Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Val310aB

si tu vas sur "média" au démarrage c'est que tu as qqch de connecter style ipod ou une carte sd dans le lecteur

 

Ipod dans l'accoudoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tactiles et en couleurs mais ils le sont tous les deux non ?

 

 

En effet, le rns 310/315 est bien tactile et en couleur. Le 310 ne couvre qu'une région (benelux par exemple) et ne dispose pas de mémoire interne pour les cartes. Les cartes doivent rester sur le disque ou sur une carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Hello^^

Un vehicule comme la Golf Cab en essence, il y a des grandes chances (en France) que tu gagne sur le prix au moins 15% (un peu comme la notre), si c'est un modele desiel, la, pas plus de 7% effectivement.

Pour un cab, un essence est vivement recomandé (surtout le TSI chez VW, le 1.4l dans toutes ces propositions de puissance).

En France il n'existe pas les packs que nous lisons pour vous en Belgique.

Notre GPS de serie (carat edition) est parfais, nous avons beaucoup roulé avec en France, trés bien, comme les autres à part un ecran un poil plus petit que sur une autre voiture que nous disposons (pareil mais avec un ecran de 7', mais 1500 euros en options aussi^^).

Mais ils fonds la meme chose les deux...

La capote est une triple epaisseur avec des materiaux un peu specifiques (voiture allemande, pays froid), qui n'a plus rien à voir avec nos capotes de Peugeot 205 ou golf serie1, bien moins caustaude...

Mais pour le rouleau, nous on prefere pas, si les rouleaux en question ne sont pas correctement entretenu, il y a une chance sur deux pour ce retrouver avec des rayures par exemple...Aprés elle y passe c'est ecrit sur le livre thecnique. Mais en France (et pour toutes les autos) ces appareils sont mal entretenu...On prefere l'huile de coude un dimanche pour la cab^^...

++

A bientot Val alors, dans le Sud de la France^^. Chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Bonsoir,

 

Valeos-mis​seos a remarquablement vendu le produit :-) Pour ma part, je dispose du 2.0 TDI 140. Il est plus cher à l'achat et en taxes (867 € pour la mise en circulation et +/- 400 € par an pour la taxe de roulage). C'est cher mais quand on roule beaucoup c'est appréciable (relance sur l'autoroute notamment).

Je peux comprendre qu'on préfère un moteur essence pour un cabriolet mais je ne trouve pas le bruit du moteur diesel dérangeant.

Pour le GPS, j'ai opté pour le 315 (900€ moins cher que le 510), il est largement suffisant même pour un usage courant.

Bon après, c'est une affaire de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces infos.

 

Val, concernant une réparation pour une griffe, j'avais vu il y a quelques temps une pub pour wondercar (situé à Zaventem). Sur le site, ils donnent un prix de 36 € pour le gommage de griffes légères sur un pare-choc. Visiblement, ils font beaucoup d'intervention sur les véhicules de location.

 

Voici un petit compte-rendu concernant l’esssai d’une golf cabriolet ce soir.

 

Il s’agissait d’une TDI 105 CV BMT.

 

Première impression pour entrer dans le véhicule : c’est assez facile à l’avant comme à l’arrière. Pour la manipulation du siège, j’ai pas encore tout compris, mais cela viendra. En m’installant à l’avant, j’ai d’abord eu un peu peur car le siège était réglé super haut. J’ai eu peur de toucher le plafond, mais aucun problème.

 

Une fois installé, difficile de différencier d’une golf 6 (dont je dispose). On n’est pas dépaysé. Ça pourrait être plus fun, mais globalement j’aime bien les planches de bord assez sobres et fonctionnelles. Au moins, le design tient dans le temps. Je ne suis pas fan des panneaux de commande à la star trek.

 

L’intérieur était en cuir. Quand il fait -5°C dehors, il fait aussi -5°C en dessous des fesses. Après avoir allumé les sièges chauffants, ça donne vite une certaine chaleur, mais il faut savoir doser. Derrière, les enfants étaient quand même jaloux de ne pas avoir l’option.

 

Tant qu’on parle des enfants à l’arrière, ils se sont trouvés bien. Nous n’avons pas fait 1000 km, mais c’est très logeable pour un garçon de 14 ans 175 cm et une fille de 12 ans de 160 cm. Le troisième n’était pas là heureusement. Je me suis quand même posé la question de savoir si en dépannage il pourrait tenir avec son frère et sa sœur et ça peut passer. Mais juste pour dépanner sur quelques km (comme de la gare à la maison). Mais c’est pas le but, c’est pas prévu pour et c’est pas assuré pour en cas de pépin.

