Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je viens de voir une Mercedes identifiée GLA 200 qui me paraissait toute neuve..

Vu son état, j'ai pas vérifié le tableau de bord pour vérifier si ancien ou nouveau modèle.

Y a-t-il des premières livraisons?

Le véhicule que j'ai vu me paraissait très petite, plus petite globalement que mon ancien Kadjar.

J'ai du me tromper, non? Une des dernières anciennes versions livrées probablement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une Mercedes identifiée GLA 200 qui me paraissait toute neuve..

Vu son état, j'ai pas vérifié le tableau de bord pour vérifier si ancien ou nouveau modèle.

Y a-t-il des premières livraisons?

Le véhicule que j'ai vu me paraissait très petite, plus petite globalement que mon ancien Kadjar.

J'ai du me tromper, non? Une des dernières anciennes versions livrées probablement?

Euh, petite question :

Est-ce que tu verrais la différence

entre une MINI de 1965 et celle d'aujourd'hui ?

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une Mercedes identifiée GLA 200 qui me paraissait toute neuve..

Vu son état, j'ai pas vérifié le tableau de bord pour vérifier si ancien ou nouveau modèle.

Y a-t-il des premières livraisons?

Le véhicule que j'ai vu me paraissait très petite, plus petite globalement que mon ancien Kadjar.

J'ai du me tromper, non? Une des dernières anciennes versions livrées probablement?

 

il y en a déjà plusieurs en circulation des nouveau GLAs et même en vente sur la Centrale.

Donc c'est possible. La différence est quand même flagrante avec l'ancien.

Enfin, oui le Kadjar est plus long que le GLA (L=4,41m).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a déjà plusieurs en circulation des nouveau GLAs et même en vente sur la Centrale.

Donc c'est possible. La différence est quand même flagrante avec l'ancien.

Enfin, oui le Kadjar est plus long que le GLA (L=4,41m).

Je n'ai pas de référence visuelle en tête avec l'ancienne version...

Je ne suis ce GLA que depuis peu...

C'était peut être une version AMG surbaissée qui fait moins SUV?

Faudra que j'aille vérifier ça chez un CC.

J'aime les véhicules d'un certain volume pour la polyvalence, mais ce que j'ai vu le faisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Je n'ai pas de référence visuelle en tête avec l'ancienne version...

Je ne suis ce GLA que depuis peu...

C'était peut être une version AMG surbaissée qui fait moins SUV?

Faudra que j'aille vérifier ça chez un CC.

J'aime les véhicules d'un certain volume pour la polyvalence, mais ce que j'ai vu le faisait pas.

 

 

T’es sur que c’était pas un Classe B ?

Je n’en ai pas encore vu en circulation en France, uniquement en Allemagne.

Les premiers doivent tout juste arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’es sur que c’était pas un Classe B ?

Je n’en ai pas encore vu en circulation en France, uniquement en Allemagne.

Les premiers doivent tout juste arriver

 

 

 

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=MERCEDES%3AGLA%3AGLA%202

87 GLA(2) en vente sur la centrale

J'en ai croisé un dans mon quartier à Toulouse, hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

 

 

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=MERCEDES%3AGLA%3AGLA%202

87 GLA(2) en vente sur la centrale

J'en ai croisé un dans mon quartier à Toulouse, hier.

 

 

Oui je sais qu’il y en a déjà quelques uns qui tournent en France.

Je répondais à trifon qui le trouve petit, donc il faisait peut-être référence à l’ancien GLA ou au Classe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

@Lilo51 : si la confusion entre l'ancien et le nouveau GLA est bien possible pour quelqu'un qui ne s'est pas intéressé de près à ces 2 véhicules, par contre il me semble que la confusion entre GLA et Classe B est beaucoup moins probable?

 

 

Au contraire, mis côte à côte le nouveau GLA et le Classe B se ressemblent beaucoup. Beaucoup plus qu’avec l’ancien GLA où il y a très peu de choses en commun.

 

Il faut être connaisseur pour voir que le GLA a des passages de roues carrées, un pare choc avec plus de chromes et des phares avec la petite virgule.

Ils ont à peu près les mêmes dimensions et c’est encore plus dur de les différencier en AMG line.

 

Que ce soit ma femme ou des amis, à chaque fois qu’ils voient un classe B ils me disent Bah tiens c’est pas celui là que tu veux ?

 

Pire, quand j’ai réservé mon essai, le concessionnaire a essayé en vain d’ouvrir le véhicule avant de se rendre compte qu’il essayait d’ouvrir un classe B de la même couleur !

