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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

J'ai vu Samedi entre une 125I rouge Sedonared, Sport Design :sol:

 

Cette couleur est vraiment tres belle, tres exclusive, mais trop "flashy" ;):jap: L'interieur Lemon, ressortait tres bien en plus :love:

Puis avec le Pack M cela rendait tres bien :sol::love:

 

On la distinguait bien dans le traffic :)

 

Voici pour illustrer :

http://i.ebayimg.com/19/!!sHi0bQCW0~$(KGrHqIOKkQEvMT8jH8tBL4ZT5nJRw~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/06/!!sHi0bwCW0~$(KGrHqMOKjkEvOYsWMqGBL4ZT5sFew~~_27.JPG

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Invité §car275rP

 

Euh sur les miennes (et a priori sur toutes les bmw neuves achetées en Suisse) c'est 3 ans ou 100 000km la garantie de base. :bah:

 

À moins que ça aie changé depuis 2006...bref y'a plein de suisses sur FA, jackseg semble dire la même chose que moi, que disent les autres? :voyons:

 

 

D'autres ont déjà répondu mais effectivement je ne parlais pas de la garantie mais bien de l'entretien !

 

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C'est tout à fait juste, l'entretien est gratuit sur 100'000 ou 10 ans en Suisse. Pareil pour Mercedes d'ailleurs. C'est aussi pour ça que ces voitures atteignent des prix de fous en Suisse...(ou ailleurs!)

 

 

Donc sur ma One qui n'est plus garantie mais qui a moins de 100 000km, je ne devrais rien payer à la prochaine révision?

Affaire à suivre, je vous dirai ce qu'il en est. :jap:

 

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Bonjour,

 

Que la garantie soit de trois ans, OK

Mais qui dit garantie ne veut pas dire "entretiens gratuits" sur cette periode ?

Sur bmw.ch, comme relevé précédement, ils parlent de 100000 kms/10 ans (avec *)

 

 

Si, justement, je pensais que l'entretien était gratuit uniquement pendant la période de garantie...

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Invité §eus848LQ

Re,

 

Tu devrais etre mieux au courant que nous !

D'apres bmw.ch les deux notions semblent bien distinctes

Mais les " * " incitent à ...... méfiance ! (le premier des termes échus, blablabla .....)

 

Si tu fais plus de 100000 en moins de 3 ans les autres révisions seraient payantes

Si tu fais moins de 100000 en moins de 10 ans mais entre 3 et 10 ans cela serait gratuit

Jaybon ?

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Invité §Enz811PU

 

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif les Bm sont bien moins cher en Swiss que dans l'hexagone

 

 

 

T'as pêté un cable? Compare à équipement égale et tu verras... Mais la question n'est pas là: une Béhème ou une Merco c'est de toute façon cher ;)

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Invité §Fro816Ht

 

T'as pêté un cable? Compare à équipement égale et tu verras... Mais la question n'est pas là: une Béhème ou une Merco c'est de toute façon cher ;)

 

 

tékon ou quoi ? J'ai dit que c + cher en France, et pas qu'un peu. (sans parler des remises...)

 

escuze j'avais pas vu que t'as pas de Bm et que t'y connais rien :W :w

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Invité §fie701ji

Bonjour,

Pour ceux qui possèdent la boite Steptronic. Pouvez-vous faire un bilan de ses qualités et ses défauts. Merci d'avance :jap:

 

bva.jpg.e5c08a4338abf676fa1f89ee24bee650.jpg

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Invité §fge187mS

J'ai vu Samedi entre une 125I rouge Sedonared, Sport Design :sol:

 

Cette couleur est vraiment tres belle, tres exclusive, mais trop "flashy" ;):jap: L'interieur Lemon, ressortait tres bien en plus :love:

Puis avec le Pack M cela rendait tres bien :sol::love:

 

On la distinguait bien dans le traffic :)

 

Voici pour illustrer :

http://i.ebayimg.com/19/!!sHi0bQCW0~$(KGrHqIOKkQEvMT8jH8tBL4ZT5nJRw~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/06/!!sHi0bwCW0~$(KGrHqMOKjkEvOYsWMqGBL4ZT5sFew~~_27.JPG

 

 

J'aime vraiment beaucoup, elle paraît sobre.

