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Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Rouge Désir


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Après, je fais quasi que de la ville et je suis jamais en éco/confort, donc forcément.

C'est ce que je faisais également avec ma 180 dans les mêmes conditions. Donc visiblement c'est toujours pareil avec cette motorisation. Ce que, comme @Schnek je trouve un peu surprenant car avec la Cupra on tourne globalement avec la même conso en moyenne :??:

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Invité §blu505Vw

Je ne trouve pas ça déconnant, avec ma cupra qui fait 80% de ville/virage je suis à plus (10,5l)

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Je suis dégoûté, j'ai remarqué ce midi qu'il y a un problème de peinture également sur l'arrête de l'aile entre le capot et l'aile :cry:

Sur l'arrête, il y a un bon 2.5cm de long, 2/3mm de large de rayure (ça suit l'arrête)... Je fais une photo ce soir si on y voit quelque chose avec le flash, sinon demain.

 

Je suis sûr que ce n'est pas de mon fait, je n'ai fais qu'un rincage très rapide de la voiture à la station, en ayant presqu'un mètre entre le karcher et la voiture. Impossible que ça ait pu l’abîmer de cette manière.

Et vu l'emplacement, je vois pas comment quelqu'un aurait pu l'endommager, sauf en frottant quelque chose avec un angle très particulier... Pour moi c'est sorti de concession comme ça.

 

Je doute qu'ils acceptent de me refaire ça également, 1 mois après la prise en main :non: J'ignore comment j'ai pu passer à côté, c'est flagrant !

 

Pff.

 

 

Edit :

Ca m'a énervé d'en parler, du coup je suis aller faire les photos :D :

 

IMG_20181126_155851.jpgIMG_20181126_155846.jpg

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Invité §jer560aS

T'as essayé de gratter ? C'est pas un reste de polish lors de la préparation de la voiture ?

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T'as essayé de gratter ? C'est pas un reste de polish lors de la préparation de la voiture ?

 

 

. . . Si :D

 

En fait j'ai déjà essayé de gratter ce midi, c'est pas parti.

Ce soir en arrivant chez moi, je grattouille avec un peu plus d'insistance, avec l'ongle et ça part.

L'air con :roll:.

 

Et doublement, ayant déjà contacté par mail la concession, obligé de refaire un mail d'excuse.

La honte :roll:

 

C'est bizarre que je ne l'ai pas vu avant... Ça m'a sauté aux yeux.

 

Non je suis pas du tout impulsif parfois :lol:

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. . . Si :D

 

En fait j'ai déjà essayé de gratter ce midi, c'est pas parti.

Ce soir en arrivant chez moi, je grattouille avec un peu plus d'insistance, avec l'ongle et ça part.

L'air con :roll:.

 

Et doublement, ayant déjà contacté par mail la concession, obligé de refaire un mail d'excuse.

La honte :roll:

 

C'est bizarre que je ne l'ai pas vu avant... Ça m'a sauté aux yeux.

 

Non je suis pas du tout impulsif parfois :lol:

 

Il vaut mieux avoir honte et qu'au final ce ne soit que cela ;)

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Invité §cdk126ja

Idem sur la mienne, j'avais eu un coup de peur en voyant 2 belles rayures blanche 2-3 jours après la réception (et sur du noir c'est pas top) et en fait c'était le polish utilisé mais qui tenait vraiment bien.

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Invité §jer560aS

Parfois c'est aussi des coups de feutre blanc quand la voiture passe le contrôle qualité.

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Vous avez tout dis, ça faisait vraiment trace de polish. :jap:

 

Le plus con est que tu as prévenu la concession pour rien...

Oui :non:

Je me suis excusé du dérangement dès que je m'en suis rendu compte...

Ils vont porter plainte pour harcèlement je pense.

 

J'ai une question par rapports au mode de conduit Eco, j'essaye de rester en mode Eco depuis que j'ai fais le plein, et à chaque fois que je redémarre, j'ai D d'affiché, et non E.

Si je vais dans les modes de conduite, je suis bien en Eco, il faut que je réappuie dessus pour que ça réaffiche "E".

 

Suis-je en mode Eco même si je ne retourne pas dans les modes ?

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Invité §jer560aS

Non au redémarrage la boîte repasse en D chez tout le monde. Faut réactiver le mode eco pour retrouver le mode roue libre.

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Oui :non:

Je me suis excusé du dérangement dès que je m'en suis rendu compte...

Ils vont porter plainte pour harcèlement je pense.

 

J'ai une question par rapports au mode de conduit Eco, j'essaye de rester en mode Eco depuis que j'ai fais le plein, et à chaque fois que je redémarre, j'ai D d'affiché, et non E.

Si je vais dans les modes de conduite, je suis bien en Eco, il faut que je réappuie dessus pour que ça réaffiche "E".

 

Suis-je en mode Eco même si je ne retourne pas dans les modes ?

