Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

La 208 THP 130 t'es sûr qu'elle sortira?

J'avais cru comprendre que ça serait limité à la version 110 avec BVM5. Le 130 restant uniquement sur la 308.

 

SInon il faut aussi se méfier des sensations, il faudrait voir en vrais à côté.

 

Sinon pour les perfs, la fiesta 125 est proche de la polo tsi 105, maintenant il faudrait voir comment se place la polo tsi 105 comparé à la leon... (vu que l'équivalent c'est l'ibiza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Leon pèse 1200 kg, comparé aux 1100 kg environ de la Polo il me semble.

Mais c'est le ressenti, après sur le papier, ma Leon est peut être derrière l'écoboost 100 de la Fiesta, mais pour moi le TSI 105 me semblait plus vigoureux à prendre des tours.

Peut être moins de lag sur l'ecoboost.

Et comme dit, 3 adultes dans la Fiesta, donc niveau poids en marche, on devait être proche de ma Leon.

 

Sinon niveau confort, il est clair que les suspensions de la Leon sont assez dures. Mais mes parents qui me l'ont empruntée pour faire 500km ne s'en sont pas plein, bien au contraire.

Pourtant ils ont une 307 1.6 110ch réputée confortable sauf pour le bruit du moulin à 130km/h, ça turbine à plus de 3600rpm il me semble, comparé à 2700rpm sur le TSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

La 208 THP 130 t'es sûr qu'elle sortira?

J'avais cru comprendre que ça serait limité à la version 110 avec BVM5. Le 130 restant uniquement sur la 308.

 

SInon il faut aussi se méfier des sensations, il faudrait voir en vrais à côté.

 

Sinon pour les perfs, la fiesta 125 est proche de la polo tsi 105, maintenant il faudrait voir comment se place la polo tsi 105 comparé à la leon... (vu que l'équivalent c'est l'ibiza)

 

À voir au printemps (Genève ?) lorsque sera présenté son restylage.

 

Sur la mienne, j'ai

G = 1280

G1 = 1200.

 

Elle a un gros cul la Leon lol :D

 

La polo est vraiment une plume à coté. Les 3 portes aident aussi surement.

 

Euh, j'ai 1285 en UE et 1212 à vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

J'ai 1208 en UE pour le 1.2TSI donc il y a moins de 200kg d'écart.

 

Il faut compter le S&S (alternateur plus gros notamment), le système de récupération d'énergie qui y est couplé qui doit bien faire à lui seul pas loin de 20-30kg, l'ACT (bien que je doute d'une forte augmentation de la masse à cause de ce système) et donc l'augmentation de cylindrée (0.2L sur un bloc alu, ça doit faire beaucoup plus de 10kg d'écart). Niveau freins c'est ventilés AV/plein AR sur la BlueGT pour du ventilés AV/tambour AR sur le 1.2 mais c'est de l'ordre de 2-3kg. Les pneus également sont peut être plus lourds sur la BlueGT. Et après, faut voir au niveau des finitions ce qu'il y a en plus sur la BlueGT parce qu'un autoradio GPS pèsera plus qu'un autoradio classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

.... pour du ventilés AV/tambour AR sur le 1.2 ....

 

 

Euh... sur les 1.2 TSI ?

Y a pas de tambours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la Leon, j'ai le S&S avec récupérateur d'énergie au freinage ce qui ajoute pas mal de poids en effet.

 

Freins à disques à l'avant et à l'arrière sur la Leon. La Polo non GT a aussi des disques à l'arrière il me semble. Le diamètre des disques est peut être plus grand sur la Blue GT.

 

Quand je vois le poids du capot, je me dis qu'en le remplaçant par du plastique ou en le faisant moins épais, on peut facilement gagner 10 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mis bout à bout ça doit quand même jouer, l'alternateur plus lourd, le système de récupération d'énergie, la batterie plus grosse, les jantes 17 pouces, le 1.4 au lieu du 1.2 (bon il passe aussi à courroie au lieu d'une chaine donc ça doit être plus léger).

 

 

Sinon oui la polo 1.2 tsi 105 a toujours des disques, les disques étaient de série sur toutes les polos française de plus de 85cv. (c'est le flou pour le 1.4 qui a existait avec les deux je crois). Donc oui j'ai bien des disques à l'arrière comme j'avais posé la question d'usure avant/arrire....

