Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes A45 AMG de Mattfit


Invité §mat152IZ

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rog277bk

Une connaissance a attendu son GLC 12 mois (oui, une année!) alors que le concessionnaire évoquait initialement 6 mois...

 

Mercedes a manifestement du succès sur certain de ces modèles.

 

Apparemment, il est difficile pour un constructeur d'augmenter les volumes de production pour s'adapter à une forte demande.

 

Mercedes doit perdre des ventes avec ces longs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Heureusement que ce n'est pas après le 31 décembre, sinon c'est 2690 € de plus à cause du nouveau Malus 2017 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Perso j'ai acheté le modèle de direction car j'avais pas envie d'attendre les délais. Le vendeur m'avait dit, 8 à 10 mois de délais au mieux, sans aucune garantie. Je précise que j'ai acheté la voiture dans une autre concession (donc ce n'était pas pour me vendre leur véhicule de direction). Perso, quand je veux un truc, j'ai tendance à le vouloir tout de suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Mais pour l'avoir tout de suite, il faut bien que quelqu'un commande et patiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Je suis comme tout le monde, je n'aime pas trop attendre non plus, mais je n'aime pas faire de concessions sur les options :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

C'est pour ça que j'ai fait 800 bornes pour aller chercher celle que j'aurais commandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL6774DY

Pour info je viens de recevoir un courrier disant que ma caisse arrivait fin décembre... finfilou.gif.bfadcb9f5a7344f45af6ae0abe1cdf29.gif J'ai l'impression que le vendeur ma donné une date plus rapprochée pour signer plus vite !!! 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

 

Fait la immatriculé en 2017 alors c'est mieux pour ma cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Ahaha je me marre en voyant vos réactions, évidement j'ai fais le plus long et l'avoir pour les fêtes de fin d'année ne fera qu'accroitre le plaisir en prenant possession !

 

@Adrien_Sans_Voiture Le problème c'est que le courrier papier que j'ai eu ne mentionne pas de retard :D le vendeur m'a dit verbalement mi novembre, finalement c'est fin décembre. j'ai essayé la carte du prêt mais visiblement ya pas.

 

@RogerD45 De toute façon c'est clair et net que si il y a un retard supplémentaire je demanderais dédommagement par quelconque moyen.

 

@yannick-45 Je suis plutôt de ton avis !!! Cependant la configuration désirée n'était pas disponible, il manquait toujours quelque chose qui me semblait important à la configuration de l'auto, pas conséquent j'ai assumé le fait d'envoyer une commande vraiment perso. Ca met plus de temps mais au moins c'est la voiture que je désire vraiment comme @ovhub ! Mais là c'est un peu longuet dirons nous ahaha ! (#Impatience)

 

 

@SL600 Si je la fais immatriculer en 2017 je me tape l'augmentation du malus et, n'étant déjà pas fan de ce genre de système que je perçois un peu comme du "racket" je n'ajouterais pas 400 € pour avoir la même voiture juste pour avoir immatriculé ma voiture 10 jours plus tard, c'est ridicule à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir mettre un vent à tout ce qui roule ou presque :D

 

Mais ça fait un peu cher la compacte vitaminée pour - en gros - faire ça (car concrètement le but des performances c'est juste de performer avec).

 

Pour à peu près le même genre de gabarit mais au bon tiers du prix (voire le quart) j'aurais pris une Evo X Ralliart d'occasion (avec peu de kilomètres).

 

C'est bien moins puissant mais tout aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Oui mais bon alors là on est plus dans le débat ! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

A mes yeux c'est vraiment :

- La beauté de la voiture, que je trouve vraiment magnifique

- les perfs, evidement, 380ch c'est énorme

- le confort parce que c'est quand meme confortable pour une voiture sportive

- Et puis quand meme c'est une mercedes ! Et je suis pro Mercedes ! Je vais pas prendre une Japonaise 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif (je n'ai rien contre les Japonaises 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

On est pas tous fan de Fast and Furious et puis mattfit si je me souviens bien, cherche une certaine discrétion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

On est pas tous fan de Fast and Furious et puis mattfit si je me souviens bien, cherche une certaine discrétion ;)

 

 

Rien à ajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Pour info je viens de recevoir un courrier disant que ma caisse arrivait fin décembre... finfilou.gif.bfadcb9f5a7344f45af6ae0abe1cdf29.gif J'ai l'impression que le vendeur ma donné une date plus rapprochée pour signer plus vite !!! 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

 

Pour te remonter le moral...

 

Nous avions voulu commander au Salon de l'Auto de Genève en mars 2016 la nouvelle Classe E. Nous voulions le "gros" moteur, il a fallu attendre septembre 2016 pour passer commande d'une E400 4matic qui était prévue pour décembre 2016.

