Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gifLes tarifs

http://media.renault.com/downl [...] 0_1_6.aspx

 

http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gifLes équipements

http://media.renault.com/downl [...] 1_1_6.aspx

 

 

Comme d'habitude, les nouveaux moteurs viendront après. Il faut toujours attendre "après", quand il s'agit de nouveaux moteurs

 

Et comme toujours aussi, que des merdozous...

Figurez vous que si vous voulez une gamme décente en essence, il faut prendre une coupé, ou une coupé. Exit une vraie gamme essence pour l'estate ou la berline...

 

Estate Berline TCe 115 et 1.6 16v

Coupé TCe 115, TCe 130, TCe 180 et TCe 265

 

Clairement, avant, sur mégane II, on avait une RS à 5 portes. Là, si un père de famille veut du sport et 5 portes pour ses gamins, exit Renault, car tout est en coupé

 

Clairement dommage c'est clair :o:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit pas être très cher de développer un nouveau moteur chez Renault.

Le 1.4 Tce aura eu une carrière de 3 ans sur la gamme Megane et Scenic !

Bon ok il reste sur Megane coupé, mais jusque quand ?

Juste incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gifLes tarifs

http://media.renault.com/downl [...] 0_1_6.aspx

 

http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gifLes équipements

http://media.renault.com/downl [...] 1_1_6.aspx

 

 

Comme d'habitude, les nouveaux moteurs viendront après. Il faut toujours attendre "après", quand il s'agit de nouveaux moteurs

 

Et comme toujours aussi, que des merdozous...

Figurez vous que si vous voulez une gamme décente en essence, il faut prendre une coupé, ou une coupé. Exit une vraie gamme essence pour l'estate ou la berline...

 

Estate Berline TCe 115 et 1.6 16v

Coupé TCe 115, TCe 130, TCe 180 et TCe 265

 

Clairement, avant, sur mégane II, on avait une RS à 5 portes. Là, si un père de famille veut du sport et 5 portes pour ses gamins, exit Renault, car tout est en coupé

 

 

Quelque chose me dit que la break sortira avec une motorisation essence digne de ce nom...

... celle de la RS par exemple ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmiiiiimmmmmmp ! (bruit du buzzer dans les jeux)... mauvaise réponse !

 

Elles seront également sur mégane et certainement sur Fluence.

Elles remplaçent les Proteus (niveau style, elles n'auront pas de mal ;) )

 

Possible, actuellement, je ne les ais vues que sur scenic 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut à tous.

J'aimerai savoir si le dci 130 fap de 2011 est équipé du 5ème injecteur et si oui,à quoi sert t'il et quels en sont les avantages (ou inconvénients) comparés au moteur non équipé.

Merci ;)

 

normalement non, il n'y a que le 1.5 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ah! bon et tu sais pourquoi? ;)

 

non.gif.bb2977b49e8e2fbcf1d2e651677aae82.gif mais c'est bien dommage que ce ne soit pas étendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ben oui surtout si ce 5ème injecteur apporte un plus pfff.gif.d34daa4cd17da91e305ae6a106af3539.gif

 

il permet de se régénérer à n'importe quel régime il me semble et quelque soit la condition de roulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gifLes tarifs

http://media.renault.com/downl [...] 0_1_6.aspx

 

http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gifLes équipements

http://media.renault.com/downl [...] 1_1_6.aspx

 

 

Comme d'habitude, les nouveaux moteurs viendront après. Il faut toujours attendre "après", quand il s'agit de nouveaux moteurs

 

Et comme toujours aussi, que des merdozous...

Figurez vous que si vous voulez une gamme décente en essence, il faut prendre une coupé, ou une coupé. Exit une vraie gamme essence pour l'estate ou la berline...

 

Estate Berline TCe 115 et 1.6 16v

Coupé TCe 115, TCe 130, TCe 180 et TCe 265

 

Clairement, avant, sur mégane II, on avait une RS à 5 portes. Là, si un père de famille veut du sport et 5 portes pour ses gamins, exit Renault, car tout est en coupé

WTF plus de version GT avec TCe 180 sur le break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les document postés précédemment sur la gamme 2012 Mégane ainsi que le configurateur, franchement super déçu que la version 5 portes ne puisse disposer de moteur essence.

 

Et également super déçu de la gamme essence, avec entre autre l'absence de boite automatique/robotisée associée au moteur essence.

 

Je comprend vraiment pas l'intérêt de Renault, de ne pas proposer une gamme essence un peu plus large. C'est pareil sur Scenic (qui intéresse fortement mon Père), pas de moteur essence en finition Initiale associé à une BVA (il fait environ 15000 kms annuels).

