Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Rouge Désir


Reaven
 Partager

Messages recommandés

 

Non non c'est bon la voiture est arrivé Jeudi à la concession :p

 

 

Oui je sais, tu la récupère samedi, c'est ça ?

 

Je disais juste que je suis actuellement dans ta situation au début de ce mois. Voiture produite, qui est attente de livraison depuis le fameux parking où les modèles en attente d'homologation ont attendu.

 

 

On va dire que cela ne devrait pas trop tarder ;)

 

Sinon je suis un peu inquiet pour les assurances, as tu un retour de la tienne ? Je pense qu'avec la carte grise en mains, cela ne devrait pas poser de problème, mais je ne peux pas faire de devis pour savoir à quoi m'attendre (je pense des tarifs similaires à la 1.8 180)

 

En tout cas, bon courage pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais, tu la récupère samedi, c'est ça ?

 

Je disais juste que je suis actuellement dans ta situation au début de ce mois. Voiture produite, qui est attente de livraison depuis le fameux parking où les modèles en attente d'homologation ont attendu.

 

 

On va dire que cela ne devrait pas trop tarder ;)

 

Sinon je suis un peu inquiet pour les assurances, as tu un retour de la tienne ? Je pense qu'avec la carte grise en mains, cela ne devrait pas poser de problème, mais je ne peux pas faire de devis pour savoir à quoi m'attendre (je pense des tarifs similaires à la 1.8 180)

 

En tout cas, bon courage pour cette dernière ligne droite.

 

À ta place je ne m'inquièterai pas trop. Entre la 180 et la Cupra l'écart n'a été que de 2 euros par mois pour moi. Maintenant cela dépend aussi des assureurs et peut être que je payais trop cher pour la 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais, tu la récupère samedi, c'est ça ?

 

Je disais juste que je suis actuellement dans ta situation au début de ce mois. Voiture produite, qui est attente de livraison depuis le fameux parking où les modèles en attente d'homologation ont attendu.

 

 

On va dire que cela ne devrait pas trop tarder ;)

 

Sinon je suis un peu inquiet pour les assurances, as tu un retour de la tienne ? Je pense qu'avec la carte grise en mains, cela ne devrait pas poser de problème, mais je ne peux pas faire de devis pour savoir à quoi m'attendre (je pense des tarifs similaires à la 1.8 180)

 

En tout cas, bon courage pour cette dernière ligne droite.

 

À ta place je ne m'inquièterai pas trop. Entre la 180 et la Cupra l'écart n'a été que de 2 euros par mois pour moi. Maintenant cela dépend aussi des assureurs et peut être que je payais trop cher pour la 180...

 

 

Oui Samedi si tout va bien.

 

 

Justement pour l'assurance, j'ai missionner ma conseillère de faire ce qu'il faut pour Samedi, parce qu'on a bien vu ensemble que cette motorisation n'était pas dans leurs fichiers.

 

Je sais pas du tout à quoi m'attendre non plus ! Ca me fait un peu peur honnêtement, celle de la 180ch elle est à combien environ ? (en fonction du bonus/malus évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Samedi si tout va bien.

 

 

Justement pour l'assurance, j'ai missionner ma conseillère de faire ce qu'il faut pour Samedi, parce qu'on a bien vu ensemble que cette motorisation n'était pas dans leurs fichiers.

 

Je sais pas du tout à quoi m'attendre non plus ! Ca me fait un peu peur honnêtement, celle de la 180ch elle est à combien environ ? (en fonction du bonus/malus évidemment)

 

 

 

Tu trouveras ci-dessous un topic dédié aux assurances :

 

Votre Assurance pour votre SEAT

 

Pour ma 180, j'étais sur la 1ère page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu trouveras ci-dessous un topic dédié aux assurances :

 

Votre Assurance pour votre SEAT

 

Pour ma 180, j'étais sur la 1ère page ;)

 

Il y a 2 180ch, la tienne à ~780€ et une autre à 1300€, c'est le jour et la nuit :lol:

 

Je viens d'appeler la Macif (mon ancien assureur), et ils me donnent 80€/mois pour la 180ch avec 0.76 de bonus, du coup ça fait plus cher qu'à la Maaf (celle que tu avais).

