Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Bonjour, je crée cette discussion afin de parler exclusivement de la version hybride rechargeable des nouvelles SEAT Leon et CUPRA Leon.

 

93588169_962529124150100_9140302266928988160_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=32a93c&_nc_ohc=HnD_rZ4kmtkAX82vAJH&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=686ed76586d76dc09273a16adbddef05&oe=5F63A349

 

 

La propulsion innovante de la Leon e-Hybrid associe un moteur 1.4 TSI de 150 ch. à un moteur électrique de 85 kW. Ensemble, les deux propulsions développent une puissance maximale combinée de 150 kW/204 ch. pour un couple maximal de 350 Nm.

 

93886897_962525897483756_1252250646325755904_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=32a93c&_nc_ohc=cBcllAYf8k4AX-CavnF&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=2d2d2be5495e489810fe04082472e2f5&oe=5F609A4F

 

La touche E-MODE permet de rouler en 100% électrique jusqu'à 130 km/h sans émettre de gaz d'échappement. La Leon e-Hybrid est équipée d’une batterie au lithium-ion d'une capacité nominale de 13 kWh (10.4 kWh extractible) qui offre une autonomie électrique d'environ 60 km en cycle WLTP. En combinaison avec le moteur TSI, elle peut atteindre une autonomie totale de 800 km. La Leon e-Hybrid sera proposée sur les versions 5 portes et Sportstourer.

 

93784424_962523280817351_7555743021589856256_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=32a93c&_nc_ohc=Lt6cLo5AY_sAX8gciBf&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=0cd09e0bcaf8d864d5420db151f7601f&oe=5F620017

 

La charge externe via une Wallbox ou une borne de recharge (AC) permet de faire le plein en 3h40. La puissance maximum acceptée par le véhicule est de 3,6 kW. Ce temps de charge est doublé en cas d'utilisation d'une prise domestique standard.

 

93883130_962521924150820_6536111806924980224_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=32a93c&_nc_ohc=zkdg6fg04oIAX-7WJII&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=654aee107f9c989cfd86d1379b12064a&oe=5F61A130

 

Une charge interne peut s'opérer lors du freinage ou de la décélération par récupération en activant le mode S de la boîte de vitesse. Dans ce cas, la fonction de freinage du moteur électrique ralentit le véhicule et régénère simultanément l’énergie de freinage. Cependant, la quantité d'énergie récupérée est non seulement infime, eu égard de la capacité de la batterie, mais aussi aléatoire car elle dépend de plusieurs paramètres comme le style de conduite, le type de parcours ou encore la topographie. Enfin, une charge interne s'effectue également lorsque l'option « Auto » du mode hybride est décochée et que le niveau de charge de la batterie est réglé à un niveau supérieur à l’actuel. Le moteur électrique fonctionne comme un générateur et recharge la batterie. Par contre, dans ce mode, le véhicule est propulsé uniquement par le moteur thermique, ce qui entraîne une surconsommation de carburant.

 

93890226_962525457483800_5772891368191950848_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=32a93c&_nc_ohc=iCFg2fHcaPQAX-Wr_Xw&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=633f178cfce70315b2be90f38ea02ecb&oe=5F61BD49

 

Modifié par mike29b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EdxI4NpWsAA0l0F?format=jpg&name=large

 

Une CUPRA Leon e-Hybrid 245 annonce à l'ODB une autonomie électrique de 52km avec 90% de batterie (soit environ 58km batterie pleine).

Quand on consulte les caractéristiques techniques des Octavia iv 204 et Octavia R.S. iv 245 (strictement identiques aux Leon e-Hybrid 204 et CUPRA Leon e-Hybrid 245), on constate qu'en E-mode et Hybrid mode les 2 véhicules ont les mêmes réglages. Donc l'autonomie en full électrique sera la même dans ces 2 modes.

 

Il n'y a qu'en mode sport que la différence de couple et de puissance engendre de très légères différences : 0-100km/h en 7.8s et 7.4s ; Vmax 225km/h et 220km/h. Le mode sport exploite au maximum la puissance possible du moteur essence et du moteur électrique.

 

Concrètement le mode sport ou CUPRA de l'e-Hybrid 245 est susceptible de consommer plus que le mode sport de l'e-Hybrid 204. Mais ce n'est pas dans ce mode qu'on cherche à faire des records d'autonomie électrique !

big-8515128acc.png?v=1

 

Le nouveau manuel 07.2020 intègre les informations sur l'hybride rechargeable. Voir les parties du sommaire entourées en rouge.

big-8520354fef.png?v=1big-8520353660.png?v=1

Manuel en PDF > https://www.seat.fr/datamanual-manual/leon/my21_w30/fr-fr/LEON_07_20_FR.pdf

et en version en ligne > https://www.seat.fr/preparer-mon-achat/manuels.html

 

 

 

caractéristiques techniques Leon ST e-Hybrid.pngTarif Leon PHEV FRANCE.pngcaractéristiques techniques Leon e-Hybrid.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nouveau sujet, c'est vrai que ce sera plus simple et plus logique.

Je transfère ma précédente question :

Si j’ai bien compris, avec une destination entrée dans le GPS, le véhicule utilisera lui-même la meilleure utilisation possible (la plus efficente) de l’électricité pour utiliser la batterie en intégralité ?

(p245 du manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comprends aussi. En ce qui me concerne, je vais gérer moi même car dans la plupart des cas j'utilise waze ou maps. C'est comme l'App Intelligent Hybrid, si on utilise pas la navigation c'est peu pertinent.

 

 

App Intelligent Hybrid.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage la perte de volume de coffre et la masse supplémentaire. Je pense qu'il faut attendre encore 3/4 ans pour que cette technologie soit plus aboutie.

 

 

Pour être plus précis, pour le volume de coffre, c'est -150l sur la ST et -110l pour la berline par rapport à un modèle thermique, ce qui correspond à la position haute du plancher de coffre. Pour le poids, c'est +228kg par rapport au eTSI 150 DSG et +143kg par rapport au TDI 150 DSG (pour infos).

Je trouve que la perte de volume de coffre sur la ST passe (620 > 470L).

Par contre effectivement sur la berline c'est rédhibitoire (380 > 280L), sauf si c'est une 2nde voiture (comme @nicodus il me semble).

 

270l pour la berline antixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à toutes les questions qu’on peut se poser sur les véhicules hybrides (et électriques), Mercedes-Benz Paris Bordeaux a réalisé une websérie consacrée aux technologies EQ, son label dédié aux véhicules électrifiés. Recharge, autonomie, fonctionnement… en quelques minutes, des collaborateurs répondent de manière concrète aux questions d’utilisation. Cette websérie se compose de 7 épisodes >

 

https://www.youtube.com/watch?v=videoseries

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être plus précis, pour le volume de coffre, c'est -150l sur la ST et -110l pour la berline par rapport à un modèle thermique, ce qui correspond à la position haute du plancher de coffre. Pour le poids, c'est +228kg par rapport au eTSI 150 DSG et +143kg par rapport au TDI 150 DSG (pour infos).

 

 

270l pour la berline antixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

Arf, j'étais pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à toutes les questions qu’on peut se poser sur les véhicules hybrides (et électriques), Mercedes-Benz Paris Bordeaux a réalisé une websérie consacrée aux technologies EQ, son label dédié aux véhicules électrifiés. Recharge, autonomie, fonctionnement… en quelques minutes, des collaborateurs répondent de manière concrète aux questions d’utilisation. Cette websérie se compose de 7 épisodes >

 

https://www.youtube.com/watch?v=videoseries

Intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve que c'est une bonne initiative de la part d'un distributeur d'aborder les principales problématiques liées aux spécificités de cette technologie. J'attends de voir ce que proposera SEAT/CUPRA.

Dans un autre registre, je vous partage l'extrait d'un article sur les possesseurs ou locataires de VE et PHEV :

"étude réalisée par Enedis auprès d’un échantillon de 802 particuliers possesseurs ou locataires d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, habitant à la fois en zone rurale et urbaine, en logement individuel ou collectif (...) On apprend en outre dans cette étude que, dans 92 % des cas, le modèle hybride rechargeable est le véhicule principal du foyer en termes de kilomètres parcourus. Les sondés déclarent parcourir en moyenne 53 kilomètres par jour avec leur voiture électrique. Cette valeur est supérieure de 14 km à la distance moyenne des déplacements des Français, tous modes de déplacement confondus. Les utilisateurs ruraux parcourent même jusqu’à 13 km de plus, soit 56 km en moyenne par jour, en semaine comme le week-end. Les comportements d’usage sont identiques, qu’il s’agisse de véhicules 100 % électriques ou d’hybrides rechargeables. Par ailleurs, 94 % (voire 97 % en zone très rurale) des possesseurs de ces véhicules les emploient pour réaliser les trajets du quotidien, notamment le trajet domicile-travail, contre seulement 6 % des répondants qui déclarent s’en servir essentiellement pour les départs en week-end ou en vacances."

L'article complet > https://ccfa.fr/actualites/enedis-publie-une-etude-sur-les-possesseurs-ou-locataires-dun-vehicule-electrique-ou-hybride-rechargeable/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le freinage régénératif sera réglable ?

Par exemple en rétrogradant manuellement avec la palette de gauche pendant la période de freinage, ou en restant appuyé sur cette même palette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le freinage régénératif sera réglable ?

Par exemple en rétrogradant manuellement avec la palette de gauche pendant la période de freinage, ou en restant appuyé sur cette même palette ?

 

Pour le moment, le seul véhicule PHEV du groupe VW sur lequel je l'ai vu, c'est l'Audi Q7 e-tron. Dans le SSP 649, il est écrit (traduction google): "le conducteur peut progressivement influencer le degré de décélération à l'aide des palettes de changement de vitesse sur le volant". Je n'ai rien vu de tel dans le manuel de la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette news sur les autonomies des prochaines golf 8 hybrides rechargeables... : https://www.automobile-magazin [...] emagne.amp

En ville, en mode éco, sans clim, freinage régénératif en permanence :D :D :D

Elle est validée à 60 kms en mixte au WLTP.