 

Sinon, j'apprécie beaucoup cette nouvelle face avant avec les feux de jours et les xenons. J'aime beaucoup également l'équipement technologique embarquée (en option) comme la caméra de recul.

 

Je verrais pour moi d'ici fin 2012, peut-être que la gamme moteur aura changé d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je viens de regarder les document postés précédemment sur la gamme 2012 Mégane ainsi que le configurateur, franchement super déçu que la version 5 portes ne puisse disposer de moteur essence.

 

Et également super déçu de la gamme essence, avec entre autre l'absence de boite automatique/robotisée associée au moteur essence.

 

Je comprend vraiment pas l'intérêt de Renault, de ne pas proposer une gamme essence un peu plus large. C'est pareil sur Scenic (qui intéresse fortement mon Père), pas de moteur essence en finition Initiale associé à une BVA (il fait environ 15000 kms annuels).

 

Sinon, j'apprécie beaucoup cette nouvelle face avant avec les feux de jours et les xenons. J'aime beaucoup également l'équipement technologique embarquée (en option) comme la caméra de recul.

 

Je verrais pour moi d'ici fin 2012, peut-être que la gamme moteur aura changé d'ici là.

 

parce qu'avec un moteur essence, renault est pratiquement sur de ne pas trop voir ses clients au SAV aimkdu13.gif.e1631cf54de31b36f7c0ab0a7d22cf0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAS588dQ

Bonjour,

 

Parmi tous les moteurs quels sont ceux qui possendent une CHAINE de distribution?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Sur le 1.6 dci et sur le 1.2 TCE 115 = chaine.

Tous les autres, courroie de distrib, mais je crois que la fréquence de changement a été augmentée sur le 1.5 dci (120000 km / 6 ans ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'avec un moteur essence, renault est pratiquement sur de ne pas trop voir ses clients au SAV aimkdu13.gif.33b28b61797cc365e4e3f458ca8bdaf5.gif

 

 

C'est qu'avec un moteur équipé d'un FAP et qui ne roule pas, ou très peu, ou sur de "mauvais parcours" c'est bien pour le garage mais moins pour le client.

 

Le pire pour moi reste que le TCe est proposé sur le coupé et non sur la berline.

 

Je m'étais intéressé à la Mégane quand ma Mère a acheté sa C4 au final (il y a 6 mois), mais remise moins et renouvellement arrivant pour la gamme on est allé voir ailleurs ...

 

Je n'ai par contre pas regardé si comme pour l'avant restylage le coupé est plus cher que la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les document postés précédemment sur la gamme 2012 Mégane ainsi que le configurateur, franchement super déçu que la version 5 portes ne puisse disposer de moteur essence.

 

Et également super déçu de la gamme essence, avec entre autre l'absence de boite automatique/robotisée associée au moteur essence.

 

Je comprend vraiment pas l'intérêt de Renault, de ne pas proposer une gamme essence un peu plus large. C'est pareil sur Scenic (qui intéresse fortement mon Père), pas de moteur essence en finition Initiale associé à une BVA (il fait environ 15000 kms annuels).

 

Sinon, j'apprécie beaucoup cette nouvelle face avant avec les feux de jours et les xenons. J'aime beaucoup également l'équipement technologique embarquée (en option) comme la caméra de recul.

 

Je verrais pour moi d'ici fin 2012, peut-être que la gamme moteur aura changé d'ici là.

Un décu de plus

Et je le comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Bonsoir à tous donc si j'ai bien suivi le 2.0 L DCI 160 CV est équipé d'une chaine de distribution , @+++++ sol.gif.faba02362cde30a50321b55685d6edd2.gifsol.gif.faba02362cde30a50321b55685d6edd2.gifsol.gif.faba02362cde30a50321b55685d6edd2.gif

 

 

 

rc782.gifwelcome5 (2).gif

sol.gif.1c62ed2a659b10207bfcd19ac887de52.gif

sol.gif.27e8ff668b48138a83fc001a2fb2ce47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, c'est pas parce qu'on a eu un exemple, un peu cher, que c'est le cas pour tous les devis "remplacement de la courroie accessoire"

 

 

Le prix exorbitant c'est surtout du a la main d'oeuvre car il n'y a aucune place pour travailler.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous donc si j'ai bien suivi le 2.0 L DCI 160 CV est équipé d'une chaine de distribution , @+++++ sol.gif.9f455d20439860dc2d80205764554c05.gifsol.gif.9f455d20439860dc2d80205764554c05.gifsol.gif.9f455d20439860dc2d80205764554c05.gif