J'attends que ma conseillère me donne le devis concernant la 190ch, j'espère que ce sera dans ces eaux là tout de même :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 180ch, la tienne à ~780€ et une autre à 1300€, c'est le jour et la nuit :lol:

 

Je viens d'appeler la Macif (mon ancien assureur), et ils me donnent 80€/mois pour la 180ch avec 0.76 de bonus, du coup ça fait plus cher qu'à la Maaf (celle que tu avais).

J'attends que ma conseillère me donne le devis concernant la 190ch, j'espère que ce sera dans ces eaux là tout de même :??: .

 

Il ne faut pas regarder que le coût lequel, seul, ne veut rien dire. Il faut bien aussi regarder les prestations incluses pour le prix indiqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les devis pour la Leon en 180 cv. Avec les même garanties, j'ai des tarifs équivalent à ceux pour ma Golf 7 TDI 150. A savoir 660€ avec 0.68 de bonus, pour du tous risques avec véhicule de remplacement, garantie personnelle à 1.5 millions d'euros, ... Sachant que le véhicule dort dans la rue. Après de toute manière, cela dépend du lieu d'habitation, de travail, ...

 

Pour la 190cv, je ne sais pas du tout, vu que le modèle est inconnu chez les assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'immatriculation provisoire ce matin, je l'ai transféré à ma future assurance pour qu'elle fasse le nécessaire, je vous tiens au courant dès que j'ai des news.

 

Normalement prise en main demain matin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien c'est mort pour demain :lol:

 

La caisse d'épargne me propose 177€/mois pour l'assurer.

Vous vous douterez bien que j'ai dis "Négatif ça va pas être possible là" :D .

Je suis passé à la Macif en quittant, et évidemment le modèle n'est pas référencé

 

Donc démarchage d'assurance ;

- la macif me tient au courant dès que la voiture est référencée & qu'ils ont l'accord du supérieur

- et je vais demain matin à la Maaf pour lancer la même procédure.

 

 

Ca m'apprendra à pas être assez prévoyant et trop confiant en ce que pouvait me proposer ma conseillère bancaire. Qui n'est définitivement pas une assurance auto.

D'ailleurs là Macif m'a déjà fait une "offre" intéressante, ma conjointe me suivra certainement chez eux et son bonus sera lissé sur le mien (elle est à 0, moi à +24), ce qui est pas mal en soit !

 

Wait & see :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles garanties te donnait ta banque pour ce tarif ?

 

 

Je ne sais pas exactement, je vais voir demain pour plus de précisions, au cas où il y a grosse erreur.... Mais je me fais pas d'illusion ^^

 

Je vous redirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle :(

 

Comme quoi j'ai raison d'être inquiet avec les assurances. Ma Leon n'est pas encore arrivée en concession, donc j'ai encore un peu de temps pour que les choses bougent au niveau des assurances.

 

Par contre reaven, as-tu déjà la carte grise ou un papier temporaire ? Si oui, quel est le type Mine ? (enfin je sais pas comment on dit, mais l'identifiant du modèle quoi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste par curiosité, mais de mon expérience perso, les banques ne sont pas super compétitives. Parfois, la première année, elles vont te faire une bonne réduc pour que tu signes, mais après....

 

D'ailleurs, toutes les assurances font de même maintenant. Si tu changes tous les ans, tu ne payes plus que 10 mois sur 12 quasi systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle :(

 

Comme quoi j'ai raison d'être inquiet avec les assurances. Ma Leon n'est pas encore arrivée en concession, donc j'ai encore un peu de temps pour que les choses bougent au niveau des assurances.

 

Par contre reaven, as-tu déjà la carte grise ou un papier temporaire ? Si oui, quel est le type Mine ? (enfin je sais pas comment on dit, mais l'identifiant du modèle quoi ;) )

 

CNIT maintenant apparemment : M10SETVP007G441 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à Seat ce matin tout de même pour annuler le rdv (c'est juste à côté de chez moi).

