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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §tis614iD

:lol: Ca va faire une belle paire dans la cour en tout cas...

 

Si elle est neuve ça va être dur d'essayer en effet, et puis trouver une 120d en 18 et pack M à l'essai... bon courage ;)

 

:coucou:

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Invité §Jul162cu

Salut,

et puis trouver une 120d en 18 et pack M à l'essai...

Ce qui me fait le plus "peur" dans cette configuration, sans parler de la sonorité, c'est la sortie du silencieux arrière... :blague:

 

Pour ce qui est du confort, le défaut du Pack M est de te tasser les vertèbres lorsque le niveau de la route change brusquement :ouin:

Sinon je trouve ce confort très acceptable (venant d'une Golf 2).

 

JuL

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Invité §cli842tB

Effectivement, la sortie n'est pas très heureuse, mais ça n'est qu'un détail car la voiture reste très belle et plus exclusive qu'une série 1 "normale". Le truc qui me chagrine, c'est le passage à 177cv du 2.0d au printemps 2007...Les moteurs évoluent sans cesse, c'est bien, mais ça fait douter l'acheteur potentiel...Reste que les 163cv me suffisent, les reprises étant déjà très bonnes.

Remise de 33610 à 30100 (30600tous frais compris) et une reprise argus +1000euros pour la mini (avec 2 pneus avants morts, l'inspection à venir,...), je pense avoir du mal à trouver mieux...:)

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Invité §tis614iD
Effectivement, la sortie n'est pas très heureuse, mais ça n'est qu'un détail car la voiture reste très belle et plus exclusive qu'une série 1 "normale". Le truc qui me chagrine, c'est le passage à 177cv du 2.0d au printemps 2007...Les moteurs évoluent sans cesse, c'est bien, mais ça fait douter l'acheteur potentiel...Reste que les 163cv me suffisent, les reprises étant déjà très bonnes.

Remise de 33610 à 30100 (30600tous frais compris) et une reprise argus +1000euros pour la mini (avec 2 pneus avants morts, l'inspection à venir,...), je pense avoir du mal à trouver mieux...:)

 

 

Au pire une sortie droite en accessoire et hop le tour est joué, de toute façon c'est de l'ordre de l'esthétique ça :bah: et le pack M est déjà très bon de ce côté là :oui: ...

 

Personnellement je trouve que tu as de bonnes conditions d'achat, il est à parier que l'augmentation de la puissance sera suivie d'une augmentation des prix non? Autant foncer :bah: à force d'attendre les améliorations on attend... qu'un meilleur téléphone sorte, que la technologie des écrans plats s'améliore encore, que le lave vaisselle sache nous cire les pompes en même temps, bref on ne vit plus :bah: . Je m'égare :ddr: mais bon c'est l'esprit quoi, à ta place j'acheterais :oui: .

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Invité §cli842tB
Au pire une sortie droite en accessoire et hop le tour est joué, de toute façon c'est de l'ordre de l'esthétique ça :bah: et le pack M est déjà très bon de ce côté là :oui: ...

 

Personnellement je trouve que tu as de bonnes conditions d'achat, il est à parier que l'augmentation de la puissance sera suivie d'une augmentation des prix non? Autant foncer :bah: à force d'attendre les améliorations on attend... qu'un meilleur téléphone sorte, que la technologie des écrans plats s'améliore encore, que le lave vaisselle sache nous cire les pompes en même temps, bref on ne vit plus :bah: . Je m'égare :ddr: mais bon c'est l'esprit quoi, à ta place j'acheterais :oui: .

 

 

Tu as raison, mais j'avais eu ce cas sur la mini : passage de 163 à 170cv et surtout boite plus courte et autobloquant dispo quelques mois après mon achat, le tout pour 300 roros de plus...ça m'a un poil refroidi :(

Dans le cas de la 120d, je pense que les changements seront plus ténus. De toute façon, les transferts de fonds sont en cours, la machine est en marche :ange::lol:

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

Effectivement, la sortie n'est pas très heureuse, mais ça n'est qu'un détail car la voiture reste très belle et plus exclusive qu'une série 1 "normale". Le truc qui me chagrine, c'est le passage à 177cv du 2.0d au printemps 2007...Les moteurs évoluent sans cesse, c'est bien, mais ça fait douter l'acheteur potentiel...Reste que les 163cv me suffisent, les reprises étant déjà très bonnes.

