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Pneus utilisés sur vos Rover. Expériences...


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Hello!

Je ne suis pas sûr que le sujet n'existe pas, mais je ne l'ai pas trouvé.

 

Or, il se trouve que je suis un fondu de pneus.

Non, pas fondu comme ça... fondu de "fond of", "dingue de".

Je ne sais pas pourquoi, c'est un sujet qui me passionne.

 

Je dois bientôt changer les miens sur la Bluezbox car c'est vraiment limite : de la crotte à l'avant et du vieux bridgestone à l'arrière.

Qu'utilisez vous?

Quelles sont les meilleurs choix pour les châssis de Rover, Rover/Honda ou Rover/BMW?

 

Sachant que je ne suis pas du tout fermé aux solutions exotiques en ce qui me concerne. Je connais par exemple bien Avon... qui, théoriquement devrait plutôt pas mal convenir aux anglaises.

Mais bon, parfois, c'est un peu... moyen.

 

Je mets un petit sondage pour avoir un coup d'oeil rapide sur les réponses.

Et c'est valable pour TOUTES les époques bien sûr.

 

Modos : si le "sujet officiel" n'est pas admis : pas de soucis bien sûr.

à plus!

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Je prévois de mettre ceci

 

Federal SS-595 Evo

Il est probable que peu d'entre vous connaissent Federal, mais c'est une bonne marque de Taïwan, qui produit de bons pneus de courses et de sport, dont ce nouveau 595, disponible en version semi-stlick, ce qui est assez rare pour être mentionné. Bien sûr, homologué route. Pas un vrai pneu course.

 

Mais si vous avez de bonnes expériences, je suis à l'écoute.

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Bon bah moi je vote, même si c'est pas pour Rover, mais pour une anglaise un peu lourde ayant besoin de pneus à la fois suffisamment précis mais quand même "pardonnants", et pas trop chers.

 

Donc déjà pas Bridgestone (trop raide) et pas Michelin (trop cher).

Good year, connais pas assez, Pirelli ça dépend du modèle de pneu, Conti cher aussi.

J'écarte les bis, ter (connais pas assez) et budget (pas suffisamment confiance).

Il me reste les Jap (Toyo Proxes T1 Sport est bien noté) et coréens (Kumho), avec sans doute des standards de fabrication de meilleur niveau qu'en Chine ou Inde (quoique je suis sûr que bcp de pneus de grandes marques sont fabriqués là-bas...)

Donc je vote ces deux choix.

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Tu ne seras pas déçu par le T1Sport.

Toyo fait de bons pneus pour sportives depuis longtemps.

 

Par contre, achètes les au dernier moment : ce sont des pneus qui "sèchent" vite si on ne les utilise pas, en outre, leur structure encaissera mal la lourdeur d'XJS sur le long terme, statiquement, j'entends

Et comme ton Insignia (pas une Opel hein) ne va pas prendre la route tout de suite (ou je me trompe? on arrive à la date-horizon petit à petit)...

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J'ai fait monter des GY. sur ma 75 -- "Effig.perf."

ça tient bien , même conduite sévère sur le mouillé ...déjà 8000 km , RAS..

Mais je les trouve un peu bruyants !! par rapport aux Toyo que j'avais sur la F !!

 

SLT à tous ...JL. ;)

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je les trouve où mes excellents DUNLOP dans ce choix ??? :siffle:

Oublier les Dunlop ? Je rêve... :ouch:

 

EDIT : à la rigueur on pourrait les trouver cités en 5 puisque c'est en gros la même fabrication que GOODYEAR...

Tiens, c'est vrai.

C'est un choix tellement évident pour moi, que je l'ai oublié dis donc...

Ca c'est fort.

 

Sachant que chez Jaguar, c'est soit Pirelli, soit Dunlop.

 

C'est vrai que depuis la revente par Sumitomo, c'est détenu par Good-Year, mais leur gamme est absolument spécifique.

Rien n'est en commun, ni les structures, ni la technologie mise en place.

 

Bon, on va le mettre où?

Oui, avec Good-Year... c'est logique après tout.

@emmanuel55 , pourrais tu éditer s'il te plaît?

Effectivement, oublier Dunlop pour un dingue d'Anglaises ET de pneumatiques, c'est khon.

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Tiens, c'est vrai.

C'est un choix tellement évident pour moi, que je l'ai oublié dis donc...

Ca c'est fort.

 

Sachant que chez Jaguar, c'est soit Pirelli, soit Dunlop.

