Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic143yo

Les AP tu m en dira des nouvelles car je trouve que c est hyper dur pour rien et du coup sur route défoncée c est vraiment nul.. Les Bilstein font meilleur travail sur ce type de route.

 

je ne change pas les amortisseurs pour avoir du confort sur route défoncée ;) , mais pour être un plus bas et avoir encore un poil plus de grip sur piste/route montagne .

 

Puis j'ai jamais pu modifier de voiture, ici c'est la première, donc je m'amuse comme sur ma moto :D (au pire je le revendrai si ça va pas )

 

 

Tiens une question à ceux qui ont des Adam : on vous demande souvent ce que c'est comme voiture? chaque jour on me pose la question, elle si méconnue que ça :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut tout le monde,

 

juste une petite mise à jour, mon projet d'achat d'une Adam s'évanouit petit à petit... malgré les conditions "salon" en vigueur pour l'instant, les remises sur stock et autres, le véhicule que j'envisageais reste désespérément trop cher (trop cher pour ce que je suis prêt à mettre pour une citadine d'environ 3,5 m, entendons-nous bien). Descendre en gamme au niveau du moteur (pour rappel, j'envisageais un 1.0 115ch) serait la seule option possible, mais déjà j'ai essayé un 1.0 turbo 90ch et je trouve qu'il faut au moins ça pour faire bouger la lourde petit Opel. L'avoir avec un moteur poussif serait une torture quotidienne pour moi... Dès lors, bien que j'adore la bouille, la qualité de finition et de personnalisation de l'Adam, c'est la mort dans l'âme que je tire un trait dessus. Je ne parviens pas à descendre à moins de 15.000 EUR pour un "pot de yaourt", ça fait cher pour 9.000 km par an...

 

Merci à tous pour vos conseils et informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage,

 

Il te reste soit une occasion récente, soit aller voir ailleurs.

 

 

ouaip. En fait, les 1.0 115ch sont rares en occase donc encore très/aussi chères par rapport à une neuve... et j'y trouve un problème de philosophie: l'Adam est LA voiture à personnaliser par excellence, donc aller en choper une qui ne correspondra pas à ce qu'on aimerait... c'est un peu dommage. Sauf évidemment un coup de coeur... comme je ne suis pas pressé, je vais garder un oeil sur le marché. C'est vraiment la citadine branchée qui me plaît le plus dans l'absolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, il faut reconnaitre que l'Adam n'est pas une Karl et il faut accepter son tarif plutôt élitiste, les remises dérisoires consenties (ou trouver d'autres filières comme les mandataires).

 

Pour ma part si je fais mon choix sur une Adam, j'en accepte le prix plus élevé qu'une mini-citadine moins branchée et aujourd'hui on peu en trouver à -15% environ pas plus. Si tu acceptes cette donnée économique tu franchis le pas, sinon tu attends des jours plus avantageux en terme de remise ou tu te contentes d'autre chose....(le compromis quoi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Salut tout le monde,

 

juste une petite mise à jour, mon projet d'achat d'une Adam s'évanouit petit à petit... malgré les conditions "salon" en vigueur pour l'instant, les remises sur stock et autres, le véhicule que j'envisageais reste désespérément trop cher (trop cher pour ce que je suis prêt à mettre pour une citadine d'environ 3,5 m, entendons-nous bien). Descendre en gamme au niveau du moteur (pour rappel, j'envisageais un 1.0 115ch) serait la seule option possible, mais déjà j'ai essayé un 1.0 turbo 90ch et je trouve qu'il faut au moins ça pour faire bouger la lourde petit Opel. L'avoir avec un moteur poussif serait une torture quotidienne pour moi... Dès lors, bien que j'adore la bouille, la qualité de finition et de personnalisation de l'Adam, c'est la mort dans l'âme que je tire un trait dessus. Je ne parviens pas à descendre à moins de 15.000 EUR pour un "pot de yaourt", ça fait cher pour 9.000 km par an...

 

Merci à tous pour vos conseils et informations.

 

 

Un mal pour un bien de toute façon, car c'est sur dans deux ans maximum je la vire.

 

-J'ai du foutre de la feutrine partout pour pas que ça grince/fasse tictictic à plein d'endroit ( arrivé après 1500bornes )

-j'ai déjà de la rouille au niveau des moyeux ( parait que c'est partout pour ces gammes de voitures mais bon... j'ai pas l'habitude )

-l'assistance de démarrage en côté qui fait chier à chaque fois

ET

-L'esp non déconnectable + le freins à main qui fait bip dès qu'on l'active en roulant -> non seulement on peu pas rouler un "peu", là j'ai de la neige sans pouvoir aller m'amuser -> pas fun.

