Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2019 - Gris Urbain


Invité §cho884VC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cho884VC

Alors cette voiture ? Tu l'as ? Tu fais exprès de nous faire souffrir ? :p

 

20191029_171545.jpg

 

Haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

20191029_180649.jpg

 

Donc voilà elle a bien été livrée en temps et en heure mardi soir.

 

Désolé pour la piètre qualité de la photo mais comme il faisait déjà nuit, j'ai du me résigner à prendre une photo dans le box de livraison.

 

J'ai été surpris par la teinte du gris urbain. Il est très froid et tire vers le bleu. C'est vraiment flagrant par jour de pluie (on est servit de ce côté là en ce moment) et surtout à côté d'une autre voiture grise (celle de ma femme tire vers un argent un peu vieilli et fait vraiment ressortir le côté bleuté de la Leon).

 

J'ai quasiment fini le rodage en 5 jours (1300 km). Je me suis laissé tenté par une ou deux accélérations un peu plus franches sur la fin du trajet du retour et je me suis dit qu'il fallait être vraiment raisonnable pour ne pas perdre rapidement son permis. Par exemple, à un moment sur l'autoroute en 2x3 voies, personne devant sauf un C4 Picasso scotché à 120 sur la voie de gauche. J'arrive à 130 à droite, je me mets derrière lui et lui fait des appels pour qu'il se rabatte. Le mec met 2 heures à réagir puis fait enfin l'effort de changer de voie tout en faisant fumer son diesel pour m'empêcher de le doubler. J'appuie un peu franchement et le laisse sur place. Je regarde le compteur, 180. En effet, ça monte vite et il va falloir en prendre conscience à l'avenir. :ange:

 

Sinon le chassis et le train avant sont vraiment impressionnants. Sur les petites routes des contreforts des Pyrénées, j'ai vraiment été bluffé par la précision des trajectoires. Elle va vraiment là où on le souhaite et n'en bouge pas, même sur des routes où le revêtement n'est pas parfait. La tonne et demi se fait carrément oublier. En plus, les baquet ont un maintien irréprochable. C'est sans aucun doute l'option la plus utile.

 

Pareil pour le freinage qui est vraiment ultra efficace (même sans Bembo) et dont le mordant et le "touché" de pédale me conviennent à merveille.

 

La suspension est ferme mais filtre très bien les irrégularités en position confort. En position Cupra, ça devient vraiment tape cul sur les routes dégradées par contre.

 

La DSG7 est comme toujours trop souvent en sous régime en mode D. Par contre, je trouve qu'en mode S et avec le pied pas trop lourd, elle fonctionne vraiment bien avec ce moteur (ce qui n'est pas le cas avec un diesel) à part les rétrogradages parfois un peu exagérés.

 

Je ne trouve pas le son de l'échappement aussi discret qu'annoncé (surtout pour une ST avec FAP). Une fois à température, l'échappement émet une sonorité pas désagréable et bien présente, sans faire dans la démesure bien sur. Je peux comprendre que certains de n'en soit pas satisfait mais dans mon cas je trouve ça parfait.

 

La sono (option Beats) est plus que satisfaisante. Elle bien au-dessus de ce que j'ai connu dernièrement (Passat ou Corolla avec option JBL).

 

Même si globalement je suis enchanté par cet voiture, il y a quand même quelques petits points qui me chagrinent.

 

L'insonorisation aurait pu être plus aboutie (surtout au niveau des portières). En rentrant sous la pluie, j'avais la désagréable sensation d'avoir la portière mal fermée. Le bruit de dispersion de l'eau est beaucoup trop présent à mon gout.

 

Il manque vraiment l'avertisseur d'angle mort dans la panoplie des assistances de sécurité.

 

Certains matériaux et détails de finition mériteraient d'être un peu plus travaillés. Certains éléments font quand même en peu cheap dans une voiture à plus de 40 K€. Et il manque également de rangements fermés et de plus grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20191029_180649.jpg

 

Donc voilà elle a bien été livrée en temps et en heure mardi soir.

 

Désolé pour la piètre qualité de la photo mais comme il faisait déjà nuit, j'ai du me résigner à prendre une photo dans le box de livraison.

 

J'ai été surpris par la teinte du gris urbain. Il est très froid et tire vers le bleu. C'est vraiment flagrant par jour de pluie (on est servit de ce côté là en ce moment) et surtout à côté d'une autre voiture grise (celle de ma femme tire vers un argent un peu vieilli et fait vraiment ressortir le côté bleuté de la Leon).

