Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

question suspensions cl500 w215


Messages recommandés

Mercedes, le garage qui a vendu neuf le vehicule et s'est occupé de l'entretien de A a Z m'a envoyé toutes les factures d'entretien et Bernard, il m'a fournit ci joint le document attestant que l'entretien de la boite est bien 125 000 km ou 5 ans.

C'est mercedes aubin a caen

 

Capture.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je possède un cl 500 4matic de 2009, équipé de jante AMG de 20 pousses avec des pneus 255x35 x20 AV et AR, il existe une monte de pneus assymétriques en 275 à l'AR...je recherche des jantes pour un montage de ce genre, mais en 18 pousses, mes recherches font que je suis complètement perdu avec les normes et je ne trouve personne capable de me renseigner sur la faisabilité...

Merci de bien vouloir me proposer une solution, sachant que je possède des pneus neige en 275x35x18, de mon ancienne CLS de 2014.

Bien à vous.

BG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède un cl 500 4matic de 2009, équipé de jante AMG de 20 pousses avec des pneus 255x35 x20 AV et AR, il existe une monte de pneus assymétriques en 275 à l'AR...je recherche des jantes pour un montage de ce genre, mais en 18 pousses, mes recherches font que je suis complètement perdu avec les normes et je ne trouve personne capable de me renseigner sur la faisabilité...

Merci de bien vouloir me proposer une solution, sachant que je possède des pneus neige en 275x35x18, de mon ancienne CLS de 2014.

Bien à vous.

BG

 

Sur les C215, il existait une monte optionnelle mais homologuée en 18 asymétrique (jantes Difda), à savoir :

- 245x45 à l'avant

- 265x40 à l'arrière.

C'est ce que j'ai sur la mienne, mais je ne sais pas si c'est transposable sur les C216.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano550rr

Voici un amortisseur arrière pour le CL W216 :

 

 

Capture d’écran 2017-09-03 à 02-55-14.png

 

Totalement pneumatique, aucune place pour de l'hydraulique là-dedans.

 

À mon avis, ce garagiste pipeaute à plein tube, c'est le cas de le dire.

 

 

Maintenant, pour l'histoire de la boîte automatique, tout devrait être spécifié sur les intervalles d'entretien dans le carnet.

 

Mais pour ma part, sur les huit Mercedes toutes automatiques que j'ai eues et qui s'étalent des millésimes 1987 à 2005, aucune boîte automatique n'avait jamais été vidangée, et je n'ai jamais eu aucun souci de boîte chez Mercedes (contrairement à d'autres marques).

 

Et les textes des carnets de service de tous ces modèles, je ne m'en souviens plus. Pour la plupart je les avais même pas...

 

Quand j'avais posé la question chez Mercedes Nice Gambetta pour le CL600 W215, le réceptionnaire m'avait répondu que sur ces boîtes-là, il ne faut rien vidanger.

 

J'étais donc resté sur cette idée que les BVA Mercedes-Benz sont lubrifiées « à vie »... sauf qu'en voyant que les BVA des autres marques premium (Audi, Porsche, etc.) doivent être vidangées, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de raison que chez MB il en soit autrement.

 

Et en fait je ne sais toujours pas ce qu'il en est exactement.

 

Sur la S6 C6 par exemple, c'est à faire tous les 60000km, c'est clairement écrit sur le carnet de service.

Salut à toi Yankee98 je me permet de te soliciter car j'ai cru comprendre que tu étais au fait sur les cl w215

ma question est la suivante saurais tu si il est possible de modofier le kit ABC d'origine par un systeme de suspension / amortisseur classique comme sur des voitures lambda

car il me semble avoir vu il y a quelque temps que ce type de kit existait

merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Yankee98 je me permet de te soliciter car j'ai cru comprendre que tu étais au fait sur les cl w215

ma question est la suivante saurais tu si il est possible de modofier le kit ABC d'origine par un systeme de suspension / amortisseur classique comme sur des voitures lambda

car il me semble avoir vu il y a quelque temps que ce type de kit existait

merci à toi

Techniquement, c'est faisable (mais bon courage pour trouver le professionnel qui va accepter de risquer le tribunal en cas d'accident corporel).

 

Juridiquement, c'est pas bon.