 

La qualité de finition à l'air bien mais plus je roule avec plus je me dis que c'est faux : les sièges font du bruit (cloc cloc cloc ) si personne dedans, les ceintures tapent contre les montants si pas attachées, feutrine à foutre partout si tu ne veux pas de grincement, j'ai perdu ma pédale d'embrayage "sport" qui n'est en fait qu'un bout d'alu clipsé sur un caoutchouc qui lui même est clipsé sur le palier d'embrayage ( rien de vissé!!! incroyable..150€ l'option qui est une pure daube en réalité ), les plastiques du levier de vitesse grincent aussi et j'en passe...

 

Franchement...d'occaz à 10k€ je trouve déjà ça cher au final...alors neuf va clairement voir ailleurs ;) .(surtout la décote que tu vas te prendre si tu comptes la revendre... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, il faut reconnaitre que l'Adam n'est pas une Karl et il faut accepter son tarif plutôt élitiste, les remises dérisoires consenties (ou trouver d'autres filières comme les mandataires).

 

Pour ma part si je fais mon choix sur une Adam, j'en accepte le prix plus élevé qu'une mini-citadine moins branchée et aujourd'hui on peu en trouver à -15% environ pas plus. Si tu acceptes cette donnée économique tu franchis le pas, sinon tu attends des jours plus avantageux en terme de remise ou tu te contentes d'autre chose....(le compromis quoi !).

 

 

Exact, 15% c'est ce qu'on me propose, ce qui en % de remise est bien... mais la voiture reste très chère au niveau des tarifs. Vais devoir me contenter d'autre chose car je tourne à 15-16.000 euros si je mets les options que je souhaite en plus du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Pour ceux que ça intéresse -> fusible 5 (f5) , on l'enlève et hop plus d'esp/esc, abs, traction control mais attention plus de direction assistée non plus :D

-> Circuit ou neige ça va enfin aller un peu mieux ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Perso, sur la "S", j'appuie sur le petit bouton pour enlever l'ESP, c'est plus pratique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Perso, sur la "S", j'appuie sur le petit bouton pour enlever l'ESP, c'est plus pratique :D

 

 

Ils ont pas foutu ça sur les pas "S". :cry:

Fin je pense pas que pour le prix/confort/taille/option/fiabilité j'aurai trouvé mieux, je ne vais la garder que 2ans ( dont un de garantie ) donc ça va plutot pas mal :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Oui, tant mieux pour toi.

 

Je viens d'apprendre qu'ils ont fait un projet GT... Si elle sort, un jour, elle sera mienne, oh oui,... MDR :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Une version gt ? Avec autre chose qu'un 1,4l j'espère... .

Les voitures "sport" c'est bien mais avec un vrai moteur c'est mieux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Comme tu pourras le constater, on est loin d'un 1.4T...

Pour rappel, voilà les info concernant l'ancienne et dernière version de la GT de 2009:

 

Nbre de cylindres: 4

Cylindrée: 1998cc

Puissance din: 264ch au régime de 5300tr/min

Couple moteur: 353 nm au régime de 2500tr/min

Puissance fiscale: 17CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Loin j'irai pas jusque là mais ça semble déjà plus correct. Me suis jamais intéressé à opel avant mon adam ( qui sert juste de machin pour A ->B ) donc les spécification de la gt :/ + l'impression que ça n'allait pas super fort, ça n'aide pas .

 

Cool qu'ils pensent à re-sortir une vrai petite sportive, y avait plus grand chose à par la 4c ( hors de prix :D ) dans cette catégorie.

Plus qu'à prier pour que ça soit pas un 2L de plus de 300poneys, sinon on va encore se taper un truc fadasse comme une a45amg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

On verra comme tu dis. De toute manière c'est encore un concept car... mais qui a de fortes chances de voir quand même le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

23.000km et hop toute la ligne d'échappement à changer :o:lol: je ne sais pas si je dois rire ou pleurer .

A voir si ma garantie "occasion" du garage couvre ça (eux qui le disent) sinon déjà plus de 550€ de pièce htva et hors MO.

Bref...vive Opel hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23.000km et hop toute la ligne d'échappement à changer :o:lol: je ne sais pas si je dois rire ou pleurer .

A voir si ma garantie "occasion" du garage couvre ça (eux qui le disent) sinon déjà plus de 550€ de pièce htva et hors MO.

Bref...vive Opel hein :D

 

 

C'est déjà H.S ??? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

ouais déjà Hs, j'ai roulé avec ... 3000km :D

Bon de ce que j'en avais lu c'était la maladie des premières version sorties avec la pompe à eau.

Je pensais que ça avait été changé vu que c'est une seconde main (achetée dans un garage Opel) mais non...

 

C'est cher oui mais logiquement ça passe en garantie (vu qu'elle l'est un an). Enfin ils doivent me dire quoi mais je sens que si je ne rappel pas...je n'aurai jamais rien ^^.

 

 

Oui si pas garantie je monte une ligne inox avec un pot un poil plus libre, quand j'aurai les sous évidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

c'est passé en garantie ;) et ça va mieux, beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23.000km et hop toute la ligne d'échappement à changer :o:lol: je ne sais pas si je dois rire ou pleurer .