 

J'ai quasiment fini le rodage en 5 jours (1300 km). Je me suis laissé tenté par une ou deux accélérations un peu plus franches sur la fin du trajet du retour et je me suis dit qu'il fallait être vraiment raisonnable pour ne pas perdre rapidement son permis. Par exemple, à un moment sur l'autoroute en 2x3 voies, personne devant sauf un C4 Picasso scotché à 120 sur la voie de gauche. J'arrive à 130 à droite, je me mets derrière lui et lui fait des appels pour qu'il se rabatte. Le mec met 2 heures à réagir puis fait enfin l'effort de changer de voie tout en faisant fumer son diesel pour m'empêcher de le doubler. J'appuie un peu franchement et le laisse sur place. Je regarde le compteur, 180. En effet, ça monte vite et il va falloir en prendre conscience à l'avenir. :ange:

 

Sinon le chassis et le train avant sont vraiment impressionnants. Sur les petites routes des contreforts des Pyrénées, j'ai vraiment été bluffé par la précision des trajectoires. Elle va vraiment là où on le souhaite et n'en bouge pas, même sur des routes où le revêtement n'est pas parfait. La tonne et demi se fait carrément oublier. En plus, les baquet ont un maintien irréprochable. C'est sans aucun doute l'option la plus utile.

 

Pareil pour le freinage qui est vraiment ultra efficace (même sans Bembo) et dont le mordant et le "touché" de pédale me conviennent à merveille.

 

La suspension est ferme mais filtre très bien les irrégularités en position confort. En position Cupra, ça devient vraiment tape cul sur les routes dégradées par contre.

 

La DSG7 est comme toujours trop souvent en sous régime en mode D. Par contre, je trouve qu'en mode S et avec le pied pas trop lourd, elle fonctionne vraiment bien avec ce moteur (ce qui n'est pas le cas avec un diesel) à part les rétrogradages parfois un peu exagérés.

 

Je ne trouve pas le son de l'échappement aussi discret qu'annoncé (surtout pour une ST avec FAP). Une fois à température, l'échappement émet une sonorité pas désagréable et bien présente, sans faire dans la démesure bien sur. Je peux comprendre que certains de n'en soit pas satisfait mais dans mon cas je trouve ça parfait.

 

La sono (option Beats) est plus que satisfaisante. Elle bien au-dessus de ce que j'ai connu dernièrement (Passat ou Corolla avec option JBL).

 

Même si globalement je suis enchanté par cet voiture, il y a quand même quelques petits points qui me chagrinent.

 

L'insonorisation aurait pu être plus aboutie (surtout au niveau des portières). En rentrant sous la pluie, j'avais la désagréable sensation d'avoir la portière mal fermée. Le bruit de dispersion de l'eau est beaucoup trop présent à mon gout.

 

Il manque vraiment l'avertisseur d'angle mort dans la panoplie des assistances de sécurité.

 

Certains matériaux et détails de finition mériteraient d'être un peu plus travaillés. Certains éléments font quand même en peu cheap dans une voiture à plus de 40 K€. Et il manque également de rangements fermés et de plus grande taille.

 

 

Ha enfin :D

Bon malgré les petits griefs de la fin tu semble content :)

En effet c'est une voiture très dangereuse pour le permis :lol: , j'ai déjà perdu un point deux jours après la livraison de la voiture vers Dardilly sur "l'autoroute" limitée à 70 km/h par un radar mobile.

 

Niveau consommation cela donne quoi chez toi ?

Moi je suis en moyenne à 14/15 litres en faisant pas mal de ville et en faisant un peu le foufou de temps en temps, c'est le gros point noir pour moi, je ne pensais pas être si haut, avec la TDI en roulant fort beaucoup plus souvent j'étais entre 6,5 et 7,5 l/100.

 

Pour les suspensions tape cul, pense la mienne avec ressorts courts :p

Venant d'une Leon 3 TDI 184 qui avait déjà les suspension et l'assise ferme, cela ne me gêne pas, j'aime plutôt quand on ressent bien la route et que c'est sportif.

 

Niveau finition et équipements, c'est sûr que la conception date de 2012 malgré le facelift donc ce qui est bien répandu maintenant dans les nouveaux modèle peut manquer en effet. Dans la voiture de ma femme pratiquement moitié prix elle a l'avertissement des angles morts, le volant chauffant et une caméra de meilleur qualité... mais elle a que 100 cv, na :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Elle est magnifique ! Je suis jaloux de tes baquets qui sont indisponibles sur FR et ceux de série sont à chi**. C'est ce que je regrette le plus de mon ex vRS : comment avoir mis des sièges aussi pourris dans une FR ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

 

Ha enfin :D

Bon malgré les petits griefs de la fin tu semble content :)

En effet c'est une voiture très dangereuse pour le permis :lol: , j'ai déjà perdu un point deux jours après la livraison de la voiture vers Dardilly sur "l'autoroute" limitée à 70 km/h par un radar mobile.

 

Niveau consommation cela donne quoi chez toi ?