 

Sur la route, il s’agit d’un moteur que je commence à bien connaître depuis 92000 km et 2 ans et 5 mois. Dans la berline, il m’a toujours bien convenu. Même pour monter sur l’autoroute. Mais je suis plutôt un calme sur la route (en général) et plutôt éco-conduire (anticiper, garder les distances, modérer la vitesse, …). En cas de besoin, il faut en effet pas hésiter à descendre un ou deux rapports. Et bien sur le cabriolet, c’est assez similaire. Niveau bruit, le moteur me semble certainement aussi bien insonorisé que sur la berline. Peut-être un chouias plus, mais difficile à dire. Par rapport à la Golf 7 que nous avons essayé juste avant sur le même trajet, je dirais que le moteur est plus discret. (mais pour la Golf 7, je vais essayer de faire un compte-rendu sur l’autre topic).

 

Pour les autres bruits, je constate un peu de bruits aérodynamiques qui me semble provenir du haut des fenêtres. Niveau confort, le style de l’auto reste assez ferme. Mais j’ai été baigné dans l’hydropneumatique dans ma tendre enfance. Je dirais que cela reste très confortable, mais que personnellement, je vais aller chercher un peu plus de souplesse avec la DCC.

 

Et il paraît que c’est un cabriolet. Bon à -5°C, j’ai pas osé essayer en roulant avec deux ados à l’arrière. A l’arrêt, j’ai un tenté le coup. Bon, ce n’est sûrement pas l’idée du siècle avec une telle température et une capote pas complètement déneigée (il restait un peu de glace/neige sur l’arrière de la capote), mais je voulais quand même essayer. C’est un peu le principe des véhicules de démonstration.

 

Dans un premier essai, je n’ai pas ouvert complètement, et j’ai refermé directement. Lors de cette tentative, le verrouillage de la capote ne s’est pas effectué correctement. J’ai d’abord un peu paniqué en me voyant aller expliquer au commercial que j’avais cassé l’auto. J’ai fait un deuxième essai en ouvrant complètement et en refermant ensuite. Et plus de problème (ouf). Je ne sais pas si c’est dû à la température ou au fait que le véhicule était garé avec la roue avant gauche sur une bordure. Y a-t-il un risque particulier ? Avez-vous déjà connu cela ?

 

J’ai aussi essayé les aspects pratiques. J’ai voulu voir si le coffre était exploitable : le test du bac à course pliant. Quand le bac est replié, il rentre sans problème et on pourrait en mettre des tonnes. Et quand il est ouvert, il entre aussi sans problème. Dans le coffre, on peut facilement en mettre deux. Peut-être même trois, mais j’ai pas essayé. Pour le réapprovisionnement de la petite famille, c’est une excellente nouvelle. En comparaison des collègues qui ont eu une tigra et une beetle cabriolet, cela n’a rien à voir.

 

L’ouverture du coffre est assez facile, mais je n’ai pas encore trouvé comment refermer sans se salir les mains. Le mieux que j’ai trouvé est de d’abord tirer avec la poignée intérieure et ensuite de terminer en appuyant sur le dessus de la malle (qui est souvent moins sale que l’arrière). Comme je suppose qu’il y a des experts dans la bande, je veux bien prendre des leçons.

 

Le véhicule essayé ne disposait pas des capteur avant/arrière. Mais cela me semble indispensable si on doit parfois faire des manœuvres capoté.

 

La ligne générale est vraiment sympa. C’est un beau coupé. Même si les pneus hiver sur jantes acier noir sans enjoliveur ne la mettaient pas vraiment en valeur. J’ai été un peu surpris pour un véhicule de démonstration.

 

En conclusion, il s’agit d’un véhicule pratique et utilisable au quotidien. Il permet d’accueillir correctement 4 personnes et il a une capacité de chargement pas ridicule. Il s’agit d’un véhicule abordable financièrement avec une mécanique éprouvée. Donc, je suis vraiment conquis. Mais j’y pense à un cabriolet depuis plusieurs années. Je crois que cette fois, je vais passer le cap.

