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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Avec son couple dispo des 1500tpm le 1.4 TSI 170 est un des moteurs le plus utilisable, il est juste linéaire de 1500 a 7000tpm, en gros tu peux toujours rester en 2nd :lol:

 

Et on remarquera que le couple arrive de façon moins soudaine que le 1.2 en dessous de 1500tpm.

 

Mais bon trop cher a produire, il va etre remplacé :( (surrement par le 1.8L)

 

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Voué mais bon 170cv (ou 180) sur une polo, on parle de la polo gti là. :D

 

Et l'assurance et la consommation sont loin d'être la même que le 1.2 tsi. ;)

 

Sans compter la fiabilité qui visiblement n'est pas pour le moment si top que ça.

 

De plus visiblement vw souhaite arrêter ce couple compresseur+turbo. La raison officielle n'a pas été annoncée.

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Oui bah à 10cv près hein. :D

 

Bref, voilà quoi. :o Ce 1.2 tsi est un bon choix idéal pour la polo.

 

Pour au dessus je prendrais plus le 1.4 122 parce que si ça me suffit sur la polo, ça ne me suffirait pas pour l'octavia ou plus lourd une fois chargé. ;)

 

Mais le couple compresseur+turbo ne semble pas être vraiment fiable au vue des retours. ET vw souhaite l'arrêter visiblement.

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Ben non c'est ce que je te dis. :o

 

Pour l'instant au choix c'est soit 1.2 60/70, soit 1.4 85 (qui devrait disparaitre pour le 1.2 tsi 85 quand vw le voudra bien...), le 1.2 105 et le 1.4 180 de la gti. :o

 

Pas d'autre choix. Une gt en préparation en 1.4 de 140 sans plus d'information mais rien d'autre.

 

Donc voilà quoi. :o

 

Je disais juste dans le cas ou j'aurais besoin d'un véhicule plus grand comme une golf ou une octavia, je passerais plus sur le 1.4 122 pour compenser le surplus de poids, mais sur la polo ce 1.2 tsi va parfaitement.

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Voui mais bon quand même, on parle d'un véhicule de 1T...

 

Le 1.2 tsi est largement suffisant à la polo!

 

La GTI c'est la GTI. Après ils vont combler par la GT tout cours, mais bon, la polo 1.2 tsi a déjà des perfs plus que bonnes. :)

 

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Invité §end741zk

Ben non c'est ce que je te dis. :o

 

Pour l'instant au choix c'est soit 1.2 60/70, soit 1.4 85 (qui devrait disparaitre pour le 1.2 tsi 85 quand vw le voudra bien...), le 1.2 105 et le 1.4 180 de la gti. :o

 

Pas d'autre choix. Une gt en préparation en 1.4 de 140 sans plus d'information mais rien d'autre.

 

Donc voilà quoi. :o

 

Je disais juste dans le cas ou j'aurais besoin d'un véhicule plus grand comme une golf ou une octavia, je passerais plus sur le 1.4 122 pour compenser le surplus de poids, mais sur la polo ce 1.2 tsi va parfaitement.

 

 

Y'aura aussi la GTD 2.0 TDI 143 ou 1.6 TDI 130. jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

 

 

 

J'déconne, c'est bon. :o

 

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Invité §Jul502NR

 

Y'aura aussi la GTD 2.0 TDI 143 ou 1.6 TDI 130. jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

 

 

 

J'déconne, c'est bon. :o

 

et le tracteur bluemotion qui fabrique du gazoil quand il roule, le 1.2 tdi 75 jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

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Invité §Jul502NR

Le 1.2 tdi 75, le moteur qui ne sert a rien :lol:

 

Le 1.6 tdi 75 était bien meilleur pour une consommation identique :D

 

Pas assez Ecolo'toussa toussa... :o

 

Les gens aiment, plus cay petit plus ça donne bonne impression : woow, 1.2, 75cv, gros couple, conso a la baisse, nouveauté donc dans le "mouve" ... jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

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Invité §end741zk

Le 1.2 tdi 75, le moteur qui ne sert a rien :lol:

