Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

3 ans avec elle. Aucun souci. Un cahier des charges parfaitement rempli. Une belle sobriété et donc des économies au final.

Mais je savais déjà en l'achetant que ça serait une transition vers une voiture full électrique. J'espérais juste avoir davantage de choix en 2023...et au final, bah y a toujours rien en berline ni en break, avec un bon coffre et une habitabilité correcte, à prix décent. Sauf la TM3 (que je reçois lundi 😏).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 13:26, j0067038 a dit :

3 ans avec elle. Aucun souci. Un cahier des charges parfaitement rempli. Une belle sobriété et donc des économies au final.

Mais je savais déjà en l'achetant que ça serait une transition vers une voiture full électrique. J'espérais juste avoir davantage de choix en 2023...et au final, bah y a toujours rien en berline ni en break, avec un bon coffre et une habitabilité correcte, à prix décent. Sauf la TM3 (que je reçois lundi 😏).

Ça devrait arriver plutôt en 2025 les berlines et breaks « démocratisés ».

La Ioniq 6 reste un étendard absolument pas adapté à une famille et trop cher, la MG5 dépassée et trop limitée. L’ID7 à côté de la plaque niveau tarifaire.

Et après, on entre dans les marques premium, qui ne sont pas à la portée de tout le monde.

La TM3 reste encore un ovni alors que ça fait maintenant 3/4 ans que c’est la référence 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement à part Tesla (et ça me fait chier de le dire...), personne n'est capable de sortir une berline/break juste comme il faut pour une famille "normale" (l'id7 est beaucoup trop grande, lourde, chère...). La ioniq 6 est ridicule en coffre, tout comme la Cupra born. Bref, va falloir que les autres constructeurs se bougent les fesses !

Et puis maintenant la TM3 coûte largement moins cher qu'il y a 1 an (10/12000€ de moins), ce qui est d'ailleurs ridicule également en termes de gestion de tarif et considération des acheteurs.

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même l'Enyiaq non qui est pas trop mal niveau famille. Si je devais me lancer, ce serait elle ou la TMY.

C'est clair que sinon c'est pas folichon.

 

Après perso, je continue à penser qu'une hybride avec une batterie plus conséquente reste adapté au quotidien. Une autonomie de 70/80 km serait parfaite et répondrait à la plupart des trajets du quotidien. Je vois beaucoup de personnes qui font entre 60 et 70 km par jour. Perso, le 55 est trop juste. Je suis obligé de recharger pour 10% au taf...

 

La MG4 est pas mal du tout, mais pas famille. C'est une compacte, pas une citadine. Mal placé je trouve. Il aurait fait la même en break et aussi bien finie, ça l'aurait fait. Le Marvel avec une charge rapide aurait été top aussi... j'ai failli sauter le pas. Mes parents viennent de signer pour un EHS hybride à 33k, je suis bluffé de la finition. Au dessus de la Cupra sur tous les points sauf qu'elle a une batterie de 15kW pour tenir 55 km ... cherchez l'erreur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'hybride rechargeable, utilisé dans les bonnes situations, c'est vraiment top. Encore une fois, je n'ai rien eu à reprocher à ma Leon ST Phev pendant ces 3 années, j'ai économisé environ 3000€ d'énergie (entre ce que je n'ai pas dépensé en essence, et ce que j'ai payé à la place en électricité). Mais, j'ai des conditions parfaites pour rouler avec ce genre d'engin : trajet domicile travail 39 kms A/R, possibilité de charger au bureau (et à la maison, mais ça a dû représenter 10/15% de mes recharges). Donc clairement, j'ai jamais (disons 97% du temps) allumé le thermique pour aller au taf, c'est là-dessus que j'ai fait beaucoup d'économies. 2,7L/100 de conso moyenne au final sur les 45000 kms que j'ai roulé avec, y a rien à dire, c'est top. Le pire c'était les longs trajets à 4, chargés à ras bord avec beaucoup d'autoroute (avec souvent les vélos sur le porte vélos d'attelage), sans possibilité de recharger à destination. Et encore j'ai très rarement fini avec une conso au-dessus de 7L/100kms sur ces trajets !

Elle a tenu les promesses qu'elle m'avait faites, mais je fais partie de ceux qui se renseignent beaucoup avant d'acheter une caisse (ou d'autres choses d'ailleurs). Quand je l'ai vendu, certaines personnes n'y connaissaient absolument rien, c'est assez flippant. J'ai eu 3/4 personnes qui m'ont posé pas mal de questions, je réponds toujours avec plaisir et honnêteté. Mais certains acheteurs ne savent vraiment pas ce qu'ils font/veulent. Un de ceux-là avaient l'air bien chaud et finalement au dernier moment, il a décidé d'acheter un Mitsubishi Outlander...wow, c'est pas du tout pareil...Bref, finalement, j'ai dû passer par un intermédiaire de vente qui a géré la vente en moins de 4 jours (annonce mise le lundi soir, voiture vendue le vendredi midi). Moi j'ai récupéré ce que je voulais niveau budget, donc pas de souci mais j'ai toujours pas compris pourquoi moi j'ai pas réussi en vendre en direct pendant les 5 semaines où mon annonce était sur lbc et la centrale (puisque ma voiture était sous garantie jusqu'en décembre 2025).

Oui l'Enyaq est pas mal du tout aussi (probablement une des meilleures alternatives), mais beaucoup beaucoup plus cher (à 38K€, tu n'as rien, la gamme commence à 42K€ bons déduit, et à ce prix tu as la petite batterie et zéro option). Quand tu veux une finition un peu sympa et la grosse batterie, ça s'envole très vite, au-delà du bonus écologique de 5000€. Et ça reste un SUV. Je ne veux pas de SUV, pour le moment, j'arrive encore à acheter autre chose, et j'espère que ça durer 🙃

J'ai une ami qui veut passer à l'électrique, mais elle ne veut pas aussi gros qu'une TM3 (elle cherche plutôt une compacte). Elle est venue à la maison, et bien quelle galère pour lui trouver une voiture qui rentre dans ses critères. Quand tu te dis, qu'une TM3 est pas plus cher qu'une e-208, une ID3, moins chère qu'une Megane ou une 308 électrique, largement moins habitables et avec largement moins de coffre, largement moins d'autonomie (surtout pour la 308) et avec moins de puissance/performance. Bref, j'ai pris la TM3 par raison (surtout, mais pas que), car quand tu regardes et compares, tout te redirige vers la TM3 à chaque fois : prix, autonomie/efficience/consommations (tu fais autant de kms avec une TM3 avec batterie de 60 qu'avec un Enyaq ou un ID4 avec une batterie de 77 KwH, ça fait quand même une diff de l'ordre de 30%, ça se voit niveau budget électrique à la fin de l'année...), finition/équipements, comportement routier/performances, habitabilité/coffre.

Ce WE, elle va voir une MG4 et une ID3...on verra ce qu''elle en dit.

Attention, je ne dis pas que la TM3 est sans défauts. De toute façon, je ne l'ai pas encore (je vais la chercher lundi aprem - à pieds - le hub Rhône-Alpes est à 1,5kms de chez moi 😎) mais je sais déjà ce qui risque de potentiellement m'irriter : gestion des clignotants (quelle merveilleuse idée d'avoir supprimé les commodos 😒), gestion des essuie-glaces (on parle quand même de 2 fonctions basiques que n'importe quelle voiture de 1990 gère parfaitement...), pas/plus de capteurs de parking (et pas de caméra dans le pare choc avant) pour se garer (c'est le défaut qui m'inquiète le plus vu la taille de la bête, au pire je ne me garerai qu'en marche arrière :D), avoir donné de l'argent à Hellone Musque. Et puis, bah comme toute voiture que j'ai eu, j'essaierai d'abord d'en profiter avant de n'en voir que les (quelques) défauts.

Au début, je ne pensais vendre ma Leon qu'à la fin de l'été prochain, au retour des vacances, mais la disparition du bonus écologique pour les voitures électriques qui cochent mes cases (enfin la TM3 donc) et le fait que la prochaine révision de la Leon allait me coûter pas loin de 1000€ entre la révision classique et la vidange de la boite DSG, m'a fait accélérer ma prise de décision.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 07:33, j0067038 a dit :

Franchement, l'hybride rechargeable, utilisé dans les bonnes situations, c'est vraiment top. Encore une fois, je n'ai rien eu à reprocher à ma Leon ST Phev pendant ces 3 années, j'ai économisé environ 3000€ d'énergie (entre ce que je n'ai pas dépensé en essence, et ce que j'ai payé à la place en électricité). Mais, j'ai des conditions parfaites pour rouler avec ce genre d'engin : trajet domicile travail 39 kms A/R, possibilité de charger au bureau (et à la maison, mais ça a dû représenter 10/15% de mes recharges). Donc clairement, j'ai jamais (disons 97% du temps) allumé le thermique pour aller au taf, c'est là-dessus que j'ai fait beaucoup d'économies. 2,7L/100 de conso moyenne au final sur les 45000 kms que j'ai roulé avec, y a rien à dire, c'est top. Le pire c'était les longs trajets à 4, chargés à ras bord avec beaucoup d'autoroute (avec souvent les vélos sur le porte vélos d'attelage), sans possibilité de recharger à destination. Et encore j'ai très rarement fini avec une conso au-dessus de 7L/100kms sur ces trajets !

Elle a tenu les promesses qu'elle m'avait faites, mais je fais partie de ceux qui se renseignent beaucoup avant d'acheter une caisse (ou d'autres choses d'ailleurs). Quand je l'ai vendu, certaines personnes n'y connaissaient absolument rien, c'est assez flippant. J'ai eu 3/4 personnes qui m'ont posé pas mal de questions, je réponds toujours avec plaisir et honnêteté. Mais certains acheteurs ne savent vraiment pas ce qu'ils font/veulent. Un de ceux-là avaient l'air bien chaud et finalement au dernier moment, il a décidé d'acheter un Mitsubishi Outlander...wow, c'est pas du tout pareil...Bref, finalement, j'ai dû passer par un intermédiaire de vente qui a géré la vente en moins de 4 jours (annonce mise le lundi soir, voiture vendue le vendredi midi). Moi j'ai récupéré ce que je voulais niveau budget, donc pas de souci mais j'ai toujours pas compris pourquoi moi j'ai pas réussi en vendre en direct pendant les 5 semaines où mon annonce était sur lbc et la centrale (puisque ma voiture était sous garantie jusqu'en décembre 2025).

Oui l'Enyaq est pas mal du tout aussi (probablement une des meilleures alternatives), mais beaucoup beaucoup plus cher (à 38K€, tu n'as rien, la gamme commence à 42K€ bons déduit, et à ce prix tu as la petite batterie et zéro option). Quand tu veux une finition un peu sympa et la grosse batterie, ça s'envole très vite, au-delà du bonus écologique de 5000€. Et ça reste un SUV. Je ne veux pas de SUV, pour le moment, j'arrive encore à acheter autre chose, et j'espère que ça durer 🙃

J'ai une ami qui veut passer à l'électrique, mais elle ne veut pas aussi gros qu'une TM3 (elle cherche plutôt une compacte). Elle est venue à la maison, et bien quelle galère pour lui trouver une voiture qui rentre dans ses critères. Quand tu te dis, qu'une TM3 est pas plus cher qu'une e-208, une ID3, moins chère qu'une Megane ou une 308 électrique, largement moins habitables et avec largement moins de coffre, largement moins d'autonomie (surtout pour la 308) et avec moins de puissance/performance. Bref, j'ai pris la TM3 par raison (surtout, mais pas que), car quand tu regardes et compares, tout te redirige vers la TM3 à chaque fois : prix, autonomie/efficience/consommations (tu fais autant de kms avec une TM3 avec batterie de 60 qu'avec un Enyaq ou un ID4 avec une batterie de 77 KwH, ça fait quand même une diff de l'ordre de 30%, ça se voit niveau budget électrique à la fin de l'année...), finition/équipements, comportement routier/performances, habitabilité/coffre.

Ce WE, elle va voir une MG4 et une ID3...on verra ce qu''elle en dit.

Attention, je ne dis pas que la TM3 est sans défauts. De toute façon, je ne l'ai pas encore (je vais la chercher lundi aprem - à pieds - le hub Rhône-Alpes est à 1,5kms de chez moi 😎) mais je sais déjà ce qui risque de potentiellement m'irriter : gestion des clignotants (quelle merveilleuse idée d'avoir supprimé les commodos 😒), gestion des essuie-glaces (on parle quand même de 2 fonctions basiques que n'importe quelle voiture de 1990 gère parfaitement...), pas/plus de capteurs de parking (et pas de caméra dans le pare choc avant) pour se garer (c'est le défaut qui m'inquiète le plus vu la taille de la bête, au pire je ne me garerai qu'en marche arrière :D), avoir donné de l'argent à Hellone Musque. Et puis, bah comme toute voiture que j'ai eu, j'essaierai d'abord d'en profiter avant de n'en voir que les (quelques) défauts.

Au début, je ne pensais vendre ma Leon qu'à la fin de l'été prochain, au retour des vacances, mais la disparition du bonus écologique pour les voitures électriques qui cochent mes cases (enfin la TM3 donc) et le fait que la prochaine révision de la Leon allait me coûter pas loin de 1000€ entre la révision classique et la vidange de la boite DSG, m'a fait accélérer ma prise de décision.

Rien de plus efficient qu’une berline 👍

Manque un hayon quoi à la TM3 …

Encore plus que le tout tactile sans commodo et l’autopilot qui commence à être dépassé.

Et la TM3 est à conseiller plus qu’une MG4 … Sauf si la compacité est indispensable.

Comme tu dis il y a un problème.

C’est là où les PHEV vont lentement disparaître avec la baisse de prix monumentale des VE récemment, sauf si le bonus 2024 permet aux constructeurs de tirer le prix vers le haut.

 

Je digresse chez Skoda, mais aujourd’hui on me sort une Octavia break électrique avec 550 litres de coffre, je n’hésite pas du tout.

Idem avec une Léon ST même si mon cœur est pris 😅

L’Enyaq a été top avec 2 petits en bas âge, poussette, lit parapluie etc mais sauf achat anticipé d’un nouvel Enyaq avec opportunité, je pourrais peut-être attendre la future Octavia électrique.

 

Et pour préciser, à 42000€ tu as un Enyaq Sportline avec attelage en négociant bien, très très bien équipé. Avec la grosse batterie et le nouveau moteur 😊

Dur de prendre une PHEV … même si ça reste d’excellents véhicules. Ils vont être rattrapés par la rationalité des coûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui manque un hayon à la TM3 mais je devrais pouvoir m'en passer sans trop de souci ! C'est pas ce qui m'embête le plus. En vrai, la TMY est encore plus intéressante en tarif/habitabilité/coffre (le reste c'est idem TM3) mais ça reste un suv et mine de rien ça consomme plus de 20% de plus que la TM3.

Future octavia break électrique 👍

La Léon st tu peux oublier puisqu'ils ont remplacé par Cupra. Et les prix sont comment dire 🧐...oui les phev ont du souci à se faire en neuf (en occaz ça reste pas déconnant, j'ai vendu la mienne 25500€ avec 45000kms, y a pas vraiment d'électrique comparable à ce prix là. Comment justifier les 50K€ nécessaires pour une Léon Cupra st quand tu peux avoir une TM3 long range deux fois plus puissante en 4RM avec 650kms d'autonomie WLTP (500 réels sur autoroute), et sans avoir à dépenser 1ct de plus pour des options. Après, attention, encore une fois, je ne dis pas que la TM3 est le Graal absolu (loin de là même) mais c'est la voiture que tout le monde met en comparaison dès qu'une nouvelle électrique arrive sur le marché (Renault Mégane, byd seal...), et pour le moment, elle reste en haut du podium, surtout au vu des tarifs pratiqués par Tesla, et la concurrence...

Je pensais pas que tu pouvais faire tomber un enyaq sportline aussi bas, ça devient encore plus intéressant pour le coup 👌

Ça coûte combien avant négo ça ? Bon, ça reste un suv, ça m'intéresse toujours pas mais je saurai pour les copains autour de moi qui cherche une caisse électrique bien placée en tarif vs. prestations, avec de l'habitabilité et du coffre.

 

Modifié par j0067038
Ponctuation
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 22:50, j0067038 a dit :

Oui manque un hayon à la TM3 mais je devrais pouvoir m'en passer sans trop de souci ! C'est pas ce qui m'embête le plus. En vrai, la TMY est encore plus intéressante en tarif/habitabilité/coffre (le reste c'est idem TM3) mais ça reste un suv et mine de rien ça consomme plus de 20% de plus que la TM3.

Future octavia break électrique 👍

La Léon st tu peux oublier puisqu'ils ont remplacé par Cupra. Et les prix sont comment dire 🧐...oui les phev ont du souci à se faire en neuf (en occaz ça reste pas déconnant, j'ai vendu la mienne 25500€ avec 45000kms, y a pas vraiment d'électrique comparable à ce prix là. Comment justifier les 50K€ nécessaires pour une Léon Cupra st quand tu peux avoir une TM3 long range deux fois plus puissante en 4RM avec 650kms d'autonomie WLTP (500 réels sur autoroute), et sans avoir à dépenser 1ct de plus pour des options. Après, attention, encore une fois, je ne dis pas que la TM3 est le Graal absolu (loin de là même) mais c'est la voiture que tout le monde met en comparaison dès qu'une nouvelle électrique arrive sur le marché (Renault Mégane, byd seal...), et pour le moment, elle reste en haut du podium, surtout au vu des tarifs pratiqués par Tesla, et la concurrence...

Je pensais pas que tu pouvais faire tomber un enyaq sportline aussi bas, ça devient encore plus intéressant pour le coup 👌

Ça coûte combien avant négo ça ? Bon, ça reste un suv, ça m'intéresse toujours pas mais je saurai pour les copains autour de moi qui cherche une caisse électrique bien placée en tarif vs. prestations, avec de l'habitabilité et du coffre.

 

Il y a une offre en cours depuis cet été.

Enyaq 80 (maintenant 85 avec nouveau moteur) pack plus à 46990€, donc 42990€ après déduction du bonus.

 

Le pack plus à toutes les options courantes possibles sauf affichage tête haute, son Canton, Crystal face, DCC et et caméra 360°. Jantes et couleurs spécifiques aussi.

 

Ca vaut pour l’Enyaq classique et le coupé.

 

Et les CC conservent une petite marge de négociation.

Donc on peut faire passer un Sportline, et / ou une option style attelage.


Sinon prix catalogue, un Sportline est affiché à 60000€, mais le catalogue ne vaut plus trop rien.

 

————

 

Le marché est quand même redevenu raisonnable.

Mon Octavia vendue en février est partie à 31990€ à kilométrage identique.

Pour un équipement +/- équivalent à la tienne et j’imagine un état aussi nickel 👌 

 

Si une PHEV tend vers les 20000€, ça va devenir de meilleurs affaires.

Mais par rapport à une TM3 d’occasion ? Pas sûr …

 

Le marché de l’occasion est très indécis et va le devenir encore plus d’ici 2025.

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000€ prix catalogue et ça s'achète 42000€ ? Wow sacrée remise effectivement 🤪 déjà ils les mettraient sous le seuil du bonus, à 46990€, y aurait de quoi proposer une vraie alternative face à la TMY qui roule sur tout en ce moment. Aujourd'hui , une famille lambda qui cherche un suv électrique pas trop cher (façon de parler hein), y a peu de chance qu'il prenne autre chose qu'un TMY (tellement imbattable, encore plus avec le bonus de 5000€)...si Skoda mettait son enyaq officiellement au même tarif, je suis certain qu'ils en vendraient largement plus. J'aurai voulu un modèle Y, et sachant qu'on peut avoir une enyaq sportline avec grosse batterie et bien optionnée au même prix, je suis pas certain que je prendrais la TMY pour le coup...bon j'aurai voulu un suv j'aurais vraiment été regarder et je serai aller négocier en cc, mais 90% (voire plus) des acheteurs ne discutent pas vraiment les tarifs - ou sont contents quand ils ont 5/10%, moi je ne m'arrête pas avant d'avoir choper 20/25% (cherchais car avec tesla, tu négocies rien du tout). J'avais réussi à choper 33% sur ma octavia break en 2017 🤣. Au moins, chez tesla, tu te prends pas la tête, ça dépend de l'humeur de Elon...pour le meilleur et pour le pire...🤬

Bref, va falloir que nos constructeurs historiques revoient leur façon de produire et vendre des voitures, sinon, y en a un paquet qui vont s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, et ne pas repartir et ça serait franchement dommage. Moi, on me proposerait une octavia break électrique, je serai clairement intéressé, avec un tarif bien placé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 21:40, clem2435 a dit :

Et pour préciser, à 42000€ tu as un Enyaq Sportline avec attelage en négociant bien, très très bien équipé. Avec la grosse batterie et le nouveau moteur 😊

Dur de prendre une PHEV … même si ça reste d’excellents véhicules. Ils vont être rattrapés par la rationalité des coûts

 

Je regarde l'Enyaq depuis longtemps car elle cochait toutes les cases. Par contre à 42k€, je ne l'ai jamais vu à ce prix.

Il suffit déjà de voir un mandataire "correct" :

 

48 à 52k€ (60 et 85)

https://www.elite-auto.fr/recherche?prod_ELITE_OFFERS[refinementList][marque][0]=SKODA&prod_ELITE_OFFERS[refinementList][energieNormalized][0]=electrique&prod_ELITE_OFFERS[refinementList][modelGroupeNiveau1][0]=enyaq&prod_ELITE_OFFERS[refinementList][modelNomCompl][0]=ENYAQ&prod_ELITE_OFFERS[refinementList][finitionForElastic][0]=sportline

 

Au mieux 46k ici, mais la finition n'est pas sportline

https://www.promoneuve.fr/annonce/skoda-enyaq-coupe-neuve-846436030007155.html

 

48k ici :

https://www.autoavantages.fr/modele.php?marque=SKODA&gamme=ENYAQ IV 85&mod=253192|FR|0

 

Bref, tu m'intéresses sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup de tenter au culot. Sur ma Octavia, j'avais eu 33%, sur ma Léon , une belle remise aussi (et le bonus de 2000€ à l'époque). Je pensais que les marques étaient moins généreuses que sur les voitures thermiques mais quand je vois comment le groupe VW galère à vendre leurs véhicules électriques...il doit bien y avoir moyen de gratter, à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 09:00, benj29 a dit :

46990 - 5000€ de bonus —> 41990€

L’offre est toujours en cours dans toutes les concessions Skoda 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 10:29, j0067038 a dit :

Ça vaut le coup de tenter au culot. Sur ma Octavia, j'avais eu 33%, sur ma Léon , une belle remise aussi (et le bonus de 2000€ à l'époque). Je pensais que les marques étaient moins généreuses que sur les voitures thermiques mais quand je vois comment le groupe VW galère à vendre leurs véhicules électriques...il doit bien y avoir moyen de gratter, à confirmer !

Audi s’est mis à faire la même offre que Skoda, et VW vient de le faire aussi il y a peu.

Comme quoi ils arrivent à casser facilement 6000€ par rapport aux remises habituelles…

Modifié par clem2435
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 08:44, Olivier513 a dit :

On était 3 bien chargé le siège Arriere double couché.

j’ai mis du 98 et j’ai roulé trankil 

 

Le 21/11/2023 à 21:14, clem2435 a dit :

46990 - 5000€ de bonus —> 41990€

L’offre est toujours en cours dans toutes les concessions Skoda 👍

Le prix que je t'ai donné est déjà bonus déduit. Regarde les liens. 

Je suis épaté par les prix que tu annonces. J'irai bien faire un tour chez skoda en janvier quand j'amène la Léon en entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 21:44, benj29 a dit :

 

Le prix que je t'ai donné est déjà bonus déduit. Regarde les liens. 

Je suis épaté par les prix que tu annonces. J'irai bien faire un tour chez skoda en janvier quand j'amène la Léon en entretien. 

Fuis le 60, petit conseil 😅

Et j’espère que l’offre sera encore en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'endroit donc je vais faire court.

Sur mon trajet domicile travail, que je connais évidemment très bien, et sur lequel j'ai déjà réussi à faire 60/61kms avec la Léon ST e-hybrid, en conditions favorables (l'été, le matin, sans clim...), j'ai aujourd'hui bouffé 3,1% de batterie sur 19,7kms de trajet avec la TM3, ça fait 635kms avec une charge, canon 😎 Et les conditions n'étaient pas favorables (pluie, chauffage pour désembuer...).

Bon je vais arrêter de polluer ce post mais je repasserai si on a besoin de moi à propos de la Léon e-hybrid !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 22:43, j0067038 a dit :

C'est pas l'endroit donc je vais faire court.

Sur mon trajet domicile travail, que je connais évidemment très bien, et sur lequel j'ai déjà réussi à faire 60/61kms avec la Léon ST e-hybrid, en conditions favorables (l'été, le matin, sans clim...), j'ai aujourd'hui bouffé 3,1% de batterie sur 19,7kms de trajet avec la TM3, ça fait 635kms avec une charge, canon 😎 Et les conditions n'étaient pas favorables (pluie, chauffage pour désembuer...).

Bon je vais arrêter de polluer ce post mais je repasserai si on a besoin de moi à propos de la Léon e-hybrid !

Tu as un fil de discussion où on peut suivre ta nouvelle aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @didicchou ☺️

J'ai migré sur blogtesla pour cette nouvelle voiture. Je peux mettre le lien ici sans problème mais je veux pas polluer outre mesure ce post Léon. Et pour le moment, j'ai juste fait un mini CR avec des premières impressions (excellentes 😍) car j'ai fait encore très peu de kms. Mais je ferai vivre mon sujet et agrémenterai avec de nouvelles impressions au fur et à mesure !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour terminer le HS, je suis allé chez Skoda, l'offre en question, il y a 10 véhicules sur la France ; comme d'hab.

Niveau remise, ils annoncent timidement du 3000 à 7000e suivant la version ; bref ; à ce niveau de prix ... pas près d'acheter une Skoda je pense.

Je regarde potentiellement une 80X ou VRS avec un an si la décôte vaut le coup, mais il faut surtout voir ce qui va se décider le 15/12 pour les hybrides et les électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 08:14, benj29 a dit :

Hello,

 

Pour terminer le HS, je suis allé chez Skoda, l'offre en question, il y a 10 véhicules sur la France ; comme d'hab.

Niveau remise, ils annoncent timidement du 3000 à 7000e suivant la version ; bref ; à ce niveau de prix ... pas près d'acheter une Skoda je pense.

Je regarde potentiellement une 80X ou VRS avec un an si la décôte vaut le coup, mais il faut surtout voir ce qui va se décider le 15/12 pour les hybrides et les électriques...

Les offres ne sont que sur les 2 roues motrices.

Il faut aller au charbon, et aller dire aux CC d’aller se faire voir (oui oui ^^) quand ils veulent liquider leurs stocks d’Enyaq 80.

Certains ne jouent pas le jeu.

 

L’offre est bien valable sur les véhicules neufs à la commande, et non sur le stock.

Sinon si tu veux un Enyaq 80, tu peux avoir un 80 pack Maxx (ou Advanced au pire) de stock à 47000€ remisé en négociant bien.

Il y a malheureusement très peu de 80X en circulation. En revanche, des vRS, il y en a pas mal autour de 47000€.

Là le CC a essayé de t’enfler …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'enfler, il aurait fallu que j'achète une voiture 🤣

Je ne suis pas un andouille... elle m'a déjà rappelé en m'annonçant une remise à 7000/9000€ suivant le modèle.

Bref, ce sont des vendeurs de canapé, et cela me rassure toujours autant sur le fait de continuer ma technique depuis 20 ans d'acheter à 1 an max et revendre à 3/4 ans...

C'est juste qu'encore une fois, les vendeurs automobiles ne sont que des vendeurs de "Darty/Fnac" ou de stylo BIC...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 14:20, benj29 a dit :

Pour m'enfler, il aurait fallu que j'achète une voiture 🤣

Je ne suis pas un andouille... elle m'a déjà rappelé en m'annonçant une remise à 7000/9000€ suivant le modèle.

Bref, ce sont des vendeurs de canapé, et cela me rassure toujours autant sur le fait de continuer ma technique depuis 20 ans d'acheter à 1 an max et revendre à 3/4 ans...

C'est juste qu'encore une fois, les vendeurs automobiles ne sont que des vendeurs de "Darty/Fnac" ou de stylo BIC...

On est bien d'accord, sauf quelques rares exceptions. Rien à faire du client, tant que les bénéfices sont respectés.

Et je ne te remets pas en doute ^^

Jusqu'il y a une remise de 7000€ sans négocier sur les véhicules à la commande ^^ Et jusqu'à 13/14000€ en négociant bien.

Et sur du stock, il y a des RS qui peuvent passer avec le bonus (si encore éligibles avec la date de mise en circulation pour VD) s'il n'y a aucune option dessus. Ce qui fait 20000€ d'économiser. Mais je n'achèterais pas ...