 

A2531039-E234-4BB9-80CC-A3DA8015BE2E.jpgEC900972-6337-4218-84E2-0BB23D9B237B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, vu sous cet angle ça paraît effectivement bien proche.

 

Cependant pour moi il y a quelques différences immanquables au 1er coup d'œil (mais c'est peut-être parce que je fais une fixette sur ces éléments, qui m'ont fait éliminer le B de ma short list ;) ):

- au delà de la forme des arches de roues, celles du GLA sont garnies de plastique et sautent aux yeux (sauf peut-être sur un véhicule sombre)

- dans le même registre des protections latérales, leur absence totale sur le B;

- la garde au sol, vraiment beaucoup plus faible sur le B (la caisse paraît presque posée sur le sol) que sur le GLA (du moins en version normale, la version AMG, surbaissée, atténue peut-être la différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Tu as raison, vu sous cet angle ça paraît effectivement bien proche.

 

Cependant pour moi il y a quelques différences immanquables au 1er coup d'œil (mais c'est peut-être parce que je fais une fixette sur ces éléments, qui m'ont fait éliminer le B de ma short list ;) ):

- au delà de la forme des arches de roues, celles du GLA sont garnies de plastique et sautent aux yeux (sauf peut-être sur un véhicule sombre)

- dans le même registre des protections latérales, leur absence totale sur le B;

- la garde au sol, vraiment beaucoup plus faible sur le B (la caisse paraît presque posée sur le sol) que sur le GLA (du moins en version normale, la version AMG, surbaissée, atténue peut-être la différence).

 

 

Et justement, c’est parcequ’on s’intéresse depuis le debut au GLA que l’on connaît toutes les differences.

Quelqu’un qui vient tout juste de s’y intéresser, ou quelqu’un qui ne s’y intéresse pas aura du mal à distinguer les deux. Ou du moins pas avant qu’on puisse en voir tous les jours dans la rue.

Je suis certain qu’au depart les gens vont dire tiens il a un classe B.

 

Mais je suis d’accord avec toi, le GLA fait beaucoup plus musclé et c’est nettement plus beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce n'est pas l'aspect "musclé" qui m'intéresse, mais le fait que j'en ai marre de rouler depuis des années dans des voitures dont la peinture intégrale, qu'on peut certes trouver jolie, a pour résultat qu'on n'a plus ni pare-chocs ni protections latérales -tu l'auras peut-être deviné, je vis et circule essentiellement en ville-.

Pour un peu je regretterais ma R5 GTL :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisageais sérieusement une commande maintenant, mais je crois que le vendeur que j'avais rencontré début juin à l'occasion de mon essai de la A250e est en vacances => tout est en stand-by pour moi jusque fin août/début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quelques questions sur ce modèle hybride:

- quel est le volume du coffre?

- quelle est l’autonomie totale du véhicule ? Je vois un réservoir de 35L pour une essence... avec le poids des batteries... 400 km?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab827ii

Bonjour à tous nous avons reçu le notre il y a maintenant trois semaines et rien que chez mon concessionnaire il y en avait déjà 6 de livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quelques questions sur ce modèle hybride:

- quel est le volume du coffre?

- quelle est l’autonomie totale du véhicule ? Je vois un réservoir de 35L pour une essence... avec le poids des batteries... 400 km?

 

Merci

 

tu auras plus d'infos sur la dernière doc en cours accessible sur le site (19 juin 2020, un fichier PDF de 77 pages).

 

J'en extrait quelques réponses à tes questions:

* volume coffre: 385L contre 435 pour les modèles purs thermiques

* masse: 1775kg contre 1485 pour le 200 essence et 1615 pour le 200 diesel

 

Pour la conso c'est difficile à dire, j'ai simplement lu sur tous les essais internet (A250e et GLA 250e) que le véhicule restait plutôt frugal même batterie "vide", par exemple environ 7,2L/100 en moyenne; (mais je ne sais pas dans quelles conditions); ça devrait bien-sûr faire beaucoup moins sur route à 80/90. Un autre test fait état d'une consommation mixte de 2,9 l/100 km et de 13,5 kW/100 km en tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien marqué GLA200 sur le hayon AR.

Mais il est probable que c'était l'ancienne version, moins volumineuse.

Cet aspect tout neuf m'a trompé.

Si je compare les cotes avec un 3008, c'est quasi identique.

C'est donc pas ce dernier modèle que j'ai vu.

Affaire classée...