 

Et tant qu’à faire en me faisant plutôt plaisir. Dans les options choisies : le DCC, le pack business 315, le bleu shark métalisé (qui ne semble pas disponible en France ni sur la G7), phares et essuie-glaces auto, volant cuir multifonction, détection de somnolence, contrôle de la pression des pneus, tiroir sous le siège (car j’ai peur que ça vole et qu’il n’y a pas trop de rangements) et chauffage stationnaire.

 

Concernant les aides au stationnement, je vais opter pour le park pilot, mais laisser tomber le park assist et la caméra de recul. Le vendeur a plutôt l’air de dire que c’est bien pour frimer et faire des démonstrations. Visiblement après quelques fois, on aurait tendance à ne plus l’utiliser car c’est plus lent qu’une manœuvre manuelle. Il paraît que la caméra c’est vraiment pour ceux qui n’ont jamais appris à manœuvrer. Confirmez-vous ? Avez-vous hésité ?

 

Pour l’éclairage, je vais prendre les xénons avec antibrouillards et le light assist. Pour ceux qui l’aurait, quelle est la différence entre light assist et dynamic light assist à partir du moment où le véhicule est équipé de xénons ?

 

Enfin pour la sono, je reste sur le 315 qui me suffit. Je n’ai pas vraiment besoin d’un grand écran puisque pour l’écran large et panoramique, il y a le paysage en mode décapoté. Je vais compléter avec la pré-installation GSM bluetooth et le média in (usb). N’y a-t-il pas de redondance entre ces équipements ? Cela fonctionne-t-il bien ? Est-ce compatible avec un galaxi SIII ? Savez-vous où je peux trouver l’info ?

 

Et enfin pour terminer avec ce micro-post (j’écris pas souvent, mais quand je m’y mets), quelqu’un sait-il où je pourrais trouver une copie du manuel ? Je suis intéressé par les aspects spécifiques au cabriolet car pour le reste, j’ai déjà bouquiné celui de ma golf 6.

 

Merci d’avance pour vos commentaires et réponses.

 

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Merci Manu pour ce compte rendu clair net et précis ;)

L'intérieur tu prends toujours l'alcantara ?

A refaire je me demande si une essence ne serait pas mieux ? 9 km pour aller travailler avec un diesel c'est short ... Je déciderai en septembre :??:

 

Pour ma griffe elle est profonde mais courte de plus la couleur est partie on voit le noir en dessous.

Je vais attendre la fin de l'hiver pour la faire réparer ( cela fera la 4 ème fois kaola.gif ) Merci pour l'adresse :)

Bon week-end à tous et prudents sur la route ;)

 

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Wouahouuuu Manu, quel compte rendu ! Très pertinent.

 

Comme toi j'attends les réponses maintenant

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

En effet joli compte-rendu :-)

 

Pour la hauteur, je mesure 1.91 m et j'ai pas de problème particulier. J'ai toujours eu l'habitude d'avoir le rétroviseur intérieur dans mon champs de vision.

 

Pour la motorisation, j'ai déjà donné mon avis plus haut. C'est vrai que le TDI 1.6 consomme nettement moins, évidemment, tout dépends du style de conduite. Je me souviens avoir fait Tournai-Bruxelles (120 km/h sur autoroute) avec une consommation moyenne de 4.7L. Et même, si besoin, 160 km/h avec 2500 tours minutes c'est pas mal non plus.

 

Pour le décapotage, RAS de mon côté. J'évite d'ouvrir en cas de gel (déconseillé dans le manuel d'ailleurs).

Pour le coffre, je dois reconnaître que l'ouverture est petite. Il faut quand même bien réfléchir à ce qu'on souhaite mettre dedans. Trois casiers collruyt c'est le max...

 

Pour les options, je n'ai pas le DCC et le chauffage à distance. J'ai eu l'occasion de tester le DCC, je trouve quand même cela un peu cher...

Pour l'aide au stationnement, le bip-bip avant et arrière est pour moi une nécessite. La caméra et le park assist une inutilité (comme tu dis, ca amuse les 15 premiers jours et c'est tout). Par contre je regrette de ne pas avoir pris le rangement sous le siège.

 

 

Enfin, pour le couplage du téléphone, aucun soucis, j'ai testé avec un iPhone et HTC RAS, tout fonctionne nickel. Le partage de la musique en bluetooth est sympa (couplé à iCoyote pour Iphone, le son passe dans la voiture). Pour la prise média, j'ai pas pris : Carte SD dans le RNS 315.

