Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

Messages recommandés

Invité §Sky800Yl

 

 

tu as quand meme forcé sur le rouge....

 

c'est une avec le pack fiorano c'est une des dernieres produite avec son 3eme feux stop. 1999

 

 

 

Pas moi qui ai pris la photo.

 

J'ai juste trouvé que le rouge ressortait pas mal, donc je l'ai posté.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sky800Yl

Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!! :love:

 

Il est sympa,et permet par la même occasion de perfectionner son anglais !

 

 

Il existe en neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Il existe en neuf ?

 

Yes,le mien est un neuf,acheté à la librairie du palmier... ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Yes,le mien est un neuf,acheté à la librairie du palmier... ;);););)

 

 

Le miens aussi !! :love::love: Encore dispo en neuf !! ;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Le miens aussi !! :love::love: Encore dispo en neuf !! ;););)

 

Mais on lit tous les mêmes ouvrages ici !! :sol::p:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm532zU

Mais on lit tous les mêmes ouvrages ici !! :sol::p:lol::lol:

 

 

 

ça dépend ......

 

cindysandernewlook.jpg.23fe21f36dcd1774ca37f264c4664f46.jpg

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Euh...,finalement Cindy Sander,c est bien qu on l ai jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Au passage, quelles sont les différences en la gestion 2.7 et 5.2 ?

 

Je sais que la 2.7 a 5 - 10 chevaux de plus que la 5.2, mais cela ne doit pas se faire ressentir au volant.

 

Le but était surtout d'être compatible avec les nouvelles normes anti-pollution d'où la perte de puissance par rapport au 2.7

 

Beaucoup d'éléments qui étaient en double sur la 2.7 (un par banc, comme le débimètre par exemple) passent à une seule unité avec la 5.2

L'avantage est qu'il y a potentiellement moins d'éléments à changer ... pourrait-on penser. Comme ces éléments sont à priori deux fois plus sollicités, ce n'est pas évident. L'avantage côté 2.7 est qu'il est très facile de détecter quel élément est défectueux, d'autant que ces exemplaires sont dotés de deux voyants, un par banc, sur le tableau de bord. Exemple : le voyant s'allume pour le banc 1-4. Vous intervertissez les débimètres et si le voyant 5-8 s'allume, c'est que c'est bien le débimètre qui est à changer. Côté 5.2, il est possible de récupérer les codes erreurs générés via une prise ODBII.

 

Je connais des personnes qui sont passés de la gestion 5.2 à la 2.7 et disent qu'ils ont bien senti la différence de puissance. De mon côté, je n'ai pas fait le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Grille challenge :oui:........vitres teintées :non:

Au fait quelqu'un connait-il le prix (et la dispo...) de la grille challenge en France, sachant qu'aux US c'est 1756$ chez Ricambi (vu la fragilité de la pièce je serais pas trop tenté de lui faire traverser l'Atlantique... :D )

 

A ma connaissance 1 000 euros en commande en neuf dans la concession Ferrari la plus proche. :jap:

Pourquoi se compliquer la vie avec les US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Côté 5.2, il est possible de récupérer les codes erreurs générés via une prise ODBII.

 

 

 

Y a pas de moyen de bricoler un truc pour avoir les codes erreur sur le 2.7 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap204QJ

Grille challenge :oui:........vitres teintées :non:

Au fait quelqu'un connait-il le prix (et la dispo...) de la grille challenge en France, sachant qu'aux US c'est 1756$ chez Ricambi (vu la fragilité de la pièce je serais pas trop tenté de lui faire traverser l'Atlantique... :D )

 

Personne pour me répondre? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Le toit était noir mat,en effet.

La couleur des etriers est également le noir,la couleur rouge étant reservée à ceux provenant du "kit Fiorano"(avec disques ventilés).

 

 

tu voulais surement dire "percés" au lieu de ventilés, non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Personne pour me répondre? :cry:

 

Disons que ... je viens tout de même de te répondre 3 minutes plus tôt juste au dessus ! :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap204QJ

t'as essayé eurospares ?

 

merci Alex, je viens d'aller voir: 893€ . C'est pas excessif, mais y a toujours le problème des aleas du transport (si tu reçois une grille enfoncée tu pleures...). Quelqu'un s'est-il déjà renseigné dans le réseau français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap204QJ

Disons que ... je viens tout de même de te répondre 3 minutes plus tôt juste au dessus ! :ange::p

 

Oupppssss pardon, j'avais pas vu :ange: merci bcp pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Je vais demander en Italie,vu que je vais y aller en septembre.Si le prix t interesse,je peux te la redescendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap204QJ

Je vais demander en Italie,vu que je vais y aller en septembre.Si le prix t interesse,je peux te la redescendre...

