Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
 Partager

Messages recommandés

bmax 1.0 Ecoboost essayé en cette fin d'après midi....

 

moteur silencieux et... incroyablement sympa à conduire

rien à redire par rapport à un diesel... bien au contraire....

 

Merci pour ce petit retour, niveau place conducteur ça va pour les grands?

 

J'ai un peu peur de la position typé "haute" pour les grands. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau471ot

Merci pour ce petit retour, niveau place conducteur ça va pour les grands?

 

J'ai un peu peur de la position typé "haute" pour les grands. A voir.

 

 

Tout a fait.... la position est excellente, les fauteuils enveloppent bien et cerise sur le gateau y'a un accoudoir central pour le bras droit...

 

et je ne te raconte pas la sono...ouhla..... ca donnait bien.... un sony....

 

jap.gif.d6bdf5d1448749b04b55cf31cfea22c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fed571Hc

Merci pour ce petit retour, niveau place conducteur ça va pour les grands?

 

J'ai un peu peur de la position typé "haute" pour les grands. A voir.

 

 

Avec un 1m86, pas de problème, même quand je m'assois derrière le siège conducteur il y a encore de la place (surement pas assez pour un Teddy Riner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait du B-max. Tu as pu aussi l'essayer? :) Pour la focus je n'ai aucun doute là dessus. Pour le bmax, à ma connaissance c'est la place de la fiesta, mais avec un espace plus surélevé donc jambes moins tendus. Mais bon il faudrait essayer pour voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

On parlait du B-max. Tu as pu aussi l'essayer? :) Pour la focus je n'ai aucun doute là dessus. Pour le bmax, à ma connaissance c'est la place de la fiesta, mais avec un espace plus surélevé donc jambes moins tendus. Mais bon il faudrait essayer pour voir. :)

 

 

Concernant la place dans le Bmax je trouve qu'on n'y est bien mieux que dans la fiesta....

 

maintenant ce qui semble gêner un peu ce sont les montants de chaque coté du pare brise avant... bien plus prononcés que sur la fiesta me semble t'il....

mais globalement, je pense qu'il s'agit là d'une excellente voiture et je ne parle pas du moteur ecoboost : une vraie révélation....

jap.gif.49a8c3ce9ea0e109020235d1f04f2db5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaliste qui ont (un peu) tester la B-Max parle de sièges arrières plat et d'une étroitesse en largeur, as tu eu cette impression ?

 

De même j'ai cru voir que l'accoudoir avant n'est que pour le conducteur, de même il existe peu de rangements pratiques (tiroir sous sièges, bac dans les portières...). Là encore Ford oublie, comme d'habitude, que le ou les passagers méritent aussi un minimum de confort....

 

J'ai aussi constaté l'absence de GPS (un comble dans les version qui se veulent haut de gamme). J'ai vraiment l'impression que Ford a bâclé l'aspect pratique en ne se vocalisant que sur l'aspect technique ce moteur Ecoboost qui hérite du savoir faire et de l'ingéniosité des ingénieurs Ford : le 1,6l (150cv) de ma grand C-Max est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

peur de la position typé "haute" pour les grands

. A voir

 

c'est tout vu !!

 

La Position haute engendre davantage de place que dans une position normale... j'ai essayé, le Soul, et la Venga.. y'a pas photo...de la place devant et derriere pour 1M88 et 132 kgs sans probleme... par contre pou rentrer dans une C3 ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

paradoxe, dans une Panda... impeccable ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif et la position de conduite nickel...

 

j'ai du mal avec la silouhette de la serie Max de chez Ford... l'ancien C-Max... me plait ....j'aimerais beaucoup un 1.0L T Scti

 

mais..les nouvelles carrosseries ...que c'' est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Rendez-vous pris ce jeudi pour l'essai de la Focus 1.0 125ch !

 

On verra ce que ça donne !

 

Le vendeur me l'a évidemment bien vanté !

Comme je lui ai parlé aussi de l'alternative du 1.6 150ch, il m'a dit d'essayer d'abord le 125ch ! Le 150 est super mais c'est plus pour se faire plaisir quoi, tout en consommant 1litre de plus. Est-ce bien nécessaire ?

 

Surtout que je suis en 1.8 TDCI 115 actuellement...

Ca devrait donc être au moins aussi péchu, tout en étant velouté, chose dont est incapable le vieux mazout 1.8 ! :D

J'en saurai plus jeudi !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

Moi j'ai pas l'impression que le downsizing soit un problème en soi. Si on prend les anciennes VW turbodiesel étaient des 1600 cm3 avec 80 chevaux et avaient moins de problèmes que le nouveau 1.6 TDI de 75 ou 90 ou 105 chevaux.

 

C'est plutôt la complexité des mécaniques, qu'on ne maîtrise pas totalement, qui sont la source des problèmes.

 

La différence, c'est que dans le temps, on sortait un nouveau machin, ça faisait ses maladies de jeunesse puis au fur et à mesure on rectifiait et ça devenait du béton

 

Aujourd'hui plus le temps d'apporter les modifs, car ça change tous les 4 ans... donc tous les 4 ans un truc neuf et pas fiabilisé

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Downsizing n'est pas un soucis en tant que tel excepté pour l’absorption du couple par le volant moteur qui pour un diesel est important. Par contre tout le reste est lié à des problème issus de la

"saleté" engendrée par la combustion du gasoil. C'est ainsi que l'on retrouve les vannes EGR (pourtant issue du monde l'essence), des FAPs qui se bouchent rapidement et des injecteurs qui lâche trés rapidement pour peu que le véhicule ne roule pas sur de grandes distances.

 

Prenez une essence ou mieux une GPL au bout de 10 000km, regardez la couleur de l'huile et comparez avec un diesel, on comprend pourquoi il peut y avoir tant de soucis. Et ce n'est pas fini. La future norme va être mortel pour les diesels. Un peu comme au japon ou au Etats-unis où l'ajout de filtre à NOx est exigé et cela se ressent dans l'atmosphère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Tu as raison en espace d'un mois j'ai fait la vidange de ma Mondeo l'huile noir, et la vidange de ma Magane decapot l'huile claire mon fils ma dit si c'était normal je lui ai dit que oui, comme je roule pas beaucoup moins de 10000 kms/an je fais une vidange par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qCd832ZW

Bonsoir,

 

Je vais peut être un peu polémique mais si on se fie aux consommations réelles des conducteurs sur spritmonitor, je trouve que les consommations du moteur ecoboost 1.0 125 ne sont pas si différentes de celles de moteur équivalent sur une berline compacte.

A titre d'exemple pour des consommations moyenne/max on peut voir :

Ford Focus 1. 125ch : 6.91/8.92

C4 II VTI 120 : 7.47/9.11

Golf TSI 122 : 7.13/7.64

Guillietta 120 : 8.39/9.19

En comparant uniquement les consommations, le moteur ecoboost 1.0 125ch n'est pas si avantageux que ça. Par exemple, par rapport au VTI 120 on gagne que 0.5l en consommation moyenne et le TSI 122 que 0.2l.

J'aurais aimé voir les consommations en ville voir route+ville en utilisation normale pour constater peut être une meilleure performance du moteur ecoboost.

Mais je reste perplexe sur ces maigres performances en termes de consommations sur ce moteur ecoboost.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Essai ce midi de la Focus 1.0 Scti 125ch (version Titanium en 5 portes).

 

Bilan :

Moteur très agréable, silencieux comme il faut, souple à bas régime, assez rageur dans les tours : de bonnes sensations au volant, sans pour autant avoir une voiture de sport entre les mains, attention !

 

L'insonorisation est très bonne et le son du moteur qui passe dans l'habitacle est un mix d'aigüs venant de l'avant et de rauque venant de l'échappement, très plaisant !