Une remarque quand même, bizarrement, le controleur vocal ne fonctionne pas dans la Golf cabrio avec le RNS 315. Même si le bouton existe, il ne sert qu'a couper le son (mute). Le garage n'a pas su me donner une réelle réponse sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

 

Et il paraît que c’est un cabriolet. Bon à -5°C, j’ai pas osé essayer en roulant avec deux ados à l’arrière. A l’arrêt, j’ai un tenté le coup. Bon, ce n’est sûrement pas l’idée du siècle avec une telle température et une capote pas complètement déneigée (il restait un peu de glace/neige sur l’arrière de la capote), mais je voulais quand même essayer. C’est un peu le principe des véhicules de démonstration.

 

 

En quoi décapoter avec de la neige et du gel alors que c'est fortement déconseillé, forcer le mécanisme et donc casser celui-ci c'est le principe des véhicules de démonstration ???

Ce que tu ne feras pas avec ta voiture tu ne fais pas avec celles des autres ... sachant que ces voitures sont revendues après.

Si tu étais dans une concession VW fallait demander à le faire en intérieur magasin ....

 

 

Pour l’éclairage, je vais prendre les xénons avec antibrouillards et le light assist. Pour ceux qui l’aurait, quelle est la différence entre light assist et dynamic light assist à partir du moment où le véhicule est équipé de xénons ?

 

 

 

Il me semble que le Light Assist c'est pour les feux classiques et le Dynamic Light assist pour les xenons après je peux me tromper

 

 

Enfin pour la sono, je reste sur le 315 qui me suffit. Je n’ai pas vraiment besoin d’un grand écran puisque pour l’écran large et panoramique, il y a le paysage en mode décapoté. Je vais compléter avec la pré-installation GSM bluetooth et le média in (usb). N’y a-t-il pas de redondance entre ces équipements ? Cela fonctionne-t-il bien ? Est-ce compatible avec un galaxi SIII ? Savez-vous où je peux trouver l’info ?

 

 

 

La musique fonctionne en bluetooth avec le galaxy SIII, j'ai pas testé l'usb car pas envie de coupler le tel de ma moitié avec MA voiture lol. Il n'y a pas redondance car l'usb permet ce que fait le bluetooth mais surtout de charger le GSM. Le son est certainement meilleur en mode cable USB ou Iphone d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Je vous rejoints concernant l'ouverture du coffre mais la banquette arrière est rabattable c'est un grand avantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super compte rendu

je confirme ce qui a ete dis concernant les options

les bip bip sont largement suffisant mais necessaire car la visibilite 3/4 arriere en mode capote est vraiment pas top.

pas de souci avec le s3 sauf des fois ou je dois couper le bluetooth du s3 et le reactive pour que ca se couple. j'avais le meme souci avec l'iphone. bug sur mon rsn315?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour ce compte rendu clair net et précis ;)

L'intérieur tu prends toujours l'alcantara ?

A refaire je me demande si une essence ne serait pas mieux ? 9 km pour aller travailler avec un diesel c'est short ... Je déciderai en septembre :??:

 

Pour ma griffe elle est profonde mais courte de plus la couleur est partie on voit le noir en dessous.

Je vais attendre la fin de l'hiver pour la faire réparer ( cela fera la 4 ème fois kaola.gif ) Merci pour l'adresse :)

Bon week-end à tous et prudents sur la route ;)

 

Val

 

 

De rien. j'ai écrit ces comptes-rendus avec plaisir.

 

Pour l'intérieur, je suis toujours sur l'alcantara. Un collègue m'a rappelé que sur sa beetle cabriolet, il était très content d'avoir le cuir. Dans son cas, il l'avait eu pour rien. Mais pour lui, à 400 euros, il le prendrait. Son argument est le souvenir qu'il a d'avoir remarqué après avoir roulé un peu de la présence d'une grosse fiente sur l'appuie-tête droit. Ce jour-là, il a été deux fois content. Premièrement que sur le cuir, c'était facile à nettoyer et deuxièmement que ce soit arrivé sur le siège de droite plutôt que sur celui de gauche. lol.gif.e6223648ade16fc05c1ab7869392a603.gif

 

Pour la griffe, tu peux toujours envoyer des photos au site dont je t'ai parlé. Tu as ainsi un devis ou une première estimation sans te déplacer. Mon frère l'a fait comme cela pour son véhicule et il a eu rapidement une estimation intéressante. Mais je ne sais pas s'il a fait la réparation.

