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[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
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Petit retour suite à l'essai de l'Adam équipée du 3 cylindres en version 115cv en condition de conduite normale (souple) et en aucun cas en conduite sportive.

 

Bruit : moteur très discret et aucune vibration ressentie

 

Agrément : Excellent ensemble boite/moteur, juste un levier moins ferme et précis que sur ma MX-5 NC. Sinon très souple, conduire en 6ème à 1000 tours ne le gêne absolument pas et le couple arrive très vite. Tous reste très fluide, ce moteur est impressionnant côté agrément compte tenu de sa faible cylindrée. Les montées en régime sont vives, le moteur est vraiment alerte.

 

Conclusion : Une vraie réussite ce moteur et convaincu de son agrément.

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Petit retour suite à l'essai de l'Adam équipée du 3 cylindres en version 115cv en condition de conduite normale (souple) et en aucun cas en conduite sportive.

 

Bruit : moteur très discret et aucune vibration ressentie

 

Agrément : Excellent ensemble boite/moteur, juste un levier moins ferme et précis que sur ma MX-5 NC. Sinon très souple, conduire en 6ème à 1000 tours ne le gêne absolument pas et le couple arrive très vite. Tous reste très fluide, ce moteur est impressionnant côté agrément compte tenu de sa faible cylindrée. Les montées en régime sont vives, le moteur est vraiment alerte.

 

Conclusion : Une vraie réussite ce moteur et convaincu de son agrément.

 

Meme ressenti, il est top pour cette Adam ce moteur.

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Coucou tout le monde, je me présente, Tchaï01! Détentrice depuis 2 mois de la slam 100cv, 16500 km. J'avais une belle 106 GTI, montée pour le circuit, mais la belle se fait vieille, j'ai donc opté pour du récent, et pour aller au boulot c'est plus sage.

 

J'ai lu quelques pages sur vos retours concernant vos adam, vous êtes apparemment un peu plus convaincu que moi en générale sur ses qualités! Bien que je vois que quand il y a des problèmes c'est en masse!

 

Je voulais acheter une voiture ou je ne ferai aucune modification…..C’est loupé, elle a des défauts terrifiants cette voiture. Vous allez me dire, pourquoi l’avoir achetée quand-même? Ben c’est la seule dans mon budget qui me plaisait, toute petite, look sympa et il n’y en a pas beaucoup sur les routes. Car je trouve l’audi A1 magnifique mais les prix….Et j'en vois trop. Et quand on test une voiture on ne nous la prête pas pendant 3 jours...Donc...

 

Cette voiture est un chewing-gum ambulant, j'ai choisis la slam pour un châssis sport...Bref, j'attendais du ferme moi, pas un truc qui saute à chaque bosse. J'ai une amie qui est montée à l'arrière elle a faillie vomir à se balader dans chaque virage et taper la tête au plafond sur les dos d'ânes et avec les aspérités de la route. Ras-le-bol, bonjour bilstein!

J’ai un trou à l’accélération, elle est molle à partir et me fait des à-coups en première et seconde! J'ai opté pour un boitier qui modifie les données de la pédale d'accélérateur au moteur, ça va bien mieux.

Le son...J'ai juste la base. En fait ça peut aller quand la voiture est sur le parking, au démarrage, on augmente déjà le volume, on roule, on fait péter le score du son et on entend encore rien. C'est une catastrophe. Sauriez-vous ou trouver un tuto pour démonter les panneaux de porte et ainsi changer les HP?

Niveau conso, c'est clair que pour rouler normalement, il faut toujours faire pleurer le moteur, donc la conso va avec, je ne me plaint pas trop sur ce point, c'est juste le réservoir de 35L....45 minimum c'est pas du luxe!

Beaucoup râlent sur la capacité du coffre. Je trouve suffisant pour quelques courses journalières, après faut juste plier les sièges arrière pour plus grand encore si besoin. C'est pas une familiale, normale quoi...

 

A part ça je touche du bois; aucun soucis de bruits ou autre pour le moment, pourvu que ça dure!

 

Au plaisir d'avoir vos retours!