 

Côté performances, ça marche bien, mais c'est très linéaire, moins coup de pied que le "vieux" 1.8 TDCi 115 que j'ai, et à peu près aussi péchu en moyenne : le couple très inférieur de l'essence se fait sentir ici sur la progressivité du moteur. Mais les montées en régime à 6000tr, c'est très cool vs diesel !

 

La boite à 6 rapports est onctueuse mais peut-être un peu longue. En 6ème, on sait que c'est pour l'économie de carburant à régime modéré. Le vendeur m'a dit que le 1.0 100ch avec sa BVM 5 était mieux étagé. Je n'ai pas essayé...

 

Côté conso, ça a l'air de se rapprocher de mon 1.8 Tdci 115 aussi (pas très sobre), sauf quand on taquine le moteur, là ça grimpe haut !

Donc autour de 6l/100 à l'ODB à 110km au régulateur, suivant les faux-plats. Rien de méchant a priori.

 

Côté confort, rien à dire, c'est feutré et sympa. Les plastiques par contre, bof, mais ça ne concerne pas le moteur !

 

 

Donc bilan très bon en général pour ce 1.0 125ch, mais je ne sais pas ce que ça peut donner en charge, sur autoroute, au régulateur de vitesse, dans des passages en côte : le régulateur va-t-il suivre en 6ème ? Le vendeur dit que oui, mais bon...

 

Le choix va être trèèèès difficile entre la Focus SW 1.0 125 Titanium et la Ceed SW en GDi 135 finition Premium !!!

 

Faut donc que j'aille essayer d'urgence la Ceed en 135ch essence pour trancher, car les 2 se valent +/- sur le papier, aux spécificités près !

 

Ford a des promos intéressantes en ce moment sur Focus, avec en plus le crédit à taux zéro, ça peut faire basculer le choix si Kia ne fait pas de gros efforts.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais peut être un peu polémique mais si on se fie aux consommations réelles des conducteurs sur spritmonitor, je trouve que les consommations du moteur ecoboost 1.0 125 ne sont pas si différentes de celles de moteur équivalent sur une berline compacte.

A titre d'exemple pour des consommations moyenne/max on peut voir :

Ford Focus 1. 125ch : 6.91/8.92

C4 II VTI 120 : 7.47/9.11

Golf TSI 122 : 7.13/7.64

Guillietta 120 : 8.39/9.19

En comparant uniquement les consommations, le moteur ecoboost 1.0 125ch n'est pas si avantageux que ça. Par exemple, par rapport au VTI 120 on gagne que 0.5l en consommation moyenne et le TSI 122 que 0.2l.

J'aurais aimé voir les consommations en ville voir route+ville en utilisation normale pour constater peut être une meilleure performance du moteur ecoboost.

Mais je reste perplexe sur ces maigres performances en termes de consommations sur ce moteur ecoboost.

Qu'en pensez vous ?

 

Il ya un aspecet qui n'apparait nulle part et qui pourtant, à mes yeux, est important : la souplesse. essayer avec un moteur essence "ordinaire" de reprendre à 1500tr/mn. Si on veut le couple il faut aller trés haut dans les tours d'où une augmentation de la consommation. Avec ce type de moteur (Ecobbost) à 2000 tr/mn on appuie légèrement sur l'accélérateur et ca repart allégrement.