 

Sur de tel trajet, un moteur essence deviendra facilement intéressant. Particulièrement avec l'efficience des TSI. Pour le moment madame roule en sharan diesel, mais elle fait aussi beaucoup de petits trajet (pareil 9 km pour aller au boulot). Actuellement, elle ne risque pas de bousiller le FAP car il n'y en a pas sur les modèles de 2002, mais pour la suite, je pense que le nouveau modèle avec le TSI 1.4 avec cylindre variables et pourquoi pas l'hybridation de la jetta pourrait être interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet joli compte-rendu :-)

 

Pour la hauteur, je mesure 1.91 m et j'ai pas de problème particulier. J'ai toujours eu l'habitude d'avoir le rétroviseur intérieur dans mon champs de vision.

 

Pour la motorisation, j'ai déjà donné mon avis plus haut. C'est vrai que le TDI 1.6 consomme nettement moins, évidemment, tout dépends du style de conduite. Je me souviens avoir fait Tournai-Bruxelles (120 km/h sur autoroute) avec une consommation moyenne de 4.7L. Et même, si besoin, 160 km/h avec 2500 tours minutes c'est pas mal non plus.

 

 

Pour le décapotage, RAS de mon côté. J'évite d'ouvrir en cas de gel (déconseillé dans le manuel d'ailleurs).

Pour le coffre, je dois reconnaître que l'ouverture est petite. Il faut quand même bien réfléchir à ce qu'on souhaite mettre dedans. Trois casiers collruyt c'est le max...

 

Pour les options, je n'ai pas le DCC et le chauffage à distance. J'ai eu l'occasion de tester le DCC, je trouve quand même cela un peu cher...

Pour l'aide au stationnement, le bip-bip avant et arrière est pour moi une nécessite. La caméra et le park assist une inutilité (comme tu dis, ca amuse les 15 premiers jours et c'est tout). Par contre je regrette de ne pas avoir pris le rangement sous le siège.

 

 

Enfin, pour le couplage du téléphone, aucun soucis, j'ai testé avec un iPhone et HTC RAS, tout fonctionne nickel. Le partage de la musique en bluetooth est sympa (couplé à iCoyote pour Iphone, le son passe dans la voiture). Pour la prise média, j'ai pas pris : Carte SD dans le RNS 315.

Une remarque quand même, bizarrement, le controleur vocal ne fonctionne pas dans la Golf cabrio avec le RNS 315. Même si le bouton existe, il ne sert qu'a couper le son (mute). Le garage n'a pas su me donner une réelle réponse sur le sujet.

 

 

Pour le décapotage, je sais maintenant que c'est déconseillé en cas de gel. Mais j'ai pas lu le manuel et le commercial m'a juste donné les clés sans autres infos. Ni même m'accompagner jusqu'au véhicule pour donner les instructions. A sa décharge, il ne s'attendais peut-être pas à ce que j'essaie. :??: . S'il existe un manuel quelque part en pdf, je suis preneur.

 

Le DCC et le chauffage sont deux options assez chères. Mais j'ai bien envie de me faire plaisir. Je viens de calculer que dans le cadre de mon travail (déplacements en clientèle), je passe près de l'équivalent de plus de 500 heures dans l'auto, soit près de l'équivalent de 60 journées de 8 heures. J'ai vraiment envie d'être bien;

 

Merci de m'avoir confirmé ton sentiment sur l'utilité du park assist et caméra. Cela conforte mon choix. Pour le contrôle vocal, s'agit-il bien de la possibilité de faire composer un numéro vocalement en citant son nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi décapoter avec de la neige et du gel alors que c'est fortement déconseillé, forcer le mécanisme et donc casser celui-ci c'est le principe des véhicules de démonstration ???

Ce que tu ne feras pas avec ta voiture tu ne fais pas avec celles des autres ... sachant que ces voitures sont revendues après.

Si tu étais dans une concession VW fallait demander à le faire en intérieur magasin ....

 

 

Il n'était pas dans mon idée de casser le mécanisme. Je voulais simplement dire qu'il me semblait normal d'essayer un véhicule. Je dois avouer que si le commercial était venu m'expliquer les spécificités du véhicules et les précautions à prendre, j'aurais trouvé cela normal. Mais il est resté à l'intérieur du show-room. Mais cela lui semblait visiblement bizarre que je veuille même essayer puisque finalement c'est une golf 6 :??: . D'accord, mais cela me semble spécifique. Il était plus empressé pour l'essai de la golf 7. Ils ont visiblement plus d'objectifs sur celle-là.