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J’ai un trou à l’accélération, elle est molle à partir et me fait des à-coups en première et seconde! J'ai opté pour un boitier qui modifie les données de la pédale d'accélérateur au moteur, ça va bien mieux.

 

 

 

c'est vrai que pour être mou c'est mou :D je me suis toujours demandé où étaient les 100cv :cry:

 

 

si tu as un lien pour le boitier je suis preneur merci ;)

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Coucou tout le monde, je me présente, Tchaï01! Détentrice depuis 2 mois de la slam 100cv, 16500 km. J'avais une belle 106 GTI, montée pour le circuit, mais la belle se fait vieille, j'ai donc opté pour du récent, et pour aller au boulot c'est plus sage.

 

J'ai lu quelques pages sur vos retours concernant vos adam, vous êtes apparemment un peu plus convaincu que moi en générale sur ses qualités! Bien que je vois que quand il y a des problèmes c'est en masse!

 

Je voulais acheter une voiture ou je ne ferai aucune modification…..C’est loupé, elle a des défauts terrifiants cette voiture. Vous allez me dire, pourquoi l’avoir achetée quand-même? Ben c’est la seule dans mon budget qui me plaisait, toute petite, look sympa et il n’y en a pas beaucoup sur les routes. Car je trouve l’audi A1 magnifique mais les prix….Et j'en vois trop. Et quand on test une voiture on ne nous la prête pas pendant 3 jours...Donc...

 

Cette voiture est un chewing-gum ambulant, j'ai choisis la slam pour un châssis sport...Bref, j'attendais du ferme moi, pas un truc qui saute à chaque bosse. J'ai une amie qui est montée à l'arrière elle a faillie vomir à se balader dans chaque virage et taper la tête au plafond sur les dos d'ânes et avec les aspérités de la route. Ras-le-bol, bonjour bilstein!

J’ai un trou à l’accélération, elle est molle à partir et me fait des à-coups en première et seconde! J'ai opté pour un boitier qui modifie les données de la pédale d'accélérateur au moteur, ça va bien mieux.

Le son...J'ai juste la base. En fait ça peut aller quand la voiture est sur le parking, au démarrage, on augmente déjà le volume, on roule, on fait péter le score du son et on entend encore rien. C'est une catastrophe. Sauriez-vous ou trouver un tuto pour démonter les panneaux de porte et ainsi changer les HP?

Niveau conso, c'est clair que pour rouler normalement, il faut toujours faire pleurer le moteur, donc la conso va avec, je ne me plaint pas trop sur ce point, c'est juste le réservoir de 35L....45 minimum c'est pas du luxe!

Beaucoup râlent sur la capacité du coffre. Je trouve suffisant pour quelques courses journalières, après faut juste plier les sièges arrière pour plus grand encore si besoin. C'est pas une familiale, normale quoi...

 

A part ça je touche du bois; aucun soucis de bruits ou autre pour le moment, pourvu que ça dure!

 

Au plaisir d'avoir vos retours!

 

 

 

Bienvenue a toi moi j'ai le 115 cv pour moi elle est top et repart meme en sous regime pour le son moi je trouve que ca va il y a un réglage a faire dans les paramètres pour que le son augmente par rapport a la vitesse du moins sur le mienne ( écran tactile ) par contre grosse différence de son entre USB et radio j'ai le châssis sport par rapport a mon ancienne golf 4 GTI ben je le trouve plus dur mais ça va ... Par contre j'ai vu dans le forum que beaucoup de personne dise quelle sautille quand on roule sur route un peu bosselé la par contre c'est vrai mais elle accroche bien tout de même moi j'en suis pour le moment satisfait ... Par contre Le frein moteur sur le 3 cylindres est inexistant mais on si fait .. Tu as rajouter un boitier ou une pédale box ?

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Slt xtro

 

Pour la pédalé box http://www.pedalbox.com/fr/hom [...] 0wodaOwClg

 

Ou ... https://www.racechip.fr/shop/o [...] 130nm.html

 

 

Par contre pour la 100 CV racechip ne fait pas encore de boitier ...... pour la 116 CV ( pour la mienne ) si . donc il faut attendre ou voir pour faire une reprogrammation sur mesure ou voir d'autres marque de boitier ...

