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Coccinelle

[Topic Officiel] Volkswagen Coccinelle (2011-2018)


worldcars
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Messages recommandés

Invité §Le 006Pe

:jap:

Et après cet essai, tu ne regrettes pas ta commande en 105ch?

Et de ne pas avoir la dsg dans la tienne?

A+

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Invité §vol733yE

J'ai eu quelques voitures sportives et vraiment à la longue le bruit du moteur (qui est certe très plaisant) me fatigue. Quand à la dsg, même très performante, je préfère m'emmerder à passer les vitesses.

Le choix du tsi 105 est un choix économique, je ne l'ai pas essayé, mais je pense d'après ce que j'ai lu qu'il avait un bon rendement par rapport a sa faible cylindré. Je recherche aussi le silence dans l'habitacle et pas forcément la performance. Je fais beaucoup de petits trajets et un peu d'autoroute (vacances), mais peut-être qu'en essayant un 1.2 je changerais d'avis...

 

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Invité §Hig326wJ

J'ai eu quelques voitures sportives et vraiment à la longue le bruit du moteur (qui est certe très plaisant) me fatigue. Quand à la dsg, même très performante, je préfère m'emmerder à passer les vitesses.

Le choix du tsi 105 est un choix économique, je ne l'ai pas essayé, mais je pense d'après ce que j'ai lu qu'il avait un bon rendement par rapport a sa faible cylindré. Je recherche aussi le silence dans l'habitacle et pas forcément la performance. Je fais beaucoup de petits trajets et un peu d'autoroute (vacances), mais peut-être qu'en essayant un 1.2 je changerais d'avis...

 

 

les sportives de nos jours sont plutôt silencieuses, j'ai eu l'occasion de monté dans un TTRS, en conduite normal, le moteur est plutôt discret.

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Invité §vol733yE

Oui c'est sur, maintenant ça ne correspond pas à ce que je recherche aujourd'hui avec une voiture. J'ai un t max pour la vitesse... et les sensations.

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Invité §Le 006Pe

:jap:

On m'a prêté une polo 1.2 y à pas longtemps et le bruit est là... Présent, car pour avancer faut monter dans les tours... De plus, il fait un bruit d mazout et j'ai rappelé la concession avant de faire le plein tellement j'étais sûr de rouler un diesel...

Non, c'est les nouveaux moteurs essence qu'on m'a répondu...

Alors entre le 2l turbo quasi silencieux et un 1.2 qui fait le bruit d'un tracteur et claquette...

Demande de l'essayer ce 1.2 avant...

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Invité §vol733yE

Le 2 litre est loin d'être silencieux! Il fait un beau bruit mais ça reste du bruit, après je pense pas que la polo soit bien insonorisé par rapport a une cox. J'ai possédé une golf fsi est franchement il faisait aucun bruit.

 

Le premier d’entre eux est parfaitement suffisant pour donner l’agrément indispensable à cette voiture. Il s’agit du TSI 105 (un 1,2 litre de 105 chevaux). On est toujours dans l’application du "downsizing" utilisant un petit bloc associé à l’injection directe (en essence) et un turbo. La voiture est vive, non handicapée sur la balance et avec sa boîte mécanique à six rapports, maîtrise la consommation (5,9 litres en moyenne). Avec un peu de patience, il faudra attendre le deuxième semestre 2012, la Cox pourra accueillir la DSG 7 (pour mémoire boîte double embrayage à sept rapports). C’est justement sa sœur à six rapports qui est associée à l’autre TSI proposé à l’essai, à savoir le TSI 200. Ce bloc de deux litres déjà connu sous les capots des Scirocco et Golf GTI, transforme la Cox en voiture de rallye (une proposition pour Sébastien Ogier). Certes, le train avant peut se montrer un peu dépassé sur routes humides mais, ce détail maitrisable passé, la voiture est une sportive née. Le béquet sur le hayon, bien intégré, et la monte en dix neuf pouces sur cette série limitée "white turbo" laisse un avant goût de personnalisation…

 

 

Un quatre cylindres à injection directe alimenté par 1.2l, façon Volkswagen, peut donner 105 chevaux brevetés et ressentis. Le scepticisme n’est plus de mise après avoir essayé cette motorisation sur la Coccinelle. Econome, bon marché, ce moteur s’avère être une pure merveille, montrant la voie à suivre en matière d’efficience. Un 0 à 100 km/h en seulement 10,9 s et une vitesse maximale de 180 km/h, voila qui témoigne des performances que l’on retrouve au volant de la Beetle.