 

Le pédalier Alu finalement il existe pas sur la version automatique, donc remboursement d'une centaine d'€ qui arrive :p

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers AliExpress pour le pédalier Alu ?

J'avoue que je n'ai pas la motivation de repasser dans chaque présentation en quête d'un lien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à Seat ce matin tout de même pour annuler le rdv (c'est juste à côté de chez moi).

 

Le pédalier Alu finalement il existe pas sur la version automatique, donc remboursement d'une centaine d'€ qui arrive :p

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers AliExpress pour le pédalier Alu ?

J'avoue que je n'ai pas la motivation de repasser dans chaque présentation en quête d'un lien :ange:

C'est bizarre. Sur ma 180 BVA ils m'avaient bien monté le pédalier Alu :( . Certains les ont effectivement commandé sur AliExpress. Ils devraient donc pouvoir te fournir les liens. Mais franchement, c'est surprenant ce qu'ils t'ont dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le pédalier alu ayant cherché chez SEAT en Janvier pour l'installer sur ma Leon effectivement à priori pas dispo en boîte en auto uniquement en BVA. Pour ma part j'ai prit celui là sur Ali, très bien :

 

https://s.click.aliexpress.com/e/bG48wnHe

 

Bon courage pour l'assurance car effectivement 177€ ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la 190, mais le Crédit Mutuel est hyper compétitif pour l'assurance des Cupra. Ca vaut peut-être le coup d'y faire un tour ! ;)

 

 

Je pense que chez la Macif/Maaf, ils vont me proposé aux alentours des 85/90€, ce qui me conviendra.

J'ai contacté sous les conseils de mon concessionnaire, l'assurance Seat, ils n'ont pas non plus le moteur dans leurs registres :lol: Ils me proposaient 85€ pour la 180ch, grossomodo pareil que Macif/Maaf. C'est pas mal pour une assurance concession je trouve. Mais bon, maintenant j'attends les appels de la Macif + Maaf.

 

Hello,

 

Pour le pédalier alu ayant cherché chez SEAT en Janvier pour l'installer sur ma Leon effectivement à priori pas dispo en boîte en auto uniquement en BVA. Pour ma part j'ai prit celui là sur Ali, très bien :

 

https://s.click.aliexpress.com/e/bG48wnHe

 

Bon courage pour l'assurance car effectivement 177€ ça pique !

 

 

@Fangtisport m'a dit qu'ils lui avaient posé le pédalier Alu de la GTI/Cupra apparemment, j'attends qu'il me donne la référence s'il peut pour voir.

Sinon, merci pour ton lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli854qA

C'est bizarre. Sur ma 180 BVA ils m'avaient bien monté le pédalier Alu :( .

Ça ne serait pas lié à l'option Amortissement DCC et Direction progressive, si on en croit cet extrait de PDF (page 31)

http://www.geott.fr/wp-content [...] 20Leon.pdf

 

 

La direction assistée classique équipant la gamme Leon est complétée par la direction assistée progressive équipant les modèles CUPRA et FR dotés du pack dynamique. L’équipement du pack dynamique comprend en outre le contrôle dynamique du châssis DCC ainsi que des pédales en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas lié à l'option Amortissement DCC et Direction progressive, si on en croit cet extrait de PDF (page 31)

http://www.geott.fr/wp-content [...] 20Leon.pdf

 

 

La direction assistée classique équipant la gamme Leon est complétée par la direction assistée progressive équipant les modèles CUPRA et FR dotés du pack dynamique. L’équipement du pack dynamique comprend en outre le contrôle dynamique du châssis DCC ainsi que des pédales en aluminium.

 

 

Honte à moi je n'ai même pas regardé les pédales quand j'y suis allé ce matin :lol: , étant donné que j'ai le DCC.

J'ai juste regardé le repose pied alu, qui lui a pu être posé.

 

Par contre j'ai bien fait attention aux contours en aspect carbone, c'est vraiment sympa ! Très discret et ça change du laqué. Je suis content :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli854qA

 

Honte à moi je n'ai même pas regardé les pédales quand j'y suis allé ce matin :lol: , étant donné que j'ai le DCC.

J'ai juste regardé le repose pied alu, qui lui a pu être posé.

 

Par contre j'ai bien fait attention aux contours en aspect carbone, c'est vraiment sympa ! Très discret et ça change du laqué. Je suis content :jap:

Bonne nouvelle donc… Quand tu dis "le repose pied alu qui a pu être posé" il s'agit de celui de la Cupra dont tu attendais la référence (tu pourras la communiquer) ?

 

Autre question, toi qui a eu la chance de voir le modèle, il y a bien des prises USB sous les aérateurs arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle donc… Quand tu dis "le repose pied alu qui a pu être posé" il s'agit de celui de la Cupra dont tu attendais la référence (tu pourras la communiquer) ?

 

Autre question, toi qui a eu la chance de voir le modèle, il y a bien des prises USB sous les aérateurs arrière ?

 

 

Aucune idée pour le repose pied. Non j'imagine qu'il est commun à la BVM et BVA. Sur mon bon de commande, le code c'est "accessoires - pédalier alu + repose pied" donc c'est bien deux choses distinctes

 

Et aucune idée pour les prises USB :lol: , je te dirais ça, j'espère, au plus tard Samedi ! :jap:

 

Je n'ai pas examiner la voiture encore, j'avais juste demandé 2 minutes à voir le tableau de bord avec l'aspect carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli854qA

 

Aucune idée pour le repose pied. Non j'imagine qu'il est commun à la BVM et BVA. Sur mon bon de commande, le code c'est "accessoires - pédalier alu + repose pied" donc c'est bien deux choses distinctes

Ok, merci d'avance pour les prises USB. Pour le repose-pied, Il s'agirait de ce modèle http://www.accessoires-seat.fr [...] -perience- (bien qu'il ne soit peut-être pas prévu pour version postérieure à 2016) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci d'avance pour les prises USB. Pour le repose-pied, Il s'agirait de ce modèle http://www.accessoires-seat.fr [...] -perience- (bien qu'il ne soit peut-être pas prévu pour version postérieure à 2016) ?

 

 

Ah non je ne crois pas qu'il ressemblait à ça... :lol: Désolé je suis amnésique je crois.

 

Je ferais plein de photo dès que je l'aurai, promis :jap:

 

D'ailleurs, du nouveau côté Maaf (bien plus rapide que la Macif pour le référencement de la voiture apparemment), ils me proposent :

 

- Tout risque

- Bris de glace

- Assistance panne 0km

- Dommages corporels : 1 000 000€

- Franchise : 400€

- Remboursement de bagage pour max 400€

- Remboursement du véhicule à neuf

 

Pour un total de 1043,18€ annuel, soit ~86€/mois.

 

J'attends le devis de la Macif pour faire mon choix, la patience est de mise, jusque la fin de semaine, très certainement...

C'est encore plus dur maintenant, je pourrais à la Maaf ce soit et récupérer la voiture ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli854qA

@Reaven

Tant mieux si c'est pas ce modèle, je ne le trouvais pas terrible.

 

@anarki68

Merci pour l'info, j'avais bien vu ces prises sur des vidéos Youtube mais comme c'était sur des versions étrangères il pouvait y avoir des différences d'équipement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non je ne crois pas qu'il ressemblait à ça... :lol: Désolé je suis amnésique je crois.

 

Je ferais plein de photo dès que je l'aurai, promis :jap:

 

D'ailleurs, du nouveau côté Maaf (bien plus rapide que la Macif pour le référencement de la voiture apparemment), ils me proposent :

 

- Tout risque

- Bris de glace

- Assistance panne 0km

- Dommages corporels : 1 000 000€

- Franchise : 400€

- Remboursement de bagage pour max 400€

- Remboursement du véhicule à neuf

 

Pour un total de 1043,18€ annuel, soit ~86€/mois.