Peut-être qu'en cycle urbain, elle a été homologuée à 80 kms ...

 

C'est d'ailleurs cette différence qui a permis de valider nombre de PHEV dans la prime d'état qu'il y a eu depuis le déconfinement, 50 kms full élec en cycle urbain, et non en cycle mixte.

 

Une Superb PHEV fait sans trop de soucis + de 45 kms, régulièrement + de 50 kms, et parfois qusqu'à 55 kms en ville dans des conditions optimales.

Ca ne m'étonnerait pas que la Golf, beaucoup plus légère, fasse jusqu'à 65 kms en ville.

 

Mais là encore, la norme WLTP, censée être plus proche de la réalité ...

Ca fonctionne plutôt bien sur les thermiques, mais pas du tout avec les modèles électrifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Superb PHEV fait sans trop de soucis + de 45 kms, régulièrement + de 50 kms, et parfois qusqu'à 55 kms en ville dans des conditions optimales.

Ca ne m'étonnerait pas que la Golf, beaucoup plus légère, fasse jusqu'à 65 kms en ville.

 

Je dirais même 59.6km en conditions optimales ! ;)

 

eANOTsx.png

 

Pour revoir la vidéo du roulage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 80 faut pas rêver. 60 je trouve que c'est déjà beau.

Moi je me suis déjà fait une raison à 50 car je vais recevoir la voiture en plein hiver et le chauffage je crois que c'est le pire pour les batteries (davantage que la climatisation si je ne fais d'erreurs) et je dois passer un col pour aller au bureau (300M de dénivelé en montée puis descente et vice versa le soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à suivre. Merci pour la création.

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Non 80 faut pas rêver. 60 je trouve que c'est déjà beau.

Moi je me suis déjà fait une raison à 50 car je vais recevoir la voiture en plein hiver et le chauffage je crois que c'est le pire pour les batteries (davantage que la climatisation si je ne fais d'erreurs) et je dois passer un col pour aller au bureau (300M de dénivelé en montée puis descente et vice versa le soir).

 

 

Exact pour la consommation électrique puisque le compresseur électrique du climatiseur et le chauffage haute tension sont alimentés par la batterie haute tension (via le chargeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette news sur les autonomies des prochaines golf 8 hybrides rechargeables... : https://www.automobile-magazin [...] emagne.amp

 

Pour en revenir à la fake news d'automobile-magazine, une simple recherche sur le site de vw.de permet de prendre connaissance d'une autonomie de 62km (et non 80km). De plus, ni les communiqués de presse, ni le dossier de presse, n'ont jamais évoqué une telle valeur. :non:

 

 

Golf_GTE2.png

https://www.volkswagen.de/de/modelle-und-konfigurator/golf-gte.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication sur les réseaux sociaux pour la CUPRA Leon est focalisée sur la motorisation hybride contrairement à celle du Formentor dont le lancement ne se fait qu'avec une motorisation thermique (hybride début 2021).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Bonjour , vous etes sur ? De la perte de 110l de volume de coffre , car on perd que l'emplacement de la roue de secour.

Et je voudrais savoir , entre chez moi et le boulot jai 22km soit 44km allez retour , dans le nord donc il fais frais mdr , c'est une route a 80km/h quasiment tout du long , vais je avoir assez de batterie ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est comme si tu avais le plancher de ton coffre en position haute.

Tu perds plus que ta roue de secours, on va dire 15/20 cm en hauteur.

Ton plancher est dans le prolongement du seuil de coffre sur la ST.

 

Pour ton parcours, il y a trop de variables (circulation, ville)

J’aurais tendance à te dire oui quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clemanq L'autonomie en électrique dépend de plusieurs paramètres comme le style de conduite, le type de parcours ou encore la topographie. De plus, l'utilisation du chauffage ou de la climatisation réduit la quantité d'énergie stockée dans la batterie donc réduit l'autonomie en électrique.

 

Donc, en théorie, 44km à 80km/h, sans chauffage ou climatisation, cela devrait être réalisable en 100% électrique.

 

Sur la berline, le constructeur annonce 270l pour l'e-Hybrid (contre 380l pour la thermique). Cela correspond au plancher de coffre en position haute.

 

 

caractéristiques techniques Leon e-Hybrid.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Salut , j'ai aussi une autre petite question en e-hybrid on est d'accord qu'entre la version excellence et la version fr ya 2000 euros de difference pour que de la deco ( le pneu de secours et système audio non disponible sur la hybride et chassis special sur hybride pour supporter poid batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Qui pense l'acheter parmis vous?

Neuf ou d'occasion ?

Avec cb de km max d'occasion ?

Perso je pense soit prendre chez un mandataire soit d'occasion avec 50000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...