 

C'est vrai que depuis la revente par Sumitomo, c'est détenu par Good-Year, mais leur gamme est absolument spécifique.

Rien n'est en commun, ni les structures, ni la technologie mise en place.

 

Bon, on va le mettre où?

Oui, avec Good-Year... c'est logique après tout.

@emmanuel55 , pourrais tu éditer s'il te plaît?

Effectivement, oublier Dunlop pour un dingue d'Anglaises ET de pneumatiques, c'est khon.

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:hello:

 

Merci pour ce sondage.

 

Attention quand même qu'en cas de modification du sondage, le compteur des votes risque fort d'être remis à zéro :eek: .

 

Bonne fin de journée à tous.

 

Vincent

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Tiens, c'est vrai.

C'est un choix tellement évident pour moi, que je l'ai oublié dis donc...

Ca c'est fort.

 

Sachant que chez Jaguar, c'est soit Pirelli, soit Dunlop.

 

C'est vrai que depuis la revente par Sumitomo, c'est détenu par Good-Year, mais leur gamme est absolument spécifique.

Rien n'est en commun, ni les structures, ni la technologie mise en place.

 

Bon, on va le mettre où?

Oui, avec Good-Year... c'est logique après tout.

@emmanuel55 , pourrais tu éditer s'il te plaît?

Effectivement, oublier Dunlop pour un dingue d'Anglaises ET de pneumatiques, c'est khon.

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Si j'édite on perd les votes déjà exprimés il me semble 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Sur 75 Fuel (131CH)en 215/55X16:

Eté:

Michelin: Top

Continental: Top

Marshal: au secours, bruyant et mauvaise usure ar, du coup virés avant le témoin.

 

4 saisons

GY 4 seasons : Correcte mais je préfère les Quatrax Vredestein.

 

Sur MG ZTT en 225/45X18:

Eté

Sailun : de la grosse daube dangereuse.

 

Hiver En 195....

Nokian: Moyen mais c'est par manque de largueur vu le poids de l'auto.

 

Sinon Hankook et Vredestein sont de très bons produits.

 

Nexen, n'est pas à mettre dans la catégorie des Hankook.

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Nexen : vous allez changer d'avis, même s'ils restent d'appel.

 

Je suis très exigeant...

Chaque essai de pneus exotiques me fait revenir au prémium ou juste un cran en dessous. :)

 

Avec 60000kms par an pro ou perso mais aussi parce que j'ai en charge un parc de 75 véhicules, c'est une

constante....il ne faut pas mégoter là dessus.

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@katanaaa : tout à fait d'accord!

60.000 km/an nécessite une expertise premium.

 

un parc aussi important aussi.

75 véhicules, je suppose que c'est soit une flotte de loc. soit une flotte d'entreprise (grosse déjà l'entreprise).

 

...

 

Dunlop : mettez les avec Good Year.

mais précisez dans vos commentaires. merci!

 

Encore désolé pour cet oubli

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Dommage qu'on ne puisse plus mettre les Dunlop (que j'aurais aussi indiqués dans mes choix).

 

La limite de ce sondage c'est qu'il y a énormément de différences entre les caractéristiques des pneus selon le modèle (pneu éco, pneu haute performance, été/hiver, etc.) chez une même marque (et même selon la voiture de test comme l'a dit Saville).

 

Chez Pirelli, le nouveau P Zero est époustouflant pour une Jaguar puissante (XJR, XKR) mais je ne suis pas sûr que les autres Pirelli soient aussi bons en général.

Chez Dunlop, certains pneus "anciens" encore vendus comme le Sport 01 restent très indiqués pour des voitures lourdes et plus anciennes (Jaguar XJS) alors qu'ils sont un peu dépassés pour des voitures plus modernes/sportives sur lesquelles il vaudra mieux mettre un Sport Maxx RT.

 

Et je suppose que c'est la même question selon les différents modèles de Rover.

 

Pour bien faire, il faudrait faire (ou poursuivre avec) un sondage plus ciblé, par exemple pour des berlines de la classe 820.

Mais il y aura peut-être moins de réponses et de retours d'expérience...

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Pour bien faire, il faudrait faire (ou poursuivre avec) un sondage plus ciblé, par exemple pour des berlines de la classe 820.

Mais il y aura peut-être moins de réponses et de retours d'expérience...

 

Tu imagines bien qu'au départ, c'était une pensée qui m'a traversé : demander juste pour les séries 600/800.

Mais vu la rareté de l'engin et le peu d'enthousiasme (habituel, rien à voir avec Rover) qu'on les gens à parler pneu... j'ai visé large.