 

Après on peut rajouter:

Ta polo GT est une 3 ou 5 portes?

DSG ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Pareil sur la Leon, j'ai le S&S avec récupérateur d'énergie au freinage ce qui ajoute pas mal de poids en effet.

 

Freins à disques à l'avant et à l'arrière sur la Leon. La Polo non GT a aussi des disques à l'arrière il me semble. Le diamètre des disques est peut être plus grand sur la Blue GT.

 

Quand je vois le poids du capot, je me dis qu'en le remplaçant par du plastique ou en le faisant moins épais, on peut facilement gagner 10 kg.

 

288mm à l'AV et 230mm à l'AR pour la taille des disques sur la BlueGT.

 

Pour avoir travaillé sur une version de capot en mousse, c'est très sensible comme zone d'allègement parce que tu as la problématique du choc piéton (tête). Tu ne peux donc pas te permettre d'avoir quelques chose qui soit trop fin ou trop souple et qui se déforme trop sur ce type de choc parce que derrière tu as des éléments durs (moteur, batterie, etc...) et cela dégrade rapidement tes perfs en choc piéton (le critère regardé, le HIC, est dépendant de la décélération au niveau de la tête). Tu dois également avoir suffisamment de tenue au niveau de ta gâche pour éviter que ça s'arrache en roulant et si ton épaisseur de tôle est trop faible, c'est ce qu'il se passera puisque ça va se déchirer. T'as aussi un cahier des charges en vibratoire (moteur au ralenti notamment) et des critères en statique avec des appuis à certains endroits stratégiques. Donc au final, c'est dur de gagner beaucoup sur un capot et je doute que ton capot fasse plus de 10kg, ce serait plutôt dans les 7 ;)

 

La solution actuelle pour gagner en masse à ce niveau-là, c'est de le passer en alu.

 

Le S&S ça utilise une batterie AGM et un démarreur renforcé, donc le poids ne doit pas chercher bien loin, 1kg peut etre ?

 

La récupération d'energie c'est encore plus légé vu que ça se compose juste d'une poulie debrayable :D

 

Euh, sur ma Polo, j'ai un petit bloc constitué d'une bobine (principe rotor/alternator) sur chaque roue à l'avant. Donc ya plus d'1kg en plus.

 

Tout mis bout à bout ça doit quand même jouer, l'alternateur plus lourd, le système de récupération d'énergie, la batterie plus grosse, les jantes 17 pouces, le 1.4 au lieu du 1.2 (bon il passe aussi à courroie au lieu d'une chaine donc ça doit être plus léger).

 

 

Sinon oui la polo 1.2 tsi 105 a toujours des disques, les disques étaient de série sur toutes les polos française de plus de 85cv. (c'est le flou pour le 1.4 qui a existait avec les deux je crois). Donc oui j'ai bien des disques à l'arrière comme j'avais posé la question d'usure avant/arrire....

 

Après on peut rajouter:

Ta polo GT est une 3 ou 5 portes?

DSG ou pas?

 

5P en BVM la mienne.

 

J'y ai pensé au passage courroie=>chaîne, mais l'écart se compte en grammes je pense :p

 

J'avais oublié que t'avais posé la question et le site que j'ai regardé disait tambour à l'AR sur le 1.2 TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ils sont allé plus loin que chez ford, dont la récupération d'energie c'est juste une bidouille marketing, en gros, quand on ralentit, l'alternateur charge a fond la batterie, quand on accélère, il débraye l'aternateur et donc tourne sur la batterie.

 

Point negatif, batterie un peut déchargé, il y a un super frein moteur, une fois bien chargé, il n'y a plus de frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Sur la Polo, le système est actif en permanence et c'est comme le frein moteur en un peu plus fort. On l'entend en 2e quand on lâche l'accélérateur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

J'ai oublié de noter combien j'avais mis de litres lorsque j'ai fais le plein, mais je sais que le carburant était à 1.403, que j'avais parcouru 674km (dont plus de 400km sur autoroute).

 

J'ai un doute sur combien j'ai remis de litre précisément, l'odb m'annonce en conso 2 une consommation de 5.8l/100.

