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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Messages recommandés

Oui si j'en avais eu la possibilité, je l'aurai fait.

 

Le pire, c'est que tu te rends comptes que tu vas te faire rentrer dedans. Le temps que l'information monte au cerveau pour klaxonner, boum trop tard.

Comment peut-t'on regarder ses pieds en pleins embouteillages? Je me demande même s'il l'a pas fait expret a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §Aer011tD

Oui si j'en avais eu la possibilité, je l'aurai fait.

 

Le pire, c'est que tu te rends comptes que tu vas te faire rentrer dedans. Le temps que l'information monte au cerveau pour klaxonner, boum trop tard.

Comment peut-t'on regarder ses pieds en pleins embouteillages? Je me demande même s'il l'a pas fait expret a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Je m'étonne plus de rien. Les gens ont la tête ailleurs quand ils conduisent. Ils ne se rendent pas compte du danger que ça représente une voiture.

 

Et puis, klaxonner, c'est pas toujours utile. J'étais dans la voiture d'un pote une fois, en ville, on tournait pour une place et devant, un gars avec sa camionnette pareil. Il voit trop tard la voiture à son niveau qui va reculer pour sortir de la place, donc lui aussi recule sauf qu'il a pas regardé si yavait qqn derrière lui et mon pote a beau avoir klaxonné bien fort, il a absolument pas ralenti et boum, dans le pare-chocs...

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Je suis comme toi, je suis très vigilant à ceux qui freinent derrière moi, toujours prêt à essayer d'anticiper s'il freine trop tard. Aucune confiance non plus dans les autres.

 

 

 

Oui, mais ça en devient même maladif. J'ai toujours les yeux figés dans le rétro lorsque je m'arrête. (surtout depuis que la Polo est "vendue" mais que je roule toujours avec).

Avant, le feu passait orange, je freinais et le gars derrière arrivait parfaitement à s'arrêter aussi, mais maintenant j'ai des hésitations qui peuvent s'avérer contraignantes.

 

Pas plus tard que vendredi, un abruti me suivait avec sa grosse Renault (je ne sais plus quel modèle). Vu que j'anticipe toujours les priorités de droites, ce gars se rapprochait vraiment fort à chaque fois.

Jusqu'au moment ou une voiture déboule à droite, j'ai freiné mais pas trop sec vu que l'abrutis derrière moi me collait.

Résultat des courses, je me suis arrêté en plein milieux de la bande de celui qui avait tranquillement sa priorité. Il a du manoeuvrer pour passer difficilement.

Le plus marrant, c'est que le gars derrière moi a tenté de me dépasser par le droite car Monsieur trouvait ca trop long.

 

Enfin, je me suis énervé, bloqué (je passe les détails car j'ai des fois des réactions un peu poussées alors qu'il ne faut surtout pas s'énerver au volant) et le gars ne s'est plus rapproché à moins de 10 mètres.

Mais donc, en résumé, c'est vraiment des situations inconfortables tout ça à cause de l'imbécilité de certains.

Et ça, quasi au quotidien

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La Belgique, c'est pas forcément mieux. L'Allemagne et les Pays-Bas, je trouve que c'est plus respectueux tout de même.

 

 

Sans aller à ce niveau, si tu te mets à 130 réel pour 130, tu vas déjà plus vite que 80% des gens. J'ai essayé un soir de respecter le 70 sur le périph', j'ai craqué après 5min... Je flippais entre les quelques voitures qui roulaient à 80 voie de gauche et tous les autres qui était à 60-70. Pas l'habitude d'être au milieu entouré de voiture, donc j'ai repris ma voie à gauche et mon 90 :D

 

 

Je suis comme toi, je suis très vigilant à ceux qui freinent derrière moi, toujours prêt à essayer d'anticiper s'il freine trop tard. Aucune confiance non plus dans les autres.

 

La belgique je n'y ais pas été trop souvent, l'allemagne, je la traverse à chaque fois que je monte en suède, danemark/suède je connais pas mal. J'avais fais un retour juste après cette traversée là, et la différence était flagrante!

 

En véhicule lourd je pouvais même squatter la voie de gauche à 140/150 sans jamais me faire coller de près ou me prendre un appel code phare sur les portions illimitées d'allemagne, on le laissait même m'insérer à 120 lorsque je mettais mon clignotant bien à l'avance, alors qu'en france même en anticipant un max, en mettant le clignotant etc, y avait toujours un abrutis pour coller de prés faire un appel code phare pour que je dégage à peine mon arrière dépassé le véhicule que je double etc. Bref cette agressivité constante.

 

Que les gens roulent plus vite, ça ne me dérange pas, tant qu'on ne me colle pas au cul, qu'on ne double pas là ou la visibilité est nule etc.

 

 

Mais idem, je regarde toujours derrière ce qui se passe, mais parfois je n'ai d'autre choix que de piler, comme dit je traverse des zones à forte probabilité de chevreuil/sanglier and co. Jusqu'à présent j'ai toujours eu la chance de n'avoir personne derrière au moment ou j'ai foutu le coup de patin, le soucis c'est que dans cette portion là, c'est une longue ligne droite, donc les gens ont tendance à rouler à 100/110 réel, et donc vu que je suis à 90 réel, voir 80 par temps de pluie, très souvent j'ai un abrutit qui me colle au cul et ne peut pas doubler parce que quelqu'un en face. Donc si un animal déboite, j'ai juste le choix entre me prendre l'animal ou le gars derrière. Un vrais plaisir.