 

Très sympa de ta part :) je vais réfléchir à ta proposition. Tiens moi au courant du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Le miens aussi !! :love::love: Encore dispo en neuf !! ;););)

 

 

J'attends le week du 6 pour me l'acheter !

 

Le but était surtout d'être compatible avec les nouvelles normes anti-pollution d'où la perte de puissance par rapport au 2.7

 

Beaucoup d'éléments qui étaient en double sur la 2.7 (un par banc, comme le débimètre par exemple) passent à une seule unité avec la 5.2

L'avantage est qu'il y a potentiellement moins d'éléments à changer ... pourrait-on penser. Comme ces éléments sont à priori deux fois plus sollicités, ce n'est pas évident. L'avantage côté 2.7 est qu'il est très facile de détecter quel élément est défectueux, d'autant que ces exemplaires sont dotés de deux voyants, un par banc, sur le tableau de bord. Exemple : le voyant s'allume pour le banc 1-4. Vous intervertissez les débimètres et si le voyant 5-8 s'allume, c'est que c'est bien le débimètre qui est à changer. Côté 5.2, il est possible de récupérer les codes erreurs générés via une prise ODBII.

 

Je connais des personnes qui sont passés de la gestion 5.2 à la 2.7 et disent qu'ils ont bien senti la différence de puissance. De mon côté, je n'ai pas fait le test.

 

 

Merci RacingDriver pour ces infos, vraiment sympa.

 

On en apprend tout les jours, ici ! Et c'est ce que l'on recherche ..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

 

tu voulais surement dire "percés" au lieu de ventilés, non ;)

 

 

 

tu voulais surement dire "percés" au lieu de ventilés, non ;)

 

 

 

Les pinces de freins rouges font parties du "Kit Fiorano",mais pas exclusivement.

 

A partir de Mars 1998,le programme à options "Scaglietti" rentre en vigueur chez Ferrari.

Il est alors possible de commander une 456 MGT ,une 550 Maranello,voir une F355 avec des options d'origine à l'usine Ferrari

ce qui aujourd'hui pour le 90% des Ferrari neuves sortant des chaînes se fait d'office.

 

Pour le programme Scaglietti F355 ,il était possible de choisir la couleur de ces pinces de frein(argent rouge-jaune),des disques ventilés et barres stabilisatrices,

d'y ajouter du cuir au tableau de bord et volant,choisir ses propres coutures d'y mettre carbone à l'intérieur, d'y adjoindre de superbe écussons "Scudéria" émaillés sur les ailes ou d'y choisir une couleur inconnue au catalogue.

 

En outre comme sur ces photos d'un membre ,un contact de Fchat et sa sublissime F355 GTS 1999,la possibilité d'y faire monter un arceau d'origine recouvert du cuir couleur intérieur.

 

Le "Kit Fiorano" sortait également à ce moment-là et comprenait

(en tout cas pour les models suisses):

 

-disques ventillés

-pinces de freins rouges

-barre stabilisatrice

-ressorts abaissés

-boîtier de direction beaucoup plus direct(type 355 Challenge)

 

limitée dans notre pays à moins de 30 exemplaires ,elle tient une cote respectable.

Bien-sûr,ceci n'a rien à voir avec l'ultime version à 104 unités de la F355 spider serie Fiorano écoulée dans sa majorité aux USA.

 

En outre les sièges carbone pouvaient se commander dès 1994 contre approx. 10'000 euros,tout comme en 1995-96 la grille Challenge

 

1177.jpg.5168ea11554fa119479051d8a8414dcc.jpg

IMG1176.jpg.7c020c9dbc8aa372ff699f17ab5fce25.jpg

IMG_1089.jpg.88797977cf1060a4307e1c228157b93e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

ouahaou ca c'est de l'explication !

 

Ceci dit, tous les disques de F355 sont ventilés !! mais par contre ils ne sont pas tous percés

Ventilé = aire libre qui passe entre les 2 surfaces (inter et exter) du disque

percé = trou dans la surface du disque visible depuis l'exétrieur !

il existe aussi rainuré = rainures sur la surface du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Le "Kit Fiorano" sortait également à ce moment-là et comprenait

(en tout cas pour les models suisses):

 

-disques ventillés

-pinces de freins rouges

-barre stabilisatrice

-ressorts abaissés

-boîtier de direction beaucoup plus direct (type 355 Challenge)

 

limitée dans notre pays à moins de 30 exemplaires ,elle tient une cote respectable.