 

Certes la conso n'est pas aussi faible qu'un diesel mais il faut prendre la problème dans sa globalité. Si j'ai choisi une essence avec turbo et downsizing à la clé c'est pour :

- ne pas passer mon temps chez le concessionnaire pour un FAP bouché, une vanne EGR grippée et un injecteur hasmatique (expériences vécus sur mes précédentes voitures, motorisation diesel)

- ne pas faire du 9l au 100 en ville parce que ce kaola.gifkaola.gif de FAP n'arrive pas à se nettoyer vu les petits parcours

- ne pas entendre ce bruit sourd caractéristique des diesels même bien insonorisé (j'y suis hélas sensible)

- ne pas payer mes révision le double d'une essence (150€ pour ma Grand C-max essence, 300€ pour mon ex Zafira diesel)

- payer moins chère mon assurance et ma voiture

- et surtout espérer être tranquille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Essai ce midi de la Focus 1.0 Scti 125ch (version Titanium en 5 portes).

 

Bilan :

Moteur très agréable, silencieux comme il faut, souple à bas régime, assez rageur dans les tours : de bonnes sensations au volant, sans pour autant avoir une voiture de sport entre les mains, attention !

 

L'insonorisation est très bonne et le son du moteur qui passe dans l'habitacle est un mix d'aigüs venant de l'avant et de rauque venant de l'échappement, très plaisant !

 

Côté performances, ça marche bien, mais c'est très linéaire, moins coup de pied que le "vieux" 1.8 TDCi 115 que j'ai, et à peu près aussi péchu en moyenne : le couple très inférieur de l'essence se fait sentir ici sur la progressivité du moteur. Mais les montées en régime à 6000tr, c'est très cool vs diesel !

 

La boite à 6 rapports est onctueuse mais peut-être un peu longue. En 6ème, on sait que c'est pour l'économie de carburant à régime modéré. Le vendeur m'a dit que le 1.0 100ch avec sa BVM 5 était mieux étagé. Je n'ai pas essayé...

 

Côté conso, ça a l'air de se rapprocher de mon 1.8 Tdci 115 aussi (pas très sobre), sauf quand on taquine le moteur, là ça grimpe haut !

Donc autour de 6l/100 à l'ODB à 110km au régulateur, suivant les faux-plats. Rien de méchant a priori.

 

Côté confort, rien à dire, c'est feutré et sympa. Les plastiques par contre, bof, mais ça ne concerne pas le moteur !

 

 

Donc bilan très bon en général pour ce 1.0 125ch, mais je ne sais pas ce que ça peut donner en charge, sur autoroute, au régulateur de vitesse, dans des passages en côte : le régulateur va-t-il suivre en 6ème ? Le vendeur dit que oui, mais bon...

 

Le choix va être trèèèès difficile entre la Focus SW 1.0 125 Titanium et la Ceed SW en GDi 135 finition Premium !!!

 

Faut donc que j'aille essayer d'urgence la Ceed en 135ch essence pour trancher, car les 2 se valent +/- sur le papier, aux spécificités près !

 

Ford a des promos intéressantes en ce moment sur Focus, avec en plus le crédit à taux zéro, ça peut faire basculer le choix si Kia ne fait pas de gros efforts.

 

A suivre !

 

 

salut, et merci pour ton compte rendu, pour info je suis vendeur Ford et Kia et les moteurs n'ont absolument rien à voir ;)

 

Tu t'en rendra compte par toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal211zd

Personne n'a prétendu le contraire.

C'est ce qu'on est en droit d'attendre avec un 3 cylindres. L'intérêt est de consommer moins et donc de polluer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal211zd

Il ya un aspecet qui n'apparait nulle part et qui pourtant, à mes yeux, est important : la souplesse. essayer avec un moteur essence "ordinaire" de reprendre à 1500tr/mn. Si on veut le couple il faut aller trés haut dans les tours d'où une augmentation de la consommation. Avec ce type de moteur (Ecobbost) à 2000 tr/mn on appuie légèrement sur l'accélérateur et ca repart allégrement.

 

Certes la conso n'est pas aussi faible qu'un diesel mais il faut prendre la problème dans sa globalité. Si j'ai choisi une essence avec turbo et downsizing à la clé c'est pour :

- ne pas passer mon temps chez le concessionnaire pour un FAP bouché, une vanne EGR grippée et un injecteur hasmatique (expériences vécus sur mes précédentes voitures, motorisation diesel)

- ne pas faire du 9l au 100 en ville parce que ce kaola.gifkaola.gif de FAP n'arrive pas à se nettoyer vu les petits parcours

- ne pas entendre ce bruit sourd caractéristique des diesels même bien insonorisé (j'y suis hélas sensible)

- ne pas payer mes révision le double d'une essence (150€ pour ma Grand C-max essence, 300€ pour mon ex Zafira diesel)

- payer moins chère mon assurance et ma voiture

- et surtout espérer être tranquille.....

La comparaison n'a pas été faite avec des moteurs diesel mais uniquement en essence.

Je suis d'accord pour la souplesse du moteur mais quand je vois les consommations sur spritmonitor l'écart de consommation n'est pas si important avec un moteur atmosphérique.

Je suis également convaincu que le diesel est fait pour de longue distance et n'est pas fait pour la ville. J'habite la région parisienne en proche banlieue et jamais je n'ai acheté et je n’achèterais un diesel et ce d'autant plus que je fais autour de 12000 km par et 90% de ville.

Je me pose la question de la consommation car je souhaite acquérir une berline compacte essence mais que tout n'est pas tranché dans ma tête entre le prix d'achat / coût de la consommation / coût entretien / fiabilité.

J'avoue que j'hésite depuis 2 mois entre une C4 VTI 120 et une ford focus ecoboost 1.0 100 ch. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui mais là ou la C4 va bloquer, la Focus la Golf et la Giulietta vont bondir (pour doubler par exemple) car eux ont un turbo que n'a pas la C4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

En parlant de consommations voir le lien :

http://news.autojournal.fr/new [...] etic?sk=ap

On y parle également d'un prochain modèle focus ECOnetic.

 

 

 

Elle est deja à la vente.

A combien de km/h a roulé cette voiture pour arriver à 2,6l lol.gif.e4cdd9a7eaf38fcf1e0495aba0e7ece0.giflol.gif.e4cdd9a7eaf38fcf1e0495aba0e7ece0.giflol.gif.e4cdd9a7eaf38fcf1e0495aba0e7ece0.giflol.gif.e4cdd9a7eaf38fcf1e0495aba0e7ece0.gif, moi je possede une Mondeo 1,8l TDCI 125ch avec le plein (70l) je fais 1000kms, mais cela m'arrive de depasser les 1200 kms quand je pars en vacance, il m'arrive aussi de faire 800 kms, tu vois la conso varie d'un parcours à la l'autre, moi je regarde pas la conso j'ai une voiture qui me fait plaisir et je me fais plaisir avec, j'ai un desiel par ce que je depasse les 25000 kms/an actuellemnt, mais bientot je serai à la retraite et la je prendrai une essence ;)

lol.gif.902651000b8596928ca2310ba7af28a9.gif

lol.gif.82ae8bb9a3c8390326c7536edce0ac92.gif

lol.gif.e64abad7fcb76e11948391e3ee891212.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La comparaison n'a pas été faite avec des moteurs diesel mais uniquement en essence.

Je suis d'accord pour la souplesse du moteur mais quand je vois les consommations sur spritmonitor l'écart de consommation n'est pas si important avec un moteur atmosphérique.

Je suis également convaincu que le diesel est fait pour de longue distance et n'est pas fait pour la ville. J'habite la région parisienne en proche banlieue et jamais je n'ai acheté et je n’achèterais un diesel et ce d'autant plus que je fais autour de 12000 km par et 90% de ville.

Je me pose la question de la consommation car je souhaite acquérir une berline compacte essence mais que tout n'est pas tranché dans ma tête entre le prix d'achat / coût de la consommation / coût entretien / fiabilité.J'avoue que j'hésite depuis 2 mois entre une C4 VTI 120 et une ford focus ecoboost 1.0 100 ch. .

 

 

 

Skoda Rapid 1.2L Tsi ou Seat Toledo même moteur

 

Seat Léon/Tolèdo ou Skoda Rapid ... 2012/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

 

salut, et merci pour ton compte rendu, pour info je suis vendeur Ford et Kia et les moteurs n'ont absolument rien à voir ;)

 

Tu t'en rendra compte par toi même ;)

 

 

Juste un petit retour après l'essai de la Kia Ceed 135ch (en version haute, tte équipée), mais hélas en version boite auto.

Bilan plutôt positif en général, le moteur est discret tant qu'on ne le laisse pas grimper trop haut dans les tours. En conduite normale, c'est vraiment juste un feulement qu'on entend à peine.

Démarrage au bouton comme la focus Titanium.

Côté patate, là, ça se gâte un peu : le 135ch coréen est assez mou en pratique ! Quasi aucune sensation d'accélération, même si le tachnymètre monte évidemment quand même. Disons qu'on ne sent pas, avec cette BVA, qu'on a 135ch sous le capot (c'est un peu pareil avec les 128ch en diesel sur le Soul de ma femme). Rien de catastrophique non plus, la voiture reste très agréable, mais ça corrobore ce que tu disais Vava ! La tenue de route est très sécurisante, l'équipement à la hauteur, la finition aussi (cuir et toit panoramique sur celle essayée), donc rien de rédhibitoire dans tout ça.

Mais un point noir vient entacher le silence du moteur : le bruit de roulement et des projections d'eau vraiment trop présent, vraiment dommage, ça gâche le plaisir...

Non, cette Ceed est vraiment une nouvelle voiture très agréable dans son ensemble, mais souffre à la fois d'une faiblesse de pêche mécanique ainsi que d'une insonorisation pas assez efficace.

 

Bon ben wait and see, il faut quand même que Ford fasse un bel effort pour me garder, notamment de reprendre ma Focus au moins autant que Kia ne le fait (+500€) ! Si Ford ne croit pas plus en ses véhicules que Kia, voire moins, ça ne le fait pas !! ange.gif.140e3f304b23a82f60fb4d15cc2447f0.gif Et puis Kia aurait une Ceed SW telle que je la souhaiterais dispo sous peu, ça peut entrer en jeu aussi...

 

Résultat des courses très bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ou la C4 va bloquer, la Focus la Golf et la Giulietta vont bondir (pour doubler par exemple) car eux ont un turbo que n'a pas la C4 ;)

 

 

C'est sur, je vois pas comment comparer un 3 pattes turbo a un 4 pattes atmo à part pour leur puissance equivalente.

Leur agrément n'ont RIEN à voir... le VTI est rustique, moins souple, plus lineaire et plus bruyant que le 1.0 ecoboost.

Il y a un monde entre les deux pour les avoir essayé tout les deux illimited.gif.fcca3beac279e12db63dad3186b4d2f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc278lC

vti doit etre plus joussif et mieux dans le tres haut regimes et le ecoboost plus coupleux dans les mi regimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal211zd

 

C'est sur, je vois pas comment comparer un 3 pattes turbo a un 4 pattes atmo à part pour leur puissance equivalente.

Leur agrément n'ont RIEN à voir... le VTI est rustique, moins souple, plus lineaire et plus bruyant que le 1.0 ecoboost.

Il y a un monde entre les deux pour les avoir essayé tout les deux illimited.gif.f72fc70403f215009c675f1b5b0e18e4.gif

 

Je suis d'accord sur l'agrément entre les 2 moteurs mais il n'y a pas qu'une question de moteur lors de l'achat d'une voiture. J'ai bien sûr pris plus de plaisir à conduire la ford grâce à son moteur même si elle m'a paru moins confortable que la C4.