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Je m'étonne plus de rien. Les gens ont la tête ailleurs quand ils conduisent. Ils ne se rendent pas compte du danger que ça représente une voiture.

 

Et puis, klaxonner, c'est pas toujours utile. J'étais dans la voiture d'un pote une fois, en ville, on tournait pour une place et devant, un gars avec sa camionnette pareil. Il voit trop tard la voiture à son niveau qui va reculer pour sortir de la place, donc lui aussi recule sauf qu'il a pas regardé si yavait qqn derrière lui et mon pote a beau avoir klaxonné bien fort, il a absolument pas ralenti et boum, dans le pare-chocs...

 

C'est vrai qu'en ville, c'est devenu un son totalement récurent. Les gens l'entendent mais ne réagissent plus.

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C'est vrai qu'en ville, c'est devenu un son totalement récurent. Les gens l'entendent mais ne réagissent plus.

 

Bah en ville vu le nombre d'abrutis qui klaxonnent sans raison, ça devient une habitude. :/

 

Mention spéciale aux carrefours, tu ne peux pas t'engager car tu vas tout droit et que c'est bloqué, donc tu DOIS rester là ou tu es pour ne pas paralyser le carrefour, il y a toujours un abrutis derrière qui va écraser son klaxonne parce que monsieur va tourner à droite donc faut lui dégager le passage et tout bloquer. (même parfois il va tout droit, mais ça ne le gêne pas de tout bloquer pour que monsieur puisse avancer).

 

 

Tu parlais de la région du sud, je suis allez à bézier, j'arrive donc sur deux voies qui se rejoignent, et je dois au rond point suivant prendre la première sortie.

Je me prends donc dès le début à l'avance pour m'insérer sur la voie de droite, afin d'être sur la bonne voie pour le rond point. J'avais donc 500 à 700m avant le rond point. En gros ma voie rejoint la voie de droite, je vois le panneau qui annonce longtemps à l'avance, donc j'anticipe à fond. Bref le truc le plus propre possible.

 

Absolument personne n'a voulu me laisser passer. Tout le monde était à touche touche à 30/40 (sur 50 en ville) etme coller à la file avec le clignotant n'a strictement rien fait. JE me suis donc retrouvé en bout au rond point. Obligé de faire un da de bourrin pour doubler la voie de droite lors de l'insertion dans le rond point pour pouvoir prendre ma sortie. :pfff:

 

Cette agressivité en continue m'exaspère ça devient vraiment impossible.

 

 

Là on ne parle que de la circulation, maintenant le gros soucis, c'est toutes les dégradations matérielles volontaires. Et là c'est en forte recrudescence en France.

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Oui, il y a les dégradations volontaires en plus. (les coups de portières sont des dégradations volontaires pour moi, il faut le vouloir pour taper dans une autre voiture).

 

Sur la route, on a beau essayer d'anticiper tant qu'on veut, on a toujours la facteur "déconcentration" des autres qui remet tout ton application en cause.

Tu veux plus d'accident sur la route? Hé bien il faut plus de conducteur, y a pas d'autre solution.

Qu'ils mettent un système qui gueule si tu es trop proche d'un véhicule (genre oubli ceinture), en fonction de la vitesse par rapport à la distance de sécurité de l'obstacle mobile devant autos. Et ca réglerait même pas 10% de l'imbécilité des gens

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Invité §Aer011tD

 

 

Oui, mais ça en devient même maladif. J'ai toujours les yeux figés dans le rétro lorsque je m'arrête. (surtout depuis que la Polo est "vendue" mais que je roule toujours avec).

Avant, le feu passait orange, je freinais et le gars derrière arrivait parfaitement à s'arrêter aussi, mais maintenant j'ai des hésitations qui peuvent s'avérer contraignantes.

 

Pas plus tard que vendredi, un abruti me suivait avec sa grosse Renault (je ne sais plus quel modèle). Vu que j'anticipe toujours les priorités de droites, ce gars se rapprochait vraiment fort à chaque fois.

Jusqu'au moment ou une voiture déboule à droite, j'ai freiné mais pas trop sec vu que l'abrutis derrière moi me collait.

Résultat des courses, je me suis arrêté en plein milieux de la bande de celui qui avait tranquillement sa priorité. Il a du manoeuvrer pour passer difficilement.

Le plus marrant, c'est que le gars derrière moi a tenté de me dépasser par le droite car Monsieur trouvait ca trop long.

 

Enfin, je me suis énervé, bloqué (je passe les détails car j'ai des fois des réactions un peu poussées alors qu'il ne faut surtout pas s'énerver au volant) et le gars ne s'est plus rapproché à moins de 10 mètres.

Mais donc, en résumé, c'est vraiment des situations inconfortables tout ça à cause de l'imbécilité de certains.