 

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Invité §fge187mS

Je suis très intéressé par la steptronic sur 130i, aussi je me permets d'ajouter quelques questions à celle de fie1.

Pouvez-vous décrire votre ressenti en mode tout auto ET en "manuel" ?

En terme de rapidité de changement de rapports, d'impression de "lag" ou au contraire de nervosité ?

Et de la praticité des palettes au volant en mode manuel ?

Et quand vous faites des manoeuvres genre créneau (allers retours entre marche avant et arrière) n'est ce pas une difficulté d'avoir la steptronic ?

 

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Je suis très intéressé par la steptronic sur 130i, aussi je me permets d'ajouter quelques questions à celle de fie1.

Pouvez-vous décrire votre ressenti en mode tout auto ET en "manuel" ?

En terme de rapidité de changement de rapports, d'impression de "lag" ou au contraire de nervosité ?

Et de la praticité des palettes au volant en mode manuel ?

Et quand vous faites des manoeuvres genre créneau (allers retours entre marche avant et arrière) n'est ce pas une difficulté d'avoir la steptronic ?

 

 

 

Je ne connais pas vraiment non plus, mais j'ai eu l'occasion de rouler avec des modéles qui la possédaient :jap:

 

Premiers constats, sur un 6LD, elle m'a un peu laissé perplexe :voyons: Mais je pense que je ne la connaissais pas suffisament :jap: Je trouvais qu'elle patinait pas mal au demarrage :jap: Sinon, le reste etait bien foutu changement au bon moment, et pas trop de "lag" :jap:

 

Par contre elle semble tres bien sur les 6LI :jap: Sur une 335I, la relative absence de patinage m'a impressionné :jap: Surtout comparé a la 325D ;) Et en passager dans une 330I ça m'a laissé la même impression ;)

 

Les changements de rapports sont toujours tres doux et "logique" :jap:

 

Le mode manuel, est sympa mais a mon avis uniquement en arsouille ou en montagne peut-être :jap: Le mode DS (sport), permet d'avoir plus de frein moteur également, tout en restant automatique :jap:

 

 

Les palettes c'est sympa et il y a une fonction pas mal :

En mode automatique, le fait d'actionner une palette permet de passer en mode manuel (sans le faire au levier), par exemple pour anticiper un depassement. Ensuite si plus aucune intervention est effectuée pendant quelques secondes, la boite repasse d'elle même en automatique ;)

 

 

Voici ma bréve analyse :)

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Invité §fge187mS

J'ai vu Samedi entre une 125I rouge Sedonared, Sport Design :sol:

 

Cette couleur est vraiment tres belle, tres exclusive, mais trop "flashy" ;):jap: L'interieur Lemon, ressortait tres bien en plus :love:

Puis avec le Pack M cela rendait tres bien :sol::love:

 

On la distinguait bien dans le traffic :)

 

Voici pour illustrer :

http://i.ebayimg.com/19/!!sHi0bQCW0~$(KGrHqIOKkQEvMT8jH8tBL4ZT5nJRw~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/06/!!sHi0bwCW0~$(KGrHqMOKjkEvOYsWMqGBL4ZT5sFew~~_27.JPG

 

 

Le sedonared est malheureusement réservé au coupé ou au cabrio d'après le configurateur.

Les hatchback doivent se contenter du karmesinrot (crimson red) que j'aime bcp moins.

 

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Invité §fie701ji

...Les palettes c'est sympa et il y a une fonction pas mal :

En mode automatique, le fait d'actionner une palette permet de passer en mode manuel (sans le faire au levier), par exemple pour anticiper un depassement. Ensuite si plus aucune intervention est effectuée pendant quelques secondes, la boite repasse d'elle même en automatique ;)

 

 

Voici ma bréve analyse :)

 

Merci pour le rapport :jap:

Pour anticiper un dépassement avec une boite auto, pas besoin de palettes. Il suffit d'appuyer assez loin sur l'accélérateur et la boite rétrograde d'elle-même :sol:

 

E82.jpg

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Invité §Pro015bv

Je comprends pas...vous avez pas l'entretien gratuit les 3 premières années en France, tant que la voiture est sous garantie? :voyons:

 

Moi la One est de nov. 2006, elle a 78 000km et dans 9000km elle a la révision...ben c'est la première que je vais payer! :jap:

 

Y'a pas ça en France, mais je savais qu'en Suisse ça marchait comme ça.