 

Aujourd'hui petit coup de fil, je me dis: "Youpi elle a du arriver plus vite que prévu" et là...... retardée à avril 2017.

 

En combinant le tout, on aura attendu 13 mois entre le moment où on a voulu la commandé et le moment où on la recevra... (si il n'y pas de nouveau retard).

 

Les causes invoquées seraient que certaines options que nous avons choisi ne seraient pas pour le moment disponible confused.gif?f-ed=1confused.gif?f-ed=1confused.gif?f-ed=1 Étrange mais c'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas tous fan de Fast and Furious et puis mattfit si je me souviens bien, cherche une certaine discrétion ;)

 

 

Je ne suis pas fan de Fast & Furious, mais je ne suis pas fan non plus des marques surcôtées neuves qui décôtent ensuite à mort en occasion au bout de 4/5 ans et 80000 bornes, en gros je ne suis pas fan des enculades commerciales institutionnalisées.

 

Mais comme tu es visiblement fan de la dérision, il n'y aura pas de problème à poursuive cette discussion jusqu'à plus soif :D

 

L'Evo 10 Ralliart c'est la compacte, pas la Lancer berline avec l'aileron, et de toute façon dans les deux cas elles sont d'origine.

 

L'A45 AMG est tout sauf discrète puisqu'elle a le même genre d'attributs un peu « cake » que la Ralliart ou qu'une Focus RS, par exemple.

 

Les mêmes aussi que sur une S3, que sur une M2, une Clio 4RS, DS3 Racing & j'en passe.

 

Bref c'est possible de toutes les mettre dans la catégorie « caisses de kékés », puisque ta dérision porte là-dessus.

 

Sauf que dans F&F, aucune caisse n'est d'origine mais elles sont au contraire modifiées à un tel point que c'est typique des fictions, voire caricatural.

 

Une A45 AMG neuve comme celle dont il est question ici, avec les options, dépasse les 55000€... même pour le cardiologue ou le notaire du coin, ça fait une somme hein !

 

Et ça commence à tomber dans le tarif légèrement exagéré pour une compacte vitaminée & technologique, car elle n'est rien de plus, c'est pas un vaisseau routier à l'élégance majestueuse comme par exemple le CL63, qui se trouve d'ailleurs aujourd'hui en bonnes occasions pour un tarif moindre.

 

La Ralliart n'est rien de plus elle non plus qu'une compacte vitaminée, moins vitaminée d'ailleurs mais de trois à quatre fois moins chère.

 

Donc à un moment, la passion c'est bien, les envies c'est bien, mais la réserve dispendieuse & l'esprit comptable restent meilleurs conseillers.

 

Bien sûr elle est puissante, mais pour une ou deux secondes sur des 0-100 et pour 30 ou 40km/h de plus en vitesse de pointe à laquelle de toute façon personne ne va nulle part, c'est largement possible de nuancer la justification du rapport qualité/prix.

 

Puis ça reste une compacte, une Classe A... tout dépend l'âge, la culture et l'aspect physique, c'est bien différent de sortir d'un Continental GT d'occasion au même prix, ou d'une 360 Modena (quitte à avoir une citadine en quotidienne) que de sortir d'une simple MB compacte aux attributs qui ne parleront qu'aux amateurs.

 

Voilà.

 

Mais le débat reste ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) A mes yeux c'est vraiment :

- La beauté de la voiture, que je trouve vraiment magnifique

- les perfs, evidement, 380ch c'est énorme

- le confort parce que c'est quand meme confortable pour une voiture sportive (...)

 

 

Non mais elle est sympa, bien sûr.

 

Mais au niveau vénal, c'est une voiture qui vaudra son coup dans quelques années, quand elles seront un peu partout vers les 25000€.

 

Sauf que bien sûr, pour qu'il y ait des retours d'occasions, il faut bien que des volontaires motivés les achètent neuves, d'où un problème.

 

Le problème du prix surcôté de toutes les voitures, n'importe quelle marque et n'importe quel modèle, car la dévaluation est ensuite étudiée, calculée, programmée, cultivée par les mêmes qui étudient le marché, les goûts de la masse puis conçoivent et fabriquent les véhicules.

 

C'est là où ça tourne en rond, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Il fallait le dire directement que c'est la décote qui te pose problème :D

 

Après débat inutile, aucune Mercedes neuve vaut son prix dans ce cas, il y aura toujours moins cher pour "la même chose".

 

PS: *Enculades commerciales consentante ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Bah je résous le problème rapidement, je suis en leasing, je vais garder la voiture à peine 2 ans sur les 3 prévus, je ne dépenserais donc ni 50-60-70k€ pour cette voiture mais bel et bien bcp moins, jai fais mon petit calcul car tu as parfaitement raison le comptable ca compte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

 

Je ne suis pas fan de Fast & Furious, mais je ne suis pas fan non plus des marques surcôtées neuves qui décôtent ensuite à mort en occasion au bout de 4/5 ans et 80000 bornes, en gros je ne suis pas fan des enculades commerciales institutionnalisées.