 

Et de fait, il y a des choses impossible à concilier.

Entre ce qui se fait de mieux sur une 111L et pour un Tomcat (220 turbo), voire même entre une 75 Crdt et une MGZT V8, c'est un peu le jour et la nuit.

Mais bon, ça donne tout de même un peu de grain à moudre à cette section, et personnellement, m'intéresse.

;)

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@katanaaa : tout à fait d'accord!

60.000 km/an nécessite une expertise premium.

 

un parc aussi important aussi.

75 véhicules, je suppose que c'est soit une flotte de loc. soit une flotte d'entreprise (grosse déjà l'entreprise).

 

...

 

Dunlop : mettez les avec Good Year.

mais précisez dans vos commentaires. merci!

 

Encore désolé pour cet oubli

 

60 000 kms fait avec 3 véhicules ( je ne compte pas les trucs qui roulent peu)

 

Le parc est composé pour deux tiers de véhicules LLD et le reste chez des loueurs habituels. ;)

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Dommage qu'on ne puisse plus mettre les Dunlop (que j'aurais aussi indiqués dans mes choix).

 

La limite de ce sondage c'est qu'il y a énormément de différences entre les caractéristiques des pneus selon le modèle (pneu éco, pneu haute performance, été/hiver, etc.) chez une même marque (et même selon la voiture de test comme l'a dit Saville).

 

Chez Pirelli, le nouveau P Zero est époustouflant pour une Jaguar puissante (XJR, XKR) mais je ne suis pas sûr que les autres Pirelli soient aussi bons en général.

Chez Dunlop, certains pneus "anciens" encore vendus comme le Sport 01 restent très indiqués pour des voitures lourdes et plus anciennes (Jaguar XJS) alors qu'ils sont un peu dépassés pour des voitures plus modernes/sportives sur lesquelles il vaudra mieux mettre un Sport Maxx RT.

 

Et je suppose que c'est la même question selon les différents modèles de Rover.

 

Pour bien faire, il faudrait faire (ou poursuivre avec) un sondage plus ciblé, par exemple pour des berlines de la classe 820.

Mais il y aura peut-être moins de réponses et de retours d'expérience...

 

C'est exact, pour un pneu comme le 4 saisons GY . Pour avoir essayé sur Nemo, Rover 75 et 3008, il ne donne pas la même satisfaction.

 

Mais pour revenir au panel, une personne habitant dans le sud n'aura pas à côtoyer le même climat qu'un Bourguignon, les exigences divergent d'autant.

 

On peut aussi trouver critiquable certains sites comme 1001 pneus, ne permettant pas de laisser une mauvaise note (0). En effet, après la déception suite au montage de Sailun ZSR sur ZT-t, impossible de laisser son avis !

Du coup, tu ne trouves que des avis positif......

 

Cela ne m’empêchera pas d'acheter chez eux selon les prix proposés à la concurrence, mais méfiance.

 

;)

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Pour vous signaler qu'il y a chez les spécialistes internet des promos sur

 

 

- Advan Neova AD08R

- Proxes T1R / R1R / R888R

- Nankang NS2R

- Federal 595RS-R

 

Dans différentes dimensions.

Visiblement un de stockage de printemps (DOT entre 2 et 3 ans, ce qui est le maximum pour des semi-slicks homologués).

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bonjour

il manque la case autre lol

car moi j'ai monté des pneus (La nouvelle gamme de pneus Feu vert (Efficiency +) , Le pneumatique Feu Vert est issu d’une production européenne ( selon leurs pub)

je ne suis pas capable de vous dire qui fait les pneus

cela dit , ils sont très bon et résistant

je fais quoi pour le vote ??

 

a+

Philippe

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J'en pense qu'il manque toujours la case Dunlop et que je ne fais monter que ceux-là...

 

 

+1 .....Je viens de changer mes Good year , 195/65/15 -encore neufs -

 

Pour des Dunlop 215/55/16 - casi neufs , bonne occases sur jantes 6,5 / 16

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bonjour

il manque la case autre lol

car moi j'ai monté des pneus (La nouvelle gamme de pneus Feu vert (Efficiency +) , Le pneumatique Feu Vert est issu d’une production européenne ( selon leurs pub)

je ne suis pas capable de vous dire qui fait les pneus

cela dit , ils sont très bon et résistant

je fais quoi pour le vote ??

 

a+

Philippe

Choix dix : distributeurs.

Même fabriqué par Continental, la technologie est très loin d'être celle de Continental actuellement.

Ces pneus ont environ vingt ans de conception.

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