Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben404RL

Perso j'avais le 100ch, on l'entendait pas! ;)

 

 

J'espère, je sors d'un opel mokka 1.7 ctdi assez bruyant, en fin de compte j'ai eu que des diesels aussi :lol:

 

Sinon voici ma configuration...

 

 

Capture h.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Bon choix le becquet! ça change toute la ligne de la voiture! (ça m'a toujours manqué sur la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben404RL

Bon choix le becquet! ça change toute la ligne de la voiture! (ça m'a toujours manqué sur la mienne).

 

Le vendeur m'a dit la même chose concernant le becquet http://stkr.es/p/1luv

 

Tu as des info concernant le système Infinity ( qualité du son, sachant que je sors d'un système bose sur le mokka) ainsi que du pack lumière d'ambiance? C'est un bouton a l'intérieur pour les nuances et le réglages de couleurs ? Pas simples de trouver des infos sur cela :)

 

Je posterai des photos dés la réception de celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je possède le pack ambiance et j 'en suis satisfait même si il est toujours mis sur la couleur rouge mais il est vrai que ça rend l 'intérieur moins sombre.

Pour ce qui est du pack ampli ,ça ne fais pas parti de mon listing d 'options donc aucune idée a part que ça doit prendre un peu plus de place dans ce coffre déjà pas très grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben404RL

Bonjour,

Perso je possède le pack ambiance et j 'en suis satisfait même si il est toujours mis sur la couleur rouge mais il est vrai que ça rend l 'intérieur moins sombre.

Pour ce qui est du pack ampli ,ça ne fais pas parti de mon listing d 'options donc aucune idée a part que ça doit prendre un peu plus de place dans ce coffre déjà pas très grand ;)

 

 

Oui le coffre avec le système audio c'est la cata il parait !! :ange:

 

Merci pour ton retour concernant le pack ambiance ;)

 

Sinon j'ai eu l'occasion que de voir les sièges en tissus, en cuir sont t'il de bonne qualité, j'ai hésité vu le prix mais bon je me suis lancé

sans trop les avoir vus :??:

 

Si y'a des personnes qui ont un avis sur le 87 cv, je suis preneur http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Bonjour. Les possesseurs d'Adam 87ch à boîte robotisée easytronic, s'il y en a, pourraient-ils nous faire part de leur ressenti ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

J'avais le cuir intégral sur la mienne et il était top! peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif

 

Pour l'infinity , un ami m'a dit que c'était intéressant mais en effet ça mange un peu de place (compartiment sous le plancher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben404RL

J'avais le cuir intégral sur la mienne et il était top! peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif

 

Pour l'infinity , un ami m'a dit que c'était intéressant mais en effet ça mange un peu de place (compartiment sous le plancher).

 

13702367_1132936396781178_828929551_o.jpg

Je confirme, le cuir intégral est juste au top, je regrette vraiment pas !! :love:

 

L'infinity est juste terrible, je sors d'un mokka avec le système Bose, c'est du noir au blanc, plus de puissance, plus de basse, un son clair, amateur de bon son, je trouve que l'option vaut le détour, mise a part la place dans le coffre qui est lui minuscule,( place pour 3 boites a chaussures grand max :D Mais bon, je le savais dés le départ donc je suis pas surpris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben404RL

Bonjour. Les possesseurs d'Adam 87ch à boîte robotisée easytronic, s'il y en a, pourraient-ils nous faire part de leur ressenti ? Merci.

 

 

J'ai moi même un 87 ch boîte robotisée, les vitesses passe assez rapidement en D, sans à-coups , le mode manuel est assez sympa et réactif, après 950 Km j'adore cette voiture..

 

Elle convient bien pour la ville ainsi que sur autoroute ou j'ai fais particulièrement 750 km avec , bon pour les dépassements c'est pas non plus une bombe mais en prenant bien son élan sa passe http://stkr.es/p/1luv

 

Question conso, je tourne a 7.6 mais bon j'avoue je pense que ça va descendre avec le temps !!

 

Le point négatif c'est les 2 places arrières mais bon j'ai pas d'enfants donc ;)

 

Ah oui, si tu veux savoir le bruit du moteur, il est ultra silencieux , a l'arrêt, a 50km ainsi qu'à 160 km :)

 

Maintenant, si tu cherches de la vitesse pur, du punch , je pense que quelques ch de plus lui ferait pas du mal surtout en 18 pouces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

 

J'ai moi même un 87 ch boîte robotisée, les vitesses passe assez rapidement en D, sans à-coups , le mode manuel est assez sympa et réactif, après 950 Km j'adore cette voiture..

