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[Topic Officiel] Lexus LS (460, 600h) 2006-2017


karkass

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Invité §pie147qJ

Salut a tous !

 

J'aimerais avoir un retour sur la fiabilité après 20 ans des LS400 1ère génération.

Pas de problèmes de suspension pneumatique et/ou surtout de boite ?

Les points a surveiller avant achat, etc...

Merci d'avance.jap.gif.f0ebe2d3875e76faf31f40aee304a932.gif

Bonjour ,

 

J'ai une LS400 1998 depuis 4 ans (voir plus haut) achetée à 120 000 kms j'ai aujourd'hui 140 000 kms , cette voiture est un grand bonheur.

. Il n'y a pas de gros points faibles , grande fiabilité . Rien à voir avec la concurrence Européenne.

Il faut surveiller les articulations des triangles supérieurs qui s'usent . La mienne a une suspension pneumatique , aucun problème et c'est un réel plus pour le confort et le comportement .

Aucun problème de boite à vitesses mais il faut faire les entretiens préconisés (vidange et filtre) , et privilégier un modèle à boite 5 (de 1997 à 2000) .

Les modèles avant 97 avaient un peu plus de petits soucis de fiabilité (pompe de direction assistée par exemple) et un moteur-boite moins agréable avec une plus forte consommation .

Mème si elles se ressemblent , une série 1 de 1990 n'a rien à voir avec une serie 4 de 1997 .

Comme toutes les autos de cette gamme , il vaut mieux connaitre l'historique et s'assurer que l'entretien a été fait car les réparations peuvent être couteuses.

C'est un salon roulant qui accélere comme une Porsche et consomme comme une C5 (essence) .... sur route et autoroute je fais environ 9.5 l en roulant normalement.

 

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Invité §pie147qJ

 

Non, je ne suis pas spécialiste de la LS400, désolé ;)

 

 

Les versions US pouvaient avoir la suspension pneumatique en option , comme les versions Françaises , il n'y a qu'en Angletterre où elle était proposée en suspension classique uniquement.

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Invité §pie147qJ

V8 + bva certes très moderne à l'époque (car bva 5 + overdrive), je pense que ce sera difficile de faire du 10L au cent.

 

Je suis étonné de tes consommations sur la Gs. Il s'agissait de quelle génération de GS ?

 

Concernant le prix, cela va être difficile car généralement elles ont un peu plus de bornes à ce prix donc le vendeur n'est pas trop mal placé.

 

 

 

NB: Attention au règlement en espèces car tu n'as aucune preuve de l'identité du vendeur. Il vaut mieux un chèque de banque.

 

Avec une LS 400 série 4 (1997-2000) je fais 9.5 litres sur route et autoroute aux vitesses autorisées .

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Merci Pierre pour ces précisions.jap.gif.8c803521c90b64a6594e549b781ed19e.gif

 

Coté boite, je n'ai pas le choix : la ou je suis. il n'y a que des boites auto.autofrancaise1l43.gif.7e2e537bf47b30341115a45cdc81d943.gif

Le prix des autos étant exorbitant (en moyenne +200% par rapport a la France), seul le millésime est prit en compte pour la décote. Une génération 1 se négocie autour de 11.000€ !

Les voitures sont très peu kilométrées (5.000 a 7.000km/an en moyenne) mais ne connaissent que la ville...

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Invité §pie147qJ

Merci Pierre pour ces précisions.jap.gif.3f663a14e97b4c2546bb30632d222978.gif

 

Coté boite, je n'ai pas le choix : la ou je suis. il n'y a que des boites auto.autofrancaise1l43.gif.ed5dde2c2348f8e486d1aca82892c2e9.gif

Le prix des autos étant exorbitant (en moyenne +200% par rapport a la France), seul le millésime est prit en compte pour la décote. Une génération 1 se négocie autour de 11.000€ !

Les voitures sont très peu kilométrées (5.000 a 7.000km/an en moyenne) mais ne connaissent que la ville...

 

Une telle voiture n'aurait aucun intérêt en boite manuelle , à mon sens , d'autant plus que la BVA 5 des séries 4 est particulièrement réussie .

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Invité §pie147qJ

Merci Pierre pour ces précisions.jap.gif.b134cc7588fc6d14528b43356677fdca.gif

 

Coté boite, je n'ai pas le choix : la ou je suis. il n'y a que des boites auto.autofrancaise1l43.gif.8cfa7edd5017c729f22b2f8280a2e401.gif

Le prix des autos étant exorbitant (en moyenne +200% par rapport a la France), seul le millésime est prit en compte pour la décote. Une génération 1 se négocie autour de 11.000€ !

Les voitures sont très peu kilométrées (5.000 a 7.000km/an en moyenne) mais ne connaissent que la ville...