 

Ajoutons tout de même qu’il y a toujours du répondant et une bonne reprise sous la pédale. Avec cette motorisation sur la Coccinelle, il n’y a plus de petit cylindrée chez VW. Pourtant, la sobriété du moteur reste elle aussi bluffante avec seulement 5,9l/100km et 137 g de CO2 par km. Pour le moment disponible uniquement avec la boîte manuelle six vitesses, ce moteur sera disponible avec la DSG7 dès le second semestre 2012. Il y aura de quoi séduire de nombreux ménages. Si les Français ont la réputation de préférer le diesel, ils ont maintenant une bonne raison de changer.

 

Pour le 2.0 TSI, le ressenti n’est pas aussi bon qu’on aurait pu s’y attendre. Si le train supporte aussi bien cette puissance, c’est parce qu’elle n’est pas pleinement ressentie. Sa consommation maîtrisée à 7.7Ll/100 n’y est sans doute pas pour rien. La boîte DSG7 est en revanche une vraie réussite malgré un léger à-coup lors du débrayage de la sixième à la cinquième.

 

 

petit moteur à essence d’entrée de gamme, fort de 105 ch.

 

 

 

En utilisation urbaine, il est un régal : excellente souplesse à bas régime, aucun bruit ni vibrations au ralenti, à-coups absents. Sa discrétion se poursuit ensuite, et est garantie jusqu’à 130 km/h où, en sixième, il tourne à 3 000 tr/min. Quant à son niveau de performances, il suffit au quotidien, même si le TSI doit puiser dans ses ressources, voire évoluer sur les rapports intermédiaires, lors d’un dépassement ou en forte côte. La Coccinelle paie ici son poids élevé (90 à 120 kg de plus qu’une Golf à motorisation comparable)... aussi responsable de son appétit en sans-plomb.

 

Trois essais différents et conclusions positives de ce petit moteur, soit ils sont payés par vw soit c'est simplement un bon moteur.

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Invité §Le 006Pe

:jap:

Madame hésite encore entre blanc comme ça ...

 

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et intérieur...

 

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ou ROUGE intérieur ROUGE en version 2l turbo dsg6 (avec de l'huile encore dans la boite)...

 

mais bon, toujours pas de réponse si oui ou non on peut économiser 6000€ de tva en la modifiant camionette... (2 places)... VW France toujours aussi efficaces... et pour l'acroche remorque??? toujours pas de réponse en 2 mois...

 

fiat m'appelle tous les 2 jours pour savoir si on commande l'abarth full option en camionette... sympa aussi...

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Invité §Le 006Pe

:jap:

Et ça peut pas être pire que renault... Je viens de chercher avec une dépanneuse ,la voiture d'une associée qui est tombé en panne en rentrant chez elle pour noël, une clio mazout 100.000 km avec pompe mazout, injecteur et pompe d'injecteur hs à cause de la dislocation de la pompe de réservoir qui a fait de la limaille... Qui a pourrie tous les autres choses...

Chiffrage du garage en rp 5500€... Avec peut être une aide... :vomi:

Pour une voiture de 4 ans et demi chiffrée 3800€ à l'argus...

:hot: On verra lundi chez Renault pour elle ce qu'ils font ou si elle suit chez alfa mito et une 500 abarth...

:fleur: A moins que l'on fasse une polo et une cox... Tout dépend de ma concessionnaire si elle a une réponse au retour de ses vacances...

:bic: J'espère rester chez VW, en récupérant la TVA... Sinon, après mes soucis concernant mon touareg V8tdi... Délai... En plus... Ma concessionnaire me verra partir, malheureusement, puisque j'étais super contant de ses services...

