Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non même en passant de la marche arrière à la marche avant, la boite reste en manuel. Elle ne repasse pas en auto

je parlais de la classique .

 

 

Je pense qu'ils ne sont pas nombreux à connaître ton paramétrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le GLA, je n'ai pas re-vérifié; mais celui de la classe A, qui est revenu ce matin, n'est pas non plus au top de sa forme (par exemple après avoir sélectionné et validé une option je me suis fait jeter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je continue mes réflexions après l'usage des configurateurs.

 

Il y a 5550€ d'écart entre la Classe A compacte et et le GLA, tous deux en finition Progressive Line.

 

Certes le GLA a en plus une monte en 18" au lieu de 17" (1000€), le surteintage des vitres AR (400€), la clim automatique à 3 zones au lieu de 1(?) et le hayon électrique(?); je trouve quand même que ça fait une différence excessive, pour 2 modèles construits sur la même plateforme avec les mêmes mécaniques... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

euh, et bien moi ça me choque pour 3 raisons:

 

1) la plate-forme et la mécanique sont les mêmes que celles de la Classe A, donc les coûts de R&D sont déjà en grande partie amortis

 

2) de plus on paie beaucoup plus cher pour un véhicule dont toutes les performances et la consommation sont moins bonnes (parfois de beaucoup) que celles de la Classe A => c'est un peu la double peine.

 

 

3) l'augmentation de début juin (plus de 2000€ à équipements identiques) sans évolution notable du modèle -juste un petit restylage- conforte l'idée que Mercedes profite de l'engouement pour les SUV.

 

J'aurais été un peu moins critique (à peine) si Mercedes n'imposait pas sur le GLA actuel des choses qui ne sont qu'en option sur la Classe A: pour moi, l'un des intérêts des constructeurs premium allemands c'est de pouvoir construire sa configuration à la demande. Par exemple les roues en 18" (qui d'une certaine façon sont moins logiques sur un SUV que sur une berline) le surteintage et la clim 3 zones je m'en fiche, et j'aurais préféré mettre les 1500 à 2000€ correspondants dans d'autres équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme un break, systématiquement plus cher qu'une berline, alors qu'objectivement ça doit couter la même chose à fabriquer

 

c'est du commerce c'est tout: ça répond à des besoins supplémentaires, donc c'est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 éléments (entre autres) pour comprendre l'augmentation générale des tarifs M-B ces derniers mois :

 

-L'amende de 870 millions d'€ prononcée par le parquet de Stuttgart (sept 2019) contre le groupe Daimler

 

-La nouvelle action en justice de la très influente fondation néerlandaise "Diesel Émissions Justice" (qui fédère les clients particuliers) sur les véhicules diesel produits entre 2009 et 2019 (oups !), et ce sur toute la gamme (A/B/Vito/V/SLK/CLK/CLS/C/E/S/GLK/GLC/GLE/G) qui risque de leur coûter une "blind" (cf VW !)

 

 

Bref, va falloir s'y faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il déconne encore, leur configurateur GLA ?

Sur le 35 AMG, il n'a a pas de jantes de 21, ni de suspension pilotée ....

Ca va, ça vient, les tarifs fluctuent, ...

Pas très PRO, non ?

 

 

Les constructeurs semblent effectivement peu soucieux de la qualité de leurs sites français, par exemple sur le site Ford France il y a aussi quelques (grosses) bêtises sur les pages du Kuga PHEV. Par contre la version du site allemand semble plus au point, et c'est la même chose sur le site allemand de Mercedes.

 

Par exemple pour le GLA, si le configurateur semble être redevenu à peu près opérationnel, le site paraît encore malade, cf au hasard pour les dimensions:

 

GLA-fr.png

 

Or dans le document "Tarif_Nouveau_GLA_27-03-2020.pdf", comme dans le résumé accessible à la fin d'une configuration, la hauteur est indiquée à 1611mm, comme sur le site allemand

 

GLA-de.png

 

Je n'ai pas voulu ajouter d'autres copies d'écrans, mais c'est la même chose avec les dimensions intérieures, etc => ces schémas du site français ne seraient-ils pas ceux du modèle précédent?

 

J'ai entendu hier, dans un magazine automobile à la télévision, que le nouveau GLA serait disponible à la commande en PHEV à partir du 1er juillet => espérons que MB France en profitera pour mettre un peu d'ordre sur son site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur ce site étranger que le tarif et la commande pour le GLA 250e ça sera vers le 14 juillet.