Après l'ecoboost 1.0 est une technologie récente et il est légitime de se poser la question de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui mais là ou la C4 va bloquer, la Focus la Golf et la Giulietta vont bondir (pour doubler par exemple) car eux ont un turbo que n'a pas la C4 ;)

 

 

J'ai un des voisins qui a une C4 Vti 120 ... euh !! elle est redoutable; mais il faut jouer du levier moteur très disponible et clouée au sol...

 

elle bloque rien du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vti doit etre plus joussif et mieux dans le tres haut regimes et le ecoboost plus coupleux dans les mi regimes

 

VTI: 120 à 6000

 

SCTI: 125 ch à 6000 tr/mn

 

Sur le reste des hauts régimes, à voir si cela s'éffondre plus sur le stci que le vti, mais jusqu'à 6000T/min ce n'est pas le cas.

 

 

La grosse différence c'est que sur ce style de bloc turbo, comme ton couple max est plus important et dispo plus bas, t'as plus l'impression de t'effondrer dans les tours, et ça rend la chose moins utile, mais ce n'est pas pour autant que cela s'effondre.

 

Pour rappel:

http://img11.hostingpics.net/pics/886399CourbesEcoboost125hp800pxweb.jpg

A 6500 il reste encore 125nm de couple.

 

Après quand à l'intérêt d'allonger en zone rouge sur des moteurs d'origines non sportifs à vocation d'usage routier ben...

 

 

EDIT:

Bon ben en fait visiblement oui même à haut régime, c'est kifkif. Seule l'impression de moins pousser va donner l'impression de ne pas avancer, mais juste parce que le bloc est plus remplis sur le scti à bas régime. Au final en haut, il reste autant de nm que sur le 1.6 vti 120.

 

 

http://www.feline207.fr/photos/2901.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est dans la conduite que tu se joue. Sur une essence "normale", il faut monter dans les tours et jouer avec le levier de vitesse pour avoir la pleine puissance. sur le Scti, c'est cooooooool, ça repart en appuyant sur l'accélérateur sans entendre le moteur hurler et sans faire joujou avec la boîte de vitesse. Bref c'est un autre style de conduite.

Et bien je ne sais si c'est mon âge, mais qu'est ce j'aime ce scti..... par contre il faut avoir l’œil sur la vitesse car ça grimpe (trop) vite et qui c'est qui vous attends cachés... les pandores, et hop un PV pour alimenter les caisses de l'état et engraisser quelques copains au passage au nom de la sécurité routière :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

En fait c'est dans la conduite que tu se joue. Sur une essence "normale", il faut monter dans les tours et jouer avec le levier de vitesse pour avoir la pleine puissance. sur le Scti, c'est cooooooool, ça repart en appuyant sur l'accélérateur sans entendre le moteur hurler et sans faire joujou avec la boîte de vitesse. Bref c'est un autre style de conduite.

Et bien je ne sais si c'est mon âge, mais qu'est ce j'aime ce scti..... par contre il faut avoir l’œil sur la vitesse car ça grimpe (trop) vite et qui c'est qui vous attends cachés... les pandores, et hop un PV pour alimenter les caisses de l'état et engraisser quelques copains au passage au nom de la sécurité routière :??::??:

 

 

 

Enfin un qui a tout compris !! ça m'rassure.... merci à toi !! Pymcom http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

et les chiffres ne parlent pas .... c'est le ressenti au volant qui fait tout .....

 

faites vous plaisir, achetez une deuchevo et roulez à 130 sur l'autoroute... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Bonsoir,

 

Petite question aux possesseurs d'un modèle Ecoboost : au niveau de l’insonorisation, qu'est-ce que cela donne sur autoroute à 130 km/h quand vous comparez avec votre ancienne auto ?

 

jap.gif.50161aa093de4b645f3c0d7943ab3dc4.gif

Bonsoir,

Un silence de cathédrale pour ma 2L SCTIameisen.gif.4dee8f1e498c870d6ddc45d9a5befca8.gif

Comparé à ma 2L Xantia 8 valves...

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...