes. Si on fait sauter tout ça pour accéder au calculateur ça se verra du moins par Seat.

De plus l'utilisation d'un boîtier non mentionné sur la carte grise peut coûter vraiment cher en cas d'accident. Si l'expert de l'assurance le découvre l'assurance ce retournera contre vous après avoir indemnisé les victimes corporelles de l'accident.

Et quand je dit cher ça peut représenter 200000 euros par exemple.

Moi je réfléchissai pour un boîtier ABT uniquement pour faire du circuit. Ça se monte et demonte en 15 minutes.

Sur la route 300 chevaux sont suffisants même si on veut toujours plus.

Les risques de se faire chopper sont faibles mais un accident ça peut arriver à n'importe qui. Imaginez qu'un motard passe sur votre capot car il roulait trop vite dans une courbe et se blesse grièvement voir pire. Ça va être compliqué de sortir discrètement de votre voiture en disant un truc du genre attendez j'ai 2 petites bricoles à faire sous mon capot, j'arrive. Lol

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Invité §dav571dM

Oui en suisse les modèles abt sont homologués c’est l’avantage même si tu paye chère comparé à une reprog de la carto

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Alors une leon cupra non ST car sur le configurateur français je l'ai pas vue donc sur une non break : 47000 francs avec les mêmes options que j'ai sauf jantes.

 

la mienne 52000 en ST avec

-pack ABT

- La ligne d’échappement

-diffuseur en carbone

-lame avant en carbone

-extension de bas de caisse avec le bout en carbone

-brembos

-jantes 19 cupra r

- 4 ans de garantie

donc au final mon modèle est pas plus chère qu'un modèle 300cv en france ^^ je trouve.

 

 

Mais oui si tu prends que le boitier sa reviens quand meme a 2000 environ ....

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Invité §dav571dM

Oui je parle que du boîtier 2 000€ pour 70ch la ou une reprog carto te coûte 500€

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Oui je parle que du boîtier 2 000€ pour 70ch la ou une reprog carto te coûte 500€

 

 

La CUPRA ABT suisse est la seule qui permet en effet de rouler serein. Sinon la voiture sera juste pas conforme à la carte grise. Une reprogrammation ça peut-être mieux peut-être mais c'est pas homologué non plus.

C'est certain que c'est rare de ce faire avoir mais le jour ou ça arrive ça coûte cher.

Regardez ce lien d'un mec qui c'est pourvu en cassation car il avait swappé sa subaru.

Il a gagné moins de chevaux qu'avec un boîtier ABT est il avait prit 200 000 euros de mémoire :

 

https://juricaf.org/arret/FRAN [...] 29-1529008

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Invité §dav571dM

Ouais enfin un swap c’est encore autre chose qu’une simple reprog et y avait du corporel

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Ouais enfin un swap c’est encore autre chose qu’une simple reprog et y avait du corporel

 

 

Je suis d'accord avec toi David mais moi ça me fait un peu flipper. On peut pas savoir si on va pas être impliqué dans un accident grave un jour. Moi j'aimerai trop monter un boîtier ABT sur ma Cupra mais voilà je suis pas rassuré. Peut-être une reprog c'est moins visible qu'un boîtier.

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Ouais enfin un swap c’est encore autre chose qu’une simple reprog et y avait du corporel

 

 

Je suis d'accord avec toi David mais moi ça me fait un peu flipper. On peut pas savoir si on va pas être impliqué dans un accident grave un jour. Moi j'aimerai trop monter un boîtier ABT sur ma Cupra mais voilà je suis pas rassuré. Peut-être une reprog c'est moins visible qu'un boîtier.

 

 

De toute façon, que ce soit boîtier ou reprog, quelqu un cherchant des preuves de changements les trouvera, ne serait ce qu en jetant un œil aux historiques dans l ecu moteur, comme les paramètres de pression turbo, ou ceux modifiés par une reprog ou un boîtier. Tout changement dans une voiture moderne sera visible, prétendre le contraire est une grave erreur, le plus souvent faite par ceux qui vendent ces solutions. Donc oui, une reprog ne finguera pas la mécanique, mais ça aboutira à un défaut d homologation du véhicule et un défaut de l assurance si c est découvert en cas d accident grave.. Avec toutes les conséquences que ça implique. Qui dit reprogrammation dit passage au mines et déclaration à l assurance, autrement dit quasi impossible. A toi de voir, mais je trouve que seules les reprog homologuées ont un sens

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Invité §dav571dM

En France aucune reprog n’est homologué même les abt perso comme je veux plus puissant je préfère changer de voiture

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Invité §dav571dM

C’est clair et je veux un moteur plus sympa du genre 5 ou 6 cylindre :p

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Invité §dav571dM

M240i x-drive,M2 j’aime bien le rs3 mais dans mon budget que des version 367ch et je veux pas prendre une voiture plus vieille que la cupra

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Invité §Ano436VK

Tu trouveras le même style mais sur la st r.

Qui a juste le pc avant qui change un peu et un autre bequet et 300 cv au lieu des 370 que j'ai .

 

Perso sur la r cette interieur en alcantara volant dsg etc j'aime pas

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Invité §pm0620sp

bruit de l'auto

 

performance acceleration

 

 

C'est le bruit d'origine ? :love:

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Au top :jap:

Tellement dommage qu'ils est pas commercialisé en france...

Les élements de carrosserie et les 4 sorties rajoutent la touche d'agressivité qu'il manque à notre cupra française avec ces 2 sorties ovales aplatit ..

 

Après peux être que les pièces sont commandables en concession..

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La cupra R est très sympas mais j'ai un peu de mal avec la deco cuivre.

 

 

Bonne nouvelle si les pièces vont être commandables, peux être que ça peut se monter sur une cupra 300 classique.

 

Falloir que j'y refléchisse si c'est le cas ..

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Invité §Ano436VK

La st r en france devrait être noir aussi et grise . Bin.pour les silencieux faut le diffuseur aussi je pense

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Invité §pm0620sp

Au top :jap:

Après peux être que les pièces sont commandables en concession..

 

 

Je ne crois pas. :non:

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Je ne crois pas. :non:

 

 

C'est vrai que ta Cupra c'est de loin la meilleure.

Pourrais-tu stp mesurer la distance du bord extérieur sortie silencieux gauche jusqu'au bord extérieur silencieux droit ainsi que du bord intérieur silencieux gauche au bord intérieur silencieux droit afin de voir si ça peut passer avec un extracteur cupra classique. Et éventuellement si tu pouvais faire une petite photo du dessous pour voir la forme des silencieux cachés derrière l'extracteur ce serait cool. Merci ?

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Invité §Ano436VK

Salut .

Sans même mesurer je peu te dire que sa passeras pas . ^^ faut soit couper soit changer l'extracteur :)

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C'est vrai que ta Cupra c'est de loin la meilleure.

Pourrais-tu stp mesurer la distance du bord extérieur sortie silencieux gauche jusqu'au bord extérieur silencieux droit ainsi que du bord intérieur silencieux gauche au bord intérieur silencieux droit afin de voir si ça peut passer avec un extracteur cupra classique. Et éventuellement si tu pouvais faire une petite photo du dessous pour voir la forme des silencieux cachés derrière l'extracteur ce serait cool. Merci ?

 

 

J'avais une photo sur mon téléphone, le silencieux derrière chaque double sortie ressemble à ça :

20190224_115104.jpg

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