Remise de 33610 à 30100 (30600tous frais compris) et une reprise argus +1000euros pour la mini (avec 2 pneus avants morts, l'inspection à venir,...), je pense avoir du mal à trouver mieux...:)

Si j'ai bien suivi, c'est une 120d finition Confort + Pack M + Jantes 208M ?

D'autres options ? Ah oui, les tapis à 110€... Le compte est bon :lol:

 

Ca nous fait 29887€ sur www.elite-auto.fr (sans la carte grise, ni les plaques définitives).

Tu n'es pas loin de ce prix :jap:

 

JuL

 

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Invité §cli842tB
Salut,Si j'ai bien suivi, c'est une 120d finition Confort + Pack M + Jantes 208M ?

D'autres options ? Ah oui, les tapis à 110€... Le compte est bon :lol:

 

Ca nous fait 29887€ sur www.elite-auto.fr (sans la carte grise, ni les plaques définitives).

Tu n'es pas loin de ce prix :jap:

 

JuL

 

 

C'est ça : le tout dispo de suite à 15 bornes de chez moi, et la reprise de la mini, mon but étant d'éviter le recourt au crédit donc budget limité ;)

La proposition du concessionnaire me semble donc très correcte :)

 

 

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Invité §Jul162cu
C'est ça : le tout dispo de suite à 15 bornes de chez moi, et la reprise de la mini, mon but étant d'éviter le recourt au crédit donc budget limité ;)

La proposition du concessionnaire me semble donc très correcte :)

J'aurai du mal à mettre ce prix dans un diesel quand même :cry:

Pour 7000€ de moins, tu as une Clio 3 RS de 200ch :cyp:

 

JuL

 

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Invité §cli842tB

Oui, mais ça fait 2.5 ans que je roule en cooper s donc ça ne va pas m'apporter grand chose :non: Je cherche une voiture agréable à conduire, 5 portes (avec hayon, plus pratique), économique et surtout peu bruyante sur autoroute...vu l'étagement de la clio 3 RS, ils ont intérêt à fournir les boules quies :lol:

Les ptites GTI, c'est fini pour moi ;)

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Invité §Jul162cu
Oui, mais ça fait 2.5 ans que je roule en cooper s donc ça ne va pas m'apporter grand chose :non: Je cherche une voiture agréable à conduire, 5 portes (avec hayon, plus pratique), économique et surtout peu bruyante sur autoroute...vu l'étagement de la clio 3 RS, ils ont intérêt à fournir les boules quies

Pour l'avoir entendu la semaine dernière, elle a un très joli son, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait tourné la tête... ;)

Les ptites GTI, c'est fini pour moi

Alors prend une maxi GTI (M3 E36 ou E46 d'occasion) mince, y'a pas d'hayon :lol:

 

JuL

 

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Invité §cli842tB
Alors prend une maxi GTI (M3 E36 ou E46 d'occasion) mince, y'a pas d'hayon :lol:

JuL

 

 

Malheureusement d'autres projets en vue, mais après, pourquoi pas ;)

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Invité §lin818LM

Salut j'attends ma 120D d'ici un mois et je me promène en attendant sur les sites des revues spécialisées et je suis surpris des ecarts de performance entre ce qui est annoncé par BMW et par exemple AUTO-MOTO il y a 10km/h en - et 1sec de 0à100 en + d'écart!

Difficile de savoir quelles sont les vrais ????

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Salut j'attends ma 120D d'ici un mois et je me promène en attendant sur les sites des revues spécialisées et je suis surpris des ecarts de performance entre ce qui est annoncé par BMW et par exemple AUTO-MOTO il y a 10km/h en - et 1sec de 0à100 en + d'écart!

Difficile de savoir quelles sont les vrais ????