Moi je suis en moyenne à 14/15 litres en faisant pas mal de ville et en faisant un peu le foufou de temps en temps, c'est le gros point noir pour moi, je ne pensais pas être si haut, avec la TDI en roulant fort beaucoup plus souvent j'étais entre 6,5 et 7,5 l/100.

 

Pour les suspensions tape cul, pense la mienne avec ressorts courts :p

Venant d'une Leon 3 TDI 184 qui avait déjà les suspension et l'assise ferme, cela ne me gêne pas, j'aime plutôt quand on ressent bien la route et que c'est sportif.

 

Niveau finition et équipements, c'est sûr que la conception date de 2012 malgré le facelift donc ce qui est bien répandu maintenant dans les nouveaux modèle peut manquer en effet. Dans la voiture de ma femme pratiquement moitié prix elle a l'avertissement des angles morts, le volant chauffant et une caméra de meilleur qualité... mais elle a que 100 cv, na :p

 

 

J'ai été bien occupé ce pendant ce gros week-end de 5 jours. :D

 

Oui, globalement, je suis enchanté par cette voiture.

 

Au niveau conso, je suis à 8,7l/100 sur 1300 km avec surtout de l'autoroute et de la route. Sur le peu d'agglomération que j'ai fait j'étais dans les 12l (remise à 0 des stats de l'ODB après le plein en agglo). Je verrais par rapport à mon utilisation habituelle. J'étais entre 8.5 l et 9l avec la Passat (TDI 177 4Motion DSG6 et quasiment 1,8 tonne). Sur les trajets déjà effectués, je pense que j'aurais été à 7,5l avec la Passat.

 

Tes suspensions doivent être vraiment raides. En position sport, ma femme faisait la grimace à chaque fois qu'il y avait un mauvais raccord. Je me verrais mal lui imposer plus ferme. Par contre, elle a adoré le "confort" des baquets. Je trouve que le mode confort est vraiment réussi. Le prise de roulis reste bien maîtrisée et c'est quand même plutôt confortable.

 

Je ne suis pas sur que la date de conception soit en cause. Ma Passat date de fin 2013 et la conception date d'un paquet d'années maintenant et pourtant elle a l'avertisseur d'angle mort (même ma Mazda6 de 2009 l'avait), une bonne insonorisation et les matériaux sont plutôt flatteurs. On ressent surtout un gros soucis de réduire les coûts. Bon, au final, si j'y avais attaché de l'importance, j'aurais acheté une A4 Avant de 150 ch avec la finition de base... Donc non, aucun regret je préfère ma Leon de 300 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Félicitations ! Elle est magnifique ! Je suis jaloux de tes baquets qui sont indisponibles sur FR et ceux de série sont à chi**. C'est ce que je regrette le plus de mon ex vRS : comment avoir mis des sièges aussi pourris dans une FR ????

 

 

Merci.

 

C'est vrai que les sièges d'origine ne font pas rêver. Je n'étais par parti pour prendre l'option sièges "top sport" mais je ne me voyais pas du tout avec ces sièges indignes d'une voiture de 300ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20191029_180649.jpg

 

Donc voilà elle a bien été livrée en temps et en heure mardi soir.

 

Désolé pour la piètre qualité de la photo mais comme il faisait déjà nuit, j'ai du me résigner à prendre une photo dans le box de livraison.

 

J'ai été surpris par la teinte du gris urbain. Il est très froid et tire vers le bleu. C'est vraiment flagrant par jour de pluie (on est servit de ce côté là en ce moment) et surtout à côté d'une autre voiture grise (celle de ma femme tire vers un argent un peu vieilli et fait vraiment ressortir le côté bleuté de la Leon).

 

J'ai quasiment fini le rodage en 5 jours (1300 km). Je me suis laissé tenté par une ou deux accélérations un peu plus franches sur la fin du trajet du retour et je me suis dit qu'il fallait être vraiment raisonnable pour ne pas perdre rapidement son permis. Par exemple, à un moment sur l'autoroute en 2x3 voies, personne devant sauf un C4 Picasso scotché à 120 sur la voie de gauche. J'arrive à 130 à droite, je me mets derrière lui et lui fait des appels pour qu'il se rabatte. Le mec met 2 heures à réagir puis fait enfin l'effort de changer de voie tout en faisant fumer son diesel pour m'empêcher de le doubler. J'appuie un peu franchement et le laisse sur place. Je regarde le compteur, 180. En effet, ça monte vite et il va falloir en prendre conscience à l'avenir. :ange:

 

Sinon le chassis et le train avant sont vraiment impressionnants. Sur les petites routes des contreforts des Pyrénées, j'ai vraiment été bluffé par la précision des trajectoires. Elle va vraiment là où on le souhaite et n'en bouge pas, même sur des routes où le revêtement n'est pas parfait. La tonne et demi se fait carrément oublier. En plus, les baquet ont un maintien irréprochable. C'est sans aucun doute l'option la plus utile.

