Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai ce moteur sur une classe B .

Après 2ans1/2 et 43000km, il me donne toute satisfaction. Doux, coupleux, il ne vibre pas et est tout à fait agréable.Simplement, la boite auto pourrait l'exploiter davantage sur le couple.

Il est particulièrement économe: dans mon cas 5,1l/100 sur 43000km à l'odb. Pas de console d'huile. un plein d'ad blue fait à peu près 17000Km

Après, je ne fais jamais de ville et la classe B a certainement une aérodynamique plus favorable que le GLA

En considérant l'incidence du  malus écologique, il est rentable, par rapport au 200 essence, dès le 1er km

Enfin, avantage psychologique non négligeable, il ne cache pas sous l'étoile mercedes une étiquette renault/dacia

Reste que c'est un diesel, classe2 avec les restrictions de circulation qui iront avec, mais ça, c'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJ

Je dirais que le moteur est « suffisant «  si tu roules cool. A 110 sur autoroute, je tombe sous 6 itres en mode eco, donc ça, c’est bien.

une fois que tu forces le rythme, ça s’envole : obligé de descendre les rapports et de monter dans les tours - les 10 a 12 litres ne sont pas loin…idem pour le niveau sonore, pas super mélodieux.

 

j’attends un essai du XC40 avec le nouveau moteur hybride leger « B3 », et un autre avec la Mazda CX30, et je me débarrasserai sans doute de mon GLA alors : trop de problèmes, trop d’arrogance chez Mercos, trop de gadgets bling bling, mais qui n’en font pas pour moi une voiture fonctionnelle, fut-elle de « luxe”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai cette auto en essence 163CV depuis Novembre 2020. Globalement très bien, par contre véhicule assez bruyant (je sortais d'une A4 TFSI 190CV particulièrement silencieuse et disposant de double vitrage). Conso moyenne 6,7 l/100 essentiellement en Autoroute 120/130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 10:45, JJ a dit :

Bonjour,

Un très grand merci pour vos retours d'info concernant ce véhicule, c'est très sympa. je ne suis plus trop enthousiaste concernant cette voiture, entre les problèmes de certains (oui je sais il ne faut pas généralisé), et le delta que je me faisais du premium par rapport a des marques plus .... generalistes je suis surpris quoi !

sur mon 3008 je tourne a 6.00 6.5 l calculé (ok très très peu d'autoroute) des trajets de  35 40 km régulier (aller) avec beaucoup de limitations a 70 50 30 des stops des changements de routes, des feux et 10% de ville, 10% périphérie ville et le reste route de campagne. Ce WE ballade sur des routes montagneuses de 220m a 1200 m en roulant tranquille pas dépassé les 6 6.5 l et pourtant aucun local ne m'a décroché en monté ni en descente....

le Volvo me semble très bien mais assez cher et imposant, ce systeme EL me gene un peu aussi. Bon j'ai un impératif c'est le toit ouvrant panoramique (enfant handicapé souffrant de claustro...) et ave le volvo je dépasse le seuil non franchissable pour mon budget des 50 000.00 euros .... idem pour d'autres marques

Bref le choix est très très compliqué, je vais quand même aller voir ce Mercédès mais ..... Mazda je ne connais pas assez 

Ma conduite est très coule et j'anticipe énormément mais si vous avez une idée d'un modèle je suis preneur et a l'écoute

Merci encore pour vos informations 

je vais finir par me plaindre de n'avoir pas de problème avec mon 3008 c'est un comble .... hélas il n'existe plus en essence 165 ou 180 c'est 130 3 cylindres ou ... hybride.... grrr

Bonne continuation a vous et encore merci

Cdlt

JJ

Je roule actuellement en Tucson Phev 265 chevaux et 4RM. J’ai 60kms d’autonomie, un très grand TO panoramique , tout les gadgets possibles et imaginables voire plus, un beau cuir gris clair, une suspension pilotée. Le tout pour moins de 52k€ avant négo. C’est une belle offre qui pour l’instant (1 an et 18000kms) ne me déçoit pas bien que pas Premium. 
Bon courage à toi dans ta quête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 19:53, JJ a dit :