Bien-sûr,ceci n'a rien à voir avec l'ultime version à 104 unités de la F355 spider serie Fiorano écoulée dans sa majorité aux USA.

 

En outre les sièges carbone pouvaient se commander dès 1994 contre approx. 10'000 euros,tout comme en 1995-96 la grille Challenge

 

 

Qu'est-ce qui est limité à moins de 30 exemplaires ? Des F355 avec le programme Scaglietti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

Qu'est-ce qui est limité à moins de 30 exemplaires ? Des F355 avec le programme Scaglietti ?

 

 

La 355 série Fiorano ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

La 355 série Fiorano ! ;)

 

 

Ui, mais juste en dessous, il dit :

 

" Bien-sûr,ceci n'a rien à voir avec l'ultime version à 104 unités de la F355 spider serie Fiorano écoulée dans sa majorité aux USA. "

 

C'est ça qui m'a fait douter ..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Le "kit Fiorano" n a pas été produit en serie limité;mais malheureusement peu d acheteur ont choisit d en equiper leur 355.Il est relativement rare et transfigure réelement l auto.J étais sur le coup à l époque,mais j avais été trop lent ...

Les 104 exemplaires du spider "Fiorano" produit pour les US est ,quant à lui,limité.Il comporte les meme amenagements techniques et esthetiques que le "kit Fiorano" chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

 

Ui, mais juste en dessous, il dit :

 

" Bien-sûr,ceci n'a rien à voir avec l'ultime version à 104 unités de la F355 spider serie Fiorano écoulée dans sa majorité aux USA. "

 

C'est ça qui m'a fait douter ..

 

:jap:

 

 

 

Il s'agissait bien-sûr de disques perforés,merci de la correction.

 

Et en effet une ultime série de F355 spider est sortie au salon de Genève 1999,

aux côtés de la toute nouvelle et première mondiale:

360 Modena,

elle se nommait F355 spider "série Fiorano",limitée à 100 exemplaires comme sa plaquette intérieure le signifiait,

elle fut commercialisée finalement à 104 exemplaires,seuls 3 models rejoignirent l'Europe:

2 en Italie ,1 en Norvège

et 1 en Afrique du Sud.

Les 100 models de la F355 spider "série Fiorano" furent produites exclusivement pour les States. 74 furent en boîte F1 et 26 en boîte manuel.

Bizarre,là-bas leur cote actuelle est égale à une simple coupé Modena!!!

 

La" série Fiorano "reprenait tout l'entier du kit que l'on pouvait commander dans le catalogue "Scaglietti"

et donc hormis la plaquette sur le tableau de bord,il était possible de se préparer une série Fiorano en puisant

dans l'offre " Options Scaglietti"de Ferrari,mais peu de spider ont été commandée ainsi,

la finition cuir intérieur et la douceur toute relative de l'amortissemenmt d'origine satisfaisait amplement l'heureux propriétaire.

En effet en me renseignant sur Fchat et l'avis de propriétaire de série Fiorano,celle -ci était quand même beaucoup moins confortable que la 355 spider normale,la hauteur des ressort ainsi que la barre anti-roulis

contribuant très peu au désirs et délicatesse de ces dames passagères au foulard...

 

La série Fiorano comprenait donc:

-Touches intérieurs carbone et volant velours retourné

-disques perforés,pinces couleur à choix

-grille Challenge

-Ecussons "Scuderia"émaillés dans les ailes

-Barre anti-roulis type F355 Challenge

-Boîtier de direction

-plaquette numérotée-

A noter qu'elle furent toutes dotées du dernier radio 6cd BECKER des ultimes F355 (1998-1999)

 

Il était finalement possible de "personnaliser " encore sa F355 spider Fiorano en la différençant des 100 autres et s'offrir des coutures sélectionnées

et cuir sur tableau de bord moyennant supplément.

 

Enfin ,j'ai oublié de féliciter notre ami RacingDriver pour sa sublissime F355 GTS et ses nouveaux sièges carbone terribles sans parler de la qualité de son blog !

Je suis fan de la F355,mon père possède la version F1 spider et moi à la recherche de ma perle que je désire en " kit fiorano",une quantité énorme de F355 se propoant ici en Suisse,je me permets d'être exigeant,mais j'avoue

que contrairement aux idées conçues,une belle Ferrari ou plutôt bonne F355 est terriblement dure à trouver,

trop de négligeance peut-être pas dans l'état de carrosserie mais d'oublis du suivi dans les services.