[/quotemsg]

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Hello les gens!

 

Alors mon petit boitier de rêve, oui c'est la pedalbox! Ok c'est un prix mais j'hésitais vraiment à revendre ma tite adam tellement que je ne me faisais pas à sa lenteur de démarrage et je me suis dis, lance toi! C'est vraiment bluffant! Pour le coup, je commence vraiment à l'aimer ma tite voiturette! Ils sont réactifs en plus pour l'envoi et aussi si vous avez des questions ils répondent vite. En tout cas, je peux pas conduire sans, je change les réglages selon mes envies du jour niveau conduite. Moi aussi je doutais qu'elle ait 100cv, c'était plutôt des poney morts avant. La pedalbox sert de cravache en fait.

 

Avant d'acheter ma slam j'ai testé une 115cv, je l'ai pas prise car j'avais senti ce côté lent à partir, bien plus qu'avec la 100cv qui est en 4cylindres. on m'avait dit que les 3cylindres avaient quelques défauts dont celui-ci. J'avais pas cherché plus loin. C'est étonnant que tu n'ais pas ce ressenti adamslam59. Pour le coup, tant mieux!

 

Personne n'aurait démonté son pare-choc par hasard?

 

A tout bientôt!

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Hello les gens!

 

Alors mon petit boitier de rêve, oui c'est la pedalbox! Ok c'est un prix mais j'hésitais vraiment à revendre ma tite adam tellement que je ne me faisais pas à sa lenteur de démarrage et je me suis dis, lance toi! C'est vraiment bluffant! Pour le coup, je commence vraiment à l'aimer ma tite voiturette! Ils sont réactifs en plus pour l'envoi et aussi si vous avez des questions ils répondent vite. En tout cas, je peux pas conduire sans, je change les réglages selon mes envies du jour niveau conduite. Moi aussi je doutais qu'elle ait 100cv, c'était plutôt des poney morts avant. La pedalbox sert de cravache en fait.

 

Avant d'acheter ma slam j'ai testé une 115cv, je l'ai pas prise car j'avais senti ce côté lent à partir, bien plus qu'avec la 100cv qui est en 4cylindres. on m'avait dit que les 3cylindres avaient quelques défauts dont celui-ci. J'avais pas cherché plus loin. C'est étonnant que tu n'ais pas ce ressenti adamslam59. Pour le coup, tant mieux!

 

Personne n'aurait démonté son pare-choc par hasard?

 

A tout bientôt!

 

 

ouais c'est Bizarre :mouais: Moi c'est vrai que je n'ai pas se ressenti par contre pour la pedalbox je ne vois pas vraiment comment elle fonctionne même sur la vidéo que j'ai mise est ce que sa joue sur le ralenti style au point mort tu es a 1000 tours ? Et la conso ? Et je pense que tu as pris le meilleur des deux boitier moi aussi j'aurais pris la pedalbox maintenant si d'autres personnes on l'autre boitier qu'ils se manifestent merci ... Et pour tous les gens du forum n'oublier pas d'aller voter pour le concours photo ... Merci .... pour ton pare-choc moi je ne l'ai jamais démonté donc je peux pas t'aider désolé ... :spamafote:

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Hello Franco59350, malheureusement je ne peux pas trop t'aider, j'ai acheté la mienne chez opel, mais d'occaz et c'est pas une S. Je laisse les autres te venir en aide.

 

Question? J'en suis à la page 33 du topic de l'adam comme je suis arrivée un peu en retard :D Je voulais savoir, s'en est ou les ventes de la petite adam? Et si l'adam rock marche? J'en vois pas beaucoup des rock, en fait j'en vois pas du tout. C'est un GIGA flop?