 

Les constructeurs donnent très souvent des perf optimistes.

Maintenant Auto-moto ne semble pas être un gage de fiabilité. Pour les perf, il faut regarder des mag spécialisés comme Le Moniteur ou Echappement.

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

Salut j'attends ma 120D d'ici un mois et je me promène en attendant sur les sites des revues spécialisées et je suis surpris des ecarts de performance entre ce qui est annoncé par BMW et par exemple AUTO-MOTO il y a 10km/h en - et 1sec de 0à100 en + d'écart!

Difficile de savoir quelles sont les vrais ????

Le 0 à 100 est abattu en 8.4s au lieu de 7.9s sur www.zeperfs.com.

www.zeperfs.com/fiche.php?id=1264

Ca commence à faire une demi-seconde...

 

JuL

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Invité §tis614iD

Puré j'ai eu un soucis avec mon TOE :L . Il y a 10 min dans le parking je sors de la voiture et je me rends compte qu'il est ouvert (entrebaillé). J'appuie donc sur la clé pour le fermer à distance, mais... il se referme un peu mais reste bloqué un peu ouvert :eek: . Je triture le bouton et rallume le moteur (icone toit ouvrant ouvert (première fois que je vois ça d'ailleurs :L ), et là il va trop loin mais ne s'ouvre pas dans l'autre sens. Je re-triture et enfin je réussi a le remettre joint à joint.

 

Le soucis c'est que j'ai l'alarme j'espere qu'il est bien fermé parce que sinon le gardien de nuit va vouloir ma peau :L . Fait chier quand même si il marche pas demain je vais m'arracher les cheveux!!! L'electronique ça saoule quand même :roll:

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Invité §cli842tB

C'est peut-être le système de sécurité anti-pincement qui fonctionne mal, ça ne m'inquiète pas trop ;)

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est que les joints de la 130i couinent toujours (sauf qu'en plus, la concession a mal remonté les joints de vitre en plus, d'ou un craquement sinistre à chaque fois qu'on arrive aux péages :q ).

 

Et pour terminer les malheurs, j'ai bien peur que la 130i de papoune souffre du même mal que ma mini : usure irrégulière de la bande de roulement à l'arrière surtout ce qui augmente très significativement les bruits de roulement à l'intérieur de la voiture entre 105-140km/h. BMW reconnait le problème sur les joints de la 130i (les autres motorisations ne serait pas touchées) et préconise le remplacement des joints des 4 portes (la modification est très récente à la production, le joint remplacé côté gauche il y a un mois sur notre 130i n'était qu'une amélioration des joints d'origine).

Par contre, silence radio sur l'usure irrégulière des run-flats : BMW reconnait que les E87 et E90 bouffent du pneu à l'avant sur l'extérieur, mais pas de solution pour corriger ça :(

Et pour l'usure de la bande de roulement (elle ressemble à une tôle ondulée si on passe la main dessus), la seule explication serait des variations de T° brutales (sic :ange: ). C'est le défaut qui me gêne le plus, car la série une est très bien insonorisée donc chaque bruit parasite saute aux oreilles. Résultat, comme on peut pas rouler à 95-100 sur autoroute, on bourre à plus de 150 pour échapper au bruit :lol: BMW rembourse les points??

On peut plus rouler avec des run-flats :??:

 

D'autres forumistes ont t-ils constaté ces défauts (qui sont apparus à 13000km sur la 130i, autour de 35000km sur la mini)?

 

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Invité §Rev784Yx

Tisweat > Tu peux désactiver l'alarme volumétrique, tu appuis sur le bouton de fermeture normalement et tu reappuis une autre fois dans les 5 secondes suivantes.

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Invité §Jul162cu

Salut,

Puré j'ai eu un souci avec mon TOE :L . Il y a 10 min dans le parking je sors de la voiture et je me rends compte qu'il est ouvert (entrebâillé). J'appuie donc sur la clé pour le fermer à distance, mais... il se referme un peu mais reste bloqué un peu ouvert :eek: . Je triture le bouton et rallume le moteur (icone toit ouvrant ouvert (première fois que je vois ça d'ailleurs :L ), et là il va trop loin mais ne s'ouvre pas dans l'autre sens. Je re-triture et enfin je réussi à le remettre joint à joint.

