Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes A45 AMG de Mattfit


Invité §mat152IZ

Messages recommandés

Invité §ovh166FU

J'avais juste testé la 1ère A45 en concession, donc rien qui permet de faire un vrai compte rendu. J'avais juste noté l'extrême fermeté de la voiture :) Sinon il me semble que c'est surtout la fiabilité du facelift qui est important, même si les performances sont un peu meilleures, ce n'est, je pense, pas le plus important.

 

Hey, j'ai une autre question ! :)

 

Lorsque je m'arrête, sur le plat, les freins ne s'actionnent pas tout seul Oo, il faut que je garde le pied sur le frein jusqu'à ce que je reparte. C'est normal ? Dans la Golf R, dès que je m'arrête les freins sont actionnés, et ça ne bouge plus jusqu'à ce que j'accélère, c'est très très pratique. D'ailleurs j'ai cru comprendre que le démarrage en côte ne tient que 3 secondes ! 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif Il y a un moyen de changer ça ?

 

Déjà 1/3 du rodage effectué ^^

 

Bon, une photo avec mes 2 voitures actuelles :)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_224027A45amgGolf7Rmed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SL6774DY

Jolie tu aimes bien le blanc toi.

 

Je repose ma question car toujours aucune réponse arrive tu as afficher les contacts de ton tel sur le gps? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Oui, je prendrai toujours en blanc, c'est ce que je préfère :)

 

Oui, moi j'ai réussi à mettre tous mes contacts sur l'écran, ça s'est fait tout seul après avoir connecté le téléphone en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL6774DY

Oui, je prendrai toujours en blanc, c'est ce que je préfère :)

 

Oui, moi j'ai réussi à mettre tous mes contacts sur l'écran, ça s'est fait tout seul après avoir connecté le téléphone en bluetooth.

 

 

Tu as un iphone ? Mais tu as l'apple care?Moi je n'arrive pas a les mettres pourtant lel te fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL6774DY

Android marche avec applecare??

 

Au fait heureusement que tu la recupere avant 2017 pour le malus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Non, pas d'applecar pour moi ^^

 

Oui du bol d'en avoir trouvé une modifiable avant 2017, sinon c'était 2690 € en plus ! Vive la France... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu la chance de conduire et donc de comparer l'A45 360ch Vs 380ch.

Y-a-t-il une vrai différence ? Merci de vos impressions

 

 

Pour avoir testé les deux dont celle de @Jean72227, le bruit est assez différent aussi : plus métallique sur la première version, plus rond et profond sur la seconde. Je préfère personnellement le bruit de la deuxième : dans l'habitacle, on entends bien le moteur alors que dans la phase 1 on entends surtout l'échappement et les claquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Merci pour vos réponses ! :) Du coup si toi tu vois bien l'écran coupé en deux, c'est qu'il y a un moyen, ouf ! ^^ Moi j'ai (pour l'instant) un seul écran simple, sans indications. Je vais aller fouiner dans les options :)

 

Bon, elle est classique, mais la voilà

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 1small.jpg

 

Encore merci, et à très vite pour d'autres éventuelles questions ;)

 

Alors pour tout à fait précis, sur autoroute ou en ville c'est différent. La photo ci-dessous c'est l'affichage qui se met lorsque je suis en ville et lorsque le guidage est activé.

Lorsque je suis sur autoroute, ça m'affiche les 3 prochaines sorties ou jonctions qui arrivent. Après, je ne saurais te dire pourquoi ça m'affiche comme ça, ça a toujours été depuis le début.

 

La partie de droite en ville n'est pas des plus utiles et est même assez perturbante vu la carte reste fixée vers le nord. Faudrait que je cherche si c'est aussi possible qu'elle s'adapte.

 

En tout cas magnifique, je l'adore en blanche !! Vraiment très pure et très belle.

 

 

IMG_2790.jpg

 

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu la chance de conduire et donc de comparer l'A45 360ch Vs 380ch.