 

 

 

rc782.gifwelcome5 (2).gif

 

oui.gif.1cbd78f333e95a0a5fd7930fd760da27.gifoui.gif.1cbd78f333e95a0a5fd7930fd760da27.gif

 

Le prix exorbitant c'est surtout du a la main d'oeuvre car il n'y a aucune place pour travailler.. :(

 

ça doit quand même rester moins cher que de changer courroie de distri+pompe à eau sur un 1.5dci bah.gif.7164c9ba1b67e6814295a4b3b69f15ca.gif

sol.gif.de33bb7ec5e8b52d0d2c3fb0bff02226.gif

sol.gif.54828580227f7b1dbb5184eb9d7cea41.gif

oui.gif.fc3a39cf2f2f80828c2adb25cdd83913.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gifLes tarifs

http://media.renault.com/downl [...] 0_1_6.aspx

 

http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gifLes équipements

http://media.renault.com/downl [...] 1_1_6.aspx

 

 

Comme d'habitude, les nouveaux moteurs viendront après. Il faut toujours attendre "après", quand il s'agit de nouveaux moteurs

 

Et comme toujours aussi, que des merdozous...

Figurez vous que si vous voulez une gamme décente en essence, il faut prendre une coupé, ou une coupé. Exit une vraie gamme essence pour l'estate ou la berline...

 

Estate Berline TCe 115 et 1.6 16v

Coupé TCe 115, TCe 130, TCe 180 et TCe 265

 

Clairement, avant, sur mégane II, on avait une RS à 5 portes. Là, si un père de famille veut du sport et 5 portes pour ses gamins, exit Renault, car tout est en coupé

 

 

 

A titre personnel tout ceci me ravit, car en fait il s'agit pas vraiment d'un restylage, mais nouvelle collection (comme la clio 2 collection 2004 en fait), ce qui a pour effet que ma mégane 3 reste complétement dans le coup. Le seul effet visible, ce sont les feux de jours à leds et justement il n'y en a pas sur l'expression 2012 ! Donc aucune différence et l'équipement est le même.

Bref comme quoi elle était parfaite telle qu'elle l'a été faite et les chiffres de vente 2011 l'ont prouvé en la propulsant la compacte la plus vendue en France.

 

Et personnellement avec des gamins j'achéterais pas de RS car quant tu es père de famille t'as pas envi de rouler sport avec tes gamins à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deux potentiels acheteurs qui viennent voir ma voiture demain.

 

Je me laisserais bien tenter par une berline bose dci130 phase 2... faut voir les délais de livraison par contre !

 

Bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix exorbitant c'est surtout du a la main d'oeuvre car il n'y a aucune place pour travailler.. :(

 

Pas plus que pour accéder au filtre à huile. Sincèrement, elle est sur le côté, et relativement accessible. Après, j'ai pas le schéma de démontage non plus

 

 

 

A titre personnel tout ceci me ravit, car en fait il s'agit pas vraiment d'un restylage, mais nouvelle collection (comme la clio 2 collection 2004 en fait), ce qui a pour effet que ma mégane 3 reste complétement dans le coup. Le seul effet visible, ce sont les feux de jours à leds et justement il n'y en a pas sur l'expression 2012 ! Donc aucune différence et l'équipement est le même.

Bref comme quoi elle était parfaite telle qu'elle l'a été faite et les chiffres de vente 2011 l'ont prouvé en la propulsant la compacte la plus vendue en France.

 

Et personnellement avec des gamins j'achéterais pas de RS car quant tu es père de famille t'as pas envi de rouler sport avec tes gamins à bord.

 

 

C'est sur qu'au moins, pas de gros changement par rapport à la tienne donc peu de gros plus entre une phase 1 et une phase 2, justifiant une grosse décote de la première. Par contre, parfaite, elle ne l'est pas quand même

- peu d'offre en essence

- peu d'offre en boite robotisée

- peu mieux équipée en phase 2, si ce n'est 3 bricoles, pour plus cher

- des équipements qui ont disparu

- une place arrière très réduite...qu'est ce qu'on se casse en deux, quand on va manger à 5 en mégane III.

 

Elle est pas mal, mais loin d'être parfaite.

