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Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
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Je ne sais pas s'il y a les modes de conduite sur la gamme SEAT comparée à la gamme CUPRA ; mais tu étais bien en mode "route" et pas en mode S ou Cupra ?

Sur les autres modes ou le mode utilisateur, on peut personnaliser avec le bruit factice dans les haut-parleurs...

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Le 06/03/2024 à 07:32, j0067038 a dit :

La mienne n'avait pas de bruit particulier...enfin pas que je me souvienne.

 

Le 06/03/2024 à 08:12, benj29 a dit :

Je ne sais pas s'il y a les modes de conduite sur la gamme SEAT comparée à la gamme CUPRA ; mais tu étais bien en mode "route" et pas en mode S ou Cupra ?

Sur les autres modes ou le mode utilisateur, on peut personnaliser avec le bruit factice dans les haut-parleurs...

merci pour vos réponses. 
On est donc d’accord que c’est censé être un silence radio, comme si c’était une full électrique 

 

j’ai testé tous les modes de conduite du DCC (eco confort sport et normal) mais sans effet factice de bruit enfin le vendeur ne m’a pas parlé de ça  et j’ai aussi roulé en e-mode des le départ, c’est au moment départ que j’ai constaté un bourdonnement constant, alors que je m’attendais à un silence total. Puis au cours de l’essai j’ai oublié ce bruit car le thermique prenait le dessus

 

je vais essayer d’en trouver une autre pour un essai… 

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Y a le bruit "obligatoire" caractéristique des voitures électriques pour la sécurité des piétons (de mémoire il disparaît à partir de 50km/h) mais sinon non, y a pas de bruit particulier, ça ressemble à une voiture électrique classique (j'ai aujourd'hui une Tesla model 3, elle fait pas plus/pas moins de bruit que ne le faisait la Seat Leon e-hybrid).

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Nouvelle batterie de 19,7 kWh > jusqu'à 100km d'autonomie électrique et augmentation de la puissance de recharge (11kW ?)

Ils ont aussi parlé de matrix LED et autres nouveautés... 

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Reste à voir le tarif, car sincèrement, cela devient n'importe quoi entre les véhicules électriques dont la facture monte (même Tesla d'ailleurs), quand on voit le prix d'un Enyaq, sincèrement... il va y avoir de moins en moins de monde qui pourra se payer une bagnole.

Et pour rentabiliser 20 kWh en sortant d'une 10 acheté à moins de 35000, il va en falloir des années.

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Le 26/03/2024 à 08:07, benj29 a dit :

Reste à voir le tarif, car sincèrement, cela devient n'importe quoi entre les véhicules électriques dont la facture monte (même Tesla d'ailleurs), quand on voit le prix d'un Enyaq, sincèrement... il va y avoir de moins en moins de monde qui pourra se payer une bagnole.

Et pour rentabiliser 20 kWh en sortant d'une 10 acheté à moins de 35000, il va en falloir des années.

Attention aux tarifs catalogue.

Ca ne veut absolument plus rien dire.

Certains pro arrivent à avoir un Enyaq RS pack Maxx (full option donc) à la commande à 53000€ contre 67000€ prix catalogue.

 

Il faut aussi regarder le prix des thermiques équivalentes.

Il n’y a pas que les électriques ou PHEV qui coûtent cher, n’importe quelle voiture coûte trop cher aujourd’hui.

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C'est clair, les prix se sont envolés !?!?!

Après la tendance ça reste quand même le prix des électriques qui baisse (grâce au plus gros volume de production) alors que j'ai pas l'impression que ça soit trop le cas sur les phev, voire les thermiques. Quand tu vois le tarif des dernières Skoda thermiques par ex...

Je rejoins @clem2435, les prix catalogue (sauf chez tesla où tu paies au centime près le prix affiché) ça veut plus dire grand chose...

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Mais on est tous d’accord pour dire que ça coûte trop cher.

Mais si on cherche à comparer :

- Un Enyaq 85 pack plus  coûte aujourd’hui le même tarif qu’un Kodiaq TDI 150, bien moins bien équipé, mais qui offre plus de coffre.

- Une nouvelle Passat SW est +/- au même tarif que l’ID7 Tourer 


Attention la politique tarifaire de VW sur l’ID7 était à côté de la plaque. Revue, elle reste encore trop cher.

Une ID7, sortie à 72000€, commence à se trouver en VD en dessous de 60000€, environ 56000€ négociés. C’est encore 3/5000€ trop cher.