A voir si ma garantie "occasion" du garage couvre ça (eux qui le disent) sinon déjà plus de 550€ de pièce htva et hors MO.

Bref...vive Opel hein :D

 

 

23000 c'est bien , sur celle de ma femme la ligne d'echappement a été changée 2 fois pendant la garantie en gros à 7000 et 12000 + la pompe à eau à 17000 :ange:

 

 

bref la totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

23000 c'est bien , sur celle de ma femme la ligne d'echappement a été changée 2 fois pendant la garantie en gros à 7000 et 12000 + la pompe à eau à 17000 :ange:

 

 

bref la totale

 

 

 

Ouais la pompe à eau j'ai demandé qu'ils me la changent préventivement...ils ont pas voulu :lol: .

 

Niveau ligne, je suppose que 3ans après (elle a 3ans) ils ont enfin résolu les problèmes de jeunesse à ce niveau. Me reste 8mois de garantie...elle va rouler bcp à partir de avril, j'espère que tout ce qui doit laché, lachera dans ce laps de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gni650Ds

Bonjour tout le monde,

Je viens de commander une Adam Unlimited 87ch pourpre avec toit noir. Livraison prévue le 6 mai (jour de mon anniversaire). J'ai vraiment hâte qu'elle arrive, ce sera ma toute première voiture neuve.

Est ce que vous avez fait un rodage sur la votre ?

Est ce que quelqu'un l'a de couleur pourpre ?

Êtes vous satisfait de l'Intellilink ?

Merci d'avance pour vos réponses.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Sympa en mauve ;) .

87poneys en espérant que tu ne fais que de la ville :D .

L'intellinmachin se connecte avec mon téléphone pour la musique c'est ok, le main libre est à chier (personne t'entends) et l'écran bug parfois. Mais globalement c'est ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intellinmachin se connecte avec mon téléphone pour la musique c'est ok, le main libre est à chier (personne t'entends) et l'écran bug parfois. Mais globalement c'est ok .

 

 

ça par contre sur la notre ça fonctionne nickel

mais par contre il y a une reprog à faire prise en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

ça par contre sur la notre ça fonctionne nickel

mais par contre il y a une reprog à faire prise en garantie

 

 

 

ça ne me tracasse pas, je me sert de mon téléphone pour tout gérer donc pas de soucis ;) . L'écran est mal foutu (trop bas) donc un peu inutile. Le mobile au niveau des prise d'air/hauteur du volant reste suffisant et plus safe :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gni650Ds

Sympa en mauve ;) .

87poneys en espérant que tu ne fais que de la ville :D .

L'intellinmachin se connecte avec mon téléphone pour la musique c'est ok, le main libre est à chier (personne t'entends) et l'écran bug parfois. Mais globalement c'est ok .

 

 

Merci, à voir si en vrai elle est aussi sympa, encore 3 ou 4 semaines de patience ! :)

Je ne roule pas beaucoup, j'habite à seulement 5 min de mon job, je pense que 87 poney suffiront.

c'est quand même con pour le main libre, j'espère que j'aurai plus de chance avec le mien...

Merci pour ta réponse ! 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/modele--opel-adam/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Adam

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Hello,

 

J'aimerais avoir votre avis sur le modèle 1.2 70 ch.

Je sais ce n'est pas très puissant mais j'ai l'habitude de me trainer avec une Clio III Estate de 75 ch et je fais 5000 km par an (20000 km en 4 ans et plein de soucis, je veux changer de marque avant la panne totale).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonsoir,

 

Si tu fais uniquement de la ville pour si peu de kms ça peut suffire.

Par contre si tu as des voies rapides ou autoroutes il faut le 87 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

En effet je viens de voir que malgré le format petite citadine elle est aussi lourde que ma Clio break !

 

Page 17 :

http://www.opel.fr/content/dam [...] my16_5.pdf

 

Poids à vide avec conducteur (selon 2007/46/CE) 1 086

 

J'aurais plutôt vu 800 Kg comme mon ancienne Saxo.

 

Bon, je garde ma Clio alors, tant qu'à me trainer au moins j'ai de l'espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben404RL

Bonjour tout le monde,

Je viens de commander une Adam Unlimited 87ch pourpre avec toit noir. Livraison prévue le 6 mai (jour de mon anniversaire). J'ai vraiment hâte qu'elle arrive, ce sera ma toute première voiture neuve.

Est ce que vous avez fait un rodage sur la votre ?

Est ce que quelqu'un l'a de couleur pourpre ?

Êtes vous satisfait de l'Intellilink ?

Merci d'avance pour vos réponses.

image.jpg

 

Bonjour,

 

Pourrais tu me dire ce que tu penses du moteur 87 ch? Je reçois mon adam rock en boite easytronic fin du mois et j'aurais savoir si il était silencieux :wahoo:

 

Merci à toi pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...