Désolé pour cette digression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version PHEV, on peut déjà se faire une idée dans le test comparatif de la version Classe A sur Auto Plus qui reprend strictement la même base:

Autonomie électrique importante de 56Km et conso en full hybride de 6,6L de moyenne dont 6,3 sur autoroute.. Une 508 dans les mêmes conditions fait 1L de plus et 39Km d'autonomie; sur les X1 et 3008, la conso s'envole...

C'est vrai que pour le GLA, certains chiffres seront un peu supérieurs, mais ce sont d'excellents résultats.

 

Je pense qu'avec un moteur essence très frugal et une batterie nettement plus importante, on peut s'attendre à ce que le GLA domine le marché.

 

C'est déjà vrai avec la version thermique de base qui utilise le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une remarque à propos d'informations pratiques concernant la batterie de traction: Mercedes est, à la connaissance, l'un des rares constructeur (voire le seul?) à donner/regrouper quelques informations pratiques importantes dans la même page de la notice, en particulier:

 

1) pour le vieillissement accéléré de la batterie de traction

- l'utilisation fréquente de la charge en mode 4 (charge rapide en courant continu)

- le fait de laisser longtemps la batterie bien chargée sans l'utiliser

- etc

 

2) pour les longues périodes d'inutilisation du véhicule:

- une immobilisation prolongée de plusieurs mois peut provoquer une décharge profonde de la batterie et son endommagement

- en cas d'immobilisation prolongée, laisser la batterie de traction dans un état de charge entre 30 et 50%

- vérifier l'état de charge toutes les 6 semaines, et s'il tombe à 20%, remettre un peu la batterie en charge

- ne pas laisser la batterie de traction en charge en permanence

- ne pas débrancher la batterie de 12V

- etc

 

Je sais pas s'il y ici a un topic global sur les technologies EV/PHEV, mais ces indications mériteraient d'être communiquées à tous les possesseurs de tels véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que entre le GLA et le classe B... on va dire que la gla fait plus sportif pour le reste c’est pareil.

 

Moi j'ai été voir le gla, il est très beau, mais comme pour le classe b je suis un peu déçu coté coffre et sur la qualité des matériaux. mes parents ont un classe B 1ere version en phase 2 et même s'il est aujourd’hui dépassé, question qualité des matériaux et possibilité de chargement il n' y a pas photo et ce malgré la roue de secours en plus et plein de place encore autour de celle ci.

 

 

Finalement la premier gla n'était pas si mal, je le trouvais plus qualitatif, question coffre c'était idem, et question moteur mettre une somme folle pour avoir un moteur de clio et une bva de fiesta ne m'emballe pas, après pour monter à bord c'était moins bien mais il n'était pas tout à fait dans le même gamme on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Après les Photos du Magnifique CLA de @bob51430 à l’ancien circuit de Formule 1 de Reims-Gueux, voici un autre décor de Reims avec le vignoble !

 

090FCC98-E2AF-434A-BC46-EE6E770642E1.jpg04835278-B913-47B4-BE5D-6540BDDFCCA8.jpg4AE74C80-193C-472F-92B6-48BA6B66DB5D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

euh, CLA ou GLA :??:

 

 

Bob à un CLA, on se parlait sur le forum CLA l’été dernier à l’époque où j’étais sur le point d’en commander un. J’ai finalement opté pour un GLA comme tu peux le voir :)

 

Les photos de Bob :

Mercedes CLA (2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai "Le Point":

GLA 200D

 

 

Hello,

 

Mois ce qui m'énerve est que les journalistes n'arrêtent pas de faire des essais sur des versions diesel dont personne, ou presque, ne veut plus...

J'ai déjà parlé de cette version qui est très intéressante en terme de prix de vente... et c'est du pur Mercedes.

Mais pour les raisons qu'on connait tous, faut avoir une utilisation de plus en plus particulière loin des grandes villes et routière ad-hoc, pour pouvoir l'envisager... Sans parler de la complexification supplémentaire avec double SCR à la durée de vie, comme pour le FAP, incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une remarque à propos d'informations pratiques concernant la batterie de traction: Mercedes est, à la connaissance, l'un des rares constructeur (voire le seul?) à donner/regrouper quelques informations pratiques importantes dans la même page de la notice, en particulier:

 

1) pour le vieillissement accéléré de la batterie de traction

- l'utilisation fréquente de la charge en mode 4 (charge rapide en courant continu)

- le fait de laisser longtemps la batterie bien chargée sans l'utiliser

- etc

 

2) pour les longues périodes d'inutilisation du véhicule:

- une immobilisation prolongée de plusieurs mois peut provoquer une décharge profonde de la batterie et son endommagement

- en cas d'immobilisation prolongée, laisser la batterie de traction dans un état de charge entre 30 et 50%

- vérifier l'état de charge toutes les 6 semaines, et s'il tombe à 20%, remettre un peu la batterie en charge

- ne pas laisser la batterie de traction en charge en permanence

- ne pas débrancher la batterie de 12V

- etc

 

Je sais pas s'il y ici a un topic global sur les technologies EV/PHEV, mais ces indications mériteraient d'être communiquées à tous les possesseurs de tels véhicules...