 

Pour info sur ma 100cv j'ai posé des jantes en 15'' à la place des 17'' livrées avec, franchement je conseil, les jantes démesurées c'est pas top sur ces voitures un peu faignantes à se lancer ;-)

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ouais c'est Bizarre :mouais: Moi c'est vrai que je n'ai pas se ressenti pour la pedalbox tu as pris quel marque

 

Leur propre marque http://www.pedalbox.com/fr/home/

 

 

 

En fait, au point mort, ta voiture reste complètement normale. Seul changement c'est la rapidité avec laquelle tu vas accéder à la vitesse voulue. Je m'explique avec un exemple. Imagine que tu démarres en côte. Tu vas jouer entre ton embrayage et ta pédale de vitesse, normale. Seulement avec la pedalbox, ton point de patinage est plus directe et elle va développer toute la puissance de ta voiture directement. Pour le coup ça te colle au siège si tu mets le mode sport + :D et tu as l'impression que tu as une fusée. En fait voilà, après les différents modes, en langage imagé, c'est la force du coup de pied au cul quand tu effleure ta pédale d'accélérateur. Avant en côte fallait que j'accélère un peu avant pour prendre de l'élan pour rester à une vitesse convenable tout le long de la côte, maintenant je roule normalement j'ai encore du peps sans soucis en pleine côte, pas besoin de rétrograder ou autre. Donc tu consommes moins forcément.

 

Bref, j'habite dans le 01, si vous avez des vacances à prendre je peux vous montrer avec plaisir ;-)

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Leur propre marque http://www.pedalbox.com/fr/home/

 

 

 

En fait, au point mort, ta voiture reste complètement normale. Seul changement c'est la rapidité avec laquelle tu vas accéder à la vitesse voulue. Je m'explique avec un exemple. Imagine que tu démarres en côte. Tu vas jouer entre ton embrayage et ta pédale de vitesse, normale. Seulement avec la pedalbox, ton point de patinage est plus directe et elle va développer toute la puissance de ta voiture directement. Pour le coup ça te colle au siège si tu mets le mode sport + :D et tu as l'impression que tu as une fusée. En fait voilà, après les différents modes, en langage imagé, c'est la force du coup de pied au cul quand tu effleure ta pédale d'accélérateur. Avant en côte fallait que j'accélère un peu avant pour prendre de l'élan pour rester à une vitesse convenable tout le long de la côte, maintenant je roule normalement j'ai encore du peps sans soucis en pleine côte, pas besoin de rétrograder ou autre. Donc tu consommes moins forcément.

 

Bref, j'habite dans le 01, si vous avez des vacances à prendre je peux vous montrer avec plaisir ;-)

 

 

Merci pour ses précisions car je me suis demander comment la pedalebox pouvez fonctionné et qu'il y est au moins quelqu'un du forum qui les essayées , car sur leur site ou sur YouTube il n'explique pas vraiment bien ... Encore merci ... :bien:

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Salut à tous,

 

J'ai une 115 cv en Glam, je confirme aussi qu'elle sautille malgré des jantes en 16".

Dans l'ensemble c'est une voiture qui n'aime pas être brusquée, par contre le moteur est top.

Au feu vert je n'ai aucun souci à être la 1ere à démarrer :bien:

 

 

Slt frimousse10 moi pareil même en 17" je n'ai pas de probleme pour faire partir l'Adam pas comme une porsche bien sur mais elle part super bien juste peut-être au début ou il faut s'habituer aux 3 cylindres en reprise ben pour moi pas de probleme particulier par contre j'ai vu sur le forum que beaucoup de personne parler de l'ESC la c'est vrai qu'ils ont chi.. Chez Opel ... on ne peu pas le couper sauf sur la S . exemple je veux partir le premier ben l'ESC me fait rappeler des fois que j'ai appuyé un peu trop fort sur l'accélérateur j'aurai voulu pouvoir le couper comme sur ma bonne vielle voiture de 2003 mais bon ... A oui , un autre problème .. lol .. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais sur le 3 cylindres " par exemple " je suis en 2eme j'accélére le mec ou la gonzesse devant moi viens a freiner brusquement ben si je freine moi aussi brusquement pour ne pas lui rentrer dedans , ben la voiture freine mais elle s'emballe un peu avant de vraiment freiner fort " on dirait qu'elle monte dans les tours avant de redescendre " sa surprend un peu au début mais bon , voilà voilà :ange:

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En effet frimousse10, cette voiture n'aime pas être brusquée. Au début j'ai mis un peu la faute sur les deux anciens proprio qui étaient des anciens, pas très speed en conduite. Je me suis dis, cette pauvre voiture n'a jamais été poussée, va falloir qu'elle se bouge un peu. J'ai commencé par virer les jantes en 17'', c'est lourd et ça sert à rien (cher en pneu en plus). Je suis passée en 15''. Donc j'avoue que j'ai bien passé 1000km avant de pouvoir sentir un peu de punch général venant du moteur.

Mais 15 ou 17'' elle sautille c'est clair.

Encore ce soir en rentrant du job, je me disais, la première et seconde, c'est vraiment ce qui fait qu'on aura toujours du mal à s'entendre toutes les deux. Elle fait encore et toujours des à-coups insupportables sur ces deux vitesses que je parte lentement ou pas surtout sans la pedalbox qui aide à atténuer ça. Ensuite elle est agréable sur la 3,4,5ème. ça fait ça chez vous? Je dois laisser bien trop longtemps le pied sur l'embrayage pour la "tenir" en première et seconde quand elle fait ça. C'est de l'anti-conduite, ça me gonfle....

J'ai jamais eu de problème avec mes 106 (la 1L, la sport 1L4 et la 1L6 GTI) [:quicksi @ 29:13] c'est vraiment tout nouveau pour moi un embrayage et un accélérateur qui s'entendent pas avec des poneys absents.

 

Adamslam59, ça ressemble grave à l'ABS qui t'empêche de freiner fort directement, non?

Je me suis pas encore posée la question de l'ESP sur cette caisse...Il y a trop de trucs à mon goût sur ces voitures.

En tout cas j'ai de la neige chez moi, j'arrive sur mon parking, l'habitude de tirer le manche.....Heu....Non l'adam n'a pas aimée XD BIP BIP BIP!!!! On peut même plus se faire plaisir avec un bon frein à main sur la neige.... :non:

 

Cette semaine je devrais enfin recevoir mes suspat' bilstein B6 pour un peu plus de fermeté et j'espère que ça va atténuer ce sautillement. Je ne rabaisse pas, elle est déjà bien basse. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Je fais vraiment des test sur cette slam! On verra bien!

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En effet frimousse10, cette voiture n'aime pas être brusquée. Au début j'ai mis un peu la faute sur les deux anciens proprio qui étaient des anciens, pas très speed en conduite. Je me suis dis, cette pauvre voiture n'a jamais été poussée, va falloir qu'elle se bouge un peu. J'ai commencé par virer les jantes en 17'', c'est lourd et ça sert à rien (cher en pneu en plus). Je suis passée en 15''. Donc j'avoue que j'ai bien passé 1000km avant de pouvoir sentir un peu de punch général venant du moteur.

Mais 15 ou 17'' elle sautille c'est clair.

Encore ce soir en rentrant du job, je me disais, la première et seconde, c'est vraiment ce qui fait qu'on aura toujours du mal à s'entendre toutes les deux. Elle fait encore et toujours des à-coups insupportables sur ces deux vitesses que je parte lentement ou pas surtout sans la pedalbox qui aide à atténuer ça. Ensuite elle est agréable sur la 3,4,5ème. ça fait ça chez vous? Je dois laisser bien trop longtemps le pied sur l'embrayage pour la "tenir" en première et seconde quand elle fait ça. C'est de l'anti-conduite, ça me gonfle....

J'ai jamais eu de problème avec mes 106 (la 1L, la sport 1L4 et la 1L6 GTI) [:quicksi @ 29:13] c'est vraiment tout nouveau pour moi un embrayage et un accélérateur qui s'entendent pas avec des poneys absents.

 

Adamslam59, ça ressemble grave à l'ABS qui t'empêche de freiner fort directement, non?