Malgré de grandes qualités, je ne sais même pas s’il s’est vendu une ID7 en France pour l’instant 

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Ouai je la trouve pas spécialement intéressante cette id7 en termes de tarif / prestations / encombrement / habitabilité / coffre / efficience...bref, elle sert à rien pour moi cette id7. Les id en dessous, remises à jour récemment, ont au moins le mérite de proposer une alternative pertinente sur leurs segments respectifs.

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Le 31/03/2024 à 14:11, j0067038 a dit :

Ouai je la trouve pas spécialement intéressante cette id7 en termes de tarif / prestations / encombrement / habitabilité / coffre / efficience...bref, elle sert à rien pour moi cette id7. Les id en dessous, remises à jour récemment, ont au moins le mérite de proposer une alternative pertinente sur leurs segments respectifs.

Alors pour l’avoir essayé, c’est une petite claque.

Par rapport à l’Enyaq. Elle gomme tout ce que je peux reprocher au mien.

Très bien finie, ultra confortable (les sièges sont assez incroyables).

Esthétiquement c’est enfin une VW, sobre, encore plus belle en version break.

Le coffre est amplement suffisant, surtout à hayon avec une grande ouverture. Ça équivaut à ce que j’avais avec l’Octavia Combi (et donc +/- avec la Léon ST ehybrid) mais avec bien plus de profondeur dans la hauteur.

Les places arrières sont gigantesques, dommage de ne pas avoir une banquette coulissante.

Après c’est 5m de long, en ville on oublie. Mais elle tourne sur place comme tous les véhicules MEB.

Comme pour l’Enyaq, on n’a pas l’impression d’avoir un gros gabarit en conduite.

Et sobre en consommation (on est entre une Model 3 propulsion et une grande autonomie). C’est la bonne surprise.

Et la batterie 77 kWh SkOn (différente des autres 77 kWh du groupe) prend une très bonne courbe de recharge, avec une Vmoy de recharge de 160 kW entre 5 et 60 % (de 190 à 150 kW en instantané) 28 min annoncées pour un 10 —> 80 %, respectés en réel. Soit aussi bien qu’une TM3 GA.

 

Son seul défaut est son tarif.

VW a fait le choix de la suréquiper pour conserver une offre cohérente.

Il n’y a quasiment pas d’option.

Mais c’est encore trop cher.

 

Sinon pour moi, elle coche tout.

Je pense qu’elle a le délit de « sale gueule » dû aux précédentes ID.

Elle est plus belle en vrai qu’en photo, ça n’en fait pas un canon de beauté non plus, et de profil, on voit bien la longueur.

Après on aime ou on aime pas, mais VW a enfin rectifié la mire. Mais le passif client risque de faire mal.

Et comme toute voiture, il faut aller tester 😊

 

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Je suis monté dedans au salon de l'auto de Lyon en septembre dernier. Je pensais justement prendre une claque, même en statique et j'ai pas aimé du tout la position de conduite, l'aménagement intérieur, l'écran d'infotainment...et puis 4,96M de long sérieux !!! C'est 10cm + long qu'une Skoda superb, 25cm de + qu'une Skoda Octavia. Pour un coffre inférieur à ces 2 voitures (et à la TM3).

Bref, elle m'a pas plu du tout (tu avais compris 😜). Étonné de tes données de conso. Elle consommerait moins qu'une TM3 GA (alors qu'elle pèse 2,2T contre 1,85T) ? Tu parles bien de conso et pas d'autonomie hein ?

Moi je vends ma TM3 prop en décembre prochain (si avant, je dois rendre le bonus écologique de 5000€) et je passe en voiture de fonction ;) Ça sera à 90% une TM3 GA, à 7% une TMY GA (si nouvelle version d'ici là et elle est quand même sacrément pratique niveau chargement/taille coffre/habitabilité), à 2% un Enyaq Coupé 85X, et à 1% autre chose mais je sais pas encore quoi (et je vois vraiment pas quoi). En tout cas, cette TM3 prop me bluffe toujours autant, en plus elle sait enfin gérer les essuies glaces auto lol...bon tu m'as quand même donné envie de retourner voir une id7 en concession et de faire un essai, y a que les cons qui changent pas d'avis ;)

Modifié par j0067038
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Il te mettrait un hayon à la Han chez Byd et elle serait toujours 15/20000e de moins que l'ID7.
Pour ma part, je pense rester sur l'hybrid tant que l'offre ne s'est pas effondrée avec l'arrivée des nouvelles batteries et de l'offensive chinoise.