Hello,

 

Curieusement, personne ne parle de toutes ces conditions dans la section très fournie du 3008 PHEV...

Avec les systèmes plugin on rentre dans d'autres conditions avec des problèmes que personne ne peut évaluer sur le long terme.

L'expérience des systèmes hybrides classiques sert à rien puisqu'il y a des impératifs nouveaux qui s'imposent aux utilisateurs.

Le lien que tu as mis me fait hésiter de plus en plus à envisager l'achat d'un PHEV pour ma prochaine voiture.

Déjà que le fait de devoir brancher un câble possiblement sale sur une prise l'hiver par temps de pluie ou neige n'est guère enthousiasmant sur le long terme.. J'ai lu la doc intégrant la version PHEV du 3008, il est indiqué de ne pas brancher le câble les mains mouillées, sous la pluie, on fait comment? Et étant donné les risques d'incendie, je mettrais certainement pas ce type de véhicule dans mon garage. Surtout qu'il est connu qu'on sait pas éteindre le feu de la batterie.

Et j'envisage même pas de demander ce type de manip à mon épouse lorsqu'elle aurait à utiliser le véhicule...

Je crois que je vais rester sagement sur le thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Je crois que je vais rester sagement sur le thermique...

 

Si tu "ne le sens pas" , tu as raison, n'achète pas de PHEV.

 

Néanmoins, surtout pas pour te convaincre mais pour corriger quelques "erreurs/imprécisions" pour les autres lecteurs, je vais répondre à quelques points de ton message.

 

1) à propos des contraintes liées à la batterie:

- elles ne sont pas propres aux PHEV, mais aux batteries au lithium; autrement dit ça concerne aussi un ordi portable, un smartphone, un outillage portatif, etc => les gens qui s'intéressent un tant soit peux aux matériels qu'ils utilisent et en particulier à leurs batteries connaissent en général ces conseils. Le fait qu'on n'en parle pas dans un forum ne signifie pas forcément que les usagers ne savent pas ce qu'il en est (j'ai déjà fait pas mal de choses sur mon PHEV dont je n'ai pas parlé dans des forums);

- j'ai volontairement écrit "conseils", car en fait les "contraintes" ne sont pas drastiques: les cas de véhicule inutilisé plus de 6 semaines (voire plus) doivent être extrêmement rares, de plus si de temps en temps on ne respecte pas ces conditions idéales ce n'est pas dramatique;

- certains constructeurs, comme VW, Mercedes, et probablement d'autres, prennent en charge certaines de ces contraintes de manière "détournée", par exemple:

* quand on entre une "heure de départ" dans la programmation de charge, cette heure n'est pas celle du départ de la charge, mais du départ du véhicule; ainsi le système calcule l'heure de début de la charge pour que celle-ci se termine peu de temps avant le départ du véhicule -donc le début de la décharge- et de cette façon la batterie ne reste chargée immobilisée très longtemps.

* si on voit dans les menus du véhicule que le système permet de limiter la capacité chargée au lieu de faire systématiquement une charge complète, ça doit bien amener l'usager à (se) poser la question du "pourquoi cette option?"

 

2) les préconisations des constructeurs pour le branchement, etc

- ça fait déjà des années que tous les fabricants (et pas seulement les constructeurs automobiles) se prémunissent d'éventuelles recours en justice en émettant des conseils et avertissements à n'en plus finir (pour certains objets il y en a plus de pages que de pages consacrées à l'utilisation concrète du produit) => là encore il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre car un minimum de bon sens suffit pour se débrouiller.

- il ne te viendrait pas à l'idée de brancher ta tondeuse à gazon électrique sous une pluie battante, bin là c'est pareil; mais ça n'empêche pas de faire le branchement -le matériel de charge est en général au moins à la norme IP54, parfois mieux- en prenant quelques précautions. L'opération de branchement ne prend que quelques secondes, donc pas de souci pour ne pas avoir les mains mouillées en se protégeant un peu.

 

3) en vrac

- pourquoi un câble "possiblement sale"? perso je ne laisse pas traîner n'importe où des objets techniques.