 

 

https://blog.mercedes-benz-passion.com/2020/07/gla-250-e-plug-in-hybrid-erst-mitte-juli-bestellbar/

 

Les 1er essais pour la Classe A 250e sont plutôt bon mise à part le touché de la pédale de frein mais qui peut être compensé pour la puissance de régénération réglable aux palettes ou le mode auto qui détecte les véhicules devant (comme les kia electrique et pour en avoir une c'est juste le top).

En résumé, on conduit avec 1 seule pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour l'info (et le lien); cependant, comme c'est un blog allemand, est-ce qu'on peut penser que la date sera la même pour la France?

 

Dans un autre domaine, je suis surpris par les commentaires que j'ai lus dans plusieurs essais à propos du freinage: j'ai essayé la Classe A250e début juin, certes pas longtemps (env 3/4 d'heure, en ville, péri-urbain, et voie rapide) et je n'ai rien remarqué de particulier à ce sujet; peut-être parce que je roule en PHEV avec plusieurs niveaux de freinage régénératif depuis quelques années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour l'info (et le lien); cependant, comme c'est un blog allemand, est-ce qu'on peut penser que la date sera la même pour la France?

 

Dans un autre domaine, je suis surpris par les commentaires que j'ai lus dans plusieurs essais à propos du freinage: j'ai essayé la Classe A250e début juin, certes pas longtemps (env 3/4 d'heure, en ville, péri-urbain, et voie rapide) et je n'ai rien remarqué de particulier à ce sujet; peut-être parce que je roule en PHEV avec plusieurs niveaux de freinage régénératif depuis quelques années?

Salut,

 

Pour info dans le Autoplus de cette semaine, il y a un comparatif des hybrides, ce GLA Hybride n'y est pas, mais en revanche celui de la classe A qui devrait être proche puisque strictement même base..

Cela semble très attractif...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une remarque à propos des notices d'utilisation en ligne: le site français

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] odule.html

est très en retard, par exemple dans le volet de la Classe A il n'y a que 3 lignes:

04/2016 -Accéder à la version en ligne
09/2012 - 03/2016

Accéder à la version en ligne
09/2004 - 05/2012Accéder à la version en ligne
alors que sur le site allemand

https://www.mercedes-benz.de/p [...] odule.html

il y a nettement plus de choses, 10 thèmes pour la version "Compacte" (et 7 pour la version "Limousine"),

03/2020 AudioZur Onlineversion
03/2020 MBUX

Zur Onlineversion
09/2019 - 02/2020 MBUX

Zur Onlineversion
03/2019 - 02/2020 AudioZur Onlineversion
etc

L'intérêt est que une fois qu'on a cliqué sur le lien voulu, en bas de la page on peut changer la langue pour avoir tout ça en français. :)

 

Bien qu'on soit dans le topic du GLA, j'ai choisi d'illustrer ce message avec les liens de la Classe A, car je n'ai carrément pas trouvé le GLA sur le site français, alors qu'il figure sur le site allemand (raison pour laquelle je poste ici).

On peut en particulier trouver pas mal de choses concernant la version hybride. Malgré une présentation un peu différente, ce module "Hybride" semble le même pour la Classe A, la Classe B et le GLA.

 

Je recommande en particulier le 2ème lien "03/2020 MBUX", le bloc "Démarrage rapide", le titre "Hybride", puis voir aussi en bas de cette page les liens du paragraphe "Thèmes associés"

 

Bon, pour moi ça ne remplace le bon vieux manuel papier (ou sa version en PDF), mais ça donne quand même bien plus d'infos pratiques que la doc commerciale, et ça peut aider à faire un choix en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai eu l occasion d aller voir le gla chez Mercedes colombes, bon il n y en avait même pas en concession mais un de visible derrière quand même, malgré des vendeurs pas très serviable ( on se serait presque cru chez Audi?) il est comme je l imaginais, bon j aimais l ancien et là j accroche pas mais j' ai du mal avec ce type de véhicule trop typé suv, je trouve l arrière très plat! Le coffre était fermé, c est ce que je voulais pourtant voir, peut on désormais mettre une galette ?

Dedans je suis déçu, comme dans un classe b je trouve que il y a une régression ce n est même pas au niveau d une golf 7 pour moi qui reste la référence ou de chez BM ( mais ça reste bien mieux qu un q2 qui est nul de ce côté)

Les moteurs je ne sais pas ce qu il en est mais a priori boîte auto obligatoire ? Et cela ne m emballe pas non plus, d avoir la même boîte qu un Duster je pense?

