Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

C'est surtout qu'il y a trop de tractogazoule dans la région. :o

 

 

Oui on voit pas beaucoup de tracteur tsi ;-).

 

Demain j'ai un petit jour de congé mérité et ça sera le grand nettoyage de la polo (plus fait depuis +/- 10 mois).

Elle vient de subir un déménagement donc je ne te raconte pas l'état intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

Oui on voit pas beaucoup de tracteur tsi ;-).

 

Demain j'ai un petit jour de congé mérité et ça sera le grand nettoyage de la polo (plus fait depuis +/- 10 mois).

Elle vient de subir un déménagement donc je ne te raconte pas l'état intérieur.

Et pour ta recherche d'une essence, ça avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ta recherche d'une essence, ça avance?

 

 

Je vais acheter neuf donc ça fait déjà des barrière en moins.

 

Le hic c'est que je pense que je fais beaucoup trop de km par an.

Et avec mon rythme de vie, je n'arrive pas a faire une estimation correcte.

3 ans (dans 2 mois) que j'ai la polo. J'ai 82.000 km.

66.000 km pour les 2 premières années mais je devais faire mes trajets en doubles.

La 3 eme année j'ai donc fait 16.000 km en 10 mois. (Si on extrapole +/- ça fera 19200 km).

 

Et me revoilà encore à changer de rythme de vie. Je suis dans ma nouvelle maison et je parcourrai 9.100 km non remboursé par le boulot. Je ne sais pas combien je dois rajouter pour les loisirs et compagnie. (3000 km pour aller et revenir du sud de la france). Plus les petits tours, les courses et autres. Je ne sais pas...

 

Donc oui je me prends trop ma tête :-)

Surtout que je compte me barrer du boulot avant de remplacer la future golf.

 

Le seul élément sur lequel je peux me poser c'est le calcul que Burn m'a gentillement fait. En faisant 20.000 km par mois je payerai 70 euros par moi (à la grosse louche) pour une voiture qui me coûtera 1000 euros moins chère (1.6 TDI 105 ch VS 1.4 TSI 122 ch)

 

Donc ça va être simple, ça sera au feeling le jour de la commande (le hic c'est que mon vendeur pro essence donc le combat sera rude :-) )

 

La passion ou la raison pour résumer ça bla bla.

Puis j'ai toujours en tête qu'un moteur essence rend l'âme plus vite qu'un moteur diesel mais j'ai du le rêver.

 

Ce long texte reflète bien à quel points je me prends la tête. Et c'est ça qui est plaisant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

La passion ou la raison pour résumer ça bla bla.

Puis j'ai toujours en tête qu'un moteur essence rend l'âme plus vite qu'un moteur diesel mais j'ai du le rêver.

 

 

Vrai à l'époque où les diesels poussaient 50ch au litre avec les turbos et les injections indirectes...

Depuis le common rail, ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Salut tout le monde et bonne année 2014 !

ça fait un petit moment que je ne suis pas intervenu, mais j'ai quand même gardé un oeil sur le forum entre deux couches :)

Car entre temps, j'ai été papa pour la seconde fois ....

Enfin bon, j'ai aussi eu affaire à ma CC pour mes soucis de DSG7. Et j'en ai profité pour signaler le fameux bruit de chaine qui a réapparu depsuis quelques temps.

J'ai quand même remarqué un truc bizarre et je ne sais pas si il un y a un rapport entre le niveau d'huile et le bruit de chaine. Je m'explique : Lorsque que l'on m'a changé ma chaine de distribution et le galet tendeur l'été dernier, ils ont eu à faire une vidange.

 

Le jour après l'avoir récupéré, j'ai vérifié le niveau d'huile. Il était bien au dessus du maximum, et j'ai été frappé par la couleur de l'huile bien claire.

 

Presque 5000kms plus tard, je sens que le bruit réapparait, mais il est beaucoup moins prononcé qu'avant le changement de chaine.

 

Je n'avais pas vérifié le niveau d'huile depuis un moment, et stupeur lorsque je le fais : le niveau était tombé au dessous du minimum !

 

J'ai donc fait l'appoint, et depuis plus de bruit

 

 

 

Sauf que quand j'ai laissé ma voiture à la CC pour la DSG7, j'ai aussi signalé ce phénomène, et le mec m'a rétorqué qu'il n'y avait pas de rapport entre le niveau d'huile et la chaine. Et que c'est normal que mon moteur ait consommé autant en presque 5000kms, encore une fois.

Allez comprendre quelque chose ...

 

 

 

Sinon, concernant ma DSG7, et bien 24h après l'avoir récupéré, les symptomes sont revenu. J'ai l'impression que les mises à jours qu'ils ont effectué ont toutes sautés au premier embouteillage que je me suis tapé aux abords de Paris.

 

Alors que juste avant, c'était une merveille à conduire.

 

Du coup comme sur ma facture ils avaient précisé que si les symptomes persistés il fallait prévoir un changement de boite, je les ai rappellé et ils m'ont proposé un rdv en février et prévoient de la garder une bonne semaine pour changer la boite.

 

Ce que je ne sais pas encore, c'est si je vais avoir la meme chance qu'avec ma chaine de distribution, et donc si je vais avoir 100% de prise en charge par VW France .... ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

ba oui... quelque part, ça me rassure, car ils n'ont pas (pour le moment) parlé de changer le MecaTronic ou le double embrayage.

Et cette nouvelle boite risque d'etre monté avec la nouvelle huile minérale.

 

Mais bon, ce qui m'inquiète c'est de savoir le pourcentage de participation auquel je vais avoir, et comme je compte garder longtemps ma Polo, j'espère que les soucis de DSG7 ne reviendront pas 30 000kms plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vag tech il y a beaucoup de changement de mecatronic et quelques cas d'embrayage (surtout sur la dsg6 pour les 2 embrayages).