Y-a-t-il une vrai différence ? Merci de vos impressions

 

Pour avoir conduit deux fois la 360 avant de prendre possession de ma 381, j'ai trouvé qu'il y avait de grosses différences. La boite de vitesse est bien plus rapide et mieux étagée sur la nouvelle, le son de l'échappement est différèrent aussi. Après je n'ai pas assez conduit l'ancienne pour avoir un avis tranché mais toutes les personnes que je connais qui ont pu tester les deux, on remarqué une grande différence (ce qui est étonnant pour un simple restyling de mi-carrière!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Jolie tu aimes bien le blanc toi.

 

Je repose ma question car toujours aucune réponse arrive tu as afficher les contacts de ton tel sur le gps? Merci

 

Tu as le Comand ? Ton téléphone est connecté à ta voiture ?

 

 

Android marche avec applecare??

 

Au fait heureusement que tu la recupere avant 2017 pour le malus!!

 

Android ne marche pas avec l'Apple Care !

 

 

Non, pas d'applecar pour moi ^^

 

Oui du bol d'en avoir trouvé une modifiable avant 2017, sinon c'était 2690 € en plus ! Vive la France... ^^

 

Si tu as le Comand, il me semble que tu as l'Apple Care de base. Où il y a les deux prises USB dans l'accoudoir, il faut brancher ton iPhone avec la prise USB de droite et normalement ça se met directement en route. Mais enfin, je l'utilise jamais, je ne trouve pas d'utilité. [EDIT: je viens de voir que tu n'as pas d'iPhone, au temps pour moi]

Enfin, lorsque tu es arrêté, enfonce un peu plus que la normale la pédale de frein et sur ton écran au milieu des compteurs il va apparaitre un HOLD. Tu peux relâcher le frein, la voiture ne bougera plus tant que tu ne donnes pas un petit coup d’accélérateur. C'est bien pratique dans les embouteillages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Aaaaaaaah, génial, merci beaucoup pour toutes ces infos ! :)

 

Du coup pour les "prochaines sorties" du gps, ça te les affiche en permanence ? Ou seulement lorsque tu t'approches de la prochaine sortie ? En tout cas c'est pas mal que ça s'adapte à la vitesse, autoroute/ville :)

 

Je vais tester dès demain pour la pédale de frein !! Encore nibiru.gif.58cf967e39aad539baa4a7ae8a5c2637.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Bonjour,

 

@jean72227

 

Je pense que tu ne devrais pas perdre de temps à lire ce mode d'emploi sinon tu vas juste glaner des informations à droite et gauche sans jamais profiter à 100% des possibilités de "Command". Par exemple si je te confirme que tu peux supprimer la partie droite des infos GPS ou bien que tu peux lui donner une autre direction que le nord permanent.

Au prix du KG de ta caisse ça vaut peut être le coup de se pencher sur une saine lecture assez précise sur les futilités du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu la chance de conduire et donc de comparer l'A45 360ch Vs 380ch.

Y-a-t-il une vrai différence ? Merci de vos impressions

 

 

Oui, confort avec l'AMG ride control pour régler l'amortissement, dynamic select pour changé de programme avec un réglage individual en plus du réglage Confort, Sport, Sport+ et Race qui permet de personnalisé un programme. Une boite de vitesse avec des rapports plus courts, un diff au top, beaucoup moins sous vireuse bref.. pour moi j'ai vraiment senti une différence, dans le bon sens bien évidemment.

 

Edit: Les deux étaient dans des configurations assez similaires, c'est à dire proche du full option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Merci pour vos réponses ! :) Du coup si toi tu vois bien l'écran coupé en deux, c'est qu'il y a un moyen, ouf ! ^^ Moi j'ai (pour l'instant) un seul écran simple, sans indications. Je vais aller fouiner dans les options :)

 

Bon, elle est classique, mais la voilà

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 1small.jpg

 

Encore merci, et à très vite pour d'autres éventuelles questions ;)

 

 

Très jolie !

 

La Golf est à vendre ? Sinon ça fait pas un peu doublon ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, confort avec l'AMG ride control pour régler l'amortissement, dynamic select pour changé de programme avec un réglage individual en plus du réglage Confort, Sport, Sport+ et Race qui permet de personnalisé un programme. Une boite de vitesse avec des rapports plus courts, un diff au top, beaucoup moins sous vireuse bref.. pour moi j'ai vraiment senti une différence, dans le bon sens bien évidemment.