Le souci c'est que j'ai l'alarme j'espère qu'il est bien fermé parce que sinon le gardien de nuit va vouloir ma peau :L . Fait chier quand même s’il ne marche pas demain je vais m'arracher les cheveux!!! L'électronique ça saoule quand même :roll:

C'est bien pour cela que j'évite ce genre de gadget. Non content des voies d'eau possibles (dans le temps), d'un poids plus élevé et d'une rigidité de caisse moins bonne ; voilà que les commandes électriques s'emmêlent les pinceaux ! :pfff:

Bien sûr, ce n'est que mon avis sur cette option à 1000€ et elle ne regarde que moi :coolfuck:

 

Sinon tisweat, ton alarme d'origine BMW fonctionne-t-elle bien ? Pas de fausse alarme ?

 

JuL

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Invité §Rev784Yx

120d avec TO --> 24 000 km --> aucun problème

130i avec TO --> 18 500 km --> aucun problème

 

Jul> TO --> " poids plus élévé et rigidité moins bonne" , la grosse blague!!!

"poids plus élevé", combien de kg ? des dizaines, des centaines en plus ???

 

"rigidité moins bonne", je risque de déformer la caisse si je prend les virages trop vite ?

 

N'oublis pas de la conduire à jeun pour éviter les kg superflus !!!!

 

Faut relativiser !

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Invité §tis614iD
C'est peut-être le système de sécurité anti-pincement qui fonctionne mal, ça ne m'inquiète pas trop ;)

...

Par contre, silence radio sur l'usure irrégulière des run-flats : BMW reconnait que les E87 et E90 bouffent du pneu à l'avant sur l'extérieur, mais pas de solution pour corriger ça :(

...

On peut plus rouler avec des run-flats :??:

...

D'autres forumistes ont t-ils constaté ces défauts (qui sont apparus à 13000km sur la 130i, autour de 35000km sur la mini)?

 

 

C'est ce que je me suis dit aussi j'avais donc verifié que rien ne bloquait. Tout est rentré dans l'ordre pour l'instant, il a merdé au demarrage mais j'ai maintenu le bouton un petit moment et il a fini par s'ouvrir en grand. On a eu un petit stress après, parce qu'il a commencé à pleuvoir, ça aurait été comique qu'il ne puisse se refermer :blague: . Mais tout a fonctionné :jap: , wait and see :bah: .

 

Pour ce qui est des runflats, effectivement il me semble que ça s'use bien vite à l'avant, sur les bords :peur: c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression en tournant que mes pneus rippent (c'est très très discret) mais c'est une impression spéciale :bah: ... Pareil, on verra ça chez BM un de ces 4.

 

Tisweat > Tu peux désactiver l'alarme volumétrique, tu appuis sur le bouton de fermeture normalement et tu reappuis une autre fois dans les 5 secondes suivantes.

 

 

Ah et bien merci j'aurais dû mieux lire le manuel de bord :oops: . Mais alors ça se manifeste comment sur la diode? Parce que j'ai les retros rabattables, et en fait, ce que je fais c'est que je ferme la voiture, puis je rappuie longtemps pour rabattre. Donc logiquement je dois desactiver l'alarme à chaque fois :L ...

 

 

Salut,C'est bien pour cela que j'évite ce genre de gadget. Non content des voies d'eau possibles (dans le temps), d'un poids plus élevé et d'une rigidité de caisse moins bonne ; voilà que les commandes électriques s'emmêlent les pinceaux ! :pfff:

Sinon tisweat, ton alarme d'origine BMW fonctionne-t-elle bien ? Pas de fausse alarme?

 

Effectivement l'electronique me fais de plus en plus peur mais bon il faut vivre avec son temps :bah: et puis quel pied le TOE, printemps ou hiver (avec les sièges chauffants :love: ) c'est génial et que dire à propos de la luminosité :bien: . :jap:

Pour l'alarme aucun soucis mais bon je ne l'ai pas testée :bah: en tout cas aucune fausse alarme ... ni de vraie d'ailleurs (touchons du bois au passage :o ).

