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Z3 / Z3M

Combien de Km au maximum avec une Z3 ?


Invité §jey768Ov
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Invité §jey768Ov

Bonjour je souhaiterais bientot acheter une Z3 d'occasion et en général dans mon budget les voitures sont à ventre avec 125000-150000 km, ce sont toutes des essences bien entendu, je trouve que c'est beaucoup de km même si c'est une bmw et je me demandais combien de km au max on pouvait faire avec une Z3 et donc si c'était intéressant d'en acheter une avec 150000 km?

 

Merci

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Invité §jey768Ov

Merci de ta réponse, justement comment savoir si elle est bien entretenu si je l'achète a 150 000 d'occasion dans ce cas?

Le double si 6 cylindres? vous en connaissez qui ont fait 300 000 avec une Z3, avec d'autre BMW je sais qu'on peut les monter meme à 400 000

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Invité §hcd280Ww

Hello,

 

Essence ou pas, BMW ou pas, de ns jours 150.000 kms pour une voiture bien utilisée et bien entretenue n'est pas forcément un pb d'un point de vu motorisation.

 

Néanmoins quelque soit la marque, les accessoires "moteur" et pcs d'usure sont forcément à prendre en considérations.

 

Seules les factures d'entretien pourront te données un indice sur l'entretien du véhicule (révisions, amortisseurs, disques de freins, biellettes de direction, etc...) et sur son utilisation (fréquence du changement pneus, plaquettes de frein etc...).

 

Bref un un entretien régulier et à échéance est généralement signe de bonne santé, reste les aléas non maitrisables !!

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

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Comme deja dit ici, tout depends de l'entretien :bah:

 

20cent94 roule toujours avec une 728i qui a passé la barre des 300000km :W Bon OK c'est une merguez mais elle roule toujours :cyp:

Ma 323i a passé la barre des 230000 km dernierement...

 

En revanche, il me semble qu'il y a des soucis d'arrachement de pont sur le Z3 mais je ne sais plus jusqu'a quelle année :voyons:

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Merci de ta réponse, justement comment savoir si elle est bien entretenu si je l'achète a 150 000 d'occasion dans ce cas?

Le double si 6 cylindres? vous en connaissez qui ont fait 300 000 avec une Z3, avec d'autre BMW je sais qu'on peut les monter meme à 400 000

 

prend toi un 2,8L ou 3L, tu n'aura aucun probleme, moi j'ai un 325ci , 180 000km et aucun probleme moteur... mes seul frais ont été bouton de vitre electrique que j'ai cassé, vidange, plaquette, pneu, et ESSENCE :lol:

ensuite pour l'entretien, béé si le mec qui te la vend à le carnet d'origine, ou s'il a les facture depuis qu'il la (pour savoir ce qu'il a fait dessus)

:jap:

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Faut pas trop regarder le kilométrage mais les factures.....

 

Deux cas :

-un Z3 2.8I de 175000kms avec un dossier "béton", amortisseurs récents, entretiens réguliers, échéances réspéctées, toutes les factures dispo, un vendeur qui répond aux questions clairement et sans avoir l'air de trouver des "excuses".

-Un Z3 2.8I de 120000kms, sur lequel tout a soit disant été fait, mais sans factures, quelques éléments douteux et un vendeur un peu "suspect"....

 

 

Bref, c'est un peu deux extrémes, mais le kilométrage ça veut pas forcement dire grand chose.

 

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Faut pas trop regarder le kilométrage mais les factures.....

 

Deux cas :

-un Z3 2.8I de 175000kms avec un dossier "béton", amortisseurs récents, entretiens réguliers, échéances réspéctées, toutes les factures dispo, un vendeur qui répond aux questions clairement et sans avoir l'air de trouver des "excuses".

-Un Z3 2.8I de 120000kms, sur lequel tout a soit disant été fait, mais sans factures, quelques éléments douteux et un vendeur un peu "suspect"....

 

 

Bref, c'est un peu deux extrémes, mais le kilométrage ça veut pas forcement dire grand chose.

 

+1 :jap:

surtout que le Z3 aura bientot dans les 15 passé, et à la revente d'ici quelque année, sans un bon carnet ca sera un boulet :jap:

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Invité §jey768Ov

Je vais surement vous décevoir mais je vais surement prendre la 1.8 ou 1.9, ok beaucoup moins puissante mais bon je vais m'en servir tout les jours et j'ai pas envie de mettre une fortune en essence.

 

La différence de conso entre une 1.8 et 3L est énorme.

 

1.8L : Consommation :

6.9 (Route) - 7.7 (Mixte) - 8.9 (Ville) litres / 100km

(pour 50 litres de carburant, l'autonomie du véhicule sera de 562 à 725 kilomètres)

 

3.0L : Consommation :

8.8 (Route) - 9.9 (Mixte) - 11.5 (Ville) litres / 100km

(pour 50 litres de carburant, l'aut

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Invité §jey768Ov

3.2L : Consommation :

10.1 (Route) - 11.3 (Mixte) - 13.1 (Ville) litres / 100km

(pour 50 litres de carburant, l'autonomie du véhicule sera de 382 à 495 kilomètres)

 

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Invité §Djo114cA

Bonjour je souhaiterais bientot acheter une Z3 d'occasion et en général dans mon budget les voitures sont à ventre avec 125000-150000 km, ce sont toutes des essences bien entendu, je trouve que c'est beaucoup de km même si c'est une bmw et je me demandais combien de km au max on pouvait faire avec une Z3 et donc si c'était intéressant d'en acheter une avec 150000 km?

 

Merci

 

 

 

Si on dépasse les 200 000km, la voiture explose. :jap:

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Invité §Djo114cA

200 000 tu es gentil :jap:

 

 

 

Clair, si c'est un L6 à 200 000 elle n'aura plus que 3 cylindres, si L4 elle n'en aura plus qu'un. :jap:

Après ça fait... b00m, mort. :jap:

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Invité §jey768Ov

vous êtes sérieux? là? une 1.8 / 1.9 ne peut pas dépasser les 200 000?

 

De toute façon j'ai revu mon budget à la hausse, là je vais en chercher une qui as dans les 70 000 km, mais bon quand même.

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Je vais surement vous décevoir mais je vais surement prendre la 1.8 ou 1.9, ok beaucoup moins puissante mais bon je vais m'en servir tout les jours et j'ai pas envie de mettre une fortune en essence.

 

La différence de conso entre une 1.8 et 3L est énorme.

 

1.8L : Consommation :

6.9 (Route) - 7.7 (Mixte) - 8.9 (Ville) litres / 100km

(pour 50 litres de carburant, l'autonomie du véhicule sera de 562 à 725 kilomètres)

 

3.0L : Consommation :

8.8 (Route) - 9.9 (Mixte) - 11.5 (Ville) litres / 100km

(pour 50 litres de carburant, l'aut

 

 

 

Tout comme le plaisir procuré

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Invité §Djo114cA

vous êtes sérieux? là? une 1.8 / 1.9 ne peut pas dépasser les 200 000?

 

De toute façon j'ai revu mon budget à la hausse, là je vais en chercher une qui as dans les 70 000 km, mais bon quand même.

 

 

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Je rigolais ;)

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Invité §jey768Ov

oui oui je m'en doute que tu rigolais, je me doute qu'elle n'explose pas à 200 001 km lol, mais est ce que quand meme la 1.8, 1.9 est bcp moins résistante que les 3L ?

 

merci

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oui oui je m'en doute que tu rigolais, je me doute qu'elle n'explose pas à 200 001 km lol, mais est ce que quand meme la 1.8, 1.9 est bcp moins résistante que les 3L ?

 

merci

 

 

Oui m'enfin c'est à relativiser elles peuvent rouler tres longtemps aussi, suffit de regarder les annonces de e36 4cylindres, certaines sont très kilométrées et roulent à priori toujours :o

 

PS: je roule souvent en Z3 1.9 si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

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+1 :jap:

surtout que le Z3 aura bientot dans les 15 passé, et à la revente d'ici quelque année, sans un bon carnet ca sera un boulet :jap:

 

 

Le carnet d'entretien, ne signifie rien.