J'attends de voir la facture sur mon compte pour voir si c'était juste...

 

ça aurait représenté 39L, mais si tel est le cas c'est quand même bizarre vu que le témoin n'était pas allumé (bon j'avais fait le plein avec le vide d'air comme j'ai bien refais là donc c'est plus de 42l mais tout de même)

Bon, la suite de l'histoire, j'ai donc mis 40l la dernière fois.

 

Ce qui fait donc 5.97l/100 sur mon plein, mais l'odb annonçait la conso sur presque 100km de plus que mon plein (plus de 774km, il s'était remis à 0 avant que je ne fasse mon plein), donc encore une fois il semble juste avec ses 5.8l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ce matin j'étais en Allemagne, avec une Pigo 407 HDI 136 :o Soudain, une Fiesta derrière moi :cyp: La nouvelle version 140 cv, la red edition :cyp: J'étais à 150, alors j'ai foutu le pieds dedans pour voir :o Il a tenu jusqu'à 170 et ensuite il s'éloignait tout doucement. Ensuite, je le laisse passer et je me mets derrière lui. Reprise à 120, jusqu'à 150 j'arrive pas à la remonter puis je reviens sur lui ... en pointe ça marche pas trop mal, il a réussi à prendre 215 km/h. On a du faire 10 reprises au moins, toujours pareil et toujours le même constat! On roulait à 3 encore avec une Passat, mais en Vmax nous on pointait plus! Par contre, je la pensais quand même un peu plus performant que ça, au moins jusqu'à 180.

Heureusement que j'étais pas le TT, il aurait senti ça douleur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, suis, non le fiston est victime du saut de chaîne de distribution, mardi sur voie rapide au régulateur 110, soudain chute de puissance et arrêt moteur, la 1ere expertise saut de chaîne, là on attaque la culasse pour voir si d'autres dégâts, puis la bataille pour prise en charge, 4ans 1mois et 72000 kms, entretien CC VW et problème déjà signalé au dernier entretien et remonté à VW Allemagne. on attend la suite :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

hello, suis, non le fiston est victime du saut de chaîne de distribution, mardi sur voie rapide au régulateur 110, soudain chute de puissance et arrêt moteur, la 1ere expertise saut de chaîne, là on attaque la culasse pour voir si d'autres dégâts, puis la bataille pour prise en charge, 4ans 1mois et 72000 kms, entretien CC VW et problème déjà signalé au dernier entretien et remonté à VW Allemagne. on attend la suite :ange: .

 

 

Ah merde :(

 

C'est vraiment pas rassurant ce truc. En plus, les conditions du saut de la chaîne m'étonnent. Je pensais que la chaîne ne pouvait sauter qu'à l'allumage ou lors d'un démarrage.

Jamais cru que ça pouvait le faire à vitesse stabilisée.

C'est vraiment flippant

 

Moi qui ai encore de temps en temps le bruit de raclement, mais uniquement quand je fais du "porte à porte" (expression utilisée par la CC lorsque j'ai justement signalé ce phénomène).

Ma chaîne et mon galet tendeur ont en plus étaient changés il y a un peu plus d'un an maintenant (à 35 500kms).

 

Tiens nous au courant et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

À voir au printemps (Genève ?) lorsque sera présenté son restylage.

 

 

Euh, j'ai 1285 en UE et 1212 à vide !

 

 

 

Ca pèse lourd deux portes en plus, j'ai 1216/1141 ! Et pourtant je suis en DSG, donc à priori plus lourd qu'en bvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

70 kg d'écart !

 

C'est énorme uniquement pour 2 portières. J'ai même des doutes sur l'exactitude des chiffres parce que les panneaux (et les caissons ?) sont en alu et qu'on est généralement sur une différence de 20 kg entre les 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra740Zz

Et bien voilà, commandée le 31 octobre, je devais recevoir ma TSI 90 aujourd'hui... Je devais... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première bataille, la voiture étant en CC française, une demande de prise en charge faite par le CC se révèle négative 0€ , donc comme l'entretien est fait en CC allemande, j'ai lancé le rapatriement chez lui.

Les conditions premières sont – 70% sur la Mo et 50% pces, soit 400€. si le moteur est HS 75% de l’ensemble soit 1200€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Je trouve ça carrément inadmissible de ne pas prendre en charge automatiquement et sans aucun frais de la part du propriétaire ce genre d'avarie !

ça touche quand même un organe qui est censé durer toute la vie du véhicule, sans entretien particulier.

 

Tu ne devraies même pas avoir à batailler pour ça !

C'est du foutage de gueule tout simplement !

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

+1 pour le foutage de gueule :o Essai de faire encore pression, sinon prends un avocat ou menace les d'en parler à la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI228xM

Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas venu... Ma voiture est de février 2013 et comptabilise 19000Kms... J'avais signalé dans un ancien post, une baisse sensible de mon LDR... J'avais refait l'appoint mais le niveau est redescendu à la longue... J'ai remarqué des taches de projections sur la protection du capot moteur et sur des durites d'eau... L'endroit des projections correspond à la courroie d'accessoires (niveau alignement)... Vu que la garantie constructeur arrive bientôt à son échéance; je suis allé en CC pour avoir une preuve d'un problème avant fin de garantie juste au cas ou... Après la mise sous pression du circuit, c'est la pompe à eau qui fuit... La pièce est commandée et changée le 26/12... J'ai bien fait d'y aller car après février j'aurai surement payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première bataille, la voiture étant en CC française, une demande de prise en charge faite par le CC se révèle négative 0€ , donc comme l'entretien est fait en CC allemande, j'ai lancé le rapatriement chez lui.

Les conditions premières sont – 70% sur la Mo et 50% pces, soit 400€. si le moteur est HS 75% de l’ensemble soit 1200€ .

 

Complètement abusé! :pfff:

 

Pour information il avait la première ou la nouvelle chaîne?

 

Sinon pour celui qui pensait que ça ne pouvait sauter qu'au démarrage, en pratique, si on a un problème de tension de chaîne, ça peut sauter à toute variation de tension. Donc décélération/démarrage/accélération.

 

Sur autoroute même si tu te cales à 130, tu as toujours des variations, que ça soit la pente ou tout simplement le vent.

Mon frère avait pété son précédent bloc sur cassage de courroie de distribution (non changé par le garagiste qui avait légèrement oublié que l'échéance était échu... Merci renault, ça date d'y a un bon moment hein, mais bon je précise...) lors d'une arrivée sur un rond point, donc à la décélération et non pas à l'accélération comme on pourrait s'y attendre.

 

Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas venu... Ma voiture est de février 2013 et comptabilise 19000Kms... J'avais signalé dans un ancien post, une baisse sensible de mon LDR... J'avais refait l'appoint mais le niveau est redescendu à la longue... J'ai remarqué des taches de projections sur la protection du capot moteur et sur des durites d'eau... L'endroit des projections correspond à la courroie d'accessoires (niveau alignement)... Vu que la garantie constructeur arrive bientôt à son échéance; je suis allé en CC pour avoir une preuve d'un problème avant fin de garantie juste au cas ou... Après la mise sous pression du circuit, c'est la pompe à eau qui fuit... La pièce est commandée et changée le 26/12... J'ai bien fait d'y aller car après février j'aurai surement payé...

 

 

Tu as effectivement bien fait! Effectivement il y a quelques cas de pompe à eau défectueuses sur les polos... Encore la qualité allemande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Sinon pour celui qui pensait que ça ne pouvait sauter qu'au démarrage, en pratique, si on a un problème de tension de chaîne, ça peut sauter à toute variation de tension. Donc décélération/démarrage/accélération.

 

Sur autoroute même si tu te cales à 130, tu as toujours des variations, que ça soit la pente ou tout simplement le vent.

Mon frère avait pété son précédent bloc sur cassage de courroie de distribution (non changé par le garagiste qui avait légèrement oublié que l'échéance était échu... Merci renault, ça date d'y a un bon moment hein, mais bon je précise...) lors d'une arrivée sur un rond point, donc à la décélération et non pas à l'accélération comme on pourrait s'y attendre.

 

 

 

C'est moi :)

 

Merci pour la précision Burn !

Mais c'est pas vraiment rassurant :(

 

Je commence sérieusement à être partagé entre me séparer de ma Polette (que j'adore) ou céder au fatalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...