 

 

Petite question : la voiture est-elle plus confortable avec l'AMG ride control en mode "confort" par rapport à la version sans cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Pour avoir conduit deux fois la 360 avant de prendre possession de ma 381, j'ai trouvé qu'il y avait de grosses différences. La boite de vitesse est bien plus rapide et mieux étagée sur la nouvelle, le son de l'échappement est différèrent aussi. Après je n'ai pas assez conduit l'ancienne pour avoir un avis tranché mais toutes les personnes que je connais qui ont pu tester les deux, on remarqué une grande différence (ce qui est étonnant pour un simple restyling de mi-carrière!)

 

 

Pas vraiment, exemple C63 W204. En plus d'une boite de vitesse qui change considérablement son comportement, esthétiquement l'intérieur est complètement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

Petite question : la voiture est-elle plus confortable avec l'AMG ride control en mode "confort" par rapport à la version sans cette option ?

 

 

Là je ne peux te dire. J'ai essayé la phase 2 seulement avec l'AMG ride control. Donc mon point de comparaison s'arrête à la A45 381 avec AMG ride control vs A45 360 donc sans l'AMG ride control ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris ;)

Et quel était ton ressenti au niveau confort entre ces deux voitures, en particulier en mettant le mode confort avec la A45 phase 2.

 

Édit : Je pose cette question parce que Mercedes met en avant l'AMG Ride control pour son efficacité en mode sport, mais ne dit pas si la voiture est plus confortable en mode confort qu'avec une voiture sans cette option.

 

Or, j'ai choisi cette option dans ma future voiture (SLC 43) en espérant aussi que ça améliore le confort en usage calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai une autre question ! :)

 

Lorsque je m'arrête, sur le plat, les freins ne s'actionnent pas tout seul Oo, il faut que je garde le pied sur le frein jusqu'à ce que je reparte. C'est normal ? Dans la Golf R, dès que je m'arrête les freins sont actionnés, et ça ne bouge plus jusqu'à ce que j'accélère, c'est très très pratique. D'ailleurs j'ai cru comprendre que le démarrage en côte ne tient que 3 secondes ! 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif Il y a un moyen de changer ça ?

 

Déjà 1/3 du rodage effectué ^^

 

 

 

Le HOLD semble s'activer en enfonçant fermement la pédale de frein et en passant la boîte en Neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Le HOLD semble s'activer en enfonçant fermement la pédale de frein et en passant la boîte en Neutre.

 

 

Oh et bien j'espère que ça marche comme ça, mais sans devoir passer sur neutre à chaque fois ^^ mais merci ;)

 

 

Très jolie !

 

La Golf est à vendre ? Sinon ça fait pas un peu doublon ?? :D

 

 

Ouais, on va la vendre dans quelques petits mois là :) Dommage, elle est vraiment géniale cette voiture, mais effectivement, ce sont les "mêmes" :p

 

Bonjour,

 

@jean72227

 

Je pense que tu ne devrais pas perdre de temps à lire ce mode d'emploi sinon tu vas juste glaner des informations à droite et gauche sans jamais profiter à 100% des possibilités de "Command". Par exemple si je te confirme que tu peux supprimer la partie droite des infos GPS ou bien que tu peux lui donner une autre direction que le nord permanent.

Au prix du KG de ta caisse ça vaut peut être le coup de se pencher sur une saine lecture assez précise sur les futilités du GPS.

 

 

Très bonne idée, merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Oui, j'avais bien compris ;)

Et quel était ton ressenti au niveau confort entre ces deux voitures, en particulier en mettant le mode confort avec la A45 phase 2.

 

Édit : Je pose cette question parce que Mercedes met en avant l'AMG Ride control pour son efficacité en mode sport, mais ne dit pas si la voiture est plus confortable en mode confort qu'avec une voiture sans cette option.

 

Or, j'ai choisi cette option dans ma future voiture (SLC 43) en espérant aussi que ça améliore le confort en usage calme.

