Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §KAK752qp

C'est efficace cette bombe? Faudrait que je me renseigne sur le principe de fonctionnement.

 

 

oui c'est plus pratique que gratter,on vaporise sur le haut du par brise à 30 cm puis j'attends 1 minutes puis essuie glace et plus de givre :D

chez vous aussi depuis la nouvelle version du forum ça rame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol686lZ

 

6n2, oula ça va te choquer la différence :D

 

Je pense aussi. Et à tous les niveaux!

 

Cool, très bon choix. :)

 

BVM ou DSG?

 

 

 

Je l'ai prise en BVM, je préfère. Mais si j'avais eu l'occas de tester la DSG7, j'aurais peut être changé d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez vous aussi depuis la nouvelle version du forum ça rame?

 

 

Parfois, ça marche bien, parfois c'est ultra lent et je dois rafraichir plusieurs fois la page pour qu'elle s'affiche.

Autre problème, impossible de me déconnecter. Je dois passer un coup de CCleaner pour que ma session soit déconnectée. bah.gif.dbc426631018d539371b6c2ffe3f2df4.gif

 

 

Je l'ai prise en BVM, je préfère. Mais si j'avais eu l'occas de tester la DSG7, j'aurais peut être changé d'avis!

 

 

J'ai testé les deux avant de prendre ma Golf. J'ai apprécié la rapidité et la fluidité de la DSG, mais je n'ai pas aimé le fait qu'elle roule trop bas dans les tours en mode D. Elle manque aussi de réactivité au rétrogradage. Obligé d'écraser l'accélérateur pour tomber un rapport. Je ne comprends pas non plus l'étagement de la 1ère. A peine tu effleures l'accélérateur qu'elle passe direct la 2ème. Je pense que cette boite gagnerait à avoir une meilleure gestion des vitesses.

 

Bon, de toute façon, je suis un éternel amoureux des BVM, donc même si la DSG avait été parfaite, j'aurais certainement quand même pris la BVM. ange.gif.02e6f34b1a94c74fed2044e677e38a33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez bmw a avoir un petit sélecteur pour choisir les lois de passage, tellement bète qu'ils n'y ont pas pensé... et elle est réglé spécial sous régime, sur un 3.2L FSI ça marche très bien, sur un TDI par contre c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez bmw a avoir un petit sélecteur pour choisir les lois de passage, tellement bète qu'ils n'y ont pas pensé... et elle est réglé spécial sous régime, sur un 3.2L FSI ça marche très bien, sur un TDI par contre c'est n'importe quoi.

 

 

Chez BMW, il y a 5 modes de passages. Largement assez pour trouver celui qui convient le mieux. Par contre, le levier est bizarre, je préfère le classique PRND.

 

Sur la DSG, il reste toujours le mode séquentiel mais bon, c'est amusant 5 minutes, mais ça devient vite gonflant. Et quand tu prends une boite auto, c'est pour le confort du passage automatique des rapports, pas pour la conduire en manuel only. bah.gif.b48263eb1d18a9f70873313aa3c92ca6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il manque ce réglage sur les DSG, ça deviendrait la boite parfaite.

 

Peut etre dans le futur :D

 

La DSG existe depuis presque 9 ans. Si VW avait voulu changer quoique ce soit au réglage de cette boite, il l'aurait fait depuis longtemps à mon avis. bah.gif.003b746f5d0bb843b7e8c56e47ded554.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la boite manu et pi c'est tout. :o

 

 

Le gros défaut sur la dsg c'est que sur la polo en dehors de la gti pas de palette au volant c'est déjà un gros inconvénients pour le mode séquentiel...

 

Bref perso je préfère ma boite manu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la gestion des boites autos ne pourra jamais égaler notre gestion à nous. Tout simplement parce que nous on est capable d'anticiper en fonction du trafic, en fonction des virages et des conditions avant d'y être.

 

Et perso je suis toujours sur le rapport adéquate avant de relancer. Chose qu'une boite auto ne pourra jamais faire tant qu'elle ne sera pas couplée à un gps et une carte à jour + info trafic en temps réel plus que précis et gestion de la charge du véhicule.

 

Exemple sur un rond point si je vois qu'il ne sera pas chargé au moment ou j'y serais, alors je passe en 3 à 30 tranquillement. Si c'est chargé, j'aurais rétrogadé en 2 pour pouvoir décélérer et/ou avoir du couple pour relancer brusquement si besoin.

C'est pourtant le même rond point, les mêmes conditions, seul le trafique change.

Ah et idem selon la charge je vais conduire plus ou moins haut dans les tours et utiliser plus ou moins le frein à moteur etc.

Il faut aussi qu'elle tienne compte du moteur froid ou chaud, de la neige ou pas etc.

 

Bref pour moi la boite auto ne me serait utile que dans les bouchons, pour le reste ça serait majoritairement du séquentiel parce qu'aucune gestion ne peut anticiper les éléments autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que la DSG arrive a tomber un rapport en 0.1s et le tout sans perdre la motricité.

 

On est loin de la BVM ou non seulement on met environ 1s pour changer un rapport, mais en bonus, on perd la traction durant ce laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH mais je suis d'accord, ça va plus vite sur le passage des rapports, mais il n'empêche que moi je ne tombe pas le rapport au moment de relancer!

Le quick down c'est aussi tout sauf contrôlable.

