Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Fr 1.0 TSI 115 DSG - 2018 - Blanc Candy / Toit Noir Minuit


Invité §edr002Hu

Messages recommandés

Invité §edr002Hu

En bref

Marque : Seat

Modèle : Arona

Année : 2018

Version : FR TSI 115 DSG7

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 40 km

Carburant : ESSENCE

Motorisation : 115

Consommation : 6,9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

 

 

Me voici parmi vous avec l'achat ce WE de mon Arona FR TSI 115 DSG7 Balnc Candy / Noir !

 

Elle a une particularité: achetée à la fois neuve et d'occasion !!!

 

En effet, mon vendeur (un particulier) avait commandé cette voiture l'hiver dernier, mais suite à un changement dans sa situation il n'a finalement pas pu la garder... il est donc allé la récupérer vendredi soir chez son concessionnaire pour finalement me la revendre le lendemain matin avec 40 km au compteur !

 

Cela m'a permis d'éviter les 10 mois d'attente, de la toucher un peu moins cher et comme elle avait toutes les options que je voulais... (street pack + pack easy)...

 

En revanche j'ai une petite question: le gars m'a bien donné tous les papiers (facture, manuel d'utilisation...) mais pas de carnet d'entretien... du coup est-ce normal ou pas ? Je me suis dis que peu-être que le carnet d'entretien n'est pas livré avec la voiture mais fourni par Seat lors de la 1ère révision ??? Ou bien ce n'est pas normal et il faut que je l'appelle pour le réclamer ? Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Moi je crois que j'en ai eu un, mais effectivement, tout est dématérialisé maintenant.

Le concessionnaire ma l'a bien confirmé en me disant même que jamais l'atelier ne remplira quoi que ce soit dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenu et félicitation pour ce super coup de bol.

Extra comme achat ! Ton vendeur devait être vraiment au fond du trou pour faire ce genre de vente mdr

 

Au niveau de ton message peux-tu éditer la première partie tu as écris 150 ou au lieu de 115.

 

Pour le carnet d'entretien, moi-même en LOA je n'en ai pas eu. Peut-être qu'ils nous le donneront lors du premier entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr002Hu

Merci à vous tous pour ce début de réponse ! Si quelqu'un ayant été livré récemment pouvait confirmer l'absence de carnet d'entretien, merci par avance !

 

Vous me parlez de carnet dématérialisé, mais dans ce cas lorsque vous revendez le véhicule comment prouvez vous le bon entretien au nouvel acquéreur ? juste les factures des révisions ?

 

3 autres questions si je n'abuse pas de votre gentillesse:

 

- peut-on changer la couleur des leds rouges qui éclairent les panneaux de porte ?

- comment remet-on à zéro le totalisateur kilométrique (trip)

- mon vendeur avait pris l'option "garantie supplémentaire 2 ans ou 80.000 kms". Il m'a bien filé le papier. Etant un "second propriétaire" est-ce que je bénéficie aussi de cette garantie ?

 

Merci à tous !

 

 

Swari: message édité, probablement ma frustration de ne pas avoir pu prendre le 150 car je voulais la boite DSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Pour le carnet, tu as déjà trois réponses, tu devrais être rassuré.

 

Pour l'éclairage rouge, oui, tu vas dans voiture, réglages, éclairage d'ambiance, tu peux ne pas en mettre, sinon, blanc, ou rouge.

 

Kilomètres à zéro, je ne sais pas si tu as le bouton set en bas de ton compteur, tu as le digital cockpit, non ?

 

Oui, tu récupères la garantie, qui est attachée à la voiture, et non à une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr002Hu

Merci Ema,

 

Oui j'ai le digital cockpit et effectivement il n'y a pas de bouton pour remettre trip à zéro. J'ai trouvé entre temps et pour ceux qui se poseraient la question cela se fait depuis l'écran central dans "réglages" puis les paramètres du combiné d'instrument puis c'est tout en bas de la liste. Pas très pratique ni intuitif.

 

Encore merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr002Hu

Et à présent quelques photos :

 

 

10.jpg

 

 

18.jpg

 

 

17.jpg

 

 

13.jpg

 

 

14.jpg

 

 

12.jpg

 

 

15.jpg

 

 

20181210_161701.jpg

 

 

20181211_161800.jpg

 

 

20181206_073834.jpg

 

 

 

47083964_10218414153885550_539317802113171456_o.jpg

 

 

47430556_10218429101779238_7954769191607730176_o.jpg

 

 

47269701_10218429101659235_4646577864588656640_o.jpg

 

 

47349436_10218429056378103_5610511698545868800_o.jpg

 

 

47320545_10218429056698111_6716267963957116928_o.jpg

 

 

47371621_10218429056098096_7921625375661096960_n.jpg

 

 

 

moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr002Hu

Déjà 2300 kms au compteur et toujours ravi, à part peut-être la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr002Hu

Sur autoroute 2 personnes à bord, sans bagages, régulateur à 133 km/h clim allumée sur la moitié du trajet de 180 km = 7,5L/100 tout rond.

 

Le reste du temps trajet domicile-travail 80% route à 80 km/h (enfin 80km/h dans l'idéal car il y a toujours des blaireaux pour rouler à 70 ou même 60 au lieu de 80 :gun: ) et 20% ville c'est variable en fonction de mon humeur de conduite... en caressant à peine l'accélérateur j'ai réussi à être une fois un peu sous les 6L (5,8 ou 5,9 je ne sais plus exactement) si je suis un peu moins cool c'est plutôt entre 6,5L et 7L.

 

J'en vois qui font du 5L voire moins je me demande comment ils font... je trouve que ma titine elle tête pas mal... je ne sais pas si c'est dû aux roues 18" ?

 

J'espère que ça va baisser un peu quand elle aura plus de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

Jolie Arona :)

 

Logiquement ta voiture va se libérer avec les KM logiquement quand une voiture passe les 10 000km la conso chute j’ai eu le cas avec mes Leon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr002Hu

Hello Michael,

 

 

Oui, c'est ce que je lis un peu partout, espérons que mon exemplaire n'oubliera pas de baisser sa conso vers les 10.000 !

 

Je vois que tu roules en Leon, très bonne voiture également ! avant de céder à la mode des petits crossover (Nissan Juke puis Seat Arona) j'ai eu deux Leon, une Leon 1 puis une Leon 2. J'en garde un très très bon souvenir !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai un SEAT ARONA FR DSG TSI 115 blanc Candy toit noir modèle 2019 avec 360 kms et l'ODB m'indique 9,3 l aux 100 de moyenne. Bon je fais que des petits trajets actuellement mais bon je trouve que je consomme beaucoup. J'ai fait le plein donc 322 kms et il me reste autonomie de 120 et 2 barres d'essence sur le tableau de bord. J'espère que ça va descendre. Merci de répondre. Je suis en mode normal

 

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr002Hu

Oui ça va baisser. Là j'ai un peu plus de 5000 km et déjà je suis passé d'une moyenne de 7,7L les premiers temps à 6,6L en ce moment.

 

Et il parait que c'est censé encore baisser après 10000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...