Hello Claude,

 

Non je préfère nettement être  averti plutôt que d'avoir une très mauvaise surprise  surtout avec de tels montants. Disons que je voulais me faire plaisir avec LA voiture Mercedes . je bouge très peu de chez moi, je suis très casanier , j'ai certains impératifs avec un enfant diffèrent des autres mais je pensais me faire plaisir pour une fois avec un joli véhicule premium .... Heu oui un peu un rêve quand même ..... Mais je relativise il y a tellement de choses beaucoup plus importante que 

cela.   Et effectivement je n'ai pas besoin d'une galère avec une voiture. C'est même très bien de raconter vos mésaventures .... Je ne croyais pas que l'on puisse vivre de telles galères chez de constructeurs dit "premium"...

Ce serait sympa de nous tenir au courant concernant vos futurs essais du Volvo et du Mazda, on peut toujours rêver un peu c'est encore un des rares trucs de gratuit.....

Bon courage a vous,  j'imagine comme cela doit être rageant.

Bonne fin de semaine et bon we

Cdlt

 

JJ

Tu as le nouveau bmw X1 qui vient de sortir. Je l'ai vu en présentation et je peux te dire qu'il est premium aucuns soucis. Si tu veux un 4 cylindres t'as le diesel 150ch avec la boîte auto 8 qui est top (je l'ai déjà eu sur une série 2). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JJ a dit :

bonsoir a tous,

 

merci a vous deux pour ces petits retours c'est très sympa. Malheureusement je ne suis pas encore près a passé au phev ou au tout électrique, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai un blocage .... Pas trop envie de refaire mon installation électrique, oui je suis dans une maison très vieille et d'après mes lectures je pense que j'aurais déja des frais (beaucoup) .... pour installer une prise afin de charger le véhicule.  

Oui je regarde aussi la bm X1 mais je ne veux pas revenir en diesel, et en essence le moteur est de 135 ch je crois, enfin je ne sais plus et le tarif commence aussi a piqué mais .... 

Merci a vous deux je continue de réfléchir et je vais regarder a nouveau ces deux marques

Bonne soirée et bonne continuation a vous

Cdlt

JJ

talut

 

pourquoi pas le c5 aicross restylé qui reste a un prix raisonable et tres confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Kingkhal a dit :

Je roule actuellement en Tucson Phev 265 chevaux et 4RM. J’ai 60kms d’autonomie, un très grand TO panoramique , tout les gadgets possibles et imaginables voire plus, un beau cuir gris clair, une suspension pilotée. Le tout pour moins de 52k€ avant négo. C’est une belle offre qui pour l’instant (1 an et 18000kms) ne me déçoit pas bien que pas Premium. 
Bon courage à toi dans ta quête. 

 

ce message n'est pas pour (re?)lancer une discussion -ce n'est pas le bon topic pour ça-, ni critiquer ton choix, mais à ce que j'ai lu, le Tucson (comme la majorité des PHEV du groupe Kia-Hyundai) ne dispose pas d'un chauffage électrique => même batterie pleine, si on met le chauffage ça déclenche le thermique; amha c'est pas top pour un PHEV, surtout si on a choisi ce type d'énergie pour pouvoir rouler en ville en zéro émission. C'est une des raisons pour lesquelles je n'avais pas gardé mon premier Outlander, et après lui mes autres PHEV avaient tous le chauffage électrique car c'est devenu pour moi un critère sine qua non.
 

Certes le module de chauffe de 5kW du GLA a une incidence non négligeable sur l'autonomie, mais c'est un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

ce message n'est pas pour (re?)lancer une discussion -ce n'est pas le bon topic pour ça-, ni critiquer ton choix, mais à ce que j'ai lu, le Tucson (comme la majorité des PHEV du groupe Kia-Hyundai) ne dispose pas d'un chauffage électrique => même batterie pleine, si on met le chauffage ça déclenche le thermique; amha c'est pas top pour un PHEV, surtout si on a choisi ce type d'énergie pour pouvoir rouler en ville en zéro émission. C'est une des raisons pour lesquelles je n'avais pas gardé mon premier Outlander, et après lui mes autres PHEV avaient tous le chauffage électrique car c'est devenu pour moi un critère sine qua non.
 

