Invité §In 585QY Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Bonjour, Je viens de découvrir ce topic. Voila des photos de la mienne : Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Il y a quelques années, j'ai fait un site perso ICI A bientot Frédéric PS : il ya une Z1 en vente à 85KF en ce moment pour ceux qui seraient interessés J'ai jamais essayé de Z1 et ne suis jamais monté dedans. C'est vraiment différent d'une 325 e30 dans le comportement ? Et d'un Z3 ? Il y a le pont autobloquant et la boite sport de la 325is ? Tu peux ouvrir les portes sans les enlever ? C'est facile de les enlever ? Ben quoi, il a dit qu'on pouvait lui poser des questions ! | Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z3m255cx Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Des petites photos de la mienne, c'est que du bonheur, sauf les pneus qui dégagent vite fait, mais bon quant on aime !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zetti Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2004 J'ai jamais essayé de Z1 et ne suis jamais monté dedans. C'est vraiment différent d'une 325 e30 dans le comportement ? La Z1 est plus basse et la caisse plus rigide. Ce n'est pas comparable en sentation par rapport à une 325i. Et d'un Z3 ? Il y a le pont autobloquant et la boite sport de la 325is ? [/quotemsg] Je n'ai jamais essayé de Z3, donc pas possible de comparer. Et puis l'éternelle comparaison entre la Z1 et la Z3 ne se pose pas pour moi. On ne compare pas un meuble d'antiquaire et un meuble ikea même a budget équivalent. Il n'y a malheureusement ni autoblocant, ni boite sport de la is, et ce n'était même pas disponible en option à l'époque Tu peux ouvrir les portes sans les enlever ? C'est facile de les enlever ? [/quotemsg] Les portes ne s'enlèvent pas ! elles coulissent dans le bas de caisse avec un moteur electrique Ben quoi, il a dit qu'on pouvait lui poser des questions ! | [/quotemsg] Pas de probleme, c'est toujours avec plaisir que je parle de cette voiture. Frederic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325ds Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Superbe bmw Zetti !!!! T'en as de la chance... Par contre c'est la peinture d'origine, parce qu'il m'a semblé que le Z1 rouge est plus clair que ca?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zetti Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Superbe bmw Zetti !!!! T'en as de la chance... Par contre c'est la peinture d'origine, parce qu'il m'a semblé que le Z1 rouge est plus clair que ca?? C'est bien la peinture d'origine, il s'agit d'un mauvais rendu des photos numériques ou elle semble rouge sang. Elle est bien rouge "clair" qui tire presque sur le orange dans la réalité. Frédéric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Je n'ai jamais essayé de Z3, donc pas possible de comparer. Et puis l'éternelle comparaison entre la Z1 et la Z3 ne se pose pas pour moi. On ne compare pas un meuble d'antiquaire et un meuble ikea même a budget équivalent. Frederic C'est clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Il n'y a malheureusement ni autoblocant, ni boite sport de la is, et ce n'était même pas disponible en option à l'époque Les portes ne s'enlèvent pas ! elles coulissent dans le bas de caisse avec un moteur electrique Frederic Bonnes perfs malgré la boite "longue" !!! Et pour les portes je me suis toujours demandé. On n'en voit jamais à la concession où je bosse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Des petites photos de la mienne, c'est que du bonheur, sauf les pneus qui dégagent vite fait, mais bon quant on aime !!! Je suis déjà monté dans un Z3 M roadster... En un mot, génial !!! Au ras du sol, le son des échapements à te pèter les tympans mais c'est un régal, collé au siège à l'accélération... un régal !!! Félicitations pour ta Z3 !!! Il est ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325ds Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2004 C'est bien la peinture d'origine, il s'agit d'un mauvais rendu des photos numériques ou elle semble rouge sang. Elle est bien rouge "clair" qui tire presque sur le orange dans la réalité. Frédéric un peu comme le Z1 page 2 de ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zetti Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2004 un peu comme le Z1 page 2 de ce topic. Exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre510HT Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2004 J'ai enfin aussi la mienne: Pour le moment il n'a pas arrêté de pleuvoir, mais c'est déjà du bonheur (il faut juste faire un peu attention!!) Vivement les beaux jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha830KW Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2004 oui, oui !! Bien que d'après le catalogue BMW c'est du 245 en 17' qui est 'conseillé', le 255 est "toléré" en Suisse sur le Z3. Mais comme je l'ai déja dis, ils sont au fond du garage... en attendant les beax jours ! J'ai hate de les tester ! Reste plus qu'a trouver des jantes BMW style 42 ! Ces 255 venaient avec le véhicule quand je l'ai acheté. Le vendeur m'a dis que l'ancien proprio voulait que ça aie de la geuele.... en effet et j'espère ne pas passer pour un jackie avec tout ca 39 photos de mon Z3 3.0i http://NiakNiakZ3.ifrance.com J'ai la meme que toi mais toujours pas eu le temps pour les photos Question stupide : en conso moyenne tu es a combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peb346Gb Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2004 J'aimerai bien m'offrir un Z4 dans 2/3 ans Plutôt un 2.5L (pour l'assurance) et 192ch me suffiront Par contre j'étais tombé amoureux d'un Z3M Coupé (bleu M) que j'avais vu lors de sa sortie, dans la concession bmw. C'etait quand la sortie du Z3M coupé ?? Je me souviens m'être assis dedans, je rêvais de conduire... bien sûr je n'avais pas l'age d'avoir le permis Alors Z4 ou Z3M coupé ? Il faut compter combien pour un beau Z3M coupé ? 