Ce n'est pas parcequ'il a été tamponné que l'entretien a été bien fait.

 

Rien ne vaut une bonne inspection pour se faire une idée de l'état d'un véhicule.

Il y a des signes qui ne trompent pas.

 

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salut

je suis d'accord avec jimi21 le carnet d'entretien avec des tampons partout ne veut rien dire mais cela rassure l'acheteur tu peux en croire mon experience. le meilleur truc tu reparts a zero et tu lui fais une inspection 2 comme ca ta future z3 sera saine et repartira sur un bon pied

par contre pour le moteur hesite pas et prend un 6 en ligne sinon tu vas le regretter et cela ne consomme pas forcement plus et apres tout depend de ta conduite comme d'hab. sinon bonne chance dans tes recherches...

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Invité §fab431ER

un Z3 avec 150000 bornes, ça n'existe pas :jap: le mec s'est gourré et il voulait dire 15000 :bah:

 

parce qu'à 100000 max, ça s'autodétruit un moteur essence, surtout allemand avec toutes les racailles qui ont tiré dedans sur des parkings après un braquage de superette :jap:

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Invité §Juj848Jy

Bonsoir.

 

150 000 km pour une voiture actuelle, ce n'est rien. Les matériaux employés, les alliages, les plastiques, les joints, les tôles, les peintures, les huiles... sont de meilleures qualités qu'avant. Les véhicules de ces 10 dernières années vieillissent plutôt bien dans leur globalité. Il est rare de voir une voiture sur le bord de la route avec une surchauffe ou un problème purement mécanique. Du coup les constructeurs se rattrape sur l'électronique. Quand on voit la qualité des huiles 100% synthèse, les systèmes de refroidissement plus élaboré qu'avant, tout ça pour rouler à 50 en ville et ne pas dépasser les 3000tr.

Les constructeurs font des millions de km de test, bien plus que ce que font la majorité des utilisateurs. Le problème est qu'en France nous sommes restés avec cette barre des 100 000 km psychologique. Il y a trente ans en arrière, effectivement il fallait faire une grosse révision au moteur, revoir l'étanchéité, les segments, etc... Mais les voitures de maintenant sont beaucoup plus solides. Comparez juste des cardants d'une voiture de trente ans et ceux d'une voiture actuelle; C'est beaucoup plus rare d'avoir un cardant mort sur une voiture moderne que sur une ancienne voiture. Tout ça pour rouler trois quart du temps en ville.

Alors oui 150 000 km c'est rien, encore moins pour un gros moteur qui tourne au ralenti.

Une anecdote: je suis allez en Tunisie et j'ai discuté avec des taxis. Ils m'ont tous dit: une voiture leur dure 10 ans, 1 moteur tous les 5 ans et 1 000 000 de km

Il dégage la caisse à 2 000 000 de km et 2 moteurs.

Je ne dis pas d'en arriver là, mais en Europe on gâche, ...et en plus on vit majoritairement à crédit.

 

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Invité §fab431ER

excellent le coup des 2 millions de kms :D ils sont très forts là bas pour bricoler intelligemment :) ils t'ont parlé des autres éléments, genre les trains roulants? ça doit être quelque chose :W

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excellent le coup des 2 millions de kms :D ils sont très forts là bas pour bricoler intelligemment :) ils t'ont parlé des autres éléments, genre les trains roulants? ça doit être quelque chose :W

 

Sur les Peugeot 504 pick-up des taxis-brousse du Sahara, souvent ils utilisent des ceintures pour accrocher les lames des suspensions entre elles :cyp:

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Invité §Juj848Jy

Ce que je veut dire, c'est que sans aller jusqu'à 2 millions de km, à 150 000 km il y a encore un bon potentiel. De plus les voitures sont soumises à moins rude épreuve

en europe qu'en Afrique (état des routes, température...) et sont (normalement) mieu entretenu du fait des CT donc 150 000 c'est le début :D

 

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