 

Mais comme tu es visiblement fan de la dérision, il n'y aura pas de problème à poursuive cette discussion jusqu'à plus soif :D

 

L'Evo 10 Ralliart c'est la compacte, pas la Lancer berline avec l'aileron, et de toute façon dans les deux cas elles sont d'origine.

 

L'A45 AMG est tout sauf discrète puisqu'elle a le même genre d'attributs un peu « cake » que la Ralliart ou qu'une Focus RS, par exemple.

 

 

Bonjour Yankee,

C'est quoi une Evo X Ralliart? Car pour moi la RalliArt, c'est une lancer GTI en gros, une evo dégonflée. Et la Evo ben c'est la Evo. Il y a eu une série spéciale?

Sinon, la comparaison n'a pas lieu d'être: neuf vs occaz. Si tu achete pour 25 000€ ton evo d'occasion, mais qu'au bout de 6 mois t'as une boite a changer ou un moteur, et que tu n'a pas de garantie, tu fais quoi? Ben tu roules pas serein, ou alors tu a prévu le budget. Et en l'occurence quand tu as le budget tu achète neuf! Pour citer ton exemple de continental GT d'occasion, (ou aston V8 ou tout ce qui fait réver a 50000€), ben faut être sur de pouvoir lâcher beaucoup plus.

Pis une Evo X neuve, avec quelques options, t'as à 45 000€ et la je suis désolé mais la voiture ne tient pas la comparaison, ni en terme de performances, ni en terme de finition (à 1000 lieux dans ce domaine). D'ailleurs, la clientèle sera rarement la même.

Après, pour la surcôte, elle n'est pas que marketing. Certe, tu payes en partie l'image de marque, mais je doute fort que le cout de fabrication d'une A45 AMG soit le même que celui d'une Megane RS...Et quand tu te penches sous la voiture, tu comprends vite ou est passé ton argent.

Mais comparer une voiture neuve a une voiture d'occasion n'a strictement aucun intêret, tout comme comparer une voiture d'origine avec une préparée. L'occasion, c'est bien jusqu'à 15-20 000€, après c'est vite risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Bah je résous le problème rapidement, je suis en leasing, je vais garder la voiture à peine 2 ans sur les 3 prévus, je ne dépenserais donc ni 50-60-70k€ pour cette voiture mais bel et bien bcp moins, jai fais mon petit calcul car tu as parfaitement raison le comptable ca compte aussi

Tu te fais des illusions.

Une voiture te coutera toujours plus en leasing que cash. La decote, tu peux en annuler une partie par une negociation bien menee (moins evidente chez merco, c'est sur). Mais le prix du credit qui sert a financer le leasing, il est pas donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

D'autant plus que lors de la reprise du véhicule, les frais à la moindre rayures...Mais ça évite si on n'a pas l'argent ou que l'on ne veuille pas prendre de crédit de pouvoir s'offrir un grand nombre de véhicule. Perso je trouve ça bien pour les entreprises, car ça lisse le coût, mais de le cas de la A45 AMG, TVS + assurance pro ça chiffre vite, + déclaration du véhicule comme avantage en nature et au final moi ça me coutait plus cher que d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Et n'oublions pas le côté "achat plaisir", il faut profiter de la vie, merde ! illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL6774DY

Mieux vaut acheter cash c'est plus interessant que leasing .. vous payez combien en assurance et quel bonus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Et n'oublions pas le côté "achat plaisir", il faut profiter de la vie, merde ! illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

 

Tu as totalement raison.

 

A lire certain, l'achat d'une voiture doit être un placement. J'ai acheté cash ma A45, j'ai pris 95% des options dispo au catalogue, pour le prix j'aurais pu me prendre largement une plus "grosse" voiture ou une voiture beaucoup moins chère avec des performances bien au dessus mais si c'est pour chaque fois que tu montes dans ta voiture te dire: "ouais elle est performante mais elle me fait rien" ou alors "ouais elle a un bon rapport qualité-prix", je ne vois pas le but.

 

Comme dit ci-dessous, on a qu'une vie, il faut en profiter. Je sais pertinemment que je vais prendre un savon lorsque je revendrai ma voiture, j'en ai conscience mais je n'ai pas acheté ma voiture en imaginant que c'était un placement. C'est comme aller diner chez Ducasse, en soi on peut manger chez soi pour largement moins cher, mais merde, on vit pour se faire plaisir tant qu'on peut !