Sur ma BVM à 2000T/min je fous pieds au planché, je sais quelle accélération je vais avoir. Avec le quick down non. Car selon ta manière d'accélérer ça ne vas pas tomber le même nombre de rapport.

Super pour le contrôle!

 

 

Non merci.

 

Je le redis, perso je me place sur le rapport adéquate (selon ma charge et selon l'accélération que je vais vouloir à la sortie) AVANT de relancer. Je me sers même du rétrogradage pour ralentir (vive le frein à moteur) et suis donc placé sur le rapport adéquate aux conditions avant de relancer.

 

Bref à part en mode séquentiel la bva ne sera jamais capable de faire ça. Elle ne peut pas deviner avant que je ne ré-accélère ce que je vais vouloir comme accélération précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça reste quand même aléatoire. Bref, perso la boite auto ça me va pour des bouchons et ou la ville (et encore :/ même pas sûr pour la ville). Mais pour le reste ça serait en mode séquentiel. Donc ça fait cher le truc sans avoir les palettes au volant en plus.

 

Et sans compter les défauts de la DSG7: pas de vidange possible (comment on peut inventer ça???? Un truc qui contient de l'huile mais non vidangeable????), certains font du bruit sans raison valable et aucune solution.

La DSG7 n'a pas non plus le démarrage rapide (comprendre je freine j'accélère ça se cale je relâche et ça part à fond).

 

Bref clairement pas pour moi au vue du prix. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la boite manu, c'est surtout pour apprendre à bien connaitre sa voiture. Je ne sais pas si c'est juste psychologique, mais je trouve qu'en BVM, on arrive mieux à connaitre le moteur (plage de couple, etc...). Tu apprends à passer tes vitesses au moment adéquat selon le moteur et c'est une des raisons qui font que j'adore la BVM. La BVA, même si ça reste agréable, je trouve que ça lisse un peu trop le comportement du moteur. Sur des moteurs "on/off", ça passe très bien, mais sur un moteur linéaire comme les TSI, je trouve que ça gomme un peu les sensations.

 

Pour ce qui est de la réactivité de la boite, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Burn2. Les boites auto d'aujourd'hui sont quand même bien plus intelligentes que celles d'il y a 50 ans. Il suffit de donner un petit coup d'accélérateur et elle tombe un rapport. Enfin, la DSG préfère rouler très bas donc ne rétrograde pas toujours quand tu le décides. bah.gif.ad13eef6176d51b1e08df15798c352a7.gif

 

A mon avis, je pense que c'est inutile de lancer des fights BVM vs BVA. Pour moi, c'est deux façons de conduire totalement différentes, avec leurs avantages et leurs inconvénients. De plus, les gens qui préfèrent la BVM la préfèrent surtout le fun que ça apporte (maniement de l'embrayage, verrouillages de la commande de boite, etc...) et pas parce que c'est plus rapide, plus sportif ou je ne sais quoi. Donc ça ne sert à rien de dire que les BVA à double embrayage sont le summum de l'excellence et que la BVM, "c'est de la préhistoire". Chacun prend la boite qui lui plait et comme ça, tout le monde est content. bah.gif.ad13eef6176d51b1e08df15798c352a7.gif

bah.gif.b360c802236dde3e5ab1bafa6ff08488.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, c'est pareil. Pour moi, une boite capable de passer les rapports elle-même entre dans la catégorie des BVA. D'ailleurs, le mot "automatique" est là pour montrer le fait que les vitesses passent automatiquement, donc je ne vois pas pourquoi seules les boites à convertisseur seraient des boites auto. bah.gif.bfd37f2abe05e2d5264e372af6d8a140.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CVT, c'est l'horreur je suis d'accord. Après, les BVR mono-embrayage, je n'ai jamais essayé, mais il parait que ce serait affreux aussi.

 

Si je prends une BVA, ce sera soit une boite à convertisseur, soit une double-embrayage. Pour le moment, je suis content de ma BVM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CVT, c'est l'horreur je suis d'accord. Après, les BVR mono-embrayage, je n'ai jamais essayé, mais il parait que ce serait affreux aussi.

 

Si je prends une BVA, ce sera soit une boite à convertisseur, soit une double-embrayage. Pour le moment, je suis content de ma BVM. :)

 

La DSG est à double embrayage et elle est géniale love.gif.8ee1444afaca53bd0ade2826cf16244b.giflove.gif.8ee1444afaca53bd0ade2826cf16244b.giflove.gif.8ee1444afaca53bd0ade2826cf16244b.gif

love.gif.4fa546f52be7c35463d7af4a54a00f4e.gif

love.gif.28851cf09691d2a309083bbcaf800899.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non, la DSG6 tourne nickel en 6eme a 50 pourtant 1536046360_ae2092.gif.ff7d35ef288a4d92066f34387bbb30e0.gif

 

 

Ouais, si t'as le pied très léger. Mais si tu accélères plus franchement, elle n'hésite pas à monter un peu dans les tours. La DSG7, même en alourdissant le pied, veut te narguer en passant la vitesse supérieure avant 2000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la DSG6 sur une Golf V 1.4 TSI 170 et la DSG7 sur une Golf VI 1.4 TSI 122, donc rien à voir avec ton 3.2. :p

 

Bon après, c'est le ressenti que j'ai eu après avoir essayé les deux boites. Peut-être que toi, tu préfèreras la DSG7. Il n'empêche que moi, j'ai préféré la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...