30k€ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jma766La Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Je voudrais savoir : Je vais m'acheter un Z3 (2.8 sans doute). Je l'ai essayé mais je n'ai pas eu l'impression que ça poussait très fort. Quelqu'un pourrait me dire si les impressions d'accélérations sont aussi linéaires ou c'est le modèles que j'ai essayé qui était fatigué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peb346Gb Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Le 2.8L est assez linéaire ! Enfin sur une 328i en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jma766La Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Si je comprend bien, sortant d'une saab 900 T16, je devrais m'orienté vers un M si je veux retrouver un brin de caractère sur le Z3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325ds Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Il faudrait l'avis de pocesseur de Z3 2.8L, Thunder et svi en possèdent un faut lui demander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peb346Gb Posté(e) le 11 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Il faudrait l'avis de pocesseur de Z3 2.8L, Thunder et svi en possèdent un faut lui demander Sur une 328i c'est pareil pourtant non ? Le même moteur... Je ne parle pas des perfs mais bien de l'agrement moteur, et linéaire ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha830KW Posté(e) le 11 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Je voudrais savoir : Je vais m'acheter un Z3 (2.8 sans doute). Je l'ai essayé mais je n'ai pas eu l'impression que ça poussait très fort. Quelqu'un pourrait me dire si les impressions d'accélérations sont aussi linéaires ou c'est le modèles que j'ai essayé qui était fatigué... Moi j'ai le 3.0i ... la sensation de poussee il est vrai est assez lineaire, c'est pas comme une clio RS ou ca s'envole. Mais en fait ca pousse tres fort des le debut donc on a moins de sensation que ca pousse... cela dit c'est qu'une impression. Enfin ... sur des ptites routes on le sent que ca pousse severe ... T as essaye sur autoroute ? En tous cas ca y est hier je me suis fait mon premier contre braquage en urgence . C'est dingue comme ca part du cul ces ptites choses ... mais c'est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim556nN Posté(e) le 11 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Hier sur Vannes dans le Morbihan (56) j'ai croisé une Z1.... elle était superbe. Cela me rappelle qu'il y a une dizaines d'années j'ai failli en epronné une devant le palais des congrés à Paris... avec ma 4L, je n'ose pas imaginer le prix des réparations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325ds Posté(e) le 11 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Sur une 328i c'est pareil pourtant non ? Le même moteur... Je ne parle pas des perfs mais bien de l'agrement moteur, et linéaire ou non Je ne connais pas beaucoup les moteurs d'e36 ( et Z3 bien sur ). Mais sûr, le Z3 2.8L c'est le meme que la 328i avec 193ch donc la meme mecanique et la meme boite de vitesse. Je suppose que le 2.8L est très agréable à conduire mais j'en sais pas plus... Il y a juste une "hic", c'est que le Z3 hérite du chassis de la e30 -> tenue de route mauvaise sur le mouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §svi531Eu Posté(e) le 11 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Il faudrait l'avis de pocesseur de Z3 2.8L, Thunder et svi en possèdent un faut lui demander Comme Charley l'a dit, c'est très linéaire. J'avais aussi une Clio RS avant, et contrairement à elle, le 2.8 pousse dès le bas régime. On n'a pas cette impression de poussée subite après 4000 tours. La sensation est donc moindre, mais ca accelère fort quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jma766La Posté(e) le 12 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Merci de vos précisions. Maintenant en admettant que le Z3 2.8 soit facile à vivre au quotidien (voiture non piégeuse et progressive en coduite coulée), croyez vous que le Z3 M offrirait les même prestations aux quotidien ? Je me posais cette question car au final, si l'agément de conduite est déja très bon sur le 2.8, l'interet du M est amoindris si on écarte l'image de sportivité qu'il dégage et les sensations qu'il procure lorsqu'on accélère fort (vu la puissance du véhicule, ce doit pas être à chaque rond point !