Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Invité Claude-1300 a dit :

éclairage du double "wide screen" beaucoup trop fort la nuit (rouler dans une nuit noire sans éclairage public est garanti finir en vision nocturne dégradée et mal aux yeux) et seul le panneau de droite peut être coupé,

 

Bonjour,

Suggestion sans doute inutile, mais même en réglant la luminosité avec le petit rhéostat situé à droite du bouton rotatif de commande de l'éclairage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Merci de ton intervention.

 

Je vais "quoter" ici en bleu aussi :-)

 

Citation

As-tu vérifié que la vitre est bien remontée jusqu'en haut au bon endroit? sur mon GLA, à la remontée totale de la vitre passager, l'anti-pincement entre en fonction et baisse la vitre de 2cm; ça ne se voit pas, mais ça s'entend (c'est comme ça que je m'en suis rendu compte) => j'ai rdv en SAV la semaine prochaine.

 

Oui hélas.

Cela vient selon moi du joint de porte, mais comme pour le chef d'atelier "c'est pas anormal", l'affaire s'arrête là.

Sauf que j'ai fait remonter une plainte au Service Client de MB Belgique ... bien silencieux jusqu'à présent.

 

Citation

Sinon, il y a eu un certains nombre de problèmes de ce genre décrits sur la Classe A, essentiellement liés aux joints de portières, mais je ne sais pas si les ouvrants sont les mêmes sur la A et sur le nouveau GLA (je ne crois pas, mais à vérifier).

 

Ils ont juste gardé les bruits, pour la tradition :-)

 

Il y a 3 heures, Oooooops a dit :

Pour certains ça fonctionne très bien, mais d'autres s'en plaignent comme toi => peut-être un réglage à faire en concession?

 

Hmm, non, pour moi, c'est le faisceau "latéral", celui qui éclaire les panneaux quand il en détecte. Ca met plein phares sur le panneau qui est lui même déjà réfléchissant, bref, on ne lit plus rien du tout.

Bel effort pour un résultat pire :-)

 

Il y a 3 heures, Oooooops a dit :

"il paraît" que ça serait dû à une contrainte administrative?

 

Mouais, ça va encore être la faute à l'Europe :-)

Non, sérieux, la direction est déplaisante avec ce truc branché - même quand ile ne freine pas brutalement et sans prévenir.

On a le volant qui est hyper lourd parce qu'il veut rester centré.

Je viens de faire 350 kms en le débranchant, et ça allait beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
il y a une heure, EOS541 a dit :

Bonjour,

Suggestion sans doute inutile, mais même en réglant la luminosité avec le petit rhéostat situé à droite du bouton rotatif de commande de l'éclairage ?

Hello,

 

Il n'y a jamais de suggestions inutiles :-)

 

Sur le nouveau GLA (p-ê aussi sur les anciens, je ne sais pas), le rhéostat n'influe que sur l'éclairage des boutons, et de façon extrêmement minime sur les WideScreen.

Ce qui est débile, c'est que le WS de droite peut être réglé entre "+5" et "-5", mais celui de gauche est uniquement piloté par le senseur de lumière extérieure.. Galère, galère ... J'en suis à chercher un film adhésif (comme on met sur les écrans de smartphones pour pas les rayer) assombri à apposer dessus, mais j'ai encore rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité Claude-1300 a dit :

Hello,

 

Il n'y a jamais de suggestions inutiles 🙂

 

Sur le nouveau GLA (p-ê aussi sur les anciens, je ne sais pas), le rhéostat n'influe que sur l'éclairage des boutons, et de façon extrêmement minime sur les WideScreen.

Ce qui est débile, c'est que le WS de droite peut être réglé entre "+5" et "-5", mais celui de gauche est uniquement piloté par le senseur de lumière extérieure.. Galère, galère ... J'en suis à chercher un film adhésif (comme on met sur les écrans de smartphones pour pas les rayer) assombri à apposer dessus, mais j'ai encore rien trouvé...

Effectivement, cela devient compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité Claude-1300 a dit :

../...

J'en suis à chercher un film adhésif (comme on met sur les écrans de smartphones pour pas les rayer) assombri à apposer dessus, mais j'ai encore rien trouvé...

tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les films "adhésifs" qu'on pose sur les vitrages?

l'avantage étant qu'on les trouve dans toute une gradation d'assombrissement (Gris 5%, gris 15%, etc).