Enfin Mercedes va vendre c est la demande du publique, moi j aimais bien l ancien mais là il est plus dans la logique du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi il me plait bien, après l'avoir vu en concession. D'ici quelques mois, je dois changer mon ML350CDI.

Je veux un SUV plus petit, plus léger, pour faire de la route de temps en temps. Pas besoin de l'hybride car en ville et pour aller bosser je suis en velo.

Je roule vraiment peu, donc le diesel ne me sert à rien. Donc le 250 en essence me plait bien, surtout en version AMG.

 

En Allemagne ils le proposent en 2RM, ce qui m'irait très bien également, je n'ai pas besoin de 4RM.

Je pense aller essayer un 200 déjà, pour voir ce que ca donne (pas de 250 à essayer pour l'instant).

L'autre alternative c'est un Q3 40, mais je préfère la ligne du nouveau GLA.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le fait de proposer de 4rm, pour des versions puissante, ou pour quelques rares clients qui en ont besoin est forcément une contraintes côté coffre ou habitabilité qui se retrouve imposé a tous, mais c est chez tous les constructeurs pareil.

Moi l alternative sera plutôt un cx30 mais le manque de garage est gênant. Il va se vendre comme des p'tits pain ce gla surtout pour du paraître, moi bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à en voir sur la route en Belgique ce qui donne un ressenti différent de la concession.

 

Première constatation : Elle est pas mal, bien proportionnée et est visiblement nettement plus haute que l’ancienne qui était davantage une berline surélevée.

 

Malheureusement, avis perso mais partagé par mon entourage, elle est beaucoup plus banale que le modèle précédent souvent critiqué pour son design mais qui avait beaucoup plus de personnalité.

L’ancienne était immédiatement reconnaissable comme Merco GLA alors que la nouvelle si on lui retire l’étoile, beaucoup ne sauront pas à quelle marque elle appartient.

 

Encore une fois, pas mal, beaucoup plus SUV et beaucoup plus habitacle et elle trouvera de nombreux nouveaux clients.

Mais elle perdra aussi nombre d’anciens propriétaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas le même segment, mais je trouve la CLS autrement plus effilée et tres élégante...

 

Ne prends pas ma critique comme ...critique, simplement Merco a voulu rentrer dans le cœur de marché des SUV compact en respectant toutes les cases : de la hauteur, de l’espace, du fonctionnel...

Et la marque s’en sort bien et d’ailleurs les essais sont bons.

 

Mais de là à en faire un modèle d’originalité et une voiture qui se fera retourner les foules, il y a un pas qui s’apparente à un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que « originalité » ait été dans le cahier des charges des designers ;)

 

Mercedes fait des voitures pour les vendre, comme tout le monde. L’originalité ne paye pas tout le temps ...

 

Moi je trouve que la gamme est cohérente. A, B, CLA, GLA, GLB. J’aimerais qu’il y ait un GLA Coupé, qui s’approcherait en fait d’un ancien GLA c’est vrai. Mais est ce qu’il y a un marché je sais pas trop... sans doute que l’option GLB vient combler un réel manque d’offre, c’est + pertinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le nouveau GLA est dans la lignée du GLC. Joli, mais un peu passe partout quand même. De même que le X1 est dans celle du X3 etc... Et des X1 sur la route, on en croise beaucoup, avec des propriétaires plutôt satisfaits.

 

Seul le RR Evoque reste vraiment original à mes yeux, dans cette gamme, avec le petit Jaguar).

Bien que, si l'on parle aussi du design intérieur de l'auto, alors je trouve que celui du GLA est original (et vraiment réussi, mais c'est personnel).

 

J'ai longtemps cherché à me différencier par le choix du design de mes auto (Saab 900 Turbo :love: , Lexus RX400h, les premier Volvo V70 en T5, un freelander ( :pfff: ), le premier X3 3.0d ( :non: ). Saab c'était fabuleux, mais le train avant n'encaissait pas bien la puissance du moteurs, Lexus hyper confortable mais trop mou (j'ai maudit la boite CVT au bout d'une semaine), les premiers V70 super confortable et puissants en T5, mais ne tenaient pas la route dans les virages (j'en ai crashé un sur la rocade de Toulouse) , le freelander sympa, mais mou ,mal fini et un bruit de tracteur; quant aux premiers X3 je préfère pas en parler, seul le moteur 6 cylindres est à retenir.