Et ça, quasi au quotidien

 

Le souci, c'est qu'on ne peut pas être attentif à tout, tout le temps. Il va suffire qu'un soir, après une sale journée de boulot, tu sois pas concentré à 100% et c'est ce soir-là que le mec va te refaire l'arrière... Ma 2e fois. La première, j'étais à un feu pour tourner à gauche en 2e position. Le feu pour tourner à droite est passé vert, le mec devant moi est donc passé au rouge pour aller à gauche et celui derrière moi a suivi, pas moi...

 

C'est vrai qu'en ville, c'est devenu un son totalement récurent. Les gens l'entendent mais ne réagissent plus.

 

Je l'utilise jamais, je trouve qu'il y a rien de plus irritant que de klaxonner. Quand j'ai été livré de ma BlueGT, à la présentation, le gars me demande de le tester, donc je réponds que c'est pas la peine, je me sers jamais. Il m'a dit que lui non plus, mais c'est dans la procédure, je dois le tester pur vérifier qu'il fonctionne. La seule et unique fois que je m'en servirais.

 

Oui, il y a les dégradations volontaires en plus. (les coups de portières sont des dégradations volontaires pour moi, il faut le vouloir pour taper dans une autre voiture).

 

Sur la route, on a beau essayer d'anticiper tant qu'on veut, on a toujours la facteur "déconcentration" des autres qui remet tout ton application en cause.

Tu veux plus d'accident sur la route? Hé bien il faut plus de conducteur, y a pas d'autre solution.

Qu'ils mettent un système qui gueule si tu es trop proche d'un véhicule (genre oubli ceinture), en fonction de la vitesse par rapport à la distance de sécurité de l'obstacle mobile devant autos. Et ca réglerait même pas 10% de l'imbécilité des gens

 

Tu vas l'avoir sur ta Golf le système de distance de sécurité si je me trompe pas. Je l'avais eu sur celle essayée. Et si t'es trop proche, il va te le signaler et même freiner pour toi si vraiment t'es vraiment pas loin.

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Invité §Aer011tD

Les dégradations volontaires, c'est typiquement français je pense et c'est le symbole de la jalousie permanente des gens. Sur mon ancienne Polo, peu de temps avant que je la vende, je me suis levé un matin avec une magnifique œuvre d'art sur la porte AVD faite à la clé (sur peinture noire en plus). Ma voiture était en face de chez moi, sur une place de parking et ne gênait personne. Rien ne justifiait ça. Ma mère pense que comme elle était propre et que la peinture brillait, ça a attiré l’œil. D'autres m'ont clairement reproché que si je prenais pas autant soin de ma voiture et donc qu'elle "brillait" moins, je n'aurais pas eu ce coup de clé. Bonjour la mentalité...

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Je ne connais pas le système de la Golf, je vais pas faire genre. Pour moi, c'est un régulateur qui s'adapte à la vitesse du véhicule devant. Quand tu n'as pas activé le régulateur, je ne sais pas si le calcule de distance se fait qiuand même. Si ca fait comme tu me l'expliques (stopper devant un obstacle comme l'est dottée la Vw Up) et bien ca serait très bien. Mais le soucis c'est pas moi, c'est celui derrière. Je respecte énormément les distances de sécurité depuis toujours (même quand je suis de mauvaise humeur ou pressé, aucun élement psychologique ou externe n'agira sur ma façon de conduire en bonne condition (bien sur, on ne parle pas de fatigue, alcool,...)

 

De toute façon, je ne vois pas comment on peut éviter un gars inatentif derrière toi. Il faut avoir le temps de débouler a contre bande et c'est compliqué.

Le klaxon a tout de même un interet dans les petites routes ou chaussées moins affectées par le stress urbain. Mais c'est vrai qu'ailleurs, c'est pas forcéement le cas.

 

La dégradations gratuite, oui, le facteur jalousie touche énormément les véhicules. je dirais même plus qu'autre chose.

Pourtant, on pourrait croire qu'une polo n'attire pas la jalousie mais il faut croire que si.

Et la jalousie est une cause parmis tant d'autre.

 

Je sais que je n'aurai jamais une griffe dans mon village connaissant la mentalité. Mais par contre au boulot... Aie aie aie. Je vais avoir peur pour ma Golf

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Invité §Aer011tD

Je ne connais pas le système de la Golf, je vais pas faire genre. Pour moi, c'est un régulateur qui s'adapte à la vitesse du véhicule devant. Quand tu n'as pas activé le régulateur, je ne sais pas si le calcule de distance se fait qiuand même. Si ca fait comme tu me l'expliques (stopper devant un obstacle comme l'est dottée la Vw Up) et bien ca serait très bien. Mais le soucis c'est pas moi, c'est celui derrière. Je respecte énormément les distances de sécurité depuis toujours (même quand je suis de mauvaise humeur ou pressé, aucun élement psychologique ou externe n'agira sur ma façon de conduire en bonne condition (bien sur, on ne parle pas de fatigue, alcool,...)

 

De toute façon, je ne vois pas comment on peut éviter un gars inatentif derrière toi. Il faut avoir le temps de débouler a contre bande et c'est compliqué.

Le klaxon a tout de même un interet dans les petites routes ou chaussées moins affectées par le stress urbain. Mais c'est vrai qu'ailleurs, c'est pas forcéement le cas.