 

Autre méthode, tromper le capteur de luminosité (j'avais testé sur mon ex-GTE pour le rétro photochromique que je ne trouvais pas assez efficace et pour retarder l'allumage auto des feux de croisement).

Certes ça devient du bricolage, indigne surtout d'un véhicule prétendu premium, mais si c'est la seule solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 16 heures, Oooooops a dit :

tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les films "adhésifs" qu'on pose sur les vitrages?

l'avantage étant qu'on les trouve dans toute une gradation d'assombrissement (Gris 5%, gris 15%, etc).

 

Autre méthode, tromper le capteur de luminosité (j'avais testé sur mon ex-GTE pour le rétro photochromique que je ne trouvais pas assez efficace et pour retarder l'allumage auto des feux de croisement).

Certes ça devient du bricolage, indigne surtout d'un véhicule prétendu premium, mais si c'est la seule solution...

 

Ton idée de film adhésif est excellente.

Où puis-je en trouver, et surtout, est-ce qu'ils laissent encore passer la fonction "touchscreen" (c'est pour ça qu'initialement, je pensais à une feuille de verre comme pour les smartphones).

 

Tromper le senseur, j'y ai pensé, mais c'est aussi celui qui règle (si je ne me trompe pas) l'intervalle des essuie-glaces et le basculement jour/nuit du GPS. Donc ça me semble un peu délicat...

Déjà que je trouve que l'intervallomètre des essuie-glaces aurait pu avoir une molette réglable (oui, comme chez ... Volvo) plutôt que simplement deux positions...

 

Bref, vous l'avez compris, je suis "un peu" de mauvaise humeur contre ce véhicule - vu son prix.

Cela ira sans doute mieux quand/si le bruit de vent aura disparu, mais pour le moment, cela n'en prend pas le chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Claude-1300:

1) pour le film, 2 pistes à explorer:

- les installateurs automobiles (genre Glastint, ou n'importe quel centre auto proposant ce type de service)

- les professionnels du vitrage domestique.

Dans les 2 cas les pages jaunes peuvent t'aider, et avec un peu de chance, si tu leur demandes gentiment (ou files discrètement un petit quelque chose à un employé) tu pourras l'avoir gratuitement, peut-être pris dans une chute d'une autre installation; après tout, il ne t'en faut qu'une toute petite surface.

Pour ce qui est de l'aspect tactile, comme je te l'ai dit ailleurs, sur mon GLA le film posé en usine pour protéger pendant la fabrication est resté et il n'y a pas de souci; mais je ne sais pas si c'est le cas de tous les films. De plus, le tactile derrière le volant je n'en vois pas l'intérêt, et pour l'écran media j'ai cru comprendre que tu pouvais te satisfaire du réglage sur +/- 5 niveaux, voire même l'extinction complète.

 

2) pour le senseur, je ne sais pas si c'est le même que celui du capteur de pluie; sur la GTE il était spécifique et dans le combiné d'instruments. Par contre pour le GPS je ne crois pas que ça joue, car sur les précédents modèles avec GPS que j'ai eus, c'étaient les heures officielles de lever et coucher de soleil qui déterminaient le basculement jour/nuit de l'affichage du GPS.

 

3) j'aurais aussi préféré un intervallomètre manuel pour les essuie-glace, mais ça c'est peut-être plus par habitude qu'autre chose, car je dois avouer que jusqu'à maintenant -et j'ai quand même fait pas mal de mes km en conditions humides/pluvieuses- j'ai toujours trouvé que le système fonctionnait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Merci pour cet échange constructif.

J'y réponds ci-dessous point par point.

 

1- Bonne idée pour les chutes :-) Je vais chercher en ce sens.

En effet, celui de droite pourrait rester en l'état, mais tant qu'à mettre un film, autant le mettre partout pour éviter un rebord en plein milieu du tableau je pense. A voir sur pièces :-)

 

2- Pour le GPS, je pense (mais je doute à présent) que je l'ai déjà vu basculer vers le noir dans un tunnel. Donc ce serait un capteur de luminosité.

