Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 290 DSG - FL 2019 - Gris Magnétique


Invité §Lor656Hz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor656Hz

Bon la teinte suffit d’avoir un bon carrossier, après honnêtement 5-600€ face avant j’aurais peut-être testé le covering car j’en vois beaucoup passé sur YouTube mais quelques posts sur le forum m’ont donné envie d’essayer la céramique et je verrais sur la durée si c’est un bon choix :)

 

Là de toutes façons elle reste dans le garage jusqu’à Mardi prochain vu que je pars en vacances au moins pas d’excuses pour la protection elle aura biennnnnn eu le temps de sécher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hyz567pH

Pour info le traitement céramique ne protège pas des impacts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Pour info le traitement céramique ne protège pas des impacts :ange:

 

 

 

Non je sais je l’ai pris pour la brillance, la facilité de nettoyage et en troisième une protection légère des rayures, si j’ai tout ça le bilan sera bon sinon je ferai autre chose sur la prochaine voiture :)

 

Et j’ai un bon carrossier pour les impacts au pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

C’est clair que pour tout ça t’as vraiment bien fait! Et ça lui va bien. Ça serait étonnant que tu le regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

J'attends le premier nettoyage avec impatience, je pars finir le rodage vers Monaco ils vont voir ce que c'est une voiture qui brille :o

 

NB/ Un joueur de l'OGC Nice à fait ça (En covering je pense) et je pense que c'est moche :ange:

 

 

2019-05-01 22_36_26-Instagram.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

J’ai croisé ça ce soir, ça sort un peu mieux en vrai qu’en photo mais c’est un peu chargé quand même

 

180231E6-4E5F-4DA4-A7CF-8CDFF7857BD3.jpg

CDC8BEC8-3729-41F0-A8F3-B2A052518862.jpg

CF268F6C-03B6-4FA0-A205-53BC5CC6F98F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

J’ai croisé ça ce soir, ça sort un peu mieux en vrai qu’en photo mais c’est un peu chargé quand même

 

180231E6-4E5F-4DA4-A7CF-8CDFF7857BD3.jpg

CDC8BEC8-3729-41F0-A8F3-B2A052518862.jpg

CF268F6C-03B6-4FA0-A205-53BC5CC6F98F.jpg

 

 

La BM est quand même moins vilaine que le covering sur la Mercedes ^_^

 

Après, pas fan des cab mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Entre céramique et film... :D

Tout dépend de quelle céramique et de quel film et bien entendu du budget.

Pour un film autorégénérant transparent, il faut en effet compter 1500€ face avant, 5000 véhicule complet. Garantie 10 ans.

Pour de la céramique "10H" (il y en a très peu), on trouve ces céramiques garanties 7 ou 9 ans. Celles ci sont plus dures, ponçage à l'eau obligatoire si vous voulez les enlever. On sera sur du 1500€ en moyenne sur un véhicule récent peu abimé. Les petits impacts seront atténués.

 

Pour ma part, en fonction de la teinte (bleu électrique et rouge desir sont des teintes qui coutent plus chères en peinture!), j'opterais pour face avant film + reste en céramique. C'est ce que je referai sur la mienne l'année prochaine.

 

Le top du top pour supercars: films autorégénérants complet + céramique dessus (pour le coté nettoyant+brillance accentuée) :sol: :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Toujours plus précis venant d’un pro, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Merci pour les infos,

 

5.000 € pour un covering complet, mais qu'est-ce qui justifie un tel tarif ?

 

Pour le professionnel qui propose un covering, quel est le prix d'achat du film de protection ?

 

Si on prend des prix que l'on peut trouver sur internet :

http://stylmatprotec.e-monsite [...] ering.html

Pour une leon ST, on va prendre les tarifs suv / 4x4 soit 1.490 € + 500 € de démontage = 1.990 €

 

Donc la pose d'un film quelconque (film + main d'œuvre) est à 2.000 €.

Mais la pose d'un film transparent est à 5.000 € ?

Il y en a pour plus de 3.000 € de film ?

Ou est-ce qu'il y en a pour 100 € de film et 4.900 € de marge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Pour les films transparents ils utilisent beaucoup la licence xpel qui fournit les découpes des pièces pour chaque modèle de voiture, ça doit couter en licence et en équipement à rentabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Donc la pose d'un film quelconque (film + main d'œuvre) est à 2.000 €.

Mais la pose d'un film transparent est à 5.000 € ?

Il y en a pour plus de 3.000 € de film ?

Ou est-ce qu'il y en a pour 100 € de film et 4.900 € de marge ?

 

Ta question est un brin sarcastique :lol: mais je vais quand même te répondre.

La plupart des films transparents modifient la couleur du véhicule en rendant la couleur un brin (ou plus!) terne.

Très peu arrivent à garder l'aspect brillant, encore plus sur le moyen, voir long terme.

De plus, ils sont en général garantis 10 ans contre le jaunissement etc. , pas juste contre le décollement. Si au bout de 5 ans, ton film est bien en place mais qu'il a jauni, ben...t'es vert :ange: .