 

Bon d'un coté si c'est en sav tant mieux qu'ils remplacent tout, tu partiras sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ca fait un peu peur ces soucis sur le TSi quand même. Dommage car j'aime beaucoup le modèle et cette motorisation semble très réussie, à ce regrettable point près. Pour avoir vu la Polo R WRC de Sébastien Ogier de très près le week-end dernier ( :ange:http://www.blog-moteur.com/dos [...] sport.html ) je dois dire que je suis pas resté insensible aux charmes de la Polo...

 

Le 1.4 85cv a l'air indestructible (cf le test d'Auto-Plus sur la Golf V avec ce moteur qui a plus de 200.000kms était encore "neuf" ) mais bien dépassé maintenant. Sur la Fabia Monte-Carlo 2 (à partir de 2012) TSi 85cv c'est une courroie?

 

Dernière chose : la finition Sportline, à part une présentation un peu plus sportive apporte t-elle quelque chose de plus niveau équipement intérieur?

 

Merci d'avance.

 

P.S : :metal: Burn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fabia on se pose tous la question. ça reste totalement flou.

 

Rien ne permet de dire si oui ou non c'est la nouvelle version en 16v + courroie ou si c'est toujours le même bloc à chaine + 8V. A chaque fois qu'on essais d'avoir une réponse sûre on trouve toujours des choses contradictoires. :D

(certains commerciaux disent que oui, mais la doc de skoda dit l'inverse etc)

 

Sinon je suis de ton avis, en dehors de ce point précis (qui ne me touche pour l'instant pas) la polo est franchement pas mal. Niveau "visibilité" et feeling je préfère à une fiesta par exemple (avec ses courbes plus arondies et le siège plus loin des bords, j'ai beaucoup de mal à juger la distance).

 

La polo c'est en gros une petite compacte, en 3 portes la place avant est franchement énorme. C'est un gros plus. LA boite 6 etc en fait une excellente autoroutière.

Dans toutes les citadines que j'ai essayé, je n'ai jamais retrouvé cette position de conduite (plus plate) avec cette grosse place en 3 portes.

 

Le seul doute restant donc cette histoire de fiabilité dont aucune information n'est donné par le constructeurs et ou donc on fonctionne par déduction.

 

La question qui se pose toujours c'est est ce quelqu'un avec la dernière référence de chaine a déjà eu à la changer une fois de plus? Certains ont eu un bruit "comparable" mais est ce réellement le même et qui se produit comme au début lors de la nécessité de le changer etc?

 

ça reste vraiment flou...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement ma fasse avant...

 

Par contre je suis curieux de l'apparition du bouton "sport". Le volant devient aussi à méplat non?

 

 

Apparemment pour le volant !

 

Pour la face avant certes je préfère aussi la notre ! Mais le Pc arrière est bien moins vide .. Plus joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils se sont servie du Pc avant de la gti / blue GT pour développer simplement la partie en noir ! Non ?

 

 

Et que le Pc arrière est "camoufler" en voyant la partie de la plaque et la partie basse (catadioptre et diffuseur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boucler arrière ça ressemble au kit qui existait (dont j'ai perdu le nom) pour la face avant je ne sais pas trop mais je ne suis pas vraiment fan. :/

 

Mais je me demande si ce n'est pas du à une finition particulière parce:

1) volant à méplat

 

2) bouton "sport"

 

3) Les boucliers légèrement différents

 

Je me demande si c'est vraiment la version restylée et surtout la version "de base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien la restylé remarque le nouveau post auto-radio les radars avant le start and stop (le bouton a entouré d'une flèche), les enjoliveur de compteur , le radar anticolision , la nouvelle antenne le nouveau pommeau, la nouvelle platine de bouton sur la console centrale, la nouvelle climatronic, les nouveau optique avant ! Les nouveaux feux arrières . Et le Pc ne ressemble a aucun kit déjà présent sur la polo ..

 

Tout ça c'est les éléments d'un facelift ! Et non d'une série spéciale ! :bah:

 

Après ça pourrais bien être la version sportline du facelift !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais quoi qu'il e soit, on y voit pas de différence (comme les avec les différentes Golf). Mais c'est la politique de VW et c'est comme ca.

Cette console plus grise me laisse perplexe honetement. Tout comme les gouts vestimentaires du pilote.

 

Enfin ce sont que des spy shots... A voir en officiel...

 

 

Pour ceux que ca intéresse, je vais très probablement rejoindre le monde des essentistes (commande Mars-Avril). Mon choix se désinne de plus en plus. On a qu'une vie.

A voir entre le 1.2 TSI 105 et le 1.4 TSI 140. J'hésite fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont que des spyshot .. Il faut attendre les officiels . Mais honnêtement moi ça m'agace ce genre de commentaire! Un facelift est un facelift... Que ce soit chez vw seat Renault Peugeot etc . Bref tout les constructeur , un facelift n'est rien de plus qu'un lifting du modèle actuel . Vous croyez qu'il vont tout modifier pour moins de deux an de vie avant la polo 6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but ce n'est pas d'avoir un changement a 100% loin de la, mais que l'on puisse voir une différence, sinon a bon quoi changer si c'est pour avoir la meme ?

Quoi que quand on voit la golf 6 et 7, ça semble très bien fonctionner se genre de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facelift? Sérieux? On distingue que dalle.

Mais sinon, je suis d'accord sur le fait qu'ils ne vont pas la révolutionner en vue de l'arrivée de la Polo VI.

 

 

Rien t'es sérieux ? :/

 

Donc tout les facelift de toutes les marques n'ont aucun sens ! Car je ne voit pas ailleurs plus de changement lors d'un restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...