Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Quant à moi, je reviens de Serre Chevalier et la pauvre Mégane a tirer la langue avec 4 personnes et les bagages.

Dans certaines rampes, je n'arrive pas à tenir les 130 km/h même en soudant la pédale de droite au plancher, le tout avec une consommation toujours de 6.9 L/100 km.

Comme quoi, un petit petit moteur dans une voiture de 1300 kg n'est valable qu'en ville mais pas les grands axes routiers.

Heureusement qu'il ne s'agit pas de mon auto perso.

De plus, certains points de fabrication laissent à désirer comme le dessous de l'assise arrière qui n'est pas protégé et déjà déchiré lors de chargements, et pourtant j'utilise ce véhicule avec la même attention de notre BMW, c'est à dire avec soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je suis heureux de vous annoncer que la consommation de ma M3 2l DCI 160 cv à bien diminué par rapport a cette hiver , il y a quelques semaines je tourné à 8l au 100 et la je viens de faire le plein , j'ai fais 898 km pour 59.90 l soit 6,7 l au 100( conso ODB 7.2l ) biensur sur le même parcours a quelques choses près , je sais que le froid n'arrange rien pour la consommation , donc pour moi que du bonheur à son volant @+++++++ sol.gif.564774e8f590278f581c721acee8517d.gif ;)sol.gif.564774e8f590278f581c721acee8517d.gif

 

renault4l.gif.jpgvw-91.gif

 

c'est plus rassurant :)

sol.gif.d1b4c6f94947517a21991a5b64cc0d63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je sais pas si je suis sur le bon topic,mais bon j'ai une question quand-même. Lorsque l'on crève,est-ce-que les boulons des jantes alu,peuvent servir à monter la roue de secours en tôle ou pas du tout?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je sais pas si je suis sur le bon topic,mais bon j'ai une question quand-même. Lorsque l'on crève,est-ce-que les boulons des jantes alu,peuvent servir à monter la roue de secours en tôle ou pas du tout?

Merci ;)

 

 

Ben non, ils faut des goujons appropriés pour jantes en tôles.

Ils sont fournis quand on prend l'option roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, ils faut des goujons appropriés pour jantes en tôles.

Ils sont fournis quand on prend l'option roue de secours.

 

 

Ok Merci. Comme j'avais pas de roue de secours,j'en ai acheté une chez Norauto et j'ai pas pensé à posé la question ange.gif.bd35c7573ce416b6d12dc5f9ddd380c9.gif

Bon ben je vais y retourner pour les boulons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je regardais l'offre actuelle sur Megane Collection 2012 et je suis "surpris" qu'en finition "haut de gamme" (Bose), elle ne dispose pas d'un rétroviseur intérieur photosensible.

 

Je sais bien que ce n'est pas la fin du monde de passer son rétroviseur en mode jour/nuit automatique mais pour une voiture à 30000€ (du moins celle que j'ai configuré) cela fait "tâche".

 

Est-ce que je me trompe ou cet équipement n'est pas/plus disponible sur Megane. Peut-on le faire monter en accessoire ?

 

Sinon, la boite EDC couplé au Dci 110 cela "vaut quoi". Car j'ai lu des avis plus positif sur cette boite.

 

Je commence à comparer un peu le marché car je souhaite d'ici fin 2012 m'acheter une voiture et dans mes critères de choix, la boite automatique/robotisée/pilotée en fait partie. Je pense également partir sur la catégorie Mégane/C4/308 et sans doute en diesel (car je ne sais pas encore combien de kilomètre je vais être amené à faire sur l'année).

 

D'avance merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous,

 

Je regardais l'offre actuelle sur Megane Collection 2012 et je suis "surpris" qu'en finition "haut de gamme" (Bose), elle ne dispose pas d'un rétroviseur intérieur photosensible.

 

Je sais bien que ce n'est pas la fin du monde de passer son rétroviseur en mode jour/nuit automatique mais pour une voiture à 30000€ (du moins celle que j'ai configuré) cela fait "tâche".

 

Est-ce que je me trompe ou cet équipement n'est pas/plus disponible sur Megane. Peut-on le faire monter en accessoire ?

 

Sinon, la boite EDC couplé au Dci 110 cela "vaut quoi". Car j'ai lu des avis plus positif sur cette boite.

 

Je commence à comparer un peu le marché car je souhaite d'ici fin 2012 m'acheter une voiture et dans mes critères de choix, la boite automatique/robotisée/pilotée en fait partie. Je pense également partir sur la catégorie Mégane/C4/308 et sans doute en diesel (car je ne sais pas encore combien de kilomètre je vais être amené à faire sur l'année).

 

D'avance merci pour vos retours.

 

le rétro électrochrome peut se rajouter par le suite, après il me semble que les vitres sont teintées sur les mégane bose ?

 

donc le rétro électrochrome ne sert plus à grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

le rétro électrochrome peut se rajouter par le suite, après il me semble que les vitres sont teintées sur les mégane bose ?

 

donc le rétro électrochrome ne sert plus à grand chose

oui elles le sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, donc Renault peut le faire ? Une idée du prix ?

 

Pour les vitres teintées, je crois que c'est lié au pack premium même si dans l'absolu et que je sélectionne au final la Megane, se sera traitement total sur toutes les vitres mais même dans ce cas pour moi le rétroviseur intérieur photosensible reste utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Merci pour l'information, donc Renault peut le faire ? Une idée du prix ?

 

Pour les vitres teintées, je crois que c'est lié au pack premium même si dans l'absolu et que je sélectionne au final la Megane, se sera traitement total sur toutes les vitres mais même dans ce cas pour moi le rétroviseur intérieur photosensible reste utile.

 

oui renault peut le faire, niveau prix je ne sais pas jap.gif.91a4424965bf22ba43b5ff5c1e388e17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras328Ol

Je viens de prendre possession d'une Mégane Estate Tce 130 Dynamique et je suis, moi aussi, étonné de certains détails présents sur le Scénic (celui de mon boulot) et absents sur la Mégane.

 

Sur mon modèle 2010, je déplore l’absence du rétro électro-chromatique, mais aussi de l'éclairage des miroirs de courtoisie par exemple.

 

En tout cas je suis très satisfait des prestations en terme de confort et de comportement routier. Super moteur, bien qu'il me reste la conso à observer sur du long terme.

 

2012-03-13 13.45.56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras328Ol

3200km et un peu moins de 16000€ avec garantie Renault 12 mois.

Le prix et le kilométrage de ta belle.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras328Ol

J'en ai trouvé 3 à des kilométrages similaires, mais toutes à plus de 100 km de chez moi. Elles avaient des plaques rouges, c'est à dire des véhicules conduits par des ressortissants étranger sur une durée limitée (la durée est notée sur la plaque). La mienne était conduite par un Espagnol, au vu de la langue affiché au tableau bord quand j'ai récupéré le véhicule...

 

Celle que j'ai acheté était sur le parc depuis un moment.

Après coup et je regrette juste de ne pas avoir négocié la garantie 24 mois.

 

 

Merci

 

3200 kms!!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de vous annoncer que la consommation de ma M3 2l DCI 160 cv à bien diminué par rapport a cette hiver , il y a quelques semaines je tourné à 8l au 100 et la je viens de faire le plein , j'ai fais 898 km pour 59.90 l soit 6,7 l au 100( conso ODB 7.2l ) biensur sur le même parcours a quelques choses près , je sais que le froid n'arrange rien pour la consommation , donc pour moi que du bonheur à son volant @+++++++ sol.gif.b25acfc98976c7dde61d3870dd33148f.gif ;)sol.gif.b25acfc98976c7dde61d3870dd33148f.gif

 

renault4l.gif.jpgvw-91.gif

 

C'est clair que c'est mieux, mais c'est quand même pas le Pérou. Je fais 5.5 à 6.3 l/100 kms avec l'ancienne version, à 150 cv. C'est ce qui me rebute le plus, dans le choix de ce moteur

 

Sinon, qui qui a essayé la mégane GT line 1.6 dCi 130?

sol.gif.c0500c5014f6bea5aa15edeac06da1c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

C'est clair que c'est mieux, mais c'est quand même pas le Pérou. Je fais 5.5 à 6.3 l/100 kms avec l'ancienne version, à 150 cv. C'est ce qui me rebute le plus, dans le choix de ce moteur

 

Sinon, qui qui a essayé la mégane GT line 1.6 dCi 130?

 

 

D'accord avec toi c'est pas le Pérou , mais bon , heureusement que le reste me donne satisfaction :D , j'ai remarqué que pour utiliser les lave phares pour les xénon il faut avoir les feux allumés @+++++++ sol.gif.2b5040296a6f677e019fbd14b956940e.gif ;)sol.gif.2b5040296a6f677e019fbd14b956940e.gifrenault 4l.gif.jpgvw-91.gif

sol.gif.50d85fd49a1188f5eda98638b3976218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

la coupé reprend une face avant de wind :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont sympa ces photos.

 

Pour les jantes, question de goût mais je les préfère surtout sur une voiture blanche avec le toit panoramique.

 

Par contre, quand est-ce que Renault va faire un levier de vitesse "automatique" moins prédominant ? Car c'est pas top je trouve, il aurait du être plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On dirait des jantes rajoutées, venant d'un magasin de tuning. Mais bon, c'est la mode

 

 

remarque ces jantes là sont bien d'usine et question tuning on s'en rapproche

028A000003595154-photo-renault-bose-edition[1].jpg

Question de gout mais c'est assez flashi cette série Bose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Petite photos :D

 

 

 

mégane 5.jpgmégane 4.jpgMégane 3.jpgmégane 1.jpgmégane 2.jpgmégane 6.jpgmégane 7.jpgmégane 8.jpg

 

 

 

J'ai une petite question comment changé l'heure sur les modèle équipé de du GPS TOMTOM merci d'avance .

 

 

 

@+++++++ sol.gif.4248e4ca30e18469757e32e7864f30b0.gif ;)sol.gif.4248e4ca30e18469757e32e7864f30b0.gif

 

renault 4l.gif.jpgdrapeaufrance222.gifvw-91.gif

sol.gif.7fb647ff862b76c3620c83dbac3f0f79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui elle est vraiment très très belle cette couleur love.gif.bf5dc0bf9f97728ef91b43460d37d569.giflove.gif.bf5dc0bf9f97728ef91b43460d37d569.giflove.gif.bf5dc0bf9f97728ef91b43460d37d569.giflove.gif.bf5dc0bf9f97728ef91b43460d37d569.giflove.gif.bf5dc0bf9f97728ef91b43460d37d569.gif

 

Tiens je mets une photo de la mienne et là on voit qu'il y a très très peu de différence, de l'histoire des méganes, c'est la première qui n'a pas le droit à un restylage.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/13//1110131059211380868897298.jpg

love.gif.a936848bed39b523643d27d9cc49250f.gif

love.gif.53d09d63b9487805d63dfe9b0ad5d027.gif

love.gif.258b6fb019069780d2729057ad7fd97c.gif

love.gif.88d590359b41efb4d26a87b6272e1444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que les beaux jours arrivent, ma consommation baisse par rapport à cet hiver.

 

Je viens de faire le plein, j'ai mis 55.3 litre de gasoil pour 1173 km parcourus. C'est pas mal je trouve, 4.71 l/100 km !

 

Par contre l'ordi de bord me donnait 5.1 l/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...