 

Le 1.6 tdi 75 était bien meilleur pour une consommation identique :D

 

 

Pour l'avoir conduis un peu, je suis tout a fait d'accord. :oui:

Il m'avais assez impressionné par sa discrétion, silencieux et peu vibrant. :bien:

Bon après le moteur est un peu creux et la boite archi-longue. Mais ça je pense que c'est encore pire avec le 3 cylindres. :W

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Y'aura aussi la GTD 2.0 TDI 143 ou 1.6 TDI 130. jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

 

 

 

J'déconne, c'est bon. :o

 

C'est le 1.6 qui est prévu normalement poussé à 130 effectivement.

 

Peut etre qu'une de ces 2 soeurs aura le TSI 122 :)

 

 

Hum pas sûr tout de même. ça ne semble pas très logique pour une citadine. ;) Le 140 suffira normalement à combler le creu.

 

et le tracteur bluemotion qui fabrique du gazoil quand il roule, le 1.2 tdi 75 jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Hum en bluemotion et sa boite à ralonge caÿ trop bien! Caŷ le top du top en belgique vu les bonus qu'ils ont avec ça!

 

Le 1.2 tdi 75, le moteur qui ne sert a rien :lol:

 

Le 1.6 tdi 75 était bien meilleur pour une consommation identique :D

 

Le 1.6 était effectivement plus souple. Cela dit, quand on voit la différence de prix avec la version 90cv, pour des consos très proches voir identiques, on se demande franchement à quoi servent ces blocs d'entrée de gamme. :/ (90 étant la limite pour jeune conducteur ça doit passer normalement)

 

Bon cela dit perso je ne l'ai pas trouvé si pourrave que ça le 1.2 tdi. Juste trop creux et surtout pourrie par une boite à rallonge, avec une boite plus courte ça en faisait un bon moteur d'entrée de gamme. C'est surtout là le gros problème. Avec une boite adéquate il serait plus sobre car moins besoin de tirer dessus. Le problème vient surtout de là.

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Invité §Jul502NR

 

Pour l'avoir conduis un peu, je suis tout a fait d'accord. :oui:

Il m'avais assez impressionné par sa discrétion, silencieux et peu vibrant. :bien:

Bon après le moteur est un peu creux et la boite archi-longue. Mais ça je pense que c'est encore pire avec le 3 cylindres. :W

 

Il manque a VW un Bicylindres comme Fiat :sol:

 

La 500 TwinAir commence a faire sa place :o

 

avec ça les biatche pete senteur airwik bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Pour l'avoir conduis un peu, je suis tout a fait d'accord. :oui:

Il m'avais assez impressionné par sa discrétion, silencieux et peu vibrant. :bien:

Bon après le moteur est un peu creux et la boite archi-longue. Mais ça je pense que c'est encore pire avec le 3 cylindres. :W

 

T'imagines même pas avec le 1.2tdi. :D J'ose même pas imaginer la version bluemotion.... lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

Mais sinon une fois sur sa plage ce 1.2 tdi 75 a beaucoup plus d'allonge et de vivacité qu'une fiesta mk6 1.4tdci par exemple. ;) Même avec sa boite longue.

 

Mais comme dit finalement, c'est vraiment cette boite à rallonge qui pourrie ce petit 1.2 tdi.

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Invité §Jul502NR

Sauf que le bipatte marche plutot bien dans la 500 :D

 

wouay :sol:

 

Fiat cay pas dla merd'as :sol:

 

Troll OFF je file me pieuter :o

 

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ce 1.2 tdi c'est fait détruire par toute la presse, ce qui est très rare que tout le monde s'accorde sur un truc :D

 

Et pourtant il se vend bien!