 

 

Il me semble que le Light Assist c'est pour les feux classiques et le Dynamic Light assist pour les xenons après je peux me tromper

 

 

C'est bien ce que je pense, mais dans la configuration et sur les offres, même en prenant les xénons, c'est toujours light assist qui apparaît. Tant qu'il ne s'agit pas d'options incompatibles ou redondantes, ça me va.

 

 

La musique fonctionne en bluetooth avec le galaxy SIII, j'ai pas testé l'usb car pas envie de coupler le tel de ma moitié avec MA voiture lol. Il n'y a pas redondance car l'usb permet ce que fait le bluetooth mais surtout de charger le GSM. Le son est certainement meilleur en mode cable USB ou Iphone d'ailleurs.

 

 

Merci pour ces précision. Le fait de pouvoir charger le SIII est vraiment utile en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super compte rendu

je confirme ce qui a ete dis concernant les options

les bip bip sont largement suffisant mais necessaire car la visibilite 3/4 arriere en mode capote est vraiment pas top.

pas de souci avec le s3 sauf des fois ou je dois couper le bluetooth du s3 et le reactive pour que ca se couple. j'avais le meme souci avec l'iphone. bug sur mon rsn315?

 

 

Merci pour cette confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Lors de ma commande le Light assist était disponible avec les feux xénons (Pack performance). Je pense qu'il s'agit de la portée automatique des phares pour éviter d’éblouir la voiture venant de face. Le dynamic light, ce ne sont pas les feux de braquage ?

 

Pour ce qui est du décapotage en cas de gel, il est indiqué qu'il ne faut pas ouvrir lorsqu'il fait trop froid. Une manière pour VW de se dédouaner en cas de problème ?

Après pour l'essai de la voiture, c'est normal de tester ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Le 'light Assist' concerne (pour l'option en France): Phare adaptatif (incroyable, nous on là, les codes et les pleins phares passent tous seul, plus besoin de passer en manuel de plein phare à code^^.)

C'est sympa sur le papier (les personnes handicapées aiment), mais c'est pas si simple!

En faite sa marche une fois sur deux en pratique (entre les pannaux sur le bord de la route ou la route un poil montagneuse le systeme fait n'inporte quoi^^).

Par contre sur route 'presque' plane (faut pas exagerer je vis une region trés montagneuse evidemment moins bien pour le sujet que je parle), ba c'est 'Magique'...Imaginé vos phares passent de code à plein phare automatiquement??^^ que dire.......

Parfais, mais pour nous la, pas encore, il y a des 'medes' entre deux...mais sa vaut le coup, car, à part la region montagneuse que je vis, il y a d'autres regions comme la Belgique en Europe (le plat pays^^), alors si c'est votre cas prenez le, vous allez etre etonné...

C'est incroyable, mais pas parfais^^^ :) .

 

Biz, plus

 

A PS: Le 'light assist' ne concerne pour nous en France, que le xenon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En continuant mes recherche sur les feux adaptatifs, j'ai trouvé quelques vidéos de VW.

 

 

 

Après avoir vu ces vidéos, j'en conclus que le light assist commute automatiquement les feux route/croisement tandis que la dynamic light assist qui nécessite obligatoirement les xénons, joue sur les faisceaux (en masquant une partie du faisceau) pour éviter l'éblouissement.

Le light assist est disponible sur xénon et feux habituels.

 

 

Sur la G6, même avec les xénons, le dynamic light assist n'est pas disponible, mais bien sur la G7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ces video

concernant le retro electrochrome, vous le trouver efficace? moi pas du tout. sur ma megane j'en avais un et il etait vraiment efficace

sur la golf, je trouve qu'il ne s'assombrit pas souvent et du coup je suis souvent ebloui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah ! que les choix sont difficiles.

Après quelques discussions avec différentes personnes, je doute de mon choix pour la sellerie.

Actuellement, pour à peu près 400 euros, je peux avoir une sellerie cuir vienna et sièges chauffants. Donc point de vue du prix, c'est pas mal.

Si je ne prends pas alcantara, je prendrais bien un cuir d'une couleur autre que noir. Ceci pour égayer un peu l'habitacle. Il reste rouge, caramel et céramique. Le rouge n'irait pas avec la couleur de la carrosserie (shark blue), le caramel non plus (bien que je trouve que c'est une très belle couleur). Il reste le gris céramique. Suivant mes recherche il semble vachement clair. Il me semble qu'il s'agisse de la couleur décrite comme blanc par les essayeurs. Et là je ne suis pas sûr que cela aille bien avec la couleur assez claire choisie pour la carrosserie. De plus je crains que cela soit très salissant.