 

La dégradations gratuite, oui, le facteur jalousie touche énormément les véhicules. je dirais même plus qu'autre chose.

Pourtant, on pourrait croire qu'une polo n'attire pas la jalousie mais il faut croire que si.

Et la jalousie est une cause parmis tant d'autre.

 

Je sais que je n'aurai jamais une griffe dans mon village connaissant la mentalité. Mais par contre au boulot... Aie aie aie. Je vais avoir peur pour ma Golf

 

Il s'adapte à la vitesse du véhicule de devant oui, mais freine (je crois) si vraiment t'es trop près. Et il y a également le système de freinage automatique comme sur la Up! mais au lieu de 30 km/h, il monte jusqu'à 40 de mémoire.

 

Ainsi la Trendline propose entre autres 7 airbags, la climatisation, un système de détection de fatigue, le régulateur et limitateur de vitesse, le Start-Stop avec récupération d’énergie au freinage ou encore un écran couleur tactile de 5 pouces.

 

Enfin, le haut de gamme Carat changent les jantes en 17’’, embarque le régulateur de vitesse adaptatif, des sièges sport tissu/Alcantara ou encore le Front Assist (système de freinage automatique).

 

Pour ceux de derrière, faudrait pouvoir générer un champ de force pour le freiner :p

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Il s'adapte à la vitesse du véhicule de devant oui, mais freine (je crois) si vraiment t'es trop près. Et il y a également le système de freinage automatique comme sur la Up! mais au lieu de 30 km/h, il monte jusqu'à 40 de mémoire.

 

Ainsi la Trendline propose entre autres 7 airbags, la climatisation, un système de détection de fatigue, le régulateur et limitateur de vitesse, le Start-Stop avec récupération d’énergie au freinage ou encore un écran couleur tactile de 5 pouces.

 

Enfin, le haut de gamme Carat changent les jantes en 17’’, embarque le régulateur de vitesse adaptatif, des sièges sport tissu/Alcantara ou encore le Front Assist (système de freinage automatique).

 

Pour ceux de derrière, faudrait pouvoir générer un champ de force pour le freiner :p

 

 

Je roule en "haut de gamme" moi Môsieur alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

Pour ceux derriere, il faudrait un coussin géant

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Invité §Lud140fn

La Belgique, c'est pas forcément mieux. L'Allemagne et les Pays-Bas, je trouve que c'est plus respectueux tout de même.

 

 

Sans aller à ce niveau, si tu te mets à 130 réel pour 130, tu vas déjà plus vite que 80% des gens. J'ai essayé un soir de respecter le 70 sur le périph', j'ai craqué après 5min... Je flippais entre les quelques voitures qui roulaient à 80 voie de gauche et tous les autres qui était à 60-70. Pas l'habitude d'être au milieu entouré de voiture, donc j'ai repris ma voie à gauche et mon 90 :D

 

 

Je suis comme toi, je suis très vigilant à ceux qui freinent derrière moi, toujours prêt à essayer d'anticiper s'il freine trop tard. Aucune confiance non plus dans les autres.

 

 

Chez moi ils roulent assez vite les gens généralement.

 

Moi je me mets entre 145 et 150 compteurs. Tu ne risques absolument RIEN à cette vitesse. Il faut juste être vigilent pour les radars de type automatique, mais les jumelles ça passe easy balade à cette vitesse. :)

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Invité §Lud140fn

La belgique je n'y ais pas été trop souvent, l'allemagne, je la traverse à chaque fois que je monte en suède, danemark/suède je connais pas mal. J'avais fais un retour juste après cette traversée là, et la différence était flagrante!

 

En véhicule lourd je pouvais même squatter la voie de gauche à 140/150 sans jamais me faire coller de près ou me prendre un appel code phare sur les portions illimitées d'allemagne, on le laissait même m'insérer à 120 lorsque je mettais mon clignotant bien à l'avance, alors qu'en france même en anticipant un max, en mettant le clignotant etc, y avait toujours un abrutis pour coller de prés faire un appel code phare pour que je dégage à peine mon arrière dépassé le véhicule que je double etc. Bref cette agressivité constante.

 

Que les gens roulent plus vite, ça ne me dérange pas, tant qu'on ne me colle pas au cul, qu'on ne double pas là ou la visibilité est nule etc.

 

 

Mais idem, je regarde toujours derrière ce qui se passe, mais parfois je n'ai d'autre choix que de piler, comme dit je traverse des zones à forte probabilité de chevreuil/sanglier and co. Jusqu'à présent j'ai toujours eu la chance de n'avoir personne derrière au moment ou j'ai foutu le coup de patin, le soucis c'est que dans cette portion là, c'est une longue ligne droite, donc les gens ont tendance à rouler à 100/110 réel, et donc vu que je suis à 90 réel, voir 80 par temps de pluie, très souvent j'ai un abrutit qui me colle au cul et ne peut pas doubler parce que quelqu'un en face. Donc si un animal déboite, j'ai juste le choix entre me prendre l'animal ou le gars derrière. Un vrais plaisir.