 

 

En France elles ne sont pas chères mais rares et souvent négligées avec un entretien aléatoire après le premier propriétaire.

J'ai fait venir la mienne d'Allemagne qui était une première main avec son carnet d'entretien .

 

Avec Internet , les offres sont planétaires , on est pas obligé d'acheter la voiture dans son pays ... en prenant les précautions d'usage .

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Un petit update de mon coté car je profite chaque jour depuis janvier 2007 de ma LS 400 de 99.

Je l'ai acheté à un peu moins de 50.000 km et c'était une première main. J'arrive maintenant à 105.000 km.

La consommation est très raisonnable entre 9,5l et 11,5l en 5 ans et demi.

Elle est économique à l'entretien hormis la courroie de distribution.

Les matériaux sont de qualité et vieillissent très bien ou plutôt ne vieillissent pas ! Fiabilité exemplaire et silence.

je possède 2 autres voitures une 807 et une Laguna, toutes les deux plus récentes et moins kilométré mais toujours quelque chose à réparer à chaque révision quand ce n'est pas entre deux révisions : fuite à un cylindre de frein arrière, fuite sur un amortisseur avant, fuite d'huile moteur, fuite de gaz de clim, compresseur de clim grippé, silencieux.....

J'envisage de remplacer la Laguna par une IS 250 mais pour le 807, Lexus ne fait pas de monospaceange.gif.6c8b82364d0187c32929bd08a24e18c8.gif.

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J'envisage de remplacer la Laguna par une IS 250 mais pour le 807, Lexus ne fait pas de monospaceange.gif.438d21f5fc1002d97d25daeb9d9b0cda.gif.

 

 

 

Tu peux toujours prendre le dispendieux LX V8. :D

 

Sinon, tu peux prendre n'importe quel monospace japonais a moteur essence. Ma Mazda 323 V6 de 210.000km ne consomme que de l'essence et n'a vu, durant ses 17 ans, le garage que pour les vidanges et filtres. ;)

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Une Lexus travaillée par Toyota Motorsports Gmbh.

650cv

4.2s 0-100.

320 kmh

5.0 V8 bi-turbo

 

Regime max a....9.000 t.mn :)

 

http://strumors.automobilemag.com/files/2012/11/Lexus-LS-TMG-Sports-650-engine-view-1024x640.jpg

 

http://www.houseofjapan.com/images/2012/11/LexusLSBasedTMGSports650Conceptgal.jpg

 

http://cdn.thelexusenthusiast.com/images/weblog/11-09-21-lexus-ls-tmg-edition-specs.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/11/Lexus-LS-TMG-Sports-650_09.jpg

 

.......

Based on the Lexus LS 460, Toyota’s motorsports division TMG has just unveiled the Sports 650 concept ahead of its debut at the upcoming Essen Motor Show.

 

Under the hood is a twin-turbo V8 that puts out 641 hp, mated to an eight-speed transmission that gives the Sports 650 a top speed of just under 200 mph. The car will likely have rear-wheel drive, but could also receive an all-wheel drive system. TMG used the last generation Lexus LS for the concept, but massaged the body panels quite a bit to improve the aerodynamics. When it all comes together, the car will sprint from 0-62 mph in 3.9 seconds, and stop using Brembo carbon ceramic brakes.

 

...........

 

Motore V8 5.0 litri bi-turbo da 650 cavalli. Da 0 a 100 km/h in 3”9, velocità 320 km/h

Marchio di lusso della Toyota, la Lexus ha voluto dimostrare che una elegante berlina, qual è la LS460, può essere trasformata in una sportiva pura. Ecco quindi la TMG Sports650 - dove l’acronimo indica Toyota Motorsport GmbH - equipaggiata con un poderoso motore V8 5.0 litri, sovralimentato mediante due turbocompressori, in grado di erogare una potenza di 650 cavalli-478 kW a 6.500 giri e sviluppare una coppia motrice massima di 765 Nm a 5.460 giri.

 

La trasmissione è un cambio a 8 rapporti con differenziale. Anche la carrozzeria è stata modificata allo scopo di migliorare la penetrazione aerodinamica: i tecnici della divisione Toyota Motorsport, che ha base a Cologna, in Germania, hanno utilizzato la fibra di carbonio per le componenti aerodinamiche, compreso il diffusore posteriore. L’assetto è del tipo “racing”: le sospensioni sono state completamente riviste in funzione proprio delle prestazioni del motore.

 

I cerchi sono da10x20 pollici anteriormente e da 12x20 pollici posteriormente. L’impianto frenante, con dischi in carbo-ceramica, è fornito dalla Brembo. Quanto a prestazioni, la Lexus TMG Sports650 raggiunge i 100 km/h con partenza da fermo in 3”9 e tocca la velocità massima di 320 km/h.