Ce qui peux me pousser pour le cuir c'est la facilité de nettoyage, la valeur à la revente et la possibilité de prendre une autre couleur que noir

Ce qui me freine, c'est l'entretien du cuir et si je fais le choix d'un cuir vienna céramique un risque de salissure.

Y a-t-il des membres du forum qui ont cette couleur ? Qu'en pensent-t-ils ? Est-ce salissant ? Cela pourrait-il aller avec la couleur choisie ?

Je retourne en concession lundi et si vous avez des éclairages à me proposer d'ici-là, je suis preneur.

Bonne nuit à tous, Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Le cuir est un bon choix ... surtout dans un cabriolet ... Ca donne une touche élégante à la voiture et à la revente cela influencera aussi le prix.

Après les combinaisons de couleurs chacun voit midi à sa porte ;) J'ai croisé un Golf cab Grise très foncé ça lui va bien je trouve ;) . Dommage que la capote soit noire chez VW :(

Mon Eos était grise avec intérieur cuir rouge et je m'en suis vite lassée du rouge non.gif.72c24d28b0782ce14b65d93214964209.gif.

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Il faut un cuir en cabriolet... (car il ne faiblit pas dans le froid^^)...

Surtout en rouge ou comme miss valeo (la couleur 'truf').

Vaut moins le coup, le gps en options! (le 315 suffit).

Par contre en options peu etre une boite dsg7 (je ne suis pas journaliste, je suis EJE).

 

PS: oui la capote en France est 'que' noir'.....griii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro451Ac

Bonjour à tous,

Carat édition , blanc pur, cuir gris céramique, boite dsg, caméra de recul et 10000 km de pur bonheur

Vivement les beaux jours ou on enlera le noir au dessus de nos tetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Bonjour à tous,

Carat édition , blanc pur, cuir gris céramique, boite dsg, caméra de recul et 10000 km de pur bonheur

Vivement les beaux jours ou on enlera le noir au dessus de nos tetes

 

 

oui vivement le printemps .. ça devient long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci pour ces avis. Pour infos, en Belgique le cabriolet est maintenant disponible avec une capote bleue. C'est tout neuf.

 

Dans mon cas, avec le shark blue, je trouve que le noir reste plus adapté.

 

Vromer,

 

Je vois que tu as l'intérieur cuir céramique. L'as-tu depuis longtemps? As-tu déjà fait beaucoup de kilomètres ? Comment se tient-il? N'est-ce pas trop salissant ?

 

J'ai été sur le configurateur en allemagne et voici ce que cela peut donner.

 

catchupnoir.jpg

L'intérieur en tissu alcantara et cuir (?). je le trouve très beau. Ce qui me fait hésiter c'est que c'est du tissu

 

ceramique.jpg

Si je vais vers du cuir, le gris clair céramique me tente bien, mais n'est-ce pas trop blanc ? Le siège conducteur ne vieillira-t-il pas plus vite que les autres. Sinon, comme autre couleur, il y a noir car je ne crois pas que rouge ou caramel puisse aller. Noir sera sans doute plus facile à revendre, mais j'en suis surtout à l'acheter et à en profiter.

 

Est-ce que cette image est relativement honnête ? J'aime bien ce côté plutôt gris que blanc.

 

exclusivegrisnoir.jpg

La finition bi-ton gris-noir est vraiment sympa (comme son prix de l'ordre de 3000 en plus que l'alcantara). C'est ma préférée, mais je ne crois pas que ce soit raisonnable de mettre autant pour s'asseoir.

 

En conclusion, comme je commence à vraiment pencher pour le cuir, il reste gris céramique ou noir ? Sans vous demander de choisir à ma place, sachez que je serais très attentif à vos avis. N'hésitez pas.

 

Merci, Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'ai une megane cab rouge avec interieur cuir beige.

quand j'ai decidé de prendre la golf j'ai ete en concession et en exposition j'ai vu une golf cab noir avec le cuir ceramique. j'ai adore. Ce cuir est magnifique mais voila comme toi je me suis pose la question de savoir s'il etait pas trop salissant. car en effet il est vraiment blanc

j'ai surtout eu peur au bord des siege quand on s'assoit dedans. avec le jean ca risque de marque a force.

du coup j'ai opte pour le cuir noir mais c'est vrai que l'interieur fait sombre.