 

3- Peut-être que je ne me suis pas encore habitué :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, c'est toi qui m'a fait douter, et tu as eu raison: le passage jour/nuit, que je pensais se trouver dans les réglages du GPS, se trouve en fait dans les options globales du véhicule, qui proposent 3 valeurs: Jour, Nuit, et Automatique. Et Automatique est bien basé sur la luminosité extérieure (test fait dans mon box noir à 15h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petit compte rendu pour moi après 3 mois avec ma GLA200D - 3700kms (Belgique aussi).

 

Je suis globalement content de la voiture ; je la trouve plus silencieuse niveau moteur qu'au début où je faisais la comparaison directe avec ma X1 18d.

La BMW reste pour moi plus silencieuse que cela soit au niveau bruit moteur (à l'intérieur étonnamment, pas à l'extérieur ...), ou au niveau mobilier (si quelque chose bouge dans le coffre, on l'entend direct alors que dans la BMW pas du tout). Ce qui donne un côté plus fragile à la GLA ... dans la BMW, j'avais l'impression que c'était un tank increvable, ici moins :p

 

Le look intérieur ou extérieur est vraiment le point fort, ça fait toujours son effet (un collègue a une XC40 récente, et elle prend direct un coup de vieux ...)

 

Les technologies sont parfois un peu à la ramasse genre la détection des panneaux ou les plein phares intelligents qui se désactivent quand même de temps en temps je trouve (avec à chaque fois un joli petit message au tableau de bord ... on s'habitue ...)

 

Ce qui est perturbant c'est que j'ai toujours le sentiment d'être dans une voiture plus petite que la X1 alors que pas du tout ... et étonnament, je trouve que les manoeuvres sont plus compliquées que dans la X1 ... impossible de bien voir le trottoir quand je me gare ; d'ailleurs le rétro qui descend tout seul en marche arrière est un peu chiant - sait-on activer cette fonctionnalité à la demande, comme dans la X1 et pas tout le temps ! Car là, ben j'ai remis la position marche arrière avec vue normale pour ne plus m'embêter ...

 

Sinon, pour l'instant, aucune panne, tout roule :)

Modifié par steevi2307686370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@steevi2307686370: le problème de l'abaissement du rétro droit en marche AR fait partie de ce que j'appelle les con..ries à la Mercedes, constructeur tellement sûr qu'il a raison et qu'il possède la meilleure technologie qu'il impose des automatismes non débrayables; quelle arrogance!

Au lieu de chercher à épater la galerie avec les 2 écrans et tout ce qu'ils peuvent afficher, les ingés auraient mieux fait de réfléchir sérieusement à l'ergonomie des choses les plus simples et pourtant les plus couramment utilisées.

Bon, je m'arrête là (sinon il va y en avoir pour des dizaines et des dizaines de lignes) pour te proposer un palliatif: appuyer sur la sélection du rétro gauche qui, lui, n'est pas touché par la marche AR (ça allume le voyant dans sa touche quand tu passes la marche AR, mais c'est tout).

 

En ce qui concerne les manœuvres, je suis un peu surpris car pour ma part c'est avec le X1 225xe que j'ai essayé que j'étais le plus mal à l'aise.

Mais il est vrai que le GLA a un très mauvais rayon de braquage par rapport à sa longueur totale, et que celui du X1 est meilleur dans l'absolu; confirmé par un membre d'un autre forum qui a un X1 et un GLA...

 

C'est pour ça que je tenais à la caméra 360°, qui fonctionne vraiment super bien, et permet de bonnes manœuvres avec le GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 15 heures, steevi2307686370 a dit :

ou au niveau mobilier (si quelque chose bouge dans le coffre, on l'entend direct

Ah, je l'ai aussi ce truc là. En plus, avec le Burmeister, le subwoofer prend la place de l'outillage, qui se retrouve ainsi déporté dans des emplacements non-)prévus pour, et gigote allègrement durant le trajet. Métal sur plastique dur, je vous laisse imaginer la symphonie...

 

Il y a 15 heures, steevi2307686370 a dit :

la détection des panneaux ou les plein phares intelligents qui se désactivent quand même de temps

Juste.

Mais tu peux toujours donner un coup de grands phares "à l'ancienne".

Le problème est que tant que tu es en "active lighting", tu ne peux pas rester en mode "grands phares".

Il y a 10 heures, lau123 a dit :

J'aimerai équipe mon GLA 200, pneu 235-55R18, avec des roues "hiver"+pneu Michelin.

Perso, j'ai mis des Vredestein.