 

Quant à la RS break, qui dit besoin d'un break ne dit pas forcement gamins. Besoin de place.. surfeur, par exemple, ou accroche sur la ligne estate

Et puis, quand on a des gamins et une estate RS, c'est le top. Pas besoin d'avoir un scenic+ une megane RS comme Guerveur. Tu fais du circuit sans les gosses, pour te faire plaisir, et tu roules tranquille sur la route. Double emploi, pour une seule caisse.. L'idée est très séduisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que pour accéder au filtre à huile. Sincèrement, elle est sur le côté, et relativement accessible. Après, j'ai pas le schéma de démontage non plus

 

 

 

Heu, le filtre à huile est enfantin a enlever sur le 2L dci, tu as vu ou il est ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/laitram.gif

 

Demande a krcarbo il a explosé le sien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que pour accéder au filtre à huile. Sincèrement, elle est sur le côté, et relativement accessible. Après, j'ai pas le schéma de démontage non plus

 

 

 

Citation :

 

C'est sur qu'au moins, pas de gros changement par rapport à la tienne donc peu de gros plus entre une phase 1 et une phase 2, justifiant une grosse décote de la première. Par contre, parfaite, elle ne l'est pas quand même

- peu d'offre en essence

- peu d'offre en boite robotisée

- peu mieux équipée en phase 2, si ce n'est 3 bricoles, pour plus cher

- des équipements qui ont disparu

- une place arrière très réduite...qu'est ce qu'on se casse en deux, quand on va manger à 5 en mégane III.

 

Elle est pas mal, mais loin d'être parfaite.

 

Quant à la RS break, qui dit besoin d'un break ne dit pas forcement gamins. Besoin de place.. surfeur, par exemple, ou accroche sur la ligne estate

Et puis, quand on a des gamins et une estate RS, c'est le top. Pas besoin d'avoir un scenic+ une megane RS comme Guerveur. Tu fais du circuit sans les gosses, pour te faire plaisir, et tu roules tranquille sur la route. Double emploi, pour une seule caisse.. L'idée est très séduisante

 

 

 

 

Je parlais du look pour la perfection.

 

Pour les places arrières, ce n'est pas son fort par rapport aux autres compactes en effet, mais c'est exactement pareil que la mégane 2, du moins en espace aux jambes et j'ai tu le sais un moyen infaible de comparaison.

 

J'avais pas fait gaffe mais j'ai découvet aussi que mon moteur n'avait pas non plus disparu, il va cohabiter avec le dci 110 energy, du coup il reste lui aussi d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je parlais du look pour la perfection.

 

Pour les places arrières, ce n'est pas son fort par rapport aux autres compactes en effet, mais c'est exactement pareil que la mégane 2, du moins en espace aux jambes et j'ai tu le sais un moyen infaible de comparaison.

 

J'avais pas fait gaffe mais j'ai découvet aussi que mon moteur n'avait pas non plus disparu, il va cohabiter avec le dci 110 energy, du coup il reste lui aussi d'actualité.

 

 

Le look, c'est subjectif. Il est vrai que j'aime assez, mais il manque un peu d'agressivité. J'accroche plus sur celui de la face avant de la focus III. Mais bon, ca reste réussi. Pour moi, le meilleur ensemble, c'est la coupé en GT

 

Places arrières aux jambes: c'est clair que la mégane II n'est pas son fort non plus. Bref, peu importe la mégane, c'est quand même dommage pour de longs trajets à 5

 

Quant au 1.5 dCi non énergy, je pense que c'est un répit, avant sa disparition complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un décu de plus

Et je le comprends

 

C'est surtout que je n'arrive toujours pas à comprendre le choix de Renault de ne pas proposer une gamme de moteurs essence et donc de forcer le client soit à faire un choix sur la finition (exemple sur le Scenic, une seule finition en essence) ou alors de mettre la main au porte-feuille pour avoir une version haut de gamme (c'est sans doute cela ...).

 

D'autant plus que leurs TCe semblent avoir de bon arguments mais on en trouve jamais en concession pour essayer ("mon brave monsieur, nous n'avons que du diesel à l'essai" ;) . Et c'est peut-être entre autre pour cela ma Mère a acheté une C4 II THP à la place d'une Megane TCe 130 il y a 8 mois.

 

- peu d'offre en essence

- peu d'offre en boite robotisée

 

+1

 

Il y a des raisons de ne pas proposer l'EDC sur le TCe ?

 

Mais, Renault n'est pas forcément mieux que d'autres constructeurs, quand je vois que chez PSA, on ne peut avoir sur les version haut de gamme de boite pilotées sur 208 ...

 

En fait, en BVM, combien de vitesses le TCe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...