 

Tout ca pour dire que l'originalité, ce n'est plus pour moi un but en soi. Je trouve que les trois marques germaniques offrent aujourd'hui un bon compromis performance, originalité, qualité de finition, et que le nouveau GLA me semble plutôt bien incarner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente Fabrice et nous sommes des Vosges, nous sommes propriétaire d'une classe A200 W177 Amg Line depuis novembre 2018 et nous en sommes plutôt très satisfait mis à part la garde au sol d'où notre projet de passer sur le nouveau GLA.

Avez-vous une idée de tarif entre les chiffres annoncés ci-dessus et les tarifs français ?

Cdlt

 

 

 

Bonjour quel coin des Vosges ?, moi aussi secteur Remiremont, je roule a l'heure actuelle dans une GTA et sa garde au sol est tres basse

 

la Classe A touche quelque part ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab827ii

 

 

Bonjour quel coin des Vosges ?, moi aussi secteur Remiremont, je roule a l'heure actuelle dans une GTA et sa garde au sol est tres basse

 

la Classe A touche quelque part ?

 

merci

Bonjour Seb,

Je suis à coté d'Epinal, La classe A touche très facilement pour ma part elle était trop basse et nous venons de passer sur le nouveau GLA pour remédier à ce défaut.

Perso je trouve que ce n'est pas une voiture de campagne mais de national et d'autoroute.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

Je suis à coté d'Epinal, La classe A touche très facilement pour ma part elle était trop basse et nous venons de passer sur le nouveau GLA pour remédier à ce défaut.

Perso je trouve que ce n'est pas une voiture de campagne mais de national et d'autoroute.

Slts

 

 

 

MP envoyé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une question pour ce nouveau GLA:

Possibilité de télécharger le manuel d'utilisation pour un non utilisateur actuel?

J'ai un certain nombre d'ergonomie à étudier avant achat.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en partant des liens que j'avais mis dans mon message du 16 juillet, on peut trouver ces 2 URL différentes:

 

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fc776.html

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fc776.html

 

C'est pas vraiment le manuel d'utilisation (genre gros fichier PDF), mais il y a quand même beaucoup de choses intéressantes à y apprendre.

Par exemple pour ma part, ça a répondu à quasiment toutes mes interrogations sur le fonctionnement hybride, et pourtant tu sais que je suis particulièrement exigeant sur le sujet... ;)

 

Ne pas oublier, quand on est dans une page sur fond noir, que en plus des liens principaux (vers le haut à gauche de la page) qui servent de sommaire, il y a tout en bas un paragraphe "Thèmes associés", qui lui aussi propose un tas d'autres liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise possible 6% ,mais on arrive pas loin des 60000 € pour un gla 250 et 70000 pour le 35

Quelle inflation

 

 

avec le CE de ma boite on a des accords avec MB et 10% de remise sur le GLA, et GLC.

Il devrait donc être possible d'avoir un peu plus que 6% en insistant mais pas beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en partant des liens que j'avais mis dans mon message du 16 juillet, on peut trouver ces 2 URL différentes:

 

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fc776.html

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fc776.html

 

C'est pas vraiment le manuel d'utilisation (genre gros fichier PDF), mais il y a quand même beaucoup de choses intéressantes à y apprendre.

Par exemple pour ma part, ça a répondu à quasiment toutes mes interrogations sur le fonctionnement hybride, et pourtant tu sais que je suis particulièrement exigeant sur le sujet... ;)

 

Ne pas oublier, quand on est dans une page sur fond noir, que en plus des liens principaux (vers le haut à gauche de la page) qui servent de sommaire, il y a tout en bas un paragraphe "Thèmes associés", qui lui aussi propose un tas d'autres liens.

Merci,

 

J'ai bien trouvé le mode d'action des phares avec le bouton rotatif "à l'allemande" qui est OK pour moi. Le système sur les voitures françaises, c'est du n'importe quoi, surtout pour les antibrouillards...

Mais curieusement rien trouvé pour tout ce qui est reconnaissance des panneaux, limiteur des vitesses, etc...

Je veux un système qui n'oblige pas à chaque changement de vitesse limite de bricoler en aveugle une commande et être obligé de quitter la route des yeux plus que nécessaire... Peugeot fait des trucs sympa, mais ils oublient totalement l'ergonomie source d'insécurité.

Il semblerait qu'il n'y a pas de commande des essuie-glaces auto avec allumage des phares. Ni de console centrale réfrigérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...