Comme il n'a pas encore neigé, j'ai pas de retour d'expérience à partager.

Je voulais de Gislaved ou des Hankook bien moins chers (et apparemment au moins aussi performants), mais la production était déjà épuisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc01

Bruit de vent particulièrement irritant à hauteur de la tête du conducteur dès 75 km/h ("rien d'anormal", selon la concession)

Je possède un GLA depuis fin août 2020, depuis peu, il y a un sifflement dès que je dépasse le 100km/h, par temps sec, j'ai remarqué qu'en actionnent les essuies-glace (à chaque mouvement) le sifflement s'arrête, dès que l'essuie-glace se rabat, le sifflement reprend. C'est assez bizarre. Et maintenant que la température descend, plus de sifflement. Je suis passé en concession, éssai infructueux, pluie..(dès que l'on va chez le médecin, on n'est plus malade !).Soit, le chef d'atelier a déja eu le cas avec un GLB (décollage du pare-brise, et recollage). J'ai rendez-vous fin janvier pour test approfondi. Heureusement j'avais enregistrer ce sifflement comme preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Le 12/01/2021 à 11:21, Invité Luc01 a dit :

e possède un GLA depuis fin août 2020, depuis peu, il y a un sifflement dès que je dépasse le 100km/h,

Très intéressant !

Cela veut dire que nous avons des véhicules de +/- la même série de production - présentant le même souci.

Le 12/01/2021 à 11:21, Invité Luc01 a dit :

Je suis passé en concession, éssai infructueux, pluie..

En effet, le chuintement d'une route mouillée "couvre" ce sifflement.

Ou bien l'humidité a une influence sur le joint/l'étanchéité problématique.

Puis-je demander quelle est ta concession ?

Le 12/01/2021 à 11:21, Invité Luc01 a dit :

J'ai rendez-vous fin janvier pour test approfondi. Heureusement j'avais enregistrer ce sifflement comme preuve.

Perso, on a fait un premier essai en resserrant la porte par l'ajustement de la gâche. Le bruit a changé. Sa "modulation" a disparu, il semble plus constant, et plus localisé sur le haut de porte.

Quel modèle de GLA as-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinalox

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un gla200d .

 

Est ce que quelqu'un sait si on sait modifier la sensibilité du détecteur de pluie pour les essuies glaces ? En effet je suis assez "maniaque" sur la visibilité du par brise et je trouve qu'il déclenche l'essayage un peu tard , le par brise est parfois bien couvert de pluie avant que le mécanisme ne s'enclenche. Sur mon précédent véhicule (nissan qq2018) il y avait 5 niveaux de sensibilité du détecteur à régler directement sur le comodo, en plus de l'activation manuelle en plusieurs vitesses.  Je trouverais dommage que sur un véhicule plus haut de gamme on ne puisse pas régler cela, et être obligé de passer directement sur un réglage manuel qui ne s'arrête pas quand il ne pleut plus.

 

C'est un peu chipoter sur les détails vous allez me dire mais je trouvais cette fonctionnalité pratique sur mon ancien véhicule qui faisait largement la moitié du prix...

 

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé si j'interprète mal ce que tu as écrit, mais tu sembles dire qu'il n'y a qu'un seul niveau de réglage automatique avant de passer au réglage manuel de balayage continu; or, pour information, sur mon GLA250e il y a 2 niveaux de sensibilité du détecteur de pluie => à tout hasard: de quand date ton véhicule?

 

PS: je suis bien d'accord avec toi, sur certaines fonctionnalités courantes le Mercedes GLA, prétendument premium, est à la ramasse par rapport à des véhicules qui n'ont pas cette prétention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 5 heures, Oooooops a dit :

sur mon GLA250e il y a 2 niveaux de sensibilité du détecteur de pluie

 

Exact.

Même chose sur mon GLA200. Les deux premiers crans du commutateur rotatif (sur le commodo gauche) sont balayage "lent" et balayage "rapide".

 

Et je suis tout à fait d'accord avec les remarques: MB aurait pu se fendre d'une molette progressive (comme j'avais sur ma Volvo C30 de .. 15 ans !)

Beaucoup plus précis pour adapter le balayage aux conditions réelles.

