Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

 

Rien t'es sérieux ? :/

 

Donc tout les facelift de toutes les marques n'ont aucun sens ! Car je ne voit pas ailleurs plus de changement lors d'un restylage.

 

 

Totallement sérieux. Et oui je connais la polo... Je vois tout autant que toi ce qui change et je trouve ca légé.

J'ai jamais dit que les facelift n'avait aucun sens, c'est juste que c'est souvent visible tout de même.

 

Mais encore une fois, j'attends de voir des photos officielles pour me faire un réel avis. Sur ces spyshots, je me fais un plaisir de troller car je vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en restant chez vag, sur la fabia tu vois bien la différence de phase quand meme, sans atteindre un truc aussi changé que chez renault tout de meme.

 

 

La polo facelit durera 2 an et sûrement pas plus il faut bien le comprendre aussi pi vw a toujours fait dans la continuité tant que c'est homogène et réussi je voit pas le malaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Totallement sérieux. Et oui je connais la polo... Je vois tout autant que toi ce qui change et je trouve ca légé.

J'ai jamais dit que les facelift n'avait aucun sens, c'est juste que c'est souvent visible tout de même.

 

Mais encore une fois, j'attends de voir des photos officielles pour me faire un réel avis. Sur ces spyshots, je me fais un plaisir de troller car je vois rien

 

 

Si t'aime troller , fait toi plaisir ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu peur ces soucis sur le TSi quand même. Dommage car j'aime beaucoup le modèle et cette motorisation semble très réussie, à ce regrettable point près. Pour avoir vu la Polo R WRC de Sébastien Ogier de très près le week-end dernier ( :ange:http://www.blog-moteur.com/dos [...] sport.html ) je dois dire que je suis pas resté insensible aux charmes de la Polo...

 

Le 1.4 85cv a l'air indestructible (cf le test d'Auto-Plus sur la Golf V avec ce moteur qui a plus de 200.000kms était encore "neuf" ) mais bien dépassé maintenant. Sur la Fabia Monte-Carlo 2 (à partir de 2012) TSi 85cv c'est une courroie?

 

Dernière chose : la finition Sportline, à part une présentation un peu plus sportive apporte t-elle quelque chose de plus niveau équipement intérieur?

 

Merci d'avance.

 

P.S : :metal: Burn ;)

moi j'ai pas oser franchir le pas :non:

Pour la fabia on se pose tous la question. ça reste totalement flou.

 

Rien ne permet de dire si oui ou non c'est la nouvelle version en 16v + courroie ou si c'est toujours le même bloc à chaine + 8V. A chaque fois qu'on essais d'avoir une réponse sûre on trouve toujours des choses contradictoires. :D

(certains commerciaux disent que oui, mais la doc de skoda dit l'inverse etc)

 

Sinon je suis de ton avis, en dehors de ce point précis (qui ne me touche pour l'instant pas) la polo est franchement pas mal. Niveau "visibilité" et feeling je préfère à une fiesta par exemple (avec ses courbes plus arondies et le siège plus loin des bords, j'ai beaucoup de mal à juger la distance).

 

La polo c'est en gros une petite compacte, en 3 portes la place avant est franchement énorme. C'est un gros plus. LA boite 6 etc en fait une excellente autoroutière.

Dans toutes les citadines que j'ai essayé, je n'ai jamais retrouvé cette position de conduite (plus plate) avec cette grosse place en 3 portes.

 

Le seul doute restant donc cette histoire de fiabilité dont aucune information n'est donné par le constructeurs et ou donc on fonctionne par déduction.

 

La question qui se pose toujours c'est est ce quelqu'un avec la dernière référence de chaine a déjà eu à la changer une fois de plus? Certains ont eu un bruit "comparable" mais est ce réellement le même et qui se produit comme au début lors de la nécessité de le changer etc?

 

ça reste vraiment flou...

 

:hello:

 

 

pour la fabia, on m'a dit que c'était toujours une chaine mais bon j'suis même pas sur que ce soit vrai mais dans le doute ..... je me suis abstenu :bah:

dommage sans ce doute, je l'aurais surement choisi cette fabia 1.2tsi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Le 1.2 TSI tourne donc plus bas que le 1.4 TSI 140 de la BlueGT.

Je me perds un peu dans ma logique.

En gros, on a une meilleure relance avec un moteur plus puissant en 6 ème (plus haut dans les tours) mais en consommant "plus" à vitesse stabilisée.

 

Logiquement donc, le 1.2 TSI consomme moins que le 1.4 sur autoroute.

Je m'étais dit l'inverse mais en regardant la cylindrée.

 

Je vais éclaircir ça avant de continuer a dire des betises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

Je suppose que tu veux dire 0.7 en moins sous faible charge.

 

Je parles en cylindrée ;)

 

Le 1.4 ACT a cette astuce a la con, sous faible charge, style 100km/h, ça désactive totalement 2 cylindres, ce qui fait 0.7L de cylindrée a la place de 1.4L, et une reduction de consommation qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles en cylindrée ;)

 

Le 1.4 ACT a cette astuce a la con, sous faible charge, style 100km/h, ça désactive totalement 2 cylindres, ce qui fait 0.7L de cylindrée a la place de 1.4L, et une reduction de consommation qui va avec.

 

 

ha tilt, je ne comprenais pas.

Pour l'astuce à la con, ma foi, si dans le temps, elle est fiable... C'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Je parles en cylindrée ;)

 

Le 1.4 ACT a cette astuce a la con, sous faible charge, style 100km/h, ça désactive totalement 2 cylindres, ce qui fait 0.7L de cylindrée a la place de 1.4L, et une reduction de consommation qui va avec.

 

C'est un peu plus complexe que ça. C'est dépendant du régime moteur, de si on est en phase d'accélération. Sous 2000 trs/min, l'ACT est souvent activé sur ma BlueGT. Techniquement, j'ai plus confiance en l'ACT (ou c'est juste une came qui est décalée pour éviter l'injection dans le cylindre) que dans le Stop&Start (batterie différente avec un liquide spécial + alternateur dont on ne sait pas s'il est vraiment dimensionné pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Au moins il a une courroie, c'est un gros plus :D

 

ya moins de risque qu'elle se détende en effet, mais elle peut casser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Stop&Start (batterie différente avec un liquide spécial + alternateur dont on ne sait pas s'il est vraiment dimensionné pour ça).

 

je n'ai rien vu "de spécial" à ma batterie, il existe 2 sorte d'accus, au gel et eau/acide,

 

le gel ne supporte pas les charges rapides (mon 1er Scenic cf:doc technique), donc exclu je pense

le fiston, chez Johson Control, fabrique les batteries de mon véhicule eau/acide sans entretien, rien de spécial à part la capacité ?, là encore le 3 cylindres 1.2 70Cv de la 9N3, est alimenté par la même batterie (en Amp)

 

on dit que le démarreur est renforcé, je n'ai pas cherché à comprendre, dans ma finition c'est standard, perso je désactive le dispositif, sauf pour les longs feux que je connais.

ce dispositif est surtout pensé pour réduire le CO2 final de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

je n'ai rien vu "de spécial" à ma batterie, il existe 2 sorte d'accus, au gel et eau/acide,

 

le gel ne supporte pas les charges rapides (mon 1er Scenic cf:doc technique), donc exclu je pense

le fiston, chez Johson Control, fabrique les batteries de mon véhicule eau/acide sans entretien, rien de spécial à part la capacité ?, là encore le 3 cylindres 1.2 70Cv de la 9N3, est alimenté par la même batterie (en Amp)

 

on dit que le démarreur est renforcé, je n'ai pas cherché à comprendre, dans ma finition c'est standard, perso je désactive le dispositif, sauf pour les longs feux que je connais.

ce dispositif est surtout pensé pour réduire le CO2 final de la voiture.

 

J'ai déjà entendu dire que les batteries pour voitures équipées de systèmes Stop&Start étaient légèrement différentes et contenaient un liquide spécial en plus. Ce qui impliquait un coût supplémentaire et une moins grande dispo au niveau des réparateurs. J'avoue ne pas avoir vérifié si c'était vrai ou non, je garde pas mes voitures suffisamment longtemps pour me poser la question sur le changement de batterie.

 

Par contre, je dirais que c'est plutôt l'alternateur qui est renforcé et non le démarreur, puisque le démarreur n'intervient que quand on tourne la clé, donc pas dans le cas d'un redémarrage intempestif de Stop&Start. Sauf s'il est différent dans ces cas-là, mais j'en doute.

 

Pareil, je désactive la plupart du temps et comme c'est pour éviter les rejets de CO2 et diminuer légèrement la conso, autant dire que je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu dire que les batteries pour voitures équipées de systèmes Stop&Start étaient légèrement différentes et contenaient un liquide spécial en plus. Ce qui impliquait un coût supplémentaire et une moins grande dispo au niveau des réparateurs. J'avoue ne pas avoir vérifié si c'était vrai ou non, je garde pas mes voitures suffisamment longtemps pour me poser la question sur le changement de batterie.

 

Par contre, je dirais que c'est plutôt l'alternateur qui est renforcé et non le démarreur, puisque le démarreur n'intervient que quand on tourne la clé, donc pas dans le cas d'un redémarrage intempestif de Stop&Start. Sauf s'il est différent dans ces cas-là, mais j'en doute.

 

Pareil, je désactive la plupart du temps et comme c'est pour éviter les rejets de CO2 et diminuer légèrement la conso, autant dire que je m'en fous.

 

Tu confonds alternodémarreur (E-HDI) et start & stop classique j'ai l'impression.

 

Avec un alterno démarreur il n'y a pas de démarreur, c'est l'alternateur qui est modifié en profondeur qui fait office de démarreur.

 

Sans ce truc, il y a bien sur un démarreur classique renforcé qui permet de démarrer, et l'alternateur sert juste de recharge comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Tu confonds alternodémarreur (E-HDI) et start & stop classique j'ai l'impression.

 

Avec un alterno démarreur il n'y a pas de démarreur, c'est l'alternateur qui est modifié en profondeur qui fait office de démarreur.

 

Sans ce truc, il y a bien sur un démarreur classique renforcé qui permet de démarrer, et l'alternateur sert juste de recharge comme d'hab.

 

Ouaip chez BMW par exemple il me semble que c'est bien le démarreur qui entre en action, et pas l'alternateur.

Ca s'entend en terme de bruit d'ailleurs, les e-HDi relancent super discrètement, d'autres ont un bruit vulgaire de démarreur.

En termes de fiabilité, ca fait quelque temps que c'est sur le marché et j'ai pas l'impression que ce soit l'hécatombe, qu'en pensez-vous?

 

Perso, ça me gonfle un max, je n'aime pas maintenir le pied enfoncé même à un cédez le passage ou lors d'un court arrêt, et avec le S&S ça coupe le moteur pour les 3" sans réfléchir, agaçant. Résultat je le mets sur OFF et le relance en arrivant aux feux.

Faut savoir aussi que quand il est couplé à une récupération d'énergie au freinage, on peut s'amuser à l'activer pour 15", a priori il y a un gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Tu confonds alternodémarreur (E-HDI) et start & stop classique j'ai l'impression.

 

Avec un alterno démarreur il n'y a pas de démarreur, c'est l'alternateur qui est modifié en profondeur qui fait office de démarreur.

 

Sans ce truc, il y a bien sur un démarreur classique renforcé qui permet de démarrer, et l'alternateur sert juste de recharge comme d'hab.

 

Je peux me tromper, je suis pas infaillible :D

 

Sinon, c'est pas impossible que je confonde avec l'e-HDI puisque je travaillais chez PSA à l'époque où ce type de système a commencé à se répandre et que j'avais consulté les docs que j'avais sous la main pour m'informer dessus.

 

Ouaip chez BMW par exemple il me semble que c'est bien le démarreur qui entre en action, et pas l'alternateur.

Ca s'entend en terme de bruit d'ailleurs, les e-HDi relancent super discrètement, d'autres ont un bruit vulgaire de démarreur.

En termes de fiabilité, ca fait quelque temps que c'est sur le marché et j'ai pas l'impression que ce soit l'hécatombe, qu'en pensez-vous?

 

Perso, ça me gonfle un max, je n'aime pas maintenir le pied enfoncé même à un cédez le passage ou lors d'un court arrêt, et avec le S&S ça coupe le moteur pour les 3" sans réfléchir, agaçant. Résultat je le mets sur OFF et le relance en arrivant aux feux.

Faut savoir aussi que quand il est couplé à une récupération d'énergie au freinage, on peut s'amuser à l'activer pour 15", a priori il y a un gain.

 

Niveau fiabilité, je n'ai même jamais entendu parlé de souci à ce niveau-là.

 

Niveau bruit, c'est vrai que selon les marques, c'est différent. Déjà entre diesel et essence, la sonorité n'est pas pareille : c'est moins "violent" sur l'essence que sur le diesel. Après, je ne sais pas si les systèmes diffèrent selon les motorisations. Et en diesel, j'ai vraiment été "choqué" par la violence du redémarrage de celui d'Audi (A1), alors que sur la nouvelle série 3 (330d touring), il est bien plus silencieux.

 

Cela me fait toujours autant sourire quand j'entends une voiture à côté de moi qui "redémarre" à un feu quand il passe au vert. Je savais pas pour le couplage avec la récupération d'énergie, mais moi, je note surtout que quand je redémarre après arrêt Start&Stop, j'ai l'impression d'avoir moins de puissance sous la pédale, comme si j'avais pas encore tout récupéré de ce qu'il a "consommé" pour se remettre en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

 

Cela me fait toujours autant sourire quand j'entends une voiture à côté de moi qui "redémarre" à un feu quand il passe au vert. Je savais pas pour le couplage avec la récupération d'énergie, mais moi, je note surtout que quand je redémarre après arrêt Start&Stop, j'ai l'impression d'avoir moins de puissance sous la pédale, comme si j'avais pas encore tout récupéré de ce qu'il a "consommé" pour se remettre en marche.

 

C'est curieux je n'ai absolument pas été gêné de ce côté-ci sur la Cooper essence de la famille. :voyons:

Peut-être que sur certaines autos, l'alternateur repompe direct tout ça, mais normalement ça fait une consommation minime... Un démarrage à chaud c'est 1", anecdotique.

 

 

Pour un bloc HSD (hybride toyota) par contre aucun risque d'usure de leur s&s :lol:

 

C'est la force de ces hybrides essence-électrique. Allez tester le démarrage sur une Honda CR-Z, c'est pareil, un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

C'est curieux je n'ai absolument pas été gêné de ce côté-ci sur la Cooper essence de la famille. :voyons:

Peut-être que sur certaines autos, l'alternateur repompe direct tout ça, mais normalement ça fait une consommation minime... Un démarrage à chaud c'est 1", anecdotique.

 

Ce n'est peut être qu'une impression et ça ne le fait que dans le cas où moteur arrêté, j'embraye (ça redémarre) et je passe ma première, puis je pars. Quand j'anticipe le passage du feu au vert, je n'ai pas ce ressenti. D'où mon idée d'accumulateur pas tout à fait rechargé ou qqc de ce genre. Mais je peux me tromper, surtout que je m'en sers pas tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig537HG

Hallelujah j'ai RDV le 20 pour ma chaine de distribution !

 

C'est quand même malheureux de devoir contacter Vw France pour se faire entendre (ma concession s'est faite tuer haha).

 

Deux fois que je leur dis, deux fois "ah non on est pas au courant, on a aucun TPI..."

 

Et maintenant ma garantie est finie haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Hallelujah j'ai RDV le 20 pour ma chaine de distribution !

 

C'est quand même malheureux de devoir contacter Vw France pour se faire entendre (ma concession s'est faite tuer haha).

 

Deux fois que je leur dis, deux fois "ah non on est pas au courant, on a aucun TPI..."

 

Et maintenant ma garantie est finie haha.

 

 

Surprenant effectivement, car pour mon cas, ma CC a tout gérée comme des pros. Tout s'est passé en 3 jours chrono, j'avais rien demandé, ils ont contacté VW pour demander une prise en charge, prise en charge accordée à hauteur de 100% pièce et MO.

Et ma Polo était hors garantie depuis 10 mois !

 

C'est dingue cette différence de traitement d'une CC à une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig537HG

Je suis entièrement d'accord ! Ici il règne une mentalatié à la con, j'aurai achète un Touareg on ne m'aurait pas traité pareil...

 

Le pognon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Je suis entièrement d'accord ! Ici il règne une mentalatié à la con, j'aurai achète un Touareg on ne m'aurait pas traité pareil...

 

Le pognon lol

 

 

T'es dans quelle région ?

Simple curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...