 

Et puis entre nous, je ne veux vexer quiconque mais faut assumer rouler en Evo X tous les jours... Il y a quand même un gap entre une Mitsubishi et une allemande. Rien que l'intérieur... Bref je m'arrête je vais me faire des ennemis220541711_ange_giff-ed1.e9417ccca09527054e2115c923fbe16d1601482413_lol_giff-ed1.73efa1c823ab70b2ec46190e19410630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Tu as totalement raison.

 

A lire certain, l'achat d'une voiture doit être un placement. J'ai acheté cash ma A45, j'ai pris 95% des options dispo au catalogue, pour le prix j'aurais pu me prendre largement une plus "grosse" voiture ou une voiture beaucoup moins chère avec des performances bien au dessus mais si c'est pour chaque fois que tu montes dans ta voiture te dire: "ouais elle est performante mais elle me fait rien" ou alors "ouais elle a un bon rapport qualité-prix", je ne vois pas le but.

 

Comme dit ci-dessous, on a qu'une vie, il faut en profiter. Je sais pertinemment que je vais prendre un savon lorsque je revendrai ma voiture, j'en ai conscience mais je n'ai pas acheté ma voiture en imaginant que c'était un placement. C'est comme aller diner chez Ducasse, en soi on peut manger chez soi pour largement moins cher, mais merde, on vit pour se faire plaisir tant qu'on peut !

 

Et puis entre nous, je ne veux vexer quiconque mais faut assumer rouler en Evo X tous les jours... Il y a quand même un gap entre une Mitsubishi et une allemande. Rien que l'intérieur... Bref je m'arrête je vais me faire des ennemis545461605_ange_giff-ed1.5221307475f1c9a63195ea36c15958ec247900204_lol_giff-ed1.ba726ba96cb2b884917b3a1d9ab25ae3

 

 

Encore une fois totalement d'accord... moi mon kiff c'est la Classe A45 AMG !!! Ça coûte plus cher mais on a qu'une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Bon et bien good news ! La voiture est finalement sortie de l'usine hier ! je devrais être à son bord d'ici 10-15 jours tout au plus !!!! toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Bon et bien good news ! La voiture est finalement sortie de l'usine hier ! je devrais être à son bord d'ici 10-15 jours tout au plus !!!! toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

Yes super!!!! Tu vas pouvoir commencer le compte à rebours!

Sinon je rejoins Jean pour la comparaison avec une Evo et tout ce qu'il a dit. C'est comme l'argument "à quoi ça sert une voiture de sport pour rouler à 130". Il m'énerve celui la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Je pense que le but n'est pas de convaincre ici, mais seulement d'exprimer son point de vue ! On est tous de régions et de milieux différent on ne pourra jamais avoir exactement la même vision, mais le but c'est d'échanger sans se sujet je pense hein !!!

 

Ce qui me gêne c'est ceux qui ont l'air de faire passer les acheteur d'une A45 pour des pigeons juste parce qu'il y a des modèle similaires ou en tout cas de même "niveau" à priori moins cher... Chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Que dire des acheteurs de GLC (par exemple) non AMG plus cher qu'une A45 ! Chacun est libre d'acheter ce que bon lui semble, si certains achètent pour ne pas (beaucoup) perdre pas de soucis. Personnellement le "business" auto je m'en tamponne royalement, c'est pas un investissement (sauf collection) et c'est pas ça qui va me faire bouffé le soir. Pour ça j'ai un vrai business lucratif à côté qui me permet de couvrir mes dépenses, ma bouffe et la décote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Bon et bien good news ! La voiture est finalement sortie de l'usine hier ! je devrais être à son bord d'ici 10-15 jours tout au plus !!!! toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

YOUHOU quelle bonne nouvelle !!! J'aimerais bien avoir la même nouvelle avec la E mais je doute bien. Ces deux semaines vont être les plus difficile :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Hofff non ca va aller ça fait déjà un moment que j'attend ! Je me met un facteur d'attente supplémentaire : la fin du rodage :D du coup ca soulage l'attente de la caisse mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45 461ov

Je pense qu'on va la recevoir en même temps !!! Comme je te comprends c'est très long d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Ah oui c'est quand meme très très long même mais bon j'assume le fait de ne pas avoir choisit un modèle en stock....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de faire un rodage avec mon occasion récente: il était déjà fait. Quoi qu'il en soit, je pense que la période de rodage, si elle peut paraître frustrante d'une certain côté, a aussi l'avantage de permettre de prendre connaissance progressivement de l'auto, de son comportement, de sa conduite, de son équipement, des astuces, etc. Ce n'est pas plus mal.

 

Ceci dit, la combinaison que tu as choisie, Mattfit, avec carrosserie noire métal, pack night et roues 19" à rayons droit couleur alu, est magnifique! C'est parfaitement à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...