 

Cela dit la presse ce n'est pas une référence, tout le monde encensé le 2.8JTD, toutes les presses étaient unanimes. Ben c'est une pure daube avec une boite mal étagée et pourtant tout le monde venté sa souplesse, le fait qu'il soit sobre tout ça, technologie avancé! Oué trop bien! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

Non sans blague, un bloc creux ce n'est pas gênant, il faut juste une boite correcte, et là ce n'est clairement pas le cas. Avec des rapports de boites proche de ce qui se fait ailleurs comme sur la fiesta mk6/7 sur ce petit moteur ça passerait bien. :)

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T'imagines même pas avec le 1.2tdi. :D J'ose même pas imaginer la version bluemotion.... lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

Mais sinon une fois sur sa plage ce 1.2 tdi 75 a beaucoup plus d'allonge et de vivacité qu'une fiesta mk6 1.4tdci par exemple. ;) Même avec sa boite longue.

 

Mais comme dit finalement, c'est vraiment cette boite à rallonge qui pourrie ce petit 1.2 tdi.

 

 

C'est de la daube le 1.4HDI, j'avais faillit prendre une C3 HDI 92 avec ce machin, je l'ai essayé, je suis partit en courant ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (sans compter la finition misérable de la C3 phase 1 exclusive...)

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C'est de la daube le 1.4HDI, j'avais faillit prendre une C3 HDI 92 avec ce machin, je l'ai essayé, je suis partit en courant ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (sans compter la finition misérable de la C3 phase 1 exclusive...)

 

Bah faut le prendre pour ce qu'il est. ça reste des petits moteurs, il ne faut pas attendre de miracle. Mon frère en est content de sa fiesta 1.4tdci. :o

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Invité §end741zk

T'imagines même pas avec le 1.2tdi. :D J'ose même pas imaginer la version bluemotion.... lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

Mais sinon une fois sur sa plage ce 1.2 tdi 75 a beaucoup plus d'allonge et de vivacité qu'une fiesta mk6 1.4tdci par exemple. ;) Même avec sa boite longue.

 

Mais comme dit finalement, c'est vraiment cette boite à rallonge qui pourrie ce petit 1.2 tdi.

 

 

Bluemotion. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Sinon, sa Pmax est un peu haut perché que le 1.4 TDCI. ;)

 

Et pourtant il se vend bien!

 

Cela dit la presse ce n'est pas une référence, tout le monde encensé le 2.8JTD, toutes les presses étaient unanimes. Ben c'est une pure daube avec une boite mal étagée et pourtant tout le monde venté sa souplesse, le fait qu'il soit sobre tout ça, technologie avancé! Oué trop bien! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

Non sans blague, un bloc creux ce n'est pas gênant, il faut juste une boite correcte, et là ce n'est clairement pas le cas. Avec des rapports de boites proche de ce qui se fait ailleurs comme sur la fiesta mk6/7 sur ce petit moteur ça passerait bien. :)

 

 

En ville, ça l'est. :bah:

 

 

C'est de la daube le 1.4HDI, j'avais faillit prendre une C3 HDI 92 avec ce machin, je l'ai essayé, je suis partit en courant ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (sans compter la finition misérable de la C3 phase 1 exclusive...)

 

 

1.4 HDI 92, le machin hyper creux et pas fiable? :ddr:

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Bah faut le prendre pour ce qu'il est. ça reste des petits moteurs, il ne faut pas attendre de miracle. Mon frère en est content de sa fiesta 1.4tdci. :o

 

 

On trouve largement mieux a coté et pourtant en cylindrée équivalente, 1.4 D4D, 1.5DCI et 1.3JTD par exemple.

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1.4 HDI 92, le machin hyper creux et pas fiable? :ddr:

 

 

Il n'a été monté que sur la C3 et il est plutot fiable, par contre question creux, il est dans le top :D

 

Je venais d'un TDI 90 je ne pouvais pas prendre ça :D

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Invité §end741zk

 

On trouve largement mieux a coté et pourtant en cylindrée équivalente, 1.4 D4D, 1.5DCI et 1.3JTD par exemple.

 

 

C'est le moteur le plus creux que j'ai conduit, personnellement. :o

Et pas conséquent le plus désagréable, puisqu'il n'a rien d'autre pour se rattraper. :/

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Invité §Jul502NR

 

On trouve largement mieux a coté et pourtant en cylindrée équivalente, 1.4 D4D, 1.5DCI et 1.3JTD par exemple.