 

Pareil pour le freinage qui est vraiment ultra efficace (même sans Bembo) et dont le mordant et le "touché" de pédale me conviennent à merveille.

 

La suspension est ferme mais filtre très bien les irrégularités en position confort. En position Cupra, ça devient vraiment tape cul sur les routes dégradées par contre.

 

La DSG7 est comme toujours trop souvent en sous régime en mode D. Par contre, je trouve qu'en mode S et avec le pied pas trop lourd, elle fonctionne vraiment bien avec ce moteur (ce qui n'est pas le cas avec un diesel) à part les rétrogradages parfois un peu exagérés.

 

Je ne trouve pas le son de l'échappement aussi discret qu'annoncé (surtout pour une ST avec FAP). Une fois à température, l'échappement émet une sonorité pas désagréable et bien présente, sans faire dans la démesure bien sur. Je peux comprendre que certains de n'en soit pas satisfait mais dans mon cas je trouve ça parfait.

 

La sono (option Beats) est plus que satisfaisante. Elle bien au-dessus de ce que j'ai connu dernièrement (Passat ou Corolla avec option JBL).

 

Même si globalement je suis enchanté par cet voiture, il y a quand même quelques petits points qui me chagrinent.

 

L'insonorisation aurait pu être plus aboutie (surtout au niveau des portières). En rentrant sous la pluie, j'avais la désagréable sensation d'avoir la portière mal fermée. Le bruit de dispersion de l'eau est beaucoup trop présent à mon gout.

 

Il manque vraiment l'avertisseur d'angle mort dans la panoplie des assistances de sécurité.

 

Certains matériaux et détails de finition mériteraient d'être un peu plus travaillés. Certains éléments font quand même en peu cheap dans une voiture à plus de 40 K€. Et il manque également de rangements fermés et de plus grande taille.

 

 

Merci pour ton retour dans lequel je me retrouve complètement ! :jap:

 

J'aime beaucoup ta couleur et j'aimerais bien voir plus de photos pour voir le côté bleuté que tu décris. :o

 

La reprise sur autoroute, testée et approuvée aussi. :ange: Je me suis mis l'alerte de vitesse à 170 pour me prévenir que j'entre dans la zone "je joue avec mon permis", mais effectivement, le 120-170 se fait en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ! :D

 

L'amortissement, je le trouve quand même très ferme même en mode Confort, surtout en ville sur chaussée dégradée. Ca m'arrive quand même souvent d'aller en butée. :cry:

 

Sur le manque d'insonorisation, ça ne m'a pas vraiment frappé de mon côté. Par contre, quand il pleut, pas possible d'ouvrir les fenêtres à l'avant sous peine de prendre un torrent d'eau... :non:

 

Et pour la conso, je suis à 10,4L/100 en moyenne depuis que j'ai la mienne (9000 km au compteur). Ca varie de 6,5 (trajet Bordeaux-Océan, nationale plate limitée à 80 km/h) à 22 L/100 (bouchons bordelais exclusivement). J'arrive à être juste sous les 9L/100 en ne faisant que de l'autoroute ce qui permet facilement de faire 500km sans refueler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Elle est magnifique ! Je suis jaloux de tes baquets qui sont indisponibles sur FR et ceux de série sont à chi**. C'est ce que je regrette le plus de mon ex vRS : comment avoir mis des sièges aussi pourris dans une FR ????

 

 

C'est vrai qu'ils sont un peu justes les baquets, pour la conduite sportive j'avais acheté un truc en métal qui bloque la ceinture au niveau de la taille pour éviter de partir trop sur les côtés. Dans une Cupra, les top sport ne devraient pas être une option selon moi mais de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la voilà!!! Belle!!!

Et alors petit point conso en comparatif: 8l en papi, 10/10,5 qd je joue un peu.

J’ai lu que tu étais satisfait des conti: cela vient peut être du fait du 4d, car en 2 rm, ça tient pas. Sans forcément taper dedans ms sur humide ou gras, pas possible, et contrairement ce que tu penses, pas besoin d’être pilote pour la différence avec ps4S.

 

Très rare comme couleur en vrai, déjà que on croise pas foule de cupra en roulant... que du plaisir maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la voilà!!! Belle!!!

Et alors petit point conso en comparatif: 8l en papi, 10/10,5 qd je joue un peu.

J’ai lu que tu étais satisfait des conti: cela vient peut être du fait du 4d, car en 2 rm, ça tient pas. Sans forcément taper dedans ms sur humide ou gras, pas possible, et contrairement ce que tu penses, pas besoin d’être pilote pour la différence avec ps4S.

 

 

Je pense que c'est une réponse pour moi :)

OK pour la conso, la ville doit beaucoup jouer car dès que je prends un peu d'autoroute la conso chute de plusieurs litres...

Je pense que ce que tu as lu sur les conti, c'est moi qui suis satisfait, je confirme sur 2 roues motrices qu'ils étaient pas top sur ma tdi. Les 4 roues motrices doivent en effet certainement faire beaucoup au niveau du grip.

 

Je ne pense pas du tout qu'il faut être pilote pour juger de la différence des pneus :) mais par contre un pneu peut très bien aller pour certaines voitures et pas d'autres, voir certaines personnes avec la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est une réponse pour moi :)

OK pour la conso, la ville doit beaucoup jouer car dès que je prends un peu d'autoroute la conso chute de plusieurs litres...

Je pense que ce que tu as lu sur les conti, c'est moi qui suis satisfait, je confirme sur 2 roues motrices qu'ils étaient pas top sur ma tdi. Les 4 roues motrices doivent en effet certainement faire beaucoup au niveau du grip.

 

Je ne pense pas du tout qu'il faut être pilote pour juger de la différence des pneus :) mais par contre un pneu peut très bien aller pour certaines voitures et pas d'autres, voir certaines personnes avec la même voiture.

 

 

Mea culpa oui ?

Mais ça change pas mes propos merci

Après une seule façon de savoir: comparer en réel, le trio, lol.

Mais tu as raison, la voiture influe, la conduite aussi.

Je maintiens mes dires: elles sont belles nos leon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

 

Merci pour ton retour dans lequel je me retrouve complètement ! :jap:

 

J'aime beaucoup ta couleur et j'aimerais bien voir plus de photos pour voir le côté bleuté que tu décris. :o

 

La reprise sur autoroute, testée et approuvée aussi. :ange: Je me suis mis l'alerte de vitesse à 170 pour me prévenir que j'entre dans la zone "je joue avec mon permis", mais effectivement, le 120-170 se fait en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ! :D

 

L'amortissement, je le trouve quand même très ferme même en mode Confort, surtout en ville sur chaussée dégradée. Ca m'arrive quand même souvent d'aller en butée. :cry:

 

Sur le manque d'insonorisation, ça ne m'a pas vraiment frappé de mon côté. Par contre, quand il pleut, pas possible d'ouvrir les fenêtres à l'avant sous peine de prendre un torrent d'eau... :non:

 

Et pour la conso, je suis à 10,4L/100 en moyenne depuis que j'ai la mienne (9000 km au compteur). Ca varie de 6,5 (trajet Bordeaux-Océan, nationale plate limitée à 80 km/h) à 22 L/100 (bouchons bordelais exclusivement). J'arrive à être juste sous les 9L/100 en ne faisant que de l'autoroute ce qui permet facilement de faire 500km sans refueler.

 

 

Pour les photos, vu le temps, ça ne va pas être facile mais je vais essayer d'y remédier.

 

Là où les reprises et les accélérations sont impressionnants c'est qu'on a l'impression que ça n'a pas de limite. Ca change des diesels qui l'essoufflement rapidement.

 

L'amortissement ne m'a pas choqué. Pourtant je sors d'une Passat rehaussée.

 

Le réservoir aurait mérité 10 litres de plus. J'ai l'impression de passer à la pompe tous les jours. Ca change des 70 litres de la Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Ah la voilà!!! Belle!!!

Et alors petit point conso en comparatif: 8l en papi, 10/10,5 qd je joue un peu.

J’ai lu que tu étais satisfait des conti: cela vient peut être du fait du 4d, car en 2 rm, ça tient pas. Sans forcément taper dedans ms sur humide ou gras, pas possible, et contrairement ce que tu penses, pas besoin d’être pilote pour la différence avec ps4S.

 

Très rare comme couleur en vrai, déjà que on croise pas foule de cupra en roulant... que du plaisir maintenant!

 

 

Je me satisferait de 9l de moyenne sur mes parcours habituels. Ca semble honorable pour une voiture de 300 ch.

 

Les Conti ne m'ont pas choqué. Je vais attendre la prochaine monte pour avoir une opinion plus objective sur la question.

 

C'est vrai que le gris urbain n'est pas spécialement courant sur les Cupra. Il lui sied plutôt bien pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/3/3/1849033/8095895/img-80958952d1.jpg?v=1

 

Donc voilà elle a bien été livrée en temps et en heure mardi soir.

 

Désolé pour la piètre qualité de la photo mais comme il faisait déjà nuit, j'ai du me résigner à prendre une photo dans le box de livraison.

 

J'ai été surpris par la teinte du gris urbain. Il est très froid et tire vers le bleu. C'est vraiment flagrant par jour de pluie (on est servit de ce côté là en ce moment) et surtout à côté d'une autre voiture grise (celle de ma femme tire vers un argent un peu vieilli et fait vraiment ressortir le côté bleuté de la Leon).

 

J'ai quasiment fini le rodage en 5 jours (1300 km). Je me suis laissé tenté par une ou deux accélérations un peu plus franches sur la fin du trajet du retour et je me suis dit qu'il fallait être vraiment raisonnable pour ne pas perdre rapidement son permis. Par exemple, à un moment sur l'autoroute en 2x3 voies, personne devant sauf un C4 Picasso scotché à 120 sur la voie de gauche. J'arrive à 130 à droite, je me mets derrière lui et lui fait des appels pour qu'il se rabatte. Le mec met 2 heures à réagir puis fait enfin l'effort de changer de voie tout en faisant fumer son diesel pour m'empêcher de le doubler. J'appuie un peu franchement et le laisse sur place. Je regarde le compteur, 180. En effet, ça monte vite et il va falloir en prendre conscience à l'avenir. :ange:

 

Sinon le chassis et le train avant sont vraiment impressionnants. Sur les petites routes des contreforts des Pyrénées, j'ai vraiment été bluffé par la précision des trajectoires. Elle va vraiment là où on le souhaite et n'en bouge pas, même sur des routes où le revêtement n'est pas parfait. La tonne et demi se fait carrément oublier. En plus, les baquet ont un maintien irréprochable. C'est sans aucun doute l'option la plus utile.

 

Pareil pour le freinage qui est vraiment ultra efficace (même sans Bembo) et dont le mordant et le "touché" de pédale me conviennent à merveille.

 

La suspension est ferme mais filtre très bien les irrégularités en position confort. En position Cupra, ça devient vraiment tape cul sur les routes dégradées par contre.

 

La DSG7 est comme toujours trop souvent en sous régime en mode D. Par contre, je trouve qu'en mode S et avec le pied pas trop lourd, elle fonctionne vraiment bien avec ce moteur (ce qui n'est pas le cas avec un diesel) à part les rétrogradages parfois un peu exagérés.

 

Je ne trouve pas le son de l'échappement aussi discret qu'annoncé (surtout pour une ST avec FAP). Une fois à température, l'échappement émet une sonorité pas désagréable et bien présente, sans faire dans la démesure bien sur. Je peux comprendre que certains de n'en soit pas satisfait mais dans mon cas je trouve ça parfait.

 

La sono (option Beats) est plus que satisfaisante. Elle bien au-dessus de ce que j'ai connu dernièrement (Passat ou Corolla avec option JBL).

 

Même si globalement je suis enchanté par cet voiture, il y a quand même quelques petits points qui me chagrinent.

 

L'insonorisation aurait pu être plus aboutie (surtout au niveau des portières). En rentrant sous la pluie, j'avais la désagréable sensation d'avoir la portière mal fermée. Le bruit de dispersion de l'eau est beaucoup trop présent à mon gout.

 

Il manque vraiment l'avertisseur d'angle mort dans la panoplie des assistances de sécurité.

 

Certains matériaux et détails de finition mériteraient d'être un peu plus travaillés. Certains éléments font quand même en peu cheap dans une voiture à plus de 40 K€. Et il manque également de rangements fermés et de plus grande taille.

 

 

Superbe auto et très jolie couleur !

 

C est assez marrant je trouve au contraire que la finition est bien et en net progrès par rapport au modèle de 2014,comme quoi..

 

Je la trouve aussi hyper confortable vs le reste du marché ?

 

Les reprises autoroutières sont effectivement bluffantes, de même que la motricité. Je n aime pas, comme beaucoup ici, les contis que j avais déjà eu sur une ancienne auto. Surtout sur le mouillé, même si les 4rm tendent à gommer ces défauts.

 

D accord avec toi sur l insonorisation, la aussi peut être du à la monte pneumatique de base.

 

Mais ç est une belle auto,peu répandue, les gens préférant acheter, au même prix, des trucs moches, surélevés et chiants à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Ah la voilà!!! Belle!!!

Et alors petit point conso en comparatif: 8l en papi, 10/10,5 qd je joue un peu.

J’ai lu que tu étais satisfait des conti: cela vient peut être du fait du 4d, car en 2 rm, ça tient pas. Sans forcément taper dedans ms sur humide ou gras, pas possible, et contrairement ce que tu penses, pas besoin d’être pilote pour la différence avec ps4S.

 

Très rare comme couleur en vrai, déjà que on croise pas foule de cupra en roulant... que du plaisir maintenant!

 

 

Après l'avoir poussée un peu, j'ai changé d'avis sur les Conti. C'est le point faible de la voiture. On sent qu'on pourrait passer plus vite (ou plus sur) et les pneus donne une sensation de flottement désagréable dès qu'on commence à aller vite. Sensation confirmée par le montage des roues hiver. C'est encore pire. Ce ressenti vient donc bien de la monte pneumatique.

 

Niveau conso, je suis à environ 12l en ce moment. Pas mal de ville et pied lourd dès que possible donc pas vraiment représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Je suis aller faire un tour dans les cols des monts du lyonnais hier avec mon père en passager. Je ne l'ai jamais vu aussi inquiet en voiture. Il était pilote de rallye dans sa jeunesse et n'a donc pas spécialement d’appréhension dans une voiture. Mais là, il a vraiment été surpris par les performances (ou ma conduite catastrophique peut-être :D ). Il arrêtait pas de répéter "ça marche fort".

Je connais plutôt bien ces montés de col et j'ai vraiment été surpris de me retrouver plusieurs fois à 130 km/h à l'approche d'un virage. Les lignes droites ne sont pas longues et les virages plutôt serrés. C'est vraiment ultra efficace et ce terrain de jeux est un pur bonheur avec une pareille monture. J'ai pris un pied comme jamais.

 

Pour ceux qui demandaient des photos, le temps est vraiment pas top et la Cupra est déjà bien sale. En plus, je viens de monter les roues hiver qui malheureusement ne m'emballent que très moyennement. Je regrette déjà les jantes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

 

Superbe auto et très jolie couleur !

 

C est assez marrant je trouve au contraire que la finition est bien et en net progrès par rapport au modèle de 2014,comme quoi..

 

Je la trouve aussi hyper confortable vs le reste du marché ?

 

Les reprises autoroutières sont effectivement bluffantes, de même que la motricité. Je n aime pas, comme beaucoup ici, les contis que j avais déjà eu sur une ancienne auto. Surtout sur le mouillé, même si les 4rm tendent à gommer ces défauts.

 

D accord avec toi sur l insonorisation, la aussi peut être du à la monte pneumatique de base.

 

Mais ç est une belle auto,peu répandue, les gens préférant acheter, au même prix, des trucs moches, surélevés et chiants à conduire.

 

 

Merci.

 

Finalement, je m'habitue plus bien à l'environnement. La finition n'est finalement pas trop mal. L'assemblage est plutôt bon, pas de bruits parasites pour le moment.

 

En position confort, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture "classique". Ca se conduit tout seul et ne défonce pas le dos.

 

Finalement, j'ai déjà changer d'avis sur les Conti... :ange:

 

J'avais un caillou coincé dans un pneu et ça a confirmé mon impression d'insonorisation des portières assez légère. Toujours cette sensation d'avoir une fenêtre ouverte ou une porte mal fermée.

 

Il en faut pour tous les goûts. Ma Passat Alltrack (même si ce n'est pas un SUV) avait des bon côtés, confortable, capable de passer à peu prêt partout. Je peux comprendre que les gens soit attirés par ces véhicules qui sont plutôt faciles à vivre. Mais c'est vrai qu'une Leon Cupra, c'est une sacré voiture plaisir et ça serait dommage de passer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Bon alors @chotn on se la fait quand cette petite rencontre de nos voitures ? :)

 

 

Avec plaisir SLYYY. Il faudrait qu'on s'organise cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 344Im

Salut chotn.

Cette voiture est un pur régal et dès qu'on la reçoit, on oublie le délais d'attente de la livraison.

Sous la pluie, même en conti, le 4d est impressionnant d'efficacité, je suis totalement relax au volant.

Alors qu' avec ma BMW propulsion, j'étais plus vigilant sur chaussé humide.

Tu as changer de jantes, pour les pneus hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Salut chotn.

Cette voiture est un pur régal et dès qu'on la reçoit, on oublie le délais d'attente de la livraison.

Sous la pluie, même en conti, le 4d est impressionnant d'efficacité, je suis totalement relax au volant.

Alors qu' avec ma BMW propulsion, j'étais plus vigilant sur chaussé humide.

Tu as changer de jantes, pour les pneus hiver?

 

 

Même avec des Conti qui semblent limiter un peu le potentiel de la voiture, ça reste extraordinaire. C'est juste un peu frustrant de devoir se taper de la ville, des bouchons, des limitations abusives, etc. avec un tel jouet.

 

Comme, la météo nous annonçait les premières chutes de neige vendredi, j'ai un peu anticipé le passage en mode hiver. J'ai monté des jantes Dezent 18 pouces avec des Kleber Krisalp HP3 en 225/40 R18. Il y a une photo d'une roue en fin de page 1.

 

Je pensais que le rendu allait être sympa mais finalement je ne suis pas emballé. Je ne vais pas chipoter non plus, ça reste de l'utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

En changeant mes roues, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'écrous antivol. Je ne m'étais même pas posé la question avant. A 370 € les frais de préparation, je me dis que la CC aurait pu m'en faire cadeau. La voiture de ma femme a été livrée avec (chez Toyota) malgré des frais de préparation inférieurs.

 

Je me demandais donc si votre CC SEAT vous a livré votre voiture avec des écrous antivol ou si vous avez du les acheter à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant mes roues, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'écrous antivol. Je ne m'étais même pas posé la question avant. A 370 € les frais de préparation, je me dis que la CC aurait pu m'en faire cadeau. La voiture de ma femme a été livrée avec (chez Toyota) malgré des frais de préparation inférieurs.