 

Euh .. souvent, je roule avec mon père en Allemagne. Lui se limite aux allentours de 180, et je t'assure qu'à cette vitesse, tu te prends encore des appels de phares. C'est assez fréquent. Quand moi je roule, je ne m'en prends quasiment jamais, mais je roule plus vite .. au allentour des 220 quand c'est possible.

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Chez moi ils roulent assez vite les gens généralement.

 

Moi je me mets entre 145 et 150 compteurs. Tu ne risques absolument RIEN à cette vitesse. Il faut juste être vigilent pour les radars de type automatique, mais les jumelles ça passe easy balade à cette vitesse. :)

 

C'est limité a 130 donc perso je me cale a 130 gps (134 compteur) et basta, pourquoi se prendre la tete, au moins meme pas besoin de ralentir devant un radar fixe (meme si les autres usagé me font ralentir :D )

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Euh .. souvent, je roule avec mon père en Allemagne. Lui se limite aux allentours de 180, et je t'assure qu'à cette vitesse, tu te prends encore des appels de phares. C'est assez fréquent. Quand moi je roule, je ne m'en prends quasiment jamais, mais je roule plus vite .. au allentour des 220 quand c'est possible.

 

En général les gros abrutis qui font ça c'est.... Des français...

 

Personnellement lorsque j'y étais en transit cc, je n'ai eu aucun problème à passer sur la voie de gauche lorsque 3 voies même en illimité, en n'abusant pas.

 

En gros on me laissait m'insérer, j'accélérais progressivement jusqu'à 150 (si je doublais 2 3 camions) avant de ralentir et de repartir sur la voie la plus à droite disponible pour relaisser la place.

 

En gros, en anticipant, les gens me laissait faire, et vu que je ne doublais pas longtemps pour ne pas gêner, je me recalais sur la voie quitte à ralentir pour ne pas déranger avant de redoubler plus tard ça passait très bien. Aucun véhicule ne m'a collé ou a montré un air agressif. A chaque fois qu'on y repasse c'est toujours le même constat, à peine on franchi la frontière qu'à nouveau on ne laisse plus s'insérer etc...

(par contre les allemands ne lève pas le pied dès qu'il pleut ou n'augmentent pas leurs distances de sécurité, c'est à ce moment là en général qu'il y a de gros cartons...)

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C'est limité a 130 donc perso je me cale a 130 gps (134 compteur) et basta, pourquoi se prendre la tete, au moins meme pas besoin de ralentir devant un radar fixe (meme si les autres usagé me font ralentir :D )

 

moi idem, je mémorise le régulateur à 130 (GPS) soit 138 (compteur). ça sert à rien de perdre des points pour gangner 5 minutes :) :)

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Invité §Aer011tD

 

Chez moi ils roulent assez vite les gens généralement.

 

Moi je me mets entre 145 et 150 compteurs. Tu ne risques absolument RIEN à cette vitesse. Il faut juste être vigilent pour les radars de type automatique, mais les jumelles ça passe easy balade à cette vitesse. :)

 

La seule limite que j'essaye de tenir quand je roule vite, c'est 180 pour ne pas tout perdre d'un coup si je me fais prendre. Et sinon, ya le coyote pour ralentir sur les zones de radars. Le régulateur, c'est bien gentil mais ya rien de pire pour s'endormir.

 

En général les gros abrutis qui font ça c'est.... Des français...

 

Personnellement lorsque j'y étais en transit cc, je n'ai eu aucun problème à passer sur la voie de gauche lorsque 3 voies même en illimité, en abusant pas.

 

En gros on me laissait m'insérer, j'accélérais progressivement jusqu'à 150 (si je doublais 2 3 camions) avant de ralentir et de repartir sur la voie la plus à droite disponible.

 

En gros, en anticipant, les gens me laissait faire, et vu que je ne doublais pas longtemps pour ne pas gêner, je me recalais sur la voie quitte à ralentir pour ne pas déranger ça passait très bien. Aucun véhicule ne m'a collé ou a montré un air agressif. A chaque fois qu'on y repasse c'est toujours le même constat, à peine on franchi la frontière qu'à nouveau on ne laisse plus s'insérer etc...

(par contre les allemands ne lève pas le pied dès qu'il pleut ou n'augmentent pas leurs distances de sécurité, c'est à ce moment là en général qu'il y a de gros cartons...)

 

Exactement, les seuls appels de phares qu'on voit en Allemagne proviennent de voitures immatriculées en France... Les frustrés de nos routes qui vont s'exporter là-bas et qui s'y croient tout permis...

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En général les gros abrutis qui font ça c'est.... Des français...

 

Personnellement lorsque j'y étais en transit cc, je n'ai eu aucun problème à passer sur la voie de gauche lorsque 3 voies même en illimité, en n'abusant pas.

 

En gros on me laissait m'insérer, j'accélérais progressivement jusqu'à 150 (si je doublais 2 3 camions) avant de ralentir et de repartir sur la voie la plus à droite disponible pour relaisser la place.

 

En gros, en anticipant, les gens me laissait faire, et vu que je ne doublais pas longtemps pour ne pas gêner, je me recalais sur la voie quitte à ralentir pour ne pas déranger avant de redoubler plus tard ça passait très bien. Aucun véhicule ne m'a collé ou a montré un air agressif. A chaque fois qu'on y repasse c'est toujours le même constat, à peine on franchi la frontière qu'à nouveau on ne laisse plus s'insérer etc...