 

J'attends le devis de la Macif pour faire mon choix, la patience est de mise, jusque la fin de semaine, très certainement...

C'est encore plus dur maintenant, je pourrais à la Maaf ce soit et récupérer la voiture ce soir :D

 

 

 

J'ai pu faire un devis. Avec les même garanties que toi, on me propose 893€/an.

 

 

Je ne sais pas si ça inclus la promo avec les deux mois gratuits. (cela ferait 744€ avec les 2 mois gratuits en plus)

 

Si mon assurance ne se bouge pas d'ajouter cette voiture, je vais devoir aller ailleurs. A la Maaf par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pu faire un devis. Avec les même garanties que toi, on me propose 893€/an.

 

 

Je ne sais pas si ça inclus la promo avec les deux mois gratuits. (cela ferait 744€ avec les 2 mois gratuits en plus)

 

Si mon assurance ne se bouge pas d'ajouter cette voiture, je vais devoir aller ailleurs. A la Maaf par exemple.

 

 

J'ai donné les infos sans réduction.

Effectivement, si on compte les deux mensualités offertes (la première année donc), ainsi que les 10% parce que ma femmelette va me suivre à la Maaf, ça me fait 767€ soit 63€/mois la 1ère année, ce qui en soit est vraiment pas mal ! Pour moi...

J'attends de voir ce que me propose la Macif :jap:

 

Quoi qu'il arrive, j'ai pris RDV à la Maaf Vendredi à 16h et à Seat Samedi à 10h00. Donc si la Macif me recontacte pas avant Vendredi, je m'assure à la Maaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors via Internet, la Maaf connait la Leon 2.0 TSI 190, pas la MACIF.

 

Je me garde la solution Maaf sous le coude :)

 

Ma voiture est aussi arrivée. Le CC doit m'envoyer les infos pour pouvoir l'assurer, dès que j'ai les infos je vais voir avec mon assurance actuelle, et sera à ces gens de faire leur travail.

 

S'ils ne sont pas capables d'ajouter un "nouveau" véhicule, ce n'est pas mon problème, j'irais voir ailleurs.

 

J'ai déjà pris contact avec eux deux fois à ce sujet. Dont une fois avec le code CNIT que tu m'avais communiqué. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol303Kn

Hello, dans le manuel d’instruction de ma nouvelle Leon ST TSI 190, il y a les données technique de tous les derniers moteurs...

Ma ST est donné à 7,7sec au 100...

Par contre sur seat.de, c’est indiqué 7,3...

Un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dans le manuel d’instruction de ma nouvelle Leon ST TSI 190, il y a les données technique de tous les derniers moteurs...

Ma ST est donné à 7,7sec au 100...

Par contre sur seat.de, c’est indiqué 7,3...

Un avis?

 

 

Aucune idée...

 

Sinon, la Macif m'a appelé hier, ils m'ont dit qu'on partirait (à priori) sur la 180ch temporairement, le temps qu'ils référencent la 190ch.

C'est quand même dingue qu'ils arrivent pas à faire ça en plus d'une semaine ! La Maaf l'a fait en 3 jours...

 

Ma dame ne me rejoindra pas tout de suite sur l'assurance, du coup je ne sais plus trop vers quelle assurance me tourner.

 

L'offre de la Maaf est plus intéressante dans l'immédiat avec 2 mensualités offertes (qui me fera du 73€/mois au lieu des 63€/mois, vu que je n'aurais pas les 10% étant donné que ma dame ne s'assurera pas la bas tout de suite).

A long terme, la Macif est plus intéressante, dès lors ma dame me rejoindra en Aout prochain, s'ils tiennent leur parole de modifier son bonus pour l'aligner sur le mien. Mais j'aime pas trop croire des promesses comme ça, à plus de 10 mois d'intervalle.

Mais d'un autre côté, si je vais à la Maaf là, je ne pourrais pas changer pour la Macif en Aout, s'ils tiennent leur parole :lol:

 

Bref il va falloir faire un choix, j'ai jusque demain après-midi..! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...