Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comme j'utilise parfois la petite Adam quand Madame Bubu est à la fac où en télétravail, je vais vous en faire un petit retour. 
C'est très positif malgré la crainte au départ d'être très déçu après l'Abarth. 
L'Adam est plus confortable, moins radicale. En ville, elle se conduit comme une Adam 87 chevaux. Douce, jamais brutale ni bruyante, c'est une citadine tout ce qui est de plus recommandable. Bon, oubliez la taille du coffre microscopique mais ça c'est un détail pour nous.
Mais dès que l'on entre sur une voie rapide où l'autoroute, elle devient vraiment vivante et amusante en grimpant dans les tours. L'air de rien, elle pousse bien la bougresse, et elle donne bien du plaisir. 
Le bruit plus feutré n'est pas aussi addictif que dans l'Abarth mais c'est une petite auto très attachante et nerveuse.
Elle semble un peu plus sobre que la Fiat mais le réservoir est aussi minuscule, on fait le plein pour moins de 40€...mais il faut passer à la pompe assez souvent. 
Toutefois elle roule assez peu et c'est là encore un chapitre qui est pour nous anecdotique.
Bref, nous en sommes très content, c'est je trouve une vraie réussite mais une auto complètement inconnue, ce qui est bien injuste car je la trouve en plus craquante! 

 

 

210105083450768571.jpg

 

210105083408427801.jpg

 

210105083444155746.jpg

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas sur qu'il s'agisse du même bleu que l'OPC mais moi je l'adore!

J'ai flashé sur cette configuration, je n'aurais pas acheté un modèle gris avec les jantes de 17' par exemple, je trouve qu'elle manquait de saveur.

Là avec ces jantes de 18' noires, c'est superbe pour moi.

Au départ je trouvais que le pack cuir rouge pour le volant, le frein à main et le levier de vitesse n'allait pas. Mais j'ai vu du bleu...et bah j'aime pas du tout. Finalement ça me plaît bien cette harmonie de couleur même si sur catalogue j'aurais pris du bleu...à tort.

Quand au toit, j'aurais préféré un vitré où à leds mais le damier, ça fait son petit effet!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc amusant, l'aileron. Car vraiment il ne me plaisait pas sur les voitures que je croisais. Trop gros, trop haut, je trouve qu'il faisait pièce mal adaptée. Mais sur ce bleu, finalement je le trouve relativement discret.

P1110743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a deux jours, elle a fêtée ses 4 ans...donc direction le contrôle technique.

49.900 kilomètres et toujours une peur, détecter un truc qui ne vas pas, ce contrôle technique, c'est un moment hyper angoissant pour moi! 

Mais ouf, c'est vierge! Sur la précédente Adam, un mauvais réglage de phares m'avait valu une contre visite, j'étais pas content, elle sortait de révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'en séparer en mai/juin. Madame dit qu'elle n'est pas exigeante...mais en réalité elle l'est!

J'essaye de l'orienter sur certains modèles mais "niet", elle n'aime pas.

Bon, faudra trouver un compromis et un modèle sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 11:56, lebubu a dit :

Sinon il y a deux jours, elle a fêtée ses 4 ans...donc direction le contrôle technique.

49.900 kilomètres et toujours une peur, détecter un truc qui ne vas pas, ce contrôle technique, c'est un moment hyper angoissant pour moi! 

Mais ouf, c'est vierge! Sur la précédente Adam, un mauvais réglage de phares m'avait valu une contre visite, j'étais pas content, elle sortait de révision!

Moi je viens de passer le CT des 6 ans (68000), tout est ok.

Pas évident de trouver une remplaçante à cette petite auto très dynamique (en 115 ou 150 cv).

J'ai vu une Abarth 500 Yamaha très classe avec ses superbes sièges, mais le prix fait que je vais garder mon Adam encore un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas données ces petites Abarth mais q'elles sont amusantes et attachantes! 

Elles coûtent plus cher en entretien aussi, j'ai du payer 500€ la révision annuelle avant la vente sans opération extraordinaire, la formule "basique".

De plus il y a la distribution à faire tous les 4 ans, une chose dont se dispense l'Opel.

Enfin les pièces détachées sont très chères. On nous à abîmé le pare-choc avant quasiment à l'arrêt. Pour une réparation mineure, la facture était salée, le prix du bouclier est fou, je crois dans les 2000€!

Question assurance en revanche, c'est pour nous la même chose entre l'Abarth et l'Opel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite à mon bruit moteur c'était bien la pompe à eau qui a rendu l'âme :L

Comme c'est un modèle électrique coût avec la m.o  1135 € !

Et encore je ne vais plus chez Opel, mais dans un garage du groupe Stellantis qui est 25 % moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRADDLE

Bonjour à tous, je suis en train de voir pour acheter une Opel Adam 1.4 87 chv glam, elle a 7,5 ans et 68000 km, ma question est de savoir la fréquence de changement de la courroie de distribution, elle n'a pas encore été changée et d'après ce que j'ai pu voir, elle est à remplacer à 100000 KM ou 5 ans.

quelqun pour me renseigner ?

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous me donner la fréquence de remplacement de la courroie de distribution d'une Opel Adam 1.4 87cv de 2014 ?

apparament ce serait 5 ans ou 100000KM, est ce exact ?

merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois changer le véhicule de ma femme, une C3 pluriel 70 hdi. 

Elle souhaite quelque chose de moins "bruyant/boîte de conserve...". Le mazout de la C3, plus les montant démontables, la capote..ça fait très feraille, ça vibre, elle ne se sent pas "bien" dedans. 

Est ce que une Adam, malgré sa catégorie citadine ferait mieux que cette vieille C3 pluriel ? 

Que pensez-vous de cette annonce ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101591024.html

 

Je pense aussi à la Lancia Ypsilon, voir fiat 500. Elles doivent être équivalente à la Adam?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...