@Lord_Nonox13 oui tu as raison pour cet argument.

Last but not least dans "film autorégénérant" il y a bien "film" mais il y a aussi "autorégénérant" ;) .

En clair, ton film, en le chauffant (eau chaude), retrouvera son aspect d'origine (après rayure par ex) et ça, c'est juste génial :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Oups je n'avais pas vu ton edit, c'est déjà pas cadeau chez Xpel en direct, il faudra attendre que ça se démocratise je pense avec des marques "low-cost" qui en proposeront, là pour le moment on est au sommet des prix car peu de fournisseurs et beaucoup de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Oups je n'avais pas vu ton edit, c'est déjà pas cadeau chez Xpel en direct, il faudra attendre que ça se démocratise je pense avec des marques "low-cost" qui en proposeront, là pour le moment on est au sommet des prix car peu de fournisseurs et beaucoup de demandes.

 

 

Oui et non.

Il existe des céramiques de qualité 20 ans après les premières a des prix qui restent élevés, car de qualité (meilleure longévité, aspect, protection).

Sinon il existe des céramiques ali express à 10€, à part mettre ça sur mon lavabo... :non:

 

Concernant le prix d'achat, on peut étendre la question à toutes choses : combien coute vraiment une porshe, 1 iphone etc.

J'ai envie de te dire, soit on est pour le système capitaliste, soit on ne l'est pas (même si il est vrai que la norme est l'abus).

Oui il existera certainement demain des films autorégénérants moins chers mais à quel prix (au sens figuré)?

Et prendre une cupra (qui ne fait pas partie des voitures low cost hein) pour y mettre des produits lowcost trouvés sur aliexpress bon...

Les films auto resteront encore quelques temps des produits de luxe de part leur positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Oui je comprends, après mon positionnement est faussé par le fait que j'ai un bon carrossier qui me prend peu pour repeindre, si ça me coutait le prix normal je pense que je serais surement plus preneur de la protection avant qui me semble la seule partie rentable aux tarifs d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Concernant le prix d'achat, on peut étendre la question à toutes choses : combien coute vraiment une porshe, 1 iphone etc.

J'ai envie de te dire, soit on est pour le système capitaliste, soit on ne l'est pas (même si il est vrai que la norme est l'abus).

 

Ce n'étais pas le sens de ma question.

Il y a une différence entre payer un juste prix et se faire avoir.

D'où l'utilité d'être informé.

 

Et cela permet une négociation pertinente, alors que si tu demande un covering complet pour 2.500 € et que le pro en a déjà pour 3.000 € de film, tu passes pour un con...

 

Il semblait bizarre à la vue de prix que l'on peut trouver sur internet pour un covering classique que le covering de protection transparente soit à 5.000 €.

Mais après recherche, ce prix est bel est bien justifié par le prix du film Xpel.

 

Et prendre une cupra (qui ne fait pas partie des voitures low cost hein) pour y mettre des produits lowcost trouvés sur aliexpress bon...

Les films auto resteront encore quelques temps des produits de luxe de part leur positionnement.

 

Une sportive, par définition, ne peut pas être considérée comme un véhicule low cost...

Mais parmi les sportives de 300 ch, elle propose un tarif bien plus raisonnable qu'une golf R ou une S3.

 

Mettre une protection de 5.000 € sur un véhicule qui coûte 40.000 € cela représente du 12,5 % c'est une hérésie.

 

J'abandonne l'idée d'un covering et je vais peu-être me tourner vers une protection céramique.

 

 

Est-ce que le coût de fabrication d'un film autorégénérant justifie les tarifs d'Xpel ?

Ou est-ce que la clientèle actuelle de ce type de produit (possesseurs de Ferrari, Porsche etc.) fait qu'Xpel en profite ?

Comment justifier auprès de riches clients qu'ils paient pour 3.000 € de film plastique si le client d'à côté paye beaucoup moins cher pour sa Cupra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Oui je suis dans la même réflexion que toi sur les tarifs, c’est encore élitiste après je pense que le marché se régulera avec l’arrivée d’autres offres ou technologies (genre le Topaz Skin qui semble prometteur et va coûter une fortune je suis persuadé que ça fera baisser le prix des covering :o )

 

 

Sinon j’ai repris la Cupra après 10 jours sans la conduire :fouyaya:

 

Quel pied cette voiture, le bruit, la patate qu’elle a, la ligne, les technos dedans, tout me plait, va falloir que le rodage avance plus vite que ça :ange:

 

Je regrette pas une seconde ma BM après je vais faire 1500km avec ma femme et mon fils à la fin du mois on verra si tout le monde partage mon enthousiasme :D

3D8A75D5-CD3A-4073-8D38-6739641D240B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Oui je suis dans la même réflexion que toi sur les tarifs, c’est encore élitiste après je pense que le marché se régulera avec l’arrivée d’autres offres ou technologies (genre le Topaz Skin qui semble prometteur et va coûter une fortune je suis persuadé que ça fera baisser le prix des covering :o )

 

 

Sinon j’ai repris la Cupra après 10 jours sans la conduire :fouyaya:

 

Quel pied cette voiture, le bruit, la patate qu’elle a, la ligne, les technos dedans, tout me plait, va falloir que le rodage avance plus vite que ça :ange:

 

Je regrette pas une seconde ma BM après je vais faire 1500km avec ma femme et mon fils à la fin du mois on verra si tout le monde partage mon enthousiasme :D

3D8A75D5-CD3A-4073-8D38-6739641D240B.jpg

 

 

Des que le Xpel est à 1000€ pour un full posé, je prends :D

 

Pour l’enthousiasme familial, faut voir à l’usage, mais elle est toujours aussi sympa avec son traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Ce gris magnétique avec ses nuances bleues est beaucoup plus sympa que le gris pyrénéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

 

Est-ce que le coût de fabrication d'un film autorégénérant justifie les tarifs d'Xpel ?

Ou est-ce que la clientèle actuelle de ce type de produit (possesseurs de Ferrari, Porsche etc.) fait qu'Xpel en profite ?

Comment justifier auprès de riches clients qu'ils paient pour 3.000 € de film plastique si le client d'à côté paye beaucoup moins cher pour sa Cupra ?

Il n'y a pas qu'Xpel sur ce créneau. Et encore une fois, si ce n'était qu'un covering transparent alors là oui les prix seraient injustifiés.

Ils sont 2 ou 3 sur cette techno, ça baissera peut être un peu, mais il ne faut pas s'attendre à une complète à 1000€...

Il y a des produits positionnés haut de gamme qui resteront haut de gamme ou qui s'adapteront...par ex, je dis n'importe quoi, meilleure suppression des microrayures par eau chaude, meilleure brillance etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Il n'y a pas qu'Xpel sur ce créneau. Et encore une fois, si ce n'était qu'un covering transparent alors là oui les prix seraient injustifiés.

Ils sont 2 ou 3 sur cette techno, ça baissera peut être un peu, mais il ne faut pas s'attendre à une complète à 1000€...

Il y a des produits positionnés haut de gamme qui resteront haut de gamme ou qui s'adapteront...par ex, je dis n'importe quoi, meilleure suppression des microrayures par eau chaude, meilleure brillance etc...

 

 

Snirf... tu me brises tous mes espoirs...

Je vais faire des devis pour une céramique propre. Vu que la voiture dort souvent dehors lors de mes déplacements, ca me permettra de faciliter le lavage (et de faire disparaître toutes les micro-rayures pcq’avec le retour du beau temps je vois l’ampleur des dégâts et je suis vert sur la préparation du garage !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Les préparations laissent souvent à désirer, sur mes deux dernières BMW j'avais du demander à refaire la préparation car la première était sale et collante, et la deuxième juste collante :D

 

Sur la Leon livré par Muret aucun souci ni micro-rayures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Les préparations laissent souvent à désirer, sur mes deux dernières BMW j'avais du demander à refaire la préparation car la première était sale et collante, et la deuxième juste collante :D

 

Sur la Leon livré par Muret aucun souci ni micro-rayures :jap:

 

 

Si ma prochaine est une seat, j’incluerai surement le prix d’un aller sur Toulouse dans la transaction ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Tiens puisque c'est suffisamment rare j'ai trouvé un pro du covering qui donne ses tarifs en ligne :) Il est sur Frejus

 

https://www.suprcars.fr

 

 

Tarifs

 

2790€ pour une complete dans des teintes basiques c'est presque raisonnable, mais pas transparent quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Petite balade en soirée sur la route des termes près de Marseille, route super plaisante et déserte ce soir :) J’ai pu m’amuser un peu :ange:

 

556C9704-C66D-4826-9542-27CC6D659D61.jpg

97CE89A9-2C3B-421C-9AAF-5A708D46C88A.jpg

CB04F407-A215-429C-B89E-DC64345533A1.jpg

 

Et après l’effort le réconfort :o

 

60C5FC1E-6160-4AF1-9A57-C2A30DE6EACC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

A28758F4-5A80-422D-8CE0-AAB4D14DEC4C.png

 

Merci, une vraie chance d’avoir cette route à proximité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Merci c'est vrai qu'elle est jolie :D

 

Bah moi céramique pour le moment j'en suis content on verra pour un premier nettoyage la semaine prochaine, je pense que Covering c'est mieux pour la protection mais niveau brillance la céramique est fantastique :)

 

On verra pour la facilité d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’imagine pour l’entretien, j’avais fait qqc de beaucoup moins poussé avec application d’une céramique , et même si c’etait Pas fait par un pro ça a facilité l’entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Le Var c’est cheaté niveau route :o

 

J’y vais souvent pour rouler dans le coin c’est vraiment super agréable comme coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Oui il y a pas mal de routes chouettes.

Je passe souvent vers Tavernes/Brignoles et je m’amuse bien :)

Après, le Vercors est sympa aussi, les Cevennes sont fun et j’adore retourner en Corse. Bref nous avons de quoi faire dans notre petit pays (il y a encore plein de coins que je ne connais pas mais qui valent sans doute le détour ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...