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil211RX Posté(e) le 12 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Pour répondre à Seb, Latruffe et seth, effectivement la Z4 n'a plsu rien à voir avec la Z3 au point de vue chassis, elle a repris celui de la dernière série3. Quant à s'acheter une Z3 M, c'est vrai que c'est une superbe voiture, mais pour le même prix t'auras une Z4 3.0 neuve, moi j'ai choisi, t'es jamais sur avec des sportives comme çà en occase. De plus, pourquoi toujours comparer la Z3 coupé à la Z4 qui n'existe qu'en cabrio? D'ailleurs, pour ceux qui envisagent l'achat de ce genre de voiture, essayez-là en cabrio, vous serez séduits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Pour répondre à Seb, Latruffe et seth, effectivement la Z4 n'a plsu rien à voir avec la Z3 au point de vue chassis, elle a repris celui de la dernière série3. Quant à s'acheter une Z3 M, c'est vrai que c'est une superbe voiture, mais pour le même prix t'auras une Z4 3.0 neuve, moi j'ai choisi, t'es jamais sur avec des sportives comme çà en occase. De plus, pourquoi toujours comparer la Z3 coupé à la Z4 qui n'existe qu'en cabrio? D'ailleurs, pour ceux qui envisagent l'achat de ce genre de voiture, essayez-là en cabrio, vous serez séduits. Euh, juste une remarque, une Z4 3.0 coute 42 000 € hors options... Une Z3M c'est aux alentours de 25 000 €. Donc si tu a une Z4 3.0 neuve pour 25 000 € (même 30 000 € suis large hein ) je suis preneur aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thu553wN Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Pour ce qui est du 2.8, je puis assurer que ça pousse comme il faut hein ! Ca va bientôt faire un an que je l'ai et je n'arrive pas encore à m'en lasser. C vrai que c linéaire, mais ce n'est pas désagréable (en plus ça reprend à 1000 TPM sans broncher, même en 5). Sinon, un Z3 2.8 et une 328i ne sont pas trop comparable, la 328 étant quand-même plus lourde que le Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil164Th Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Voilà les photos de la mienne, qui pourrait être en vente dans les prochains mois (snif ! ), cause bébé..... http://sportcarclub.free.fr/MaZ3M/DSCF0007.JPG http://sportcarclub.free.fr/MaZ3M/DSCF0006.JPG http://sportcarclub.free.fr/MaZ3M/DSCF0009cachee.jpg http://sportcarclub.free.fr/MaZ3M/DSCF0012.JPG http://sportcarclub.free.fr/MaZ3M/DSCF0014.JPG http://sportcarclub.free.fr/MaZ3M/DSCF0015.JPG http://sportcarclub.free.fr/MaZ3M/DSCF0026.JPG http://sportcarclub.free.fr/MaZ3M/DSC3cachee.jpg http://sportcarclub.free.fr/MaZ3M/DSC4cachee.jpg (edit modo résolution trop grande) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil164Th Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 NB: oui oui elle est dans cet état !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 J'ai essayé pour la seconde fois le Z4. La première fois c'était dans sa version 3.0 il y à 2 mois environ. Aujourd'hui, la version 2.5 et dans la foulée la 3.0 arée à coté sur le parking pour bien comparé à nouveau. Alors ya vraiment pas photos entre les deux motorisations. Mais une question pour les possésseur de 3.0... est ce que la vôtre broute aussi un peu sur les relances ?? parce que sur le deux 3.0 que j'ai testés c'était le cas, étrange ! et rien sur la 2.5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §why726Wg Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 J'en profite pour rejoindre l'amicale et vous présenter ma dernière acquisition : une Z4 2.5 Steptronic http://whysea.free.fr/photo/zelena/zel640.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325ds Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 J'en profite pour rejoindre l'amicale et vous présenter ma dernière acquisition : une Z4 2.5 Steptronic http://whysea.free.fr/photo/zelena/zel640.jpg Superbe Z4 . C'est peut-être la seule chose que Bangle a bien fait Sinon le 2L5 a combien de ch?? 192 comme pour le Z3 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat712WE Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 J'ai essayé pour la seconde fois le Z4. La première fois c'était dans sa version 3.0 il y à 2 mois environ. Aujourd'hui, la version 2.5 et dans la foulée la 3.0 arée à coté sur le parking pour bien comparé à nouveau. Alors ya vraiment pas photos entre les deux motorisations. Mais une question pour les possésseur de 3.0... est ce que la vôtre broute aussi un peu sur les relances ?? parce que sur le deux 3.0 que j'ai testés c'était le cas, étrange ! et rien sur la 2.5... Qu'est-ce que tu entends par brouter ? J'ai jamais rien remarqué sur la mienne. D'un autre coté, j'ai jamais essayé le 2.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §why726Wg Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Superbe Z4 . C'est peut-être la seule chose que Bangle a bien fait Sinon le 2L5 a combien de ch?? 192 comme pour le Z3 ?? kif kif oui 192 Chevaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325ds Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 kif kif oui 192 Chevaux Le moteur n'a pas évolué entre la Z3 et la Z4.... Il remonte de 91 le 2L5 de 192 quand même. Bm aurrait pu faire un effort : passer la barre des 200ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Qu'est-ce que tu entends par brouter ? J'ai jamais rien remarqué sur la mienne. D'un autre coté, j'ai jamais essayé le 2.5. Euh difficile à expliquer... C'est comme si t'avais des problèmes d'allumage... Ce qui m'étonne c'est que c'est la seconde où je remarque celà. Mais cette fois ci, celà était perceptible uniquement au début de mon essai (moteur pas encore en température), après plus rien de tout ca. Par contre la première, le fesait tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés