Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Bonsoir,

 

Je possède depuis plusieurs mois une :

POLO V 105 TSI DSG7 Confortline - Xénon - Pack city - attelage (pour les vélos)

J'ai dépassé les 8.000 K.

Elle remplace une :

GOLF VI 122 TSI DSG7 Confortline - Bi-Xénon - Pack city - attelage (surtout pour les vélos)

avec laquelle j'avais parcouru 45.000 K en deux ans.

C'est mon fils qui l'utilise depuis que j'ai la POLO.

 

J'ai changé la GOLF car la POLO est mieux dimensionnée (poids, dimensions, utilisation) et que mon fils souhaitait la GOLF.

 

J'ai des éléments de comparaison qui pourraient vous intéresser !

 

EQUIPEMENTS : La Polo est bien chiche par rapport à la Golf (je m'attendais à un 'standing' identique et je suis un peu déçu cry.gif.334ca0bbd961ae3c960138b2f4314de6.gif) : pas de MFA, clim manuelle, phares et essuies-glaces manuels, pas de température (huile, eau), pas d'aide au stationnement avant (pack city), Xénon non directionnels, pas de filet, ...

En contrepartie pour la Polo, cependant, un double de la clef électronique, une vraie roue de secours et, curieusement, une poignée de maintien pour le conducteur :??: .

 

CONFORT / AGRÉMENT : La Golf est bien plus silencieuse, la polo mieux suspendue, beaucoup plus vive et maniable sur les petites routes de montagne (40% de l'utilisation)

Je reviendrai plus tard sur la DSG7 qui n'est pas du tout identique entre les 2 voitures...

 

CONSO : j'étais à 6.6l sur la Golf sur les 45.000 K.

Je suis à 6.0l sur la Polo à 8.000 K.

Mais là aussi, le comportement très différent de la DSG7 mériterait d'être expliqué.

 

Pour le moment, Zéro soucis sur les deux voitures :D

 

A suivre ....

 

 

Coté perfs ça donne quoi entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab512rF

ah tu penses que meme avec le pack city

je peux essayer a 16.500 ?

 

bien entendu je parle cles en main avec carte grise .

 

 

 

16 500 ça me paraît peu, je partirai plus sur du 17 000 euros TTC clés en main.

 

Je pense que c'est ce que je vais tenter de négocier me concernant (Confortline en 5P, Gris Poivré, Pack City), j'ai rendez vous demain soir chez le concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol686lZ

Polo TSI Sportline 3P blanc candy pack Design 2012, kit Iphone, BVM, 17 250€ clé en main commandée le 27/12/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou406ZA

 

Coté perfs ça donne quoi entre les deux ?

 

En perfs pures (accélérations, reprises) la Golf est devant, pas de beaucoup, mais c'est sensible.

 

En vitesse max, je ne sais pas (je suis seulement monté à 170 avec la Golf - dans un silence total love.gif.a94d1bcb877e709c007c31776262a5a4.gif)

 

Par contre, sur les petites routes de montagne (je suis dans le 06 :D ), la Polo est bien supérieure (le poids c'est l'ennemi !) : on peut même parler de conduite sportive.

 

Là aussi, il faut moduler en fonction de la DSG :

En mode D, pour la Golf, il ne faut pas trop compter sur les perfs ! C'est mou ! Pour un dépassement, il faut bien anticiper ! et tenir compte des quelques dixièmes de seconde que la boite mettra pour descendre 2 ou 3 rapports voire 4 (les palettes sont bien pratiques dans ce cas). Je précise que la DSG est très rapide pour passer (monter ou descendre) un seul rapport, mais assez lente quand il s'agit de passer plus d'une vitesse. Quand la Golf est en 7 à 50km/h et qu'il faut mettre la puissance pour doubler : il y a 4 rapports à descendre !

En mode D, pour la Polo, c'est déjà beaucoup mieux, la voiture est déjà dans les tours sur un rapport inférieur.

 

Je n'aime pas le mode S : Polo et Golf sont toujours au-dessus de 4.000T : je préfère me mettre en manuel dans les cas où cela est nécessaire.

Je n'utilise le mode S que dans les descentes (freins moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, sur les petites routes de montagne (je suis dans le 06 :D ), la Polo est bien supérieure (le poids c'est l'ennemi !) : on peut même parler de conduite sportive.

 

 

+1

Il y a donc au moins 2 TSI dans les Alpes Maritimes :) .

Jusqu'à présent la seule que j'avais vu (vers Mougins) était immatriculée en Suisse. lol.gif.fe35921a6fb309ea40acdfe5daf97773.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Je vous suis depuis le premier jour puisque je connais burn2, si j'interviens c'est pour vous dire la difference entre la DSG6 et la DSG7, la difference entre les deux c'est le couple et le cout.

La GSG7 et une boite dite "à sec" elle ne peut pas encaisser plus de 300Nm (voir 320Nm) de couple.

La GSG6 et une boite dite "humide" car elle est à bain d'huile, et elle encaisse plus de 300 Nm de couple.

Voila la difference :D , la boite dite "humide" faut la vidanger à espace regulier, chez ford c'est 60000 kms ou 3 ans, les boites dites " à sec" eux pas de vidange, ces boites ont les trouvera le plus souvent sur les essences.

Le cout, elle sont moins chere à fabriquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

+1

Il y a donc au moins 2 TSI dans les Alpes Maritimes :) .

Jusqu'à présent la seule que j'avais vu (vers Mougins) était immatriculée en Suisse. lol.gif.d72c09ed2185c1786728977959d5dca6.gif

 

 

 

 

 

 

 

Je peux t'assurer qu'il y a plus d'un millier de TSI dans les Alpes Maritimes, de source sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Tu as raison pas dans les Alpes-Maritimes, mais dans le sud entre la frontiere iltalienne et marseille, rien que pour nice il y en a 185, bien sur le TDI est largement vendu mais depuis la seconde moitié de 2011 il y a un phénoméne essence qui commence à voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé une golf TSI dans ma région. (voir deux) Par contre des polo tsi je ne m'en rappelle pas.

 

Cela dit si elle est déciglée c'est difficile de la différencier de la version tdi déciglée tant qu'on entend pas son moteur ou qu'on ne voit pas le compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

La DSG7 de la Golf 'monte' les vitesses dès 1.200/1.300 tours à peu près. Tu te retrouves en 7 à 60 Km/h ange.gif.95274470593ab6df899efcf33bcea618.gif.

La Polo 'monte' plutôt vers 1.600/1.700 tours. Souvent à 80/90 km/h tu es seulement en 6.

 

En légère montée (2-3%), la golf reste en 7, la polo oscille entre 5 et 6.

En montée (col), la Golf reste en 4/5 en ne dépassant pas les 1.500 tours, la Polo est en 3/4 vers 1.700/2.200 tours.

 

 

chez moi la 7éme passe au alentour de 65 km et quand il fait froid genre 0° et moteur froid la 7éme passe vers 80 km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de TSI dans le nord en tout cas.

J'ai déjà croisé pas mal de Polo TSI, Golf TSI, Eos, Scirocco, Audi A1, Audi A3, Octavia, Seat Ibiza, Seat Leon. J'ai croisé également au moins 5 Ibiza Boccanegra / Cupra mais pas de Polo GTI encore.

Mais c'est sûr que comparé aux TDI, c'est vraiment minime comme proportion. C'est bien dommage vu la qualité de tous ces blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu as raison pas dans les Alpes-Maritimes, mais dans le sud entre la frontiere iltalienne et marseille, rien que pour nice il y en a 185, bien sur le TDI est largement vendu mais depuis la seconde moitié de 2011 il y a un phénoméne essence qui commence à voir le jour.

C'est bien, cela veut dire que les gens réfléchissent et se posent enfin la question de savoir si le diesel est vraiment utile pour eux.

Avec le TSI ils ont du couple comme sur un diesel avec de l'allonge en plus, pour moi jusqu'à 20.000 Km c'est essence.

Je tiens à signaler que début 2010 lorsque j'ai commandé ma polo à aucun moment mon vendeur n'a essayé de me vendre du TDI contrairement à la majorité qui sont formatés pour vendre du diesel (notamment chez les marques françaises que j'étais allé voir par curiosité).

 

Sinon à chaque fois que je vois une polo j'essaye de trouver une TSI mais je n'en trouve toujours pas, majorité TDI et un peu de 1.4.

En revanche je vois quelques golf TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin874Rq

La mienne est camouflé et ressemble à une 1.2 basique de l'extérieure. :o

(logo tsi enlevée) :D

 

 

la sorti de l'échapement est visible sur le tsi et 1.4 , et non sur les 1.2 (60ch et 70 ch) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En perfs pures (accélérations, reprises) la Golf est devant, pas de beaucoup, mais c'est sensible.

 

En vitesse max, je ne sais pas (je suis seulement monté à 170 avec la Golf - dans un silence total love.gif.ec070f300723eaf6e7403cddfcacf0b5.gif)

 

Par contre, sur les petites routes de montagne (je suis dans le 06 :D ), la Polo est bien supérieure (le poids c'est l'ennemi !) : on peut même parler de conduite sportive.

 

Là aussi, il faut moduler en fonction de la DSG :

En mode D, pour la Golf, il ne faut pas trop compter sur les perfs ! C'est mou ! Pour un dépassement, il faut bien anticiper ! et tenir compte des quelques dixièmes de seconde que la boite mettra pour descendre 2 ou 3 rapports voire 4 (les palettes sont bien pratiques dans ce cas). Je précise que la DSG est très rapide pour passer (monter ou descendre) un seul rapport, mais assez lente quand il s'agit de passer plus d'une vitesse. Quand la Golf est en 7 à 50km/h et qu'il faut mettre la puissance pour doubler : il y a 4 rapports à descendre !

En mode D, pour la Polo, c'est déjà beaucoup mieux, la voiture est déjà dans les tours sur un rapport inférieur.

 

Je n'aime pas le mode S : Polo et Golf sont toujours au-dessus de 4.000T : je préfère me mettre en manuel dans les cas où cela est nécessaire.

Je n'utilise le mode S que dans les descentes (freins moteurs).

 

 

La DSG rajoute un peu de poids aussi oui.gif.a52a2a149edc62ec58bb8e8e7bdfdc1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a pas de sigle pour la 1.2.

 

La 1.2 c'est justement logo "polo" et rien à côté. C'est exactement ce que j'ai.

 

Bon après comme dit plus haut en remarquant la sortie du pot d'échappement pour ceux qui s'y connaissent ils devinent que ce n'est pas une 1.2... Après ça peut être une 1.4 une tsi ou une TDI sans la partie de droite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonsoir a tous

 

je la commande cette semaine.

 

polo tsi confortline 5 p blanc candy pack design.

 

je vais essayer 16.750 euros cles en main avec carte grise.

 

quelqun l'a t'il obtenue a ce prix la?

 

burn me parait un peu optimiste a 16.500 avec en plus le pack city .

 

qu'en pensez vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exemple personnel n'est pas vraiment forcément bon.

 

Mais à vrais dire ton prix 16 750 clef en main serait déjà bon.

 

Avoir plus demande d'avoir un contexte favorable et ou connaitre quelqu'un de la concess. (comme moi donc j'ai un avis un peu faussé ;) et la donne n'était pas la même j'étais en fin d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon163Pj

Est ce que quelqu'un ayant recu son TSI, il y a moins d'un mois, pourrait me faire une photo de son moteur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon163Pj

tant que j'y suis, je vous fais part, de mon soucis rencontrer et résolus. Changement pompe à eau (16500 km)

 

Avant:

 

http://www.youtube.com/watch?v=VLGzLzM1K8g&list=UUjaGLlEVhCSHUd2_2Xchnyw&index=4&feature=plcp

 

Après:

 

http://www.youtube.com/watch?v=WvMqa4U7G90&list=UUjaGLlEVhCSHUd2_2Xchnyw&index=1&feature=plcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y suis, je vous fais part, de mon soucis rencontrer et résolus. Changement pompe à eau (16500 km)

 

Avant:

 

http://www.youtube.com/watch?v=VLGzLzM1K8g&list=UUjaGLlEVhCSHUd2_2Xchnyw&index=4&feature=plcp

 

Après:

 

http://www.youtube.com/watch?v=WvMqa4U7G90&list=UUjaGLlEVhCSHUd2_2Xchnyw&index=1&feature=plcp

 

 

Ha oui en effet...

C'est flippant de se dire que ça puisse arriver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon163Pj

La première fois que je suis allé au garage, le chef d'atelier m'avait dit c'est normal toute les voitures font du bruit. Entre temps, il a été remplacé (le chef d'atelier) et ensuite mon problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je suis allé au garage, le chef d'atelier m'avait dit c'est normal toute les voitures font du bruit. Entre temps, il a été remplacé (le chef d'atelier) et ensuite mon problème résolu.

 

 

Maintenant il est chef de cuisine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est ce que vous savez si le XDS: l'équivalent du différentiel à glissement limité mais fait ici par l'esp est présent sur les polos "normales" comprendre les polos possédant l'esp, ou si c'est uniquement présent sur la polo GTI?

 

L'esp étant le même normalement il n'y a pas de raison mais?

 

De mon côté je me suis trouvé une fois la roue dans la boue et je suis resté sur place, mais faut dire que je n'ai pas tenté de forcer en continuant à accélérer.

J'ai coupé rapidement donc en gros juste au moment du "clac" de enclenchement de l'ASR, je ne sais pas si en continuant à accélérer , l'asr aurait été capable de bloquer la roue gauche qui patinait afin que la droite puisse pousser?

 

 

Des retours d'infos sur ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...