Je me suis pas encore posée la question de l'ESP sur cette caisse...Il y a trop de trucs à mon goût sur ces voitures.

En tout cas j'ai de la neige chez moi, j'arrive sur mon parking, l'habitude de tirer le manche.....Heu....Non l'adam n'a pas aimée XD BIP BIP BIP!!!! On peut même plus se faire plaisir avec un bon frein à main sur la neige.... :non:

 

Cette semaine je devrais enfin recevoir mes suspat' bilstein B6 pour un peu plus de fermeté et j'espère que ça va atténuer ce sautillement. Je ne rabaisse pas, elle est déjà bien basse. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Je fais vraiment des test sur cette slam! On verra bien!

 

 

 

Pour les a-coups moi non ça va , pour l'ABS maintenant que tu le dis c'est vrai que sa pourrer être ça donc comment vérifier si il déconne ou pas ? Pour le frein a main tu as raison les ceintures pareil pour la déplacer de chez moi la mettre juste devant chez moi " donc je roule même pas sur la route , ben , j'ai le bip.bip :oui:

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Hello les gens!

 

Avant d'acheter ma slam j'ai testé une 115cv, je l'ai pas prise car j'avais senti ce côté lent à partir, bien plus qu'avec la 100cv qui est en 4cylindres. on m'avait dit que les 3cylindres avaient quelques défauts dont celui-ci. J'avais pas cherché plus loin.

 

 

Pourtant avec le 0 à 100 km/h en 11.5 s pour le 4 pattes, contre 9.9 s pour le 1 L ecotec ; y pas photo :ange:

(Sans parler de l'allonge avec la boite 6)

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C'est possible... Bref, je crois qu'on peut me faire tester toutes les cylindrées de cette adam, j'accroche pas le style de conduite à adopter avec elle. J'ai peut-être un bon plan pour une 208 GTI, à peine 30000km pour le même prix que cette caisse qui a, à mon goût bien trop de défauts de confort de conduite. Elle va donc être prochainement à vendre, avec tous ses nouveaux équipements et trois tailles de jantes, 17, 16 et 15, moins de 20000km, pour ceux qui la kiff, ce sera le bonheur!

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Voilà mon adam 1.4 twinsport atmo de 2013 est vendue, après 1an de roulage, bien que super agréable avec le chassis sport et les 17" (ça grip à mort :D ), trop d'emmerdes eues en même pas 20.000km ..

 

Résumé achetée d'occaz en concess à 19.000km (1er proprio) 38.000 aujourd'hui

-ligne d'échappement changée

-moteur d'essuie-glace arrière changé

-pompe à eau morte

-le joint de culasse à suivis 3mois après la pompe

-Y aurait encore un injecteur et une "soupape" à changer

 

Bref...

 

Je mise plus sur la malchance et le mauvais taff du garage officiel (après la pompe à eau, ils auraient du vérifier le jdc) car c'est un ami mécano chez volvo qui l'a vu lors d'une bête vidange

 

Dans les deux cas, ce fut ma première et dernière opel deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Chez moi on a eu une xc90, une avensis verso, un navara, deux amarok, une z4 et jamais une merde en plus de 200.000km chacune (sauf z4)...même la vieille saab 93 n'est pas autant partie au garage ^^

 

En espérant que les nouveaux trois cylindres voués à mourir après 150.000km ne connaissent pas les soucis que j'ai eu ;)

 

Une bonne année à tous quand même ! touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.giftouke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif

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effectivement avec mes 2 lignes d'echappements et une pompe à eau je suis un petit joueur :)

 

 

vendue ce lundi et j'ai repris une 116D de 2012 (6mois plus vieille)... 2L/moteur à chaine/98.000km et je parie que j'aurai moins d'ennuis ^^ (enfin j'espère :D )

 

Mais comme je l'ai dis, autant de soucis sur une voiture, c'est juste le mauvais numéro, pas sur que le reste de la flotte opel soit comme ça. (juste niveau conso, opel c'est grosse consommation même en diesel..)

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Bonjour,

 

Je reviens d'un trip de 2000 km en Espagne (Alicante) avec l'Opel Adam 1.0 115 de ma femme (moi au volant bien sûr).