- ça fait 6 ans que je recharge mon PHEV dans le box de ma résidence et je continuerai à le faire sans crainte; au passage, les usagers ne sont pas forcément au courant (sans jeu de mot), mais les constructeurs rédigent des documents spécifiques à destination des pompiers; ça ne concerne pas que le feu (qu'on sait "contrôler", à défaut de l'éteindre), mais aussi la désincarcération en cas d'accident (pour ne pas avoir de souci avec les centaines de volts de la batterie de traction), etc. J'ai ce document pour l'Outlander PHEV, et un pote pompier me l'avait emprunté en 2014 pour hâter sa traduction en français).

- quand on achète un objet technique, on lit la doc (et à plus forte raison si cette objet vaut plusieurs dizaines de milliers d'euros)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon

Personnellement lorsque je changerai ma voiture je n'envisage pas autre chose que du diesel... compte tenu de mes usages: j'habite à la campagne, je ne fais pratiquement jamais de ville avec ma E, je fais environ 20 000 km/an, routes et autoroutes, avec des grands trajets de 500 km environ, voire nettement plus quand je traverse la France. Mon autonomie est de 1100 à 1200 km: avec une consommation lors de ces trajets de 4,8 l/100. Donc le problème est vite vu! Pour la ville et le quotidien nous avons une petite citadine essence qui parcoure 15 000 km/an. Là aussi pas question de prendre de l'électrique.

Chacun achète en fonction de ses besoins. Un essai d'un véhicule diesel pour moi a encore du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

 

Hello,

 

Mois ce qui m'énerve est que les journalistes n'arrêtent pas de faire des essais sur des versions diesel dont personne, ou presque, ne veut plus...

 

 

Plus personne ne veut du Diesel ?!?

Ca c’est ce qu’on voit sur Automoto et BFM TV...

 

Crois moi la plupart des clients de ce GLA le prendront en 200d.

Le 250 consomme énormément et est frappé d’un gros malus, le 200 est un moteur « « « Renault » » » dont une bonne partie des clients fidèles ne veut pas.

 

Pour un client professionnel comme c’est mon cas, rouler en essence c’est une aberration, surtout quand on fait plus de 30000km par an et majoritairement sur autoroute et campagne.

 

Donc au final il est vrai que le Diesel se fait peu à peu bannir des centres villes mais de là à l’enterrer et dire que plus personne n’en veut, tu vas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056NF

Je suis le seul à être déçu du coffre et de la qualité intérieur? (je sais audi fait pareil...) mais vu les prix, avec souvent en plus des moteurs renault et des boites ford... quand ont voit la boite à gant par exemple! même sur une golf il y a du tissus dedans et son ouverture est douce...

Après il n 'y a pas de miracle à la vue de ses dimensions, la longueur restant le même il y a plus de place pour les pied à l'arrière et pour y rentrer mais après c’est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Je suis le seul à être déçu du coffre et de la qualité intérieur? (je sais audi fait pareil...) mais vu les prix, avec souvent en plus des moteurs renault et des boites ford... quand ont voit la boite à gant par exemple! même sur une golf il y a du tissus dedans et son ouverture est douce...

Après il n 'y a pas de miracle à la vue de ses dimensions, la longueur restant le même il y a plus de place pour les pied à l'arrière et pour y rentrer mais après c’est pareil.

 

 

Sur le coffre je suis d’accord avec toi, il est vraiment petit en comparaison avec la taille du véhicule. Si tu as la possibilité de prendre la banquette arrière coulissante c’est vraiment pas mal pour gagner en volume de coffre.

 

Par contre l’interieur je le trouve vraiment superbe.

J’etais longtemps décidé à prendre un Q3 qui de l’exterieur me parait plus beau, mais quand j’ai eu l’occasion de monter à l’interieur, que du tissu et du plastique bas de gamme, on aurait dit un Tiguan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la comparaison un peu sévère: mon fils possède depuis un an un Tiguan et je trouve que la qualité perçue n'a rien à envier à Mercedes... Certes elle n'en n'a pas le prestige, mais c'est un excellent SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Je trouve la comparaison un peu sévère: mon fils possède depuis un an un Tiguan et je trouve que la qualité perçue n'a rien à envier à Mercedes... Certes elle n'en n'a pas le prestige, mais c'est un excellent SUV.

 

 

Je m’excuse pour le Tiguan :ange:

C’est vrai que même lui à un intérieur mieux fini que le Q3

 

Mais je le trouve quand même un cran en dessous des compactes Mercedes

Le double grand écran, l’eclairage d’ambiance personnalisable, les finitions fibre de carbone et les sièges microfibre, on peut ne pas aimer, mais ca fait quand même son effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...