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Invité §cli842tB

C'est fait pour moi, je suis un futur E87iste :p .

Livraison le 24/05/2006 :ange: vive les voitures stock :D

Version 120d confort pack M (la sortie d'échappement est très discrète), bleu le Mans, jantes 208.

Petite question au passage : où êtes-vous assurés, les E87istes?

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Invité §tis614iD

:bien: Felicitations, tu as d'autres options à part ça :???: ? La vache ça va vite, la banque peut suivre avec de ci courts délais?

Pour nous MACSF en ce qui concerne l'assurance :bah: enfin :bien: plutot ...

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Invité §cli842tB
:bien: Felicitations, tu as d'autres options à part ça :???: ? La vache ça va vite, la banque peut suivre avec de ci courts délais?

Pour nous MACSF en ce qui concerne l'assurance :bah: enfin :bien: plutot ...

 

 

Pas de crédit, ça permet de raccourcir la durée des virements :ange:

La MACSF me fait effectivement la meilleure proposition mais pour 95 euros de plus par an, MMA me rembourse à neuf pendant 2 ans en cas de vol. La MAAF est complètement à la rue, "le meilleur rapport qualité-prix" qu'ils disaient :lol::lol: : 200 euros de plus/an, franchise à 450roros, pas d'indemnisation au dessus de l'argus!!! La totale!

Sinon, peu d'options sur ma 120d confort pour pas exploser le budget ;) , juste un look sympa et les équipements indispensables.

 

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Invité §tis614iD

Nous non plus on n'a pas fait de crédit :ange: mais le virement d'une banque vers une autre faisant des chèques de banque a pris 4 jours (week end) :q :q on n'en pouvais plus d'attendre alors que la voiture était dispo!!!

Tu es dans les professions de santé aussi?

Nous la MAAF ne nous acceptait simplement pas :ddr: trop jeunes et trop puissants qu'ils disent :roll::bah: .

Au chapitres des options je regrette très très sérieusement la qualité du son de base je commence à reflechir à un éventuel upgrade de derrière les fagots :ddr: . Tu as le son de base? Parce que par rapport à celle de ton père, ça va faire du changement...

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Invité §cli842tB
Nous non plus on n'a pas fait de crédit :ange: mais le virement d'une banque vers une autre faisant des chèques de banque a pris 4 jours (week end) :q :q on n'en pouvais plus d'attendre alors que la voiture était dispo!!!

Tu es dans les professions de santé aussi?

Nous la MAAF ne nous acceptait simplement pas :ddr: trop jeunes et trop puissants qu'ils disent :roll::bah: .

Au chapitres des options je regrette très très sérieusement la qualité du son de base je commence à reflechir à un éventuel upgrade de derrière les fagots :ddr: . Tu as le son de base? Parce que par rapport à celle de ton père, ça va faire du changement...

 

 

Je pense effectivement être un peu déçu par l'autoradio mais je peux toujours faire un échange de voiture ;) . Je connais l'option HIFI (10HP mais de moins bonne qualité et moins de puissance) et j'avais déjà été très déçu :cry: . Il faut dire que le HIFI pro est exceptionnel, c'est envoûtant, limite dangereux car tu as l'impression d'être au concert :love: J'aurais pris les xénons, le GPS, le HIFI pro, le cuir et le PDC avant/arrière et c'est à peu près tout. Mais faut être raisonnable :ange

PS: tu sais, je crois que c'est plutôt au niveau moteur que je vais avoir un choc, mais bon, avec la répression actuelle, le 2.0d est déjà bien suffisant pour terminer à pied :(

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Invité §tis614iD

:jap: De toute façon il y a un paquet de voiture qui fait pire niveau son :bah: .

C'est sûr que l'allonge de l'essence la sonorité et bien d'autres choses vont te manquer :bah: . Le PDC aussi, il faut dire qu'elle n'est pas facile à garer et à gérer dans des espaces réduits...