Certes le module de chauffe de 5kW du GLA a une incidence non négligeable sur l'autonomie, mais c'est un choix...

Tu as tout à fait raison. C’est un arbitrage que j’ai fait : ma voiture dormant dans un parking sous terrain , elle n’est jamais très froide et les 4 sièges chauffants suffisent à notre confort sur les trajets courts. Sur les trajets un peu plus long, c’est chauffage et thermique. Mais la conso reste très faible (environ 1litre au 100) car le thermique ne sert qu’au chauffage et pas à l’avancement. 
C’est une économie de bout de chandelle de Hyundai. Je l’ai acceptée parce que la voiture n’était pas (trop) chère et excellente par ailleurs. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JJ a dit :

bonsoir a tous,

 

merci a vous deux pour ces petits retours c'est très sympa. Malheureusement je ne suis pas encore près a passé au phev ou au tout électrique, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai un blocage .... Pas trop envie de refaire mon installation électrique, oui je suis dans une maison très vieille et d'après mes lectures je pense que j'aurais déja des frais (beaucoup) .... pour installer une prise afin de charger le véhicule.  

Oui je regarde aussi la bm X1 mais je ne veux pas revenir en diesel, et en essence le moteur est de 135 ch je crois, enfin je ne sais plus et le tarif commence aussi a piqué mais .... 

Merci a vous deux je continue de réfléchir et je vais regarder a nouveau ces deux marques

Bonne soirée et bonne continuation a vous

Cdlt

JJ

Pour un Phev, pas besoin d’installation particulière (juste tirer une ligne dédiée  depuis ton disjoncteur) si tu recharges à 8A (1,7kW) 
Tu mettras  10 heures à remplir ta batterie de 16kWh, avec laquelle tu feras 80kms, ce qui est rarement un problème. Pas de borne, juste une prise classique, voire Green Up si tu veux charger à 16A au lieu de 8A. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de notre utilisation, la Wallbox est indispensable. En effet nous faisons une recharge complète à 14 H.

Impossible de patienter pendant 5 ou 10 heures pour la recharge...

Nous effectuons une seconde charge à partir de 2 h du matin.

Pour faire le choix du chargeur, il faut analyser l'utilisation souhaitée pour le véhicule.

 

😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Issou3000

Bonjour, est ce que ceux qui ont commandé le GLA dernièrement pourrait me donner un delais de livraison?

Je sors de concession et on m'annonce un délais a Mi Janvier pour un GLA 200 AMG full options, je trouve ca un peu exagéré>

Est ce que la concession se prend une marge de délais pour pas avoir de problèmes ou est ce que ce sont les vrais délais actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Issou3000 a dit :

Bonjour, est ce que ceux qui ont commandé le GLA dernièrement pourrait me donner un delais de livraison?

Je sors de concession et on m'annonce un délais a Mi Janvier pour un GLA 200 AMG full options, je trouve ca un peu exagéré>

Est ce que la concession se prend une marge de délais pour pas avoir de problèmes ou est ce que ce sont les vrais délais actuels?

 

C’est en fait très court.

Ici, on parle entre 12 et 14 mois, selon modèle et/ou options..

Modifié par Claude-1300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@iIsou3000:

j'ai vu ce weekend (dans Auto-moto ou Turbo, je ne sais plus) un reportage télé qui confirmait ce que j'avais dit dans un autre message, à savoir dans le contexte actuel de pénurie les constructeurs favorisent les modèles qui leur rapportent le plus; autrement dit, les délais sont -généralement- un peu moins longs pour des EV/PHEV que pour des purs thermiques. Y compris en cas d'options, sauf cas spécifiques (en particulier chez MB).

Avantage connexe: ça améliore globalement leur bilan CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité issou3000

Finalement, j,ai commandé un GLA 200 AMG dans une concession de haute savoie avec toutes les options disponibles au tarif  diplomatique.