 

On me fait ça, et je pense que c'est la même chose pour toi, on ne me revoit plus jamais.

 

Et pour en revenir au sujet, malheureusement, on est dans le même groupe, les mêmes concessions, donc souvent les mêmes façons de travailler...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Toujours pas trouvé pour réussir a programmer la recharge en soirée...

Je pense avoir tout essayé mais a chaque fois la charge démarre immédiatement 🤦‍♂️😭

Qq un a une astuce ou le même problème 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🤣

J vais essayer être plus clair 🤣

Pour programmer le démarrage de la charge différé..

Tempo EDF pour que lorsque je branche le véhicule la charge ne commence qu a 22h...

 

Dans menu e manager qd je programme j éteins le véhicule et y a toujours un truc coché démarrer la charge immédiatement que je ne sais comment décocher...du coup je branche et la charge démarre direct ...😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enlever la limite de charge.

Si tu as une limite de charge à 50% par exemple, et que tu arrives à moins, ta voiture rechargera jusqu’à 50% dès que tu la brancheras.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour ma part, elle est désactivée aussi je l'avais oublié. Il est à 0% pour moi.

 

Après perso avec une borne à la maison qui est pilotée par la domotique, je tourne sur deux programmes.

- Charge tous les jours heure de départ 23h55, tarif réduit de 7h à 21h : sert pour la charge quotidienne qu'elle soit à la maison ou au boulot.

- Charge tous les jours heure de départ 07h15, tarif réduit de 2h à 6h : sert pour la charge de nuit en tarif super heures creuses, à la maison.

 

Ensuite à la maison, la borne OpenEVSE est pilotée par la domotique.

Soit c'est de nuit entre 2h et 6h, elle coupe toute seule quand la voiture envoie la notification qu'elle est chargée. Je passe par Macrodroid qui "lit" les notifications et quand "chargée" la domotique coupe la borne et la voiture est vue à 100%.

Soit c'est de jour au boulot (charge fixe) ou à la maison via la borne en délestage de la toiture ; même combat que précédent.

 

Cela aurait plus simple si Cupra (VW) avait ouvert son API...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de remplacer ma leon PHEV.

Mon bilan après 21000 kms en 3,5 ans : bonne voiture

jolie, comportement efficace, bien équipée, efficiente au printemps et été

Pas de gros défaut

 

Elle est partie chez bmw mardi soir où j'ai récupéré un joli cadeau : bmw I4 e40 m sport.

J'ai hésité avec une tesla mode 3 2024 et une megane electrique..un peu aussi avec le kia ev6.

Après essais et approche financière globale, c'est la bmw qui a eu mes faveurs.

Je n'ai attendu que 3 semaines car en stock dans une autre concession du même groupe bmw

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clemanq

Bonjour,

Je souhaite acquérir la seat leon e-hybrid, je voudrais connaître le retour des acheteurs concernant les peintures de voiture , j'aime le bleu et le rouge désir mais avant tout j'aime une voiture qui reste "propre".

Actuellement j'ai la seat leon 3 en noir et je n'en peux plus de voir les griffes et la poussières en permanence. 

Pouvez vous me dire votre ressenti avec la couleur de votre voiture si l'aspect salissant ?

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardé 3 ans une Léon st e-hybrid FR rouge désir, pas de souci particulier avec cette couleur. Remonte de quelques pages , j'avais mis une photo quand je l'ai laissée partir...je peux t'en envoyer d'autres si tu veux.

L'acheteur m'a demandé si j'avais roulé pour avoir une voiture dans cet état après 3 ans (et un peu + de 46000kms) 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une leon FR e-hybride full option de 2020 avec 33800 km au compteur, 1 révision complète seat à 28000km. 

lors de l'essai avec le vendeur (particulier), j'ai remarqué que le mode électrique n'était pas totalement silencieux, est-ce normal ? je ressentais comme un léger bourdonnement très interne au véhicule... un bruit quoi... je pensais que ça allait vraiment être ultra silencieux, une voiture qui glisse avec son bruit de roulement quoi.... j'ai une BMW full électrique, iX1, et je n'entends vraiment aucun bruit si je compare les deux. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le bruit du mode électrique, s'il y en a un ou s'il n'y en a pas.. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...