Alors le cuir oui c'est super et je te conseil de prendre l'option.

 

apres pour la couleur on ne peux pas decider pour toi. La question que tu dois te poser est de savoir si tu es pret a passer du temps a nettoyer ton cuir regulierement?

Moi ca me derange pas de nettoyer la voiture mais l'interieur c'est fastidieux surtout que je suis en ville et j'ai pas de jardin. Du coup le cuir etait nettoye qu'une fois par an. Plus c trop contraignant. voila pourquoi j'ai opte pour le noir. Mais mon coeur reste sur le ceramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro451Ac

la voiture à 6 mois et 10000 km, non pas trop salissant, avec un entretien régulier c'est nickel, je le trouve moins salissant que le cuir beige de mon ancien tiguan .Ce qui salit le plus ce sont les jeans et éviter les pantalons avec des fermetures ou pressions sur les poches derrieres qui risquent de griffer le cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

concernant le retro electrochrome, vous le trouver efficace? moi pas du tout. sur ma megane j'en avais un et il etait vraiment efficace

sur la golf, je trouve qu'il ne s'assombrit pas souvent et du coup je suis souvent ebloui.

 

 

je le trouve bien moi pas de soucis d'éblouissement pour ma part

 

pour la couleur des sièges, moi j'ai le cuir rouge Vienna qui apporte un peu de couleur à l'intérieur, le cuir c'est top il y a beaucoup moins de poussière dans l'habitacle !

 

et pour la capote le noir va super bien avec les jantes charleston bi colores comme moi ça fait un rappel de couleur

 

la en hiver j'ai des jantes alu grises classiques (celles du pack ambition audi qui étaient mes jantes hiver de S3 que j'ai rebadgées en VW) et ca me plait moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

il y a beaucoup de choses à lire,ce que je pourrais en dire c'est de grâce réfléchissez avant de prendre un tdi,quel dommage;je ne parle pas de mon tsi plus d s g un peu coûteux (ceci dit,un rapport plaisir conso sans égal), mais déjà le 1.2 t s i tient tète au tdi 105,pour bien moins cher...et que vient faire un diesel dans un cabriolet,avis perso,mais si on veut vraiment un cabriolet,avec l'esprit et tout,imaginez par ex une Mazda m x 5 ou Porsche boxster mazout ? !...bah oui, impensable.

tien une autre pensée,je viens de lire qu'il s'est vendu 1700 golf cabrio en 2012.

dont peut être deux tiers de tdi grises,version carat.

alors je me demande combien

il y a dans la rue de rouges, essence, d s g ? 200 ? et combien de crétins comme moi pour prendre la finition cabriolet ?un ?J'ai peut être une voiture unique...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de choses à lire,ce que je pourrais en dire c'est de grâce réfléchissez avant de prendre un tdi,quel dommage;je ne parle pas de mon tsi plus d s g un peu coûteux (ceci dit,un rapport plaisir conso sans égal), mais déjà le 1.2 t s i tient tète au tdi 105,pour bien moins cher...et que vient faire un diesel dans un cabriolet,avis perso,mais si on veut vraiment un cabriolet,avec l'esprit et tout,imaginez par ex une Mazda m x 5 ou Porsche boxster mazout ? !...bah oui, impensable.

tien une autre pensée,je viens de lire qu'il s'est vendu 1700 golf cabrio en 2012.

dont peut être deux tiers de tdi grises,version carat.

alors je me demande combien

il y a dans la rue de rouges, essence, d s g ? 200 ? et combien de crétins comme moi pour prendre la finition cabriolet ?un ?J'ai peut être une voiture unique...?

 

 

J'entends bien que ce véhicule est plus sympa en essence, mais en ce qui me concerne c'est aussi mon outil. Et je roule assez bien : 40000 km/an.

 

A ce kilométrage, le prix de revient est quand même important.

 

Le rouge sunset pour le cabriolet est vraiment sympa. En plus, il s'agit d'une couleur spécifique. Je suis plutôt pour les véhicules de couleur (dans mon historique, ça a été : vert, bleu, gris foncé (quand même une), vert, bleu et rouge. Comme la dernière une golf 6 est rouge, j'ai plutôt envie de changer. Donc je m'oriente vers le shark blue qui devient assez spécifique car il n'était plus au catalogue de la golf6 et qu'il n'est pas repris sur la Golf7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...