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Invité §Pro015bv

Et un français peut acheter une voiture en Suisse non?

Les frontaliers doivent déjà faire comme ça si c'est possible...

 

Biensûr.

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Et un français peut acheter une voiture en Suisse non?

Les frontaliers doivent déjà faire comme ça si c'est possible...

 

 

Oui, et en plus de l'entretien, comme le dit Frog, les voitures sont (légèrement) moins chères à l'achat...la TVA à 7,6% aide bien. :jap:

 

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Invité §Pro015bv

C'est l'occasion d'acheter des montres, du chocolat, et de visiter un peu le pays aussi.

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Invité §Pro015bv

 

Placer des sous, fuir le fisc, se taper des escort girls... :sol:

 

L'argent sale des dictateurs africains toussa :cyp:

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Invité §Pro015bv

Comme quoi, le proverbe qui dit qu'en chaque Suisse sommeille un flic est vrai :cyp:

 

Mais merde t'es pas Suisse :ddr:

 

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Invité §Pro015bv

 

:sol::ange:

 

Quoiqu'en Suisse Romande y'a pas mal de Français non?

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Invité §Enz811PU

 

tékon ou quoi ? J'ai dit que c + cher en France, et pas qu'un peu. (sans parler des remises...)

 

escuze j'avais pas vu que t'as pas de Bm et que t'y connais rien :W :w

 

 

Me semble pas que c'est plus cher désolé... Maintenant avec le taux de l'euro au plus bas... :p En France vous avez des degrés d'équipement et des packs, en Suisse une seule et unique finition ;)

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Invité §rey016pc

 

Oui, et en plus de l'entretien, comme le dit Frog, les voitures sont (légèrement) moins chères à l'achat...la TVA à 7,6% aide bien. :jap:

 

 

ok, mais il ne pourra pas la rentrer en france durant un certains temps.

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Merci pour le rapport :jap:

Pour anticiper un dépassement avec une boite auto, pas besoin de palettes. Il suffit d'appuyer assez loin sur l'accélérateur et la boite rétrograde d'elle-même :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/80705/E82.jpg

 

 

 

Oui mais justement parfois elle retrograde trop et c'est chiant :o:jap:

 

Donc de la sorte, plutot qu'elle nous fasse un 5iéme->3iéme, on la force en manuel a rester uniquement en 4iéme et profiter ainsi de l'allonge du 6L :jap:

 

Sur la 325D, parfois elle retrogradait plusieurs rapports, alors qu'il ne restait que 700tr a exploiter, donc perte de temps, car le rapport plus haut aurait été plus approprié :o

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Je n'ai que des compliments à lui faire à cette steptronic! (associée au 3.0L essence dégonflé à 218cv dans ma 125).

Pas d'impression de patinage, réagit très bien à l'accélérateur mais pas trop (ex : sur autoroute, quand tu es à 120 et que tu accéléres, elle ne repasse pas en 5ème ! Elle laisse le moteur travailler, ce qui n'était pas le cas sur une ancienne 523i que j'avais essayée).

Le mode DS est amusant, ça reste automatique mais plus "sport".

Je n'utilise jamais le mode manuel mais ça marche bien, pour qui aime faire joujou avec le levier.

Enfin, dans les créneaux, rien de plus simple, la voiture rampe en D & R donc le dosage est très facile.

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Je n'ai que des compliments à lui faire à cette steptronic! (associée au 3.0L essence dégonflé à 218cv dans ma 125).

Pas d'impression de patinage, réagit très bien à l'accélérateur mais pas trop (ex : sur autoroute, quand tu es à 120 et que tu accéléres, elle ne repasse pas en 5ème ! Elle laisse le moteur travailler, ce qui n'était pas le cas sur une ancienne 523i que j'avais essayée).

Le mode DS est amusant, ça reste automatique mais plus "sport".

Je n'utilise jamais le mode manuel mais ça marche bien, pour qui aime faire joujou avec le levier.

Enfin, dans les créneaux, rien de plus simple, la voiture rampe en D & R donc le dosage est très facile.

 

 

Cela confirme donc ce que je disais plus haut :jap:

Elle est tres bien sur les 6LI ;)

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Invité §stn488gt

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de bouton sur le levier, c'est rare pour une boite auto. Ou alors il est caché sur la photo :??:

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