 

Le 1.4tdci est bien vif en 1, 2 et 3eme

Passé 90 par contre faut pas trop lui en demander, ça se complique en 4eme et 5eme

Mais pour faire de la ville, cay top, je déposais à coup sur un ami (focus 1 1.6 100cv ess) :jap: . Pour de la nationale, parfait, ça consomme rien :jap:

 

Maintenant faut pas gouter à plus, sinon on veut plus :o

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C'est le moteur le plus creux que j'ai conduit, personnellement. :o

Et pas conséquent le plus désagréable, puisqu'il n'a rien d'autre pour se rattraper. :/

 

 

En 70 il est pas mal pourtant bon par contre en 90 il devient très creux, le D4D a le meme problème, le dci lui reste très souple jusqu'a 90ch et ensuite devient creux (surement car c'est le plus gros)

 

 

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Invité §Jul502NR

 

C'est le moteur le plus creux que j'ai conduit, personnellement. :o

Et pas conséquent le plus désagréable, puisqu'il n'a rien d'autre pour se rattraper. :/

 

creux, ça oui sous 2000trs (ON-OFF le couple en bas :/)

Par contre ça reste sobre et efficace avec un couple assez important (et ce moteur existe depuis longtemps. Sortir 190nm et + sur un 1.3jtd 75, ça fiat sait faire depuis plusieurs années...)

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Bluemotion. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Sinon, sa Pmax est un peu haut perché que le 1.4 TDCI. ;)

 

En ville, ça l'est. :bah:

 

Il a aussi son couple max qui reste plus longtemps, de 2000 à 3100 ou un truc comme ça.

 

Pour la ville, ça n'est même pas gênant, il est creux mais pas au point de caler, en gros, c'est souple, mais si t'appuies brusquement il n'y a rien. ça arrive brusquement au dessus de 2000T/min. Mais justement vu que c'est le modèle que j'ai testé, je suis aller faire un tour en ville (pour justement voir les angles morts de la polo avant d'acheter). Et bien aucun problème, c'est en fait très souple, mais sans rien en dessous. En gros en dessous de 2000T/min c'est un atmosphérique, mais vue que la polo est "légère", et bien ça accompagne sans problème. ça n'a rien avoir avec la mondéo par exemple qui elle souffre alors de son poids.

 

Là les commandes son calmes et souples, ça s'accompagne sans problème.

 

Là ou c'est plus gênant c'est sur la route normale, le 1.2 tdi se retrouve dans son creux si on reste sur un rapport "normal" il faudrait retomber en 3 à 70 pour se retrouver sur la plage turbo par exemple, et ça c'est absurde!

 

En ville par contre contrairement à ce que je pensais ben en fait non, ça passe comme une lettre à la poste.

 

Mais bon de toute façon, un bloc diesel en ville voilà quoi...

 

 

On trouve largement mieux a coté et pourtant en cylindrée équivalente, 1.4 D4D, 1.5DCI et 1.3JTD par exemple.

 

Il est vrais que le 1.5dci est une bonne réussite, le 1.3jtd je crois que tout le monde gueule dessus pour son manque de souplesse. :D

 

Je le redis ce 1.2tdi est un bon moteur, il a juste une boite à rallonge qui le pourrie, en dehors de ça il serait bon et tout à fait valable.

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Le 1.4tdci est bien vif en 1, 2 et 3eme

Passé 90 par contre faut pas trop lui en demander, ça se complique en 4eme et 5eme

Mais pour faire de la ville, cay top, je déposais à coup sur un ami (focus 1 1.6 100cv ess) :jap: . Pour de la nationale, parfait, ça consomme rien :jap:

 

Maintenant faut pas gouter à plus, sinon on veut plus :o

 

 

Je l'avais sur la 206 du boulot (le 70ch) et il s'en sortait bien grace aux 950kg, mais il reste creux et bruyant.

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