(par contre les allemands ne lève pas le pied dès qu'il pleut ou n'augmentent pas leurs distances de sécurité, c'est à ce moment là en général qu'il y a de gros cartons...)

 

Oui, moi aussi je suis allé plusieurs fois en Allemagne. Les grosses berlines déboulent mais les conducteurs sont respectueux et ne "poussent" pas ceux qui doublent et qui roulent mieux vite qu'eux; ça, c'est la spécialité d'une certaine catégorie de Français...

Par contre, comme tu le dis, j'ai remarqué également que les Allemends ne ralentissent pas bcp quand il pleut...bonjour les risques d'aquaplaning, d'autant que leurs Auto Bahn sont un peu vieillissantes...

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Invité §Lud140fn

C'est limité a 130 donc perso je me cale a 130 gps (134 compteur) et basta, pourquoi se prendre la tete, au moins meme pas besoin de ralentir devant un radar fixe (meme si les autres usagé me font ralentir :D )

 

 

Je ne me prends pas la tête, même à 150, je te rassure. :)

En général les gros abrutis qui font ça c'est.... Des français...

 

Personnellement lorsque j'y étais en transit cc, je n'ai eu aucun problème à passer sur la voie de gauche lorsque 3 voies même en illimité, en n'abusant pas.

 

En gros on me laissait m'insérer, j'accélérais progressivement jusqu'à 150 (si je doublais 2 3 camions) avant de ralentir et de repartir sur la voie la plus à droite disponible pour relaisser la place.

 

En gros, en anticipant, les gens me laissait faire, et vu que je ne doublais pas longtemps pour ne pas gêner, je me recalais sur la voie quitte à ralentir pour ne pas déranger avant de redoubler plus tard ça passait très bien. Aucun véhicule ne m'a collé ou a montré un air agressif. A chaque fois qu'on y repasse c'est toujours le même constat, à peine on franchi la frontière qu'à nouveau on ne laisse plus s'insérer etc...

(par contre les allemands ne lève pas le pied dès qu'il pleut ou n'augmentent pas leurs distances de sécurité, c'est à ce moment là en général qu'il y a de gros cartons...)

 

 

Combien d'allemand nous on déjà fait des appels de phares.. ce que tu dis n'est pas forcément vrai.

 

De toute façon, moi dès que ça devient illimité je mets le pieds dedans, mais je ne fais pas d'appel de phare. :D A moins qu'un connard déboule sur la voie de gauche (en le faisant exprès bien sûr) alors que j'arrive très vite derrière, m'obligeant à freiner très fortement.

La seule limite que j'essaye de tenir quand je roule vite, c'est 180 pour ne pas tout perdre d'un coup si je me fais prendre. Et sinon, ya le coyote pour ralentir sur les zones de radars. Le régulateur, c'est bien gentil mais ya rien de pire pour s'endormir.

 

 

Exactement, les seuls appels de phares qu'on voit en Allemagne proviennent de voitures immatriculées en France... Les frustrés de nos routes qui vont s'exporter là-bas et qui s'y croient tout permis...

 

+1 pour les 180 :) mais on y est vite quand même ..

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Invité §Aer011tD

 

+1 pour les 180 :) mais on y est vite quand même ..

 

Beaucoup plus vite avec ma BlueGT qu'avec mon 1.2 60 :D

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Invité §ral587gS

bonjour a tous je vient d'essayer une polo 1.4 en boite DSG.

C'est une tuerie cette boite, elle est super agréable.

Je suis entrain de regarder une polo et le concessionnaire m'a dit que j'aurai la nouvelle polo restylée . Je suis sur un 1.2 tsi de 110 ch en finition sportline.

Mais si je veux la DSG elle coute 1 600€ plus. Apres l'avoir essayée je la trouve géniale.

prix de la belle avant négociation 20 200€ avec la DSG et 18 600€ sans cela fait réfléchir.

IL ne reste plus qu'a la faire essayée a madame et a négocier le prix.

J'ai juste un souci avec la couleur car je la voulais blanche et ma dame bleu ou rouge, mais on a deja une voiture rouge.

par contre le souci vient du vendeur car il n'a pas le nuancier sur le bleu et le rouge.il y a deux bleu et deux rouge.on ne sait pas a quoi il correspondes.

Si quelqu'un a des photo du bleu uni verni (D7) DS7 ou le bleu metallisé silk (2B)D5L

ou le rouge flash uni (D8) P3G ou rouge métallisé sunset (6K) A3X je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

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Invité §Aer011tD

bonjour a tous je vient d'essayer une polo 1.4 en boite DSG.

C'est une tuerie cette boite, elle est super agréable.

Je suis entrain de regarder une polo et le concessionnaire m'a dit que j'aurai la nouvelle polo restylée . Je suis sur un 1.2 tsi de 110 ch en finition sportline.

Mais si je veux la DSG elle coute 1 600€ plus. Apres l'avoir essayée je la trouve géniale.

prix de la belle avant négociation 20 200€ avec la DSG et 18 600€ sans cela fait réfléchir.