Sinon tu penses que ça "pousse" (je parle de sensations, pas de perfs) beaucoup moins que ta MCS :???: j'imagine qu'une 120d ça marche plutot bien quand même, déjà que je suis assez satisfait de notre "petite" 118 :bah: .

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Invité §Jul162cu

Salut,

120d avec TO --> 24 000 km --> aucun problème

130i avec TO --> 18 500 km --> aucun problème

Je n'ai jamais dit que tous les toits ouvrants sont de mauvaise facture.

Tu peux parler en kilomètres, je préfère parler en années en ce qui concerne les ouvrants :W

 

Jul> TO --> " poids plus élévé et rigidité moins bonne" , la grosse blague!!!

"poids plus élevé", combien de kg ? des dizaines, des centaines en plus ???

Rien à faire, un kilo en plus, c'est un kilo en trop !

Ce n'est pas la cassette toit ouvrant qui pèse le plus, mais les renforts tout autour.

Je te rappelle que plus le centre de gravité se situe bas, meilleure est la tenue de route...

Le pavillon est le dernier endroit où j'irai mettre du poids !

 

"rigidité moins bonne", je risque de déformer la caisse si je prend les virages trop vite ?

J'ai dit moins bonne, pas mauvaise. Je suis sur un projet avec toit ouvrant panoramique, et lorsque je vois les concessions que l'on fait sur la rigidité...

On recule même la traverse milieu de pavillon, qui normalement devrait-être dans l'axe des pieds de milieu droit et gauche !

Enfin, c'est vrai que le complexe de ne pouvoir se payer un cabriolet donne le droit au concepteur de jouer sur la rigidité d'une auto... :cyp:

 

N'oublis pas de la conduire à jeun pour éviter les kg superflus !!!!

Très drôle :pfff:

C'est sûr que dans une 120D, tu n'es pas à 50 kgs près... mais lorsque tu achètes une 130i et que tu veux l'exploiter, tu fais en sorte d'avoir la meilleure tenue de route. Pour ma part, c'est suspension M, pas de toit ouvrant et pas d'option avec masse importante (Direction active AFS, haut parleur, chargeur, ampli...).

Chacun sa philosophie :jap:

 

Petite question au passage : où êtes-vous assurés, les E87istes?

Chez un courtier Covea Risks, contrat identique à MMA, mais moins cher ;)

Remboursement à neuf deux ans pour ma part, mais tu peux aller jusqu'à trois !

 

Au fait, tu ne prends pas l'option filtre à particules DPF ?

Car si tu appuies un peu fort sur l'accélérateur, tu risques de te faire démasquer... Dommage :bah:

 

Merci tisweat pour le feed-back sur l'alarme :jap:

 

JuL

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Invité §Rev784Yx

julien17>Et tu l'exploites où ta 130i ?

 

A ce rythme là vaut mieux s'acheter une lotus élise ou une caterham voire une donkervoort pour éviter tous les kilos superflus et non pas une 130i.

 

Est-ce que tu crois qu'il y a vraiment des différences de comportement et de performance entre une 130i avec TO et une 130i sans ? Et que toi ou moi serai capable d'en ressentir la différence, franchement ?

 

 

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Invité §cli842tB
:jap: De toute façon il y a un paquet de voiture qui fait pire niveau son :bah: .

C'est sûr que l'allonge de l'essence la sonorité et bien d'autres choses vont te manquer :bah: . Le PDC aussi, il faut dire qu'elle n'est pas facile à garer et à gérer dans des espaces réduits...

Sinon tu penses que ça "pousse" (je parle de sensations, pas de perfs) beaucoup moins que ta MCS :???: j'imagine qu'une 120d ça marche plutot bien quand même, déjà que je suis assez satisfait de notre "petite" 118 :bah: .