Je pense que c'est évident ! ;)

 

Sinon @jeremy t'a déjà répondu pour le mode Eco. :jap:

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En discutant du système audio sur le topic de @Gaetan458, ça m'a fait penser à un truc, la voiture amplifie/réduit le son en fonction de la vitesse à laquelle on roule :??:

 

A chaque fois que je m'insère sur la nationale, le volume augmente.

Dès que je sors, le volume diminue.

Ma conjointe a remarqué également le phénomène.

 

C'est voulu ? Ou c'est un bug, somme toute appréciable :lol: ?

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En discutant du système audio sur le topic de @Gaetan458, ça m'a fait penser à un truc, la voiture amplifie/réduit le son en fonction de la vitesse à laquelle on roule :??:

 

A chaque fois que je m'insère sur la nationale, le volume augmente.

Dès que je sors, le volume diminue.

Ma conjointe a remarqué également le phénomène.

 

C'est voulu ? Ou c'est un bug, somme toute appréciable :lol: ?

 

Non, c'est sur bon nombre de voitures maintenant, et parfois paramétrable dans les options audio :jap:

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J'avais ça sur ma Twingo de 2001 :ange:

 

Sur la Leon c'est paramétrable dans le Menu "Tonalité".

Trop fort les ingénieurs de Renault :D

 

Sinon, lorsque je braque à fond et que je roule (peu importe le sens), j'ai un bruit assez prononcé, comme un frottement. Est-ce normal ? A l'oreille, on ne dirait pas.

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Invité §blu505Vw

Tu serais pas un peu en train de flipper pour tout par hasard? Faut respirer man, pète un coup :hot:

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Tu serais pas un peu en train de flipper pour tout par hasard? Faut respirer man, pète un coup :hot:

Si, c'est sûrement le cas :jap:

 

Mais pour le coup ça fait presque le même bruit que sur mon ancienne golf qui avait les pare-boues complètement défoncés.

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Invité §Hyz567pH

Sinon, lorsque je braque à fond et que je roule (peu importe le sens), j'ai un bruit assez prononcé, comme un frottement. Est-ce normal ? A l'oreille, on ne dirait pas.

 

Ça serait pas les pneus qui touchent le sol?

Je te taquine :hap:

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Ca y est, voiture déposée ce matin pour les diverses réparations.

 

 

Ils m'ont prêté une Ibiza ST de Mathusalem par contre :lol: Je n'ai jamais conduis de break, va falloir que je fasse gaffe à rien toucher. Même si le pare-choc est déjà bien amoché.

 

Délai annoncé, 4-5 jours.

 

Je croise les doigts pour que le carrossier fasse du bon travail !

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Ca y est, voiture déposée ce matin pour les diverses réparations.

 

 

Ils m'ont prêté une Ibiza ST de Mathusalem par contre :lol: Je n'ai jamais conduis de break, va falloir que je fasse gaffe à rien toucher. Même si le pare-choc est déjà bien amoché.

 

Délai annoncé, 4-5 jours.

 

Je croise les doigts pour que le carrossier fasse du bon travail !

Oui ça fait quelques années qu' l'Ibiza ST n'est plus commercialisée...

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Bon, voiture reviendu du garage, Vendredi soir, à première vu, le carrossier fait bien son travail :D

 

 

Petit bémol concernant la portière conducteur, sur le bord de la portière (là où c'était comme si la portière avait tapé dans quelque chose) : de dehors on voit rien c'est niquel, par contre si on passe le doigt sur l'intérieur de la porte, on sent un peu les aspérités de la retouche. Je passe là dessus, c'est vraiment rien, et je le répète mais c'est le plus important pour moi, on voit rien.

 

Concernant le petit cran que j'ai sur l'arrête de mon pavillon près du pare-brise, je passe également ; c'est minime, et ce sera certainement pas la dernière petite beigne que la voiture aura sur la face avant.

 

Honnêtement j'ai plus envie de me prendre la tête pour ces mini détails, je veux juste en profiter :jap:

Petit dépassement tout à l'heure en toute sécurité en 2ème, d'une mamie qui avançait pas à 30km/h, fiou ça pousse :D Faut garder l'oeil sur le compteur !

 

Petit retour sur le mode Eco après 300km...

Avec mon utilisation, je pense pouvoir atteindre les 7.5L en faisant vraiment attention, 8L en faisant attention, sinon 8.5 en conduite calme sans faire attention.

Compte tenu des désagréments de conduite que je ressens quand il est activé (pédale d'accélération molle en l'occurrence), je ne pense pas que je m'en servirai souvent, seulement sur grande route/trajet.

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Perso j'y suis déjà au 7.5 l/100 km. Je roule en individual avec:

 

- moteur: Normal

- DCC: Confort

- ACC: Sport

- Direction: Sport

- Clim: Normal

 

Je passe en S au niveau de la boite parfois, mais de façon temporaire (genre pour doubler, ou taper une petite accélération). Sinon pendant le rodage, j'ai pas mal roulé en S, pour avoir des plages de régime plus haute (en général vers 2000 tr/min vs les 1200 tr/min du mode D).