 

Je me demandais donc si votre CC SEAT vous a livré votre voiture avec des écrous antivol ou si vous avez du les acheter à part ?

 

 

Moi j'en ai eu mais je ne sais pas si c'est la concession qui les a installés. En tous cas il sont assez basiques je trouve en forme de croix symétrique, je vais certainement les remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop,

 

Je n’ai pas d'écrous Anti vol. Je ne mettais plus jamais. Sur une ancienne voiture, j’ai pas réussi à enlever cette merde, la voiture a due être dépannée et ramenée au garage (pour une crevaison). Le garage n’a pas réussi à l’enlever, il a du souder un écrou classique dessus...

 

Regarde ton assurance, chez moi les roues sont assurées, avec ou sans écrous anti vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant mes roues, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'écrous antivol. Je ne m'étais même pas posé la question avant. A 370 € les frais de préparation, je me dis que la CC aurait pu m'en faire cadeau. La voiture de ma femme a été livrée avec (chez Toyota) malgré des frais de préparation inférieurs.

 

Je me demandais donc si votre CC SEAT vous a livré votre voiture avec des écrous antivol ou si vous avez du les acheter à part ?

 

Ça dépend des CC, certaines les inclut dans les packs de livraisons, d'autres non. Si ce n'est pas précisé ou négocié lors de l'achat, ils n'y sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Bon, je vais donc mettre la main à la poche plutôt que d'aller demander à la CC (surtout si la qualité n'est pas extra).

 

Le problème de ne pas en mettre, c'est de retrouver sa voiture sur cales (au mieux). Je ne me gare pas à des endroits qui craignent mais on est jamais à l'abri. En même temps, s'ils veulent piquer les jantes, ils casseront en plus une vitre pour chercher la clef d'écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop,

 

Je n’ai pas d'écrous Anti vol. Je ne mettais plus jamais. Sur une ancienne voiture, j’ai pas réussi à enlever cette merde, la voiture a due être dépannée et ramenée au garage (pour une crevaison). Le garage n’a pas réussi à l’enlever, il a du souder un écrou classique dessus...

 

Regarde ton assurance, chez moi les roues sont assurées, avec ou sans écrous anti vol.

 

 

Moi je mets toujours de la graisse cuivrée et pas de souci de corrosion ou pour desserrer, certaines fois les concess te serrent ça à la clef à choc ce qui est une grosse connerie.

 

Pour l'assurance faut pas oublier en cas de vol c'est un sinistre non responsable dans le dossier et surtout une franchise à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

J'ai commandé des McGard noirs (pas donnés mais s'accorderont mieux avec les caches boulons noirs). C'est quand même plus sur que de ne rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des McGard noirs (pas donnés mais s'accorderont mieux avec les caches boulons noirs). C'est quand même plus sur que de ne rien avoir.

 

 

Le kit réf 28.018 SUB ?

 

C'est ceux eu j'ai sur ma TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant mes roues, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'écrous antivol. Je ne m'étais même pas posé la question avant. A 370 € les frais de préparation, je me dis que la CC aurait pu m'en faire cadeau. La voiture de ma femme a été livrée avec (chez Toyota) malgré des frais de préparation inférieurs.

 

Je me demandais donc si votre CC SEAT vous a livré votre voiture avec des écrous antivol ou si vous avez du les acheter à part ?

 

Salut,

En 2014 j'avais eu les écrous antivol de série sur une TDI. En 2016, sur une Cupra, SEAT ne les mettait plus. J'ai demandé au commercial de me les offrir et que je ne partais pas sans les avoir. J'ai repris une Cupra cette année et toujours pas d'écrou antivol. Du coup ils les ont récupéré et mis dans la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

 

Le kit réf 28.018 SUB ?

 

C'est ceux eu j'ai sur ma TDI.

 

 

Ceux-là même.

 

Le revêtement noir est résistant ? Comme je passe en roues hiver tous les ans et au prix qu'ils les vendent, j'espère que le revêtement ne va pas se détériorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Salut,

En 2014 j'avais eu les écrous antivol de série sur une TDI. En 2016, sur une Cupra, SEAT ne les mettait plus. J'ai demandé au commercial de me les offrir et que je ne partais pas sans les avoir. J'ai repris une Cupra cette année et toujours pas d'écrou antivol. Du coup ils les ont récupéré et mis dans la nouvelle.

 

 

Ce n'est donc pas la politique maison d'en offrir. J'ai donc bien fait d'en acheter.

 

Quand même, ils ne se mouchent pas du coude sur les frais de préparation. 370 € pour des tapis de sol, un porte-clef, un cable usb, une microfibre et 10 litres d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...