 

 

La sonorité de la cooper s est beaucoup plus présente d'ou des sensations plus importantes en mini, de plus en troisième, la cooper s est plus violente et a plus d'allonge (va prendre 145 en trois en 120d :lol: ). Par contre en 4, 5 et 6 la différence sera infime, avec même une allonge un poil supérieur car plus de couple et meilleure cx de la 120d. Mais j'ai pas voulu acheter une sportive, juste une voiture sympa à conduire, avec un look sportif , silencieuse sur autoroute et économique. On avait fait un ptit test d'accélération et jusqu'à 160, je suivais l'ancienne 120d de mon père sans problème. Mais de là à le dépasser, je pense pas (pas assez de différence). Et au niveau chassis, il faut la monte 205 sur la mini pour esperer suivre une série 1 sur le sec, car les vitesses de passage en courbe de la mini en 195/16 ne sont pas si exceptionnelles que cela. Les sensations sont par contre géniales, c'est ce qui fait son charme ;)

 

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Invité §tis614iD
Salut

...

Au fait, tu ne prends pas l'option filtre à particules DPF ?

Car si tu appuies un peu fort sur l'accélérateur, tu risques de te faire démasquer... Dommage :bah:

 

Merci tisweat pour le feed-back sur l'alarme :jap:

 

JuL

 

De rien ;)

Pour ma part la mienne ne fume quasiment pas, la sortie est toujours assez grise (pas noire du moins) et la seule fois où j'ai aperçu quelque chose c'est sur autoroute en 5ème en montée et très chargé la nuit avec les phares d'une autre voiture derrière :bah: . Sinon RAS :bah: et tant mieux parce que :L beurk...

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Invité §sku806rQ

possesseur d'une 120D, jamais vu de nuage!!! (m^me de petit)

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Invité §Jul162cu

Salut,

julien17>Et tu l'exploites où ta 130i ?

Je viens juste de finir le rodage, sinon ce sera comme d'habitude entre Paris et La Rochelle. La nuit, lorsqu'il n'y a plus de circulation :jap:

 

A ce rythme là vaut mieux s'acheter une lotus élise ou une caterham voire une donkervoort pour éviter tous les kilos superflus et non pas une 130i.

Dans mes critères d'achat, je voulais une cinq place avec toit rigide.

Sans parler de ça, je préfère de loin la sécurité passive de la 130i face à toutes celles que tu viens de citer.

Même si les performances restent très importantes à mes yeux, celle de ma sécurité n'en est pas moindre.

 

Est-ce que tu crois qu'il y a vraiment des différences de comportement et de performance entre une 130i avec TO et une 130i sans ? Et que toi ou moi serai capable d'en ressentir la différence, franchement ?

Assurément qu'il y a une différence ! En revanche, je ne sais pas si je serai capable de la sentir :bah:

C'est plus un principe dans mon cas, je choisis mes options selon les convictions que j'ai développées lors de ma formation (BTS conception et réalisation de carrosseries) et mon métier.

 

JuL

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Invité §Rev784Yx

julien17> entre Paris et La Rochelle,sur l'autoroute ou les nationales ?

 

La 130i c'est plutôt une 4 places.

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Invité §Jul162cu
julien17> entre Paris et La Rochelle,sur l'autoroute ou les nationales ?

La 130i c'est plutôt une 4 places.

L'autoroute, je ne la prends que les portions gratuites :fier:

Sinon, je ne roule que sur nationales et départementales :oui:

J'évite les axes trop fréquentés et je préfère une bonne départementale à une mauvaise nationale. Je fais cette route depuis des années...

 

Pour les places dans la 130i, je préfère une fausse cinq places qu'une vrai quatre places. Et de ce coté là, l'E87 n'a pas à rougir par rapport à un coupé E46.

 

JuL

 

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L'autoroute, je ne la prends que les portions gratuites :fier:

Sinon, je ne roule que sur nationales et départementales :oui:

J'évite les axes trop fréquentés et je préfère une bonne départementale à une mauvaise nationale. Je fais cette route depuis des années...

 

Pour les places dans la 130i, je préfère une fausse cinq places qu'une vrai quatre places. Et de ce coté là, l'E87 n'a pas à rougir par rapport à un coupé E46.

 

JuL

T'es en vacances ces temps-ci? Je constate que tu postes après minuit depuis qques jours... :voyons:

 

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