Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

C'est une TSI 105 cv 8 valves de 2014.

_______________________________________

Enfin, le groupe Volkswagen (VW, Audi, SEAT, Skoda) n’est pas en reste puisque les blocs essence 1,2 litre et 1,4 litre TSI/TFSI EA211 (85, 105, 122 à 160 chevaux, de 2005 à 2013) souffrent d’un problème de galets tendeurs, causant la détente puis la rupture de la chaîne.

______________________________________

 

Par contre je ne vois pas de galet tendeur (ou pas) sur le 1,2 litre. Un patin fixe et un patin tendeur, oui.

Ah ces journaleux de mes... ! :lol:

 

https://www.vag-technique.fr/ext_files/ssp/vw/SSP_443_Le_moteur_TSI_de_1,2_l_et_77_kW_avec_turbocompresseur.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour fêter les 13 ans de polette (oui déjà ... ), voici quelques photos champêtres après nettoyages extérieur. 
Il parait que le blanc c'est commun, que ça fait véhicule d'entreprise. Perso je trouve que ça lui va toujours aussi bien... 
Certains trouvent ce style bateau, basique, vu et revu. Personnellement je trouve que ça vieilli vraiment bien.


PXL_20240428_161456618.thumb.jpg.020886c3d45cfcebe3f5a2a49d93c04d.jpg

 

PXL_20240428_161811682.thumb.jpg.16a3ab45e1b1a0608f902959c92bf811.jpg
 

 

L'arrière en version 3 portes, rien de surprenant, ou de si sublime, mais je trouve que la ligne reste sympa. 
Et surtout contrairement à tous les véhicules modernes, on a une visibilité pour manœuvrer, les lignes n'étant pas si fuyantes que ça vers le haut comme on peut l'avoir de nos jours... 
PXL_20240428_161838591.thumb.jpg.6f109228d109725b76535f48666cd01f.jpg
 

 

L'intérieur que certains trouvent triste, fade. Personnellement je le trouve toujours aussi bien qu'à l'origine. C'est sobre, sans fioriture, lisible, il n'y a rien de superflus.  Ah, et avantage de la 3 Portes, toujours autant de place pour le conducteur... PXL_20240428_163251248.thumb.jpg.e4e5768448a1638c5a0dcd563e63ca17.jpg

 

Les places arrières qui ne sont pour le coup pas le point fort de cette version, mais qui restent quand même acceptables:
PXL_20240428_163011727.thumb.jpg.6c3c311a28917ff72621113c6e83d5ab.jpg

 

 

Le kilométrage, ne roulant plus beaucoup ça ne monte pas vite... 
Toujours aussi fan de ces contours de compteur en aluminium. Là aussi c'est basique sobre, mais c'est ultra lisible... Aucun doute possible. 
L'écran au centre accuse un peu les années peut-être mais il n'était déjà pas au top de la technologie à l'époque, il affiche les informations nécessaires et il marche toujours au moins. :o 
PXL_20240428_163053530.thumb.jpg.adec4e50cd26b0bc496da8c49ddb3e0b.jpg

 

 

 

Bref 13 ans plus tard, je trouve que c'est un modèle qui vieilli bien, et qui niveau style traverse bien les années. Les gens qui la trouvaient fade/triste à mourrir, doivent peut-être trouver toujours la même chose (c'est sûr qu'il n'y a pas de couleur :o ) mais l'avantage c'est que le style reste toujours acceptable de nos jours, là ou les véhicules de la même époque plus "colorés" ou techniquement plus poussé ont moins bien vieilli je trouve. 


Niveau usure et véhicule, comme vous pouvez le voir sur les photos, on est proche d'un état neuf.
Bien sûr il y a quelques petits impacts de caillou sur la carrosserie (il faut le voir de près pour s'en rendre compte), c'est obligé sur le nombre d'année passé sur des petites routes de campagnes mais pour l'instant ça vieilli bien. Espérons que cela continue encore comme ça de nombreuses années...  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burn :coucou:

Sympa ton petit retour !

J'ai voulu faire un petit reportage pour les 300 000 km de ma KA, elle a 307 000 et j'ai rien foutu encore 🤐. Sinon, longue vie à nos titines !

Modifié par PhY62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:


Non pas plus qu'avant..
Toujours quelques grognements à froid de manière très épisodiques durant 1s. 
Mais ça comme évoqué ça fait très longtemps que c'est le cas. 

Tant que la durée ne varie pas, et que ça reste rare, il semblerait que ça soit normal. (ou tout du moins acceptable vu que ça a déjà été remonté chez vw il y a longtemps :o ).

 

Après je roule moins qu'avant, mais je n'ai pas changé de principe, ce ne sont toujours que des longs trajets. Le plus cours devant faire 50 km en gros.
Et comme toujours une révision/ans en 5W40 même si je roule moins.

 

 

  

Le 29/04/2024 à 20:59, PhY62 a dit :

Salut Burn :coucou:

Sympa ton petit retour !

J'ai voulu faire un petit reportage pour les 300 000 km de ma KA, elle a 307 000 et j'ai rien foutu encore 🤐. Sinon, longue vie à nos titines !

Ah oui 307 000km ça commence à faire. :) 
TU as pas mal roulé avec! 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@speed4 C'est marqué sur la photo du TDB quand même. :o 
137 000km. 

Depuis le covid j'ai divisé mes km par deux ne bougeant plus beaucoup. 
Pas sûr que j'arrive à atteindre les 200 000km à ce rythme là. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 10:05, Burn2 a dit :

@speed4 C'est marqué sur la photo du TDB quand même. :o 
137 000km. 

Depuis le covid j'ai divisé mes km par deux ne bougeant plus beaucoup. 
Pas sûr que j'arrive à atteindre les 200 000km à ce rythme là. 

 

je t'ai dépassé avec ma lexus :o

 

143000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je ne fais plus que 7000 km max par an depuis 2020... 

Le tournéo est aussi devant à 150 000km. Toujours sur son rythme de 20 000/ans. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...