IL ne reste plus qu'a la faire essayée a madame et a négocier le prix.

J'ai juste un souci avec la couleur car je la voulais blanche et ma dame bleu ou rouge, mais on a deja une voiture rouge.

par contre le souci vient du vendeur car il n'a pas le nuancier sur le bleu et le rouge.il y a deux bleu et deux rouge.on ne sait pas a quoi il correspondes.

Si quelqu'un a des photo du bleu uni verni (D7) DS7 ou le bleu metallisé silk (2B)D5L

ou le rouge flash uni (D8) P3G ou rouge métallisé sunset (6K) A3X je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

 

Sans parler allemand, tu devrais pouvoir réussir à te débrouiller avec le configurateur VW en allemand : http://www.volkswagen.de/de/CC5.html

 

Sinon, faudra attendre au moins jusqu'au 28 février pour avoir la version française (fin de l'offre match).

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Invité §pip564lX

bonjour a tous je vient d'essayer une polo 1.4 en boite DSG.

C'est une tuerie cette boite, elle est super agréable.

Je suis entrain de regarder une polo et le concessionnaire m'a dit que j'aurai la nouvelle polo restylée . Je suis sur un 1.2 tsi de 110 ch en finition sportline.

Mais si je veux la DSG elle coute 1 600€ plus. Apres l'avoir essayée je la trouve géniale.

prix de la belle avant négociation 20 200€ avec la DSG et 18 600€ sans cela fait réfléchir.

IL ne reste plus qu'a la faire essayée a madame et a négocier le prix.

J'ai juste un souci avec la couleur car je la voulais blanche et ma dame bleu ou rouge, mais on a deja une voiture rouge.

par contre le souci vient du vendeur car il n'a pas le nuancier sur le bleu et le rouge.il y a deux bleu et deux rouge.on ne sait pas a quoi il correspondes.

Si quelqu'un a des photo du bleu uni verni (D7) DS7 ou le bleu metallisé silk (2B)D5L

ou le rouge flash uni (D8) P3G ou rouge métallisé sunset (6K) A3X je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

 

 

Je ne peux que confirmer ta remarque concernant la DSG7, mais ..... j'espère que celle-ci est définitivement fiabilisée sur la version restylée de nos chères Polo.

J'ai une 1.2 tsi DSG7 de 2010, et je suis actuellement abonné à ma CC pour des raisons de symptômes très désagréables qui n'apparaissent qu'une fois avoir bien roulé en cycle urbain. Les symptômes apparaissent au bout de 45mn si trajet embouteillés, et plutôt au bout d'une bonne heure si le traffic est fluide et que le trajet se résume à de simples arrêt/redémarrage à des feu rouges.

Mais avant l'apparition des symptômes, c'est clair que la DSG7 est une tuerie, comme tu le dis si bien :)

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Invité §cra360gF

+1 pour la boite DSG7 (polo blueGT 2013) !!! je l'utilise depuis presque une semaine ça déchire! Par contre niveau fiabilité j’espère que ça va tenir... Car dans les embouteillage, elle doit prendre bien cher !

 

pour le bleu metallisé silk je pense que c'est le même que la blueGT... tu peux regarder sur google image.

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Invité §KAK752qp

 

Je ne peux que confirmer ta remarque concernant la DSG7, mais ..... j'espère que celle-ci est définitivement fiabilisée sur la version restylée de nos chères Polo.

J'ai une 1.2 tsi DSG7 de 2010, et je suis actuellement abonné à ma CC pour des raisons de symptômes très désagréables qui n'apparaissent qu'une fois avoir bien roulé en cycle urbain. Les symptômes apparaissent au bout de 45mn si trajet embouteillés, et plutôt au bout d'une bonne heure si le traffic est fluide et que le trajet se résume à de simples arrêt/redémarrage à des feu rouges.

Mais avant l'apparition des symptômes, c'est clair que la DSG7 est une tuerie, comme tu le dis si bien :)

c'est à dire? :??:

pour l'instant aucun problème sur la mienne

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Invité §pip564lX

c'est à dire? :??:

pour l'instant aucun problème sur la mienne

 

 

Les symptômes apparaissent au bout de 45mn si le trajet est embouteillé. Au fur et à mesure que les phases d'arrêt/redémarrage se multiplient, le bruit du passage des vitesses 1- 2- 3 et 3- 2- 1 passe du léger "CLAC" à un craquement bien audible.

 

Si la circulation est fluide, les symptômes apparaissent au bout d'une bonne heure de conduite avec les phases d'arrêt/redémarrage.

 

Les symptômes mettent plus de temps à apparaitre si le trajet ne nécessite pas la multiplication des phases d'arrêt/redémarrage ( périph ou autoroute ).

 

Les symptômes sont :

Bruits de craquement aux passages des vitesses 1- 2- 3 et 3- 2- 1 ( systématique )

 

Vibration aux passages de la vitesse 1 à 2 qui résonne dans tout le compartiment moteur ( tous les 3 démarrages environ, et plus présent si les roues sont braquées, notamment en tournant vers la gauche )

 

A-coups aux passages des vitesses 2- 3 et 3- 2 ( pas systématique )

Grognement aux passages des vitesses 1- 2 et 2- 1 ( pas systématique )

 

Passage des vitesses 1- 2- 3 au-delà des 2000tr/mn, à chaud ou à froid ( pas systématique )

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Invité §KAK752qp

 

Les symptômes apparaissent au bout de 45mn si le trajet est embouteillé. Au fur et à mesure que les phases d'arrêt/redémarrage se multiplient, le bruit du passage des vitesses 1- 2- 3 et 3- 2- 1 passe du léger "CLAC" à un craquement bien audible.

 

Si la circulation est fluide, les symptômes apparaissent au bout d'une bonne heure de conduite avec les phases d'arrêt/redémarrage.

 

Les symptômes mettent plus de temps à apparaitre si le trajet ne nécessite pas la multiplication des phases d'arrêt/redémarrage ( périph ou autoroute ).

 

Les symptômes sont :

Bruits de craquement aux passages des vitesses 1- 2- 3 et 3- 2- 1 ( systématique )

 

Vibration aux passages de la vitesse 1 à 2 qui résonne dans tout le compartiment moteur ( tous les 3 démarrages environ, et plus présent si les roues sont braquées, notamment en tournant vers la gauche )

 

A-coups aux passages des vitesses 2- 3 et 3- 2 ( pas systématique )

Grognement aux passages des vitesses 1- 2 et 2- 1 ( pas systématique )

 

Passage des vitesses 1- 2- 3 au-delà des 2000tr/mn, à chaud ou à froid ( pas systématique )

tu es passé au CC pour faire un diagnostique? elle a combien de km?

moi j'aimerai bien changer de voiture car la DSG + FAP + injecteur j'ai peur d'avoir des merdes dans quelques années! elle est garantie encore jusqu'à novembre 2016

j'ai vu une clio IV GT EDC (essence) de 5 mois dans une CC renault de ma région mais ma femme ne veut pas que je remette de l'argent dans une voiture, je veux changer tant que ma polo est encore à 10 000 à l'argus! :q

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Invité §pip564lX

tu es passé au CC pour faire un diagnostique? elle a combien de km?

moi j'aimerai bien changer de voiture car la DSG + FAP + injecteur j'ai peur d'avoir des merdes dans quelques années! elle est garantie encore jusqu'à novembre 2016

j'ai vu une clio IV GT EDC (essence) de 5 mois dans une CC renault de ma région mais ma femme ne veut pas que je remette de l'argent dans une voiture, je veux changer tant que ma polo est encore à 10 000 à l'argus! :q

 

 

5 passages en CC depuis le début de l'année, en comptant celui de ce matin :)

J'ai laissé ma Polo, pour que le chef d'atelier la teste exactement dand les conditions que je t'ai décris dans mon précédent message.

Je lui ai carrément imprimé le contenu et celui qui m'a accueillit ce matin l'a joint à mon dossier et a précisé dans mon bon de réparation (qui sera remis au chef d'atelier) "voir courrier client".

J'ai insisté pour qu'il suive à la lettre les conditions d'apparition de mes symptômes. On verra demain leur réponse.

 

Pour te répondre, ma Polo n'a que 38400kms, et est de 2010.

Je fais exclusivement de la ville avec, et quelques virées sur autoroute les weekends.

 

Je peux comprendre ta crainte concernant d'éventuelles pannes. Quand j'ai acheté la mienne, je savais que je partais avec 3 épées d'Amoclès sur la tête : la chaîne de distribution, la DSG7 et le turbo.

Donc plutôt préparé psychologiquement :)

 

Je penses que pour le turbo, les probabilités de pannes sont plutôt faibles, vu que je respecte le temps de chauffe et de coupure du moteur. En plus, ma Polo a eu droit au fameux rappel concernant le turbo.

Pour la chaîne, ça n'a pas loupé, puisque on me l'a changé cet été (prise en charge à 100% pièces et MO).

Et maintenant, je suis en plein dedans le cauchemard de la DSG7 :)

 

Jusque là, ma CC a été réglo avec moi. On va voir jusqu'où ils iront :)

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Invité §pip564lX

Un turbo sur une essence, c'est vraiment très très fiable, car la géo fixe aide beaucoup a éviter l'encrassement de la turbine.

 

 

Merci pour cette info Chaced !

 

Du coup, j'enlève le turbo de ma liste de "possible-éventuel-probable-potentiel" problème à venir :)

 

Et une épée d'Amoclès en moins sur ma tête :)

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Sur des petit bloc downsizé qui sont sortie il y a un moment, il y a très peut d'avarie de turbine, style le 1.2 tce 100. ça arrive mais généralement les gens en prennent vraiment pas soin (style départ a froid a fond, ou arrivé a fond et coupure du moteur direct :D )

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Invité §pip564lX

Sur des petit bloc downsizé qui sont sortie il y a un moment, il y a très peut d'avarie de turbine, style le 1.2 tce 100. ça arrive mais généralement les gens en prennent vraiment pas soin (style départ a froid a fond, ou arrivé a fond et coupure du moteur direct :D )

 

 

Non, non, moi je la bichonne ma Polo :love:

Yé la respect énormement !!

:lol:

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