Voiture chargée à bloc avec le petit (5 ans) à l'arrière.

Pour info c'est une Glam (jantes 16) avec pleins d'options et le fameux toit vitré qui illumine très bien l'intérieur. Achetée en octobre 2016; 4000km avant de partir en vacances;

 

Ma femme et moi n'en revenons toujours pas : cette voiture est extra !!

Nous sommes arrivé à caser le nécessaire pour une semaine (2 adultes + le petit qui était ravi d'ailleurs).

Le confort sur longue distances est impressionnant (surtout le silence moteur + air) sur Autoroute/route).

Conso moyenne de 6l tout rond.

 

Le moteur 1.0 115 est une pure merveille !

On a l'impression que le turbo est déjà en action à 1000tr/min, pas de temps de réponse avec un petit coup de boost supp à 4000tr.

Le bruit du moteur (discret) est très sympa !

 

Pour vous dire l'envie de partir en voyage avec l'Adam était trop fort, nous avons laissé notre Golf 7 TSI 140 au garage et on le regrette pas.

Justement par rapport au moteur de la Golf (qui pousse plus fort c'est sûr) le moteur Ecotec de l'Adam est encore plus silencieux, et surtout aucun temps de réponse du Turbo comparé au 1.4 TSI 140.

 

Je trouve juste ce petit moteur génial et fait de l'Opel Adam une super voiture.

 

Pour info, je possède (et roule tous les jours avec ) une MX5 NC 1.8 (avec ligne Milltek -> près de 150 CV au banc), ben je me dit que ce moteur serait pas mal dans la MX5, car il est léger, vif et la boite 6 est bien courte sur les intermédiaires -> correspond bien à la philosophie de la MX5 (avec une optimisation un peu plus sport peut être dans les tours).

 

Bref super achat.

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Effectivement au niveau agrément ce petit 3 cylindres en donne beaucoup ! Une réussite de ce côté. De plus la boite est bien étagée pour ne rien gâcher.

 

Bravo pour avoir tout casé dans cette micro-car !

 

j'aurais aimé par contre qu'elle soit dotée un réservoir d'essence plus grand pour les longs trajets, même si ce moteur est sobre.

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Invité §Dir361lz

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Adam S depuis une semaine. En lisant le guide de l'Infotainment je me suis aperçu que je pouvais ajouter l'application BringGO pour avoir un GPS convenable malgré tous mes efforts je n'arrive pas à faire apparaitre cette application dans CarPlay est ce normal?

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Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Adam S depuis une semaine. En lisant le guide de l'Infotainment je me suis aperçu que je pouvais ajouter l'application BringGO pour avoir un GPS convenable malgré tous mes efforts je n'arrive pas à faire apparaitre cette application dans CarPlay est ce normal?

 

 

Slt Dirolau .

BringGo et installé d'origine , donc il faut aller dans le menu de ton autoradio ( des fois ils sont en surbrillance ) moi il y en a deux , mais je ne m'en sert pas , je préfère l'application sur mon téléphone portable , entre autre ( waze )

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En 1 flèche en haut a gauche , en 2 APPS , en 3 réglage , en 4 appui sur l'application que tu veux mettre ( le petit carré a côté du symbole bringGo ) l'application que tu as sélectionnée n'est plus en surbrillance tu fini par OK .... Par contre il faut prendre l'application BringGo sur ton portable pour l'associé , mais c'est payant , donc autant prendre comme pour moi qui a un gros forfait téléphone Waze , ou un autre comme tu veux . Le mieux prend un via Michelin , ou Tom Tom avec mise a jour gratuit , car BringGo je trouve pas top top ...

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Invité §Dir361lz

 

Slt Dirolau .

BringGo et installé d'origine , donc il faut aller dans le menu de ton autoradio ( des fois ils sont en surbrillance ) moi il y en a deux , mais je ne m'en sert pas , je préfère l'application sur mon téléphone portable , entre autre ( waze )

Merci beaucoup.

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  • mike29b a épinglé sujet
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