Je suis sûr que le marché va se calmer.
Sincèrement, qui peut mettre 75000 dans une voiture ?

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Le 31/03/2024 à 18:53, benj29 a dit :

Il te mettrait un hayon à la Han chez Byd et elle serait toujours 15/20000e de moins que l'ID7.
Pour ma part, je pense rester sur l'hybrid tant que l'offre ne s'est pas effondrée avec l'arrivée des nouvelles batteries et de l'offensive chinoise.

Je suis sûr que le marché va se calmer.
Sincèrement, qui peut mettre 75000 dans une voiture ?

Pas grand monde, ou personne. Hormis les entreprises. Pour ça que j’y réfléchis sérieusement.

L’offensive chinoise, au final, elle ne prend pas  du tout pour le moment.

Les produits BYD par exemple ne sont pas encore aboutis sur le plan électrique.

Il faudrait que le marché général se calme.

Comme dit @j0067038 le prix des électriques a fortement diminué en 1 an.

Ca a tendance a se stabiliser actuellement.

Pour les thermiques, ce n’est pas le cas encore.

 

Le 31/03/2024 à 17:01, j0067038 a dit :

Je suis monté dedans au salon de l'auto de Lyon en septembre dernier. Je pensais justement prendre une claque, même en statique et j'ai pas aimé du tout la position de conduite, l'aménagement intérieur, l'écran d'infotainment...et puis 4,96M de long sérieux !!! C'est 10cm + long qu'une Skoda superb, 25cm de + qu'une Skoda Octavia. Pour un coffre inférieur à ces 2 voitures (et à la TM3).

Bref, elle m'a pas plu du tout (tu avais compris 😜). Étonné de tes données de conso. Elle consommerait moins qu'une TM3 GA (alors qu'elle pèse 2,2T contre 1,85T) ? Tu parles bien de conso et pas d'autonomie hein ?

Moi je vends ma TM3 prop en décembre prochain (si avant, je dois rendre le bonus écologique de 5000€) et je passe en voiture de fonction ;) Ça sera à 90% une TM3 GA, à 7% une TMY GA (si nouvelle version d'ici là et elle est quand même sacrément pratique niveau chargement/taille coffre/habitabilité), à 2% un Enyaq Coupé 85X, et à 1% autre chose mais je sais pas encore quoi (et je vois vraiment pas quoi). En tout cas, cette TM3 prop me bluffe toujours autant, en plus elle sait enfin gérer les essuies glaces auto lol...bon tu m'as quand même donné envie de retourner voir une id7 en concession et de faire un essai, y a que les cons qui changent pas d'avis ;)

 

À l’inverse, j’adore la positon de conduite.

On est « enveloppé » contrairement à l’Enyaq. Je ne parle même pas de la TM3 où c’est l’exact opposé 😊

Les coudes sont à la bonne hauteur, ce qui est un gros défaut de l’Enyaq pour moi.

Et la console centrale est bien fichue, même si je préfère l’aménagement de la TM3 pour les chargeurs à induction.

L’écran est grand, enfin l’infotainement est à niveau. Pas du tout intuitif en revanche.

Tu peux aller voir sur Battery Life sur YT. Il est globalement objectif, car il haïssait son ID3 😂

 

Et oui consommation 👍

Malgré le poids de pachyderme. Le nouveau moteur 210 kW fait de bons scores. Sur Enyaq, on serait entre 1 et 2 kWh / 100 km de moins que le 150 kW. Et un agrément tout autre. Fini les dépassements galères à 80/90. La PHEV 204 était beaucoup plus rassurante que l’Enyaq.

 

Après l’ID7 reste une propulsion de « seulement » 286 ch vs la TM3 GA.

 

L’ID7 est une routière à conduire en bon père de famille. C’est sa vocation. Ou pour les VRP +.

C’est confort ++
Pour les 5 mètres, c’est le souci de la plateforme et de l’aménagement de la technique sous le coffre qui n’aide pas.

 

Encore une fois, avoir quelque chose qui nous correspond et qui répond à nos besoins.

J’ai cru voir que le TMY allait peut-être arrivé en propulsion grande autonomie. Peut-être une bonne pioche.

 

 

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