Livraison mi decembre contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom

Bonjour

 

Chez MB c'est le constructeur qui met à disposition des quotas de voitures sur une période donnée (modele et motorisation mais pas la finition) et non le concessionnaire qui vend et lance le modèle choisi par le client. Un délai long donné par un concessionnaire peu être beaucoup plus court avec un autre. Pour mon gla 200 commandé en Aout 2021 délai dans le 06 à Juillet 2022 et commande dans le 74 à fin février 2022 et délai tenu au jour près.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Issou3000

D'autres personnes ont elles acheté un GLA en conditions diplomatiques en France?

J'ai réussi a obtenir 17% du prix total + les deux premières révisions offertes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo 71
Le 28/07/2022 à 16:28, Invité Issou3000 a dit :

D'autres personnes ont elles acheté un GLA en conditions diplomatiques en France?

J'ai réussi a obtenir 17% du prix total + les deux premières révisions offertes. 

 

Vous avez réussi a obtenir 17% ???

moi difficilement 7% … concession dans le 03 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici! 

 

Inscrit depuis longtemps sur les forums, j'opère un changement de "section" (je quitte le topic officiel CLA C117 que je viens de revendre), et j'attends livraison dans les prochains jours de mon GLA 35 AMG. L'attente aura été relativement longue, commandé mi-novembre 2021. Inutile de dire que je suis impatient!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 16:28, Invité Issou3000 a dit :

D'autres personnes ont elles acheté un GLA en conditions diplomatiques en France?

J'ai réussi a obtenir 17% du prix total + les deux premières révisions offertes. 

 

 

17% en diplo en France? Voilà qui est surprenant -bien joué! En Belgique, pour du diplo, auparavant Mercedes faisait du 15% quand tout était centralisé auprès d'un seul et unique concessionnaire par lequel on était obligé de passer. Depuis qu'ils ont décentralisé, tous les concessionnaires peuvent faire du diplo mais les conditions l'an dernier étaient déjà moins avantageuses: j'ai obtenu du 13,5% mi-novembre 2021. Sans savoir si cela n'a pas changé, avec les pénuries, les délais et... l'augmentation faramineuse de prix chez Mercedes depuis janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques clichés, faits à la va-vite, de mon GLA 35 reçu il y a tout juste une semaine!

Look sobre voire discret, je l'assume 😉 du coup, pas de jantes démesurées, pas de pack d'appendices aéro disgracieux qui font "too much", non! J'ai juste un regret pour les baquets AMG Performance sur lesquels j'ai longtemps hésité, surtout dans ce style bi-ton, mais au final Madame a tranché 😅

 

 

 

GLA1.jpg

GLA2.jpg

GLA3.jpg

GLA4.jpg

GLA5.jpg

Modifié par Dubhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 09:54, Claude-1300 a dit :

Je n'ai pas suivi la saga du X1.

Il est pas mal. Il a surtout pour lui d’avoir d’être 4 roues motrices en Phev, ce qui est hélas impossible avec le GLA. Il est aussi un peu plus spacieux et a 2 versions Phev dont une amusante de 326ch dont 177 électrique sur le train arrière… Du coup ça pousse même en full électrique (où elle assure pas trop mal avec une autonomie électrique entre 89 et 107 kms en ville) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 16:52, Riton 59 a dit :

Le X1 est pas mal, mais souffre d'une ergonomie rédhibitoire (pour moi). Je garde mon GLA, à moins que GLC....

Je reconnais que l’ergonomie du X1 est assez complexe… mais pas inaccessible , il ne faut pas exagérer. Je ne suis pas génie et je m’en sors très bien. 
Mercedes fait néanmoins mieux sur ce point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement l'intérieur du GLA, en gros celui de la Classe A, très novateur à sa sortie paraît maintenant dépassé, comme quoi les choses évoluent vite !

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 15:00, Rico3 a dit :

Bizarrement l'intérieur du GLA, en gros celui de la Classe A, très novateur à sa sortie paraît maintenant dépassé, comme qui es choses évoluent vite !

Dépassé par quoi ? Car tout le monde passe à la tablette face au conducteur. Ce que je trouve abominable, personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...