 

Elle convient bien pour la ville ainsi que sur autoroute ou j'ai fais particulièrement 750 km avec , bon pour les dépassements c'est pas non plus une bombe mais en prenant bien son élan sa passe http://stkr.es/p/1luv

 

Question conso, je tourne a 7.6 mais bon j'avoue je pense que ça va descendre avec le temps !!

 

Le point négatif c'est les 2 places arrières mais bon j'ai pas d'enfants donc ;)

 

Ah oui, si tu veux savoir le bruit du moteur, il est ultra silencieux , a l'arrêt, a 50km ainsi qu'à 160 km :)

 

Maintenant, si tu cherches de la vitesse pur, du punch , je pense que quelques ch de plus lui ferait pas du mal surtout en 18 pouces !!

 

Merci de ta réponse. Je suis surpris que la boîte robotisée ne génère pas d'a-coup, car à lire la presse auto je n'ai jamais entendu parler d'une boîte robotisée sans a-coup, ce serait une première alors donc bravo à Opel. Concernant la conso, je suis intéressé par une jam ou glam en roue de 16 pouces, donc elle devrait être plus basse de quelques décilitres. Maintenant il faut que je passe à l'essai. J'hésite avec la Honda jazz cvt que j'ai essayée, beaucoup plus habitable, mieux équipée (même trop), sans doute plus fiable, mais sans roue de secours et moins mignonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Perso en 17" (Slam) avec le 100ch je tournais autours des 6.5l/100 et le plus bas que j'ai réussi à tenir de mémoire (sur 300kms) c'est 5.2L/100 en faisant 100% sur nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Perso en 17" (Slam) avec le 100ch je tournais autours des 6.5l/100 et le plus bas que j'ai réussi à tenir de mémoire (sur 300kms) c'est 5.2L/100 en faisant 100% sur nationale.

Je serais curieux de connaître la consommation instantanée de l'Adam à 130-140 km/h (87ch ou 100ch à défaut), ainsi que la conso en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Je pourrais plus te dire ça; je l'ai plus depuis 1 an!

En ville ça monte vite (comme toutes les voitures :D ), en 100% ville j'étais à 8.5-9l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada302AZ

Bonsoir a tous je me presente sur le forum ... Moi c'est Adamslam59 .. lol ,, je suis du 59 je fais un petit passage sur le forum juste pour savoir si parmi vous quelqu'un aurait eu des problèmes de compteur fissurés ... Car moi j'ai eu se problème et heureusement sa passe en garantie ( garantie jusque 2017 ) ... J'ai aussi un problème a l'essuie-glace arrière qui fait un drôle de bruit ? le 01.09.2016 je telephone et on me dit sa tombe bien il y a un rappel sur votre voiture ( campagne de faisceaux ??? ) la femme au telephone me dit que ce n'est pas grave sans savoir vraiment m'expliquer !!! J'ai donc un RDV le 15.09.2016 Je verrai la bas pour avoir plus d'explications !!! Mais bon si je téléphone pas on me prévient pas c'est cool Mon Opel Adam et le modèle slam de 2015 en 115 CV ceci dit j'en suis globalement satisfait voilà voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Salut et bienvenue à toi et ton Adam!

 

Perso jamais entendu parlé de problème de compteur sur l'Adam..

 

C'est ton faisceau moteur ou habitacle qu'ils doivent vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada302AZ

Bonsoir opeloman80 merci pour l'acceuil pour le compteur ils n'ont jamais eu de cas pour le moment chez Opel donc j'ai pas de bol je pense mais bon ils n'ont pas discuté ils prennent en garantie donc pas si grave .

... pour le faisceau la dame au telephone n'a pas su me dire quoi exactement donc j'en serai plus le 15 j'espère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur la notre apres 2 echappements et une pompe à eau (pris en garantie) c'est au tour des 2 amortos AR qui fuient :cry: , la caisse n'ayant qu'un peu plus de 22000kms....... j'espere une prise en charge par opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada302AZ

Slt xtro tu n'as pas de bol non plus , je crois que les amortisseurs c'est mini 50000 km en moyenne enfin je pense donc j'espère pour toi que Opel va faire un effort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada302AZ

Bonsoir a tous ... Alors , pour mon petit problème chez Opel ils me dise que c'est le faisceau du hayon juste a vérifier si il est bien monter ... si non sa lui fait une usure anormal et donc par la suite problème électrique donc en faite se n'est pas grave juste a vérifier et si pas bien en place ben il me dit juste a replacer car mal monter en usine c'est tout ... Pour mon compteur je récupère la voiture demain voilà voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada302AZ

Merci pour ce retour, c'est toujours intéressant ce genre d'information ;)

 

 

Pas de problème :bien: pour mon compteur c'est nickel :bien: et pour le faisceau cela concerne l'Opel Adam et corsa pour ma voiture Opel n'a rien fait pour le faisceau car il était bien monter :coolfuck: donc pour le moment tout va bien :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

Bonjour ,

Il y a t'il des problèmes de sifflement (très fort ) connu sur Adam 1.2 70cv ? Car ma compagne ma signalé le bruit et j'avoue que c'est surprenant ...

Elle vient d'avoir 50000 kms et est de 2013. J'ai lu qu'il y a eu des pompes à eau défectueuse mais que sur 1.4 100cv ...

Évidement , la voiture est plus sous garantie. Quid de la prise en charge ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

A confirmer mais il me semble qu'il y a aussi eu quelques cas de pompe de direction assistée.

Pour la pompe à eau j'y ai eu le droit... mais, bien que dérangeant, il n'y avait aucun risque de casse dixit mon concessionnaire. (Mais c'était pris en garantie).

Si ta voiture est entretenue chez Opel, tente le coup, les pompes à eau qui sifflent étant un problème connu tu auras sans doute une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Opel adam 1.4 100cv achetée 24/11/2015 à 19.000km

 

Aujourd'hui 34.000km j'ai fait passer sous garantie la ligne déchappement (4mois après achat), la pompe à eau ce mois-ci. Le reste qui déconne: les lupiottes des boutons city/start stop, l'heure qui se dérègle seule, la radio qui fonctionne (se rallume) seule même sans clef de contact (je suis dehors, la voiture fermée ^^), les couinement intempestifs du tableau de bord.

 

Je m'étais fait à la conso élevée (7.5litres de moyenne depuis 10mois, en roulant cool, très cool), des "mensonges" de la conso moyenne indiquée (1L en moins dixit la voiture) et donc de l'autonomie restante (550km +- or j'en fais même pas 460 avec un plein)

 

 

Bref, la garantie se finissant elle dégage en janvier pour une mazda 3. Opel une fois mais pas deux. (j'ai eu des astra break en prêt, 2016, c'est pareil... )

 

Dommage elle a plein de qualités et est relativement fun à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Opel adam 1.4 100cv achetée 24/11/2015 à 19.000km

 

Aujourd'hui 34.000km j'ai fait passer sous garantie la ligne déchappement (4mois après achat), la pompe à eau ce mois-ci. Le reste qui déconne: les lupiottes des boutons city/start stop, l'heure qui se dérègle seule, la radio qui fonctionne (se rallume) seule même sans clef de contact (je suis dehors, la voiture fermée ^^), les couinement intempestifs du tableau de bord.

 

Je m'étais fait à la conso élevée (7.5litres de moyenne depuis 10mois, en roulant cool, très cool), des "mensonges" de la conso moyenne indiquée (1L en moins dixit la voiture) et donc de l'autonomie restante (550km +- or j'en fais même pas 460 avec un plein)

 

 

Bref, la garantie se finissant elle dégage en janvier pour une mazda 3. Opel une fois mais pas deux. (j'ai eu des astra break en prêt, 2016, c'est pareil... )

 

Dommage elle a plein de qualités et est relativement fun à conduire...

 

La ligne d'échappement c'est les chicanes qui se dessoudent, problème connu et pris en charge par opel, pompe à eau idem.

Par contre un voyant start-stop dans une Adam 1.4 100ch?? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

L'heure qui se dérègle c'est pas de la faute d'Opel mais simplement des stations de radio que tu écoutes et qui n'envoient pas la bonne heure (tu peux décocher le réglage de l'heure par rds dans les paramètres)

 

Bonne continuation en Mazda... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Euh oui la lupiotte du bouton start and stop (dans une 1.4 atmo 101cv oui) ... ainsi que le bouton "city" .

 

La radio qui dérègle l'heure ? 8H au lieu de 9h ok, 14h23 au lieu de 9h.... non :D , surtout que c'est fort aléatoire et que très souvent je ne met pas de radio (direct le portable).

 

Et la radio qui se rallume seule pendant 30sec/1min alors que je suis hors de la voiture et qu'elle est fermée c'est nrj aussi ? :pt1cable:

 

Mon boulot ayant changé entre temps je fais aussi plus d'autoroute (1h/jour au lieu de 15min) et en effet elle n'est vraiment pas faite pour sortir de la ville (bruit, conso, réservoir de nain).

 

A la base j'étais reparti pour une astra gt ;) mais vu la "qualité" de la break 2016 que j'ai eu en prêt ( je parle même pas des aides à la conduite qui vont tuer des gens)....on va effectivement changer de crèmerie ( tout en restant en atmo, mais avec une cylindrée normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Opel adam 1.4 100cv achetée 24/11/2015 à 19.000km

 

Aujourd'hui 34.000km j'ai fait passer sous garantie la ligne déchappement (4mois après achat), la pompe à eau ce mois-ci. Le reste qui déconne: les lupiottes des boutons city/start stop, l'heure qui se dérègle seule, la radio qui fonctionne (se rallume) seule même sans clef de contact (je suis dehors, la voiture fermée ^^), les couinement intempestifs du tableau de bord.

 

Je m'étais fait à la conso élevée (7.5litres de moyenne depuis 10mois, en roulant cool, très cool), des "mensonges" de la conso moyenne indiquée (1L en moins dixit la voiture) et donc de l'autonomie restante (550km +- or j'en fais même pas 460 avec un plein)

 

 

Bref, la garantie se finissant elle dégage en janvier pour une mazda 3. Opel une fois mais pas deux. (j'ai eu des astra break en prêt, 2016, c'est pareil... )

 

Dommage elle a plein de qualités et est relativement fun à conduire...

 

Euh oui la lupiotte du bouton start and stop (dans une 1.4 atmo 101cv oui) ... ainsi que le bouton "city" .

 

La radio qui dérègle l'heure ? 8H au lieu de 9h ok, 14h23 au lieu de 9h.... non :D , surtout que c'est fort aléatoire et que très souvent je ne met pas de radio (direct le portable).

 

Et la radio qui se rallume seule pendant 30sec/1min alors que je suis hors de la voiture et qu'elle est fermée c'est nrj aussi ? :pt1cable:

 

Mon boulot ayant changé entre temps je fais aussi plus d'autoroute (1h/jour au lieu de 15min) et en effet elle n'est vraiment pas faite pour sortir de la ville (bruit, conso, réservoir de nain).

 

A la base j'étais reparti pour une astra gt ;) mais vu la "qualité" de la break 2016 que j'ai eu en prêt ( je parle même pas des aides à la conduite qui vont tuer des gens)....on va effectivement changer de crèmerie ( tout en restant en atmo, mais avec une cylindrée normale)

 

 

Tous ces soucis je les aient eus sur la Adam lorsque je l'avais à part la ligne d'échappement.

Par contre c'est bizarre ta version car pas de startandstop sur les versions 100ch 1.4 en France normalement.

Les bruits devant la console central ont été resolu par le serrage de cable qui passe derriere le tableau de bord (accès par le capot avant où il y a le passage d'air intérieur en bas du pare brise. Pompe a eau idem sous garantie.

Ce que j'ai pas réussi à faire passer en garantie c'est le système multimédia même avec plusieurs mise à jour pareil que toi sans clé il y avait la radio aléatoirement.

Pour résoudre ce soucis j'eteignais la radio et donc l'écran avant de quitté le véhicule et c'était nickel.

 

Pour la conso 7.5 en 100% ville c est raisonnable je trouve. Cela t'arrive de passer sur le plat la 4 et la 5 vers 55 oun60km/h tu gagnerai encore en conso.

J'ai vraiment bien aimé cette auto agile et plus punchi en bas du compte tours grace à son poids limite.

Le seul défaut à mes yeux c'est le coffre et réservoir en effet.

Par contre niveau bruit je juge cela pas trop mal jusqu'à 110km/h mieux insonorisé que corsa D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Je roule à 50 en 5ieme hein :p .

 

Je suis belge et c'est une voiture belge ;) . J'aurais mieux fait de ne pas repasser ici.... ma jauge (niveau d'essence) est bloquée depuis 2 pleins :D , quand la chance nous tient :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Je roule à 50 en 5ieme hein :p .

 

Je suis belge et c'est une voiture belge ;) . J'aurais mieux fait de ne pas repasser ici.... ma jauge (niveau d'essence) est bloquée depuis 2 pleins :D , quand la chance nous tient :sol:

 

Chat noir! runflat.gif.c2c236d4f7070f5860e38bfdbf4e4cb1.gif

 

Non sérieux tu as vraiment la total, c'est un mauvais numéro la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Si tu es belge ça explique la présence du S/S sur ton 100ch, car en France c'était pas possible d'avoir le 100ch avec le S/S ;)

 

Bonne continuation dans une autre marque alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...