Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

Ai-je raison de m'orienter vers un Mercedes GLE.


Saint Ho

Messages recommandés

Dsl, ça tombe sous le coup de la loi Gayssot ;)

Tu ne vas pas te faire que des amis au sein de cette "communauté" .

 

Pour revenir au Cayenne , chez moi , beaucoup sont conduits par des nanas et cela n'a rien de péjoratif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour revenir au Cayenne , chez moi , beaucoup sont conduits par des nanas et cela n'a rien de péjoratif .

 

 

Tu as totalement raison Pat, j'ai beaucoup d'amies qui conduisent des Cayenne ou des Macan, d'une manière générale les SUV sont très prisés des femmes, dont moi !

 

Si j'avais pu commander un Macan, je ne me serais pas gênée !

 

Hélas le V6 diesel (d'origine Audi mais avec la BVA PDK) était un peu trop haut en terme de CO² (159g minimum), et au regard de son prix, je n'aurais pu prendre que la version de base sans aucunes options...

 

Une prochaine fois peut-être :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la séquence pour moi.

Un grand merci à toutes et tous pour vos lumières et vos interventions intéressantes. J’ai apprécié.

Merci aussi de m’avoir fait sourire avec quelques analyses psychologiques à l’emporte-pièce. Notre regard sur les voitures est fait d’une petite pincée d’objectivité diluée dans un flot d’émotion. C’est ce qui rend le monde de la voiture, si passionnant, si addictif et si peu rationnel.

Quand sur le très tard, on a la possibilité de réaliser ses fantasmes de jeunesse, on vérifie que la réalité est rarement au niveau de l’imaginaire, et que les fantasmes gagnent à rester dans le cerveau. Notamment la Ferrari évoquée plus haut et une Cobra toute aussi sublime, en furent pour moi, des illustration frustrantes mais instructives.

Pour en revenir au sujet de ce Topic, j’ai failli succomber à une GLE 350 neuve et en stock, que les options esthétiques rendaient très désirable à mes yeux. De tous les SUV essayés (Land Rover diverses, Jaguar et Audi), elle me procurait pratiquement tout ce que je cherchais à éprouver à son volant, particulièrement, en matière de confort, de silence, de puissance contrôlée, etc…

Malheureusement, malgré un prix très élevé (plus un malus terrible), quelques options importantes à mes yeux étaient absentes, telles que l’affichage tête haute de la vitesse (assurance conservation du permis) et le toit panoramique dispensateur de clarté intérieure.

Pour un prix étudié et très inférieur, Audi me propose de commander une Q7 beaucoup moins sexy, mais pleine de qualités indéniables, et disposant de toutes les options souhaitées, plus d’autres perfectionnements appréciables.

Dans quelques jours, la raison semblant avoir pris le pas sur la passion, je passe donc commande d’une Q7.

Salutations à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q7 n'est certainement pas moins cher qu'un GLE à équipement et motorisation équivalente.

 

Je resterai toujours épaté de voir que des gens peuvent mettre 100k€ dans une voiture qui "est extrêmement loin de ses fantasmes" ... mais bon, il en faut pour tous ! Y compris des VW TDI rebadgées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le conçois tout à fait. Quand tu achètes un véhicule, et surtout à ce prix là tout est affaire de compromis dans le choix de la marque, du véhicule, des options que tu souhaiterais.... et des remises que tu peux obtenir selon le modèle... ça change tout. J ai commandé un GLE 400 coupé et si j avais eu la même remise j aurai pris l' amg 43 qui en tarif catalogue est identique, mais pas de remise, assurance plus élevée, malus aussi, conso aussi, et au final ça fait un écart conséquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis toi avec ton GLE 400, tu as fait un excellent choix, c'est le même moteur le 43 AMG avec 10% de puissance en moins. Un peu moins sportif coté look, et un peu moins démonstratif côté son, mais bon..

 

On est loin d'un Q7 TDI ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLE, Q7 ou autre, on n’est vraiment pas dans le monde des fantasmes. De toutes façon, j’ai indiqué ce que j’en pensais,

D’une façon générale, et quelque soit la somme concernée, je ne vois ce qui justifierait que je dépense plus pour obtenir moins à mes yeux.

Je précise bien : A mes yeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai beaucoup hésité avec un gle coupé 350diesel; choix qui aurait été plus raisonnable.

Et j ai oublié un paramètre : la reprise; Maserati me reprenait mal ma Ghibli et me proposait une remise ridicule sur un Levante. Mis bouts à bouts tous ces paramètres dirigent vers un véhicule qui n était pas forcément le premier choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Le Q7 n'est certainement pas moins cher qu'un GLE à équipement et motorisation équivalente.

 

Je resterai toujours épaté de voir que des gens peuvent mettre 100k€ dans une voiture qui "est extrêmement loin de ses fantasmes" ... mais bon, il en faut pour tous ! Y compris des VW TDI rebadgées ...

 

 

Surtout que Mercedes brade les GLE.

 

Je suis également surpris que l'on mette 100.000 balles dans une voiture qui ne comble pas... Mais il y en a qui vendent des Ferrari parce qu'ils n'aiment pas l'image que ces voitures représentent...

 

Dans le cas de notre ami, je ne comprends pas pourquoi pour deux fois moins cher il ne reprend pas un Espace auquel il n'avait apparemment rein à reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Oui mais bon, quand on met 100000 euros dans une voiture, on n'est pas non plus à quelques milliers d'euros près ...

 

 

Absolument d'accord.

 

Les mêmes qui sont prêts à mettre 100 K€ et qui s'interrogent sur la consommation... C'est sur que 3 ou 4 litres au cent en plus c'est dramatique à ce niveau de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument d'accord.

 

Les mêmes qui sont prêts à mettre 100 K€ et qui s'interrogent sur la consommation... C'est sur que 3 ou 4 litres au cent en plus c'est dramatique à ce niveau de prix.

Je sens que tu es en train de t'énerver . :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann404AV

Je viens de recevoir mon modele GLE 43 super conduite mais le tete haute un espace de machin inutile et archaïque qui ne sert a rien moi qui adorait le head up tete haute de BMW je le regrette je crois qu'on va revendre la notre si jamais ca t'éviteras 9 mois d'attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547Pa

salut,

9 mois c est le temps gestation pour un humain femelle.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...