Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Commande] Ateca Xcellence 2.0 TDI 150 DSG 4Drive - Blanc Nevada


Invité §Get837Nd

Messages recommandés

Invité §Get837Nd

Bonjour à tous ,

 

Petite présentation :

Je suis un gros rouleur (50 000 kms par an ) et mon Audi A4 allroad de 2013 et ses 300 000 kms commence à montrer de signes de fatigues (petit ennuis et couteuses - comme toujours chez Audi - réparations à réaliser pour le passage au CT ). Il est donc grand temps de la remplacer .

 

 

L'heure du choix :

Je m'étais un peu focalisé sur le Karoq avec ses aspects pratiques assez sympas , je me rend donc à la concession qui distribue en parallèle Skoda et Seat pour voir la bête et prévoir un essai.

Vue mon kilométrage annuel, c'est encore malheureusement le diesel qui s'impose à moi.

Le vendeur me conseille d'essayer les 2 (Karoq et Ateca) et de configurer les 2 pour pouvoir me faire des propositions.

 

Après l'essai, je trouve le Karoq plus pataud , l'Ateca plus incisif , et finalement je préfère la planche de bord de l'Ateca.

Mes 2 configurations à motorisation et équipement équivalents débouchent sur le même tarif pour les 2 modèles (il manque juste le toit panoramique sur le Karoq ).

 

Pour les délais, c'est égalité , 3 mois pour les 2 en TDI .

 

Le choix sera définitivement scellé avec la remise accordé (remise pro ) bien plus intéressante sur Ateca ( 5 points de mieux ... )

 

La commande :

Seat Ateca Xcellence 2.0 TDI 150 DSG 4Drive - Blanc Nevada ( après hésitation avec le gris rhodium )

 

Options choisies :

> Pack full drive assist

> Pack Luxe ( pas très chaud sur les 19 pouces , à voir ... )

> Pack rangement (tiroirs sous tiges avants , prise 12V dans le coffre )

 

 

Voilà , ne reste plus qu'à attendre le mois de juin , en espérant que mon A4 me laisse tranquille jusque là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bon choix :)

Pour ton hésitation sur les 19", c'est ton approche du confort et des parcours fats, si c'est majoritairement sur autoroute, ça doit passer dans l'état si tu n'est pas trop sensible, sinon, tu peux ajouter l'option DCC pour améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle700QV

j’ai les jantes en 19´´ (compris dans le pack luxe) et je trouve que le confort reste bon. En tout cas, sur des routes classiques je ne fais pas la différence avec des jantes plus petites. Si tu fais du tout terrain par contre, je ne serais pas te répondre car jamais testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai les jantes en 19´´ (compris dans le pack luxe) et je trouve que le confort reste bon. En tout cas, sur des routes classiques je ne fais pas la différence avec des jantes plus petites. Si tu fais du tout terrain par contre, je ne serais pas te répondre car jamais testé !

 

C'est pour cela que je parle de "sensibilité" du conducteur ;) Tu ne fais pas de différence entre du 19" et plus petit alors que moi je ressent bien une entre du 18" et du 17", la hauteur du pneu apportant plus de moelleux. Si tu vas chez VW (Tiguan), on te "recommandera" le DCC au dessus de 18", mais bon, les clients n'ont généralement ni le même portefeuille, ni les mêmes attentes que les clients SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Get837Nd

"... sinon, tu peux ajouter l'option DCC pour améliorer..."

 

 

Je n'avais pas prêté attention à cette option et le vendeur ne m'en a pas parlé.

 

Je passe demain à la CC voir si il est encore possible de la poser et si ça ne joue pas sur le délai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Get837Nd

Ajout d'option impossible, le véhicule entre en production semaine prochaine ( 12 )

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Get837Nd

Bonne nouvelle en effet ! Je ne dois pas en être bien loin alors ...

 

Oui, interessant de suivre nos commande séparée de quelques jours , pour une config quasi indentique , qui sera livré en 1er ? Suspens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Get837Nd

Appel de mon CC ce jour , mon ATECA sera disponible à la livraison à partir du 10 avril 2019 , soit 2 petits mois après la commande .

Une très bonne surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...