 

Le GLA 2020 me fait l'impression d'une voiture plus "bling-bling" que réellement fonctionnelle - pas sûr que je vais la garder longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinalox

Hahaha je me sens tellement stupide... Je n'avais pas vu qu'il y avait plus de réglages. Mais ceci dit comme je l'avais précisé ; sur ma qq2018 j'avais 5 niveaux et pas 2.

 

Sinon à part l'intégration Android auto (waze tout particulièrement) qui a été fort fastidieuse avec mon s20+ (mais qui fonctionnait avec un smartphone vieux de 3ans...) je n'ai pas grand chose à redire sur le véhicule (il date de septembre , je parlais bien du nouveau modèle je ne m'étais pas trompé de sujet).

 

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Invité Claude-1300 a dit :

.../...

Le GLA 2020 me fait l'impression d'une voiture plus "bling-bling" que réellement fonctionnelle - pas sûr que je vais la garder longtemps.

je ne suis pas loin de penser les mêmes choses que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
il y a 44 minutes, Oooooops a dit :

je ne suis pas loin de penser les mêmes choses que toi...

Ce qui est effrayant, c'est que la Nouvelle Classe S (500S) semble suivre le même chemin: loupiotes et animation lumineuse partout ...

 

La concurrence qui présente des modèles plus "sobres" pour une clientèle de haut de gamme se frotte déjà les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Oui, mais entretemps tu l'as payé... car tout n'est pas en option.

 

Et payer pour un truc que je vais désactiver, je trouve ça un peu désagréable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avez vous des problèmes de charge par induction ?

Dans mon GLA 200, mon telephone (xiaomi mi9 ou iphone XR) est détecté mais la charge ne se fait pas !

Sinon, moi j'adore cette planche de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 15 heures, lau123 a dit :

Avez vous des problèmes de charge par induction ?

 

JE ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas installé cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Avec tous les défauts que vous paraissez trouver à ce nouveau GLA,

je vais finir par regretter mon achat avant même d'avoir mon véhicule !

Je récupère mon GLA AMG 35 fin avril, et j'espère que ce sera TOP :

Blanche, jantes 21, Burmeister, TO, baquets AMG cuir élec, 360°, ...

je me suis fait plaisir ... mais j'attends un truc TOP !!!!

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Olive974 a dit :

Bonjour !

Avec tous les défauts que vous paraissez trouver à ce nouveau GLA,

je vais finir par regretter mon achat avant même d'avoir mon véhicule !

Je récupère mon GLA AMG 35 fin avril, et j'espère que ce sera TOP :

Blanche, jantes 21, Burmeister, TO, baquets AMG cuir élec, 360°, ...

je me suis fait plaisir ... mais j'attends un truc TOP !!!!

A suivre ...

 

1) ça dépend des raisons pour lesquelles tu as acheté le véhicule.

Pour ma part je voulais un certain nombre de fonctions précises, donc la déception est grande de constater que certaines d'entre elles, pourtant fondamentales au quotidien -pour mes usages, donc peut-être que ça ne te concernera pas-, ne sont pas assurées, ou beaucoup moins bien que sur des véhicules plus anciens , et de plus non premium, qui gèrent parfaitement ces mêmes fonctions.

Est-ce que je regrette mon achat? c'est un peu trop tôt pour le dire...

 

2) une partie du problème vient aussi du fait que les véhicules disposent de plus en plus de fonctions et que les notices et manuels les décrivent de moins de moins bien.

Pour ma part, pour tout achat un peu important je commence par potasser le manuel de l'utilisateur, pour essayer de savoir si le produit correspond bien à mes attentes. Or le manuel est plus rempli d'avertissements et de descriptions très détaillées de choses élémentaires, mais survole des fonctions pourtant bien plus complexes; sans compter une mauvaise prise en compte de la spécificité de certains modèles(*).
Et le pompon, ce sont les erreurs ou imprécisions contenues dans ces manuels.

 

(*) par exemple les hybrides rechargeables méritaient plus que l'ajout d'un dépliant en papier glacé et d'un mini-manuel complémentaires au manuel général. Pour information, l'Outlander PHEV, pourtant sorti il y a 7 ans, avait droit à un manuel principal de presque 400 pages (plus grandes que celles du GLA) complètement spécifique au modèle PHEV (le manuel des versions thermiques était différent) + un manuel complémentaire de 180 pages pour le multimedia; tout ça pour un véhicule disposant d'énormément moins de fonctions "élaborées" que le GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooops, je te rejoins sur ce point, ne serait ce que pour les options, on ne sait pas forcement tout ce quelles contiennent, par exemple le fait de n'avoir l'accoudoir central arrière que si on prend la banquette coulissante, où le système de mouvements du siège lors de longs trajets qui est compris avec l'option "détente" , etc...