 

Tu tapes et tu blesses - ou pire tues - un piéton et tu n'auras plus qu'à sortir ton chéquier.

 

Car après maintes expertises (et même contre-expertises etc.) le véhicule sera considéré comme non-conforme par rapport aux normes de montage du constructeur.

 

Et l'assurance ne te couvrira soit pas, soit beaucoup moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vais voir un CL 500 de 2002 dans un garage cet après-midi mais après tout ce que je viens de lire je ne suis pas franchement rassuré.

Je peux comprendre, j'y suis passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture a 98000 kms. La voiture est superbe mais le commercial est incapable de me fournir la moindre info sur son suivi. Que dois je exiger en terme de vidange de boite et entretien des suspensions hydrauliques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture a 98000 kms. La voiture est superbe mais le commercial est incapable de me fournir la moindre info sur son suivi. Que dois je exiger en terme de vidange de boite et entretien des suspensions hydrauliques?

 

 

Des factures, qui prouvent la réalisation des travaux, si non, tu peux considérer que cela n'a pas été fait.

Ceci dit a 98Mkm, il n'y a rien de rédhibitoire et il n'est pas trop tard pour réaliser une bonne vidange de boîte dans les règles.

Idem pour la suspension ABC, hormis le changement préventif de l'huile et d'un éventuel calibrage type rodéo, pas grand chose à faire. Tout pendant que cela fonctionne normalement, on ne touche à rien.

Tu as une annonce de cette voiture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est sur la centrale. Vendue par Auto Réal à Mérignac. Tu la trouveras sans peine, il y a peu de CL 500.

Quant à l'entretien il doit contacter l'ancien propriétaire qui est actuellement en vacances pour avoir plus d'info.

Je suis quand même sidéré qu'un commercial vende un véhicule sur lequel il ne connait rien. Il te montre la voiture, te fait entendre le doux son du V8 et basta....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je l'ai trouvé.

Faudrait creuser également sur l'historique et vérifier son Histovec.

Visiblement, elle a fait un passage chez Auto Gallery que tu dois connaître si tu es de la région bordelaise.

La présentation intérieure laisse à désirer (moquettes, cuirs et volant sales...) mais le reste à l'air correct.

C'est comment sous le capot ?

L'as-tu essayé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le garage dont tu parles étant nouveau dans la région. Le moteur à l'air propre mais je ne suis pas un pro. La carosserie est nickel par contre. Vu que le commercial n'était pas en mesure de me dire quoique ce soit sur l'historique et qu'il tombait des cordes je n'ai pas demandé à l'essayer, préférent attendre les réponses à mes questions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause, le tarif qu'il en demande est celui d'un véhicule :

- tracé historiquement,

- entretenu en réseau MB avec toutes factures disponibles,

- revisé pour la vente (vidange tous fluides, tous filtres et consommables ok),

- et garanti.

A défaut, il est clairement hors de prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage je ne trouve pas le prix scandaleux à la condition qu'il remplisse toutes les conditions que tu as évoqué.... Et là on en est loin.

Le souci est que ce genre de véhicule est rare... Pas évident de trouver la bonne occasion, en bon état, bien entretenue et pas trop kilométrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause, le tarif qu'il en demande est celui d'un véhicule :

- tracé historiquement,

- entretenu en réseau MB avec toutes factures disponibles,

- revisé pour la vente (vidange tous fluides, tous filtres et consommables ok),

- et garanti.

A défaut, il est clairement hors de prix.

Bonjour,

Je viens d'avoir une partie de l'historique (jusqu'à février 2015). Entretenue par Mercédes Monaco, facture à l'appui. J'attends les 5 dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'annonce

 

c'est un poil cher je trouve

sauf à ce qu'une garantie solide te soit consentie

 

en tous cas si les suspensions n'ont jamais été changées ( possible à ce kilométrage ) je pense que tu y auras droit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'annonce

 

c'est un poil cher je trouve

sauf à ce qu'une garantie solide te soit consentie

 

en tous cas si les suspensions n'ont jamais été changées ( possible à ce kilométrage ) je pense que tu y auras droit

Tôt ou tard, c'est une certitude.

N'oublions pas qu'elle approche de la vingtaine d'année, la jeune fille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...