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Invité §vol733yE

Chez vw, je ne trouvais aucune voitures à mon gout, jusqu'a l'apparition de cette cox, mais bon me connaissant, je me lasse vite des choses... ça ne m'étonnerait pas si je la vends a la fin de l'année prochaine.

 

La 500 c'est sympa, mais c'est vraiment petit et je n'aime pas à la conduite, cette suspension sautillante me rassure pas.

 

 

 

 

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Invité §VWA306ss

2.0 TSI 200.DSG6

 

Vendu 30 700€

 

Même pas de feux à led ! ! :o

 

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Invité §Llu548wD

Bonjour

Ma femme est interessée pour changer sa Lupo...de 11ans

Perf aucune importance mais il faut une boite dsg et les Xénon

Une petite question m'interroge : sur les photos des phares bixenon avec leurs leds tellement à la mode on ne voit pas de lavephares or ils sont obligatoires avec le Xenon non?

Par exemple sur une Golf6 ou une Polo avec option Xenon il y a clairement des lavephares

quid de la beetle?

Merci de m'éclairer

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Invité §vol733yE

Dans la partie tarif du catalogue il est stipulé lave phare inclus pour les bi xénon (à tétlécharger sur le site de vw).

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Invité §Mis683OX

:jap: Bonne année 2012 à tous et toutes !!

Sante bonheur et plein de sous pour assouvir nos désirs automobiles lol !

Me voilà revenu sur le forum, car même si Mme roule en belle GTI :love: elle a croisé sur le chemin de son taf, la nouvelle COX turbo........je m'en doutais qu'elle craquerait !

Qui peut l'en blâmer !

J'avais longtemps hésiter et pour le prix.........j'ai vite fait mon choix !

mais j'ai une question le bloc 2.0 200 FSi est scandé comme le meme bloc moteur de la GTI en 211 ch ?! est ce vrai ?!

Aura t elle le même couple même puissance etc ?!

merci de vos réponses !

 

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Invité §Hig326wJ

:jap: Bonne année 2012 à tous et toutes !!

Sante bonheur et plein de sous pour assouvir nos désirs automobiles lol !

Me voilà revenu sur le forum, car même si Mme roule en belle GTI :love: elle a croisé sur le chemin de son taf, la nouvelle COX turbo........je m'en doutais qu'elle craquerait !

Qui peut l'en blâmer !

J'avais longtemps hésiter et pour le prix.........j'ai vite fait mon choix !

mais j'ai une question le bloc 2.0 200 FSi est scandé comme le meme bloc moteur de la GTI en 211 ch ?! est ce vrai ?!

Aura t elle le même couple même puissance etc ?!

merci de vos réponses !

 

 

Il me semble à 99,9% que c'est l'ancien bloc qui etait disponible sur la Golf V GTi (mon véhicule précédent).

Le couple est disponible un peu plus tard (1800 tours/mn)

La consommation est egalément un peu plus élevé sur l'ancien bloc, surtout en ville.

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Invité §Reh370zT

Pas forcement, la Beetle est avant tout destinée aux États-Unis, et là-bas, la GTI est équipée du 200 ch :jap:

Question de normes ? De rentabilité ?

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Invité §Le 006Pe

:jap:

A priori, c'est autre chose aussi... La coccinelle est sur chassi de sirocco... Qui lui est équipé toujours de l'ancien tfsi 2l 200ch...

D'où ils ne savent toujours pas pour un point d'encrage s'accroche remorque...

Si c'était sur chassi golf on aurait la réponse déjà...

 

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Invité §Mis683OX

je suis passé la voir hier soir elle est impressionnante ! à la fois féminine sur certains arrondis, mais terriblement aussi masculine !

D'ailleurs lol, elle est sur une des photos mise par miscary 84 celle que j'ai vu hier ! hi hi hi !

:)

Madame l'adore en gris platine intérieur cuir avec liseré bleu...........et tout les packs mdr !

affaire à suivre !

:jap:

 

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