Et pour un nouveau conducteur de véhicule hybride, il y a sans doute beaucoup de choses à maitriser...

 

Mais il faut retenir aussi tout ce qui est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olive974 a dit :

Bonjour !

Avec tous les défauts que vous paraissez trouver à ce nouveau GLA,

je vais finir par regretter mon achat avant même d'avoir mon véhicule !

Je récupère mon GLA AMG 35 fin avril, et j'espère que ce sera TOP :

Blanche, jantes 21, Burmeister, TO, baquets AMG cuir élec, 360°, ...

je me suis fait plaisir ... mais j'attends un truc TOP !!!!

A suivre ...

 

Bonjour, 

Une chose est certaine, tu devrais prendre du plaisir à bord de ton petit bolide, en plus avec ces options....

Et tu pourras en profiter avec les beaux jours...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lau123 a dit :

Bonjour à tous,

 

Avez vous des problèmes de charge par induction ?

Dans mon GLA 200, mon telephone (xiaomi mi9 ou iphone XR) est détecté mais la charge ne se fait pas !

Sinon, moi j'adore cette planche de bord.

 

Pas de problème pour moi.....ça marche. Vérifier que le téléphone est compatible !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olive974 a dit :

Bonjour !

Avec tous les défauts que vous paraissez trouver à ce nouveau GLA,

je vais finir par regretter mon achat avant même d'avoir mon véhicule !

Je récupère mon GLA AMG 35 fin avril, et j'espère que ce sera TOP :

Blanche, jantes 21, Burmeister, TO, baquets AMG cuir élec, 360°, ...

je me suis fait plaisir ... mais j'attends un truc TOP !!!!

A suivre ...

Ne t'inquiètes pas, c'est top. Maintenant y'a toujours des "difficiles" Ceux qui veulent 18 vitesses pour le balayage d'essuie-glaces etc.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olive974 a dit :

Bonjour !

Avec tous les défauts que vous paraissez trouver à ce nouveau GLA,

je vais finir par regretter mon achat avant même d'avoir mon véhicule !

Je récupère mon GLA AMG 35 fin avril, et j'espère que ce sera TOP :

Blanche, jantes 21, Burmeister, TO, baquets AMG cuir élec, 360°, ...

je me suis fait plaisir ... mais j'attends un truc TOP !!!!

A suivre ...

Tu ne seras pas déçu crois-moi! Sauf peut-être que ce n'est pas une GLA 45 S. 😅

Plus sérieusement, une GLA 200d 4-matic est rentrée dernièrement dans le ménage, c'est un des meilleurs véhicules que j'ai possédé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Il y a 4 heures, EOS541 a dit :

Oooops, je te rejoins sur ce point, ne serait ce que pour les options, on ne sait pas forcement tout ce quelles contiennent, par exemple le fait de n'avoir l'accoudoir central arrière que si on prend la banquette coulissante, où le système de mouvements du siège lors de longs trajets qui est compris avec l'option "détente" , etc...

Et pour un nouveau conducteur de véhicule hybride, il y a sans doute beaucoup de choses à maitriser...

 

Mais il faut retenir aussi tout ce qui est bien :)

 

je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais quand ce qui ne fonctionne pas bien est ce que j'utilise le plus au quotidien, j'avoue que j'ai du mal à rester positif.

 

Il y a 4 heures, Riton 59 a dit :

Ne t'inquiètes pas, c'est top. Maintenant y'a toujours des "difficiles" Ceux qui veulent 18 vitesses pour le balayage d'essuie-glaces etc.....

 

Je défends un peu @Tinalox-BE  : entre 2 et 18, tu ne crois pas qu'il y a un moyen terme?

Surtout quand il s'agit de fonctions élémentaires, d'usage courant, que n'importe quel constructeur généraliste implémente régulièrement sur ses véhicules même de moyenne gamme.

Alors oui, je suis peut-être difficile, mais il me semble qu'on a le droit (le devoir?) de l'être avec une marque qui se prétend premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...