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Invité §jer560aS

Tu roules toujours avec le dcc en confort ?

 

Impossible pour moi de rouler fort en dcc confort, c'est de la guimauve. Le mode confort ne va que pour l'autoroute pour moi, j'arrive même pas à passer les ralentisseurs dans ce mode.

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Pour le moment oui. Mais je roule plutôt tranquille pour le moment. Il faudra que je teste en normal.

 

C'est vrai qu'en sport dans les virages, il y a beaucoup moins de roulis :)

 

Par contre j'ai pas mal de route bien défoncée sur mon trajet du boulot (merci les travaux qui en finissent pas), en mode sport, cela tape vraiment. Peut être que le mode normal serait un peu compromis.

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Invité §jer560aS

Le mode sport c'est une tuerie, y a beaucoup de virages dans ma montagne alors le dcc est souvent sur sport :p

 

Pour tes routes défoncées essaye le mode normal. En mode confort ca bouge trop de partout et à la finale c'est moins confort ;) et vu les pneus renforcés de toute facon les gros trous tapent quand même.

 

Mon avis : routes très abîmées, le mode normal est idéal.

Mode confort pour les routes propres mais mal lissées et SURTOUT idéal sur autoroute pour ne ressentir qu'un minimum les aspérités de l'asphalte (c'est flagrant)

 

Enfin le mode sport pour les durs à cuir :sol::W

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Perso j'y suis déjà au 7.5 l/100 km.

Je pense que mon trajet est trop court pour arriver à cette consommation naturellement ;

- soit 10km dont 5 de nationale à 90 et 5 de ville

- soit 6km de ville

 

Ou alors j'ai juste pas la conduite écolo :lol:

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Pour avoir testé le mode Éco je trouve que c'est vraiment pas convainquant niveau baisse de conso.

 

Je rejoins les autres avis mode normal voir confort sur route bof et au début le temps que la voiture chauffe puis mode sport pour ma part et de temps en temps palettes :wahoo: !

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Pour avoir testé le mode Éco je trouve que c'est vraiment pas convainquant niveau baisse de conso.

 

Je rejoins les autres avis mode normal voir confort sur route bof et au début le temps que la voiture chauffe puis mode sport pour ma part et de temps en temps palettes :wahoo: !

Je me met souvent en mode full manuel depuis quelques temps (déplacer le levier de vitesse sur la droite), je me suis même surpris en train de passer les vitesses au levier, je pensais pas que ça me servirait :p

 

Au final en conduite "cool mais sympa", avec le bras gauche reposé sur la cuisse et la main sur le bas du volant, le bras droit sur l'accoudoir et la main sur le levier, c'est vachement confort :D

 

Le carrossier à laisser une trace de colle de scotch sur l'aile avant gauche, une astuce pour l'enlever ? Il y en avait également sur la fenêtre, j'ai dû frotter à l'ongle en insistant assez (je me suis presque limer l'ongle :lol: ) mais j'ose pas faire de même sur la carrosserie. Ca part pas à l'eau chaude, et du dissolvant me paraît trop puissant. Je pense pas avoir autre chose en stock. Je pensais a reprendre un bout de scotch et essayer d'accrocher la colle sur la carrosserie ?

 

 

Ah et mon toit ouvrant glingue légèrement depuis quelques jours à basse allure, je crois comprendre que c'est commun sur nos Léon, dommage :ange:

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Je pense qu'avec du WD40 et une microfibre ça doit se faire.

 

Sinon pour ta conso, c'est vrai que ton trajet est court. Sur ce type de trajet, c'est dur de faire descendre la conso. Moi je fais 50 km pour aller au boulot, le moteur a le temps de chauffer ;)

 

Sinon j'ai testé le mode normal sur le DCC, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas fait avant :) C'est vraiment pas mal. Je pense garder ce réglage et mettre le mode sport à l'occasion.

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Je pense qu'avec du WD40 et une microfibre ça doit se faire.

 

Sinon pour ta conso, c'est vrai que ton trajet est court. Sur ce type de trajet, c'est dur de faire descendre la conso. Moi je fais 50 km pour aller au boulot, le moteur a le temps de chauffer ;)

 

Sinon j'ai testé le mode normal sur le DCC, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas fait avant :) C'est vraiment pas mal. Je pense garder ce réglage et mettre le mode sport à l'occasion.

J'ai acheté hier du WD40, et essayé ce midi, mais je n'ai pas réussi à faire partir la trace de scotch.

 

J'ai appliqué une bonne dose de wd40 sur ma microfibre, puis frotter les traces, mais non, rien y fait.

Je m'y prends mal ? C'était bien lubrifié mais c'est tout :p

 

Je passerais à Seat ce soir pour qu'ils me donnent l'adresse de la carrosserie au pire, le carrossier me fera ça en 2s

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