 

 

Tu ne seras pas déçu, en tout cas par rapport à la phase 1 c'est le jour et la nuit en terme de confort ! Sur phase 1 l'amortissement est très ferme et franchement désagréable en ville ou sur route. L'AMG ride control "efface" ce problème. Je mets bien entre guillemets parce que finalement reste à savoir si ça vient de l'AMG ride control ou tout simplement de la phase 2 ! Pour ça le mieux est d'essayer la phase 2 avec et sans. Mais je suis convaincu que cette option est vraiment efficace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

Ouais, on va la vendre dans quelques petits mois là :) Dommage, elle est vraiment géniale cette voiture, mais effectivement, ce sont les "mêmes" :p

 

 

 

Je suis pas contre un p'tit comparatif dans les semaines à venir pmicke34.gif.0c59855d0e3a5798aa624acd5c8521a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Merci ;)

 

 

:jap:

 

Après je n'ai pas essayé la SLC 43 mais je pense que de base elle est moins tape cul que la A45..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Donc je confirme bien, il faut bien appuyer + fort sur le frein pour que le Hold s'active. (et pas besoin de se mettre en neutre)

 

Encore merci Jean72227 ;)

 

Par contre, impossible de laisser la navigation classique + les prochaines sorties en même temps et en permanence. Elles ne s'affichent qu' l'approche (et c'est assez court) d'une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

:jap:

 

Après je n'ai pas essayé la SLC 43 mais je pense que de base elle est moins tape cul que la A45..

 

 

Je l'ai testée, La SLC43 est plus tape cul que ma A45(avec le ride control..) en usage quotidien ca doit être assez usant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Avec je pense... enfin c'était en Allemagne elle était full... mais en même temps g fais la totalité du trajet en S+ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL6774DY

Pouvez vous me dire la différence entre le mode sport et sport + , j'ai remarqué aussi que l'echappement sport ne s'active que sur le mode sport+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Pouvez vous me dire la différence entre le mode sport et sport + , j'ai remarqué aussi que l'echappement sport ne s'active que sur le mode sport+

 

 

Quand tu regardes dans la description sur l'écran central tu remarques les différences des éléments actifs et je crois que c'est la suspension qui change...

Ensuite pour moi, l'échappement s'ouvre des le mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Bonjour,

 

@jean72227

 

Je pense que tu ne devrais pas perdre de temps à lire ce mode d'emploi sinon tu vas juste glaner des informations à droite et gauche sans jamais profiter à 100% des possibilités de "Command". Par exemple si je te confirme que tu peux supprimer la partie droite des infos GPS ou bien que tu peux lui donner une autre direction que le nord permanent.

Au prix du KG de ta caisse ça vaut peut être le coup de se pencher sur une saine lecture assez précise sur les futilités du GPS.

 

Tu as raison, il faudrait que je me plonge une fois dans ce mode d'emploi car je sais pertinemment que je ne connais même pas la moitié des fonctions du Comand. Lorsque j'aurai un peu de temps devant moi :D

 

Donc je confirme bien, il faut bien appuyer + fort sur le frein pour que le Hold s'active. (et pas besoin de se mettre en neutre)

 

Encore merci Jean72227 ;)

 

Par contre, impossible de laisser la navigation classique + les prochaines sorties en même temps et en permanence. Elles ne s'affichent qu' l'approche (et c'est assez court) d'une sortie.

 

Avec plaisir !! :)

 

Honnêtement je ne pourrais pas trop te répondre, je me suis vraiment pas penché sur la question. Je vais essayer de fouiller voir si j'arrive à trouver les réglages qu'il faut, je reviendrai vers toi si c'est concluant !

 

D'ici là, un très joyeux noël les amis ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Ah ! Très léger détail, il est caché quelque part le triangle de sécurité ? Ou bien ils ont oublié de m'en filer un ? :D

 

Ah oui, bonne année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire la différence entre le mode sport et sport + , j'ai remarqué aussi que l'echappement sport ne s'active que sur le mode sport+

  • activation de l'échappement sport (si option)
  • activation de la suspension sport (si option)
  • loi de passage des vitesses plus radicale (haut dans les tours pour la montée, rétrogradages anticipés pour rester dans la zone de couple max)
  • carto moteur plus "généreuse" contribuant notamment aux spectaculaires déflagrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...