 

A voir les superbes exemplaires de Fouinnasse,RacingDriver et membres actifs que j'oublie,sans parler de la détermination incroyable

de RossoCorsa300 :jap: et sa testa,je ne désespère pas dans mes démarches.

Mvcferrari26.jpg.9d2a7ca6f2e858aee18f98096ee9df66.jpg

13716(4).jpg1..jpg.885c6dad5c6753d313868e9711dd2860.jpg

25-1767-e.jpg1..jpg.d2db04fda0439bde1155239b80414bc9.jpg

1f5eeb9d1e_640.jpg.60c73457739927c10aac031e1573ea5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

C'est pour des infos aussi pointues que celles ci que j'adore ce Forum :jap::jap::jap:

 

@racindriver: J'ai hate de voir tes sièges ( vivement le 6 ) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

@ 355lover : merciii pour ces infos ! Si tu en as d'autres, n'hésites surtout pas à nous les faire partager ! C'est le genre de trucs que je pourrais lire pendant des heures durant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §in9142CC

 

 

Il s'agissait bien-sûr de disques perforés,merci de la correction.

 

Et en effet une ultime série de F355 spider est sortie au salon de Genève 1999,

aux côtés de la toute nouvelle et première mondiale:

360 Modena,

elle se nommait F355 spider "série Fiorano",limitée à 100 exemplaires comme sa plaquette intérieure le signifiait,

elle fut commercialisée finalement à 104 exemplaires,seuls 3 models rejoignirent l'Europe:

2 en Italie ,1 en Norvège

et 1 en Afrique du Sud.

Les 100 models de la F355 spider "série Fiorano" furent produites exclusivement pour les States. 74 furent en boîte F1 et 26 en boîte manuel.

Bizarre,là-bas leur cote actuelle est égale à une simple coupé Modena!!!

 

La" série Fiorano "reprenait tout l'entier du kit que l'on pouvait commander dans le catalogue "Scaglietti"

et donc hormis la plaquette sur le tableau de bord,il était possible de se préparer une série Fiorano en puisant

dans l'offre " Options Scaglietti"de Ferrari,mais peu de spider ont été commandée ainsi,

la finition cuir intérieur et la douceur toute relative de l'amortissemenmt d'origine satisfaisait amplement l'heureux propriétaire.

En effet en me renseignant sur Fchat et l'avis de propriétaire de série Fiorano,celle -ci était quand même beaucoup moins confortable que la 355 spider normale,la hauteur des ressort ainsi que la barre anti-roulis

contribuant très peu au désirs et délicatesse de ces dames passagères au foulard...

 

La série Fiorano comprenait donc:

-Touches intérieurs carbone et volant velours retourné

-disques perforés,pinces couleur à choix

-grille Challenge

-Ecussons "Scuderia"émaillés dans les ailes

-Barre anti-roulis type F355 Challenge

-Boîtier de direction

-plaquette numérotée-

A noter qu'elle furent toutes dotées du dernier radio 6cd BECKER des ultimes F355 (1998-1999)

 

Il était finalement possible de "personnaliser " encore sa F355 spider Fiorano en la différençant des 100 autres et s'offrir des coutures sélectionnées

et cuir sur tableau de bord moyennant supplément.

 

Enfin ,j'ai oublié de féliciter notre ami RacingDriver pour sa sublissime F355 GTS et ses nouveaux sièges carbone terribles sans parler de la qualité de son blog !

Je suis fan de la F355,mon père possède la version F1 spider et moi à la recherche de ma perle que je désire en " kit fiorano",une quantité énorme de F355 se propoant ici en Suisse,je me permets d'être exigeant,mais j'avoue

que contrairement aux idées conçues,une belle Ferrari ou plutôt bonne F355 est terriblement dure à trouver,

trop de négligeance peut-être pas dans l'état de carrosserie mais d'oublis du suivi dans les services.

 

A voir les superbes exemplaires de Fouinnasse,RacingDriver et membres actifs que j'oublie,sans parler de la détermination incroyable

de RossoCorsa300 :jap: et sa testa,je ne désespère pas dans mes démarches.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/Mvcferrari26.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/13716(4).jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/25-1767-e.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/1f5eeb9d1e_640.jpg

 

 

 

 

il y en a une chez trade car voici le lien

 

http://www.tradecar.fr/d/article.php3?id_article=371

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap204QJ

Faudrait appeler, par curiosité.....je suis sur qu'elle "vient d'être vendue" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...