 

........

 

Manifestement désireux de défier les grosses cylindrées allemande sur leur propre terrain, le nippon Lexus dévoile l’explosive LS TMG Sports 650 Concept, forte d’une cavalerie de… 650 chevaux !

 

Grand-messe allemande dédiée au tuning, l'Essen Motor Show constitue habituellement l’occasion pour les spécialistes allemands de parader à domicile, le pays de la vitesse libre étant traditionnellement bon public à l’heure de rouler des mécaniques. Une fête bien réglée que Lexus s’est bien décidé à troubler, en levant le voile sur une éxécution particulièrement bestiale de sa placide LS.

 

Au diable la timidité ! Célèbre pour sa gamme sophistiquée, mais pas franchement exubérante, le label de luxe de Toyota cherche à dévergonder une image trop policée. Aux côtés de sa cousine Toyota GT86 CS-V3 à destination du championnat VLN, et de la citadine Toyota Yaris R1A dédiée au rallye, la division Toyota Motorsport GmbH basée à Cologne présente une monstrueuse déclinaison TMG Sports 650 bâtie sur la consensuelle berline LS.

 

Equivalent du département AMG cher à Mercedes, cette antenne allemande n’a pas ménagé sa peine pour transfigurer le placide vaisseau en sportive affutée. Construit sur la base de la Lexus LS460, le démonstrateur embarque le plantureux V8 de 5.0, gratifié de 2 solides turbos pour l’occasion, portant sa cavalerie à 650 équidés.

 

Associé à une transmission 8 rapports remaniée pour encaisser la déferlante de couple, annoncée à 765 Nm, l’engin, revendiquant une vitesse de pointe de 320km/h, ne donne pas dans la sobriété. La nipponne arbore ainsi un kit carrosserie assez exubérant, mis au point dans l’une des deux souffleries de TMG, et s’illustre par son diffuseur provoquant percé de 4 sorties d’échappement. Les monstrueuses jantes en 20 pouces, respectivement chaussées en 275/35R20 et 345/30R20, masquent des freins carbone-céramique à six pistons.

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Je dirais que si tu n'as pas d'autres soucis que cette sensation dans ce S serré...gardes tes suspattes pneumatiques.

Si la voiture s'affaisse et ne garde plus sa hauteur de caisse, alors tu as une fuite sur un des boudins. Ce qui peut se produire avec l'âge plus que les kms maintenant que la voiture à des années mais peu de kms.

A ce moment là, tu pourras changer tes amortisseurs. Mais c'est quand même pas mal de rester en pneumatique (toute considérations financières mises à part).

La solution E/S est une alternative économique...

http://www.arnottindustries.com/pa [...] _yid7.html

 

Arnottindustries m'a vendu des ammortisseurs avant neufs, l'élément pneumatique fuyait (sur les 2) , de plus ils utilisent des Bilstein non pilotés contrairement aux origine , le confort est très dégradé en circulation urbaine ou à basse allure .

Je leur ai retourné mais il a fallu insister pour qu'ils me remboursent (sans les frais d'expédition) , les consommateurs Français ne sont pas la préoccupation majeure des entreprises Américaines.

 

Le diagnostic est difficile sur l'usure des ammortisseurs s'il n'y a pas de symptomes criants comme une fuite , sur ma voiture (12 ans et 131000 kms) j'ai vraiment senti la différence pour le changement des arrières , moins pour les avants .

Il y a une vérification facile à faire, rouler a allure soutenue en brusquant un peu la voiture , s'arrèter moteur en route et appuyer aux 4 coins de la voiture , la suspension doit être bien plus ferme que lorsqu'elle est arrètée depuis une nuit . On vérifie de cette façon que le pilotage des ammortisseurs fonctionne .

 

Il faut aussi vérifier les points faibles du train avant : les triangles supérieurs qui prennent du jeu coté châssis et les silents blocs des tirants inférieurs .

 

De mon point de vue il faut absolument laisser la suspension pneumatique sur cette voiture , les conversions faites par des propriétaires aux USA le sont pour des raisons de coût .

 

Tiens, je remonte ce post car je vais aller voir une LS430.

Le CT indique une dissymétrie importante à l'avant (57%). Je suppose que les amortos pneumatiques sont HS (elle est équipé de ceux-là).

Les prix sont très variables selon les infos sur les forums US.

Ce qu'il ressort, c'est qu'on est toujours embêté à terme.

La durée de vie en années est de 7/10 ans constatés par eux pour les amortos.

On peut tirer 10 ans ou un peu plus en soignant le stationnement (en intérieur, températures "régulées", etc...prise de tête).

Ensuite, une paire d'années de plus, vient la pompe et parfois aussi les capteurs sur chaque amortisseur.

Bref, avant 7 ans tout va bien. Ensuite, il faut prévoir la planche à billets. Et ça coûte un bras.

Le système se charge aussi en humidité que le "sécheur" n'arrive plus à éliminer avec le temps. Surtout que ce sécheur est placé près de la pompe là où l'air n'a pas encore refroidi et donc condensé...

Donc, les amortos lâchent. Si on attend trop, la pompe tourne beaucoup (tx de travail à 40% prévu par l'usine), elle s'use plus vite, elle créée plus de condensation.

Quand on change les amortos et/ou la pompe on n'élimine pas l'humidité coincée dans les conduites.

Du coup, la pompe remplacée va s'user plus vite.

Si on ne l'a pas changée, et qu'on n'a fait que les amortos car pompe pas encore HS (mais ça va venir...), l'humidité accélérera la fin de vie de la pompe d'origine encore en place.

Bref, passé un certain âge, c'est à renouveler entièrement si on veut repartir tranquillement pour 10 ans...

 

Voilà pourquoi les kits conversion ont tant du succès.

1200€ le kit prêt à poser hors transport/frais de douane/TVA (vient des US). C'est plug and play, ressorts déjà posés. Une astuce est fournie pour éviter le code défaut au TdB pour la suspension.

 

D'après eux, le confort est préservé bien que plus "ferme" (tout est relatif) VS les pneumatiques.

 

Autre chose : Arnott à mauvaise presse chez eux. Je ne sais pas sur quel sujet : confort ou qualité/tenue dans le temps. Mais bref...

De toutes façons, ils n'ont rien pour LS430.

 

Perso, ça m'embête de me passer de la possibilité de programmer le mode sport/confort, la hauteur de caisse et du pilotage des suspensions.

 

Mais, si c'est pour y laisser ma chemise en remise en état juste pour l'avant et sachant que j'ai cette épée de Damoclès au-dessus de la tête pour le reste...

Car quand un boudin lâche, on est en rade au bords de la route.

 

On peut voir si le ressort pneumatique est sur la fin de vie en observant le boudin caoutchouc. Il craquelle/fissure/se marque à l'endroit où il plie.

 

Ces "soucis" n'en sont pas vraiment. C'est juste que c'est lié à ce type de suspensions comme pour tant d'autres marques (Lincoln/Mercedes, etc...).

Le vieillissement des pièces.

Des suspensions simples et classiques dureront toujours plus longtemps, coûteront moins cher à réparer et seront (un peu) moins confortables.

 

Mais je l'ai un peu en travers quand même.

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Comme disent nos amis américains, on peut aussi passer à travers. Mais de toutes façons, la question n'est pas si ça va tenir ou pas mais QUAND cela va-t-il lâcher...

C'est une pièce d'usure.

On ne va pas râler parce que 10 ans et 140Mkms après, les amortos sont HS. Ca paraît acceptable (bien que les amortos avant sur ma Volvo aient 310Mkms d'origine et soient encore nickels : fermes, pas de fuites et une dissymétrie de 4% http://stkr.es/p/18sq ).

Non, ce qui fait "suer" c'est le prix de la remise en état! :o

Si c'étaient des amortos classiques, on paierait les 150/200€ le bout et personne ne trouverait à redire.

Là, l'affaire n'est plus la même...

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Oui, elles ont été vendues en France mais vers 2011 (sans doute pour le Facelift).

Le surcoût de l'AWD était de 4000€.

 

Brochures tarifaires : https://drive.google.com/folde [...] pmcFE#list

 

 

Tu convoites celle-ci ? http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18044.html

Je l'ai vue hier et je trouvais sa configuration superbe (couleur, boiserie, cuir)

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Oui, elles ont été vendues en France mais vers 2011 (sans doute pour le Facelift).

Le surcoût de l'AWD était de 4000€.

 

Brochures tarifaires : https://drive.google.com/folde [...] pmcFE#list

Tu convoites celle-ci ? http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18044.html

Je l'ai vue hier et je trouvais sa configuration superbe (couleur, boiserie, cuir)

 

 

Merci Lex-is, toujours aussi précis.

Effectivement, elle me semblait pas mal.

 

Luxury, elle ne t'intéresse pas? :ange:

 

Ai-je perdu un épisode?

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Que le prix de vente effectif est sous la valeur qu'on pourrait avoir envie de donner à son LS au moment de la vente...chacun fixant ce niveau où il le souhaite.

J'ai vu des merguez à 3/5K€, cadeau j'en aurais pas voulu.

Et des autos à 10K€ que le gars finit par lâcher à 6/7K€. C'est pas cher pour ce genre de produit.

Mais le prix d'achat n'est que la partie visible de l'iceberg...

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